| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
EDF Pas l'assurance maison/caisse qui est annualisé, et qui rajoute en gros un peu moins de 60€/mois. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-06-2026 à 17:04:27 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 08-06-2026 à 17:02:16 ![]() ![]() |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
pistache52 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
|
Lagoon57 |
Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 08-06-2026 à 17:09:11 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
haralph Sometimes I hate my conscience |
Message cité 2 fois Message édité par haralph le 08-06-2026 à 17:09:58 --------------- Flickr |
Lagoon57 |
|
Publicité | Posté le 08-06-2026 à 17:10:03 ![]() ![]() |
pistache52 |
|
r06 |
C'est inhabituel, nous tu peux télétravailler d'ou tu veux je pense, il y a une règle sur le nombre de semaines complètes de télétravail qui est maintenant limité à 3 (en général je respecte mais des fois comme cette année je gratte quelques jours en utilisant le flou des semaines pas complètes avec des vacances). Message édité par r06 le 08-06-2026 à 17:11:42 |
Lagoon57 |
|
manufactory |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
pistache52 |
|
Je fais des travaux mais j'avais déjà fait le plus gros, donc c'est plus de la maintenance. Les "travaux" du mois prochain, ca sera la conversion définitive pour le van, il est dans une config temporaire pour l'instant. Mais ca va simplement etre de l'achat de bois donc quelques centaines d'euros tout au plus. Message édité par gregouf le 08-06-2026 à 17:17:50 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
sire deck |
--------------- |
r06 |
Ben je sais pas à 4 si je regarde depuis le début de l'année, je dépense environ 8k/mois, avec 1600€ de crédit, ça fait il me semble 1600€ par personne. Si je compte les enfants comme des demi parts ça fait 2133€. Après si t'es content de ton défi tant mieux pour toi.... Message cité 4 fois Message édité par r06 le 08-06-2026 à 17:22:32 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
multimmy ich bin ein quatarien | Je me demande si je ne vais pas rester locataire de ma rp et viser un t3 à la mer pour ma retraite |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 08-06-2026 à 17:31:22 |
r06 |
Je l'ai pas pris pour moi j'ai juste pris un exemple ou j'ai des chiffres pour comparer et pouvoir étalonner ce que 2k (ou 1650€ si tu préfères) de dépenses représentaient. EDIT: Et du coup l'autre question tu finances ces 2k sur ton épargne? Message cité 1 fois Message édité par r06 le 08-06-2026 à 17:29:31 |
sire deck |
--------------- |
Raiisin |
Message cité 1 fois Message édité par Raiisin le 08-06-2026 à 17:31:23 |
Chou Andy Would you know my nem | Tiens par curiosité je suis allé voir mes dépenses sur mon appli bancaire. J'avais jamais fait ça Depuis janvier je dépense entre 2000 et 2500€ par mois, incluant 1100€ de prêt immobilier. Par contre je suis un mauvais élève en terme de conso (et de style), j'ai dépensé 300 balles chez Uniqlo en mai pour ma séance de shopping semestrielle Message cité 2 fois Message édité par Chou Andy le 08-06-2026 à 17:31:14 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Épargne liquide
Seul. Et c'est pour une première annee de mise en place, ajustements. On verra comment ça évolue par la suite. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-06-2026 à 17:43:39 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Hadado |
|
pistache52 | Il fallait lire, Sud ouest, et pas Sur Ouest. La Bretagne c’est juste l’ouest. Message cité 3 fois Message édité par pistache52 le 08-06-2026 à 17:42:43 |
KaiserCz bros before hoes |
|
|
Chou Andy Would you know my nem |
Mais c'est la côte atlantique --------------- J'aurais voulu être un businessman |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
sire deck |
En précisant, je parle même plutôt de la zone entre Arcachon et la Vendée (voire Nantes) --------------- |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Entre 350 et 700, c'est variable selon les mois. À la louche 50% supermarché et 50% resto/cantine. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gimly the knight |
|
|
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |