Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30808  30809  30810  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74725560
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-05-2026 à 17:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

Pour faire des enfants de bonne qualité il faut les faire jeunes, a une période où l'on a pas de travail donc pas de revenu, offrir un logement spacieux en centre ville serait un bon début je pense.

Il faut changer de braquet sur le dimensionnement des aides à la natalité.

Tu ne lis pas ce que les gens te répondent ? [:cond:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 17:12:22  profilanswer

n°74725576
axklaus
Posté le 27-05-2026 à 17:13:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu ne lis pas ce que les gens te répondent ? [:cond:4]

Parce que c'est faux. Bien sûr que c'est une question de moyens. Mais avec l'inflation il faut des moyens énormes.

Et de toute évidence on n'a pas envie d'y mettre les moyens nécessaires... Donc on dit que ça ne marche pas

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 27-05-2026 à 17:16:04
n°74725577
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-05-2026 à 17:13:48  profilanswer

homereb a écrit :

J'avais lu que la corrélation la plus forte était avec la durée des études supérieures des femmes. Comme on a un problème en France d'études supérieures qui ne servent pas à grand chose, on pourrait faire d'une pierre deux coups.

Oui pour le coup ça me paraît évident que c'est la solution : renvoyer les femmes à leur condition des années 50.

Mais personnellement je préfère encore la baisse de natalité.

---------------
n°74725584
standalone
Posté le 27-05-2026 à 17:15:02  profilanswer

manufactory a écrit :

Pour ceux qui ont des enfants, qu'est-ce qui pourrait pour inciter (ou qu'est-ce qui vous freine) à en avoir un supplémentaire?

Ce qui me freine? Je suis stérile, j'ai eu du bol d en faire en pma mais avec des jumeaux les premières années ont été bien hard (aucune aide familiale) donc on a pas relancé et maintenant la fenêtre de tir est passée.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74725593
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-05-2026 à 17:15:35  profilanswer

axklaus a écrit :

Parce que c'est faux. Bien sûr que c'est une question de moyens. Mais avec l'inflation il faut des moyens énormes.

C'est pas parce que tu le répètes que ça le rendra vrai :D

Regarde ce qui s'est fait dans le monde et avec quels résultats.

---------------
n°74725600
axklaus
Posté le 27-05-2026 à 17:16:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est pas parce que tu le répètes que ça le rendra vrai :D

Regarde ce qui s'est fait dans le monde et avec quels résultats.

Je veux bien voir un pays qui a mis les GROS moyens  :D

Du genre 2x le budget retraite serait acceptable je trouve, il est plus intelligent de financer le futur que le passé

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 27-05-2026 à 17:18:13
n°74725606
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-05-2026 à 17:17:14  profilanswer

Homerb qui tente une nouvelle pêche à la dynamite, ou un retour au XXème siècle. Serait-il moins aigri à Gilead ? J'en doute quand même  [:jose mourinho:4]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74725608
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2026 à 17:17:35  profilanswer

axklaus a écrit :

Faudrait voir l’évolution de la natalité sous Pol Pot. [:klemton]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74725627
homereb
Posté le 27-05-2026 à 17:21:07  profilanswer

Colonelle a écrit :

Homerb qui tente une nouvelle pêche à la dynamite, ou un retour au XXème siècle. Serait-il moins aigri à Gilead ? J'en doute quand même  [:jose mourinho:4]

Je pars en loge à Rolland dans 20 minutes, faut bien s'occuper.  

Chou Andy a écrit :

Oui pour le coup ça me paraît évident que c'est la solution : renvoyer les femmes à leur condition des années 50.

En l'occurrence, désolé si ce n'était pas clair, je pense qu'il faut limiter les études supérieures des femmes ET des hommes, en étant beaucoup plus sélectif. Une grande partie des études supérieurs sont de la garderie améliorée. Cela permettrait de proposer des études vraiment qualitatives à ceux qui en font, de relancer la natalité, et de virer le vivier de gauchistes qui vivent de nos impôts en étant prof de socio et de psycho à l'université.  

n°74725630
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2026 à 17:21:21  profilanswer

homereb a écrit :

J'avais lu que la corrélation la plus forte était avec la durée des études supérieures des femmes. Comme on a un problème en France d'études supérieures qui ne servent pas à grand chose, on pourrait faire d'une pierre deux coups.

ces vieux relents machistes :sleep:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 17:21:21  profilanswer

n°74725632
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2026 à 17:21:52  profilanswer

homereb a écrit :

Je pars en loge à Rolland dans 20 minutes, faut bien s'occuper.  

Quelle horreur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74725637
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2026 à 17:22:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

une pêche avec un fond, tout de même

n°74725646
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2026 à 17:23:42  profilanswer

standalone a écrit :

Ce qui me freine? Je suis stérile, j'ai eu du bol d en faire en pma mais avec des jumeaux les premières années ont été bien hard (aucune aide familiale) donc on a pas relancé et maintenant la fenêtre de tir est passée.

j'ai l'impression que le sujet baisse importante de la fertilité est souvent oublié dans ces débats sur la natalité

n°74725657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2026 à 17:24:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

une pêche avec un fond, tout de même

Oui vu le personnage je pense que c'est du troisième degré.

---------------
n°74725665
homereb
Posté le 27-05-2026 à 17:25:44  profilanswer

Autre stat intéressante d'ailleurs quand je m'étais penché sur le sujet. Ce n'est pas que les couples font moins d'enfants, c'est qu'il y a moins de couples.

J'ai pas mal lu Maxime Sbaihi, je recommande, c'est intéressant.

n°74725670
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2026 à 17:26:33  profilanswer

homereb a écrit :

Autre stat intéressante d'ailleurs quand je m'étais penché sur le sujet. Ce n'est pas que les couples font moins d'enfants, c'est qu'il y a moins de couples.

Les biens de substitution s'appliquent ici aussi.

---------------
n°74725672
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2026 à 17:26:57  profilanswer

axklaus a écrit :

Du genre 2x le budget retraite serait acceptable je trouve, il est plus intelligent de financer le futur que le passé

Dans les 80's, on a mis en place une prime de 10.000 francs pour le troisième enfants.  

Il faudrait voir si une prime de 6000€ (equivalent retraité de l'inflation) augmente la natalité. C'est pas impossible, au moins sur une partie de la population.  

Bon, il faut aussi voir si on veut juste des gosses, où des gosses de qualité :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-05-2026 à 17:29:04
n°74725679
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2026 à 17:28:18  profilanswer

manufactory a écrit :

Pour ceux qui ont des enfants, qu'est-ce qui pourrait pour inciter (ou qu'est-ce qui vous freine) à en avoir un supplémentaire?

Que les voitures standard aient 6 places et pas 5 :o

n°74725717
axklaus
Posté le 27-05-2026 à 17:33:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dans les 80's, on a mis en place une prime de 10.000 francs pour le troisième enfants.  

Il faudrait voir si une prime de 6000€ (equivalent retraité de l'inflation) augmente la natalité. C'est pas impossible, au moins sur une partie de la population.  

Bon, il faut aussi voir si on veut juste des gosses, où des gosses de qualité :o

C'est sur qu'ici 300k ça change pas la vie, mais je pense que 100k par enfant augmenterait déjà la natalité il faudra peut-être même limiter a 3 enfants

( Pour le COVID on a dépensé 6 millions par vie, donc 100k pour une vie c'est vraiment rien , on pourrait faire beaucoup mieux)

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 27-05-2026 à 17:39:17
n°74725718
axklaus
Posté le 27-05-2026 à 17:34:46  profilanswer

Que les voitures standard aient 6 places et pas 5 :o

Même cahier des charges ici  :lol:

n°74725720
homereb
Posté le 27-05-2026 à 17:35:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les biens de substitution s'appliquent ici aussi.

Maybe. En tout cas c'est un sujet passionnant, et très important.

n°74725741
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-05-2026 à 17:38:52  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est sur qu'ici 300k ça change pas la vie, mais je pense que 100k par enfant augmenterait déjà la natalité il faudra peut-être même limiter a 3 enfants

En Hongrie c'est 50k et suppression de l'impôt (à partir de 3 enfants).

Le coût total est de 5% du PIB. Ça ne marche pas, même pas un petit peu, la natalité continue de baisser (on pourrait arguer qu'elle baisserait encore plus sans les mesures :o )

Bon il y a des conditions à remplir relativement sévères, ce n'est pas open bar. Mais quand même, 5% du PIB sans effet... [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par Chou Andy le 27-05-2026 à 17:39:53

---------------
n°74725743
foudres
Posté le 27-05-2026 à 17:39:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah on a :  

piece 1 : chambre
piece 2 : chambre / dressing
piece 3 : Bureau  

ouais c'est assez serré, j'aimerais bien une piece voir 2 en plus pour atelier + bordel divers.  

ou un grand bureau entre 20 et 30m2, et séparé la piece en zone ( genre bureau / gaming / sim avion / sim racing .... ) actuellement mon bureau est trop petit pour la sim aerienne ET racing.

J'ai pas un palais avec des piéces pour chaque activité et j'ai refusé de mettre la clim dans le dressing != déclassé  

Surtout que vu le temps que tu traine sur l'immo, c'est plus toi qui arrive pas à passer le pas.

n°74725874
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2026 à 18:08:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En Hongrie c'est 50k et suppression de l'impôt (à partir de 3 enfants).

Le coût total est de 5% du PIB. Ça ne marche pas, même pas un petit peu, la natalité continue de baisser (on pourrait arguer qu'elle baisserait encore plus sans les mesures :o )

Bon il y a des conditions à remplir relativement sévères, ce n'est pas open bar. Mais quand même, 5% du PIB sans effet... [:tinostar]

+ deux ans de congés mat si je ne me trompe pas.

n°74725890
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2026 à 18:11:37  profilanswer

un chèque oneshot ça résout pas les problèmes de l'immo ultra cher dans les grandes villes, les salaires qui stagnent et les fortes contraintes une fois que t'as des gosses si t'as pas ta famille ou belle-famille sous la main

n°74725906
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2026 à 18:14:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

un chèque oneshot ça résout pas les problèmes de l'immo ultra cher dans les grandes villes, les salaires qui stagnent et les fortes contraintes une fois que t'as des gosses si t'as pas ta famille ou belle-famille sous la main

Bah ca peut permettre que des gens en galère de tune se sauvent à court terme en faisant un gosse de plus.  

Mais comme je l'ai déjà dit, faut pas viser la grosse qualité  [:spamafote]

n°74725914
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2026 à 18:15:30  profilanswer

Bah ca peut permettre que des gens en galère de tune se sauvent à court terme en faisant un gosse de plus.

Mais comme je l'ai déjà dit, faut pas viser la grosse qualité  [:spamafote]

bah visiblement ça ne fonctionne pas vraiment, cf. au dessus
faut croire que les problèmes que j'ai listé sont probablement vus comme plus bloquant

Message édité par KaiserCz le 27-05-2026 à 18:15:40
n°74725969
LooKooM
Posté le 27-05-2026 à 18:25:02  profilanswer

Pour les couples, contraintes financières mais moindres que l’organisation et le temps : grands parents qui n’aident pas pour x raisons et trop peu de temps dans le couple avec des vie pro trop denses.

Et aussi pas assez de couples, BEAUCOUP de gens préfèrent le célibat et les amourettes sans lendemain à la mise en couple: il n’y a plus autant à gagner pour les femmes et pour les hommes qu’auparavant selon les profils, je trouve cela assez logique.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 27-05-2026 à 20:16:13
n°74726037
standalone
Posté le 27-05-2026 à 18:36:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ça va juste faire monter du montant donné tous les apparts  "famille " des villes, grosse connerie

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74726104
Ayrin
Miaou
Posté le 27-05-2026 à 18:48:17  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

L'Etat sud-coréen a contrario flippe de voir ses ressortissants très sérieux, a fond sur leur réussite personnelle mais sans se mettre en couple, chacun dans son appart, pas d'enfants; avec un voisin nord-coréen qui n'a qu'à attendre que la dynamique démographique affaiblisse la Corée du Sud pour pouvoir prendre le dessus.

Le faible taux de natalité des sud-coréens n'est pas tant parce qu'ils sont à fond sur la réussite personnelle par conviction mais parce que le monde du travail est difficile et qu'ils peinent déjà à dégager du temps pour respirer, alors s'occuper d'un enfant c'est compliqué. Parce que culturellement en plus des heures de travail il est ensuite normal d'aller boire un verre avec les collègues etc. Il y a aussi que c'est un pays encore assez sexiste et que beaucoup de femmes préfèrent juste rester seules.

haralph a écrit :

Je pige pas pourquoi ces pays ne mettent pas en place de forte politique de natalité. Ils vont au mur

Ils commencent mais c'est un peu tard et surtout ce n'est pas tout d'avoir une forte politique de natalité, il faut aussi comprendre pourquoi les citoyens ne font plus d'enfants.  
Avec un président qui veut que les semaines de travail soient de 120h ça n'aide pas  [:cosmoschtroumpf]  

n°74726131
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2026 à 18:52:57  profilanswer

standalone a écrit :

Ça va juste faire monter du montant donné tous les apparts  "famille " des villes, grosse connerie

en plus oui

LooKooM a écrit :

Pour les couples, contraintes financières mais moindre que l’organisation et le temps : grands parents qui n’aident pas pour x raisons et trop peu de temps dans le couple avec des vie pro trop denses.

Et aussi pas assez de couples, BEAUCOUP de gens préfèrent le célibat et les amourettes sans lendemain à la mise en couple: il n’y a plus autant à gagner pour les femmes et pour les hommes qu’auparavant selon les profils, je trouve cela assez logique.

surtout parce que si t'as bougé ne serait-ce qu'un tout petit peu dans ta carrière, les grands parents ils sont loin

mes beaux-parents sont à 760 km et mes parents 810...

n°74726185
belisarios
Posté le 27-05-2026 à 19:04:26  profilanswer

J'ai fini il y a quelques jours "les trente glorieuses" de Jean Fourastié. Il y a avait déjà ces préoccupations en 1975 quand on sortait du grand bond en avant qui a fait passer en 30 ans la France d'un pays essentiellement traditionnel à la modernité pour tous, qu'on ne fait plus qu'incrémenter aujourd'hui.

La modernité est profondément incompatible avec le modele traditionnel familial qui aurait permis un large renouvellement des générations avec les progrès de la santé et la fin de la misère.

L'humanité s'adaptera. Par certains aspects le fait qu'on soit plus vieux et moins nombreux aura du bon. Il faudra juste s'arranger pour produire plus de richesse à beaucoup moins mais on en est capable.

n°74726208
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-05-2026 à 19:08:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

surtout parce que si t'as bougé ne serait-ce qu'un tout petit peu dans ta carrière, les grands parents ils sont loin

mes beaux-parents sont à 760 km et mes parents 810...

789 et 923  [:tinostar]

Mais les frères et sœurs à côté (genre 400m :o), c'est qui est un atout énorme

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 27-05-2026 à 19:08:57

---------------
Flickr
n°74726216
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-05-2026 à 19:10:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai l'impression que le sujet baisse importante de la fertilité est souvent oublié dans ces débats sur la natalité

Dans la question baisse de fertilité y a une partie importante qui est que les gens se penchent sur le sujet plus tard , et ça reboucle en partie avec les questions plus générales (pas les moyens jeunes, on pense d'abord individuellement etc. )

Y a aussi des facteurs environnementaux comme la pollution , mais à échelle statistique on n'est pas encore au stade du film "Children of Men"

Message édité par Mr Oscar le 27-05-2026 à 19:13:32

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74726222
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2026 à 19:12:26  profilanswer

haralph a écrit :

789 et 923  [:tinostar]  

Mais les frères et sœurs à côté (genre 400m :o), c'est qui est un atout énorme

ah oui, mon frère vit à 10 000 km :D

j'ai aucune famille à moins de 7/800km :o

n°74726248
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-05-2026 à 19:18:17  profilanswer

standalone a écrit :

Tu n’es pas le père génétique ?

n°74726253
Filob
Posté le 27-05-2026 à 19:19:19  profilanswer

manufactory a écrit :

Rien, l'enjeu étant principalement le temps (de qualité a accorder a cet enfant supplémentaire versus les 2 autres, ma vie de couple, ma vie sociale et mes passions).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74726265
Filob
Posté le 27-05-2026 à 19:22:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Clairement :D  

Et y’aura sûrement des implications supplémentaires du changement des rapports hommes/femmes en cours, ca reste très bien comme ça au niveau individuel même si c’est une catastrophe au niveau sociétal.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74726275
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-05-2026 à 19:24:52  profilanswer

standalone a écrit :

C'est presque un test de compréhension de texte cette réponse.

La réponse n'étant finalement pas tant "Je suis stérile" (compassion sur ce manque de chance et le parcours du combattant que cela vous a amené) que "les premières années ont été bien hard (aucune aide familiale)".

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74726297
standalone
Posté le 27-05-2026 à 19:28:59  profilanswer

hyca a écrit :

Tu n’es pas le père génétique ?

Si, de manière naturelle c'était impossible, mais par pma je pouvais être le père
Fox: la PMA il y a des critères d'âge, qu'on ne rempli plus, donc ça freine vaguement pour en avoir d'autre, maintenant qu'on a sorti la tête de l'eau.
Par contre sur la PMA, le parcours a pas été trop du combattant, on a eu des spécialistes géniaux et c'est allé assez vite.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 27-05-2026 à 19:35:53
n°74726373
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2026 à 19:40:17  profilanswer

standalone a écrit :

Si, de manière naturelle c'était impossible, mais par pma je pouvais être le père
Fox: la PMA il y a des critères d'âge, qu'on ne rempli plus, donc ça freine vaguement pour en avoir d'autre, maintenant qu'on a sorti la tête de l'eau.
Par contre sur la PMA, le parcours a pas été trop du combattant, on a eu des spécialistes géniaux et c'est allé assez vite.

chanceux :D
les temps moyens des parcours font froid dans le dos

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30808  30809  30810  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)