Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7893 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30829  30830  30831  30832  30833  30834
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74752712
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-06-2026 à 21:11:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le meilleur Français, Damien Bernal, sort bien son épingle du jeux.

mais les milieux de niche, ça rapporte rien, 295k abonné, 1300/1500 dollars mensuel.

Message édité par btbw03 le 01-06-2026 à 21:11:14
mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 21:11:07  profilanswer

n°74752714
Shane Hann​igan
Posté le 01-06-2026 à 21:11:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Beaucoup d'artistes ont pu perdurer et finir par être autonomes grâce à l'aide de mécènes ou de subventions.

Accessoirement si on s'en tient à "les artistes vendent ou crèvent" on peut ptêt rappeller que Van Gogh n'a jamais rien vendu de son vivant.

Bon, certes, les subventions servent surtout à financer des croûtes et pas des Van Gogh mais quand même :o

n°74752743
foudres
Posté le 01-06-2026 à 21:17:34  profilanswer

onina a écrit :

Le problème de la photo c'est surtout que ça rapporte plus de faire influenceur photo que photographe, de nos jours. Vaut mieux faire des videos pour tester le matos que de vraies photos :o

Pour moi influenceur c'est comme star du rock. On retient que ceux pour qui ca marche, mais la majorité échoue. Ta en gros pas de barriére à l'entrée, donc des millions de gens qui se disent qu'il peuvent essayer et quelques un qui en vivent bien/trés bien.  

Mais du coup si on regarde le top 0.1% dans beaucoup de métiers, ca gagne pas mal aussi. Tout confondu en france c'est 300K+ par an. Pour des métiers avec des secteur genre info/médecine/droit je pense qu'on est au delà du million annuel.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 01-06-2026 à 21:18:32
n°74752760
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-06-2026 à 21:19:46  profilanswer

onina a écrit :

Le problème de la photo c'est surtout que ça rapporte plus de faire influenceur photo que photographe, de nos jours. Vaut mieux faire des videos pour tester le matos que de vraies photos :o

Comme beaucoup de métier artistique maintenant. J'ai un copain DJ, les salles/festivals cherchent plus à booker un influenceur-dj qui va ramener du monde que un réel DJ

---------------
Flickr
n°74752784
onina
Posté le 01-06-2026 à 21:24:20  profilanswer

foudres a écrit :

Pour moi influenceur c'est comme star du rock. On retient que ceux pour qui ca marche, mais la majorité échoue. Ta en gros pas de barriére à l'entrée, donc des millions de gens qui se disent qu'il peuvent essayer et quelques un qui en vivent bien/trés bien.

Mais du coup si on regarde le top 0.1% dans beaucoup de métiers, ca gagne pas mal aussi. Tout confondu en france c'est 300K+ par an. Pour des métiers avec des secteur genre info/médecine/droit je pense qu'on est au delà du million annuel.

Non, star de rock ça a une utilité, quand même :o

n°74752833
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-06-2026 à 21:32:32  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ce vers est plutôt à comprendre comme elle n'a pas le défaut d'être prêteuse / le défaut de prêter est son défaut le moins développé  
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ci [...] ite_note-6  
https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article5695

Vu de la fourmi au moins , prêter à des inconséquents est un défaut. Est-ce que le terme "défaut" reflète seulement le point de vue de la fourmi dans un style rapporté, ou le point de vue de l'auteur, ce n'est pas clair néanmoins.

"Prêteuse" peut être vue comme 'bonne poire' (défaut) ou 'solidaire' (qualité), vu la tonalité et le fait que se comporter en cigale était vraiment inconséquent à l'époque (la misère était commune, un de plus n'allait pas émouvoir grand monde) je pense que c'est présenté comme un défaut.  

Et la morale concerne surtout la Cigale, la fourmi et son intransigeance sont juste là pour témoigner d'un environnement rude. En période de vache maigre, si on compte sur la solidarité des autres on risque bien ne pas la trouver, quand bien même la solidarité peut être une vertu.  

Ou bien, comme il est probable que prêteur/se n'est pas un adjectif au 17eme siècle, c'est au sens une usurière, en accord avec le reste lexical. C'est mal vu et "c'est là son moindre défaut" est une antiphrase (oui, elle n'a pas le défaut d'être une usurière)

The NBoc a écrit :

le défaut de ne pas prêter est son défaut le moins développé.

Ha c'est pour ça que tu n'as pas compris :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74752853
gloinfred
Posté le 01-06-2026 à 21:35:38  profilanswer

foudres a écrit :

Si le loyer est de 600euros, ta entre 200 et 300€ pour le proprio à payer entre taxe fonciére, charges et entretien du logement sur la durée. La différence n'est plus que de 300-400euros. Et si tous les gens qui gagnaient 2400€ net épargnaient 100K en 10 ans, ca se saurait.

J'ai été en loc' puis j'ai eu un appart en RP. Tes chiffres sont faux (mais si tu as un stats qui demontre le contraire je prends: ça voudra dire que j'ai été trop fort dans mes choix de logements). :jap:  

foudres a écrit :

Et si tous les gens qui gagnaient 2400€ net épargnaient 100K en 10 ans, ca se saurait.

Quand on gagne 2400e par mois sans payer de loyer, épargner 100 ke en 10 ans c'est hyper facile. Ca fait une épargne de l'ordre de 30% et ca laisse 1700 € pour vivre.

foudres a écrit :

Non boisse est pas un génie de l'épargne et il a eu de la chance. Mais il reste une fourmi qui gére mieux ses finances que la majorité de la population et c'est déjà pas mal. J'ai pas l'impression que dante épargne plus avec un revenu du ménage qui doit étre sur quelque chose comme 5X plus.

Je mérite donc une médaille : je ne gagne pas 5 fois plus et j'épargne 100 k en moins de 5 ans alors que je vis dans un endroit cher...  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 01-06-2026 à 21:45:04
n°74752860
gloinfred
Posté le 01-06-2026 à 21:37:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Étoile n’est pas particulièrement jeune non plus  [:darage:4]

Tu n'étais pas supposé avoir appris les bonnes manières à un moment?  :sweat:

n°74752878
gloinfred
Posté le 01-06-2026 à 21:40:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La guitare ne fait pas le guitariste, aucune raison que l'appareil photo fasse le photographe.

Un bon guitariste avec une guitare pour enfant fera de la merde.  ;)

n°74752882
boisse
Well...fuck
Posté le 01-06-2026 à 21:40:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je mérite donc une médaille : je ne gagne pas 5 fois plus et j'épargne 100 k en moins de 5 ans alors que je vis dans un endroit cher...  :pt1cable:

Bravo gloinfred!
Heureux pour toi

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 21:40:27  profilanswer

n°74752894
gloinfred
Posté le 01-06-2026 à 21:42:58  profilanswer

boisse a écrit :

Allez je te propose 2 choix qui t'aiderons peut être a ouvrir les yeux :
- Robert prends 100K a 20 ans mais il arrete ses études, et commence sa vie pro au fond du panier ( le tout avec charge de famille mais on va eluder ca pour pas faire trop Cosette) avec tous les obstacles possibles pour s'extraire de ca.
- Marcel prends pas 100k, finis ses etudes a 23ans, reste 3 ans chez papamaman , a mettre tout son salaire a gauche, le tout avec des perspectives d'évolutions infiniment meilleures.  

Qui selon toi a le meilleur patrimoine a 40 ans?
Je ne fanfaronne pas, je m'en tape a vrai dire, la question est réglée pour moi,je n'ai plus grand chose a me prouver, la route est faite  et la perspective d'avenir à moyen terme c'est le trou :o

Robert prend ses 100k et les utilise pour financer ses études vu qu'il est brillant et prêt à faire des efforts. Robert fini président de la république.

Si tu n'as pas atteint cet objectif robert est meilleur que toi.  :jap:

n°74752909
boisse
Well...fuck
Posté le 01-06-2026 à 21:45:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

Robert prend ses 100k et les utilise pour financer ses études vu qu'il est brillant et prêt à faire des efforts. Robert fini président de la république.

Si tu n'as pas atteint cet objectif robert est meilleur que toi.  :jap:

Je ne sais pas d'ou te viens toute cette rage,mais tu m'en vois désolé pour toi mon ami :o

Quant a Robert, bravo a lui, il a emprunté son chemin, travaillé dur également et ses efforts ont payé

---------------
n°74752930
gloinfred
Posté le 01-06-2026 à 21:47:36  profilanswer

boisse a écrit :

Bravo gloinfred!
Heureux pour toi

Il n'y a quasiment aucun mérite vue l'aide que j'ai eu au début de ma carrière.
Jamais je ne cracherais sur ceux qui n'ont pas ma chance en affirmant qu'ils n'ont qu'à se bouger le cul pour s'en tirer.

n°74752951
gloinfred
Posté le 01-06-2026 à 21:51:58  profilanswer

boisse a écrit :

Je ne sais pas d'ou te viens toute cette rage,mais tu m'en vois désolé pour toi mon ami :o

Quant a Robert, bravo a lui, il a emprunté son chemin, travaillé dur également et ses efforts ont payé

Je fais preuve d'empathie envers ceux qui n'ont pas ma chance (ou la tienne d'ailleurs) et ça me fout les glandes de voir ceux qui démarrent avec du cash les prendre de haut. ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-06-2026 à 21:53:23
n°74752963
gimly the ​knight
Posté le 01-06-2026 à 21:53:42  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Accessoirement si on s'en tient à "les artistes vendent ou crèvent" on peut ptêt rappeller que Van Gogh n'a jamais rien vendu de son vivant.

Bon, certes, les subventions servent surtout à financer des croûtes et pas des Van Gogh mais quand même :o

Van Gogh a reçu des subventions de l’état ?

J’ignorais  :jap:

n°74752996
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 01-06-2026 à 22:01:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Surtout qu’il y a peu de gens avec autant de scrupules que moi, qui aient bossé sciemment 15 ans en France pour rembourser mon dû au lieu de partir à l’étranger dès le diplôme.

Tu es un saint.

Les seuls impôts que j'ai payés à la France relevaient du crime contre l'humanité. A l'époque le fisc faisait prélever illicitement la CSG sur les dividendes des résidents étrangers (chez Bourse Direct en l'occurrence) puis inventait des parcours d'obstacles pour récupérer le argent. J'ai laissé tomber la centaine d'euros en question.
A la prochaine coupe du monde je prierai Hanuman pour la 5ème étoile de la Mannschaft.

Mais grande fierté de contribuer 30 k/an à la Confédération.

n°74753002
boisse
Well...fuck
Posté le 01-06-2026 à 22:02:00  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je fais preuve d'empathie envers ceux qui n'ont pas ma chance (ou la tienne d'ailleurs) et ça me fout les glandes de voir ceux qui démarrent avec du cash les prendre de haut. ;)  

Le truc c'est que je ne prend personne de haut. Je viens de bas fonds que tu n'as très probablement jamais cotoyé et je te prie de ne pas remettre en cause mon empathie pour ceux qui en chient. Je sais très bien ce que c'est.  
Je délivre un message d'espérance et l'espoir que chacun a les clé en mains pour s'en sortir très correctement en y mettant les bons ingrédients. Tu y vois de la condescendance, c'est uniquement ton interprétation, et laisse moi te signifier qu'elle est complètement erronée.  

---------------
n°74753514
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-06-2026 à 23:50:37  profilanswer

manufactory a écrit :

S'il a commencer sa carrière à 20 ans, ça veut dire qu'il en a 50 aujourd'hui et ça fait environ 10 ans de différence d'âge (je suspecte Etoile d'avoir environ le même âge que moi). Pas si choquant en vrai.

Non bien sûr juste ça apporte du contexte que j’ignorais jusque là

n°74753585
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-06-2026 à 00:31:33  profilanswer

foudres a écrit :

Mes parent ont pris un peintre pour repeindre l'escalier alors que ma mére avait repeint toute la maison... Pour pas risquer de tomber et de se tuer ou retrouver à l'hopital. Quelques années aprés on a appris que le peintre en question était mort d'un chute sur un chantier.

Le travail physique use. Ca se voit dans les stats, les gens qui le font meurent quelques années plus tot en moyenne. Et oui tu te bousille souvent ton corps. Mon cousin qui a aussi un travail physique s'est bien bousillé le dos.

Aprés comme on est sur HFR, les gens vont défier les stats, évidement.

Et ce sont les hommes qui font les boulots les plus pénibles

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74753688
foudres
Posté le 02-06-2026 à 05:16:51  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai été en loc' puis j'ai eu un appart en RP. Tes chiffres sont faux (mais si tu as un stats qui demontre le contraire je prends: ça voudra dire que j'ai été trop fort dans mes choix de logements). :jap:

Hum perso j'ai un appartement dont je suis proprio et que je loue. Il se loue 900€, charges includes. En pratique j'ai a peu prés 200€ de charges mensuelles en comptant les charges exceptionnelles. J'ai aussi 110€ de taxe fonciére. Mais ca ne compte pas les travaux fait aux fil des années comme refaire la cuisine, la peinture, changer le chauffage, les fenêtres. J'ai du dépenser 50K en 14 ans. Ca devrai se tasser mais même si on compte 50K en 30 ans et qu'il n'y aurait rien de plus, ca fait 138€ par moi. Donc sur 900 de loyer, y'a environ 450€ de frais divers que j'ai quand meme. J'ai compté que j'étais pas super bon donc j'ai compté que pour 600€ (son loyer était 500€ il l'a dit par ailleur) y'avais 1/3 de frais encourus par le proprio.

gloinfred a écrit :

Quand on gagne 2400e par mois sans payer de loyer, épargner 100 ke en 10 ans c'est hyper facile. Ca fait une épargne de l'ordre de 30% et ca laisse 1700 € pour vivre.

Non si boisse épargne 600 avec 2000 de revenu et un loyer de 500€ et quelques frais en tant que proprio, avec 2400 par moi et un loyer, tu devrai aussi épargner 600€.

gloinfred a écrit :

Vs dante, ca va pas chercher loin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30829  30830  30831  30832  30833  30834
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)