| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
autocall Wallah | Reprise du message précédent :
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Publicité | Posté le 21-06-2026 à 01:32:14 ![]() ![]() |
pistache52 |
|
Chou Andy Would you know my nem | On peut aussi penser qu'à l'échelle d'une génération les comportements ne sont pas homogènes --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Gloinfred |
|
Gloinfred |
|
gimly the knight |
|
Gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par Gloinfred le 21-06-2026 à 08:09:30 |
standalone | C'est très dependant des logements.
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le 21-06-2026 à 08:39:38 ![]() ![]() |
Shane Hannigan |
Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 21-06-2026 à 08:46:50 |
Lagoon57 |
--------------- |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
belisarios |
Tu es dans l'excès. On ne peut pas par exemple dans les grandes villes et spécialement à Paris installer des clims fixe partout à la zeub sans concertation. Dans mon haussmannien on va mettre le sujet sur la table à l'AG mais les défis à relever c'est : Faire en sorte de ne pas mettre toutes les unités extérieure dans la même courette pour ne pas la transformer en fournaise avec un bruit de réacteur , sélectionner des professionnels competents pour ne pas qu'il fasse des percements n'importe où n'importe comment, imposer des modèles les plus silencieux possibles en courette, si installation sur balcon façade, imposer un modèle unique de coffrage pour préserver l'aspect de la façade et ne pas se prendre un vent par l'abf. On compte d'abord privilégier les demandes pour les appartements sous les toits. Personne n'a envie que Paris ressemble à Naples ou Alger avec des unités extérieures posées n'importe comment sans respect pour le bâti ou réflexion collective sur les nuisances occasionnées. Message cité 2 fois Message édité par belisarios le 21-06-2026 à 09:37:04 |
Philibear Orbital Bacon |
Elles n’absorbent pas, ça réfléchit au contraire un plus large spectre. (C’est du blanc très très blanc, quoi) Message cité 1 fois Message édité par Philibear le 21-06-2026 à 09:29:01 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Hadado |
Message cité 2 fois Message édité par Hadado le 21-06-2026 à 09:38:11 |
standalone |
pistache52 |
Message édité par pistache52 le 21-06-2026 à 09:42:07 |
standalone |
Message cité 2 fois Message édité par standalone le 21-06-2026 à 09:48:05 --------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
Hadado |
Message cité 1 fois Message édité par Hadado le 21-06-2026 à 09:50:03 |
LooKooM |
|
belisarios |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Hadado |
|
Hadado |
|
belisarios |
Oui mais c'est loin d'être généralisé. Le particulier moyen à Paris n'a pas la climatisation, en terme d'ordre de grandeur ça change tout. Le défi c'est de gérer la généralisation et les externalités négatives qui en découlent à l'échelle d'une copro et bien sur de la ville.
Est-ce que le chauffage est à l'hiver ce que la morphine est au cancer ? Message cité 2 fois Message édité par belisarios le 21-06-2026 à 10:01:21 |
vylkor |
|
r06 |
Oui ça c'est que feront les premiers et les plus riches et dans 5 ans ou 10 ans tout le monde aura son bloc de clim à l'arrache vaguement caché derrière un pot de fleur ou un truc du genre. |
sire deck |
--------------- |
Hadado |
|
Hadado |
|
belisarios |
Je pense aussi que c'est ce qui va se passer car on est pas meilleurs que les autres. Après d'un point de vue patrimonial, je pense que les immeubles qui auront su préserver leur façade et leurs parties communes d'installations sauvages vs ceux qui seront passés en mode Napoli auront une valorisation bien supérieure.
Le but c'est pas non plus de mettre la clim partout et de plus rien faire surtout que plus on ne fait rien, plus ça va monter et au lieu d'avoir des pics à 50 on aura des pics à 55-60 et ça va être tendu à gérer ça même avec une clim. Message édité par belisarios le 21-06-2026 à 10:07:31 |
standalone |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Putain je suis d accord avec lookoom |
Gloinfred |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
onina |
C'est évident pour la très grande majorité des gens depuis très longtemps, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Quand j'étais gamine tout le monde le faisait déjà, et pourtant je ne viens pas d'une région chaude. Par contre, les appartements sont de moins en moins traversants, les ouvertures (fenêtres, baies vitrées, ...) de plus en plus grandes, les îlots de chaleur urbains de plus en plus problématiques, et les isolations pensées pour l'hiver retiennent la chaleur de plus en plus longtemps.
Absolument, et donc c'est complètement con de ne pas organiser un peu les choses pour mettre des modules externes collectifs et bien calibrés sur le toit ou dans des endroits acceptables en terme d'urbanisme. Message cité 2 fois Message édité par onina le 21-06-2026 à 10:31:49 |
Gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par Gloinfred le 21-06-2026 à 11:11:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |