Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30870  30871  30872  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74790479
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-06-2026 à 17:04:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

homereb a écrit :

Ca me ferait bien mal au cul qu'ils ratent ça à l'echo.

C'est possible de ne pas le voir tôt, mais si les douleurs peuvent correspondre faut au moins informer dans quel délai/situation reconsulter...

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 17:04:25  profilanswer

n°74790539
gimly the ​knight
Posté le 09-06-2026 à 17:16:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il se faisait pas porter pale une fois en classe ? Ça marche pas si mal normalement. Avec des parents récalcitrant vaut mieux rester peinard a l'infirmerie plutôt que demande a ce que les parents soient contactes ceci dit.

Ecole privée, ca marche pas comme ca.  

Y'a pas d'infirmerie pour commencer :o

n°74790546
gimly the ​knight
Posté le 09-06-2026 à 17:17:09  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Jusqu'à la péritonite d'appendicite  [:silvershaded]  :o

C'est le risque de s'amuser à crier au loup, oui  [:spamafote]

n°74790564
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2026 à 17:21:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis à Genève à présent donc je fais aux HUG ou à La Colline.  

Quand on était à Paris on est allé au Britannique et à l'Americain et objectivement les experiences étaient très bonnes en termes de prise en charge mais les diagnostics pas nécessairement bien meilleurs, simplement c'est rapide et immédiat.
Pour mon problème de jambe l'Americain m'a mal diagnostiqué typiquement. Tout comme la Clinique du Sport et c'est finalement à la Salpetriere qu'ils ont compris mon souci, un peu tard malheureusement et mon pied n'a pas été sauvé.

Tiens, je commence un programme à La Salpêtrière pour rendre grande la France  [:kede:3]  
D'ailleurs je vais passer sur Panam' sur vos impôts en Juillet, donc s'il y a des buveurs...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74790588
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2026 à 17:25:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ecole privée, ca marche pas comme ca.  

Y'a pas d'infirmerie pour commencer :o

Ça marche comment ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74790595
gimly the ​knight
Posté le 09-06-2026 à 17:26:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça marche comment ?

Ils appellent les parents.... qui ont dans le cas d'espèce laissé le gosse aller à l'école en connaissance de cause, donc il n'essaie même pas  [:spamafote]  

n°74790636
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2026 à 17:35:51  profilanswer

:jap:

C'est vrai que dans l'ancien temps les parents étaient moins systématiquement joignables. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74790658
pilef
Posté le 09-06-2026 à 17:44:23  profilanswer

On en a eu un dont le grand jeu était de simuler la maladie pour pas aller à l'école et rester jouer à la maison.  

- Ca n'a jamais marché
- Il est certainement allé à l'école malade
- Il n'a jamais arrêté d'essayer pour autant :o

Ca existe des enfants qui ne simulent pas une maladie dans l'espoir d'échapper à l'école ?

n°74790669
autocall
Wallah
Posté le 09-06-2026 à 17:46:37  profilanswer

homereb a écrit :

Ce matin, l'écolé de ma fille m'appelle à 10h car elle se tord de douleur à cause d'une douleur au coté droit.

Je vais la chercher et là trois choix s'offrent à moi :

- aller aux urgences pédiatriques, vivre un enfer et attendre 5 heures ;
- prendre des rendez-vous chez des médecins conventionnés et y aller la semaine prochaine ;
- aller chez ceux qui proposent des RDVs en urgence et claquer un SMIC.

Résultat, à 13h, j'avais vu le pédiatre, fais une radio, une echo et des analyses.

Le con coté, c'est qu'elle a rien, le mauvais, c'est qu'elle est probablement hypocondriaque. Et surtout, j'ai lâché 300 € dans l'affaire.

Ca me rend FOU de payer autant d'impôt et de me retrouver à raquer en plus pour pouvoir m'occuper convenablement de ma gosse. A fuera.  

Rien de choquant dans ce que tu racontes je trouve (et j'aurais fait pareil que toi).

Comme dit Lookoom les impôts c'est pour payer le système pour les autres, si tu veux du premium rapide faut payer en plus c'est normal.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74790689
Autoporteu​r
Posté le 09-06-2026 à 17:49:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après la mort.

Le gros problème des épargnants compulsifs c'est qu'ils ne savent pas dépenser. Y'a un vrai triste paradoxe la dedans. Se forcer a ne pas dépenser pour dépenser plus tard et ce faisant ne pas apprendre a dépenser sans se prendre la tête...

C'est la vraie raison pour laquelle les austères sont contre les taxes sur les héritages : ils vivent ça comme désaveu de leur unique raison d’être.

Il y a un juste milieu entre consommateur compulsif et épargnant compulsif

mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 17:49:09  profilanswer

n°74790697
Autoporteu​r
Posté le 09-06-2026 à 17:50:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je récupère plus de 300e de pouvoir d achat mensuel, c est le principal :D

Je m’incline devant tant de clairvoyance…  :sweat:  

n°74790699
autocall
Wallah
Posté le 09-06-2026 à 17:51:17  profilanswer

pilef a écrit :

Ca existe des enfants qui ne simulent pas une maladie dans l'espoir d'échapper à l'école ?

Oui les enfants pour qui l'école est un endroit plus safe que la maison.

---------------
n°74790703
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2026 à 17:52:03  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Il y a un juste milieu entre consommateur compulsif et épargnant compulsif

Beaucoup de grands épargnants ici.

---------------
n°74790706
autocall
Wallah
Posté le 09-06-2026 à 17:52:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après la mort.

Le gros problème des épargnants compulsifs c'est qu'ils ne savent pas dépenser. Y'a un vrai triste paradoxe la dedans. Se forcer a ne pas dépenser pour dépenser plus tard et ce faisant ne pas apprendre a dépenser sans se prendre la tête...

Oui c'est horrible.
J'ai des collègues payés des fortunes et qui te sortent des "c'est hyper cher !"  quand tu vas dej avec eux et qu'il doivent lâcher 30 balles...

---------------
n°74790719
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2026 à 17:54:36  profilanswer

autocall a écrit :

Oui c'est horrible.
J'ai des collègues payés des fortunes et qui te sortent des "c'est hyper cher !"  quand tu vas dej avec eux et qu'il doivent lâcher 30 balles...

Si c'est le prix du café, le point de vue se comprend  [:hiich:3]

---------------
n°74790730
Filob
Posté le 09-06-2026 à 17:55:39  profilanswer

manufactory a écrit :

C'est quoi les travaux que vous ne faites pas finalement?

La zone de vie du jardin: faudrait raser le cabanon et le recontruire ailleurs, et soit remplacer tout le pavé et installer un portail (vielles dalles mal posées, mauvaise herbe infiltrée) soit construire une tarasse en bois / composite qui recouvre le tout, avec brise vue.  

Rien a faire, si on fait faire c'est 20/25K CAD mini, et tu rajoutes les suppléments imprévus et "tant qu'a y etre" (des maconneries a refaire, des  recoins non amenagés etc, je connais la chanson).

Du coup on tente, on ameliore l'esthetique de l'existant nous meme (j'ai beaucoup de temps libre en ce moment, je bosse 2/3h dessus chaque jour).  
Genre repeindre le patio existant - comprends des trous a boucher avec du ciment, des joints a refaire, un angle de mur a réparer, decaper et repeindre le cabanon, construire et installer un portail, decaper les pavé, nettoyer les joints entre les dalles et installer du sable polymere pour empecher les mauvaises herbes de venir. Et l'entretien du jardin + replanter certaines zone defraichies.

Je dois dire que l'AI est assez puissant pour m'aider (j'y connais rien et les premiers resultats sont encourageants).
Boulot de fourmi, mais ca me fait le renforcement musculaire et je profite du beau temps dehors :D (et je me dis de + en + que no way qu'on entretienne ca a la retraite :D )

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74790735
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2026 à 17:56:02  profilanswer

autocall a écrit :

Oui c'est horrible.

La lie de l’humanité. Change de sérail, non ?

---------------
n°74790750
gimly the ​knight
Posté le 09-06-2026 à 17:59:38  profilanswer

pilef a écrit :

On n'en a eu qu'un des trois en tout cas.  

Ou tout du moins les autres dosaient assez intelligemment pour qu'on ne s'en soit jamais rendu compte.

n°74790776
autocall
Wallah
Posté le 09-06-2026 à 18:05:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

La lie de l’humanité. Change de sérail, non ?

Non ce sont des gens bien et très agréables par ailleurs, difficile de trouver meilleur cadre de travail.
Mais c'est un défaut horrible oui. C'est une maladie.

---------------
n°74790822
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-06-2026 à 18:14:29  profilanswer

pilef a écrit :

La mienne.

n°74790831
Filob
Posté le 09-06-2026 à 18:15:36  profilanswer

J'ai regardé hier une conférence d'un docteur en neuroscience et philosophe qui expliquait comme les "injonctions externes" influencent nos actes et notre bonheur et tout le processus autoréalisateur qui met cela en oeuvre. C'était vraiment très intéressant, et invalide complètement ce que tu affirmes :o

T'as le nom?  
Je cherche des podcasts / conferences a ecouter pendant mes travaux :o

---------------
n°74790842
foudres
Posté le 09-06-2026 à 18:16:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut juste considerer les impots comme pour les autres. Toi tu es au dessus de la melée et tu payes pour le privé. C'est partout pareil, sauf que la fiscalité est plus élevée en France. Mais fondamentalement à de rares exceptions près nulle part tu n'as accès à medecins + images*3 en 2h sans surcout par rapport au systeme standard.

Tu y a acces sans soucis quand c'est urgent et nécessaire. Pour de la bobologie, on te met tout en bas de la queue non prioritaire et c'est normal. Si on permetait ça, le systéme de santé couterait 4X plus cher pour un gain assez limité.

n°74790852
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2026 à 18:19:15  profilanswer

Filob a écrit :

T'as le nom?  
Je cherche des podcasts / conferences a ecouter pendant mes travaux :o

Regarde la chaîne Youtube Royal Society, ça couvre pas mal de sujets, intervenants de grande qualité dans les.differents milieux scientifiques. Et pour des envies d'aventures, le Podcast des Baladeurs

---------------
n°74790881
autocall
Wallah
Posté le 09-06-2026 à 18:24:56  profilanswer

docteur en neuroscience et philosophe

J'ai le bullshitomètre qui clignote.

---------------
n°74790902
Filob
Posté le 09-06-2026 à 18:28:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Chacun devrait avoir au moins un hobbies "pur kiff"

Malheureusement bcp d adulte ont perdu leur âme d enfant

J'ai un nouveau loisir pur kiff, qui a du me couter 400 euros depuis Janvier pour l'equipement de base et +, des heures de fun et des belles rencontres, et ces 400 euros c'est du confort j'aurais pu faire avec beaucoup moins de dépenses.

---------------
n°74790916
autocall
Wallah
Posté le 09-06-2026 à 18:30:47  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai un nouveau loisir pur kiff, qui a du me couter 400 euros depuis Janvier pour l'equipement de base et +, des heures de fun et des belles rencontres, et ces 400 euros c'est du confort j'aurais pu faire avec beaucoup moins de dépenses.

C'est quoi ?

---------------
n°74790919
foudres
Posté le 09-06-2026 à 18:31:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu paies parce que tu n’as pas d’éducation médicale et que tu es impatient.
Là, tu viens d’apprendre. [:kukron:2]

Non il est pété de tunes et pour lui 300€ c'est rien et il veut pas s'emmerder. Ce qui se tient dans sa situation.

Mais en plus, il a besoin de jouer les Calimero et d'en remettre un max. Il va a la fois bien insister sur le fait qu'il est au dessus des autres, qu'il a l'XP ultra premium mais que même là c'est horrible comme il souffre, que ça devrait être beaucoup mieux, que c'est trop cher, qu'on lui doit ça. C'est le systéme qui est en faute et doit changer.

n°74790920
Filob
Posté le 09-06-2026 à 18:32:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Regarde la chaîne Youtube Royal Society, ça couvre pas mal de sujets, intervenants de grande qualité dans les.differents milieux scientifiques. Et pour des envies d'aventures, le Podcast des Baladeurs

Merci, j'ecoutes pas en anglais en faisant autre chose sinon je décroche mais je note l'autre qui est tout a fait ma came :)  
PS: Tome 2 de Shin zero dispo si t'as pas eu l'info.

---------------
n°74790945
Filob
Posté le 09-06-2026 à 18:39:11  profilanswer

autocall a écrit :

C'est quoi ?

Déja mentionné avant, le jeu de role.

Je joue dans 2 groupes et je DM dans un autre, dans un espace communautaire qui fourni le local gratuitement.
Le loisir me plait deja énormément mais l'aspect social est la cerise sur le sundae, entre les autres joueurs/DM et les gens du local qui donnent envie de s'impliquer.

Ma petite étude sociologique sur échantillon réduit donc inutile mais qui m'amuse: les joueurs de Donjons et Dragons sont des geeks de base, les joueurs de l'appel de Cthulhu c'est 50% de scientifiques et 50% de creatifs :D

---------------
n°74790957
autocall
Wallah
Posté le 09-06-2026 à 18:43:05  profilanswer

Filob a écrit :

Je joue dans 2 groupes et je DM dans un autre, dans un espace communautaire qui fourni le local gratuitement.
Le loisir me plait deja énormément mais l'aspect social est la cerise sur le sundae, entre les autres joueurs/DM et les gens du local qui donnent envie de s'impliquer.

Ma petite étude sociologique sur échantillon réduit donc inutile mais qui m'amuse: les joueurs de Donjons et Dragons sont des geeks de base, les joueurs de l'appel de Cthulhu c'est 50% de scientifiques et 50% de creatifs :D

C'est ce qui me semblait mais j'étais pas sûr  :jap:
Trop bien ! Je pense essayer aussi bientôt.

---------------
n°74790965
alleraille​urs
Posté le 09-06-2026 à 18:45:30  profilanswer

C'est le risque de s'amuser à crier au loup, oui  [:spamafote]

Non mais c'est si tu as des parents indignes comme les parents de Pierre.
Mes enfants s'ils crient au loup 20 fois Bah je les emmènes 20 fois aux urgences.

---------------
Mon feed
n°74790990
chin jo
Posté le 09-06-2026 à 18:49:53  profilanswer

r06 a écrit :

Comment ça impôt compris? Non je compte pas le prélèvement à la source.
Je compte la TF par contre.

Ben c’est pas ton matos de ouing qui explique le flux alors, comme les autres je trouve qu’il manque du détail.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74790992
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2026 à 18:50:41  profilanswer

Filob a écrit :

Merci, j'ecoutes pas en anglais en faisant autre chose sinon je décroche mais je note l'autre qui est tout a fait ma came :)  
PS: Tome 2 de Shin zero dispo si t'as pas eu l'info.

Ah cool, j'avais pas vu l'info en effet et pas aperçu en librairie. En retard aussi sur W0rldtr33 et Department of Truth également  
 :jap:

---------------
n°74791000
pilef
Posté le 09-06-2026 à 18:53:30  profilanswer

Filob a écrit :

Quels sont les horaires ?

Quand je pratiquais (il y a 40 ans :o ) cela commençait le vendredi soir pour se terminer tôt ... le samedi matin, ce qui ne me semble pas compatible avec une vie de famille.

400€ ça me paraît délirant comme dépense pour ce loisir, mais je ne suis plus du tout au courant des prix pratiqués :D

n°74791002
manufactor​y
Posté le 09-06-2026 à 18:53:38  profilanswer

Filob a écrit :

La zone de vie du jardin: faudrait raser le cabanon et le recontruire ailleurs, et soit remplacer tout le pavé et installer un portail (vielles dalles mal posées, mauvaise herbe infiltrée) soit construire une tarasse en bois / composite qui recouvre le tout, avec brise vue.  

Rien a faire, si on fait faire c'est 20/25K CAD mini, et tu rajoutes les suppléments imprévus et "tant qu'a y etre" (des maconneries a refaire, des  recoins non amenagés etc, je connais la chanson).

Du coup on tente, on ameliore l'esthetique de l'existant nous meme (j'ai beaucoup de temps libre en ce moment, je bosse 2/3h dessus chaque jour).  
Genre repeindre le patio existant - comprends des trous a boucher avec du ciment, des joints a refaire, un angle de mur a réparer, decaper et repeindre le cabanon, construire et installer un portail, decaper les pavé, nettoyer les joints entre les dalles et installer du sable polymere pour empecher les mauvaises herbes de venir. Et l'entretien du jardin + replanter certaines zone defraichies.

Je dois dire que l'AI est assez puissant pour m'aider (j'y connais rien et les premiers resultats sont encourageants).
Boulot de fourmi, mais ca me fait le renforcement musculaire et je profite du beau temps dehors :D (et je me dis de + en + que no way qu'on entretienne ca a la retraite :D )

On est dedans et on choisi clairement des aménagements qui nous semblent nécessité le moins d'entretien possible à long terme. Très curieuse de voir le résultat à terme si tu te sens de partager  :)

n°74791039
LooKooM
Posté le 09-06-2026 à 19:03:29  profilanswer

foudres a écrit :

Tu y a acces sans soucis quand c'est urgent et nécessaire. Pour de la bobologie, on te met tout en bas de la queue non prioritaire et c'est normal. Si on permetait ça, le systéme de santé couterait 4X plus cher pour un gain assez limité.

Ben non ce mes exemples autour de moi.

Dans pas mal de cas c'est mal diagnostiqué et/ou par économie peu ou pas d'examens sont demandés parfois avec des conséquences lourdes.

Mon cas n'était pas de la bobologie étant donné la conséquences à vie subies.

n°74791041
onina
Posté le 09-06-2026 à 19:04:08  profilanswer

Filob a écrit :

Oh avec le temps ça peut monter à bien plus que ça  [:tom barker]

n°74791053
sire deck
Posté le 09-06-2026 à 19:07:00  profilanswer

Filob a écrit :

400€ dans du JDR, tu t'es un peu lachée  :D  

Sans quoter mais pour rebondir sur l'entretien d'un espace vert : tu peux quand même sous-traiter pas mal en te gardant juste les parties les plus agréables. C'est sponsorisé par l'état à hauteur de 50% en France en plus.

---------------

n°74791102
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-06-2026 à 19:16:22  profilanswer

pilef a écrit :

Jamais fait  [:zedlefou:1]  
D'ailleurs j'ai jamais raté un jour de tout le collège/lycée  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°74791122
gimly the ​knight
Posté le 09-06-2026 à 19:19:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais c'est si tu as des parents indignes comme les parents de Pierre.
Mes enfants s'ils crient au loup 20 fois Bah je les emmènes 20 fois aux urgences.

Tkt, t'es pas le seul, il parrait que les urgences sont emplies de gens qui n'ont rien à y faire  [:t_faz:1]

n°74791132
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-06-2026 à 19:21:26  profilanswer

Je suis allée une fois aux urgences ophtalmo cette année, je n'ai pas attendu. J'ai eu du bol.

C'est la deuxième fois que j'y allais de ma vie, la première c'était pour une fausse couche et je dois dire que j'ai été assez effarée du manque d'humanité global des gens qui bossent là dedans et je les emmerde profondément.

Message édité par multimmy le 09-06-2026 à 19:22:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30870  30871  30872  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)