Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30859  30860  30861  ..  30975  30976  30977  30978  30979  30980
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74784312
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2026 à 16:07:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire deck a écrit :

Dans l'optique d'une retraite paisible et convenable, j'aurais une préférence pour la côte Atlantique plutôt que la Côte d'Azur. Moins chaud et moins surpeuplé :o

Tu t'es coupé des infos depuis quelques année ou comment ca se passe ?

C'est devenu la région du Sheitan la cote sur ouest. Canicules, incendies, inondations, etc. J'ai l'impression que c'est la région la plus impactée par le dérèglement climatique alors qu'il est tout juste en train de commencer :/  

mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 16:07:15  profilanswer

n°74784314
r06
Posté le 08-06-2026 à 16:07:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Un T3 quand t'es deux à la retraite ca me parait pas délirant.

J'ai pas une grande expérience de Nice, mais j'avais été agréablement surprix par les prix de la vie courante. Je m'attendais à beaucoup plus.

Si tu veux pas aller mener grand train au Negresco ou dans les établissement hupés effectivement ça coûte pas vraiment plus cher que dans les autres zones attractives francaises...:o

n°74784317
r06
Posté le 08-06-2026 à 16:07:44  profilanswer

C'est devenu la région du Sheitan la cote sur ouest. Canicules, incendies, inondations, etc. J'ai l'impression que c'est la région la plus impactée par le dérèglement climatique alors qu'il est tout juste en train de commencer :/

Clairement.... :lol:
En plus la bas c'est mal vu d'avoir la clim...:o

Message édité par r06 le 08-06-2026 à 16:07:59
n°74784319
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2026 à 16:07:58  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu veux pas aller mener grand train au Negresco ou dans les établissement hupés effectivement ça coûte pas vraiment plus cher que dans les autres zones attractives francaises...:o

Bah j'ai pas vu grand chose, mais les bars, les restos et le marché, ca m'a franchement pas choqué.

n°74784326
r06
Posté le 08-06-2026 à 16:08:53  profilanswer

Bah j'ai pas vu grand chose, mais les bars, les restos et le marché, ca m'a franchement pas choqué.

Oui c'est ce que je dis  :D

n°74784332
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2026 à 16:09:22  profilanswer

ouais enfin la cote atlantique ne s'arrête pas dans le sud ouest, jusqu'à preuve du contraire

n°74784333
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2026 à 16:09:34  profilanswer

onina a écrit :

Ben non, vu que ça aboutit globalement au même taux de remplacement moyen.

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas, désolée  :??:  

t'as une source sur ce point ?  

ça doit être une incompréhension de ma part, mais la manière dont est calculée la pension est différente entre privé et public, en faveur assez nette du public
du coup ça fait des retraites plus élevées en moyenne non ?  
ou quelque chose m'échappe (c'est tout à fait possible :D)

n°74784334
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-06-2026 à 16:09:38  profilanswer

La belle côte atlantique c'est au nord de La Rochelle :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74784336
onina
Posté le 08-06-2026 à 16:10:00  profilanswer

+1000.  [:max evans]  

Bon après s'il vise Brest, ça ira :o

n°74784338
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2026 à 16:10:17  profilanswer

r06 a écrit :

Oui c'est ce que je dis  :D

Ben du coup je comprends pas ce que tu essaies de dire si les dépenses courantes sont normales....

L'immo est plus cher ca c'est acté, mais à part ca ?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 16:10:17  profilanswer

n°74784343
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-06-2026 à 16:10:52  profilanswer

la vallée du rhone / saone on est pas mal niveau impact déréglement climatique, en 10 ans ça a déjà tellement changé ...

au moins le sud tu as l'air marin :o

Message édité par btbw03 le 08-06-2026 à 16:11:03
n°74784352
onina
Posté le 08-06-2026 à 16:12:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as une source sur ce point ?  

ça doit être une incompréhension de ma part, mais la manière dont est calculée la pension est différente entre privé et public, en faveur assez nette du public
du coup ça fait des retraites plus élevées en moyenne non ?  
ou quelque chose m'échappe (c'est tout à fait possible :D)

Ce qui t'échappe c'est la part des primes non prises en compte dans la retraite des fonctionnaires, ce qui au final avec un calcul différent aboutit à un taux de remplacement quasi identique en moyenne. Evidemment, il peut y avoir des disparités individuelles sur ce taux (selon les retraites complémentaires du salarié privé vs le taux de prime du fonctionnaire), mais en moyenne, ça aboutit à une somme qui est à peu de chose près la même pour un même revenu avant retraite.

Faut rechercher dans les études de la DREES si je me rappelle (un peu la flemme là je t'avoue).

n°74784353
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2026 à 16:12:46  profilanswer

onina a écrit :

Ce qui t'échappe c'est la part des primes non prises en compte dans la retraite des fonctionnaires, ce qui au final avec un calcul différent aboutit à un taux de remplacement quasi identique en moyenne. Evidemment, il peut y avoir des disparités individuelles sur ce taux (selon les retraites complémentaires du salarié privé vs le taux de prime du fonctionnaire), mais en moyenne, ça aboutit à une somme qui est à peu de chose près la même pour un même revenu avant retraite.

Faut rechercher dans les études de la DREES si je me rappelle (un peu la flemme là je t'avoue).

:jap:

n°74784357
r06
Posté le 08-06-2026 à 16:13:27  profilanswer

Ben du coup je comprends pas ce que tu essaies de dire si les dépenses courantes sont normales....

L'immo est plus cher ca c'est acté, mais à part ca ?

Pas vraiment plus cher en plus maintenant.
Non j'allais dans ton sens, je sais c'est inhabituel sur HFR...:o

n°74784361
autocall
Wallah
Posté le 08-06-2026 à 16:14:10  profilanswer

Filob a écrit :

Bha J’espère bien que tu priorises la visite aux grands parents meme si il faut un logement payant a côté versus des vacances ailleurs quand t’as les moyens de r06, même si y’a plus de logement gratuit  :pt1cable:

Pourquoi serait ce forcément le cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 08-06-2026 à 16:14:44

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74784396
Raiisin
Posté le 08-06-2026 à 16:19:39  profilanswer

J'ai pas une grande expérience de Nice, mais j'avais été agréablement surprix par les prix de la vie courante. Je m'attendais à beaucoup plus.

On verra bien, avec 3800e de retraite à 2 ça risque d'être tendu.

n°74784403
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-06-2026 à 16:20:50  profilanswer

Raiisin a écrit :

Ca dépend si tu es propriétaire de ton logement.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74784415
Filob
Posté le 08-06-2026 à 16:24:49  profilanswer

autocall a écrit :

Pourquoi serait ce forcément le cas ?

T’y allais quand c’était gratuit, t’y va plus quand c’est payant même si t’as les moyens. En gros t’y allais juste pour le plan gratos. T'aime passer du temps avec tes parents et qu’ils voient leurs petits enfants, mais seulement si c’est gratuit et dans des conditions idéales.

Bien sur si t’y allais déjà pas avant c’est pas la même démarche (et pas de soucis avec ça)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74784424
r06
Posté le 08-06-2026 à 16:26:57  profilanswer

onina a écrit :

Primes sur lesquelles il n'y a malheureusement pas de cotisations pour la retraite non?
Un peu comme si dans le privé les salariés se plaignaient que leur intéressement ou participation ne compte pas dans le calcul de la retraite...:o  
Du coup il y a 3 solutions:
-Ne rien changer, mais expliquer clairement pourquoi => :o
-Prendre des cotisations sur les primes pour qu'elles comptent => Baisse de pouvoir d'achat
-Payer des cotisations au dessus des primes pour qu'elles comptent => Hausse du deficit

n°74784428
Filob
Posté le 08-06-2026 à 16:27:28  profilanswer

Un T3 dans lequel tu ne pourras pas recevoir tes enfants alors que tu as une maison actuellement, pas de donation d’un starter pack conséquent a celui qui est entré dans la vie active (estimé a 200K sur ce topic), tu n’es pas un papa convenable selon le topic, sache le :o

---------------
n°74784435
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-06-2026 à 16:29:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

le batch cooking encore un énorme incompris pour moi :D  

#jenecritiquepaspourlesamessensibles

Pareil à moins de faire des plats qui demandent des heures de cuisson chaque jour, on peut largement faire à bouffer chaque soir surtout en étant en TT avec le genre d'horaires que fait Filob.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74784445
Filob
Posté le 08-06-2026 à 16:30:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

le batch cooking encore un énorme incompris pour moi :D  

#jenecritiquepaspourlesamessensibles

Forcément vous êtes 2 :D  
M’enfin même ca me ferait chier de cuisiner tous les soirs même a 2.

Y’a rien a comprendre, tu fais cuire des pâtes, des lentilles, une poêlée de legume et du poulet en quantité et tu assembles en repas différent dans les quelques jours qui viennent comme ca tu cuisine un soir sur 3.

---------------
n°74784461
Filob
Posté le 08-06-2026 à 16:32:07  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pareil à moins de faire des plats qui demandent des heures de cuisson chaque jour, on peut largement faire à bouffer chaque soir surtout en étant en TT avec le genre d'horaires que fait Filob.

On peut mais y’a aucun intérêt, je préfère chiller au parc ou dans le jardin avec mes enfants les autres soirs.

J’ai 8 repas a fournir par jour, c’est optimisé de cuisiner en quantité moins de fois.

---------------
n°74784471
autocall
Wallah
Posté le 08-06-2026 à 16:33:33  profilanswer

Filob a écrit :

T’y allais quand c’était gratuit, t’y va plus quand c’est payant même si t’as les moyens. En gros t’y allais juste pour le plan gratos. T'aime passer du temps avec tes parents et qu’ils voient leurs petits enfants, mais seulement si c’est gratuit et dans des conditions idéales.

Bien sur si t’y allais déjà pas avant c’est pas la même démarche (et pas de soucis avec ça)

Ok vu comme ça je comprends  :jap:

---------------
n°74784475
Raiisin
Posté le 08-06-2026 à 16:34:06  profilanswer

r06 a écrit :

Primes sur lesquelles il n'y a malheureusement pas de cotisations pour la retraite non?
Un peu comme si dans le privé les salariés se plaignaient que leur intéressement ou participation ne compte pas dans le calcul de la retraite...:o  
-Prendre des cotisations sur les primes pour qu'elles comptent => Baisse de pouvoir d'achat
-Payer des cotisations au dessus des primes pour qu'elles comptent => Hausse du deficit

Car l'État n'a pas les moyens depuis une dizaine d'années d'augmenter + payer les cotisations qui vont avec de ces agents donc il augmente ces agents avec des primes ça coûte moins cher. Et baisser le net de la plupart des agents alors qu'il est au ras les pâquerettes pour tout ceux qui ne sont pas de cat A...

n°74784481
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2026 à 16:34:36  profilanswer

[Challenge Conso 2026]

Petite mise à jour vu qu'on approche doucement du milieu d'année. Pour l'instant les achats matèriels demeurent presque négligeables, quelques livres d'occasions, 1 BD neuve et une batterie de remplacement pour mon laptop qui faisait la gueule. Bon je dois dire que le redémarrage des Salons d'Art m'a fait un peu craquer et je viens de faire entrer deux nouvelles œuvres originales à la maison mais on va dire que ça compte presque pas, et que clairement ca suffit pour l'année  :o  

Aucun achat de matos, fringues ou autres prévus. Pas de renouvellement particulier, donc ça reste très bas.
[/Challenge Conso 2026]

Et la fin d'un salaire fait que j'ai aussi réajusté le train des dépenses. En rythme de croisière, je me donne un budget de 2K€ par mois en 2026 pour toutes les charges, vacances, nourritures et loisirs. Pour l'instant j'oscille légèrement au-dessus du fait de dépenses sur les véhicules, imprévues, mais en croisière ça devrait être à peu près bien. Je ne ressens aucune privation particulière, ça reste un budget assez confortable et j'apprécie d'essayer de limiter la conso matérielle et de faire vivre les objets au plus long. Pas mal de vacances, mais l'approche est économique. On vient de se faire 1 semaine dans les Aravis pour deux pour 670€ tout compris (incluant l'essence à son pic, avec trajet Bretagne/Alpes A/R).

Le temps file très vite, déjà plus de 3 mois et j'ai l'impression d'être beaucoup plus occupé que lorsque je bossais... Toujours en attente d'une réponse pour ma formation, prévue logiquement fin du mois, début du mois prochain. Le planning pour l'été est déjà bien chargé. En attente pour les projets de Septembre selon si le bois veut de moi  [:okocedion:5]

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 08-06-2026 à 16:34:53

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74784490
onina
Posté le 08-06-2026 à 16:35:52  profilanswer

r06 a écrit :

Une partie des primes a une cotisation pour la RAFP mais le rendement est ridicule.
C'est surtout pathétique que l'Etat fasse des économies de bout de chandelle en foutant des primes plutôt qu'en augmentant les grilles/le point d'indice. Ca aboutit à des situations compliquées et peu transparentes.

Filob a écrit :

Forcément vous êtes 2 :D
M’enfin même ca me ferait chier de cuisiner tous les soirs même a 2.

Après, à 2 tu peux te faire des soirées "plateau fromages" par exemple.
Enfin moi ça me fait chier de cuisiner aussi, donc j'ai délégué ça à mon mec :o
Mais j'avoue que le batch cooking m'échappe aussi, probablement parce que je ne suis pas le coeur de cible.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 08-06-2026 à 16:37:38
n°74784513
zorg666
Posté le 08-06-2026 à 16:39:50  profilanswer

gregouf a écrit :

[Challenge Conso 2026]

Et la fin d'un salaire fait que j'ai aussi réajusté le train des dépenses. En rythme de croisière, je me donne un budget de 2K€ par mois en 2026 pour toutes les charges, vacances, nourritures et loisirs. Pour l'instant j'oscille légèrement au-dessus du fait de dépenses sur les véhicules, imprévues, mais en croisière ça devrait être à peu près bien. Je ne ressens aucune privation particulière, ça reste un budget assez confortable et j'apprécie d'essayer de limiter la conso matérielle et de faire vivre les objets au plus long. Pas mal de vacances, mais l'approche est économique. On vient de se faire 1 semaine dans les Aravis pour deux pour 670€ tout compris (incluant l'essence à son pic, avec trajet Bretagne/Alpes A/R).

Le temps file très vite, déjà plus de 3 mois et j'ai l'impression d'être beaucoup plus occupé que lorsque je bossais... Toujours en attente d'une réponse pour ma formation, prévue logiquement fin du mois, début du mois prochain. Le planning pour l'été est déjà bien chargé. En attente pour les projets de Septembre selon si le bois veut de moi  [:okocedion:5]

2000 €, c'est loyer / remboursement de prêt inclus ou le logement est payé?

n°74784524
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2026 à 16:40:41  profilanswer

zorg666 a écrit :

2000 €, c'est loyer / remboursement de prêt inclus ou le logement est payé?

Logement payé, donc uniquement les charges qui y sont liées.

---------------
n°74784530
Filob
Posté le 08-06-2026 à 16:41:57  profilanswer

gregouf a écrit :

[Challenge Conso 2026]

Petite mise à jour vu qu'on approche doucement du milieu d'année. Pour l'instant les achats matèriels demeurent presque négligeables, quelques livres d'occasions, 1 BD neuve et une batterie de remplacement pour mon laptop qui faisait la gueule. Bon je dois dire que le redémarrage des Salons d'Art m'a fait un peu craquer et je viens de faire entrer deux nouvelles œuvres originales à la maison mais on va dire que ça compte presque pas, et que clairement ca suffit pour l'année  :o  

Aucun achat de matos, fringues ou autres prévus. Pas de renouvellement particulier, donc ça reste très bas.
[/Challenge Conso 2026]

Merci pour le partage.
2K de dépenses hors logement pour toi seul?
Tu m'étonnes que tu ne ressens aucune privation :D  

J’ai toujours pas compris si ta formation c’est pour le fun ou si tu comptes generer un revenu avec?

Je comprends, mes 5 mois sans bosser avaient aussi été super remplis et encore je ne pouvais pas m'engager sur la durée.
Enjoy!

---------------
n°74784531
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2026 à 16:42:09  profilanswer

Raiisin a écrit :

S'ils trouvent un appart vers 100€ de loyer, je vois pas pourquoi.  

Si y'a pas d'épargne, ca va faire drôle par rapport au niveau de vie en activité, mais pas tellement plus qu'ailleurs  [:spamafote]  

n°74784538
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2026 à 16:43:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Logement payé, donc uniquement les charges qui y sont liées.

c'est relativement confortable du coup quand même

n°74784540
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2026 à 16:43:35  profilanswer

Filob a écrit :

Un T3 dans lequel tu ne pourras pas recevoir tes enfants alors que tu as une maison actuellement, pas de donation d’un starter pack conséquent a celui qui est entré dans la vie active (estimé a 200K sur ce topic), tu n’es pas un papa convenable selon le topic, sache le :o

Je n'aurais aucun complexe a payer l'hotel à mes enfants pour les 2 fois par an au mieux ou ils viendront me voir, mais surtout, on ne parlait pas de moi :o

Au demeurant, je suis pas certain d'avoir envie d'avoir mes gosses chez moi toutes leurs vacances avec pièces rapportées et potentiels gosse au prétexte que j'ai une baraque ou je peux les recevoir :o

Message édité par gimly the knight le 08-06-2026 à 16:44:56
n°74784550
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-06-2026 à 16:44:55  profilanswer

Limiter la conso matérielle à deux mille européens par mois :lol:

n°74784555
r06
Posté le 08-06-2026 à 16:45:31  profilanswer

gregouf a écrit :

[Challenge Conso 2026]

[/Challenge Conso 2026]

Bon je vais pas faire comme les autres et tiquer sur les 2k de dépenses seuls et sans logement....:o  
Mais je serais curieux de savoir comment tu dépenses 2k par mois sans rien acheter, t'as une ventilation un peu plus précise?

n°74784567
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-06-2026 à 16:46:54  profilanswer

r06 a écrit :

Bon je vais pas faire comme les autres et tiquer sur les 2k de dépenses seuls et sans logement....:o  
Mais je serais curieux de savoir comment tu dépenses 2k par mois sans rien acheter, t'as une ventilation un peu plus précise?

Il ne parlait que du matériel non ? 2K ca part vite si t'es adepte de champagne et ce qui va avec [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74784594
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2026 à 16:50:11  profilanswer

Filob a écrit :

Merci pour le partage.
2K de dépenses hors logement pour toi seul?
Tu m'étonnes que tu ne ressens aucune privation :D

J’ai toujours pas compris si ta formation c’est pour le fun ou si tu comptes generer un revenu avec?

Je comprends, mes 5 mois sans bosser avaient aussi été super remplis et encore je ne pouvais pas m'engager sur la durée.
Enjoy!

Tout dépendra du dénouement du divorce. Idéalement pas d'obligation.

KaiserCz a écrit :

c'est relativement confortable du coup quand même

Oui, clairement pas de raison de me plaindre.

hyca a écrit :

Limiter la conso matérielle à deux mille européens par mois :lol:

T'as du mal à lire toi aussi  [:charlebois:2]

r06 a écrit :

Ben je suis parti en vacances chaque mois, donc déjà ca fait des sous. Ensuite, j'ai ~750 euros de charge fixe par mois, sachant qu'il y a un pret Bourso de ~350€ qui a servi a epargné. Ca couvre les transports puisqu'hors vacances je suis tout en électrique. Comme stipulé, 2K€ pour toutes les charges (utilities, assurances, pret court terme,...) et dépenses (nourritures, vacances, loisirs, abonnements,...)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-06-2026 à 16:57:32

---------------
n°74784627
pistache52
Posté le 08-06-2026 à 16:56:13  profilanswer

r06 a écrit :

Sauf que le régime le plus déificitaire c'est le régime de base qui paye les petites retraites justement.
Et tasser les complémentaires pour rembourser le régime général c'est quand même un sujet qui me semble sensible politiquement.
Ça revient a faire encore plus de redistribution et ça envoie un signal compliqué pour ceux qui sont en train de payer de grosses sommes sur des complémentaires.

Le plus déficitaires, ce sont les fonctionnaires.
Mais Évidemment, avec cette logique, les baisés seront comme d’habitude ceux qui contribuent le plus au système. [:ghilghamesh]  

La retraite, c’est assez simple, faut virer toute la redistribution qui existe actuellement (réversion, trimestres gratuits, cotisations réduites etc…) et imposer un régime identique à tous ! Pourquoi les fonctionnaires continuent d’avoir leur montant calculer sur les 6 derniers mois. Hein pourquoi ?. [:zedlefou:1]  

n°74784647
manufactor​y
Posté le 08-06-2026 à 16:59:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben je suis parti en vacances chaque mois, donc déjà ca fait des sous. Ensuite, j'ai ~750 euros de charge fixe par mois, sachant qu'il y a un pret Bourso de ~350€ qui a servi a epargné. Ca couvre les transports puisqu'hors vacances je suis tout en électrique. Comme stipulé, 2K€ pour tous les charges (utilities, assurances, pret court terme,...) et dépenses (nourritures, vacances, loisirs, abonnements,...)

Tu pourrais détailler tes dépenses fixes stp?  
400€ de charges fixes (je ne compte pas le prêt bourso), je trouve ça peu finalement.

n°74784650
autocall
Wallah
Posté le 08-06-2026 à 16:59:15  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520003

Message édité par autocall le 08-06-2026 à 16:59:43

---------------
n°74784670
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2026 à 17:02:16  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu pourrais détailler tes dépenses fixes stp?
400€ de charges fixes (je ne compte pas le prêt bourso), je trouve ça peu finalement.

EDF
Eau
Location batterie Zoe
Impots Fonciers
Internet/Mobile

Pas l'assurance maison/caisse qui est annualisé, et qui rajoute en gros un peu moins de 60€/mois.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-06-2026 à 17:04:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30859  30860  30861  ..  30975  30976  30977  30978  30979  30980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)