Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30921  30922  30923  ..  30987  30988  30989  30990  30991  30992
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74856160
foudres
Posté le 20-06-2026 à 11:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

C'est très rarement une question d'argent au final, mais de courage. Le courage de sortir d'un cadre, le courage d'un grand changement, le courage d'essayer et peut-être échouer, le courage d'abandonner ce que l'on connait...

Au niveau de la France le capital médian par personne est de 117K. ca permet de se servir 5K brut par an. C'est très insuffisant et donc si pour la plupart des gens c'est une question d'argent.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2026 à 11:06:40  profilanswer

n°74856171
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-06-2026 à 11:11:01  profilanswer

foudres a écrit :

Au niveau de la France le capital médian par personne est de 117K. ca permet de se servir 5K brut par an. C'est très insuffisant et donc si pour la plupart des gens c'est une question d'argent.

c'est composé comment ?
parce que bon si c'est 90% d'immo je vois pas comment tu sors 5k de ça...

n°74856184
foudres
Posté le 20-06-2026 à 11:18:29  profilanswer

SekYo a écrit :

Quand tu bosses sur des projets un peu consequent, avec pas mal de règles metiers ou d'historique, il faut souvent 3 mois a 6 mois a un nouveau dev pour être vraiment efficace. Donc meme si le recrutement en soit est rapide, ca reste un coût non négligeable (et notamment un cout pour l’équipe en place qui doit former le nouveau). Est ce que les coding agent changent ca ? Je suis pas sur, parce qu'en general dans ce type de projet la difficulté c'est pas l’écriture de la ligne de code proprement dite. Ca peut aider a la marge en aidant a rassembler/résumer la documentation qui est régulièrement pas a jour, ou dispersée sur différents supports etc... Mais je doute que ca réduise ce temps d'onboarding d'un facteur 2 ou 3.

Globalement d'accord, mais je dirai que 3-6 mois c'est optimiste. Perso je dirai que ca c'est pour du dev facile tout venant. Pour ce que tu décris je dirai plus 1-2 ans.

Aussi y'a un taux d'échec non négligeable. Un certain nombre ne seront jamais efficace et une autre partie ne restera pas.

n°74856209
foudres
Posté le 20-06-2026 à 11:24:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est composé comment ?
parce que bon si c'est 90% d'immo je vois pas comment tu sors 5k de ça...

Exactement. Ca veut dire en plus que les gens doivent tout mettre en épargne financière. Mais en soit c'est imaginable de restructurer le capital que tu possède. Mais faut déjà l'avoir. Si tu la pas, ca complique un peu le truc. Et bon qui vit avec 5K brut annuel ? On voit que même en se la jouant frugal, il faut beaucoup plus.

n°74856229
belisarios
Posté le 20-06-2026 à 11:28:06  profilanswer

foudres a écrit :

Exactement. Ca veut dire en plus que les gens doivent tout mettre en épargne financière. Mais en soit c'est imaginable de restructurer le capital que tu possède. Mais faut déjà l'avoir. Si tu la pas, ca complique un peu le truc. Et bon qui vit avec 5K brut annuel ? On voit que même en se la jouant frugal, il faut beaucoup plus.

Pour vivre avec un peu plus de 2k par mois, soit le revenu médian français, sans entamer le capital, à supposer que tu es la quasi totalité en action et sur des véhicules qui te permettent d'avoir juste les cotisations à payer sur la PV, il faut 750k de capital.

Message édité par belisarios le 20-06-2026 à 11:28:53
n°74856320
chin jo
Posté le 20-06-2026 à 11:53:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je m'offusque pas des mots durs je critique l'hypocrisie des mecs qui passent leur temps à chier sur le pays dans lequel ils vivent

Après je te laisse blablater, contrairement à toi j'ai pas de problème avec mon ego et certainement rien à prouver :D

En plus monsieur est modeste  :D

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74856331
neo world
Posté le 20-06-2026 à 11:59:10  profilanswer

onina a écrit :

J'ai lu l'article en entier, il est assez nul et il ne correspond pas du tout au titre :D  
...

j'ai fait pareil et j'ai bien regretté les deux minutes perdues :
=> manque à gagner pour l'état de 40 milliards donc ils proposent de baisser les taxes :pt1cable:  
=> aucun indice du volume des phénomènes de décrochage qu'ils évoquent ni du nombre de personnes en recherche d'emploi vs le nombre d'emplois disponibles (indice : y'a trop de demandeurs)

Think thank travailliste ou des patronistes plutôt ? :D

Edit:
j'avais pas vu les dizaines de pages de retard. my bad :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 20-06-2026 à 12:02:42
n°74856366
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-06-2026 à 12:11:26  profilanswer

chin jo a écrit :

En plus monsieur est modeste  :D

tu montres bien l'exemple :D

n°74856473
foudres
Posté le 20-06-2026 à 12:55:17  profilanswer

neo world a écrit :

j'ai fait pareil et j'ai bien regretté les deux minutes perdues :
=> manque à gagner pour l'état de 40 milliards donc ils proposent de baisser les taxes :pt1cable:  
=> aucun indice du volume des phénomènes de décrochage qu'ils évoquent ni du nombre de personnes en recherche d'emploi vs le nombre d'emplois disponibles (indice : y'a trop de demandeurs)

Think thank travailliste ou des patronistes plutôt ? :D

Edit:
j'avais pas vu les dizaines de pages de retard. my bad :jap:

Vu le deficit dans les 5% du PIB si tout va bien, c'est plus 150 milliards que 40 milliards qu'il faudrait juste pour équilibrer les comptes.

n°74856703
sire deck
Posté le 20-06-2026 à 14:11:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Parce que je voulais juste le petit plaisir de virer Escrosi.

C'est vrai que dans le Sud Est, vous n'êtes pas gâtés dans le choix des candidats :o

Sinon en direct du Hellfest, j'invite ceux qui pensent régler le problème du réchauffement climatique avec la climatisation à venir passer 4 jours là bas pour m'expliquer comment on fait. Et encore jusque là ça va mais la semaine prochaine avec au moins 4 jours à plus de 40°, on pensera aux gars qui vont démonter les installations (et à tous les gars qui travaillent dehors).

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-06-2026 à 14:11:26  profilanswer

n°74856765
Braindead
Posté le 20-06-2026 à 14:31:49  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est vrai que dans le Sud Est, vous n'êtes pas gâtés dans le choix des candidats :o

Sinon en direct du Hellfest, j'invite ceux qui pensent régler le problème du réchauffement climatique avec la climatisation à venir passer 4 jours là bas pour m'expliquer comment on fait. Et encore jusque là ça va mais la semaine prochaine avec au moins 4 jours à plus de 40°, on pensera aux gars qui vont démonter les installations (et à tous les gars qui travaillent dehors).

Trop cool!
T'as vu quoi ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74856779
neo world
Posté le 20-06-2026 à 14:38:47  profilanswer

foudres a écrit :

Vu le deficit dans les 5% du PIB si tout va bien, c'est plus 150 milliards que 40 milliards qu'il faudrait juste pour équilibrer les comptes.

Dont 60 milliards mobilisés pour rembourser les dettes passées. On va lentement vers la ruine étatique  tout en maintenant pour 90 millards d'euros de niches fiscales. Bravo les oligarques  [:cisco1:1]

n°74856780
sire deck
Posté le 20-06-2026 à 14:39:24  profilanswer

Braindead a écrit :

Trop cool!
T'as vu quoi ?

Beaucoup de choses mais entre autres, Iron Maiden et  aussi Sepultura pour leur dernier concert en France (en théorie :o).

---------------

n°74856782
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-06-2026 à 14:39:34  profilanswer

neo world a écrit :

tout en maintenant pour 90 millards d'euros de niches fiscales. [:cisco1:1]

et les retraites énormes d'une grosse parties des boomers :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-06-2026 à 14:39:57
n°74856790
neo world
Posté le 20-06-2026 à 14:41:43  profilanswer

sire deck a écrit :

Beaucoup de choses mais entre autres, Iron Maiden et  aussi Sepultura pour leur dernier concert en France (en théorie :o).

Ca fait longtemps que c'est leur "dernière" j'ai l'impression. Mais ils impressionnent malgré leur âge :D

n°74856801
neo world
Posté le 20-06-2026 à 14:43:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

et les retraites énormes d'une grosse parties des boomers :D  

on a travaillé toute not' vie[:croco385:5] :o

blague a part y'a clairement du taffe de ce côté là pour plus de justice entre citoyens mais c'est pas nous qui décidons :jap:

Message édité par neo world le 20-06-2026 à 14:43:27
n°74856815
r06
Posté le 20-06-2026 à 14:47:52  profilanswer

sire deck a écrit :

On décale le hell fest en avril. Ou on le pase sur la côte d'Azur ou fait pas particulierment chaud... :o
Après si ca te met dans tous tes états je comprends qu'il y a du boulot pour expliquer aux gens comment s'adapter. :o

n°74856816
standalone
Posté le 20-06-2026 à 14:47:59  profilanswer

sire deck a écrit :

Tu crois qu'en enfer il fait froid?  
Il sera décalé plus tôt si les aspirants démons ne supportent pas la chaleur . Genre en mars :o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74856838
Braindead
Posté le 20-06-2026 à 14:54:25  profilanswer

sire deck a écrit :

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74856879
autocall
Wallah
Posté le 20-06-2026 à 15:02:35  profilanswer

sire deck a écrit :

La climatisation c'est pour l'intérieur hein, on est pas à Dubai on demande pas à climatiser la rue.

Message cité 2 fois
Message édité par autocall le 20-06-2026 à 15:02:57

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74856931
LooKooM
Posté le 20-06-2026 à 15:10:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens j étais à Genève en cette fin de semaine (présentement à l aéroport).

On avait la fête de fin d année dans le domaine du Grand Malagny  :o

Et tu ne fais pas signe ?

n°74856948
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-06-2026 à 15:12:51  profilanswer

autocall a écrit :

La climatisation c'est pour l'intérieur hein, on est pas à Dubai on demande pas à climatiser la rue.

Sauf que les problèmes générés par les canicules sont plutôt anecdotiques en intérieur comparé avec l'extérieur.

Généraliser la clim ne va pas beaucoup nous aider, à part pour un peu de confort :D

Message cité 3 fois
Message édité par Chou Andy le 20-06-2026 à 15:13:10

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74856989
Hadado
Posté le 20-06-2026 à 15:18:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Sauf que les problèmes générés par les canicules sont plutôt anecdotiques en intérieur comparé avec l'extérieur.  

Généraliser la clim ne va pas beaucoup nous aider, à part pour un peu de confort :D

Au Japon ça diminue de 30%+ la mortalité en ville des canicule :o C'est pas rien. Sans parler de la productivité

n°74857004
Lagoon57
Posté le 20-06-2026 à 15:20:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est pas vraiment anecdotique pour l'économie quand les écoles sont obligés de fermer, que les gens dorment très mal etc..
Sans parler des malades dans les hôpitaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 20-06-2026 à 15:21:15

---------------

n°74857011
neo world
Posté le 20-06-2026 à 15:22:25  profilanswer

Enfin la on est en risque de flash droughts (vent + canicule fréquente). On va en arriver à climatiser les serres aussi ?

n°74857019
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 20-06-2026 à 15:23:08  profilanswer

Braindead a écrit :

Trop cool!
T'as vu quoi ?

sire deck a écrit :

neo world a écrit :

Ca fait longtemps que c'est leur "dernière" j'ai l'impression. Mais ils impressionnent malgré leur âge :D

:love:  
je suis en train de regarder leur set en replay sur arte, justement !
Ils envoient encore du bois !  

Mais oui sire deck vous allez crever de chaud...  :sweat:  

---------------
Vaut mieux chercher là où il y a rien, que de rien trouver là où il y a quelque chose
n°74857062
LooKooM
Posté le 20-06-2026 à 15:32:01  profilanswer

Le rejet de la Clim en Europe c'est quelque chose :d

Tellement une évidence qu'il faut climatiser 100% des bâtiments et s'en servir pour chauffer de façon efficace aussi.

n°74857088
autocall
Wallah
Posté le 20-06-2026 à 15:39:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On n'est pas obligés d'aller dehors à 14h quand il fait 42.

---------------
n°74857164
btbw03
Posté le 20-06-2026 à 16:00:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tellement une évidence qu'il faut climatiser 100% des bâtiments et s'en servir pour chauffer de façon efficace aussi.

Sur reddit je n avais jamais autant croisé d anti Clim, avec des arguments complètement pété

Je croyais hfr dingue sur certains point, mais les subs fr de reddit, c est quelque chose

La dernière sorti de melonchon sur la Clim, putain que j ai mal à ma gauche

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-06-2026 à 16:03:33
n°74857183
sire deck
Posté le 20-06-2026 à 16:06:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Moi je suis pas anticlim et l'installation massive qui arrive va sans doute me faire vivre pendant quelques années. Je dis juste que c'est loin d'être une solution au RC.

georgiebest a écrit :

:love:
je suis en train de regarder leur set en replay sur arte, justement !
Ils envoient encore du bois !

Mais oui sire deck vous allez crever de chaud...  :sweat:

Oui demain ça annonce du 40, faut peut être que je m'achète un ventilateur de cou :o

autocall a écrit :

Et pour l'extérieur on fait comment ?

r06 a écrit :

On décale le hell fest en avril. Ou on le pase sur la côte d'Azur ou fait pas particulierment chaud... :o
Après si ca te met dans tous tes états je comprends qu'il y a du boulot pour expliquer aux gens comment s'adapter. :o

Oui, on peut banaliser le pays pendant 4 mois mais pas l'impression que ce soit bien intéressant comme perspective.

neo world a écrit :

Normalement, ils arrêtent mais, en réalité c'est devenu un argument marketing les tournées d'adieu :D Et ça marche, la preuve, j'y suis allé :o

Message cité 4 fois
Message édité par sire deck le 20-06-2026 à 16:08:34

---------------

n°74857189
btbw03
Posté le 20-06-2026 à 16:10:15  profilanswer

sire deck a écrit :

Moi je suis pas anticlim et l'installation massive qui arrive va sans doute me faire vivre pendant quelques années. Je dis juste que c'est loin d'être une solution au RC.  

les effets sont là, pour longtemps, il n y aura pas de retour en arrière avant un moment même si on faisait ce qu'il fallait au niveau mondial ( tips : ça n'arrivera jamais à cause du soucis principal : l'humain )

n°74857223
autocall
Wallah
Posté le 20-06-2026 à 16:18:46  profilanswer

sire deck a écrit :

Et pour l'extérieur on fait comment ?

C'est un problème pour ceux qui travaillent dehors c'est clair. Droit de retrait au delà d'une certaine température, interdiction à un deuxième seuil par exemple.

Après si tu ne travailles pas mais que tu peux pas t'empêcher de faire ton footing en plein aprem (ou d'aller pogoter) alors qu'il fait 45, ben Darwin award c'est pas mon problème.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 20-06-2026 à 16:20:00

---------------
n°74857224
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-06-2026 à 16:19:06  profilanswer

Hadado a écrit :

Au Japon ça diminue de 30%+ la mortalité en ville des canicule :o C'est pas rien. Sans parler de la productivité

Lagoon57 a écrit :

C'est pas vraiment anecdotique pour l'économie quand les écoles sont obligés de fermer, que les gens dorment très mal etc..
Sans parler des malades dans les hôpitaux.

J'ai dit anecdotique par rapport aux conséquences à l'extérieur. Par exemple : une agriculture ravagée.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74857245
gimly the ​knight
Posté le 20-06-2026 à 16:24:45  profilanswer

sire deck a écrit :

L'extérieur se climatise très bien, ils le font dans le golf.

n°74857257
belisarios
Posté le 20-06-2026 à 16:27:45  profilanswer

sire deck a écrit :

Ca passera avec l'argument selon lequel si on remplace sa chaudière à gaz par une pac air air, alors on aura "mérité" sa clim qui va avec.

Restera le problème ABFqui sont prêt à s'immoler par le feu plutôt que de donner un avis favorable à l'installation d'une unité extérieure en façade même bien coffrée.

gimly the knight a écrit :

L'extérieur se climatise très bien, ils le font dans le golf.

C'est grace à ça qu'on a pu faire la coupe du monde 2022 au Qatar en plein été d'ailleurs  :o

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 20-06-2026 à 16:29:29
n°74857258
gimly the ​knight
Posté le 20-06-2026 à 16:27:48  profilanswer

autocall a écrit :

C'est un problème pour ceux qui travaillent dehors c'est clair. Droit de retrait au delà d'une certaine température, interdiction à un deuxième seuil par exemple.

Après si tu ne travailles pas mais que tu peux pas t'empêcher de faire ton footing en plein aprem (ou d'aller pogoter) alors qu'il fait 45, ben Darwin award c'est pas mon problème.

Oui, mais qui paie ?

n°74857308
standalone
Posté le 20-06-2026 à 16:40:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sur reddit je n avais jamais autant croisé d anti Clim, avec des arguments complètement pété

Je croyais hfr dingue sur certains point, mais les subs fr de reddit, c est quelque chose

La dernière sorti de melonchon sur la Clim, putain que j ai mal à ma gauche

nan mais reddit c'est complètement hors sol.
La clim c'est bien, comme le chauffage, je pige pas le refus viscéral de certains dessus.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74857368
btbw03
Posté le 20-06-2026 à 16:51:08  profilanswer

chiant d etre pauvre et de pas pouvoir l'avoir mis dans chambre / dressing :( :o

n°74857375
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-06-2026 à 16:52:08  profilanswer

standalone a écrit :

La clim c'est bien, comme le chauffage, je pige pas le refus viscéral de certains dessus.

C'est le même rejet que le nucléaire : c'est la mentalité new age de rejet de la technologie par que "la natuuuuure"

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74857411
autocall
Wallah
Posté le 20-06-2026 à 17:01:13  profilanswer

standalone a écrit :

Les gauchistes sont contre (dans les grandes lignes hein, y a des exceptions), ils perçoivent ça comme un truc de droite/polluant etc.

Message cité 3 fois
Message édité par autocall le 20-06-2026 à 17:01:33

---------------
n°74857420
neo world
Posté le 20-06-2026 à 17:03:32  profilanswer

belisarios a écrit :

Ca passera avec l'argument selon lequel si on remplace sa chaudière à gaz par une pac air air, alors on aura "mérité" sa clim qui va avec.

Restera le problème ABFqui sont prêt à s'immoler par le feu plutôt que de donner un avis favorable à l'installation d'une unité extérieure en façade même bien coffrée.

Tu passes en 100% intérieur avec des simples bouches de ventilation (celles qu’on voit sur les façades d’immeubles anciens prévues pour rafraîchir un placard de cuisine l’hiver par exemple sinon deux simples ouvertures de 160 avec une jolie grille en fer forgé motif fleur de lys ou un truc qui marche dans le quartier). Sinon historiquement ça part sur le toit.

Le problème c’est plutôt l’agriculture et le refus de climatiser les écoles / collèges / lycées et hôpitaux (tu trouveras quelques clims là où y’a des gens importants qui bossent. pour la pleb ils n’ont qu’à transpirer :o )

Message édité par neo world le 20-06-2026 à 17:04:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30921  30922  30923  ..  30987  30988  30989  30990  30991  30992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)