Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30822  30823  30824  ..  30975  30976  30977  30978  30979  30980
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74736833
Filob
Posté le 29-05-2026 à 16:47:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

47% au Quebec, interessant pour placer ca sur une echelle Européene.

Je n'ai clairement pas toute l'image en tete mais j'ai pas l'impression que la qualité de vie globale soit moindre qu'en France (mais je peux me tromper, médicalement c'est pas simple quand meme, a priori délais important et si t'as une merde éclaire et a progression rapide... Mais je ne sais pas comment c'est en France globalement), a priori y'a un bon 10 points de marge ou sabrer sans entrainer la chute du pays :o

M'enfin c'est meme pas tant la question, c'est pas soutenable a long terme anyway ce qui est proposé actuellement en france.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 16:47:00  profilanswer

n°74736843
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2026 à 16:48:27  profilanswer

Filob a écrit :

Je n'ai clairement pas toute l'image en tete mais j'ai pas l'impression que la qualité de vie globale soit moindre qu'en France

Bah si quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74736882
r06
Posté le 29-05-2026 à 16:55:04  profilanswer

Filob a écrit :

Je n'ai clairement pas toute l'image en tete mais j'ai pas l'impression que la qualité de vie globale soit moindre qu'en France (mais je peux me tromper, médicalement c'est pas simple quand meme, a priori délais important et si t'as une merde éclaire et a progression rapide... Mais je ne sais pas comment c'est en France globalement), a priori y'a un bon 10 points de marge ou sabrer sans entrainer la chute du pays :o

M'enfin c'est meme pas tant la question, c'est pas soutenable a long terme anyway ce qui est proposé actuellement en france.

C'est facile les 10% ce sont probablement les retraites (peut etre même un peu plus)....:o

n°74736966
Filob
Posté le 29-05-2026 à 17:08:42  profilanswer

r06 a écrit :

C'est facile les 10% ce sont probablement les retraites (peut etre même un peu plus)....:o

C'est con en +, vu les taux d'épargnes annoncés + haut les Francais semblent tout a fait capables d'épargner meme une fois prelevés des retraites, alors si on diminiait ces prelevements...

Ici tout le monde sait qu'il faut épargner pour sa retraite mais y'a quand meme une culture de la flambe matérielle dans certains coins qui crée des petits soucis en fin de course :o

---------------
n°74736982
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2026 à 17:11:58  profilanswer

Filob a écrit :

C'est con en +, vu les taux d'épargnes annoncés + haut les Francais semblent tout a fait capables d'épargner meme une fois prelevés des retraites, alors si on diminiait ces prelevements...

Ici tout le monde sait qu'il faut épargner pour sa retraite mais y'a quand meme une culture de la flambe matérielle dans certains coins qui crée des petits soucis en fin de course :o

J'ai l'impression que quand t'es québecois.e t'es obligé.e d'aller ... en Floride pour trouver du soleil. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74737008
Filob
Posté le 29-05-2026 à 17:17:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai l'impression que quand t'es québecois.e t'es obligé.e d'aller ... en Floride pour trouver du soleil. :(

Jamais mis les pieds en Floride.

Mais sinon:

"Montréal reçoit environ 2 000 à 2 050 heures d'ensoleillement par an, ce qui surpasse nettement Paris (1 650 à 1 700 heures). Cette différence s'explique principalement par des hivers montréalais très froids mais très lumineux, tandis que la capitale française connaît des hivers souvent gris et couverts."

Je suis + dubitative pour la viellesse ici, principalement a cause des risques de chute etc, je sais pas si c'est tres agréable.
M'enfin on en est loin, et rien n'est fermé.

---------------
n°74737017
Shane Hann​igan
Posté le 29-05-2026 à 17:18:44  profilanswer

n°74737022
r06
Posté le 29-05-2026 à 17:19:24  profilanswer

Filob a écrit :

Après c'est surprenant parce effectivement je n'arrive jamais a remettre les chiffres d'épargne en face des chiffres de patrimoine.
Du coup cette semaine j'ai vu cet article:
https://www.latribune.fr/article/ec [...] p-depargne
Je pensais qu'ils allaient dire que les francais considéraient comme épargne des sommes qu'ils dépensaient 6 mois plus tard....Mais non pas du tout...:o  
Après autours de moi je ne vois pas de gens qui epargnent comme la moyenne, quais tout le monde est largement en dessous (alors que je fréquente des gens plutôt aisés)....

n°74737027
r06
Posté le 29-05-2026 à 17:19:58  profilanswer

Filob a écrit :

Jamais mis les pieds en Floride.

Mais sinon:

"Montréal reçoit environ 2 000 à 2 050 heures d'ensoleillement par an, ce qui surpasse nettement Paris (1 650 à 1 700 heures). Cette différence s'explique principalement par des hivers montréalais très froids mais très lumineux, tandis que la capitale française connaît des hivers souvent gris et couverts."

Je suis + dubitative pour la viellesse ici, principalement a cause des risques de chute etc, je sais pas si c'est tres agréable.
M'enfin on en est loin, et rien n'est fermé.

T'as pas été plusieurs fois dans les caraibes depuis que t'es la bas?

n°74737036
korrigan73
Membré
Posté le 29-05-2026 à 17:22:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il n'y a qu'à voir les discussions sur ce topic à propos des études des enfants :D

gimly the knight a écrit :

Parcoursup devrais préciser le taux d'emploi dans la branche et le salaire moyen des diplomés du cursus avant de valider ses voeux, oui.

j'ai abandonné rapidement mes etudes apres avoir compris que la probabilité d'avoir des debouchés en lien avec ma formation seraient d'a peu pres 0.

et le principal centre d'orientation scolaire dans ma zone n'avait absolument aucune idée de l'etat du marché du travail apres les etudes qu'ils proposaient. ils montraient de grands catalogues de formations, qui faisaient toutes plus ou moins rever.  :lol:  

ca doit toujours etre pareil aujourd'hui j'imagine. ptet meme pire d'ailleurs vu l'explosion du nombre de formations privées depuis qui promettent monts et merveilles.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 17:22:16  profilanswer

n°74737040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2026 à 17:23:52  profilanswer

r06 a écrit :

Après autours de moi je ne vois pas de gens qui epargnent comme la moyenne, quais tout le monde est largement en dessous (alors que je fréquente des gens plutôt aisés)....

Quelle moyenne ?

---------------
n°74737054
SekYo
Posté le 29-05-2026 à 17:26:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non l’innovation est riche venant des US de la Chine ou de l’Inde tu sais, environ les 2/3 de la population mondiale.  
Responsabiliser les gens face aux études ce n’est pas renvoyer au 19eme siècle ou obérer le progrès technique.

Je rappelle ton propos initial:

Citation :

Les études cela doit avoir un retour sur investissement financier, ce n’est pas des années de glande dans le prolongement de l’enfance.

Sans aller jusqu’à "des années de glande", comment tu mesures aujourd'hui, au moment ou tu dois payer des etudes (ultra chères selon toi en plus) par rapport a l'ensemble d'une carrière qui va s’étaler sur 40 ou 50 ans ?
Encore une fois, les PhD en Deep Neural Network, jusque dans les années 2010 ils bossaient comme prof dans des universités ou dans des labos d'infos plus ou moins obscurs, puis en 2015 ca a commence a embauche chez Deepmind/Google et Meta, et aujourd'hui ils se font des millions en stock chez les meme ou chez OpenAI ou Anthropic.
Tu le calcules comment ton ROI quand tu dois choisir ton Master/PHP en 2000 avec ca ?
C'est une vision court termiste selon moi: c'est impossible de savoir de quelles competences on aura besoin dans 40 ans. Ca veut pas dire pour autant que faut forcement laisser des milliers d’étudiants faire 5 ans en histoire de l'art pour au final devoir finir caissier a Auchan, mais entre doit y avoir un just milieu.

n°74737056
Filob
Posté le 29-05-2026 à 17:26:53  profilanswer

r06 a écrit :

T'as pas été plusieurs fois dans les caraibes depuis que t'es la bas?

Oui pour voir la famille, sinon oui j'aime bien voyager mais les Caraibes on connait pas mal donc c'est pas forcément sur la liste les prochaines fois, meme si la Martinique ca fait longtemps.  

Mais si le but c'est de le démontrer oui c'est agréable d'aller au soleil l'hiver ben oui c'est sur, aucun Francais ne fait ca j'imagine?

De la a dire que c'est "obligé", c'est surtout une question de gouts, beaucoup de gens vont plutot au ski / en chalet dans la neige, nous on aime pas le ski (on envisage de tester cet hiver un chalet avec enfants au club de ski et nous on glande /spa/rando raquettes).

---------------
n°74737080
Filob
Posté le 29-05-2026 à 17:30:27  profilanswer

r06 a écrit :

Après c'est surprenant parce effectivement je n'arrive jamais a remettre les chiffres d'épargne en face des chiffres de patrimoine.
Du coup cette semaine j'ai vu cet article:
https://www.latribune.fr/article/ec [...] p-depargne
Je pensais qu'ils allaient dire que les francais considéraient comme épargne des sommes qu'ils dépensaient 6 mois plus tard....Mais non pas du tout...:o  

Oui, j'aurais bien aimé qu'on me parle des actions et des interets composés quand j'étais + jeune histoire de faire bosser le pognon pour moi au lieu de l'inverse.

Erreur que je ne repete pas avec mes enfants :o

---------------
n°74737082
r06
Posté le 29-05-2026 à 17:30:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelle moyenne ?

https://www.ramify.fr/epargne/eparg [...] xoQAvD_BwE

Ce genre de chiffre:
"L'épargne moyenne des Français est de 7 165 euros* par an par ménage, avec un taux d'épargne de 18,3 % de leurs revenus disponibles en moyenne selon l'INSEE."

n°74737093
Filob
Posté le 29-05-2026 à 17:32:30  profilanswer

r06 a écrit :

Ce genre de chiffre:
"L'épargne moyenne des Français est de 7 165 euros* par an par ménage, avec un taux d'épargne de 18,3 % de leurs revenus disponibles en moyenne selon l'INSEE."

Marrant vraiment, 18% c'est LE chiffre qui est communiqué au Quebec comme le "bon ratio" a épargner pour une retraite sereine (et c'est le plafond annuel sur les comptes avantageux fiscalement pour preparer sa retraite)

---------------
n°74737123
r06
Posté le 29-05-2026 à 17:38:05  profilanswer

Filob a écrit :

Marrant vraiment, 18% c'est LE chiffre qui est communiqué au Quebec comme le "bon ratio" a épargner pour une retraite sereine (et c'est le plafond annuel sur les comptes avantageux fiscalement pour preparer sa retraite)

Oui mais en France les gens n'ont pas de quoi vivre sur leur patrimoine épargné à la retraite, du coup je comprends pas ou passent ces 18%.
Enfin si je suspecte qu'au Quebec ces 18% d'épargne long terme jusqu'à la retraite alors qu'en France ces 18% mais 14% servent à payer les prochaines vacances ou le renouvellement de la voiture...:o

EDIT: après c'est peut etre dans les chiffres et dans ce cas je m'excuse je suis juste biaisé par mes relations...:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 29-05-2026 à 17:40:26
n°74737182
Filob
Posté le 29-05-2026 à 17:53:53  profilanswer

r06 a écrit :

Oui mais en France les gens n'ont pas de quoi vivre sur leur patrimoine épargné à la retraite, du coup je comprends pas ou passent ces 18%.
Enfin si je suspecte qu'au Quebec ces 18% d'épargne long terme jusqu'à la retraite alors qu'en France ces 18% mais 14% servent à payer les prochaines vacances ou le renouvellement de la voiture...:o

EDIT: après c'est peut etre dans les chiffres et dans ce cas je m'excuse je suis juste biaisé par mes relations...:o

En effet faudrait definir "épargne", si c'est "j'ai mis mon bonus de 3K sur mon livret A et je m'en servirait pour payer les billets d'avion dans 3 mois" pour moi c'est pas de l'epagne mais de la provision.

Ma provision voiture pour le changement a venir dans quelques années a atteint 10K$, ca reste que c'est pas de l'épargne donc je ne le compte pas dans mon patrimoine, puisque c'est une dépense certaine.

Ca me fait penser que je devrais sortir l'épargne études + starter pack des enfants de mon patrimoine dans ce cas pour rester cohérente :o

---------------
n°74737189
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2026 à 17:54:39  profilanswer

r06 a écrit :

Ce genre de chiffre:

L’épargne ça inclut le remboursement du capital des crédits immo, hein. Bien sur qu'une grosse partie des gens que tu fréquentes est au dessus de ces 18%.

---------------
n°74737195
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2026 à 17:55:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'ai abandonné rapidement mes etudes apres avoir compris que la probabilité d'avoir des debouchés en lien avec ma formation seraient d'a peu pres 0.

et le principal centre d'orientation scolaire dans ma zone n'avait absolument aucune idée de l'etat du marché du travail apres les etudes qu'ils proposaient. ils montraient de grands catalogues de formations, qui faisaient toutes plus ou moins rever.  :lol:  

ca doit toujours etre pareil aujourd'hui j'imagine. ptet meme pire d'ailleurs vu l'explosion du nombre de formations privées depuis qui promettent monts et merveilles.

Tant que l'orientation sera faite par des gens qui ne sont jamais sortis de l'école de leur vie, je ne vois pas trop pourquoi ca changerait.

n°74737196
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2026 à 17:55:59  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais contrairement a l'image que certains peuvent avoir d'eux, c'est pas du tout ça le profil type des français.

---------------
n°74737201
Gloinfred
Posté le 29-05-2026 à 17:56:58  profilanswer

r06 a écrit :

EDIT: après c'est peut être dans les chiffres et dans ce cas je m'excuse je suis juste biaisé par mes relations...:o

Il ne faut jamais oublier que le grand public fait une cofinance aveugle à son conseiller financier, et rêve d'investir dans la pierre...  :sweat:  

18% sur le revenu médian, c'est en gros 5000€/an.
Placés des placements sécurisés bourrés de frais recommandés par les conseillers financiers ça permet péniblement de devenir bailleur après avoir acheté un appart au bout de 40 ans (appart qui sera mis en loc' une misère histoire d'arrondir la retraite...)

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 29-05-2026 à 17:58:21
n°74737219
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2026 à 18:01:08  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Il ne faut jamais oublier que le grand public fait une cofinance aveugle à son conseiller financier, et rêve d'investir dans la pierre...  :sweat:  

18% sur le revenu médian, c'est en gros 5000€/an.
Placés des placements sécurisés bourrés de frais recommandés par les conseillers financiers ça permet péniblement de devenir bailleur après avoir acheté un appart au bout de 40 ans (appart qui sera mis en loc' une misère histoire d'arrondir la retraite...)

L'éducation financière des Français c'est un très gros problème, oui.  

Quand je vois mes salariés (le peu qui n'extrait pas le POGNON direct) qui placent systématiquement leur participation sur les produits les moins risqués, ca me fait quand même de la peine.  

n°74737265
Suzebull
Posté le 29-05-2026 à 18:12:55  profilanswer

Filob a écrit :

C'est dans l'autre sens qu'il faut le voir.
C'est grâce/à cause de leurs grasses retraites que nos retraités peuvent épargner énormément, ce qui tire la moyenne de l'épargne vers le haut.
Les actifs épargnent quasi uniquement via leur crédit immo.

n°74737273
standalone
Posté le 29-05-2026 à 18:14:45  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

France néolibérale :/

"Il faut tondre les riches" [:jay kay:10]

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74737351
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-05-2026 à 18:33:18  profilanswer

L'éducation financière des Français c'est un très gros problème, oui.  

Quand je vois mes salariés (le peu qui n'extrait pas le POGNON direct) qui placent systématiquement leur participation sur les produits les moins risqués, ca me fait quand même de la peine.  

Comment font les autres pays ? c'est dans le programme scolaire ?

---------------
Flickr
n°74737437
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2026 à 18:53:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu réponds vraiment à un mail pro avec "j'avais pas l'info" ?  :sweat:

C’est btb  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74737709
Filob
Posté le 29-05-2026 à 19:51:11  profilanswer

haralph a écrit :

C'est culturel, pas de tabou et les gens eduquent leurs enfants a ca + y'a en effet des systemes via l'ecole pour apprendre les bases de l'epargne

---------------
n°74737770
Shane Hann​igan
Posté le 29-05-2026 à 20:01:12  profilanswer

haralph a écrit :

Non mais y'a pas une classe politique entière qui passe son temps à dire qu'investir est bien trop risqué dont une partie qui passe son temps à braire que c'est immoral.

Globalement dans bon nombre de pays occidentaux on a semble-t-il compris que mettre son pognon dans l'achat de machines permet de faire plus de trucs et que c'est une bonne chose.

n°74738132
sire deck
Posté le 29-05-2026 à 20:50:26  profilanswer

Après cette journée passée à chouiner et à vouloir sabrer les prélèvements français et , je vous propose une autre solution : taxer les riches.

Une vidéo qui illustre ça : https://youtu.be/EfstHja6-jc?si=zYFYcoDcPpPNL5dV (avec des gens qui ne sont pas des sociologues frustrés pour flinguer l'argument habituel)

---------------

n°74738275
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-05-2026 à 20:59:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est btb  :D

Je parlais à mon binôme, je ne relis quasi pas dans ce cas là :o

sire deck a écrit :

Après cette journée passée à chouiner et à vouloir sabrer les prélèvements français et , je vous propose une autre solution : taxer les riches.

Gaffe cette idée va te faire traiter de débile :D

Message édité par btbw03 le 29-05-2026 à 21:02:39
n°74738299
Shane Hann​igan
Posté le 29-05-2026 à 21:02:58  profilanswer

sire deck a écrit :

Les mecs qui regardent le pays champion du monde de la taxation des riches, de la population, des dépenses publiques, et qui pensent que si ça marche pas faut en rajouter une couche [:grubnatz:2]

Vas-y, fais fuir les derniers contribuables qui restent, on te regarde.

n°74738304
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-05-2026 à 21:04:23  profilanswer

Ils sont autant taxé que la classe moyenne, voir moins, avec les fraudes/optimisations …

n°74738493
pistache52
Posté le 29-05-2026 à 21:34:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ils sont autant taxé que la classe moyenne, voir moins, avec les fraudes/optimisations …

Nannnnnn… pas encore cette clownerie de piketty et Zucman !  [:medmhand:3]

n°74738600
autocall
Wallah
Posté le 29-05-2026 à 21:56:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu réponds vraiment à un mail pro avec "j'avais pas l'info" ?  :sweat:

Si c'est à un collègue direct dans un mail informel il n'y a aucun problème.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74738859
Gloinfred
Posté le 29-05-2026 à 22:36:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

En tout cas ils s’accaparent plus de richesse que la classe moyenne ou que la classe moyenne sup.

n°74739081
chin jo
Posté le 29-05-2026 à 23:39:43  profilanswer

Sans doute, mais déjà on parle de gens loin des centres urbains, et surtout, probablement aucun de ces métiers ne paie autant qu'un taf à l'usine en 5x8  [:mrbrelle]

J'ai un pote prof de sport agrégé pour éduc nat', il a pas l'air de se plaindre.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74739111
r06
Posté le 29-05-2026 à 23:58:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Gloinfred a écrit :

En tout cas ils s’accaparent plus de richesse que la classe moyenne ou que la classe moyenne sup.

J'ai l'impression qu'on parle pas des même gens.
Après taxons les 0.1%, les 1% a mort mais je suis pas sur que ça renfloue énormément les caisses :(

n°74739137
Hadado
Posté le 30-05-2026 à 00:08:29  profilanswer

Les 1% les plus riches c'est 120k de revenus annuel ceux qui payent déjà énormément d'impôts mais oui taxons les encore. On en a déjà parlé, la non progressivité de l'impôt en France est réel mais concerne les très très très riches. Genre ça stagne à partir de 0.1% et baisse à partir 0,01%
Les 0,1 ou les 1% ils payent énormément d'impôts eux.
Et les 0,01% on peut les taxer à mort ça ne changera rien au bilan global. C'est socialement juste et je suis pour mais penser que ça va avoir la moindre influence sur le budget c'est se raconter des histoires  

Source pourtant libe

https://www.liberation.fr/resizer/v2/3BFPAVGBENHMLKWP4RRGRFPJWA.png?smart=true&auth=5eba4de2eb6919a0ab7d520c80f49d089443d95704edb4c0cdc4d7ce4d98d8c0&quality=100&width=1200

Les riches payent (beaucoup) d'impôt en France. Ce qui n'en paye que peu sont les très très très riches.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadado le 30-05-2026 à 00:11:40
n°74739184
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-05-2026 à 00:44:54  profilanswer

« Peu », on est quand même à 30%.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74739319
pistache52
Posté le 30-05-2026 à 06:42:41  profilanswer

Même Hadado croit à la connerie Piketty. [:k o k i a:3]   [:sovixious:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30822  30823  30824  ..  30975  30976  30977  30978  30979  30980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)