Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4670 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30924  30925  30926  ..  30987  30988  30989  30990  30991  30992
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74859956
autocall
Wallah
Posté le 21-06-2026 à 01:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gloinfred a écrit :

Parfait ton exemple : s’il y avait un chauffage electrique qui coutait et consommait 10 fois moins que ta pac, tu prendrais la pac?

Pour lutter contre la chaleur c’est la même chose.

Oui ben le truc qui coûte le moins cher c'est de mettre la clim donc je vois pas où tu veux en venir.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2026 à 01:32:14  profilanswer

n°74860126
pistache52
Posté le 21-06-2026 à 06:44:28  profilanswer

poutrella a écrit :

Les écolos ne sont pas tous boomers non plus  [:somberlain-:1]  

Les « boomers new age », M. Mède parle de sa génération en fait, abreuvée de discours, l’avion c’est pas bien, la Clim c’est pas bien, la mondialisation c’est pas bien … et qui répètent cela en cœur.
Et quand tu regardes les comportements réels, ce sont eux qui utilisent le plus l’avion ou consomment de la fast fashion. [:zedlefou:1]

n°74860208
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-06-2026 à 07:57:30  profilanswer

On peut aussi penser qu'à l'échelle d'une génération les comportements ne sont pas homogènes :lol:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74860213
Gloinfred
Posté le 21-06-2026 à 07:58:45  profilanswer

autocall a écrit :

Oui ben le truc qui coûte le moins cher c'est de mettre la clim donc je vois pas où tu veux en venir.

Le truc le moins cheff c’est de mettre la clim en dernier recours, et le ventilo autant que possible (et coupler les deux dans les cas extrêmes, en en demandant moins à la clim)

n°74860218
Gloinfred
Posté le 21-06-2026 à 08:01:52  profilanswer

standalone a écrit :

Un ventilateur ne refroidit pas. Il réchauffe l'air de part les 50w qu'il va consommer.
Si tu aimes suer sous un ventilo pour avoir moins chaud et mettre 15 pulls par -10 en hiver libre à toi, mais ce n'est pas un délire répandu.

Un ventilateur ne refroidi pas l2 pièce, mais il te permet de TE refroidir sans aucun souci... c’est exqct3ment ce qui était dit plus haut avec le vent qui rend la chaleur supportable.

n°74860229
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2026 à 08:06:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On peut aussi penser qu'à l'échelle d'une génération les comportements ne sont pas homogènes :lol:

Ça n'empêche pas de dégager des tendances  [:t_faz:1]

n°74860232
Gloinfred
Posté le 21-06-2026 à 08:07:31  profilanswer

onina a écrit :

Franchement t'es souvent pertinent, mais là c'est complètement con ce que tu dis. Personne n'a dit qu'il ne fallait pas amoindrir les températures ou la chaleur avec d'autres moyens, mais que la climatisation est indispensable dans un nombre important de situations. Et que non, ça ne 'pollue' ni ne consomme plus que le chauffage.  

Je n’aia jamais dis que la clim n’était pas utile, j’ai dit que le réflexe clim des qu’il faut chaud omme un gros ricain était de la paressse intellectuelle.  

onina a écrit :

Et le fait que comme d'hab ça soit quelqu'un de climatisé qui donne des grandes leçons à ceux qui ne le sont pas me semble encore plus hors sol.

Ce n’est pas,parce que mes logements sont climatisés que la clim tourne des qu’il fait chaud.  :pt1cable:  

Je suis dans le sud Est en alerte canicule et la pac n’à pas été allumée en juin. Par contre on a des ventilateurs dans chaque piece : aucun soucis a supporter la chaleurn (et on ne se prend pas de choc thermique en sortant de la maison du coup)  

Si ça s’accentue on allumera un peu la clim en complément des ventilateurs (et non en refroidissement principal)

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 21-06-2026 à 08:09:30
n°74860278
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2026 à 08:33:43  profilanswer

C'est encore que le début de la vague, mais pour l'instant j'ai encore 10 degrés d'écart entre l'extérieur et l'intérieur sans Clim.

Je pense que l'ADEME devrait étudier et publier un guide sur le comportement à tenir avec ses fenêtres en cas de canicule, ça n'a pas l'air évident pour tout le monde :o

n°74860287
standalone
Posté le 21-06-2026 à 08:37:52  profilanswer

C'est très dependant des logements.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74860291
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2026 à 08:39:38  profilanswer

standalone a écrit :

C'est très dependant des logements.

Je sais pas, je lis ici même que l'isolation ne sert à rien :o

mood
Publicité
Posté le 21-06-2026 à 08:39:38  profilanswer

n°74860304
Shane Hann​igan
Posté le 21-06-2026 à 08:46:20  profilanswer

standalone a écrit :

Fallait aller en Antarctique. Il fait +15°c a Esperanza, en plein hiver. +20°c versus les normales.  
 [:apaucalyptik]

T'es pas en train de confondre les saisons là ? Parce que 15°c à Esperanza, c'est en mars, soit la fin de l'été austral non ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 21-06-2026 à 08:46:50
n°74860306
Lagoon57
Posté le 21-06-2026 à 08:47:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est encore que le début de la vague, mais pour l'instant j'ai encore 10 degrés d'écart entre l'extérieur et l'intérieur sans Clim.

Je pense que l'ADEME devrait étudier et publier un guide sur le comportement à tenir avec ses fenêtres en cas de canicule, ça n'a pas l'air évident pour tout le monde :o

Dans ton bled c'est encore très frais le matin dehors non ? Ça change tout si ça baisse la nuit.

---------------

n°74860308
LooKooM
Posté le 21-06-2026 à 08:49:22  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je n’aia jamais dis que la clim n’était pas utile, j’ai dit que le réflexe clim des qu’il faut chaud omme un gros ricain était de la paressse intellectuelle.  

Gloinfred a écrit :

Ce n’est pas,parce que mes logements sont climatisés que la clim tourne des qu’il fait chaud.  :pt1cable:  

Je suis dans le sud Est en alerte canicule et la pac n’à pas été allumée en juin. Par contre on a des ventilateurs dans chaque piece : aucun soucis a supporter la chaleurn (et on ne se prend pas de choc thermique en sortant de la maison du coup)  

Si ça s’accentue on allumera un peu la clim en complément des ventilateurs (et non en refroidissement principal)

Tout ce long paragraphe est l'illustration de ce que je dis: complètement arriéré.

La température de vie est un non sujet avec la Clim. Tu règles à 21/22, ça ajuste toute la journée que tu ouvres ou non les fenêtres et tu profitez de ton énergie et ta clarté mentale.

Le simple fait que la température de vie occupe une telle place dans ta tête, dans l'organisation de la journée est bien le signe que c'est inefficace. Cela fait des dizaines d'années que la température est juste un non sujet partout.

n°74860323
LooKooM
Posté le 21-06-2026 à 08:56:47  profilanswer

Perte de temps d'une enieme agence à la noix. Climatisation et basta.  

Préparer les esprits aux modes de vie ancestraux alors que tu peux simplement gérer ta température avec un truc pas cher, propre et efficace c'est absurde je trouve.

n°74860377
standalone
Posté le 21-06-2026 à 09:20:47  profilanswer

Il peut y avoir une combinaison de plusieurs éléments, puit canadien, peinture adeauate et climatisation par exemple.

Beaucoup de logements en France ont été construit sans considération pour les chaleurs, alors que dans plein de pays chaud ils ont plein d'éléments passif pour aider.

Il existe même des peintures qui permettent de refroidir leurs supports, en absorbant la chaleur et en la re émettant sur une longueur d'onde différente , dans quelques années on en mettra partout

---------------
n°74860393
belisarios
Posté le 21-06-2026 à 09:26:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Préparer les esprits aux modes de vie ancestraux alors que tu peux simplement gérer ta température avec un truc pas cher, propre et efficace c'est absurde je trouve.

Tu es dans l'excès. On ne peut pas par exemple dans les grandes villes et spécialement à Paris installer des clims fixe partout à la zeub sans concertation.

Dans mon haussmannien on va mettre le sujet sur la table à l'AG mais les défis à relever c'est :

Faire en sorte de ne pas mettre toutes les unités extérieure dans la même courette pour ne pas la transformer en fournaise avec un bruit de réacteur , sélectionner des professionnels competents pour ne pas qu'il fasse des percements n'importe où n'importe comment, imposer des modèles les plus silencieux possibles en courette, si installation sur balcon façade, imposer un modèle unique de coffrage pour préserver l'aspect de la façade et ne pas se prendre un vent par l'abf. On compte d'abord privilégier les demandes pour les appartements sous les toits.

Personne n'a envie que Paris ressemble à Naples ou Alger avec des unités extérieures posées n'importe comment sans respect pour le bâti ou réflexion collective sur les nuisances occasionnées.

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 21-06-2026 à 09:37:04
n°74860401
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-06-2026 à 09:28:43  profilanswer

standalone a écrit :

Il peut y avoir une combinaison de plusieurs éléments, puit canadien, peinture adeauate et climatisation par exemple.

Beaucoup de logements en France ont été construit sans considération pour les chaleurs, alors que dans plein de pays chaud ils ont plein d'éléments passif pour aider.

Il existe même des peintures qui permettent de refroidir leurs supports, en absorbant la chaleur et en la re émettant sur une longueur d'onde différente , dans quelques années on en mettra partout

Elles n’absorbent pas, ça réfléchit au contraire un plus large spectre. (C’est du blanc très très blanc, quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 21-06-2026 à 09:29:01

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74860416
Hadado
Posté le 21-06-2026 à 09:34:33  profilanswer

standalone a écrit :

Les puis c'est pas faisable en ville et le problème est en ville, par contre peindre les toit en blanc oui mais a la fin il faudra la clim dans certains endroits. Encore une fois je pense la priorité devrait être donné aux bâtiments publics avant de encore filler des allègement d'impôt aux proprio.
Au sujet de l'aspect il est évidenment important mais les and sont quand même une plaie. Genre le fait de ne pas pouvoir mettre de volet à Paris mais sérieux quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par Hadado le 21-06-2026 à 09:38:11
n°74860419
standalone
Posté le 21-06-2026 à 09:35:20  profilanswer

Philibear a écrit :

Elles n’absorbent pas, ça réfléchit au contraire un plus large spectre. (C’est du blanc très très blanc, quoi)

Oui c'est ça, contrairement à une peinture classique qui va absorber les ir.
https://youtu.be/KDRnEm-B3AI
Ou
https://youtu.be/FnKNOPlR2Yo

---------------
n°74860431
pistache52
Posté le 21-06-2026 à 09:41:15  profilanswer

Le truc c’est qu’on ne peut pas généraliser.
Moi aussi, je vis très bien sans Clim, en ouvrant tôt pour aérer et fermant les ouvrants la journée.
Jusqu’à il y a peu, je n’avais même pas un ventilateur dans la maison.  :D  

Mais dès que tu attaques de l’habitat collectif dense ou des établissement collectif comme les écoles, hôpitaux etc… bah, le plus simple et efficace c’est de climatiser. Tu auras beau mettre tout l’ombrage que tu veux, il y aura toujours des périodes où cela ne sera pas suffisant.

Message édité par pistache52 le 21-06-2026 à 09:42:07
n°74860442
standalone
Posté le 21-06-2026 à 09:46:44  profilanswer

belisarios a écrit :

Tu es dans l'excès.  

Il est dans le techno solutionnisme permanent.

Ce genre de profil qui avec de l'énergie illimité serait une catastrophe absolue.
@gimly
Tant que les nuits descendent sous les 20 et que la maison peut se refroidir on peut éviter la clim, mais quand les nuits sont trop chaude pour refroidir il reste que la clim.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 21-06-2026 à 09:48:05

---------------
n°74860451
Hadado
Posté le 21-06-2026 à 09:49:40  profilanswer

standalone a écrit :

Ce genre de profil qui avec de l'énergie illimité serait une catastrophe absolue.
@gimly
Tant que les nuits descendent sous les 20 et que la maison peut se refroidir on peut éviter la clim, mais quand les nuits sont trop chaude pour refroidir il reste que la clim.

Il faut pas être dans l'inverse et être contre la technologie par principe même si évidemment ça reste une rustine.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadado le 21-06-2026 à 09:50:03
n°74860455
LooKooM
Posté le 21-06-2026 à 09:50:34  profilanswer

belisarios a écrit :

Tu es dans l'excès. On ne peut pas par exemple dans les grandes villes et spécialement à Paris installer des clims fixe partout à la zeub sans concertation.

Dans mon haussmannien on va mettre le sujet sur la table à l'AG mais les défis à relever c'est :

Faire en sorte de ne pas mettre toutes les unités extérieure dans la même courette pour ne pas la transformer en fournaise avec un bruit de réacteur , sélectionner des professionnels competents pour ne pas qu'il fasse des percements n'importe où n'importe comment, imposer des modèles les plus silencieux possibles en courette, si installation sur balcon façade, imposer un modèle unique de coffrage pour préserver l'aspect de la façade et ne pas se prendre un vent par l'abf. On compte d'abord privilégier les demandes pour les appartements sous les toits.  

Personne n'a envie que Paris ressemble à Naples ou Alger avec des unités extérieures posées n'importe comment sans respect pour le bâti ou réflexion collective sur les nuisances occasionnées.

Ça fait longtemps qu'on met de la Clim à Paris tu sais. Pas nouveau. Vous n'êtes pas en train de lancer une fusée.

standalone a écrit :

@gimly

La catastrophe absolue : avoir des solutions efficientes et peu chères pour dépenser sa bande passante intellectuelle auprès de sa famille et des choses qui comptent vraiment.

La c'est le brznle bas de combat pour un sujet résolu il y a 30 ans. On dirait un débat sur pour ou contre les vaccins, pour ou contre les antibiotiques pour ou contre internet. Vous ne réalisez pas car enfermés dans une bulle idéologique qui a encore de l'emprise sur vous.

n°74860463
belisarios
Posté le 21-06-2026 à 09:52:23  profilanswer

Hadado a écrit :

Il faut pas être dans l'inverse et être contre la technologie par principe même si évidemment ça reste une rustine.

Pour moi la climatisation n'est pas une rustine si c'est fait correctement, en prenant en compte tous les impacts . Si ça permet aussi de généraliser la transition vers les PAC pour le chauffage dans les bâtis suffisamment isolés et hors endroits où les hivers sont trop rigoureux, c'est aussi une occasion à prendre pour encore decarbonner.  

n°74860464
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-06-2026 à 09:52:31  profilanswer

Idem. La vie à Toulouse m'a appris à me comporter dans ces cas là.

n°74860471
Hadado
Posté le 21-06-2026 à 09:54:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça fait longtemps qu'on met de la Clim à Paris tu sais. Pas nouveau. Vous n'êtes pas en train de lancer une fusée.

C'est quand même toute l'arnaque de cette pensée :
- quand je regarde les appartements de luxe là ils ont tous la clim.
- l'hôpital Americains de mémoire j'avais ma clim ma dernière fois.

Avec ces histoires c'est les pauvres qui patissent le plus

n°74860472
Hadado
Posté le 21-06-2026 à 09:55:34  profilanswer

belisarios a écrit :

Pour moi la climatisation n'est pas une rustine si c'est fait correctement, en prenant en compte tous les impacts . Si ça permet aussi de généraliser la transition vers les PAC pour le chauffage dans les bâtis suffisamment isolés et hors endroits où les hivers sont trop rigoureux, c'est aussi une occasion à prendre pour encore decarbonner.  

C'est une rustine dans le sens où c'est comme prendre de la morphine quand t'as un cancer. T'as plus mal mais t'as toujours un cancer :o

n°74860481
belisarios
Posté le 21-06-2026 à 09:57:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais c'est loin d'être généralisé. Le particulier moyen à Paris n'a pas la climatisation, en terme d'ordre de grandeur ça change tout.

Le défi c'est de gérer la généralisation et les externalités négatives qui en découlent à l'échelle d'une copro et bien sur de la ville.

Hadado a écrit :

C'est une rustine dans le sens où c'est comme prendre de la morphine quand t'as un cancer. T'as plus mal mais t'as toujours un cancer :o

Est-ce que le chauffage est à l'hiver ce que la morphine est au cancer ?

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 21-06-2026 à 10:01:21
n°74860495
vylkor
Posté le 21-06-2026 à 10:01:14  profilanswer

Sauf qu'après apparaissent des problèmes d'humidité en intérieur et on te reproche de ne pas avoir laissé la fenêtre ouverte en journée pour la chasser, parce que "les appartements des années 70 ont besoin de beaucoup de ventilation, faut ouvrir les fenêtres si vous voulez pas de moisissures aux plafonds!" :o

n°74860496
r06
Posté le 21-06-2026 à 10:01:22  profilanswer

belisarios a écrit :

Oui mais c'est loin d'être généralisé. Le particulier moyen à Paris n'a pas la climatisation, en terme d'ordre de grandeur ça change tout.

Le défi c'est de gérer la généralisation et les externalités négatives qui en découlent à l'échelle d'une copro et bien sur de la ville.

Oui ça c'est que feront les premiers et les plus riches et dans 5 ans ou 10 ans tout le monde aura son bloc de clim à l'arrache vaguement caché derrière un pot de fleur ou un truc du genre.

n°74860503
sire deck
Posté le 21-06-2026 à 10:02:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu t'es reconverti en vendeur de clim' sans nous le dire ? :o

Je sais pas, je lis ici même que l'isolation ne sert à rien :o

Épaisseur de tes murs ?

---------------

n°74860504
Hadado
Posté le 21-06-2026 à 10:02:59  profilanswer

belisarios a écrit :

Est-ce que le chauffage est à l'hiver ce que la morphine est au cancer ?

Tu fais semblant de ne pas comprendre.
 Le de dérèglement climatique et ses impacts ne s'arrête pas une fois que t'as mis la clim.

n°74860509
Hadado
Posté le 21-06-2026 à 10:04:04  profilanswer

r06 a écrit :

Oui ça c'est que feront les premiers et les plus riches et dans 5 ans ou 10 ans tout le monde aura son bloc de clim à l'arrache vaguement caché derrière un pot de fleur ou un truc du genre.

Jai presque envie de voir ça pour faire chier les abf :o

n°74860514
belisarios
Posté le 21-06-2026 à 10:05:18  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense aussi que c'est ce qui va se passer car on est pas meilleurs que les autres.

Après d'un point de vue patrimonial, je pense que les immeubles qui auront su préserver leur façade et leurs parties communes d'installations sauvages  vs ceux qui seront passés en mode Napoli auront une valorisation bien supérieure.

Hadado a écrit :

Tu fais semblant de ne pas comprendre.
 Le de dérèglement climatique et ses impacts ne s'arrête pas une fois que t'as mis la clim.

Le but c'est pas non plus de mettre la clim partout et de plus rien faire surtout que plus on ne fait rien, plus ça va monter et au lieu d'avoir des pics à 50 on aura des pics à 55-60 et ça va être tendu à gérer ça même avec une clim.

Message édité par belisarios le 21-06-2026 à 10:07:31
n°74860521
standalone
Posté le 21-06-2026 à 10:06:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

La catastrophe absolue : avoir des solutions efficientes et peu chères pour dépenser sa bande passante intellectuelle auprès de sa famille et des choses qui comptent vraiment.

Non la catastrophe ca sera de dépenser toujours plus d'énergie pour défoncer l'environnement.  
Mais on a bien compris que tu es contre la moindre contrainte, c'est normal tu es humain ET tu as les moyens. Le français est pauvre donc doit subir et souffrir.

---------------
n°74860528
autocall
Wallah
Posté le 21-06-2026 à 10:07:59  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Le truc le moins cheff c’est de mettre la clim en dernier recours, et le ventilo autant que possible (et coupler les deux dans les cas extrêmes, en en demandant moins à la clim)

Ok et un pull en laine ça coûte moins cher que le chauffage super.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74860596
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-06-2026 à 10:27:08  profilanswer

Putain je suis d accord avec lookoom  

Je ne sais pas comment je vais nettoyer mon âme de ça

n°74860605
Gloinfred
Posté le 21-06-2026 à 10:30:35  profilanswer

autocall a écrit :

Ok et un pull en laine ça coûte moins cher que le chauffage super.

Ça revient plutôt à comparer un chauffage au final à un chauffage pac alimente au nucléaire.

Les deux répondent au besoin mais il y en a un qui coûte moins cher que l’autre et pollue moins.

Mais bon, vous avez le droit de vouloir vivre comme des ricains obèses. :jap:

n°74860607
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2026 à 10:31:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

hého on a eu 336e d'aide sur un devis a 5k1, alors l'aide publique merci hein :o  

btbw03 a écrit :

mais c est pas du tout le même ressenti c'est pas du frais ... tu le fais exprés en fait ?

Pareil ici, 400€ sur 7k, et vous m étiez tombé dessus à l époque (ton y compris).

Majs la prime est lié au fait que le clim est considérée comme une pac air/air, et donc, un dispositif de chauffage .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74860611
onina
Posté le 21-06-2026 à 10:31:25  profilanswer

C'est évident pour la très grande majorité des gens depuis très longtemps, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Quand j'étais gamine tout le monde le faisait déjà, et pourtant je ne viens pas d'une région chaude.

Par contre, les appartements sont de moins en moins traversants, les ouvertures (fenêtres, baies vitrées, ...) de plus en plus grandes, les îlots de chaleur urbains de plus en plus problématiques, et les isolations pensées pour l'hiver retiennent la chaleur de plus en plus longtemps.
Et je ne parle même pas des appartements sans volets, dans le genre débilité absolue ça se pose là.

r06 a écrit :

Absolument, et donc c'est complètement con de ne pas organiser un peu les choses pour mettre des modules externes collectifs et bien calibrés sur le toit ou dans des endroits acceptables en terme d'urbanisme.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 21-06-2026 à 10:31:49
n°74860615
Gloinfred
Posté le 21-06-2026 à 10:31:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le fait que tu ne sois pas capable d’aprehender plus de deux solutions simples explique pourquoi tu bosses dans la finance et pas dans un domaine scientifique. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 21-06-2026 à 11:11:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30924  30925  30926  ..  30987  30988  30989  30990  30991  30992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)