Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30868  30869  30870  ..  30975  30976  30977  30978  30979  30980
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74789749
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2026 à 15:06:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effectivement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 15:06:27  profilanswer

n°74789753
Filob
Posté le 09-06-2026 à 15:07:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore une fois, il n'y a pas de vérité juste une observation. Que des gens de 30/40 ans se projettent pour la retraite, donc dans 25 ans, je trouve toujours ça surprenant. Je ne sais pas si c'est une considération de linéarité, de statut quo. Ca me surprend juste, rien de plus.

Ben c’est assez logique, une retraite ca se prépare et ca s’anticipe, les choix d'aujourd'hui impactent fortement le déroulé demain.
Par exemple on a décidé avec ma dame de finalement ne pas faire le super embellissement final du jardin (gros projet a quelques dizaines de K CAD) et de faire un truc minimal nous même, et de placer ces 10 aines de K CAD pour partir plus tôt.

On a 40, on vise 55 si possible, 15 ans ca va vite et l’effet papillon est important et les décisions d'aujourd'hui ont un gros impact.
20K CAD en + aujourd'hui c’est quasiment le double dans 15 ans, ca finance un départ 1 année plus tôt.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74789758
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-06-2026 à 15:08:19  profilanswer

manufactory a écrit :

J'écoutais un podcast l'autre jour sur une consommatrice de luxe, elle avait 170k€ euros d'article de luxe chez elle (pour un revenu mensuel de 5-6k€ avant impôt je crois).

rofl là par contre :D

Filob a écrit :

Par exemple on a décidé avec ma dame de finalement ne pas faire le super embellissement final du jardin (gros projet a quelques dizaines de K CAD) et de faire un truc minimal nous même, et de placer ces 10 aines de K CAD pour partir plus tôt.

c'est moche de vieillir :/

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 09-06-2026 à 15:09:06
n°74789767
Filob
Posté le 09-06-2026 à 15:09:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben non, c’est moche de subir :D  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74789772
Hadado
Posté le 09-06-2026 à 15:10:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est moche mais on y passe tous donc soit tu mets la tête dans le sable soit tu te prépares

n°74789774
r06
Posté le 09-06-2026 à 15:10:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En commençant à gagner de l'argent à 30 ans, avec le premières années avec des cotisations disons exotiques et en arrêtant de bosser 6 ans avant l'âge légal, tu peux pas t'attendre à des miracles.  

Probablement 3000/3500€ bruts par mois disons.  

Et mon épouse, on va voir comment elle fini, mais la dernière fois ou on a regardé, ca tournait autour des 1000€.

Ce que je comprends pas c'est que je croyais que t'avais gagné à la roulette du LBO, comment c'est possible que tout ça soit encore une problématique pour toi?

n°74789775
btbw03
Posté le 09-06-2026 à 15:10:57  profilanswer

non mais miser sur une hypothétique dans 15/20 ans, c'est fou !

n°74789791
korrigan73
Membré
Posté le 09-06-2026 à 15:13:43  profilanswer

gregouf a écrit :

La société des "loisirs" s'est beaucoup développée depuis ta jeunesse, tout est orienté pour la conso au niveau de l’activité et de ses à cotés, donc pas surprenant que ca coûte rapidement cher. Si en plus tu fais les trucs à la mode alors le coup de bambou est rapide. Après c'est pas les activités gratuites (ou a bas coût) qui manquent, même a 5

le probleme c'est que meme les activités "gratuites" tu as des crevards pour essayer de faire un billet dessus, ou l'etat qui limite grandement.  :sweat:  

dante2002 a écrit :

Dans le monde d avant un EVA aurait été financé par le crédit mutuel du village, et l entrepreneur se serait sorti 5k de salaire tout en remboursant son prêt et en embauchant 2-3 personnes a 2k par mois.

Aujourd'hui c'est des startup dont les fond en PE qui les financent exigent des rentabilites de debiles.

D'où les parties à 23€ par personnes...

y'a aussi de ca.
 :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°74789793
Lagoon57
Posté le 09-06-2026 à 15:14:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a quoi d'hypothétique ? La probabilité d'arriver à la retraite, c'est quand même très très élevé.

n°74789802
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2026 à 15:16:23  profilanswer

Filob a écrit :

Ben non, c’est moche de subir :D  

Disons que toi tu dois préparer ta future impatriation, Btbw non. Je suis pas certain que ce soit lui qui subisse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 15:16:23  profilanswer

n°74789804
Lagoon57
Posté le 09-06-2026 à 15:17:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Disons que toi tu dois préparer ta future impatriation, Btbw non. Je suis pas certain que ce soit lui qui subisse.

Pour quelle raison saugrenue revenir en France ?

n°74789807
btbw03
Posté le 09-06-2026 à 15:17:49  profilanswer

non mais c'est surtout que si elles partent à 55 ans, ça fera pas énorme non ?

n°74789810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2026 à 15:18:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour quelle raison saugrenue revenir en France ?

C'est souvent ce qu'il se passe dans les faits. L’Amérique du nord c'est bien pour le salaire, pas pour le reste.

---------------
n°74789812
korrigan73
Membré
Posté le 09-06-2026 à 15:18:56  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais c'est rentable mais ça dure pas longtemps parce que dans 5 ans, ça sera plus à la mode, la technologie aura évolué et il faudra tout refaire.

c'est le lot avec tous les loisirs "a la mode" ou "high tech". ca perime assez vite.

enfin, les laser game, ca doit faire 20 ans que ca existe quand meme...

---------------
El predicator du topic foot
n°74789840
asmomo
Posté le 09-06-2026 à 15:24:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

On est sur hfr, C est vrai qu'il vaut mieux garder un placement qui va rapporter 500e a l année plutôt que la liberté d esprit de ne plus avoir d emprunt immo :D

T'as oublié des 0.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74789852
Lagoon57
Posté le 09-06-2026 à 15:25:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est souvent ce qu'il se passe dans les faits. L’Amérique du nord c'est bien pour le salaire, pas pour le reste.

Je doute fortement que quiconque aspire à revenir en France ces derniers temps et à mon sens cela va aller de pire en pire.

n°74789855
r06
Posté le 09-06-2026 à 15:25:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

A ben c'est exactement le sujet du débat et clairement il y a 2 tendances les personnes en mode yolo et les personnes plus prévoyantes.
Evidement le plan des personnes prevoyantes ne se passera peut etre pas exactement comme prévu dans certains cas ce qui permettra au yolo de se moquer mais bon c'est la vie.

Filob a écrit :

Ben c’est assez logique, une retraite ca se prépare et ca s’anticipe, les choix d'aujourd'hui impactent fortement le déroulé demain.

On a 40, on vise 55 si possible, 15 ans ca va vite et l’effet papillon est important et les décisions d'aujourd'hui ont un gros impact.
20K CAD en + aujourd'hui c’est quasiment le double dans 15 ans, ca finance un départ 1 année plus tôt.

Ca par contre je trouve ça surprenant....:o

n°74789856
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-06-2026 à 15:25:45  profilanswer

Raiisin a écrit :

c'est des prix parisiens et si tu fais l'escape game à 2 non ?  

Jamais payé un escape game au-dessus de 30 euros l'heure. (généralement à 6-8 personnes ça tourne à 25 chacun)

martin2troie a écrit :

https://escaperush.com/reservations

entre 40 et 50€, my bad.  

Je fais pas avec 6/8 personnes, au dessus de 4/5 c'est vite chiant.  

Je pars à Budapest plus longtemps cet été pour faire un max d'escape game moins chers :jap:

Vous pensez que ça peut générer des ronds, l'été dans un village touristique (méditerranée pauvre :o )? Ou c'est pas adapté?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74789864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2026 à 15:27:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je doute fortement que quiconque aspire à revenir en France ces derniers temps et à mon sens cela va aller de pire en pire.

Mais si.

D'ailleurs, inflexion récente : https://www.reveliolabs.com/news/te [...] h-workers/

---------------
n°74789893
foudres
Posté le 09-06-2026 à 15:34:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca n'apporte rien le fait de ne plus avoir de crédit, sauf pour les faibles d'esprit qui n'y comprennent rien (majorité de la population OK).

La valeur de l'argent est relative. Quand tu as 'assez', la valeur de l'argent suplémentaire tends vers zéro et on revient à la vrai prio, le temps, ressource la plus précieuse.

Donc au desus le gus échange de l'argent contre travailler 1 jour de moins par semaine, à mon sens, il a tout compris.

n°74789895
Lagoon57
Posté le 09-06-2026 à 15:34:28  profilanswer

Alors là je ne vois pas le rapport entre cet article et le retour de français en France.

n°74789898
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-06-2026 à 15:34:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est l'auto-conditionnement qui fait ne pas aimer les choses qui coûtent qui est le problème. Cause != conséquence.

Un problème ?

Un gamin qui est éduqué à aimer les fruits et légumes locaux se porte aussi bien qu'un autre qu'on a convaincu que le durian c'est bon (pour prendre en exemple une préférence qui n'est pas complètement innée :o).
Il sera plus facilement heureux en situation de guerre à continuer d'apprécier ce qu'il y a en France que celui qui a le goût des fruits importés d'Asie. Sans sacrifice et sans s'interdire de profiter de la diversité quand elle est accessible.

Je ne dis pas de se serrer particulierement la ceinture, mais simplement ne pas se goinfrer au-delà de sa satiété ça permet de traverser aussi bien les périodes d'opulence que de moindre opulence (voire disette, mais là difficile de ne pas souffrir du tout). Physiologie des réserves de graisse mise à part.

(Et c'est un gros qui dit ça :o )

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74789899
Lagoon57
Posté le 09-06-2026 à 15:35:13  profilanswer

foudres a écrit :

La valeur de l'argent est relative. Quand tu as 'assez', la valeur de l'argent suplémentaire tends vers zéro et on revient à la vrai prio, le temps, ressource la plus précieuse.

Donc au desus le gus échange de l'argent contre travailler 1 jour de moins par semaine, à mon sens, il a tout compris.

Pas de rapport avec mon post.
Sinon je suis d'accord, je suis moi-même à la retraite, j'ai échangé un paquet de pognon contre la liberté.

Message édité par Lagoon57 le 09-06-2026 à 15:35:27
n°74789904
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2026 à 15:36:58  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Un problème ?

Un gamin qui est éduqué à aimer les fruits et légumes locaux se porte aussi bien qu'un autre qu'on a convaincu que le durian c'est bon (pour prendre en exemple une préférence qui n'est pas complètement innée :o).
Il sera plus facilement heureux en situation de guerre

Cet argument est MAGNIFIQUE.

---------------
n°74789907
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2026 à 15:37:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Alors là je ne vois pas le rapport entre cet article et le retour de français en France.

On le voit tous pourtant.

---------------
n°74789915
LooKooM
Posté le 09-06-2026 à 15:38:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore une fois, il n'y a pas de vérité juste une observation. Que des gens de 30/40 ans se projettent pour la retraite, donc dans 25 ans, je trouve toujours ça surprenant. Je ne sais pas si c'est une considération de linéarité, de statut quo. Ca me surprend juste, rien de plus.

Crainte de l'effondrement du systeme par repartition, plutôt legitime

+ desaffection de l'activité pro donc rêve d'oisiveté

= obsession à propos de la retraite.

n°74789918
gimly the ​knight
Posté le 09-06-2026 à 15:39:31  profilanswer

r06 a écrit :

Ce que je comprends pas c'est que je croyais que t'avais gagné à la roulette du LBO, comment c'est possible que tout ça soit encore une problématique pour toi?

C'est pas quelques change pas la vie qui changent la vie :o

Le rendement était exceptionnel, mais l'investissement pas énorme. Pas de quoi arrêter de bosser à 50 ans en tout cas, et j'ai du réinvestir une partie disons notable.  

Sur celui en cours, ca ne se passer pas exactement de la même façon, les gains s'il y en a seront probablement faibles, et c'est trop à risque pour le considérer dans l'équation avant le débouclage à ce stade.

Et quand tu es dans ces processus, en sortir en cours de route coute cher. Trop cher pour le faire en fait, c'est même exactement le principe de ce qu'on nomme pudiquement "l'alignement des intérêts" :o

Message édité par gimly the knight le 09-06-2026 à 15:43:59
n°74789926
Lagoon57
Posté le 09-06-2026 à 15:42:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

On le voit tous pourtant.

Ha oui, le déplacement annuel de 1400 travailleurs US en tech vers la France, ça a un rapport avec le retour de français expatriés, pardon.

n°74789950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2026 à 15:45:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha oui, le déplacement annuel de 1400 travailleurs US en tech vers la France, ça a un rapport avec le retour de français expatriés, pardon.

C'est juste pour la "tech". Ça représente quand même environ 1% du total total, pas que tech.

Y en a plus qui reviennent qu'il y en a qui partent. Si pour toi 1400 dans ce sens c'est pas beaucoup, réalise que moins de 1400 dans l'autre c'est encore plus faible.

---------------
n°74789952
foudres
Posté le 09-06-2026 à 15:46:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Ton train de vie à plus de 8K euros par mois est totalement lunaire, je ne sais pas comment tu arrives là avec seulement 2500K euros pour le logement et charges associées. T'as qu'à essayer un vrai budget sur 6 mois pour comprendre...

Hum toi t'es sur environ 3K si tu avais pas ton logement payé. T'es seul dans une région bon marché. Lui il vit en famille. En premiére instance, l'insee projete qui va donc depenser 2.3X plus (0.7 second adulte, 0.3 par enfant de mémoire)  et donc 6.9K pas loin des 8Keuros. ... Et il habite un région plus chére.

Je vois pas le probléme c'est toi qui cherche des poux la surtout que c'est tout à fait légitime que chacun choisisse comment dépenser son fric.

n°74789958
Lagoon57
Posté le 09-06-2026 à 15:47:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est juste pour la "tech". Ça représente quand même environ 1% du total total, pas que tech.

Y en a plus qui reviennent qu'il y en a qui partent. Si pour toi 1400 dans ce sens c'est pas beaucoup, réalise que moins de 1400 dans l'autre c'est encore plus faible.

Mais ça ne parle pas de français qui reviennent après une expat', mais d'américains qui viennent en France.

n°74789998
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2026 à 15:54:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais ça ne parle pas de français qui reviennent après une expat', mais d'américains qui viennent en France.

Autre exemple, certes pas terriblement quantitatif : https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20250518

---------------
n°74790001
foudres
Posté le 09-06-2026 à 15:54:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est assez triste JE trouve que tout le reste à vivre supplémentaire à 45 ans aille à diminuer son temps de travail. Quand on est déja au 3/5 ou 4/5, c'est vraiment le signe qu'il est en souffrance au travail.
Et tu participes au problème en disait "oui trop bien", c'est vraiment pas être un ami je trouve que de faire semblant ainsi.

Si ta besoin de faire des efforts pour du fric, c'est que t'es "pauvre", ta pas assez. Typiquement tu es l'éternel pauvre qui doit toujours cranter pour avoir plus, mais c'est pas le cas de tout le monde. A mon sens en ressenti, tu fais probablement parti des plus pauvres sur ce fil de discussion. Tu te sent le plus obligé de viser toujours avoir plus car ta pas assez.

n°74790005
Lagoon57
Posté le 09-06-2026 à 15:54:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Autre exemple, certes pas terriblement quantitatif : https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20250518

OK, certains fragiles ont peur de Trump en ce moment. Mais bon, la même chose arrive en France l'an prochain.

n°74790007
homereb
Posté le 09-06-2026 à 15:54:59  profilanswer

Ce matin, l'écolé de ma fille m'appelle à 10h car elle se tord de douleur à cause d'une douleur au coté droit.  

Je vais la chercher et là trois choix s'offrent à moi :

- aller aux urgences pédiatriques, vivre un enfer et attendre 5 heures ;
- prendre des rendez-vous chez des médecins conventionnés et y aller la semaine prochaine ;
- aller chez ceux qui proposent des RDVs en urgence et claquer un SMIC.  

Résultat, à 13h, j'avais vu le pédiatre, fais une radio, une echo et des analyses.  

Le con coté, c'est qu'elle a rien, le mauvais, c'est qu'elle est probablement hypocondriaque. Et surtout, j'ai lâché 300 € dans l'affaire.  

Ca me rend FOU de payer autant d'impôt et de me retrouver à raquer en plus pour pouvoir m'occuper convenablement de ma gosse. A fuera.  

n°74790017
Lagoon57
Posté le 09-06-2026 à 15:56:27  profilanswer

homereb a écrit :

Ce matin, l'écolé de ma fille m'appelle à 10h car elle se tord de douleur à cause d'une douleur au coté droit.  

Je vais la chercher et là trois choix s'offrent à moi :

- aller aux urgences pédiatriques, vivre un enfer et attendre 5 heures ;
- prendre des rendez-vous chez des médecins conventionnés et y aller la semaine prochaine ;
- aller chez ceux qui proposent des RDVs en urgence et claquer un SMIC.  

Résultat, à 13h, j'avais vu le pédiatre, fais une radio, une echo et des analyses.  

Le con coté, c'est qu'elle a rien, le mauvais, c'est qu'elle est probablement hypocondriaque. Et surtout, j'ai lâché 300 € dans l'affaire.  

Ca me rend FOU de payer autant d'impôt et de me retrouver à raquer en plus pour pouvoir m'occuper convenablement de ma gosse. A fuera.  

D'autres te diront que c'est honteux, médecine à 2 vitesses etc :o

n°74790026
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2026 à 15:57:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

OK, certains fragiles ont peur de Trump en ce moment. Mais bon, la même chose arrive en France l'an prochain.

J'ai dans mon entourage familial un certain nombre de franco-yanks. Ils se sont a peu près tous barrés sur ces 10 - 15 dernières années pour gagner en qualité de vie. Indépendamment de Trump. Il en reste plus qu'un. Qui vit dans la grande banlieue de Sacramento...

---------------
n°74790027
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-06-2026 à 15:57:47  profilanswer

Aimer se plaindre c'est peut-être héréditaire :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74790041
Lagoon57
Posté le 09-06-2026 à 16:01:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai dans mon entourage familial un certain nombre de franco-yanks. Ils se sont a peu près tous barrés sur ces 10 - 15 dernières années pour gagner en qualité de vie. Indépendamment de Trump. Il en reste plus qu'un. Qui vit dans la grande banlieue de Sacramento...

Ouais enfin là on parlait du Canada et en particulier du Québec, c'est quand même beaucoup moins hard comme différence avec la France que les US a priori.

n°74790044
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2026 à 16:01:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouais enfin là on parlait du Canada et en particulier du Québec, c'est quand même beaucoup moins hard comme différence avec la France que les US a priori.

Oui mais y a l'accent la bouffe et la météo.

---------------
n°74790064
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-06-2026 à 16:04:51  profilanswer

Raiisin a écrit :

c'est des prix parisiens et si tu fais l'escape game à 2 non ?  

Jamais payé un escape game au-dessus de 30 euros l'heure. (généralement à 6-8 personnes ça tourne à 25 chacun)

Même expérience ici :jap:

Philibear a écrit :

Vous pensez que ça peut générer des ronds, l'été dans un village touristique (méditerranée pauvre :o )? Ou c'est pas adapté?

Globalement, l'escape game demande un investissement important (scénario, décors..) et une maintenance relativement élevée je pense (un patron d'escape game m'avait raconté qu'il y a avait régulièrement des dégâts matériels.
Et surtout, en tant que visiteur, l'escape game tu le fais une fois maximum. Si les touristes reviennent d'une année sur l'autre, ils reviendront probablement pas à l'escape game. Après rien que la clim' peut être un argument commercial :o

Autrement mes loisirs de jeunesse, c'était REGARDER LA TELE   [:bakk7] JOUER A LA CONSOLE  [:bakk7]  JOUER A L'ORDI  [:bakk7] autant que je le pouvais (soit pas beaucoup), lire des bouquins, me regarder dans la glace pour scruter les moindres défauts et plus tard, m'épiler le maillot à la pince à épiler.  
Je préfère largement mes loisirs de vieillesse, même si le smartphone est une plaie (je réduis de plus en plus les RS qui sont terribles dans le genre). Certains loisirs ne sont pas "gratuits" : quand je cuisine beaucoup le dimanche, c'est un plaisir mais c'est aussi utilitaire. Quand je geek toute la journée sur l'ordi, ça me fait plaisir sur le coup, mais ça me laisse un petit goût de Mc Do, trop vite avalé, mais pas bien digéré.
Ecouter les oiseaux chanter et regarder le vent dans les arbres, ça c'est vraiment un petit grand plaisir de ma vie aujourd'hui  [:gracchus13:5]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30868  30869  30870  ..  30975  30976  30977  30978  30979  30980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)