Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30807  30808  30809  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74722658
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-05-2026 à 07:52:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

bah on a :

piece 1 : chambre
piece 2 : chambre / dressing
piece 3 : Bureau

ouais c'est assez serré, j'aimerais bien une piece voir 2 en plus pour atelier + bordel divers.

ou un grand bureau entre 20 et 30m2, et séparé la piece en zone ( genre bureau / gaming / sim avion / sim racing .... ) actuellement mon bureau est trop petit pour la sim aerienne ET racing.

Tu étais classé comment avant ? :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 07:52:32  profilanswer

n°74723029
standalone
Posté le 27-05-2026 à 09:39:42  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

L'Etat sud-coréen a contrario flippe de voir ses ressortissants très sérieux, a fond sur leur réussite personnelle mais sans se mettre en couple, chacun dans son appart, pas d'enfants; avec un voisin nord-coréen qui n'a qu'à attendre que la dynamique démographique affaiblisse la Corée du Sud pour pouvoir prendre le dessus.

La démographie nord coréenne s'écroule aussi, sûrement pour d'autre raisons :o mais le résultat est le même.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 27-05-2026 à 09:40:27

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74723050
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-05-2026 à 09:43:01  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu étais classé comment avant ? :o

[:ti_thom]

n°74723088
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-05-2026 à 09:49:08  profilanswer

Je réagissais plutôt au message d'avant, quand tu parles de déclassement c'est par rapport à quand ? Ta jeunesse ? La situation immobilière de tes parents à 40 ans ?

---------------
n°74723094
btbw03
Posté le 27-05-2026 à 09:50:02  profilanswer

la rengaine habituelle sur ma pauvreté, tu sais bien :D

n°74723370
Mr Fox
Fox engine
Posté le 27-05-2026 à 10:44:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour nager, oui. C'est la plage que je comprends pas. Passer l'aprem à essayer de trouver la vague ombre du parasol, trimballer des trucs, aucun interet.

Lagoon57 a écrit :

La plage c'est assez nul oui, j'ai jamais compris.

C'est parce que vous n'aviez pas de vie sociale lycéenne ou étudiante sympa :o
J'ai vu des copines de term en maillot  :love:  et ça changeait la donne parfois

Après en famille, c'est cool aussi pour faire foot/volley et baignade

standalone a écrit :

La démographie nord coréenne s'écroule aussi, sûrement pour d'autre raisons :o mais le résultat est le même.

La plupart des pays civilisés c'est pareil même si les pays asiatiques sont très touchés. Même la chine ça baisse bcp

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Fox le 27-05-2026 à 10:44:36
n°74723374
Lagoon57
Posté le 27-05-2026 à 10:45:21  profilanswer

Mr Fox a écrit :

J'ai vu des copines de term en maillot  :love:  et ça changeait la donne parfois

Je n'ai pas fait le lycée en effet et de toutes façons mes études supérieures c'était loin de la plage :o

n°74723420
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2026 à 10:54:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:bobbyfrasier:1]  

not this shit again

hadado qui va sortir 15 poncifs idiots pour finir par avouer qu'en fait il n'a pas vu grand chose du sud est, on a déjà eu cette discussion  :sweat:

Il est jaloux du vrai littoral métropolitain intéressant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74723838
Mr Fox
Fox engine
Posté le 27-05-2026 à 12:20:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je n'ai pas fait le lycée en effet et de toutes façons mes études supérieures c'était loin de la plage :o

Tu sais pas ce que t'as perdu :D

n°74723876
sire deck
Posté le 27-05-2026 à 12:36:02  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Wow, t'as vu des filles en maillot de bain ? Et ça t'as assez marqué pour en reparler 20 ans après ? :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 12:36:02  profilanswer

n°74723915
btbw03
Posté le 27-05-2026 à 12:45:53  profilanswer

Génération tabata cash

n°74723964
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2026 à 13:00:15  profilanswer

sire deck a écrit :

Wow, t'as vu des filles en maillot de bain ? Et ça t'as assez marqué pour en reparler 20 ans après ? :o

[:haha_pussak]

n°74724008
Filob
Posté le 27-05-2026 à 13:12:42  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ben c'est plus optimisé sociétalement quand les gens se mettent à deux pour faire des ménages, avec un logement par ménage plutôt que un logement chacun ; et surtout une société a intérêt à encourager le fait d'avoir de la natalité parce que les couples s'installent et finissent par se laisser aller à partir dans cette grande aventure.

L'Etat sud-coréen a contrario flippe de voir ses ressortissants très sérieux, a fond sur leur réussite personnelle mais sans se mettre en couple, chacun dans son appart, pas d'enfants; avec un voisin nord-coréen qui n'a qu'à attendre que la dynamique démographique affaiblisse la Corée du Sud pour pouvoir prendre le dessus.

C'est évident que ce sont des sujets importants pour l'État, pour autant 1/ que les intérêts de l'Etat ne sont pas accaparés par quelques-uns qui n'ont en rien à faire de l'avenir, et 2/ dans la limite de respecter la liberté et le bien être de chacun. (Encourager les couples oui, après quand il y a des violences conjugales il vaut mieux y mettre fin et accepter que les parcours de vie de chacun reprennent des directions différentes.)

Ha bha il peut flipper l'état sud coréen, avec un taux de natalité a 0,6 qui continue a chuter la messe est dite, même si il remontait un peu y’a tellement moins de mères potentielles sur les générations a venir, ils sont cuits.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74724689
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-05-2026 à 15:11:08  profilanswer

Filob a écrit :

Ha bha il peut flipper l'état sud coréen, avec un taux de natalité a 0,6 qui continue a chuter la messe est dite, même si il remontait un peu y’a tellement moins de mères potentielles sur les générations a venir, ils sont cuits.

Je pige pas pourquoi ces pays ne mettent pas en place de forte politique de natalité. Ils vont au mur

---------------
Flickr
n°74724727
Filob
Posté le 27-05-2026 à 15:16:17  profilanswer

haralph a écrit :

Je pige pas pourquoi ces pays ne mettent pas en place de forte politique de natalité. Ils vont au mur

Ils ont essayé, plusieurs milliards investis, comme d'autres pays.

Ca marche pas.

Enfin "ces pays", la meme chose est entrain de se passer en France hein, moins rapidement et moins avancé mais la tendance est la meme, et c'est quasiment partout.

---------------
n°74724774
belisarios
Posté le 27-05-2026 à 15:23:14  profilanswer

Filob a écrit :

Ca marche pas.

Enfin "ces pays", la meme chose est entrain de se passer en France hein, moins rapidement et moins avancé mais la tendance est la meme, et c'est quasiment partout.

Pas grave on aura des robots dopés à L'IA pour bosser à notre place et pour nous aider à domicile.

n°74724968
standalone
Posté le 27-05-2026 à 15:54:50  profilanswer

haralph a écrit :

Parce que l'état ne peut pas vraiment forcer les gens à faire des enfants.
On attend des parents qu'ils fassent de plus en plus pour leurs enfants et leur boulot tout en étant épanouis,etc, les gens voient bien que le système marche plus et démissionnent lentement.

Dans la génération qui arrive ils sont rare à vouloir des enfants.

---------------
n°74725020
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2026 à 16:04:38  profilanswer

Filob a écrit :

Ca marche pas.

Un truc que j'ai entendu plusieurs fois, mais je ne sais pas ce que ça vaut vraiment : le fond confucéen favorise un effondrement de la natalité encore plus fort qu'ailleurs du fait des fortes exigences de solidarité intergénérationnelles historiques.

Pour les femmes c'est un véritable enfer intersectionnel : [:ocube]  

monde patriarcal, donc c'est aux meufs de s'occuper des mômes et des trucs du foyer
nouvel idéal de réussite a l'occidental : glorification de la réussite professionnelle
forte solidarité intergénérationnelle : c'est aux gens de s'occuper de leurs vieux, souvent aux filles plus qu'aux fils (quand y a le choix)

Voici ce que Gemini dit : [:ocube]

Citation :

Dans le monde confucéen, la solidarité intergénérationnelle est historiquement régie par le concept de piété filiale (Xiao) et le respect des aînés. Ces exigences reposent sur une réciprocité morale absolue et une continuité sacrée entre les ancêtres, les vivants et la descendance.  
1. Le culte des ancêtres et la dette originelle
La gratitude envers les générations passées est centrale. Historiquement, le culte des ancêtres n'est pas qu'un rituel religieux, c'est une reconnaissance matérielle et spirituelle de la dette de vie. Les vivants ont la charge d'honorer la mémoire de leurs aïeux pour assurer la continuité de la lignée.
2. La réciprocité des soins et l'obéissance
La piété filiale exige que les enfants subviennent aux besoins physiques et matériels de leurs parents vieillissants tout en leur témoignant un respect absolu. En retour, les parents ont le devoir d'éduquer, de guider et de transmettre la morale à leurs enfants. Cette responsabilité implique une cohabitation traditionnelle où les aînés vivent sous le même toit que leurs descendants.  
3. Le prolongement politique et social
Dans la vision confucéenne, la famille est le modèle réduit de l'État. La soumission et le dévouement au sein de la cellule familiale sont le fondement du respect de l'autorité politique et de la hiérarchie sociale. Cela garantit une stabilité structurelle où chaque génération connaît sa place et ses devoirs.  
4. La continuité culturelle
La solidarité oblige chaque génération à transmettre fidèlement les enseignements et les traditions aux plus jeunes, créant une chaîne ininterrompue qui a structuré les civilisations d'Asie de l'Est pendant des millénaires.  
Bien que la modernité ait transformé ces structures, ces devoirs sociétaux restent profondément ancrés dans les politiques et les mœurs contemporaines de pays comme la Chine, le Japon, la Corée du Sud ou le Vietnam. Pour approfondir cette approche philosophique, vous pouvez consulter la présentation de la Pensée confucéenne par la BnF.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74725030
haralph
Posté le 27-05-2026 à 16:06:03  profilanswer

standalone a écrit :

Parce que l'état ne peut pas vraiment forcer les gens à faire des enfants.
On attend des parents qu'ils fassent de plus en plus pour leurs enfants et leur boulot tout en étant épanouis,etc, les gens voient bien que le système marche plus et démissionnent lentement.

Dans la génération qui arrive ils sont rare à vouloir des enfants.

Je connais plein de gens qui ont fait moins d'enfant que prévu à cause, notamment, du coup financier. Ca peut être un premier point à travailler.

---------------
Flickr
n°74725040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2026 à 16:07:44  profilanswer

haralph a écrit :

Je connais plein de gens qui ont fait moins d'enfant que prévu à cause, notamment, du coup financier. Ca peut être un premier point à travailler.

Onina avait montre une stat marrante : les gens qui disent en vouloir ont tendance a baisser leur nombre total d'enfant souhaités après le premier. :o

Message édité par The NBoc le 27-05-2026 à 16:10:20

---------------
n°74725050
Brazeinste​in
Posté le 27-05-2026 à 16:09:54  profilanswer

haralph a écrit :

On a déjà eu cette conversation mille fois, c'est des conneries. Ce qui compte c'est d'avoir envie de faire des enfants.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°74725248
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-05-2026 à 16:37:54  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

On a déjà eu cette conversation mille fois, c'est des conneries. Ce qui compte c'est d'avoir envie de faire des enfants.

Toutes les etudes montrent une correlation inverse entre la fertilite et le cout de la vie dans les pays developpes :
https://www.bristol.ac.uk/cmm/resea [...] ility.html

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC12618740/

n°74725308
Filob
Posté le 27-05-2026 à 16:44:10  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Toutes les etudes montrent une correlation inverse entre la fertilite et le cout de la vie dans les pays developpes :
https://www.bristol.ac.uk/cmm/resea [...] ility.html

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC12618740/

Mais quand tu rajoutes des incitations financieres (Chine, Italie, Corée du sud) ca ne change rien et ne remonte pas.
Corrélation / causation.

---------------
n°74725333
axklaus
Posté le 27-05-2026 à 16:46:49  profilanswer

C'est évident que les dispositifs financiers influent sur le nombre d'enfants, pas besoin de dessin x)

Forcément depuis que tu enlèves les 3 ans de congé parental ça marche moins bien.

Message cité 4 fois
Message édité par axklaus le 27-05-2026 à 16:48:01
n°74725335
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2026 à 16:47:02  profilanswer

Filob a écrit :

Mais quand tu rajoutes des incitations financieres (Chine, Italie, Corée du sud) ca ne change rien et ne remonte pas.
Corrélation / causation.

Faudrait peut-être lutter contre la "valeur travail" pour la faire remonter.

---------------
n°74725342
axklaus
Posté le 27-05-2026 à 16:48:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faudrait peut-être lutter contre la "valeur travail" pour la faire remonter.

:jap:

Arbeit macht childfrei

Message édité par axklaus le 27-05-2026 à 16:49:12
n°74725368
standalone
Posté le 27-05-2026 à 16:52:08  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est évident que les dispositifs financiers influent sur le nombre d'enfants, pas besoin de dessin x)

Forcément depuis que tu enlèves les 3 ans de congé parental ça marche moins bien.

Le soucis c'est une fois la machine cassée, remettre le dispositif ne suffit plus pour inverser la tendance amorcée.

---------------
n°74725369
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2026 à 16:52:19  profilanswer

axklaus a écrit :

Ben non, ça marche très mal.

La baisse de la natalité s'explique pas mal (je trouve) par le concept économique des biens de substitution.

Les gens faisaient plein de mômes avant parce que de toutes façons ils se faisaient chier et avaient une vie de merde, y avait rien a faire, donc rien a perdre a en avoir. Et ça c'est en gros vrai sur tout le spectre économique.

---------------
n°74725387
manufactor​y
Posté le 27-05-2026 à 16:53:58  profilanswer

Pour ceux qui ont des enfants, qu'est-ce qui pourrait pour inciter (ou qu'est-ce qui vous freine) à en avoir un supplémentaire?

n°74725389
Brazeinste​in
Posté le 27-05-2026 à 16:54:14  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu dis des conneries, ce qui est évident c'est justement le contraire.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°74725446
btbw03
Posté le 27-05-2026 à 17:00:11  profilanswer

manufactory a écrit :

Pour ceux qui ont des enfants, qu'est-ce qui pourrait pour inciter (ou qu'est-ce qui vous freine) à en avoir un supplémentaire?

avoir une vie à eux ?  

:o :o :o :o :o :o

n°74725457
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-05-2026 à 17:01:47  profilanswer

manufactory a écrit :

L'aspect financier n'est pas neutre pour moi : je n'aurais probablement pas pu loger un enfant par chambre là où nous vivons actuellement.
Mais ce qui nous a freiné, c'est l'aspect santé :
- mon mari, trop heureux de ne pas être veuf suite à mon difficile deuxième et dernier accouchement ;
- moi : quand on a diagnostiqué mon mari, j'ai compris qu'il était hors de question de faire un troisième, que je ne pouvais pas ni compter sur l'engagement plein de mon mari, ni faire sans lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 27-05-2026 à 17:07:16

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74725467
homereb
Posté le 27-05-2026 à 17:02:59  profilanswer

manufactory a écrit :

LE DEPLAFONNEMENT DU QUOTIENT FAMILIAL.

n°74725509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2026 à 17:07:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

L'aspect financier n'est pas neutre pour moi : je n'aurais probablement pas pu loger un enfant par chambre là où nous vivons actuellement.
Mais ce qui nous a freiné, c'est l'aspect santé :
- mon mari, trop heureux de ne pas être veuf suite à mon difficile deuxième et dernier accouchement :
- moi : quand on a diagnostiqué mon mari, j'ai compris qu'il était hors de question de faire un troisième, que je ne pouvais pas ni compter sur l'engagement plein de mon mari, ni faire sans lui.

Citation :

La baisse de la natalité s'explique principalement par la théorie microéconomique de la fertilité des ménages, initiée par l'économiste américain et prix Nobel Gary Becker. Ce cadre postule que lorsque le « coût d'opportunité » du temps des parents augmente, les familles remplacent l'éducation des enfants par des carrières plus rémunératrices et d'autres biens.

Concepts clés de la théorie :

Le coût d'opportunité du temps : Les enfants demandent beaucoup de temps. Avec la hausse des salaires et du niveau d'études des femmes aux États-Unis, le « coût » de s'arrêter de travailler pour concevoir et élever des enfants devient incroyablement élevé. Les parents choisissent de remplacer l'éducation des enfants par la participation au marché du travail.
    L'effet de substitution contre l'effet de revenu : Becker a soutenu que si les familles plus aisées pourraient techniquement se permettre d'avoir plus d'enfants (effet de revenu), la valeur plus élevée de leur temps (effet de substitution) les décourage fortement d'avoir des familles nombreuses. L'effet de substitution l'emporte, entraînant une baisse de la fertilité.
    Arbitrage entre quantité et qualité : À mesure que les sociétés s'enrichissent, les parents préfèrent substituer la quantité (le nombre d'enfants) par la qualité (investir massivement dans l'éducation et le bien-être d'un plus petit nombre d'enfants).

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 27-05-2026 à 17:08:33

---------------
n°74725511
haralph
Posté le 27-05-2026 à 17:07:24  profilanswer

manufactory a écrit :

Pouvoir élever trois enfants de la même manière que j'en élève deux :
- en terme de logement
- en terme de loisirs
- en terme de vacance
- en terme de scolarité (et étude ensuite)

hormis le logement le surcoup n'est pas énorme mais suffisamment pour ne pas être négligeable dans le budget.
En prenant en compte le logement, on est très loin du budget

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 27-05-2026 à 17:09:18

---------------
Flickr
n°74725532
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-05-2026 à 17:09:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

La baisse de la natalité s'explique principalement par la théorie microéconomique de la fertilité des ménages, initiée par l'économiste américain et prix Nobel Gary Becker. Ce cadre postule que lorsque le « coût d'opportunité » du temps des parents augmente, les familles remplacent l'éducation des enfants par des carrières plus rémunératrices et d'autres biens.
Concepts clés de la théorie

Le coût d'opportunité du temps : Les enfants demandent beaucoup de temps. Avec la hausse des salaires et du niveau d'études des femmes aux États-Unis, le « coût » de s'arrêter de travailler pour concevoir et élever des enfants devient incroyablement élevé. Les parents choisissent de remplacer l'éducation des enfants par la participation au marché du travail.
    L'effet de substitution contre l'effet de revenu : Becker a soutenu que si les familles plus aisées pourraient techniquement se permettre d'avoir plus d'enfants (effet de revenu), la valeur plus élevée de leur temps (effet de substitution) les décourage fortement d'avoir des familles nombreuses. L'effet de substitution l'emporte, entraînant une baisse de la fertilité.
    Arbitrage entre quantité et qualité : À mesure que les sociétés s'enrichissent, les parents préfèrent substituer la quantité (le nombre d'enfants) par la qualité (investir massivement dans l'éducation et le bien-être d'un plus petit nombre d'enfants).

Serais-tu en train de m'expliquer que si j'étais une bonne tradwife, j'aurais plus d'enfants ?  [:cerveau merdocu]  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74725534
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-05-2026 à 17:09:25  profilanswer

axklaus a écrit :

Non ce n'est pas évident.

---------------
n°74725546
axklaus
Posté le 27-05-2026 à 17:10:54  profilanswer

manufactory a écrit :

Pour faire des enfants de bonne qualité il faut les faire jeunes, a une période où l'on a pas de travail donc pas de revenu, offrir un logement spacieux en centre ville serait un bon début je pense.

Il faut changer de braquet sur le dimensionnement des aides à la natalité.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 27-05-2026 à 17:11:40
n°74725555
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2026 à 17:12:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Serais-tu en train de m'expliquer que si j'étais une bonne tradwife, j'aurais plus d'enfants ?  [:cerveau merdocu]  

Pas moi, le prix nobel. :o

---------------
n°74725559
homereb
Posté le 27-05-2026 à 17:12:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Non ce n'est pas évident.

J'avais lu que la corrélation la plus forte était avec la durée des études supérieures des femmes. Comme on a un problème en France d'études supérieures qui ne servent pas à grand chose, on pourrait faire d'une pierre deux coups.

n°74725560
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-05-2026 à 17:12:22  profilanswer

axklaus a écrit :

Pour faire des enfants de bonne qualité il faut les faire jeunes, a une période où l'on a pas de travail donc pas de revenu, offrir un logement spacieux en centre ville serait un bon début je pense.

Il faut changer de braquet sur le dimensionnement des aides à la natalité.

Tu ne lis pas ce que les gens te répondent ? [:cond:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30807  30808  30809  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)