Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2087 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30865  30866  30867  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74788414
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2026 à 10:53:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Les locaux, les employés sont gratuits :o

C'est jamais rentable ces trucs-là, si ? En tout cas j'ai toujours l'impression qu'il y a un turnover important, au bout de 4-5 ans ça ferme.

Je ne comprends pas comment ça peut ne pas être rentable en fait.

On est resté à 10 pendant 1h00.

Chacun une partie et une boisson à 10 balles.

330€...

Je pense que notre partie a payé les salaires de 2 employés au smic pour la journée , et qu'il restait du rab pour payer la consommation électrique des 3 pc qui font tourner le bordel  :pfff:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 10:53:28  profilanswer

n°74788418
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2026 à 10:53:43  profilanswer

Hadado a écrit :

Dire qu'ils sont influencé par le système et pas libre de leurs choix c'est insultant et faux.

Ca s'appelle tout simplement la sociologie et je pense que c'est plutot bien documente et valide depuis pas mal de decennies, donc le "faux" me semble un peu... faux  [:mrk8]  
Rien d'insultant non plus

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74788421
gimly the ​knight
Posté le 09-06-2026 à 10:54:00  profilanswer

Hadado a écrit :

C'est ce que je te disais la dernière fois. La très grande majorité des gens sont heureux avec la vie "normal", classique, 2 gosses, petite maison et retraite à 64ans.
Sinon la majorité ne ferais pas cette vie.
Dire qu'ils sont influencé par le système et pas libre de leurs choix c'est insultant et faux.

J'ai regardé hier une conférence d'un docteur en neuroscience et philosophe qui expliquait comme les "injonctions externes" influencent nos actes et notre bonheur et tout le processus autoréalisateur qui met cela en oeuvre. C'était vraiment très intéressant, et invalide complètement ce que tu affirmes :o

n°74788424
r06
Posté le 09-06-2026 à 10:54:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

La VR n existait pas il y a quinze ans, mais une sortie au bowling n'a jamais été un luxe comme en 2026.

Et la pinte de chouffe y est à 12€  :o

[:sashock:4]  :whistle:  :o

n°74788430
Hadado
Posté le 09-06-2026 à 10:54:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca s'appelle tout simplement la sociologie et je pense que c'est plutot bien documente et valide depuis pas mal de decennies, donc le "faux" me semble un peu... faux  [:mrk8]  

Pas plus et pas moins que toi ou moi. Et j'ai assez peu de respect pour la sociologie moderne qui raconte beaucoup de caca.

n°74788433
Braindead
Posté le 09-06-2026 à 10:54:52  profilanswer

Hadado a écrit :

Une partie c'est 20min? 3 partie autant que l'éva. [:mr marron derriere]

Bhoa ça dépend combien de personnes jouent, mais c'est plutôt 40 min à 4, 10 frames par joueur.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74788438
r06
Posté le 09-06-2026 à 10:55:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

330€...

Je pense que notre partie a payé les salaires de 2 employés au smic pour la journée , et qu'il restait du rab pour payer la consommation électrique des 3 pc qui font tourner le bordel  :pfff:

Non mais c'est rentable mais ça dure pas longtemps parce que dans 5 ans, ça sera plus à la mode, la technologie aura évolué et il faudra tout refaire.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 09-06-2026 à 10:57:13
n°74788447
Braindead
Posté le 09-06-2026 à 10:56:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

330€...

Mais c'est quoi ton propos en fait ? Tu t'es amusé, tu râles ? On comprend pas

---------------
n°74788449
r06
Posté le 09-06-2026 à 10:56:49  profilanswer

Hadado a écrit :

Pas plus et pas moins que toi ou moi. Et j'ai assez peu de respect pour la sociologie moderne qui raconte beaucoup de caca.

On est tous influencés par le système (oui même gregouf) et pourtant on en tire des conclusions différentes.

n°74788462
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2026 à 10:58:17  profilanswer

Hadado a écrit :

Je pense que ça ne sert en effet à rien d’échanger vu d’où on part, et que La Distinction restera pour toi un cale lit.
Je ne comprends pas ton "pas plus et pas moins que toi ou moi"...

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 10:58:17  profilanswer

n°74788465
Hadado
Posté le 09-06-2026 à 10:58:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai regardé hier une conférence d'un docteur en neuroscience et philosophe qui expliquait comme les "injonctions externes" influencent nos actes et notre bonheur et tout le processus autoréalisateur qui met cela en oeuvre. C'était vraiment très intéressant, et invalide complètement ce que tu affirmes :o

Pour le dire autrement, évidemment qu'on est influencée par la société ou l'entourage, mais sous entendre que les Gregouf qui ont tout quitté pour faire artisan, ou que les gens qui vivent dans des yourtes en se détachant des possessions matériel, le sont moins que les Dantes c'est extrêmement méprisant et pour moi faux.
On entend beaucoup cette chanson que les gens seraient des moutons, qu'il faut éduquer, qu'ils se posent pas les questions etc .. et j'ai été le premier à penser comme ça a un moment mais j'en suis revenue.

1) on est tous autant un mouton que "les gens" en général  
2) j'ai rarement vue plus "conventionnel" que justement les gens pseudo alternatif. Ces gens sont souvent tellement obnubilé par ne pas faire comme "la société" qu'il ne se pose jamais la question de ce qu'ils ont vraiment envie. Il y a qu'à voir les goûts de Gregouf en film, plus normé que ça je pense c'est l'AFNOR :o

Message cité 3 fois
Message édité par Hadado le 09-06-2026 à 11:01:18
n°74788473
gimly the ​knight
Posté le 09-06-2026 à 10:59:32  profilanswer

Braindead a écrit :

Mais c'est quoi ton propos en fait ? Tu t'es amusé, tu râles ? On comprend pas

Le propos c'est de dire qu'il veut que les gens soient bien payés, sauf pour les services qu'il utilise.  Enfin, je crois :o

n°74788476
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2026 à 10:59:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la plupart du temps ce sont des hangars rehabilités dans des friches industrielles. et le matos ne coute pas cher.

ouais enfin t'installes pas un EVA au fin fond du trouduc, donc ça reste un billet
et le matos c'est un bel investissement tout de même et vu la pratique ça peut s'abimer assez vite

n°74788485
gimly the ​knight
Posté le 09-06-2026 à 11:01:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah ben tiens, le docteur en neuroscience en question expliquait également que la sociologie n'avait pour autre objet que de pousser les idées à la mode au grés des changements de tendance :o

n°74788486
r06
Posté le 09-06-2026 à 11:01:01  profilanswer

Hadado a écrit :

Pour le dire autrement, évidemment qu'on est influencée par la société ou l'entourage, mais sous entendre que Gregouf qui a tout quitté pour faire artisan, ou que les gens qui vivent dans des yourtes en se détachant des possessions matériel, le sont moins que Dantes c'est extrêmement méprisant et pour moi faux.
On entend beaucoup cette chanson que les gens seraient des moutons, qu'il faut éduquer etc...

1) tu es autant un mouton que "les gens" en général  
2) j'ai rarement vue plus "conventionnel" que justement les gens pseudo alternatif. Ces gens sont souvent tellement obnubilé par ne pas faire comme "la société" qu'il ne se pose jamais la question de ce qu'ils ont vraiment envie.

:jap:  clairement il y a souvent ce petit complexe de supériorité derrière les choix alternatifs.

n°74788487
Braindead
Posté le 09-06-2026 à 11:01:05  profilanswer

Le propos c'est de dire qu'il veut que les gens soient bien payés, sauf pour les services qu'il utilise.  Enfin, je crois :o

:D

---------------
n°74788504
gimly the ​knight
Posté le 09-06-2026 à 11:02:54  profilanswer

Hadado a écrit :

Pour le dire autrement, évidemment qu'on est influencée par la société ou l'entourage, mais sous entendre que les Gregouf qui ont tout quitté pour faire artisan, ou que les gens qui vivent dans des yourtes en se détachant des possessions matériel, le sont moins que les Dantes c'est extrêmement méprisant et pour moi faux.
On entend beaucoup cette chanson que les gens seraient des moutons, qu'il faut éduquer, qu'ils se posent pas les questions etc .. et j'ai été le premier à penser comme ça a un moment mais j'en suis revenue.

1) on est tous autant un mouton que "les gens" en général  
2) j'ai rarement vue plus "conventionnel" que justement les gens pseudo alternatif. Ces gens sont souvent tellement obnubilé par ne pas faire comme "la société" qu'il ne se pose jamais la question de ce qu'ils ont vraiment envie. Il y a qu'à voir les goûts de Gregouf en film, plus normé que ça je pense c'est l'AFNOR :o

Ben Gregouf est très méprisant de manière générale oui. C'est pas nouveau.

n°74788510
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2026 à 11:03:58  profilanswer

Hadado a écrit :

Pour le dire autrement, évidemment qu'on est influencée par la société ou l'entourage, mais sous entendre que Gregouf qui a tout quitté pour faire artisan, ou que les gens qui vivent dans des yourtes en se détachant des possessions matériel, le sont moins que Dantes c'est extrêmement méprisant et pour moi faux.
On entend beaucoup cette chanson que les gens seraient des moutons, qu'il faut éduquer etc...

1) on es autant un mouton que "les gens" en général

Ah mais je n'ai jamais dit ça non plus. Je suis, comme tout le monde, le "produit" de la société qui m'entoure, des cadres que la société m'a défini et des influences nombreuses de mon milieu. Loin de moi l’idée de clamer le contraire. D'ailleurs le FIRE n'est absolument pas une considération hors cadre, souvent plus une réflexion sur une utilisation de temps de vie...  et ca n’amène pas vraiment à une "révolution". Et c'est bien parce que ca n'en est pas une qu'elle devrait presque etre plus courante, that's my point.

C'est quoi mes gouts en film? Vu que je regarde absolument de tout et de partout, je veux bien comprendre cette "norme".

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 09-06-2026 à 11:07:50

---------------
n°74788520
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2026 à 11:05:30  profilanswer

Bah si tu veux, mais si toi tu parles en l'air, moi je parle à l'appui d'une étude de 113 pages que j'ai payé pour anticiper les choses à mettre en place pour garantir la continuité d'activité par paliers à horizon 2100.

Enfin, que nous avons collectivement payés avec nos impôts pour être exact, je vous en remercie d'ailleurs  :o

Je peux par exemple te dire qu'en scénario moyen,  ce qui est projeté ici c'est 3 journée par an > 35°C en moyenne jusqu'en 2050 et 12 en 2100.  
Le nombre de nuits tropicales entre 4 et 8.
Le nombre de "jours d'été" passerait de 28 à 53.

Dit autrement, le climat s'améliore :o
Et chez toi, ca va donner quoi  ? :o

t'es en train de nous dire que ça va rester un coin de merde pluvieux et grisailleux, pfiou tu vends du rêve

et pour le froid ça donne quoi ?
y'a les hivers plus rudes pris en compte dans ton étude ? :o

n°74788529
kaboom85
Posté le 09-06-2026 à 11:06:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

330€...

ça n'est pas rentable car il n'y a pas de revenus récurrents : les gens y vont mais peu. Donc à l'installation ça marche bien et au bout de 2/3 ans ça périclite.
en meme temps pas possible d'y aller souvent vu les prix : les vrais fans n'ont qu'à acheter le matos qui sera rentabilisé très vite au vu du prix de l'activité.

C'est comme le ciné : si t'y vas de temps en temps c'est cher, si t'y vas souvent ça ne l'est pas car tu prends un abonnement

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74788567
Hadado
Posté le 09-06-2026 à 11:14:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais je n'ai jamais dit ça non plus. Je suis, comme tout le monde, le "produit" de la société qui m'entoure, des cadres que la société m'a défini et des influences nombreuses de mon milieu. Loin de moi l’idée de clamer le contraire. D'ailleurs le FIRE n'est absolument pas une considération hors cadre, souvent plus une réflexion sur une utilisation de temps de vie...  et ca n’amène pas vraiment à une "révolution". Et c'est bien parce que ca n'en est pas une qu'elle devrait presque etre plus courante, that's my point.

C'est quoi mes gouts en film? Vu que je regarde absolument de tout et de partout, je veux bien comprendre cette "norme".

Le truc qu'il faut comprendre c'est que appartenir à un groupe et bien c'est cool. C'est pas mal. Ça fait partie de la société humaine. Ça rend heureux.
Donc évidemment tu vas avoir des goûts de fringues, art, loisirs, politique qui vont avec ce groupe et souvent ce groupe est tourné autour d'un cadre socia-pro: etude, travai, revenu car c'est souvent les gens que tu fréquentes.  
Les gens que tu respectes vont évidemment t'influencer par exemple, c'est normal et surtout, très important pour moi, c'est souvent choisi.  
Les pauvres qui vont au camping et qui font de la pétanque en marcel oui ils pourraient jouer aux échecs et faire de la rando itinérante mais ils en ont pas envie, leurs copains font de la pétanque, les échecs ça les gonfle.... C'est pas subis. Les banquiers d'affaires parisiens qui achètent une maison à la Trinité c'est parcequ'ils sont contents d'être avec leurs potes, qu'ils connaissent le coin et que même si moi je trouve ça con d'aller là bas ils s'en foutent je suis pas dans leurs cercle.

Et perso j'aime autant la pétanque que les échecs :o Et niveau sociologie je viens d'acheter une grosse montre ce que je pensais ne jamais faire, donc je suis un mouton cliché, comme tous le monde :o

Message cité 3 fois
Message édité par Hadado le 09-06-2026 à 11:15:44
n°74788580
gimly the ​knight
Posté le 09-06-2026 à 11:16:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'es en train de nous dire que ça va rester un coin de merde pluvieux et grisailleux, pfiou tu vends du rêve

et pour le froid ça donne quoi ?
y'a les hivers plus rudes pris en compte dans ton étude ? :o

Je sais bien qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, mais à horizon 2050:  

Nombre de tempêtes : stable
Vagues de froids : divisé par deux
Jours de gel : -30%  
Précipitations : +15% en raison d'orages plus violents mais pas plus nombreux.  

Le climat s'améliore, que ca te plaise ou non, là ou le tiens va salement se dégrader  [:spamafote]  

Ca ne change rien au fait que j'irais très certainement passer ma retraite dans le sud sous la clim, mais nier l'évidence, je ne saisi pas le projet :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-06-2026 à 11:16:52
n°74788585
Braindead
Posté le 09-06-2026 à 11:16:54  profilanswer

La grosse montre au poignet, le bras par la portière du coupé Porshe, on est bien  :D

---------------
n°74788590
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2026 à 11:18:18  profilanswer

Hadado a écrit :

Le truc qu'il faut comprendre c'est que appartenir à un groupe et bien c'est cool. C'est pas mal. Ça fait partie de la société humaine. Ça rend heureux.
Donc évidemment tu vas avoir des goûts de fringues, art, loisirs, politique qui vont avec ce groupe et souvent ce groupe est tourné autour d'un cadre socia-pro: etude, travai, revenu car c'est souvent les gens que tu fréquentes.  
Les gens que tu respectes vont évidemment t'influencer par exemple, c'est normal et surtout, très important pour moi, c'est souvent choisi.  
Les pauvres qui vont au camping et qui font de la pétanque en marcel oui ils pourraient jouer aux échecs et faire de la rando itinérante mais ils en ont pas envie, leurs copains font de la pétanque, les échecs ça les gonfle.... C'est pas subis. Les banquiers d'affaires parisiens qui achètent une maison à la Trinité c'est parcequ'ils sont contents d'être avec leurs potes, qu'ils connaissent le coin et que même si moi je trouve ça con d'aller là bas ils s'en foutent je suis pas dans leurs cercle.

Et perso j'aime autant la pétanque que les échecs :o Et niveau sociologie je viens d'acheter une grosse montre ce que je pensais ne jamais faire, donc je suis un mouton cliché, comme tous le monde :o

Moi je vais toujours au camping et je joue toujours à la pétanque, mais pas en marcel que je ne n'ai jamais eu  [:le guide:1]

---------------
n°74788591
LooKooM
Posté le 09-06-2026 à 11:18:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que tu es fier de tes choix et c'est très bien mais tu te ne peux pas t'empecher de critiquer les gouts des autres de façon condescendante. C'est tout ce que l'on te dit finalement.

Il y a des écrits grecs à ce sujet, dans mes souvenirs : le fait que plus quelqu'un se retire de la societé avec des gouts atypiques, moins il se conforme aux normes sociales, PLUS il se croit au dessus de la melée, supérieur aux autres par ses choix personnels. Comme s'il fallait compenser la perte de connectivité avec la societé qui découle de ses choix atypiques. Se convaincre d'être dans le vrai et que les autres ont tort.

Être un gros mouton est ULTRA confortable pour son bonheur personnel, c'est tout ce que je sais. Être dans l'infime minorité qui se sent au dessus de la melée n'est en RIEN synonyme de satisfaction.

Hadado a écrit :

Ben oui, on est tous le mouton d'un autre. Et donc quel montre/modele ?

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 09-06-2026 à 11:19:08
n°74788597
Hadado
Posté le 09-06-2026 à 11:19:44  profilanswer

Braindead a écrit :

La grosse montre au poignet, le bras par la portière du coupé Porshe, on est bien  :D

Noraj :o je kiff ma life :o

n°74788609
onina
Posté le 09-06-2026 à 11:22:16  profilanswer

Hadado a écrit :

Les vieux qui ont une petite retraite ont en général pas cotisé full et le minimum vieillesse est largement supérieur au RSA.

Ma mère serait au minimum vieillesse s'il n'y avait pas mon père, elle a tout ses trimestres. Du coup là elle est en-dessous :o

Y'a beaucoup de gens qui font leur vie pro intégralement au salaire minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-06-2026 à 11:22:44
n°74788621
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2026 à 11:24:02  profilanswer

Je sais bien qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, mais à horizon 2050:  

Nombre de tempêtes : stable
Vagues de froids : divisé par deux
Jours de gel : -30%  
Précipitations : +15% en raison d'orages plus violents mais pas plus nombreux.  

Le climat s'améliore, que ca te plaise ou non, là ou le tiens va salement se dégrader  [:spamafote]  

Ca ne change rien au fait que j'irais très certainement passer ma retraite dans le sud sous la clim, mais nier l'évidence, je ne saisi pas le projet :/

ah mais je ne nie absolument pas que le climat va s'extrémiser par chez moi (un peu comme partout d'ailleurs)

ça restera largement vivable, comme déjà dit plus haut

les orages violents ça peut causer de gros dégâts ceci dit :whistle:

n°74788625
Braindead
Posté le 09-06-2026 à 11:24:18  profilanswer

Hadado a écrit :

Noraj :o je kiff ma life :o

Je ne porte jamais de montre en été, ça tient chaud  [:geraldine_marteau:8]

---------------
n°74788630
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2026 à 11:25:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu es fier de tes choix et c'est très bien mais tu te ne peux pas t'empecher de critiquer les gouts des autres de façon condescendante. C'est tout ce que l'on te dit finalement.

Il y a des écrits grecs à ce sujet, dans mes souvenirs : le fait que plus quelqu'un se retire de la societé avec des gouts atypiques, moins il se conforme aux normes sociales, PLUS il se croit au dessus de la melée, supérieur aux autres par ses choix personnels. Comme s'il fallait compenser la perte de connectivité avec la societé qui découle de ses choix atypiques. Se convaincre d'être dans le vrai et que les autres ont tort.

Être un gros mouton est ULTRA confortable pour son bonheur personnel, c'est tout ce que je sais. Être dans l'infime minorité qui se sent au dessus de la melée n'est en RIEN synonyme de satisfaction.

Mon post est pourtant simple et clair, mais je te laisse à tes considérations (fausses). Personne n'a parle de "hiérarchie", de "vérité".

Je pense avoir rarement eu autant de temps pour être "connectée" avec la société justement. Beaucoup de boulot associatif, beaucoup de coup de mains aux amis, beaucoup plus de temps avec la famille proche, à s'occuper des parents, des enfants. Prendre beaucoup plus de temps pour l’écoute

---------------
n°74788643
gimly the ​knight
Posté le 09-06-2026 à 11:27:21  profilanswer

onina a écrit :

Ma mère serait au minimum vieillesse s'il n'y avait pas mon père, elle a tout ses trimestres. Du coup là elle est en-dessous :o

Y'a beaucoup de gens qui font leur vie pro intégralement au salaire minimum.

Et si on continue sur notre lancée, il y en aura beaucoup beaucoup plus.....

n°74788650
Hadado
Posté le 09-06-2026 à 11:28:05  profilanswer

Braindead a écrit :

Je ne porte jamais de montre en été, ça tient chaud  [:geraldine_marteau:8]

Je ne portais jamais de montre mais depuis que je suis a la retraite je fais pas mal de sport j'ai donc ma montre de voile (un truc Garmin) assez souvent et je me suis rendu compte que c'était pratique.  
Ça évite de sortir son tel, ça évite de refaire de l'écran, c'est plus respectueux pour les autres.
Donc je me suis dis je vais acheter une montre, la garmin en permanence c'est pas comfort, gros etc...mais comme j'ai les moyens autant acheter un truc fais en France de qualité pas une chinoiserie de merde , j'étais a Paris j'ai donc fais un tour chez pequignet et là accident bête :o

Message édité par Hadado le 09-06-2026 à 11:29:07
n°74788664
as253
Loucheur averti
Posté le 09-06-2026 à 11:29:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

La VR n existait pas il y a quinze ans, mais une sortie au bowling n'a jamais été un luxe comme en 2026.

Mensonge honteux confirme par les photos de menu sur google review.

n°74788669
Hadado
Posté le 09-06-2026 à 11:31:04  profilanswer

as253 a écrit :

Mensonge honteux confirme par les photos de menu sur google review.

Après c'est aussi possible d'aller faire une activité sans prendre une pinte de chouffe je pense. Enfin si on est pas alcolo

n°74788670
LooKooM
Posté le 09-06-2026 à 11:31:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Mon post est pourtant simple et clair, mais je te laisse à tes considérations (fausses). Personne n'a parle de "hiérarchie", de "vérité".

Je pense avoir rarement eu autant de temps pour être "connectée" avec la société justement. Beaucoup de boulot associatif, beaucoup de coup de mains aux amis, beaucoup plus de temps avec la famille proche, à s'occuper des parents, des enfants. Prendre beaucoup plus de temps pour l’écoute

Je trouve ça top. La réorientation pro aussi. Beaucoup de tes gouts musicaux et ciné également intéressants. Bref tu es précieux je trouve dans cette communauté à plusieurs niveaux.

Simplement essaye de limiter les taclage et les smileys désagréables au sujet d'autres modes de vie, visiblement trop irritant pour que certains de tes posts ne soient pas alertés. C'est aussi tout ce que j'écris, de façon simple et claire.

n°74788678
Suzebull
Posté le 09-06-2026 à 11:32:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on a assisté a une explosion de la quantité de divertissements possible.
et, clairement, certains sont hors de prix pour la classe moyenne.

45 minutes a t'amuser dans un apres midi et ca coute un rein. alors que, dans les faits, rien ne le justifie, le cout du materiel etant relativement faible.

c'est aussi l'un des travers de l'economie actuelle, que d'avoir completement dissocié le cout de revient, et le prix de vente.

tu te retrouves frustré en tant que classe moyenne de voir passer des pubs pour des loisirs que tu ne peux pas te payer.

Ben je vois pas pourquoi le prix devrait être associé au coût de revient.
Le prix c'est ce qui met d'accord un vendeur et un acheteur.
Si le prix est trop élevé, l'acheteur n'achète plus.
Donc le vendeur est obligé de baisser son prix.

Si "on" décide collectivement que tel divertissement est trop cher, "on" ne le paiera plus et il disparaîtra, c'est tout.
Et ce sera tant pis pour l'entrepreneur. Soit son projet n'était pas viable, soit il a surestimé le prix.

dante2002 a écrit :

C'était justement mon argument.
Parler d'inflation alors que le truc est nouveau ça n'a pas de sens.
Et tu peux pas comparer avec le bowling.
Par contre tu peux comparer le prix d'une partie de bowling en 2026 vs en 2006 si tu veux.

n°74788682
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2026 à 11:32:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve ça top. La réorientation pro aussi. Beaucoup de tes gouts musicaux et ciné également intéressants. Bref tu es précieux je trouve dans cette communauté à plusieurs niveaux.

Simplement essaye de limiter les taclage et les smileys désagréables au sujet d'autres modes de vie, visiblement trop irritant pour que certains de tes posts ne soient pas alertés. C'est aussi tout ce que j'écris, de façon simple et claire.

Je veux bien que tu me signales ce qui a été alerté parce que je ne comprends vraiment pas.

---------------
n°74788692
LooKooM
Posté le 09-06-2026 à 11:34:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Je veux bien que tu me signales ce qui a été alerté parce que je ne comprends vraiment pas.

C'est précisement parce que tu ne comprends vraiment pas que je prends le temps d'expliquer simplement et clairement qu'une attitude un peu plus positive, en générale, aiderait à valoriser ton contenu et ton style précieux ici.

Btb dit une betise, laisse couler. Dante se plaint d'un truc dénué de sens, laisse couler aussi, tout simplement :D

n°74788695
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-06-2026 à 11:35:11  profilanswer

tu sais bien qu'ici dés que tu critiques quelque chose, ça signale :D

n°74788713
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2026 à 11:37:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est précisement parce que tu ne comprends vraiment pas que je prends le temps d'expliquer simplement et clairement qu'une attitude un peu plus positive, en générale, aiderait à valoriser ton contenu et ton style précieux ici.

Btb dit une betise, laisse couler. Dante se plaint d'un truc dénué de sens, laisse couler aussi, tout simplement :D

Envoie moi par mp les posts alertes, vraiment. Parce que depuis hier, je n'ai fait que des observations personnelles legeres, rien de plus.
Que ca triggue des gens, ca me surprend (et un peu rire, on va l'admettre  :o )

Message édité par gregouf le 09-06-2026 à 11:37:52

---------------
n°74788747
manufactor​y
Posté le 09-06-2026 à 11:42:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin l'épargne ce n'est pas simplement que de l'épargne. C'est soit pour partir à la retraite beaucoup plus tôt, soit pour aider ses enfants, soit pour x ou y projet. Bien sur qu'il y a des gens qui ne font rien de leur épargne, mais globalement si ses amis remettent au pot à 45/50 ans pour une très belle maison, c'est souvent au prix de ne pas partir à la retraite à 55 ans mais plutôt 65 ans par exemple.

Dans le cas de ce couple sans enfant, est-ce qu'il vaut mieux partir à la retraite à 55 ans en vivant dans un environnement correct ou à 65 ans en vivant dans un environnement très convenable?  

Quand on a pris la décision de déménager, on avait le choix entre un logement au standing équivalent mais un peu plus grand ou gros upgrade. On a choisi la 2e option, au risque de diminuer notre niveau d'épargne. Ce qui avait orienté notre choix était le niveau de confort que ça nous apportait, le cadre de vie sympa pour les enfants et quelques maladies / décès dans nos connaissances.
Peut-être que ça va retarder un projet de retraite, peut-être que ça limitera un peu l'aide aux enfants.  
Peut-être aussi que je vais mourir dans un accident de voiture dans 5 ans, que je serai contente d'avoir vécu ces moments en famille et que ça les mette à l'abris du besoin avec l'assurance du crédit immobilier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30865  30866  30867  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)