Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30816  30817  30818  ..  30975  30976  30977  30978  30979  30980
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74732160
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-05-2026 à 18:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Vous êtes incroyablement trop timide je trouve.

Les études cela doit avoir un retour sur investissement financier, ce n’est pas des années de glande dans le prolongement de l’enfance.

Il faut tout simplement rendre toutes les études payantes, chères, avec emprunt à la clef donné automatiquement à des taux bas.  

Il n’y a aucune raison en 2026 en France d’avoir des dizaines de milliers d’étudiants dans des filières qui ne débouchent pas sur de la valeur ajoutée directement mesurable par des salaires supérieurs aux gens non qualifiés.

Toute mesurette d’information ou de numérus clausus dans les secteurs à faibles débouchés sont une tentative étatiste de contrôler les besoins du marché. Or s’il y a bien un marché a peu près libre c’est bien celui de l’emploi.

personne n'en veut de ton modèle de société tout pourri là

réduire les filières bouchées/à faibles débouchés OK, le reste c'est niet

mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 18:04:18  profilanswer

n°74732189
homnibus
Posté le 28-05-2026 à 18:10:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les études cela doit avoir un retour sur investissement financier, ce n’est pas des années de glande dans le prolongement de l’enfance.

Il faut tout simplement rendre toutes les études payantes, chères, avec emprunt à la clef donné automatiquement à des taux bas.

Il n’y a aucune raison en 2026 en France d’avoir des dizaines de milliers d’étudiants dans des filières qui ne débouchent pas sur de la valeur ajoutée directement mesurable par des salaires supérieurs aux gens non qualifiés.

Toute mesurette d’information ou de numérus clausus dans les secteurs à faibles débouchés sont une tentative étatiste de contrôler les besoins du marché. Or s’il y a bien un marché a peu près libre c’est bien celui de l’emploi.

Oui c'est raccord avec la notion de mérite capitalistique. Seule l'élite pourra payer rubis sur ongle et donc faire des etudes

Message cité 2 fois
Message édité par homnibus le 28-05-2026 à 18:15:38
n°74732198
pistache52
Posté le 28-05-2026 à 18:12:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

personne n'en veut de ton modèle de société tout pourri là

réduire les filières bouchées/à faibles débouchés OK, le reste c'est niet

Suffit de faire comme au Japon et fermer quelques facs de sciences humaines et sociales
https://www.lemonde.fr/universites/ [...] 68207.html

Pas de profs, pas de formation de nouveaux chevreuils  [:michel_palourdiot]

Message édité par pistache52 le 28-05-2026 à 18:18:31
n°74732217
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2026 à 18:17:39  profilanswer

homnibus a écrit :

Oui c'est raccord avec la notion de mérite capitalistique. Seul l'élite pourra payer rubis sur ongle et donc faire des etudes

Ben non tu simplifies trop.

Les pauvres prendront un crédit à moindre coût et le mettront en fond€ ne pouvant absorber de façon sécurisée la volatilité d'un placement risqué pour les plus habiles, les autres laissant le POGNON sur leur compte courant.
Les riches prendront le même crédit à moindre coût et le placeront en bourse, générant ainsi la possibilité d'engendrer une belle plus value, toujours utile en sortie d'étude.    
En sorti d'étude, la pression du remboursement de l'emprunt obligera l'individu pauvre à accepter rapidement un emploi sans trop avoir le temps de négocier un meilleur salaire ou de faire la fine bouche.
L'individu riche quand à lui aura tout loisir de prendre le temps, attendre la bonne opportunité et négocier son salaire.  

En terme de mérite capitalistique,  c'est parfait, il a raison  :jap:

Il y a sinon une autre façon de voir.  

Il n'y a aucune raison que le BEP boulanger ou plomberie qui monte sa boite et s'en sort bien finance par son impôt les études des autres.  
Les études payantes pour tous à leur coût réel avec facilité d'accès au financement mettent tout le monde sur un pieds d'égalité.  
Le fait de devoir obtenir un emprunt freinera effectivement l'entrée dans les filières peu porteuses, les calculs prudentiels des banques arrêtant en dernier ressort les téméraires qui voudraient quand même s'y lancer, faute de financement.
La encore, le remboursement d'emprunt obligera les pauvres à vite prendre un travail et entrer immédiatement dans la rat race sans faire le difficile.  

C'est bon pour l'économie, c'est bon pour les banques, c'est bon pour les finances publiques, c'est bon pour les pauvres qui seront plus efficacement orientés, la encore c'est parfait.  

Vraiment, il a raison.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 28-05-2026 à 18:26:51
n°74732248
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-05-2026 à 18:24:06  profilanswer

pvcr a écrit :

Il finira fonctionnaire Cat C à 27 ans.

Ou 29!

n°74732254
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-05-2026 à 18:26:18  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mon fils a fait une licence en sciences de l'éducation, il avait des dossiers à rendre, des travaux à faire en groupe etc  [:vomi]

Crois moi c'est rien.

n°74732301
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-05-2026 à 18:39:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

.

Tu es sous substance quand tu écris pareilles âneries ?

n°74732313
LooKooM
Posté le 28-05-2026 à 18:41:21  profilanswer

homnibus a écrit :

Oui c'est raccord avec la notion de mérite capitalistique. Seule l'élite pourra payer rubis sur ongle et donc faire des etudes

Emprunt ?

btbw03 a écrit :

Tu es sous substance quand tu écris pareilles âneries ?

Lis le post de Gimly pour mieux comprendre.

Je sais bien que ce n’est pas du tout la mentalité européenne néanmoins c’est selon moi tout à fait pertinent et c’est un cadeau fait aux pauvres selon moi.

n°74732326
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-05-2026 à 18:44:12  profilanswer

Mais sur quelle Terre du multivers on peut trouver normal d écrire ça ?

Tu ne ressens aucunes gènes en écrivant une vision d une modèle aussi inhumain ?

n°74732331
standalone
Posté le 28-05-2026 à 18:44:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il n'y a aucune raison que le BEP boulanger ou plomberie qui monte sa boite et s'en sort bien finance par son impôt les études des autres.  

Trop timoré encore, il n'y a aucune raison que les personne en bonne santé financent ceux qui sont tout le temps malade, que ceux sans chômage financent le chômage, que ceux qui meurent à 60 ans paye la retraite qu'ils auront jamais, que ceux sans enfants payent pour les enfants des autres etc etc  
Mais ce n'est pas la société française, pas du tout.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 18:44:49  profilanswer

n°74732361
LooKooM
Posté le 28-05-2026 à 18:50:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais sur quelle Terre du multivers on peut trouver normal d écrire ça ?

Tu ne ressens aucunes gènes en écrivant une vision d une modèle aussi inhumain ?

Ben tu comprends pas que je trouve ça inhumain d’envoyer des milliers de jeunes au casse pipe étudier 5 ans pour bosser au smic ensuite ?

C’est pas plus humain de justifier les études par les salaire de sortie et ainsi rétablir une hiérarchie des études un peu rationnelle selon leur rendement économique ?Ne pas faire croire des choses fausses a des jeunes de 17 ans aux parents ignorants ?

Bref pas l’inhumain que tu crois.

n°74732365
sire deck
Posté le 28-05-2026 à 18:51:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Emprunt ?

LooKooM a écrit :

Lis le post de Gimly pour mieux comprendre.

Je sais bien que ce n’est pas du tout la mentalité européenne néanmoins c’est selon moi tout à fait pertinent et c’est un cadeau fait aux pauvres selon moi.

On a lu des trucs très stupides aujourd'hui mais tu as probablement réussi à faire encore mieux. C'était pas évident, bravo

---------------

n°74732423
standalone
Posté le 28-05-2026 à 19:04:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben tu comprends pas que je trouve ça inhumain d’envoyer des milliers de jeunes au casse pipe étudier 5 ans pour bosser au smic ensuite ?

C’est pas plus humain de justifier les études par les salaire de sortie et ainsi rétablir une hiérarchie des études un peu rationnelle selon leur rendement économique ?Ne pas faire croire des choses fausses a des jeunes de 17 ans aux parents ignorants ?

Bref pas l’inhumain que tu crois.

Donc plein de monde va aller s'acheter des diplômes dans des filières qui soit disant payent bien après (ben oui fait pas rêver ça magouillera à mort), afflu massif de profils donc baisse de salaire

---------------
n°74732446
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2026 à 19:10:19  profilanswer

Ben non tu simplifies trop.

Les pauvres prendront un crédit à moindre coût et le mettront en fond€ ne pouvant absorber de façon sécurisée la volatilité d'un placement risqué pour les plus habiles, les autres laissant le POGNON sur leur compte courant.
Les riches prendront le même crédit à moindre coût et le placeront en bourse, générant ainsi la possibilité d'engendrer une belle plus value, toujours utile en sortie d'étude.    
En sorti d'étude, la pression du remboursement de l'emprunt obligera l'individu pauvre à accepter rapidement un emploi sans trop avoir le temps de négocier un meilleur salaire ou de faire la fine bouche.
L'individu riche quand à lui aura tout loisir de prendre le temps, attendre la bonne opportunité et négocier son salaire.  

En terme de mérite capitalistique,  c'est parfait, il a raison  :jap:

Les études payantes pour tous à leur coût réel avec facilité d'accès au financement mettent tout le monde sur un pieds d'égalité.  
Le fait de devoir obtenir un emprunt freinera effectivement l'entrée dans les filières peu porteuses, les calculs prudentiels des banques arrêtant en dernier ressort les téméraires qui voudraient quand même s'y lancer, faute de financement.
La encore, le remboursement d'emprunt obligera les pauvres à vite prendre un travail et entrer immédiatement dans la rat race sans faire le difficile.  

C'est bon pour l'économie, c'est bon pour les banques, c'est bon pour les finances publiques, c'est bon pour les pauvres qui seront plus efficacement orientés, la encore c'est parfait.  

Vraiment, il a raison.

Putain la dernière chose à faire si on veut faire la France grande de nouveau c'est favoriser les petits artisans et commerçants...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74732466
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2026 à 19:14:43  profilanswer

standalone a écrit :

Trop timoré encore, il n'y a aucune raison que les personne en bonne santé financent ceux qui sont tout le temps malade, que ceux sans chômage financent le chômage, que ceux qui meurent à 60 ans paye la retraite qu'ils auront jamais, que ceux sans enfants payent pour les enfants des autres etc etc  
Mais ce n'est pas la société française, pas du tout.

Hors aspects comportementaux, on choisi moins d’être malade que de faire des études quand même.  

Et oui, le problème des gens qui meurent juste avant la retraite se pose, c’est degueulasse même d’autant que ça concerne principalement les basses classes.  

Ça ne serait pas le cas avec une retraite par capitalisation.  

Quand à ceux sans enfants, tu inverse le problème, ils ne participent pas par dérivée au financement du système social, et ne participent pas du tout au financement de leur retraite. La perte tend vers l’infini. Eux il faut les faire payer beaucoup plus, d’ailleurs les allemands y pensent actuellement.

Message édité par gimly the knight le 28-05-2026 à 19:16:25
n°74732472
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2026 à 19:16:01  profilanswer

standalone a écrit :

Donc plein de monde va aller s'acheter des diplômes dans des filières qui soit disant payent bien après (ben oui fait pas rêver ça magouillera à mort), afflu massif de profils donc baisse de salaire

C’est fou ce biais de croire qu’un bon diplôme s’achète au prétexte que le cursus est payant :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-05-2026 à 19:16:39
n°74732538
Shane Hann​igan
Posté le 28-05-2026 à 19:34:45  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu peux te passionner à lire des lames d’ histologies. Problem solved

En plus tu vois la vie en rose (et les noyaux en violet). Pis comme le toubib va jamais aller demander les lames vu que la dernière fois qu'il a vu ça c'était y'a vingt ans, personne va venir te chercher des noises :o

n°74732545
standalone
Posté le 28-05-2026 à 19:37:08  profilanswer

C’est fou ce biais de croire qu’un bon diplôme s’achète au prétexte que le cursus est payant :/

J'ai pas dit que le diplôme acheté était bon, tu extrapoles là.

---------------
n°74732570
SekYo
Posté le 28-05-2026 à 19:45:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec cet état d'esprit, on serait encore au 19eme siècle. Y a moult découvertes/etudes, que ce soit en physiques et je parle meme pas des maths, qui n'ont vu des débouches que des décennies plus tard. A moins d'avoir des dons de voyance, c'est impossible de savoir a l'avance exactement de quelles competences on aura besoin dans 20 ou 40 ans. Y a bien entendu des professions pour lesquelles on peut faire des estimations (genre medical, avec la pyramide des ages, etc...) mais ca reste un subset.
L'IA et les réseaux de neurones qui doivent être responsable d'une bonne partie de la croissance de ton portfolio ces 2 dernières années, ca existe depuis les années 60 et 70 globalement...Et pendant des décennies, c’était un domaine dont 99% des gens se foutaient et qui avait pas du tout la cote (beaucoup d'espoir déçus). Si un obscur étudiant en 2014 avait pas fait sa these sur "Smaller, Faster And Accurate Models For Statistical Machine Translation" un random sujet de these comme il en existe des centaines en info, ChatGPT serait probablement pas la (ou 10 ans plus tard).

n°74732583
Shane Hann​igan
Posté le 28-05-2026 à 19:49:58  profilanswer

SekYo a écrit :

Avec cet état d'esprit, on serait encore au 19eme siècle. Y a moult découvertes/etudes, que ce soit en physiques et je parle meme pas des maths, qui n'ont vu des débouches que des décennies plus tard. A moins d'avoir des dons de voyance, c'est impossible de savoir a l'avance exactement de quelles competences on aura besoin dans 20 ou 40 ans. Y a bien entendu des professions pour lesquelles on peut faire des estimations (genre medical, avec la pyramide des ages, etc...) mais ca reste un subset.
L'IA et les réseaux de neurones qui doivent être responsable d'une bonne partie de la croissance de ton portfolio ces 2 dernières années, ca existe depuis les années 60 et 70 globalement...Et pendant des décennies, c’était un domaine dont 99% des gens se foutaient et qui avait pas du tout la cote (beaucoup d'espoir déçus). Si un obscur étudiant en 2014 avait pas fait sa these sur "Smaller, Faster And Accurate Models For Statistical Machine Translation" un random sujet de these comme il en existe des centaines en info, ChatGPT serait probablement pas la (ou 10 ans plus tard).

Pendant mes études de maths dans les années 2010 y'avait exactement un cours sur les réseaux de neurones. Dans le même temps, y'en avait 5 en analysie numérique, 4 en statistiques et 3 sur un sujet obscur d'algèbre homologique ou de groupes discrets :D

n°74732624
Polza Manc​ini
Posté le 28-05-2026 à 20:01:45  profilanswer

Je résume les mesures préconisées par l'élite financière :
Interdire les études aux pauvres et aux femmes, les ouvrir seulement pour les enfants "de qualité" (comprendre : les leurs).
Supprimer les filières inutiles à leurs yeux (alors que eux, hein, ils sont indiscutablement utiles).

n°74732632
standalone
Posté le 28-05-2026 à 20:04:20  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Interdire les études aux pauvres et aux femmes, les ouvrir seulement pour les enfants "de qualité" (comprendre : les leurs).
Supprimer les filières inutiles à leurs yeux (alors que eux, hein, ils sont indiscutablement utiles).

Et forcer les pauvres à consommer, faire des enfants.
Rendre le droit de vote payant comme ça les gens voteront bien.
Voilà c'est pas mal :o

---------------
n°74732670
manufactor​y
Posté le 28-05-2026 à 20:14:09  profilanswer

sire deck a écrit :

On a lu des trucs très stupides aujourd'hui mais tu as probablement réussi à faire encore mieux. C'était pas évident, bravo

Faut dire qu’homerb avait mis la barre haute aujourd’hui  :D  

Polza Mancini a écrit :

Limiter les études pour les femmes spécifiquement, c’est du même niveau que vouloir interdire l’avortement; ça fait parti des rares trucs qui pourraient me faire descendre dans la rue.

n°74732676
Flaie
Posté le 28-05-2026 à 20:15:54  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Pendant mes études de maths dans les années 2010 y'avait exactement un cours sur les réseaux de neurones. Dans le même temps, y'en avait 5 en analysie numérique, 4 en statistiques et 3 sur un sujet obscur d'algèbre homologique ou de groupes discrets :D

Ces cours étaient importants pour l'IA aussi.

n°74732690
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-05-2026 à 20:19:31  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Sur les "sujets obscurs", Huawei a mis des piécettes sur la théorie des topos  :D (en particulier en France avec une équipe autour de Laurent Lafforgue)

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 28-05-2026 à 20:21:38

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74732793
Gloinfred
Posté le 28-05-2026 à 20:48:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça reste une décision débile, reproduire quelque chose de similaire n'a pas grand sens, pour l'ensemble des filières en tout cas

En quoi c’est plus débile que de former des gens pour rien en leur faisant perdre du temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 28-05-2026 à 20:56:58
n°74732808
Gloinfred
Posté le 28-05-2026 à 20:52:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je partage le constat mais pas la solution.

Ce que tu proposes favoriserait énormément les enfants de parents aisés et nous ferait rater tous les supers profils issus des milieux moins favorisés.

n°74732813
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-05-2026 à 20:54:16  profilanswer

standalone a écrit :

Et forcer les pauvres à consommer, faire des enfants.
Rendre le droit de vote payant comme ça les gens voteront bien.
Voilà c'est pas mal :o

comme ça a été dit plus haut on tend vers Handmaid's tale et ça fait froid dans le dos

n°74732815
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-05-2026 à 20:55:02  profilanswer

Gloinfred a écrit :

En quoi c’est plus débile que de former des gens pour rien plutot que de les envoyer bosser le plus tot possible au regard de leur capacités ?

les deux sont débiles

gérer mieux l'orientation des jeunes ça veut pas dire limiter les places partout comme tu le suggérais plus haut

n°74732818
Shane Hann​igan
Posté le 28-05-2026 à 20:56:10  profilanswer

Flaie a écrit :

Ces cours étaient importants pour l'IA aussi.

Philibear a écrit :

Sur les "sujets obscurs", Huawei a mis des piécettes sur la théorie des topos  :D (en particulier en France avec une équipe autour de Laurent Lafforgue)

Après moi j'ai pris les cours d'algèbre homologique et de groupes discrets surtout :o J'allais pas faire des stats, aucun intérêt :o

Et oui les matheux purs ont bien percé, par exemple Yann Ollivier qui faisait surtout des groupes discrets et est chez Facebook :o

n°74732828
Gloinfred
Posté le 28-05-2026 à 20:58:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les deux sont débiles

gérer mieux l'orientation des jeunes ça veut pas dire limiter les places partout comme tu le suggérais plus haut

De fait, les places sont limitées dans TOUTES les bonnes formations. Je me demande bien pourquoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 29-05-2026 à 07:15:17
n°74732848
pistache52
Posté le 28-05-2026 à 21:02:52  profilanswer

Probablement le nombre de chaises.

n°74732866
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-05-2026 à 21:07:48  profilanswer

Gloinfred a écrit :

De fait, les places sont limites dans TOUTES les bonnes formations. Je me demande bien pourquoi...

t'es en train de changer les bornes de la discussion, donc je vais te laisser débattre tout seul

n°74732874
vylkor
Posté le 28-05-2026 à 21:10:32  profilanswer

J'ai l'impression que certains ici sont justes allergiques aux études et voudraient qu'on offre uniquement des formations a la place  :sweat:

n°74732882
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-05-2026 à 21:12:11  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Après moi j'ai pris les cours d'algèbre homologique et de groupes discrets surtout :o J'allais pas faire des stats, aucun intérêt :o

Et oui les matheux purs ont bien percé, par exemple Yann Ollivier qui faisait surtout des groupes discrets et est chez Facebook :o

haha :love: j'étais pareil dans les 80/90, mais trop dilettante  [:bauer_attitude]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74732968
LooKooM
Posté le 28-05-2026 à 21:30:08  profilanswer

SekYo a écrit :

Ben non l’innovation est riche venant des US de la Chine ou de l’Inde tu sais, environ les 2/3 de la population mondiale.  

Responsabiliser les gens face aux études ce n’est pas renvoyer au 19eme siècle ou obérer le progrès technique.

Gloinfred a écrit :

Je partage le constat mais pas la solution.

Ce que tu proposes favoriserait énormément les enfants de parents aisés et nous ferait rater tous les supers profils issus des milieux moins favorisés.

Ben non, les enfants des aisés font des emprunts aussi aux US autour de moi, la logique est de responsabiliser l’enfant vis à vis de sa réussite académique et pro.

Et les enfants des classes moyennes s’endettent aussi + il y a des fondations/mécènes pour les méritants en sus.

Et multimmy, jamais parlé d’hommes ou de femmes, loges à la même enseigne, je ne vois pas pourquoi on se passerait des talents féminins :??:

n°74732986
standalone
Posté le 28-05-2026 à 21:33:06  profilanswer

La gueule des promo de médecines sans les femmes! Le suicide total

---------------
n°74733016
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-05-2026 à 21:40:25  profilanswer

multimmy a écrit :

Crois moi c'est rien.

Oui mais vu mon caractère ca aurait ete très compliqué ce genre de trucs. Meme si c’est pas grand chose.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74733126
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-05-2026 à 22:09:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En vrai ça m'a amusé 1 an mais ensuite plus du tout et j'ai RQ à la fin de la deuxième année.

Fragile

n°74733527
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2026 à 05:17:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain la dernière chose à faire si on veut faire la France grande de nouveau c'est favoriser les petits artisans et commerçants...

Clairement.

Le poujadisme au pouvoir , voilà le projet

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74733530
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2026 à 05:22:00  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Tu as bien résumé  :jap:  

C’était déjà la raison d’une baisse marquante et voulue de l école publique , et brighelli défendait cette thèse il y a vingt ans  

https://amzn.eu/d/029q6Xyr

Il faut stopper toute possibilité de progression sociale pour les pauvres, sinon il n’y aura plus de postes pour les gosses consanguins des riches .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30816  30817  30818  ..  30975  30976  30977  30978  30979  30980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)