| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
asmomo | Reprise du message précédent :
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 09-06-2026 à 06:44:40 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
r06 |
Bon après c'est quand même très sous optimal financièrement parlant de ne plus être endetté... Après je trouve ce genre de réflexion marrante surtout sur hfr ou probablement pleins de gens ont encore leur crédit mais ont de quoi le rembourser, dans le genre on était à une crémaillère le week-end dernier du coup on parlait immobilier et un de mes potes dont la femme veut déménager depuis qu'ils ont un 2eme enfant me dit "moi je préférerais pas en plus notre crédit s'arrête en novembre, ça va être trop bien t'imagines le reste a vivre en plus, je vais pouvoir bosser encore moins" (il est au 4/5 depuis 5 ans et au 3/5 depuis quelques mois vu qu'il a eu un 2eme enfant). J'ai fait oui oui génial trop bien et tout le monde trouvait ça fou de finir son crédit vers 45 ans... |
gerard bouchard | C'est super convenable le temps partiel choisi, d'autant plus si ce que tu fais à côté te permet de t'épanouir. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | On est sur hfr, C est vrai qu'il vaut mieux garder un placement qui va rapporter 500e a l année plutôt que la liberté d esprit de ne plus avoir d emprunt immo Message cité 5 fois Message édité par btbw03 le 09-06-2026 à 08:08:00 |
r06 |
Qu'est ce que ça change en terme de liberté d'esprit ? |
r06 |
Il s'occupe de ses gamins mais oui c'est cool le temps partiel. |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 09-06-2026 à 08:12:37 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ah tiens si jamais vous avez encore la vieille version de l app hfr sur iPhone, surtout désactivez les maj automatique, la dernière version |
Publicité | Posté le 09-06-2026 à 08:52:46 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ouais enfin quand l ux complexifie l expérience utilisateur
Message édité par btbw03 le 09-06-2026 à 08:57:15 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ah mais cette app je la paye quand ils veulent les dev, juste faut accepter des retours pas élogieux
Message édité par btbw03 le 09-06-2026 à 08:59:07 |
Lagoon57 |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Lagoon57 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | C est vrai qu'il vaut mieux un hypothétique gain dans 20 ans plutôt que de profiter de suite |
Lagoon57 |
Pour info, ne pas rembourser un emprunt à taux bas (inférieur aux placements sans risque), c'est gagner de l'argent chaque jour qui passe (et pas dans 20 ans). Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 09-06-2026 à 09:14:48 |
sire deck |
Est ce que j'arriverai à sortir de ma mentalité de pauvre et reprendre un emprunt pour optimiser le fric ? Pas sûr mais j' y travaille --------------- |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Oui oui pour les gens normaux c est sur que ça fait une diff de dingue face à récupérer plusieurs centaines d euros de pouvoir d achat |
r06 |
|
Lagoon57 |
|
Lagoon57 |
|
r06 |
Le sujet du débat c'est pas si avoir du patrimoine apporte une grande sérénité ou pas c'est si la sérénité est supérieure avec le crédit remboursé ou avec le crédit qui court toujours et l'argent à la banque....
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 09-06-2026 à 09:23:46 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | De long terme, non |
Braindead | Nous c'est le credit du locatif qui sera soldé en 2027. Pour la RP on a le temps --------------- la superstition ça porte malheur. |
KaiserCz bros before hoes |
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Chou Andy Would you know my nem |
Dans mon cas c'était worth it puisque je ne plaçais pas mon argent --------------- J'aurais voulu être un businessman |
|
axklaus | Mais c'est tout comme si tu les sortais de ton épargne...
Message édité par axklaus le 09-06-2026 à 09:35:03 |
Lagoon57 |
Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 09-06-2026 à 09:35:40 --------------- |
|
axklaus |
|
évidemment que je vais pas aller solder mon crédit à 1,45 sur 20+ ans Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 09-06-2026 à 09:39:31 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |