Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30923  30924  30925  ..  30987  30988  30989  30990  30991  30992
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74857889
standalone
Posté le 20-06-2026 à 19:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gloinfred a écrit :

Intrinsèquement, la clim c’est un truc qui consomme beaucoup. Plus le delta de température entre la température extérieure et la température cible est élevé, et plus ça consomme.

Du coup:
- la clim pleine balle reglee a 18°C des qu’il fait plus de 25°C (comme le font les americains) c’est un truc de gros con.
- la clim utilisée pour gagner quelques degrés quand les ventilateurs suffisent plus c’est tout à fait justifiable (voir necessaire)

A la maison on a un gainable complet qui permet de tout refroidir si besoin. On ne l’a jamais allumer en 5 ans alors qu’on est dans le sud est : uneisolation correcte et des ventilos permettent de traverser les etes sans probleme jusque là.

Après on peut aussi ne rien en avoir à foutre. :pt1cable:

La clim c'est une pompe a chaleur, que tu chauffes ou refroidisse le principe est le même .
Si tu es contre la clim tu dois logiquement être contre le chauffage.
Il fait 15 met un 3eme pull? Il fait 30 fous toi à poils?

Faut aimer souffrir.

Présentement 24 dans les chambres sous le toit, sans clim, 23 au premier étage, pratique les grosses baraques

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 20-06-2026 à 19:06:29

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le 20-06-2026 à 19:02:44  profilanswer

n°74857910
Braindead
Posté le 20-06-2026 à 19:07:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est LE sujet du moment de partout, du chitchat hyper facile :D

T'as juste 20 ans de retard comme d'habitude  :D
Le jour où tu feras ton premier achat immo  [:so-saugrenu20:6]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74857912
axklaus
Posté le 20-06-2026 à 19:07:04  profilanswer

Bonne question, de combien faut il réchauffer l'atmosphère afin de consommer autant en été qu'en hiver pour réguler la température ?

n°74857924
Shane Hann​igan
Posté le 20-06-2026 à 19:09:08  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C’est completement con  :pt1cable:

Si tu as trop froid, tu ne te demandes pas combien consomme une clim  : tu comparés les solutions de chauffage.

Oui Gloinfred.

n°74857930
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-06-2026 à 19:10:34  profilanswer

r06 a écrit :

Je te dirais à moi aussi je suis toujours en train de me demander quand je fais venir le mec pour l'entretien de la clim et clairement je suis assez loin de l'allumer... :o

Tu la fais entretenir tous les ans?

C'est vraiment une grosse arnaque les tarifs de l'entretien.

standalone a écrit :

La clim c'est une pompe a chaleur, que tu chauffes ou refroidisse le principe est le même .

Faut aimer souffrir.

Présentement 24 dans les chambres sous le toit, sans clim, 23 au premier étage, pratique les grosses baraques

Je crois qu'il fait 35° dans ma chambre :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74857937
standalone
Posté le 20-06-2026 à 19:11:44  profilanswer

axklaus a écrit :

Bonne question, de combien faut il réchauffer l'atmosphère afin de consommer autant en été qu'en hiver pour réguler la température ?

Ça doit se trouver sur les latitudes entre l'Espagne et le Maroc ça.
Ou certains pays d'Asie.

---------------
n°74857951
standalone
Posté le 20-06-2026 à 19:14:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Clairement, pour juste nettoyer les filtres  c'est de l'arnaque.

etoile64 a écrit :

Je crois qu'il fait 35° dans ma chambre :o

Pour ça que tu as fuis en Islande ? :D

Je cheat, j'ai un circulateur d'air entre le sous sol qui est frais car semi enterré et le 2eme étage. Un espèce de puits canadien mais dans la maison quoi.

---------------
n°74858071
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-06-2026 à 19:33:36  profilanswer

Braindead a écrit :

T'as juste 20 ans de retard comme d'habitude  :D
Le jour où tu feras ton premier achat immo  [:so-saugrenu20:6]

Aller je te l accorde celle la :D

Mais je dirais que je ne suis qu'un semi voeux, y a 20 ans balek de la clim :o :o

n°74858107
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2026 à 19:41:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et tu ne fais pas signe ?

Un peu compliqué, voyage plus court que prévu.
Mon avion a fait demi tour mercredi soir parce que trump avait fait fermé l espace aérien au dessus de GVA.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74858119
r06
Posté le 20-06-2026 à 19:44:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Avant j'avais une vieille dans son jus donc je faisais pas trop (et je l'allumais quasi jamais) j'ai fait installé un gainable y a 2 ans en même temps que ma copro à arrêter le chauffage collectif donc je m'en sers beaucoup plus et mon pote plombier me dit que si pas entretenu ça se met vite à consommer beaucoup plus.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2026 à 19:44:13  profilanswer

n°74858176
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-06-2026 à 19:51:19  profilanswer

standalone a écrit :

Clairement, pour juste nettoyer les filtres  c'est de l'arnaque.

Pour ça que tu as fuis en Islande ? :D

Je cheat, j'ai un circulateur d'air entre le sous sol qui est frais car semi enterré et le 2eme étage. Un espèce de puits canadien mais dans la maison quoi.

Non on est parti avant qu’il fasse chaud.  

r06 a écrit :

Avant j'avais une vieille dans son jus donc je faisais pas trop (et je l'allumais quasi jamais) j'ai fait installé un gainable y a 2 ans en même temps que ma copro à arrêter le chauffage collectif donc je m'en sers beaucoup plus et mon pote plombier me dit que si pas entretenu ça se met vite à consommer beaucoup plus.

Faudra peut être que je le fasse du coup (ça doit faire 3ans que je l’ai pas fait).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74858197
onina
Posté le 20-06-2026 à 19:56:52  profilanswer

standalone a écrit :

Ça doit se trouver sur les latitudes entre l'Espagne et le Maroc ça.
Ou certains pays d'Asie.

Au Maroc ils ont tous la clim, par contre d'une part ils ont des types de construction bien adaptées, d'autre part il fait nettement plus frais la nuit (qu'à Paris par exemple). Donc je ne pense pas que ça tape dans des records de conso. Peut-être plus du côté de la péninsule arabique où ils font un peu n'imp en plus.

n°74858250
belisarios
Posté le 20-06-2026 à 20:09:04  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Sinon, ma portasplit sera là le 24 juin \o/

C'est pas mal ce truc. Mais bon si je pend ça à ma fenêtre côté courette ça va gueuler dans ma copro. Ceci dit en terme de bruit au point où en est avec l'extraction d'air du fast food de l'immeuble à côté qui marche h 24

n°74858271
LooKooM
Posté le 20-06-2026 à 20:12:19  profilanswer

autocall a écrit :

Les gauchistes sont contre (dans les grandes lignes hein, y a des exceptions), ils perçoivent ça comme un truc de droite/polluant etc.

sadlig a écrit :

Les EHPAD ont l'obligation d'avoir des pièces de vie climatisées.

En revanche la climatisation individuelle en EHPAD est presque proscrite du fait des risques de contamination pour ce public fragile (légionellose notamment)

Je regrette mais mais les risques de contamination sont aussi un truc d'arrière garde, le sujet est traité avec des filtres IV/etc dans tous les hôpitaux US depuis 20 ans c'est un non sujet total.

Savoir que dans leurs chambres des mamies de 90 ans souffrent à 40 degrés est d'une grande tristesse. Que la loi soit ainsi ou non, c'est aussi à ton lobby de pousser pour que cela change.

Gloinfred a écrit :

Franchement, allumer une clim en dessous de 30° avec un taux d’humidite bas c’est vraiment de la feignantise intellectuelle / un truc de fragile.
Le moindre souffle d’air  (donc le moindre ventilo) suffit à rendre cette temperature supportable sans souci et ca evite de se manger des chocs thermiques en sortant des bâtiments..

Dans des coins semi tropicaux ou lorsque la température monte vraiment c’est différent, mais même la il y a tout intérêt à faire clim à minima + ventilateur.

Ton opinion est celle des vieux qui voyaient la Clim comme un truc polluant et cher, gadget inutile.  

La Clim est juste une évidence aujourd'hui. Pas de débat je regrette. C'est un débat arriéré.

dante2002 a écrit :

Un peu compliqué, voyage plus court que prévu.
Mon avion a fait demi tour mercredi soir parce que trump avait fait fermé l espace aérien au dessus de GVA.

Mon cœur saigne. J'étais à Cannes de toute façon.

n°74858380
onina
Posté le 20-06-2026 à 20:25:45  profilanswer

belisarios a écrit :

C'est pas mal ce truc. Mais bon si je pend ça à ma fenêtre côté courette ça va gueuler dans ma copro. Ceci dit en terme de bruit au point où en est avec l'extraction d'air du fast food de l'immeuble à côté qui marche h 24

Première année avec ici, l'unité extérieure fait peu de bruit. En ville, ça passe inaperçu.

n°74858386
Hadado
Posté le 20-06-2026 à 20:26:10  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Franchement, allumer une clim en dessous de 30° avec un taux d’humidite bas c’est vraiment de la feignantise intellectuelle / un truc de fragile.
Le moindre souffle d’air  (donc le moindre ventilo) suffit à rendre cette temperature supportable sans souci et ca evite de se manger des chocs thermiques en sortant des bâtiments..

Dans des coins semi tropicaux ou lorsque la température monte vraiment c’est différent, mais même la il y a tout intérêt à faire clim à minima + ventilateur.

30 a l'intérieur ? Mec c'est insupportable en ville. En campagne tu ouvres la fenêtre y'a du vent ok. Pas en ville. C'est comme dire que mettre le chauffage au dessus de 14 c'est un truc de fragile. C'est débile

Message cité 1 fois
Message édité par Hadado le 20-06-2026 à 20:27:21
n°74858409
standalone
Posté le 20-06-2026 à 20:30:36  profilanswer

onina a écrit :

Au Maroc ils ont tous la clim, par contre d'une part ils ont des types de construction bien adaptées, d'autre part il fait nettement plus frais la nuit (qu'à Paris par exemple). Donc je ne pense pas que ça tape dans des records de conso. Peut-être plus du côté de la péninsule arabique où ils font un peu n'imp en plus.

Cetait pas la question d axklaus, il voulait voir quelle température moyenne permet de dépenser autant en chauffage qu'en clim. Enfin je l'ai compris comme ça.

Shane Hannigan a écrit :

Sinon, ma portasplit sera là le 24 juin \o/

Le truc medea? Ils se touchent un peu sur le prix en France, il est bien moins cher en Allemagne par exemple.
Avec la demande qui va exploser pour ce genre de truc ça va baisser, il faut dégager ces merde de clim mobile monobloc

Message édité par standalone le 20-06-2026 à 20:33:29

---------------
n°74858435
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2026 à 20:34:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le rejet de la Clim en Europe c'est quelque chose :d

Tellement une évidence qu'il faut climatiser 100% des bâtiments et s'en servir pour chauffer de façon efficace aussi.

D'ailleurs tu fais comment ?

C'est interdit dans le canton de Genève non ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74858479
standalone
Posté le 20-06-2026 à 20:43:12  profilanswer

C'est autorisé si tu plantes un arbre :D (c'est un peu plus compliqué mais tu vois l'idée)

L'hypocrisie suisse.

---------------
n°74858502
Gloinfred
Posté le 20-06-2026 à 20:48:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Hein ? Mais de quoi tu parles ?

Tu devrais plutôt essayer d'appréhender les ordres de grandeur. C'est difficile au début, quand on n'est pas à l'aise avec les chiffres, mais tu peux y arriver :)

Tu peux bien balancer des détritus sir le bord des routes: en ordre de grandeur ça sera infime vs tout le reste des impacts humains sur la planete. Du coup allons y, c’est open bar. :pt1cable:  

Plis serieusement, comparer les ordres de grandeurs des solutions pour lutter contre la chaleur c’est ce que je fais en fomparant clim et ventilo : et ca tombe bien parce qu’il y a justement un ordre de grandeur entre les deux. :ouch:

n°74858518
Gloinfred
Posté le 20-06-2026 à 20:50:31  profilanswer

standalone a écrit :

Faut aimer souffrir.

Parfait ton exemple : s’il y avait un chauffage electrique qui coutait et consommait 10 fois moins que ta pac, tu prendrais la pac?

Pour lutter contre la chaleur c’est la même chose.

n°74858545
standalone
Posté le 20-06-2026 à 20:54:20  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Parfait ton exemple : s’il y avait un chauffage electrique qui coutait et consommait 10 fois moins que ta pac, tu prendrais la pac?

J'ai pas de PAC dans ma maison mais du gaz :D

L'humain cherche le confort maximal pour la dépense minimale, donc oui je prendrais ton chauffage électrique magique, sauf si il me fait rayonner verdâtre la nuit. Mais si un tel chauffage existait les PAC n'auraient même pas été développées.

---------------
n°74858546
Gloinfred
Posté le 20-06-2026 à 20:54:56  profilanswer

Hadado a écrit :

30 a l'intérieur ? Mec c'est insupportable en ville. En campagne tu ouvres la fenêtre y'a du vent ok. Pas en ville. C'est comme dire que mettre le chauffage au dessus de 14 c'est un truc de fragile. C'est débile

Merci d’avoir confirmé par ton post qu’un ventilateur (tu sais, le truc quifait du vent) fait le job. :pt1cable:

n°74858555
Gloinfred
Posté le 20-06-2026 à 20:56:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le rejet de la Clim en Europe c'est quelque chose :d

Tellement une évidence qu'il faut climatiser 100% des bâtiments et s'en servir pour chauffer de façon efficace aussi.

C'est à dire que ton modèle c’est les usa... Le truc où des obèses refroidissent à 16°C tous les bâtiments et où tout le mode de vie consiste à polluer comme des gros porcs. :pt1cable:

Message édité par Gloinfred le 21-06-2026 à 08:08:29
n°74858561
__nicolas_​_
Posté le 20-06-2026 à 20:57:28  profilanswer

Franchement ça me coute un chouille plus qu'un euro par jour pour avoir 23°C dans la maison avec le plancher rafraichissant, je vais pas me priver pour la beauté du geste.

n°74858563
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 20-06-2026 à 20:58:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

D'ailleurs tu fais comment ?

C'est interdit dans le canton de Genève non ?

Les installations fixes sont soumises à autorisation. Les splits mobiles partent comme des petits pains.
L'UDC (facho !) propose de supprimer les autorisations de climatisation.
Les règles par canton en 2022: https://www.rts.ch/info/suisse/1321 [...] ricte.html

En tout cas, les journaux suisses et le reddit local abordent souvent la question: on veut de la climatisation malgré les températures encore bien inférieures à celles de Lyon !

L'argument écolo ne tient pas. Avec quelques panneaux mon immeuble surproduit de l'électricité tous les jours d'été.

Sur HFR le plus grand thermofragile, nommé Wurst et fréquemment persécuté pour ses opinions, a prouvé que la baisse de consommation de chauffage en hiver compense largement la climatisation de sa hutte à 23°C cinq mois par an.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 20-06-2026 à 21:02:18
n°74858579
Gloinfred
Posté le 20-06-2026 à 21:01:12  profilanswer

standalone a écrit :

J'ai pas de PAC dans ma maison mais du gaz :D

L'humain cherche le confort maximal pour la dépense minimale, donc oui je prendrais ton chauffage électrique magique, sauf si il me fait rayonner verdâtre la nuit. Mais si un tel chauffage existait les PAC n'auraient même pas été développées.

Et du coup, pour le chaud, sachant qu'il existe un système qui te donne 100% de la perf de la pac pour 50% de la conso (pac à minima + ventilateur des que possible) ça ne te fait pas reflechir? :pt1cable:

n°74858601
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2026 à 21:08:04  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Les installations fixes sont soumises à autorisation. Les splits mobiles partent comme des petits pains.
L'UDC (facho !) propose de supprimer les autorisations de climatisation.
Les règles par canton en 2022: https://www.rts.ch/info/suisse/1321 [...] ricte.html

En tout cas, les journaux suisses et le reddit local abordent souvent la question: on veut de la climatisation malgré les températures encore bien inférieures à celles de Lyon !

L'argument écolo ne tient pas. Avec quelques panneaux mon immeuble surproduit de l'électricité tous les jours d'été.

Sur HFR le plus grand thermofragile, nommé Wurst et fréquemment persécuté pour ses opinions, a prouvé que la baisse de consommation de chauffage en hiver compense largement la climatisation de sa hutte à 23°C cinq mois par an.

Merci pour les précisions  :jap:

---------------
n°74858607
manufactor​y
Posté le 20-06-2026 à 21:08:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

même les cliniques privées ne sont pas climatisés ?  

Quand j'y étais, c'était climatisé.

n°74858617
onina
Posté le 20-06-2026 à 21:09:49  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Et du coup, pour le chaud, sachant qu'il existe un système qui te donne 100% de la perf de la pac pour 50% de la conso (pac à minima + ventilateur des que possible) ça ne te fait pas reflechir? :pt1cable:

Franchement t'es souvent pertinent, mais là c'est complètement con ce que tu dis. Personne n'a dit qu'il ne fallait pas amoindrir les températures ou la chaleur avec d'autres moyens, mais que la climatisation est indispensable dans un nombre important de situations. Et que non, ça ne 'pollue' ni ne consomme plus que le chauffage.

Et le fait que comme d'hab ça soit quelqu'un de climatisé qui donne des grandes leçons à ceux qui ne le sont pas me semble encore plus hors sol.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 20-06-2026 à 21:42:03
n°74858650
standalone
Posté le 20-06-2026 à 21:16:35  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Un ventilateur ne refroidit pas. Il réchauffe l'air de part les 50w qu'il va consommer.
Si tu aimes suer sous un ventilo pour avoir moins chaud et mettre 15 pulls par -10 en hiver libre à toi, mais ce n'est pas un délire répandu.

---------------
n°74858740
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-06-2026 à 21:38:13  profilanswer

onina a écrit :

Franchement t'es souvent pertinent, mais là c'est complètement con ce que tu dis. Personne n'a dit qu'il ne fallait pas amoindrir les températures ou la chaleur avec d'autres moyens, mais que la climatisation est indispensable dans un nombre important de situation. Et que non, ça ne 'pollue' ni ne consomme plus que le chauffage.  

Et le fait que comme d'hab ça soit quelqu'un de climatisé qui donne des grandes leçons à ceux qui ne le sont pas me semble encore plus hors sol.

On est un pays de boomers new age, faut l'accepter. La clim ça pollue et c'est dangereux, Elise Lucet l'a dit.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74858775
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-06-2026 à 21:46:33  profilanswer

Les écolos ne sont pas tous boomers non plus  [:somberlain-:1]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74858824
Flaie
Posté le 20-06-2026 à 21:53:39  profilanswer

Je suis à Milan il a fait bien chaud, il faisait plus frais dans le Duomo mais j'étais quand même bien content de manger au restaurant avec la clim ce midi et ce soir.

n°74859017
standalone
Posté le 20-06-2026 à 22:22:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Actuellement en Islande avec entre 0 et 10°, vos discussions canicules me paraissent étranges  :D

Fallait aller en Antarctique. Il fait +15°c a Esperanza, en plein hiver. +20°c versus les normales.  
 [:apaucalyptik]

---------------
n°74859025
autocall
Wallah
Posté le 20-06-2026 à 22:23:46  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Cqfd: tu aurais été a 10 fois moins avec des ventilateurs. :pt1cable:

C'est grave de consommer 20kwh ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74859279
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-06-2026 à 22:52:44  profilanswer

standalone a écrit :

C'est autorisé si tu plantes un arbre :D (c'est un peu plus compliqué mais tu vois l'idée)

L'hypocrisie suisse.

La Suisse ce pays gauchiste [:ocolor]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74859367
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-06-2026 à 23:09:35  profilanswer

autocall a écrit :

C'est grave de consommer 20kwh ?

C'est 1.5kg eq co2

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74859543
Hadado
Posté le 20-06-2026 à 23:33:10  profilanswer

Non mais c'est un délire ces histoires de clim. Tu rénovés tous les bâtiments publics français avec un pack réversible et de l'isolation c'est SUR que tu va gagner en consommation et en émission. Au lieu de ça on file des prime renov au riches et aux artisans, des subventions voiture électrique et on demande au EHPAD et hôpitaux de faire boire les vieux et de mettre des serviettes mouillé a côté des Ventilo.

Envoyé depuis un hôtel avec la clim. Noraj.

Message édité par Hadado le 20-06-2026 à 23:39:41
n°74859913
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-06-2026 à 00:35:19  profilanswer

hého on a eu 336e d'aide sur un devis a 5k1, alors l'aide publique merci hein :o

Gloinfred a écrit :

Merci d’avoir confirmé par ton post qu’un ventilateur (tu sais, le truc quifait du vent) fait le job. :pt1cable:

mais c est pas du tout le même ressenti c'est pas du frais ... tu le fais exprés en fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-06-2026 à 00:37:12
n°74859956
autocall
Wallah
Posté le 21-06-2026 à 01:32:14  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Oui ben le truc qui coûte le moins cher c'est de mettre la clim donc je vois pas où tu veux en venir.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30923  30924  30925  ..  30987  30988  30989  30990  30991  30992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)