Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5053 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30928  30929  30930  ..  30983  30984  30985  30986  30987  30988
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74864223
neo world
Posté le 21-06-2026 à 21:49:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
La RE2020 considère les PAC comme des producteurs d'energie. Rien interdit d'en installer ou à minima de prévoir des gaines pour en installer dans le futur si le constructeur s'est planté dans ses calculs. on fait des trous énormes pour les parkings mais on en profite pas pour laisser un puit canadien pour récupérer les calories / froid.  

C'est du taffe mais si c'est bien planifié le surcout n'est même pas l'épaisseur du trait

mood
Publicité
Posté le 21-06-2026 à 21:49:17  profilanswer

n°74864256
Braindead
Posté le 21-06-2026 à 21:52:55  profilanswer

Ce topic part totalement en cacahouètes  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74864278
neo world
Posté le 21-06-2026 à 21:55:50  profilanswer

ça aide pas à avoir les idées claires autant de chaleur. Regarde l'effet de la canicule sur les journalistes de télé matin [:ticento:6] :o

Message édité par neo world le 21-06-2026 à 21:56:01
n°74864318
standalone
Posté le 21-06-2026 à 22:01:32  profilanswer

onina a écrit :

Non mais on part du principe qu'avec un déphasage plus long, on sauve l'été. Ça tient si on part dans l'idée que les canicules durent 3 jours (et dans ce cas là ça marche pas mal, dès la RT2000). Quand ça dure une semaine ou plus, c'est mort : tes murs se gorgent de chaleur et la recrachent ensuite. Bref, les réglementations n'ont pas pris en compte la nouvelle réalité.  [:spamafote]

Je blamerais plutôt les constructeurs qui visent à l'économie maximale plutôt que la réglementation qui fait ce qu'elle peut.

Et une grosse partie du parc est juste trop vieille pour aborder tout ces aspects de toute façon.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74864426
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-06-2026 à 22:16:03  profilanswer

Je pense aussi que l'explication la plus probable est encore et toujours l'appât du gain :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74864675
Lagoon57
Posté le 21-06-2026 à 22:35:02  profilanswer

Braindead a écrit :

Ce topic part totalement en cacahouètes  :D

Ça valide l'argument de Lkm, tant de gens qui nous cassent les burnes avec la chaleur alors que la solution existe depuis 70 ans.

---------------

n°74864750
neo world
Posté le 21-06-2026 à 22:44:14  profilanswer

L’argument de lookoom c’était qu’en dehors de France c’est un sujet nulle part ce qui n’est pas tout à fait exact non plus

n°74864755
prixnobel
Posté le 21-06-2026 à 22:44:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je pense aussi que l'explication la plus probable est encore et toujours l'appât du gain :o

Oui c est la faute du capitalisme et du patriarcat, comme pour la dette publique française  :o  

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

n°74864756
ZeFeKa
Not living, just killing time
Posté le 21-06-2026 à 22:44:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça valide l'argument de Lkm, tant de gens qui nous cassent les burnes avec la chaleur alors que la solution existe depuis 70 ans.

Arrêter de polluer comme des sagouins ?

n°74864900
LooKooM
Posté le 21-06-2026 à 22:57:20  profilanswer

Gloinfred a écrit :

De façon générale, dis-toi que si tu prétends avoir raison face à des mecs qui bossent sur un sujet scientifique depuis des années tu es probablement en plein effet Dunning-Kruger  ;)

Tu peux remballer ton smiley dédaigneux et admettre que malheureusement la science imbue d'elle meme à l'européenne a de mauvais résultats depuis 25 ans minimum.

Personne ici ne nie le RC ou l'impact de la pollution humaine sur le RC. Ce qui est critiqué c'est le dogmatismes sans borne a des sujets qui ne font pas débat ailleurs et enferme les européens dans le désespoir, la souffrance physique et mentale et l'appauvrissement relatif.

Et en plus tu auras toujours un vieux pour te dire qu'il suffit de fermer des volets d'uriner dans la douche et d'avoir une vie douce et détachée du monde à regarder pousser le blé pour vivre heureux. Le misanthrope sectaire à l'état chimiquement pur.

neo world a écrit :

L’argument de lookoom c’était qu’en dehors de France c’est un sujet nulle part ce qui n’est pas tout à fait exact non plus

Ok c'est encore peut être un sujet dans la banlieue de bobo dioulasso, tau Burkina Faso, tu vois quand j'y suis allé avec mon père en 2006 il y avait la Clim la bas au poste de police mais pas dans les écoles. Je pense que maintenant c'est bon.

La Clim c'est comme l'eau courante et internet dans le monde entier aujourd'hui. Je ne pense qu'en dehors de l'Europe une maison qui a internet n'a pas de Clim hors climats ultra froids.  

Vous ne réalisez pas à quel point c'est un non sujet total ailleurs depuis 20+ années. Au moment du passage à l'Adsl c'était DÉJÀ un non sujet dans les pays occidentaux, maintenant ça l'est aussi chez les pays émergents.

ZeFeKa a écrit :

Mais l'Europe ne pollue quasiment pas. De moins en moins. Et notre population s'érode. L'enjeu n'est absolument pas la pollution issue de l'électricité, vraiment.

Cet argument me rend fou :fou:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2026 à 22:57:20  profilanswer

n°74865031
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-06-2026 à 23:06:43  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Le problème, à mes yeux c'est que vous êtes tellement attachés à votre petit confort que vous n'imaginez pas qu'il puisse y avoir plus efficace que votre approche.

Vous êtes l'incarnation des boomers qui roulent en thermique (quitte à payer plus et à niquer la planète) parce que l'électrique ça les empêcherait de faire leur trajet de 8 h annuel en une fois... :pt1cable:

Ton ventilo n'est pas plus efficace qu'une clim :spamafote:

n°74865051
neo world
Posté le 21-06-2026 à 23:11:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok c'est encore peut être un sujet dans la banlieue de bobo dioulasso, tau Burkina Faso, tu vois quand j'y suis allé avec mon père en 2006 il y avait la Clim la bas au poste de police mais pas dans les écoles. Je pense que maintenant c'est bon.

La Clim c'est comme l'eau courante et internet dans le monde entier aujourd'hui. Je ne pense qu'en dehors de l'Europe une maison qui a internet n'a pas de Clim hors climats ultra froids.  

Vous ne réalisez pas à quel point c'est un non sujet total ailleurs depuis 20+ années. Au moment du passage à l'Adsl c'était DÉJÀ un non sujet dans les pays occidentaux, maintenant ça l'est aussi chez les pays émergents.

tu expliques comment la page qui fait un tracking des vagues de chaleur sur le NYT ? https://www.nytimes.com/interactive [...] acker.html (mis à jours aujourd'hui encore)

ah peut être que c'est le seul qui fait du macro au lieu de faire du putaclic sur le thème de la chaleur ? https://edition.cnn.com/2026/06/13/ [...] s-wellness

C'est peut être un sujet de gauchiste dans le catastrophisme ? https://www.foxnews.com/us/multiple [...] mperatures

Attends, je sais, on a chaud à l'intérieur qu'en france ? https://www.apha.org/initiatives/ge [...] -heat-wave

tu es dans ta bulle Lookoom, redescend :D

n°74865084
ZeFeKa
Not living, just killing time
Posté le 21-06-2026 à 23:23:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais l'Europe ne pollue quasiment pas. De moins en moins. Et notre population s'érode. L'enjeu n'est absolument pas la pollution issue de l'électricité, vraiment.

Cet argument me rend fou :fou:

A quel moment je parle de pollution électrique ? Mon propos porte sur la pollution globale, seul réel enjeu contre le changement climatique, pas un combat de Don Quichotte sur quel sédation utiliser pendant que la gangrène se propage.  :pt1cable:

n°74865155
sire deck
Posté le 22-06-2026 à 00:06:28  profilanswer

Bon ça cause Clim depuis des pages mais à la base, la remarque était plutôt qu'à l'extérieur point de salut et si pour un truc comme le Hellfest, ça reste du loisir non obligatoire, ce n'est pas le cas des gars qui vont démonter les installations à partir de demain alors qu'on annonce une semaine à plus de 40°C.  

LooKooM a écrit :

Personne ici ne nie le RC ou l'impact de la pollution humaine sur le RC. Ce qui est critiqué c'est le dogmatismes sans borne a des sujets qui ne font pas débat ailleurs et enferme les européens dans le désespoir, la souffrance physique et mentale et l'appauvrissement relatif.

J'isole ça au milieu du gros tas de connerie que tu racontes : il faut vraiment être au limite de la pathologie mentale pour écrire un truc pareil. Les européens vivent très bien, merci pour eux.

Sinon pour changer du débat sur la clim que j'ai involontairement lancé : tu pense toujours que c'était une bonne idée d'attaquer l'Iran pour les US ? Maintenant qu'on voit le naufrage qu'aura été cette intervention avec les accords en cours de signature, tu pourras peut être revoir ton idée :o (de même que sur la trajectoire qu'empruntent ces mêmes USA, pour moi un déclin violent que masquent à peine les montagnes de pognons qui s'échangent dans la Tech).

---------------

n°74865442
multikill
Posté le 22-06-2026 à 06:50:25  profilanswer

neo world a écrit :

tu expliques comment la page qui fait un tracking des vagues de chaleur sur le NYT ? https://www.nytimes.com/interactive [...] acker.html (mis à jours aujourd'hui encore)

ah peut être que c'est le seul qui fait du macro au lieu de faire du putaclic sur le thème de la chaleur ? https://edition.cnn.com/2026/06/13/ [...] s-wellness

C'est peut être un sujet de gauchiste dans le catastrophisme ? https://www.foxnews.com/us/multiple [...] mperatures

Attends, je sais, on a chaud à l'intérieur qu'en france ? https://www.apha.org/initiatives/ge [...] -heat-wave

tu es dans ta bulle Lookoom, redescend :D

Il habite en Suisse et ils en parlent tous les jours depuis le début de la vague de chaleur. Sérieux arrêtez de vous faire pêcher par lookoom H24.

n°74865453
gimly the ​knight
Posté le 22-06-2026 à 06:57:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est quand qu'il doit faire chaud d'ailleurs ? :o

n°74865458
gimly the ​knight
Posté le 22-06-2026 à 06:59:22  profilanswer

sire deck a écrit :

Bon ça cause Clim depuis des pages mais à la base, la remarque était plutôt qu'à l'extérieur point de salut et si pour un truc comme le Hellfest, ça reste du loisir non obligatoire, ce n'est pas le cas des gars qui vont démonter les installations à partir de demain alors qu'on annonce une semaine à plus de 40°C.  

Les gars vont avoir chaud c'est sur, mais comptons néanmoins sur leur présence d'esprit pour commencer la journée à 05:30 et éviter les heures chaudes....

C'est ce qu'on faisait quand je ramassais les abricots, 05:30 ->13:00 et on recommençait vers 18:00/19:00 pour finir la journée si besoin, et tant pis pour la coupure de 11 heures :o

Message édité par gimly the knight le 22-06-2026 à 07:02:11
n°74865465
Gloinfred
Posté le 22-06-2026 à 07:03:41  profilanswer

onina a écrit :

Lol.
J'ai un pote en appart RT2020, il a 30° dans l'appart là. On a fait des réglementations pour empêcher la chaleur de sortir. Ben ça marche bien.

Déjà ton pote n’a pas un appart RT2020 parce que la RT 2020 n’existe pas... on dit RE 2020

Ensuite c’est anormal parce que la RE 2020 prend en compte la chaleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 22-06-2026 à 07:04:42
n°74865476
gimly the ​knight
Posté le 22-06-2026 à 07:14:57  profilanswer

onina a écrit :

Lol.
J'ai un pote en appart RT2020, il a 30° dans l'appart là. On a fait des réglementations pour empêcher la chaleur de sortir. Ben ça marche bien.

30 degrés quand il fait 40 dehors c'est plutôt bien.

Message édité par gimly the knight le 22-06-2026 à 07:15:28
n°74865492
Lagoon57
Posté le 22-06-2026 à 07:21:20  profilanswer

ZeFeKa a écrit :

Ca ne changera rien pendant les milliers d'années à venir même si tu es à 0 émission de gaz à effet de serre dès demain. Le mal est déjà fait.

---------------

n°74865505
multikill
Posté le 22-06-2026 à 07:29:21  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Déjà ton pote n’a pas un appart RT2020 parce que la RT 2020 n’existe pas... on dit RE 2020

Ensuite c’est anormal parce que la RE 2020 prend en compte la chaleur.

La re2020 change quasi rien à la rt2012 sur l'isolation. C'est surtout le bilan carbone qui change, on compte la maison comme un ensemble du coup on change des trucs, genre  on évite les hourdis béton en vs.
Mais on passe toujours en mur avec de la laine de 120 par exemple et 300 en comble/rampant, exactement comme avant.

n°74865507
belisarios
Posté le 22-06-2026 à 07:30:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca ne changera rien pendant les milliers d'années à venir même si tu es à 0 émission de gaz à effet de serre dès demain. Le mal est déjà fait.

Non mais ce sera pire. N'oublions pas qu'à ce rythme là, on va très vite regretter le bon vieux temps des 40-42 degrés.

n°74865511
Lagoon57
Posté le 22-06-2026 à 07:31:31  profilanswer

belisarios a écrit :

Non mais ce sera pire. N'oublions pas qu'à ce rythme là, on va très vite regretter le bon vieux temps des 40-42 degrés.

Oui clairement, autant se mettre full clim dès maintenant.

---------------

n°74865522
belisarios
Posté le 22-06-2026 à 07:40:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui clairement, autant se mettre full clim dès maintenant.

Si tu m'as lu je pense que c'est nécessaire mais pas n'importe comment. Et le but c'est toujours de limiter le RC car je suis pas sur que s'il fait 50 degrés dehors, même avec un multi split, tu puisse avoir 25 degrés chez toi. Ou alors la douloureuse va être énorme.

Enfin c'est un tout. Mais je pense que la France doit pousser bien plus qu'elle ne le fait aujourd'hui à l'international cette question. Je crois savoir qu'on ne veut pas trop des voitures chinoises. Qu'on les contingente à l'échelle européenne en fonction du nombre de centrales à charbon qui ouvrent en Chine.

Et de l'autre côté il faut aussi à tout prix ramener les US à la raison. Je sais pas trop comment un vassal ramène son seigneur à la raison mais je croyais qu'en France on avait des idees.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 22-06-2026 à 07:41:24
n°74865591
gimly the ​knight
Posté le 22-06-2026 à 08:14:02  profilanswer

belisarios a écrit :

N'oublions pas non plus qu'à une certaine température, les clims les moins efficientes vont se mettre en sécurité :o

n°74865648
standalone
Posté le 22-06-2026 à 08:30:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

N'oublions pas non plus qu'à une certaine température, les clims les moins efficientes vont se mettre en sécurité :o

Ça se tropicalise une clim, dans un de mes ancien taff il y avait un brumisateur sur l énorme module extérieur.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74865665
gimly the ​knight
Posté le 22-06-2026 à 08:33:37  profilanswer

standalone a écrit :

Ça se tropicalise une clim, dans un de mes ancien taff il y avait un brumisateur sur l énorme module extérieur.

Oui ca se tropicalise, mais pas en claquant des doigt, et de préférence on sélectionne un modèle tropicalisé avant installation, pas après :o

n°74865683
Lagoon57
Posté le 22-06-2026 à 08:37:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui ca se tropicalise, mais pas en claquant des doigt, et de préférence on sélectionne un modèle tropicalisé avant installation, pas après :o

On mettra une petite clim résistante pour refroidir la grosse  :O

---------------

n°74865711
autocall
Wallah
Posté le 22-06-2026 à 08:41:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

:lol:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74865745
homereb
Posté le 22-06-2026 à 08:48:20  profilanswer

belisarios a écrit :

Si tu m'as lu je pense que c'est nécessaire mais pas n'importe comment. Et le but c'est toujours de limiter le RC car je suis pas sur que s'il fait 50 degrés dehors, même avec un multi split, tu puisse avoir 25 degrés chez toi. Ou alors la douloureuse va être énorme.

Enfin c'est un tout. Mais je pense que la France doit pousser bien plus qu'elle ne le fait aujourd'hui à l'international cette question. Je crois savoir qu'on ne veut pas trop des voitures chinoises. Qu'on les contingente à l'échelle européenne en fonction du nombre de centrales à charbon qui ouvrent en Chine.

Et de l'autre côté il faut aussi à tout prix ramener les US à la raison. Je sais pas trop comment un vassal ramène son seigneur à la raison mais je croyais qu'en France on avait des idees.

[:reddie]

n°74865758
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-06-2026 à 08:50:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'aime ce projet

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74865770
homereb
Posté le 22-06-2026 à 08:52:37  profilanswer

neo world a écrit :

La RE2020 considère les PAC comme des producteurs d'energie. Rien interdit d'en installer ou à minima de prévoir des gaines pour en installer dans le futur si le constructeur s'est planté dans ses calculs. on fait des trous énormes pour les parkings mais on en profite pas pour laisser un puit canadien pour récupérer les calories / froid.  

C'est du taffe mais si c'est bien planifié le surcout n'est même pas l'épaisseur du trait

Y a pas une douille, notamment pour le DPE, qui consiste à dire que les PAC sont seulement pour faire du chaud et pas du froid ? Ma maison est DPE A et pourtant j'ai 5 splits.

n°74865784
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-06-2026 à 08:54:52  profilanswer

Je commence à envisager la clim, jusqu'à présent, du bon sens et un simple ventilateur étaient largement suffisants en cas de vague de chaleur.
Mais vu les extrêmes qu'on atteint en termes de températures et de durée de la canicule, on envisage aussi sérieusement de déménager à terme plus au nord et/ou à l'ouest (mais je crains que le Bretagne de demain ne soit la Côte d'Azur d'hier, ce qui serait déjà trop chaud pour nous).

Message cité 4 fois
Message édité par Colonelle le 22-06-2026 à 08:56:11

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74865805
homereb
Posté le 22-06-2026 à 08:58:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je commence à envisager la clim, jusqu'à présent, du bon sens et un simple ventilateur étaient largement suffisants en cas de vague de chaleur.
Mais vu les extrêmes qu'on atteint en termes de températures et de durée de la canicule, on envisage aussi sérieusement de déménager à terme plus au nord et/ou à l'ouest (mais je crains que le Bretagne de demain ne soit la Côte d'Azur d'hier, ce qui serait déjà trop chaud pour nous).

Oui mais sans les gens du sud, et ça c'est déjà plus vivable !

n°74865809
Lagoon57
Posté le 22-06-2026 à 08:59:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour éviter les extrêmes à mon sens il faut vraiment être sur le littoral, le vent marin chassant rapidement l'air très chaud.
Même à 5 ou 10km dans les terres ça chauffe rapidement.

Mais la clim à Paris c'est un nobrainer, ça ne se discute même pas. Il faut la mettre quand c'est possible (quitte à mettre un split mobile).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 22-06-2026 à 09:00:41

---------------

n°74865841
Dynastie
Posté le 22-06-2026 à 09:05:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

A terme pour vous, ça serait quelle échéance? Personnellement, il ne fait aucun doute que lorsque nous nous déciderons pour acheter notre résidence principale pour la retraite, nous ferons installer la climatisation si elle n'y est pas déjà. Et ce, peu importe l'endroit où celle-ci se trouvera mais cela est donc à un horizon d'environ 15 ans... pas avant.

n°74865848
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-06-2026 à 09:05:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour éviter les extrêmes à mon sens il faut vraiment être sur le littoral, le vent marin chassant rapidement l'air très chaud.
Même à 5 ou 10km dans les terres ça chauffe rapidement.

Mais la clim à Paris c'est un nobrainer, ça ne se discute même pas. Il faut la mettre quand c'est possible (quitte à mettre un split mobile).

Par contre c'est chaud on assiste à une disparition à Paris des eelv anti clim. Comme ceux qui étaient anti nuke au début de la guerre en Ukraine.

Faut ptet lancer un avis de disparition on sait pas

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74865941
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-06-2026 à 09:21:33  profilanswer

La Bretagne c'est plus ce que c'était. J'ai pris un coup de soleil hier au seul endroit où j'ai oublié de mettre de la crème :(

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74865945
multikill
Posté le 22-06-2026 à 09:22:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

La Bretagne c'est plus ce que c'était. J'ai pris un coup de soleil hier au seul endroit où j'ai oublié de mettre de la crème :(

Je mettrai la clim le jour où j'enlèverai la couette l'été.

n°74866000
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-06-2026 à 09:31:43  profilanswer

Dynastie a écrit :

A terme pour vous, ça serait quelle échéance? Personnellement, il ne fait aucun doute que lorsque nous nous déciderons pour acheter notre résidence principale pour la retraite, nous ferons installer la climatisation si elle n'y est pas déjà. Et ce, peu importe l'endroit où celle-ci se trouvera mais cela est donc à un horizon d'environ 15 ans... pas avant.

Compliqué à dire, nous n'avons envie de quitter Paris ni l'un ni l'autre. Mais si ça devient invivable avec de tels épisodes, toujours plus longs et chauds dans les prochaines années, on y pensera sérieusement.
Et la clim c'est une chose, mais je souhaite avant tout vivre dans une région avec un climat correct et un air extérieur respirable.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74866012
belisarios
Posté le 22-06-2026 à 09:33:45  profilanswer

Le proche Orient étant déjà sécurisé grâce à Macron a Versailles en effet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30928  30929  30930  ..  30983  30984  30985  30986  30987  30988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)