Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30817  30818  30819  ..  30975  30976  30977  30978  30979  30980
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74733530
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2026 à 05:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Polza Mancini a écrit :

Je résume les mesures préconisées par l'élite financière :
Interdire les études aux pauvres et aux femmes, les ouvrir seulement pour les enfants "de qualité" (comprendre : les leurs).
Supprimer les filières inutiles à leurs yeux (alors que eux, hein, ils sont indiscutablement utiles).

Tu as bien résumé  :jap:  

C’était déjà la raison d’une baisse marquante et voulue de l école publique , et brighelli défendait cette thèse il y a vingt ans  

https://amzn.eu/d/029q6Xyr

Il faut stopper toute possibilité de progression sociale pour les pauvres, sinon il n’y aura plus de postes pour les gosses consanguins des riches .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 05:22:00  profilanswer

n°74733557
pistache52
Posté le 29-05-2026 à 06:31:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’était déjà la raison d’une baisse marquante et voulue de l école publique , et brighelli défendait cette thèse il y a vingt ans  

Il faut stopper toute possibilité de progression sociale pour les pauvres, sinon il n’y aura plus de postes pour les gosses consanguins des riches .

[:vave:3]  
Sacré Dante  [:maestro]

n°74733581
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-05-2026 à 07:03:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben tu comprends pas que je trouve ça inhumain d’envoyer des milliers de jeunes au casse pipe étudier 5 ans pour bosser au smic ensuite ?

C’est pas plus humain de justifier les études par les salaire de sortie et ainsi rétablir une hiérarchie des études un peu rationnelle selon leur rendement économique ?Ne pas faire croire des choses fausses a des jeunes de 17 ans aux parents ignorants ?

Bref pas l’inhumain que tu crois.

Mdr on a un peu de mal à y croire à ta compassion bien opportune :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74733604
Gloinfred
Posté le 29-05-2026 à 07:17:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'es en train de changer les bornes de la discussion, donc je vais te laisser débattre tout seul

Je ne fais qu’un constat factuel. Si ce constat te dérange je n’y peux rien.

n°74733608
briseparpa​ing
Posté le 29-05-2026 à 07:18:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous êtes incroyablement trop timide je trouve.

Les études cela doit avoir un retour sur investissement financier, ce n’est pas des années de glande dans le prolongement de l’enfance.

Il faut tout simplement rendre toutes les études payantes, chères, avec emprunt à la clef donné automatiquement à des taux bas.  

Il n’y a aucune raison en 2026 en France d’avoir des dizaines de milliers d’étudiants dans des filières qui ne débouchent pas sur de la valeur ajoutée directement mesurable par des salaires supérieurs aux gens non qualifiés.

Toute mesurette d’information ou de numérus clausus dans les secteurs à faibles débouchés sont une tentative étatiste de contrôler les besoins du marché. Or s’il y a bien un marché a peu près libre c’est bien celui de l’emploi.

Si l'emploi était un marché, les infirmières et les éboueurs gagneraient 10 fois plus :o

n°74733667
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-05-2026 à 07:54:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les études cela doit avoir un retour sur investissement financier, ce n’est pas des années de glande dans le prolongement de l’enfance.

Il faut tout simplement rendre toutes les études payantes, chères, avec emprunt à la clef donné automatiquement à des taux bas.  

[:ramucho]  

---------------
More GG, more skill
n°74733969
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-05-2026 à 09:23:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si l'emploi était un marché, les infirmières et les éboueurs gagneraient 10 fois plus :o

Et là plupart des profils de la finance, mortifère au possible pour la vraie vie, 10x moins :D

n°74734120
Hadado
Posté le 29-05-2026 à 09:47:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pourquoi ?

n°74734162
homereb
Posté le 29-05-2026 à 09:53:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui freine la progression sociale, c'est l'égalitarisme. En France nous avons été très bon pour identifier les gamins à haut potentiel, et les amener très haut. Le meilleur exemple c'est Albert Camus mais il y en a plein d'autres. Sauf que pour faire ça, il faut DISCRIMINER et traiter différemment les gosses, les mettre dans des filières d'excellence. Et ça c'est pas gentil parce que ça fait mal aux petits coeurs de ceux qui en profitent pas.  

L'autre chose qui freine la progression sociale, c'est l'impossibilité de s'enrichir, vraiment, par son travail du fait des charges qui pèsent sur le travail pour financer le social (principalement au bénéfice des boomers ceci dit).  

Dans les deux cas, le problème, ce sont les idées de gauche. ECRINF

n°74734229
Suzebull
Posté le 29-05-2026 à 10:05:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

btbw03 a écrit :

Et là plupart des profils de la finance, mortifère au possible pour la vraie vie, 10x moins :D

Vous avez pas l'air de comprendre ce qu'est un marché.
Donc d'après vous, les patrons qui embauchent des mecs dans la finance le font à perte ?
Et ceux qui n'embauchent pas d'éboueurs ont tort de se priver d'un gain facile ? (puisqu'ils vaudraient 10x plus)

Ca n'a aucun sens.
Globalement chacun est payé en fonction de la valeur qu'il crée, c'est tout.
Si c'est pas le cas, ça vaut dire que soit l'employeur surpaye ses employés et ça ne tiendra pas car la boite perdra de l'argent, soit qu'il les sous-paye et donc qu'ils vont partir à la concurrence.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 10:05:30  profilanswer

n°74734258
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-05-2026 à 10:08:35  profilanswer

Suzebull a écrit :

Vous avez pas l'air de comprendre ce qu'est un marché.
Donc d'après vous, les patrons qui embauchent des mecs dans la finance le font à perte ?
Et ceux qui n'embauchent pas d'éboueurs ont tort de se priver d'un gain facile ? (puisqu'ils vaudraient 10x plus)

Ca n'a aucun sens.
Globalement chacun est payé en fonction de la valeur qu'il crée, c'est tout.
Si c'est pas le cas, ça vaut dire que soit l'employeur surpaye ses employés et ça ne tiendra pas car la boite perdra de l'argent, soit qu'il les sous-paye et donc qu'ils vont partir à la concurrence.

Chacun devrait être payé en fonction du critère suivant :

Si je fais grève est ce que ca emmerde du monde ou pas?
Si oui, alors je mérite bcp de pognon :o

Message cité 3 fois
Message édité par lafilledu22 le 29-05-2026 à 10:08:49

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74734271
briseparpa​ing
Posté le 29-05-2026 à 10:10:45  profilanswer

offre/demande

n°74734278
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-05-2026 à 10:12:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Comme les salariés de Samsung Electronics qui ont obtenu une prime de 290k€ après avoir menacé de faire grève :D
22 milliards distribués par la boîte :D

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 29-05-2026 à 10:12:42

---------------
n°74734284
btbw03
Posté le 29-05-2026 à 10:12:43  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] f655ad.jpg

Outlook me fait penser à braindead chaque jour  [:frog sad:1]

Chou Andy a écrit :

Comme les salariés de Samsung Electronics qui ont obtenu une prime de 290k€ après avoir menacé de faire grève :D

Oui alors quand tu creuses les titre putaclic lfiste c est plus « pervers » que ça,  

C est des actions bloquées, soumises à résultat

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 29-05-2026 à 10:13:30
n°74734294
Suzebull
Posté le 29-05-2026 à 10:14:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mais il ne doit pas y avoir de critère.
Chacun est payé en fonction du contrat qu'il a décidé de signer avec son employeur/client (salarié ou indep c'est pareil).
La seule exception que je vois ce sont les professions médicales en secteur 1 car les prix sont fixés par la Sécu.

Je comprends pas ce délire de vouloir imposer des prix à l'encontre du marché, que ce soit des salaires ou autres.
C'est comme si on interdisait de manière arbitraire de vendre un objet à un certain prix parce qu'on décide que ça vaut moins/plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 29-05-2026 à 10:15:46
n°74734303
btbw03
Posté le 29-05-2026 à 10:15:15  profilanswer

justement c'est bien ça un des soucis de nos sociétés dites "modernes", avoir le marché devant l'humain.

n°74734315
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2026 à 10:16:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

c'est une belle histoire, mais ça ne fonctionne que dans les secteurs à très forte marges quoi

n°74734319
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-05-2026 à 10:17:15  profilanswer

Suzebull a écrit :

Mais il ne doit pas y avoir de critère.
Chacun est payé en fonction du contrat qu'il a décidé de signer avec son employeur/client (salarié ou indep c'est pareil).
La seule exception que je vois ce sont les professions médicales en secteur 1 car les prix sont fixés par la Sécu.

Je comprends pas ce délire de vouloir imposer des prix à l'encontre du marché, que ce soit des salaires ou autres.
C'est comme si on interdisait de manière arbitraire de vendre un objet à un certain prix parce qu'on décide que ça vaut moins/plus.

T'as loupé le redface?

---------------
n°74734323
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-05-2026 à 10:17:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui alors quand tu creuses les titre putaclic lfiste c est plus « pervers » que ça,

Oui bien sûr il y a tout un montage mais c'est quand même  [:jean_tivax:10]

(LFIste ? Quel rapport ? [:cond:4])

---------------
n°74734325
Suzebull
Posté le 29-05-2026 à 10:17:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

justement c'est bien ça un des soucis de nos sociétés dites "modernes", avoir le marché devant l'humain.

Ça veut dire quoi de mettre l'humain devant le marché ?
Dans ta dystopie, d'où vient l'argent pour payer les salaires mirobolants des éboueurs ?

n°74734332
Suzebull
Posté le 29-05-2026 à 10:19:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

T'as loupé le redface?

Non j'ai pensé qu'il s'appliquait qu'à la dernière phrase

n°74734337
btbw03
Posté le 29-05-2026 à 10:19:57  profilanswer

d'une juste répartition de la richesse, y'a plein de VA partout, à tout les niveaux, elle est juste captée par une ultra minorité.  

mais bon ça n'arrivera jamais, le monde est pouri jusqu'à a la moelle :/

n°74734339
r06
Posté le 29-05-2026 à 10:20:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui alors quand tu creuses les titre putaclic lfiste c est plus « pervers » que ça,  

:??:  oui c'est toujours le cas des RSU maintenant.
Je pense que c'est aussi le cas de tous les plans pour les très gros salaires dont tu te plains régulièrement.

n°74734341
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2026 à 10:20:31  profilanswer

homereb a écrit :

Ce qui freine la progression sociale, c'est l'égalitarisme. En France nous avons été très bon pour identifier les gamins à haut potentiel, et les amener très haut. Le meilleur exemple c'est Albert Camus mais il y en a plein d'autres. Sauf que pour faire ça, il faut DISCRIMINER et traiter différemment les gosses, les mettre dans des filières d'excellence. Et ça c'est pas gentil parce que ça fait mal aux petits coeurs de ceux qui en profitent pas.  

L'autre chose qui freine la progression sociale, c'est l'impossibilité de s'enrichir, vraiment, par son travail du fait des charges qui pèsent sur le travail pour financer le social (principalement au bénéfice des boomers ceci dit).  

C est incroyable ce grand écart mental , on dirait dû lookoom.

La méritocratie est la fille de gauche dans ce pays.

À droite on défends la rente et l héritage, voire « le mérite transgenetionnel », et c’est entrain de nous transformer en pays de merde comme Italie.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74734350
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-05-2026 à 10:21:09  profilanswer

Je propose qu'on fasse payer l'entrée dans un hopital comme on fait payer un parking.
Comme ça, l'hopital se fera du pognon et moi je pourrai avoir un meilleur salaire :D

Comment ca c'est pas possible et que de toute façon le pognon ira aux médecins et aux directeurs ? :'(

---------------
n°74734360
r06
Posté le 29-05-2026 à 10:21:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est une belle histoire, mais ça ne fonctionne que dans les secteurs à très forte marges quoi

Donc ou les salariés créent beaucoup de valeur ajoutée, non?

n°74734361
btbw03
Posté le 29-05-2026 à 10:22:02  profilanswer

ah bah on était pas mal niveau inhumain avec les messages de Mr Koom, mais j'avais loupé homereb qui a voulu aller encore plus loin :D

nos libertarés ont du talent.

n°74734374
r06
Posté le 29-05-2026 à 10:23:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je propose qu'on fasse payer l'entrée dans un hopital comme on fait payer un parking.
Comme ça, l'hopital se fera du pognon et moi je pourrai avoir un meilleur salaire :D

Comment ca c'est pas possible et que de toute façon le pognon ira aux médecins et aux directeurs ? :'(

Bah c'est possible on appelle ça une clinique et j'imagine que tu y serais mieux payé oui.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-05-2026 à 10:27:13
n°74734375
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-05-2026 à 10:23:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] f655ad.jpg

Outlook me fait penser à braindead chaque jour  [:frog sad:1]

Tu réponds vraiment à un mail pro avec "j'avais pas l'info" ?  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°74734381
btbw03
Posté le 29-05-2026 à 10:24:59  profilanswer

j'écris ça à la va vite, c'est une réponse à mon binome :D

n°74734382
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-05-2026 à 10:25:10  profilanswer

homereb a écrit :

[:so-saugrenu:3]  

/je suis un peu mono smiley ce matin, mais vu le niveau il faut bien s'adapter !

---------------
More GG, more skill
n°74734393
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-05-2026 à 10:26:24  profilanswer

r06 a écrit :

Mouais ça peut être juste l'appareil industriel et le contexte favorable,  non ?

Il y a quelque temps je bossais dans l'hydroélectricité, selon les prix de marché et la météo les bonus pouvaient aller de 0 à beaucoup de k€ (à disponibilité égale). Est-ce que les salariés créent subitement beaucoup de valeur ajoutée, puis plus du tout, d'une année à l'autre ? :o

---------------
n°74734414
pistache52
Posté le 29-05-2026 à 10:28:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais ton propos ne veut rien dire. Si les mécanismes de l’économie de marché s’imposent, c’est parce qu’il sied le mieux à l’humain et ses propres mécanismes de pensée. :D

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 29-05-2026 à 10:32:16
n°74734417
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2026 à 10:29:03  profilanswer

r06 a écrit :

vision simpliste amha

c'est plutôt cyclique et autour de la "mode"/du contexte du moment

n°74734423
btbw03
Posté le 29-05-2026 à 10:30:01  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais ton propos ne veut rien dire. Si les mécanismes de l’économie de marché s’impose, c’est parce qu’il sied le mieux à l’humain et ses propres mécanismes de pensée. :D

non, il sied le mieux au développement économique d'une minorité, sur le dos d'une majorité.

n°74734424
r06
Posté le 29-05-2026 à 10:30:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mouais ça peut être juste l'appareil industriel et le contexte favorable,  non ?

Il y a quelque temps je bossais dans l'hydroélectricité, selon les prix de marché et la météo les bonus pouvaient aller de 0 à beaucoup de k€ (à disponibilité égale). Est-ce que les salariés créent subitement beaucoup de valeur ajoutée, puis plus du tout, d'une année à l'autre ? :o

2 façons de le voir en fonction de si tu crois au capitalisme ou pas.... :lol:  :whistle:  :o

n°74734435
r06
Posté le 29-05-2026 à 10:31:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vision simpliste amha

c'est plutôt cyclique et autour de la "mode"/du contexte du moment

C'est une façon de voir les choses, on peut penser que c'est la chance aveugle qui fait que nvidia est la boite la plus valorisée du monde avec des salariés riches ou on peut penser qu'ils ont bien travaillé, créé de la valeur ajouté et eu un peu de chance non?
Je pense que je pourrais facilement dire qui va penser quoi sur le topic...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-05-2026 à 10:32:46
n°74734463
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2026 à 10:34:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

non, il sied le mieux au développement économique d'une minorité, sur le dos d'une majorité.

Tu comprends tellement rien au monde qui t'entoure, ca en est presque beau  [:clooney16]

Message édité par gimly the knight le 29-05-2026 à 10:34:16
n°74734482
pistache52
Posté le 29-05-2026 à 10:36:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non, et faut sacrément être aveugle pour tenir de tel propos alors que des centaines de millions d’humain sont sortis et sortent de la pauvreté grâce à ces mécanismes.

Tu préférais le féodalisme ?

n°74734492
btbw03
Posté le 29-05-2026 à 10:37:44  profilanswer

nous sommes en néo féodalisme ( ou en cours de migration vers ce système )

n°74734517
pistache52
Posté le 29-05-2026 à 10:40:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

nous sommes en néo féodalisme ( ou en cours de migration vers ce système )

Putain, ce llm tout pété qui essaie d’assembler des mots pour faire des phrases. [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30817  30818  30819  ..  30975  30976  30977  30978  30979  30980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)