| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
standalone | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par standalone le 20-06-2026 à 19:06:29 --------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
Publicité | Posté le 20-06-2026 à 19:02:44 ![]() ![]() |
Braindead |
T'as juste 20 ans de retard comme d'habitude --------------- la superstition ça porte malheur. |
axklaus | Bonne question, de combien faut il réchauffer l'atmosphère afin de consommer autant en été qu'en hiver pour réguler la température ? |
Shane Hannigan |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
standalone |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
|
Publicité | Posté le 20-06-2026 à 19:44:13 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
onina |
Au Maroc ils ont tous la clim, par contre d'une part ils ont des types de construction bien adaptées, d'autre part il fait nettement plus frais la nuit (qu'à Paris par exemple). Donc je ne pense pas que ça tape dans des records de conso. Peut-être plus du côté de la péninsule arabique où ils font un peu n'imp en plus. |
belisarios |
|
LooKooM |
|
onina |
Première année avec ici, l'unité extérieure fait peu de bruit. En ville, ça passe inaperçu. |
Hadado |
Message cité 1 fois Message édité par Hadado le 20-06-2026 à 20:27:21 |
standalone |
Message édité par standalone le 20-06-2026 à 20:33:29 --------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
standalone | C'est autorisé si tu plantes un arbre --------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
Gloinfred |
|
Gloinfred |
|
standalone |
Gloinfred |
|
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 21-06-2026 à 08:08:29 |
__nicolas__ | Franchement ça me coute un chouille plus qu'un euro par jour pour avoir 23°C dans la maison avec le plancher rafraichissant, je vais pas me priver pour la beauté du geste. |
Pongo Abel Simius rex mundi |
En tout cas, les journaux suisses et le reddit local abordent souvent la question: on veut de la climatisation malgré les températures encore bien inférieures à celles de Lyon ! L'argument écolo ne tient pas. Avec quelques panneaux mon immeuble surproduit de l'électricité tous les jours d'été. Sur HFR le plus grand thermofragile, nommé Wurst et fréquemment persécuté pour ses opinions, a prouvé que la baisse de consommation de chauffage en hiver compense largement la climatisation de sa hutte à 23°C cinq mois par an. Message cité 1 fois Message édité par Pongo Abel le 20-06-2026 à 21:02:18 |
Gloinfred |
|
manufactory |
|
onina |
Franchement t'es souvent pertinent, mais là c'est complètement con ce que tu dis. Personne n'a dit qu'il ne fallait pas amoindrir les températures ou la chaleur avec d'autres moyens, mais que la climatisation est indispensable dans un nombre important de situations. Et que non, ça ne 'pollue' ni ne consomme plus que le chauffage. Et le fait que comme d'hab ça soit quelqu'un de climatisé qui donne des grandes leçons à ceux qui ne le sont pas me semble encore plus hors sol. Message cité 2 fois Message édité par onina le 20-06-2026 à 21:42:03 |
standalone |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
poutrella Contributeur net | Les écolos ne sont pas tous boomers non plus --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Flaie | Je suis à Milan il a fait bien chaud, il faisait plus frais dans le Duomo mais j'étais quand même bien content de manger au restaurant avec la clim ce midi et ce soir. |
standalone |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Chou Andy Would you know my nem |
La Suisse ce pays gauchiste --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | hého on a eu 336e d'aide sur un devis a 5k1, alors l'aide publique merci hein
mais c est pas du tout le même ressenti c'est pas du frais ... tu le fais exprés en fait ? Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 21-06-2026 à 00:37:12 |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |