Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30931  30932  30933  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74866855
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2026 à 11:32:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vraiment très joli. C'est cher ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 11:32:04  profilanswer

n°74866884
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-06-2026 à 11:35:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vraiment très joli. C'est cher ?

Je suis passé en voiture l'année passée et tout le bled ressemble à la photo du palais royal.

Ca n'a pas l'air cher :jap:

Et c'est dans la paartie hongroise de la roumanie donc full marchand de kürtőskalács :love:

Message cité 2 fois
Message édité par martin2troie le 22-06-2026 à 11:37:27

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74866925
Dynastie
Posté le 22-06-2026 à 11:40:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On a fait plusieurs villes thermale l'été dernier, on a visité quelques thermes historique. Grace aux largesse de la sécu, on a transformé des trucs class destinés aux grands de ce monde en centre de vacances pour 3ème âge déshérité.  

Ca ne m'a vraiment pas du tout donné envie. Faudrait que j'essaie à Baden Baden, ca doit être un peu plus convenable niveau public.

Oui, c'est coquet Baden-Baden. J'y ai passé un long week-end en mai, c'est pas non plus la panacée. C'est blindé de français et la moyenne d'age doit être à environ 75 ans. C'est normal, c'est une ville thermale. Quand tu fais des randos ou du trail, la moyenne d'age baisse assez sensiblement :o mais je pense pas que ça soit le cas pour les thermes. J'ai pas testé car c'est pas mon truc mais ma soeur y est allée durant notre séjour, elle a apprécié mais n'en a pas fait des commentaires dithyrambiques non plus...

n°74866929
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2026 à 11:40:53  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je suis passé en voiture l'année passée et tout le bled ressemble à la photo du palais royal.  

Ca n'a pas l'air cher :jap:

Et c'est dans la paartie hongroise de la roumanie donc full marchand de kürtőskalács :love:

Genre de coin ou doit y avoir des vampires en plus.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74866930
onina
Posté le 22-06-2026 à 11:41:11  profilanswer

Ca a l'air sympa la Roumanie, y'a des montagnes, des ours et des via ferratas, j'irai bien tester le pays un de ces quatres  [:tsomi:4]

n°74866931
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-06-2026 à 11:41:15  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non, ça désigne deux offres complètement différentes, l'une relevant purement du confort et l'autre supposément à visée curative et potentiellement remboursée par la sécu.

back to la définition

c'est pas grave d'aimer baigner avec les retraités hein, faut juste assumer :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 22-06-2026 à 11:41:42
n°74866932
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-06-2026 à 11:41:19  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ça doit faire mal aux yeux  [:corniofulgur:2]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74867015
LooKooM
Posté le 22-06-2026 à 11:53:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui la diff c'est le mot de la sécu pour payer les vacances

Objectivement oui.

Je ne peux pas lui jeter la pierre mais ma mère se fait deux semaines de cure par an en bord de mer ou en bord de lac, nulle doute, cela lui fait beaucoup de bien physiquement et l'aide à se maintenir en forme décente, mais ce sont clairement des vacances payées par la securité sociale. J'ai beau trouvé cela cela pas dingue, je lui dis, je lui propose de l'inviter dans d'autres lieux etc... la réalité est qu'elle fait ça avec ses amies.

n°74867019
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-06-2026 à 11:54:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

back to la définition

c'est pas grave d'aimer baigner avec les retraités hein, faut juste assumer :o

Je corrige, thalasso c'est près de la mer.
Les thermes ce sont les établissements qui proposent des soins à base d'eau, mais pas d'eau de mer.
Et la cure thermale, ça a une définition bien précise (edit : ensemble de soins prescrits par un médecin qui se déroulent sur 3 semaines), mais si ça te fait plaisir de penser que tu as raison appelle ça comme tu veux.

Et moque toi aussi autant que tu veux des vieux et de les loisirs, je trouve ça nul (en plus d'être ultra caricatural, mais je fréquente ces établissements et pas toi donc tu sais mieux), tant mieux pour toi si ça t'amuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 22-06-2026 à 11:58:57

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74867021
Shane Hann​igan
Posté le 22-06-2026 à 11:54:18  profilanswer

Hadado a écrit :

La Bretagne c'est nul n'y aller pas

:D²²²

mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 11:54:18  profilanswer

n°74867082
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-06-2026 à 12:02:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Objectivement oui.

Je ne peux pas lui jeter la pierre mais ma mère se fait deux semaines de cure par an en bord de mer ou en bord de lac, nulle doute, cela lui fait beaucoup de bien physiquement et l'aide à se maintenir en forme décente, mais ce sont clairement des vacances payées par la securité sociale. J'ai beau trouvé cela cela pas dingue, je lui dis, je lui propose de l'inviter dans d'autres lieux etc... la réalité est qu'elle fait ça avec ses amies.

Les vacances entre potes ça fait du bien oui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74867108
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-06-2026 à 12:06:23  profilanswer

Ce WE j'étais en mayenne
il faisait deja 2-3 degrés de moins que chez nous

j'ai traversé la roe
impressionnante l'abbaye massive au milieu de nulle part

bref la mayenne c'est sympa :o
si on aime les tracteurs, les vaches ou les chevaux ça va de soi

n°74867157
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-06-2026 à 12:14:10  profilanswer

onina a écrit :

Ca a l'air sympa la Roumanie, y'a des montagnes, des ours et des via ferratas, j'irai bien tester le pays un de ces quatres  [:tsomi:4]

Les ours ça n'a rien de sympa :o

On a bien flippé en rando l'an dernier après être tombé sur des crottes d'ours plutôt fraîches  [:alph-one]  

On évite les zone à ours désormais dans les Pyrennes, ils commencent à être nombreux !

Message édité par EvilTyler le 22-06-2026 à 12:14:31

---------------
More GG, more skill
n°74867164
manufactor​y
Posté le 22-06-2026 à 12:15:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

oh le rêve ces temps.  

comme manu, faut sortir tard, hier fete de la zic dans un chateau/parc, il a fallut attendre 22h pour que ça devienne respirable et agréable, avant, chaud et humide.

on se croirait au Brésil où il faut vivre avant 6/7h et le soir une fois la nuit tombé ...  

30 degrés à 9h10 ...

Dans l'idéal, il faudrait qu'on adopte le rythme de vie de certains pays exposés à la chaleur. Tu travailles le matin, les choses sont à l'arrêt en début d'après midi et repartent dans la soirée.  
C'est pas possible pour nous avec les gamins mais on évoluera probablement vers ça plus tard.

Mr Fox a écrit :

Je serai tenté, comme certain, de faire une réponse sur la compétition permanente que représente la vie mais j'ai d'autres arguments  :D  

1) Je ne suis pas super large, ma femme ne bosse plus depuis 9 mois et elle a du mal à retrouver donc je mets peu de coté (5% de mon salaire*)
2) Je ne sais pas combien de temps, je tiendrai ce rythme Paris => Normandie, pour l'instant tout va bien avec mon TT mais quid de la 50 aine
3) Sur les 3 managers, je suis le seul à ne pas avoir été promu donc j'ai bien gueulé ma race en argumentant avec le bullshit corpo
4) Je suis quasi au max de la rem de ma classe, j ai plus en salaire fixe que mes collègues promus et je suis déjà au dessus de la médiane du prochain grade...donc pour les augments futurs...
5) Si un jour je veux être au top management, c'est maintenant que ça se joue
6) Parce que je le vaux bien  [:clooney3]  

*Bon je triche un peu car j'ai 15/20% d'IP mais tout ça pour dire qu'il reste peu en fin de mois en vivant correctement mais sans extravagance

J'encaisse clairement moins bien la fatigue aujourd'hui qu'il y a 10 ans, je me pose vraiment la question de comment ça va évoluer. Et ça, ça fait parti des raisons pour lesquelles je ne diminue pas mon temps de travail aujourd'hui. Je pense que j'en aurai bien plus besoin dans quelques années et d'ici là, j'aimerai avoir suffisamment avancer dans mon prêt immobilier et l'épargne en cas d'accident / aide pour les enfants...

n°74867203
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-06-2026 à 12:23:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je corrige, thalasso c'est près de la mer.
Les thermes ce sont les établissements qui proposent des soins à base d'eau, mais pas d'eau de mer.
Et la cure thermale, ça a une définition bien précise (edit : ensemble de soins prescrits par un médecin qui se déroulent sur 3 semaines), mais si ça te fait plaisir de penser que tu as raison appelle ça comme tu veux.  

Et moque toi aussi autant que tu veux des vieux et de les loisirs, je trouve ça nul (en plus d'être ultra caricatural, mais je fréquente ces établissements et pas toi donc tu sais mieux), tant mieux pour toi si ça t'amuse.

je me moque pas des vieux, je me moque du fait que tu sembles nier l'évidence, rien de plus :D

après chacun ses loisirs, les miens ne sont pas mieux je suis tout à fait d'accord sur ce point

n°74867273
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-06-2026 à 12:36:22  profilanswer

Hadado a écrit :

La Bretagne c'est nul n'y aller pas

C'est devenu trop à la mode, je t'avoue que je n'y vais plus à cause de ça.

Je préférais largement quand c'était encore sauvage / arrière  dans mon enfance , ou pas encore trop connu il y a quinze ans...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74867283
r06
Posté le 22-06-2026 à 12:38:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est devenu trop à la mode, je t'avoue que je n'y vais plus à cause de ça.

Je préférais largement quand c'était encore sauvage / arrière  dans mon enfance , ou pas encore trop connu il y a quinze ans...

Pas encore ce bullshit.... :lol:  :o

n°74867301
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-06-2026 à 12:42:09  profilanswer

r06 a écrit :

Pas encore ce bullshit.... :lol:  :o

Ce n'est pas du bullshit.

En 1992 ploubalay était une petite bourgade du bord de mer, avec un tournoi de ping organisé par un vieux fermier, et tu gagnais un poulet en gagnant le tournoi (le fermier avait demandé à mon père si il voulait le poulet vivant ou mort).

On louait un gîte à Lancieux dans une vielle ferme au bout d'un chemin.  

Le grand commerce le plus proche était l Intermarché de dinan.

Aujourd'hui Ploubalay a changé de nom, s appelle Beaussay sur mer, et tu as des mégas zones commerciales que de soit à Dinan ou à Pleurthuit.

Le gîte à Lancieux existe toujours mais est au milieu d'un lotissement de 250 parcelles .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74867323
sire deck
Posté le 22-06-2026 à 12:46:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

En 1992 ploubalay était une petite bourgade du bord de mer, avec un tournoi de ping organisé par un vieux fermier, et tu gagnais un poulet en gagnant le tournoi (le fermier avait demandé à mon père si il voulait le poulet vivant ou mort).

Aujourd'hui Ploubalay a changé de nom, s appelle Beaussay sur mer, et tu as des mégas zones commerciales que de soit à Dinan ou à Pleurthuit.

Le gîte à Lancieux existe toujours mais est au milieu d'un lotissement de 250 parcelles .

1992, c'était il y a 34 ans, pas 15 :o

---------------

n°74867415
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-06-2026 à 13:00:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'optimum, donc.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74867521
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-06-2026 à 13:15:44  profilanswer

onina a écrit :

Ca l'est.  
J'y vais au moins deux fois par an depuis 5 ans :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74867842
standalone
Posté le 22-06-2026 à 13:58:14  profilanswer

Philibear a écrit :

L'optimum, donc.

[:john_tgv:6]  
Joli

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74867981
onina
Posté le 22-06-2026 à 14:12:55  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ca l'est.  
J'y vais au moins deux fois par an depuis 5 ans :jap:

Des recommandations (plutôt orientées nature, voir histoire) ?

n°74867991
Hadado
Posté le 22-06-2026 à 14:13:25  profilanswer

Ploubalay existe encore pourtant :o

n°74868123
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2026 à 14:27:04  profilanswer

Hadado a écrit :

Ploubalay existe encore pourtant :o

Nom évocateur s'il en est.

---------------
n°74868319
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-06-2026 à 14:47:54  profilanswer

onina a écrit :

Des recommandations (plutôt orientées nature, voir histoire) ?

La transylvanie à l'est de Cluj Napoca: Brasov, Sibiu,...
T'as des montagnes des randos, des ours (meme si on a ete expres pour ça et pas vu). Des villes THERMALES pour faire de la THALASSOTHERAPIE.  

Le ministere roumain de l'agriculture a lancé un label dans le genre "agri tourisme", nombre de couvert limité et tu manges ce que l'habitant mange : https://infopgl.ro/ro/

J'ai été là :https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g17579992-d26308496-Reviews-Casa_VLC_Punct_Gastronomic_Local_Bilbor-Bilbor_Harghita_County_Central_Romania.html
Et j'y retourne cette année.  

Le mieux à faire c'est d'atterrir à Bucarest, d'y rester deux jours pour voir l'archi soviétique démesurée et ensuite louer une bagnole, faire la route jusque Cluj en t'arretant 2 stops bien etre / rando.  

exemple la vue le matin du B&B Casa VLC  
https://i.ibb.co/93Cmy5qQ/IMG-5951.jpg

---------------
n°74868390
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-06-2026 à 14:56:03  profilanswer

J'ai fait que Bucarest j'ai pas aimé perso, ma ville est globalement moche

Après le reste de la Roumanie, notamment la zone décrite fait bien envie :D

n°74868403
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2026 à 14:57:24  profilanswer

Ah mais on peut pas dormir dans le château que t'as montré, en fait.

---------------
n°74868433
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-06-2026 à 14:59:24  profilanswer

Bucarest c'est pas beau mais y a des immeubles intéressants si on a un petit attrait pour le brutalisme ou l'archi sovietique au sens large :jap:
Rien que l'ancien palais de Ceausescu vaut la peine.  

---------------
n°74868533
onina
Posté le 22-06-2026 à 15:13:51  profilanswer

martin2troie a écrit :

La transylvanie à l'est de Cluj Napoca: Brasov, Sibiu,...
T'as des montagnes des randos, des ours (meme si on a ete expres pour ça et pas vu). Des villes THERMALES pour faire de la THALASSOTHERAPIE.  

Le ministere roumain de l'agriculture a lancé un label dans le genre "agri tourisme", nombre de couvert limité et tu manges ce que l'habitant mange : https://infopgl.ro/ro/

J'ai été là :https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g17579992-d26308496-Reviews-Casa_VLC_Punct_Gastronomic_Local_Bilbor-Bilbor_Harghita_County_Central_Romania.html
Et j'y retourne cette année.  

Le mieux à faire c'est d'atterrir à Bucarest, d'y rester deux jours pour voir l'archi soviétique démesurée et ensuite louer une bagnole, faire la route jusque Cluj en t'arretant 2 stops bien etre / rando.  

exemple la vue le matin du B&B Casa VLC  
https://i.ibb.co/93Cmy5qQ/IMG-5951.jpg

En général je fuis assez vite les villes :D  
Noté pour la transylvanie et Cluj, merci !

n°74868542
gimly the ​knight
Posté le 22-06-2026 à 15:15:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'ai fait que Bucarest j'ai pas aimé perso, ma ville est globalement moche

Après le reste de la Roumanie, notamment la zone décrite fait bien envie :D

Oui, y'a des belle routes, mais courtes. Pour l'instant j'ai toujours considéré que ca ne valait pas la liaison qui est quand même super longue et morne, même en partant d'ici.

n°74869850
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-06-2026 à 18:17:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, y'a des belle routes, mais courtes. Pour l'instant j'ai toujours considéré que ca ne valait pas la liaison qui est quand même super longue et morne, même en partant d'ici.

Pas fait en moto perso c'est loin :o

n°74869991
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 22-06-2026 à 18:42:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah mais on peut pas dormir dans le château que t'as montré, en fait.

En Allemagne avec la main sur le cœur, j'aimerais bien pieuter en bas du château de Moritzburg.

n°74871519
chin jo
Posté le 22-06-2026 à 21:36:49  profilanswer

multikill a écrit :

Bravo, après ça dépend vraiment des gens, j'ai des collègues ils se baignent tout l'été, tu vas à la plage à 17H ils sont tous dans l'eau. Sans parler des enfants qui eux s'en foutent de la température. J'aimerai tellement ne pas être aussi frileux.

C'est le contraste le problème, pas la température. J'y suis à partir de quelques degrés, avec une combi quand même.
Mais les premières chaleurs de l'Est qui engendrent de l'eau de fonte font que c'est bien plus dur à 25° air et sous le soleil d'avril qu'à l'automne par 10-12 degrés...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74872901
I care
Homme volant
Posté le 23-06-2026 à 00:03:16  profilanswer

Je passe ma canicule en Bretagne en bord de mer. Extérieur 40, océan 19.
Légère brise.
Terriblement convenable.

Message cité 2 fois
Message édité par I care le 23-06-2026 à 00:03:30

---------------
I don't care.
n°74873946
belisarios
Posté le 23-06-2026 à 06:20:29  profilanswer

I care a écrit :

Légère brise.
Terriblement convenable.

Cette angine blanche en plein été qui s'en vient.

n°74873961
Hadado
Posté le 23-06-2026 à 06:31:00  profilanswer

I care a écrit :

Légère brise.
Terriblement convenable.

T'as ou 40? Il fait 34 maxi ici.

n°74873965
Hadado
Posté le 23-06-2026 à 06:32:00  profilanswer

belisarios a écrit :

Cette angine blanche en plein été qui s'en vient.

Tu fais partie des gens qui croient qu'on "attrape froid" et qu'ils vont avoir une angine si ils mettent pas de foulard ou si ils sortent la tête mouillé ? :o

n°74874357
Lagoon57
Posté le 23-06-2026 à 08:54:26  profilanswer

Hadado a écrit :

T'as ou 40? Il fait 34 maxi ici.

A Vannes ça va taper 40 plusieurs jours a priori.

n°74874376
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2026 à 08:58:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'y suis et je confirme, c'est la fournaise.

Hier soir à 21H il faisait 38.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 23-06-2026 à 08:59:09

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74874382
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-06-2026 à 08:59:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vendredi c'est fini normalement  [:panzani gino]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30931  30932  30933  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)