Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30866  30867  30868  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74788747
manufactor​y
Posté le 09-06-2026 à 11:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Oui enfin l'épargne ce n'est pas simplement que de l'épargne. C'est soit pour partir à la retraite beaucoup plus tôt, soit pour aider ses enfants, soit pour x ou y projet. Bien sur qu'il y a des gens qui ne font rien de leur épargne, mais globalement si ses amis remettent au pot à 45/50 ans pour une très belle maison, c'est souvent au prix de ne pas partir à la retraite à 55 ans mais plutôt 65 ans par exemple.

Dans le cas de ce couple sans enfant, est-ce qu'il vaut mieux partir à la retraite à 55 ans en vivant dans un environnement correct ou à 65 ans en vivant dans un environnement très convenable?  

Quand on a pris la décision de déménager, on avait le choix entre un logement au standing équivalent mais un peu plus grand ou gros upgrade. On a choisi la 2e option, au risque de diminuer notre niveau d'épargne. Ce qui avait orienté notre choix était le niveau de confort que ça nous apportait, le cadre de vie sympa pour les enfants et quelques maladies / décès dans nos connaissances.
Peut-être que ça va retarder un projet de retraite, peut-être que ça limitera un peu l'aide aux enfants.  
Peut-être aussi que je vais mourir dans un accident de voiture dans 5 ans, que je serai contente d'avoir vécu ces moments en famille et que ça les mette à l'abris du besoin avec l'assurance du crédit immobilier.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 11:42:03  profilanswer

n°74788760
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-06-2026 à 11:44:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Mon post est pourtant simple et clair, mais je te laisse à tes considérations (fausses). Personne n'a parle de "hiérarchie", de "vérité".

C'est marrant parce que la remarque t'est souvent faite ici, par des interlocuteurs très divers, que tes posts sont condescendants.  
Peut-être que tu pourrais à un moment ouvrir un peu tes chakras à ce sujet et accepter que, si tu ne prétends pas détenir la vérité, il faudrait revoir ton mode de communication.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74788769
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2026 à 11:46:29  profilanswer

manufactory a écrit :

Dans le cas de ce couple sans enfant, est-ce qu'il vaut mieux partir à la retraite à 55 ans en vivant dans un environnement correct ou à 65 ans en vivant dans un environnement très convenable?  

La question est étrangement posée, ça veut dire quoi "environnement correct", "très convenable"? Tu ne vas pas réfléchir à Iso-criteres dans les 2 cas vu que les besoins vont être très différents

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74788813
LooKooM
Posté le 09-06-2026 à 11:54:10  profilanswer

manufactory a écrit :

Quand on a pris la décision de déménager, on avait le choix entre un logement au standing équivalent mais un peu plus grand ou gros upgrade. On a choisi la 2e option, au risque de diminuer notre niveau d'épargne. Ce qui avait orienté notre choix était le niveau de confort que ça nous apportait, le cadre de vie sympa pour les enfants et quelques maladies / décès dans nos connaissances.
Peut-être que ça va retarder un projet de retraite, peut-être que ça limitera un peu l'aide aux enfants.  
Peut-être aussi que je vais mourir dans un accident de voiture dans 5 ans, que je serai contente d'avoir vécu ces moments en famille et que ça les mette à l'abris du besoin avec l'assurance du crédit immobilier.

Couple sans enfant mais pas nécessairement sans patrimoine familial.

J'ai autour de moi des gens qui clairement vont heriter de magnifiques maisons de campagne ; eux typiquement restent dans des logements corrects mais sans plus pour partir tôt à la retraite et profiter de cet actif. Sans enfant.

Si par contre tu dois toi même assurer tes vieux jours pour le patrimoine oui, upgrader sa maison au moment où tu peux encore prendre un emprunt immo c'est aussi assurer un endroit agréable pour sa retraite quitte à partir plus tard.

Bref chaque situation amène à une conclusion différente, avec ou sans enfant. Mais sans enfant oui, souvent il y a davantage une logique d'extinction de l'épargne et donc de jouissance supérieure, plus tôt.

n°74788821
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2026 à 11:56:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est marrant parce que la remarque t'est souvent faite ici, par des interlocuteurs très divers, que tes posts sont condescendants.
Peut-être que tu pourrais à un moment ouvrir un peu tes chakras à ce sujet et accepter que, si tu ne prétends pas détenir la vérité, il faudrait revoir ton mode de communication.

Mais j'aime bien declencher des reactions de l'epiderme chez certains de mes lecteurs, ca les fait se sentir vivant  [:mrk8]

Un truc que j'aime bien faire, quasi quotidiennement, quand je croise des voitures c'est de faire des grands coucous à un ou une inconnue. Cette personne va se demander pour le reste de la journée qui lui faisait des grands signes, demandera à son partenaire de vie/amis s'ils connaissent un mec barbu en Zoe blanche, je serais avec eux pour la journée. Ça me fait sourire  [:moonblood2:10]

Si ça se trouve c'est déjà tombe sur gueusalambix ou lafilledu22. Je vais "viser" les Porsche, ca sera peut-être Hadado  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 09-06-2026 à 11:57:14

---------------
n°74788833
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-06-2026 à 11:58:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais j'aime bien declencher des reactions de l'epiderme chez certains de mes lecteurs, ca les fait se sentir vivant  [:mrk8]  

Un truc que j'aime bien faire, quasi quotidiennement, quand je croise des voitures c'est de faire des grands coucous à un ou une inconnue. Cette personne va se demander pour le reste de la journée qui lui faisait des grands signes, demandera à son partenaire de vie/amis s'ils connaissent un mec barbu en Zoe blanche, je serais avec eux pour la journée. Ça me fait sourire  [:moonblood2:10]  

Si ça se trouve c'est déjà tombe sur gueusalambix ou lafilledu22. Je vais "viser" les Porsche, ca sera peut-être Hadado  :o

T'inquiète que quand je me balade à Lannion je check si je vois pas un gars bizarre avec une barbe noire mais je pense t'avoir jamais croisé.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74788840
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2026 à 12:00:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

T'inquiète que quand je me balade à Lannion je check si je vois pas un gars bizarre avec une barbe noire mais je pense t'avoir jamais croisé.

Si un jour tu veux qu'on se croise autour d'un thé ou café, je ne mords pas (comme les loups) et je suis moins gratte-poil que sur le forum (enfin je pense).

---------------
n°74788843
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-06-2026 à 12:00:24  profilanswer

il a pas décoloré Mr Ouf ?

n°74788845
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2026 à 12:01:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Être un gros mouton est ULTRA confortable pour son bonheur personnel, c'est tout ce que je sais. Être dans l'infime minorité qui se sent au dessus de la melée n'est en RIEN synonyme de satisfaction.

Tu penses avoir un besoin de distinction inférieur a la moyenne ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74788849
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2026 à 12:02:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Puis bon la seule vraie bonne raison de squatter sur ce topic c'est une certaine misanthropie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 12:02:27  profilanswer

n°74788858
onina
Posté le 09-06-2026 à 12:03:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu te retrouves frustré en tant que classe moyenne de voir passer des pubs pour des loisirs que tu ne peux pas te payer.

Suffit de pas regarder les réseaux sociaux et pas de frustration  [:salade man:2]  

Hadado a écrit :

Et niveau sociologie je viens d'acheter une grosse montre ce que je pensais ne jamais faire, donc je suis un mouton cliché, comme tous le monde :o

Tu te vautres vraiment dans tous les stéréotypes, c'est marrant à suivre  [:ddr555]  

Perso dernièrement j'ai été upgradée en business pour un long courrier, c'était plutôt cool. Mais alors autant pour le fait de dormir c'est vraiment bien, autant tout le reste c'est du bullshit de distinction de riche (le parfum dans la cabine, l'obséquiosité, la vraie vaisselle pour manger des trucs qui ne sont que du réchauffé pas terrible bof, etc.), ça m'a fait marrer. Enfin j'imagine qu'il faut bien pouvoir justifier de payer une fortune pour juste dormir décemment.

n°74788861
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2026 à 12:04:43  profilanswer

Quoi comme montre Hadado ?

---------------
n°74788867
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2026 à 12:05:29  profilanswer

onina a écrit :

Tu te vautres vraiment dans tous les stéréotypes, c'est marrant à suivre  [:ddr555]  

Perso dernièrement j'ai été upgradée en business pour un long courrier, c'était plutôt cool. Mais alors autant pour le fait de dormir c'est vraiment bien, autant tout le reste c'est du bullshit de distinction de riche (le parfum dans la cabine, l'obséquiosité, la vraie vaisselle pour manger des trucs qui ne sont que du réchauffé pas terrible bof, etc.), ça m'a fait marrer. Enfin j'imagine qu'il faut bien pouvoir justifier de payer une fortune pour juste dormir décemment.

Ignoble.

---------------
n°74788899
Hadado
Posté le 09-06-2026 à 12:13:55  profilanswer

onina a écrit :

Pas tous mais j'essaie de suivre une ligne de ne plus acheter de merde et de faire travailler des entreprises françaises ou européenne à défaut
La très grande majorité de mes fringues sont faites en France, la reno on a pris le plus possible des matériaux locaux et/ou bio sourcé, je passe à l'électrique j'ai pris une caisse européen (ww) etc... Même si ça correspond pas toujours 100% au CDC
Du coup en effet pour la montre j'ai voulu un truc meca fais en France et donc tu finis vite sur du hdg.

Message édité par Hadado le 09-06-2026 à 12:17:56
n°74788905
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2026 à 12:14:59  profilanswer

C'est quoi cette montre ?

---------------
n°74788907
manufactor​y
Posté le 09-06-2026 à 12:15:32  profilanswer

gregouf a écrit :

La question est étrangement posée, ça veut dire quoi "environnement correct", "très convenable"? Tu ne vas pas réfléchir à Iso-criteres dans les 2 cas vu que les besoins vont être très différents

On est bien d'accord, et chacun place le curseur où il veut en fonction de sa situation et ses aspirations.  

Suffit de voir la différence entre une Colonelle qui adore la vie urbaine et un btb qui cherche à s'éloigner le plus possible des autres être humains.

n°74788914
Hadado
Posté le 09-06-2026 à 12:17:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi cette montre ?

Pequignet

n°74788933
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2026 à 12:20:25  profilanswer

:jap:

---------------
n°74788953
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-06-2026 à 12:26:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne comprends pas comment ça peut ne pas être rentable en fait.

On est resté à 10 pendant 1h00.

Chacun une partie et une boisson à 10 balles.

330€...

Je pense que notre partie a payé les salaires de 2 employés au smic pour la journée , et qu'il restait du rab pour payer la consommation électrique des 3 pc qui font tourner le bordel  :pfff:

t'oublies la tva, déjà.

n°74788959
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-06-2026 à 12:28:07  profilanswer

Hadado a écrit :

Noraj :o je kiff ma life :o

incompatible avec ton volume de post sur hfr selon moi :jap:

n°74788969
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2026 à 12:32:20  profilanswer

manufactory a écrit :

On est bien d'accord, et chacun place le curseur où il veut en fonction de sa situation et ses aspirations.  

Suffit de voir la différence entre une Colonelle qui adore la vie urbaine et un btb qui cherche à s'éloigner le plus possible des autres être humains.

Ce que j'essayais de dire, peut-etre mal, c'est que la variation des elements est grande.  

Dans le deuxieme cas (65), il y en beaucoup plus de contraintes sur le lieu de vie par exemple pour etre proche d'un bassin d'emploi pour les deux. Pour les premiers, beaucoup moins. Donc si tu consideres une maison avec les memes criteres (taille, etat, jardin), le couple de 55 paiera probablement la meme chose bien moins cher. Et en plus ils auront 10 ans pour en faire un cocon encore plus convenable. Ceux de 65 seront plus contraints et avec moins de temps pour s'en occuper. Et il y a enormement de dimension. Donc c'est pour ca que je suis pas sur que le choix de l'habitat pour les 55, soit au final moins convenable.

---------------
n°74788977
Hadado
Posté le 09-06-2026 à 12:36:11  profilanswer

hyca a écrit :

incompatible avec ton volume de post sur hfr selon moi :jap:

Hfr est une occupation comme une autre :o  
J'adore en prenant mon café, ça reddit, le monde, les echo :o

n°74789125
Ayrin
Miaou
Posté le 09-06-2026 à 13:12:39  profilanswer

Hadado a écrit :

Une partie c'est 20min? 3 partie autant que l'éva. [:mr marron derriere]

20min si t'es seul peut-être mais sinon je n'ai jamais vu de partie aussi courte  [:dks]  
Pour 4 c'est plutôt autour de 40-60min selon si tu prends le temps ou pas.

n°74789146
Autoporteu​r
Posté le 09-06-2026 à 13:17:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non c est que je m en balek, on solde, on récupère du pouvoir d achat pour autre chose, simple, basique.

Pas d excel ou de calculs à 6 zéros après la virgule pour justifier un gain

Tu ne récupères rien du tout

De l’épargne, c’est du pouvoir d’achat.  
C’est une consommation décalée.  

En soldant ton crédit immobilier, tu n’as rien gagné en Pouvoir d’Achat
Tu as même définitivement perdu du pouvoir d’achat (futur)si le rendement des capitaux placés > au coût des capitaux empruntés.

n°74789158
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-06-2026 à 13:20:33  profilanswer

Colonelle a écrit :

À propos de communication, histoire de lancer ma petite pierre, ce qui me fait sourire (en toute amitié évidemment) c'est le nombre de fois où Gregouf utilise un argument du type "Tu as mal lu mon propos".

Au bout d'un moment ça fait beaucoup de gens à contresens :o
Peut-être qu'il y a éventuellement un possible petit quelque chose à chercher au niveau de l'expression :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74789166
sire deck
Posté le 09-06-2026 à 13:21:40  profilanswer

Qu'est ce que vous postez .. c'est pas les gens d'ici qui vont faire la France Grande Encore :o

r06 a écrit :

Le sujet du débat c'est pas si avoir du patrimoine apporte une grande sérénité ou pas c'est si la sérénité est supérieure avec le crédit remboursé ou avec le crédit qui court toujours et l'argent à la banque....:o

EDIT: Sinon t'as plus de crédit toi? C'est pas très de gauche d'être un riche propriètaire, j'ai pas beaucoup d'autres infos sur ta fiche...:o

Fini mon crédit oui mais je dois avoir la maison la moins chère du topic (mais pas la moins bien :o)

gimly the knight a écrit :

Vu que tu fais toi même du racisme social le paragraphe suivant, j'ai du mal a comprendre pourquoi tu t'offusques :o

Et d'ailleurs, un constat froids ne peut pas par essence être du racisme, c'est juste la vérité  [:spamafote]

Il manquait peut-être un :o pour appuyer le sarcasme. Je n'en suis pas encore à reproduire dans le même post ce que je critique au dessus

---------------

n°74789173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2026 à 13:22:32  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Après la mort.

Le gros problème des épargnants compulsifs c'est qu'ils ne savent pas dépenser. Y'a un vrai triste paradoxe la dedans. Se forcer a ne pas dépenser pour dépenser plus tard et ce faisant ne pas apprendre a dépenser sans se prendre la tête...

C'est la vraie raison pour laquelle les austères sont contre les taxes sur les héritages : ils vivent ça comme désaveu de leur unique raison d’être.

---------------
n°74789194
btbw03
Posté le 09-06-2026 à 13:28:30  profilanswer

Autoporteur a écrit :

En soldant ton crédit immobilier, tu n’as rien gagné en Pouvoir d’Achat
Tu as même définitivement perdu du pouvoir d’achat (futur)si le rendement des capitaux placés > au coût des capitaux empruntés.

Je récupère plus de 300e de pouvoir d achat mensuel, c est le principal :D

The NBoc a écrit :

. Se forcer a ne pas dépenser pour dépenser plus tard et ce faisant ne pas apprendre a dépenser sans se prendre la tête...
.

Clairement :D

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 09-06-2026 à 13:29:09
n°74789215
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2026 à 13:31:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Clairement :D

Dans la haine que tu génères contre toi y a évidemment une part de dévoilement.

---------------
n°74789231
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 09-06-2026 à 13:34:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après la mort.

Le gros problème des épargnants compulsifs c'est qu'ils ne savent pas dépenser. Y'a un vrai triste paradoxe la dedans. Se forcer a ne pas dépenser pour dépenser plus tard et ce faisant ne pas apprendre a dépenser sans se prendre la tête...

C'est la vraie raison pour laquelle les austères sont contre les taxes sur les héritages : ils vivent ça comme désaveu de leur unique raison d’être.

Si le but est d'être le plus riche du cimetière  [:spamafoote]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°74789274
Braindead
Posté le 09-06-2026 à 13:42:04  profilanswer

Non mais vous pouvez le tourner dans tous les sens, qu'il s'agisse d'épargner ou de dépenser, le resultat est le même : btbw avait 7000 €, maintenant il a 300€ par mois, il a donc filé 2 ans de pouvoir d'achat à son banquier.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74789278
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-06-2026 à 13:42:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je récupère plus de 300e de pouvoir d achat mensuel, c est le principal :D

Ben non, tu les avais déjà.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74789290
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-06-2026 à 13:44:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après la mort.

Mais c'est même pas ça en l'occurrence. Il peut aussi bien dépenser ces 300 (en plus) chaque mois au lieu de les donner en une fois à la banque.  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74789292
sire deck
Posté le 09-06-2026 à 13:45:39  profilanswer

Braindead a écrit :

Non mais vous pouvez le tourner dans tous les sens, qu'il s'agisse d'épargner ou de dépenser, le resultat est le même : btbw avait 7000 €, maintenant il a 300€ par mois, il a donc filé 2 ans de pouvoir d'achat à son banquier.

La question est surtout : d'où sortent ces 7000€ s'il n'épargne jamais ? :o

---------------

n°74789310
btbw03
Posté le 09-06-2026 à 13:49:17  profilanswer

Je fais de l épargne court terme :o

C était un peu moins de mémoire :D

Mais là ça fait un moment, je dépense trop :o

n°74789314
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2026 à 13:49:54  profilanswer

Philibear a écrit :

Mais c'est même pas ça en l'occurrence. Il peut aussi bien dépenser ces 300 (en plus) chaque mois au lieu de les donner en une fois à la banque.  

C’était un commentaire d'ordre général.

---------------
n°74789324
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-06-2026 à 13:51:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après la mort.

C'est un sujet de la société de consommation que de pousser la demande autant que possible.
Si tu lisses tes besoins et que tu n'as pas besoin de dépenser plus en évitant le superflu, où est le mal ?

L'économie moderne repose sur la circulation de dette et veut casser les thésaurisation , mais ce n'est pas le problème des individus ça.
Et puis justement au pire ça se règle sur l'héritage : plafonnement des transmissions à sa dynastie, legs obligatoires à des associations en liquidant les surplus, et c'est bon l'argent circule à nouveau.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74789332
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2026 à 13:52:56  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

C'est un sujet de la société de consommation que de pousser la demande autant que possible.  
Si tu lisses tes besoins et que tu n'as pas besoin de dépenser plus en évitant le superflu, où est le mal ?  

Le concept même de "superflu" qui serait a eviter est profondément hygieniste et malsain.

Mr Oscar a écrit :

L'économie moderne repose sur la circulation de dette et veut casser les thésaurisation , mais ce n'est pas le problème des individus ça.  
Et puis justement au pire ça se règle sur l'héritage : plafonnement des transmissions à sa dynastie, legs obligatoires à des associations en liquidant les surplus, et c'est bon l'argent circule à nouveau.

La base de toute économie c'est la consommation des agents.

---------------
n°74789334
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-06-2026 à 13:53:01  profilanswer

Ayrin a écrit :

20min si t'es seul peut-être mais sinon je n'ai jamais vu de partie aussi courte  [:dks]  
Pour 4 c'est plutôt autour de 40-60min selon si tu prends le temps ou pas.

A 4 on fait une partie en 20 min max mais on niaise pas quoi. On papote pas trois minutes entre chaque boule.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74789346
onina
Posté le 09-06-2026 à 13:54:36  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Le problème c'est de définir le superflu. Chacun juge que ce que l'autre achète est superflu, mais bon, on a juste pas les mêmes intérêts.

n°74789360
Braindead
Posté le 09-06-2026 à 13:56:30  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ca va bien se passer, aucun risque  [:frag_facile]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30866  30867  30868  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)