| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Philibear Orbital Bacon | Reprise du message précédent :
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le 16-05-2026 à 10:46:40 ![]() ![]() |
fdj24 Gamer Addict' |
--------------- "le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja" (saint-augustin 354-430) |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
manufactory |
|
manufactory |
|
Hadado |
Message cité 1 fois Message édité par Hadado le 16-05-2026 à 11:16:24 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gerard bouchard |
|
LooKooM |
|
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le 16-05-2026 à 11:47:33 ![]() ![]() |
Hadado |
C'est pas ton trip a toi mais si tu peux mettre tes gamins au club de voile l'été pour pas cher ou aux scouts semi gratos c'est aussi parceque des gens se concentre sur de l'associatif. La société ne vis pas que de services marchand et je trouve c'est une force de la France. Je vais aller faire une sortie ornitho dans pas longtemps, 3h de rando guidé où on t'explique les piaf, c'est gratuit par la LPO tous le monde peut se joindre.... c'est bien plus sympa qu'un truc payant avec que des riches Message cité 2 fois Message édité par Hadado le 16-05-2026 à 11:51:01 |
r06 |
Peut être ou pas après est ce que l'idée est vraiment importante ? Au final il n'a pas vendu du tout l'idée pour laquelle il avait quitté son job. Dans tous les cas, ce coup ci, il aurait une grosse mise de départ, du relationnel et l'aura du mec qui a réussi avant ça doit fortement augmenter ses chances de réussir. |
r06 |
Tout à fait d'accord avec toi là dessus. |
r06 |
Je vois pas vraiment le rapport. |
Hadado |
|
Hadado |
Message cité 3 fois Message édité par Hadado le 16-05-2026 à 12:01:14 |
r06 |
Oui donc ça dans l'esprit de Lookoom c'est très bien, mon père était bénévole au club de tennis en parallèle de son job à temps complet (bon il était fonctionnaire mais quand même Message cité 2 fois Message édité par r06 le 16-05-2026 à 12:06:49 |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Hadado |
Alors oui il y a des gens qui ne font rien comme moi (et c'est leurs droits) mais c'est pas si simple. Et si tu tire la pelote par exemple je dépense plein de tune en resto et hôtel que je ne ferais pas si je bossais donc je suis fais tourner l'économie Ensuite ça dépend aussi de comment tu évalué la richesse crée. Je fais faire entre 70 et 100k cette année de CA en bossant 2-3j/mois . Ça veut dire normalement que c'est au moins autant de richesse crée pour mes clients (après peut être ils s'y retrouvent pas Message cité 1 fois Message édité par Hadado le 16-05-2026 à 12:09:19 |
r06 |
Si ça te permet de bien dormir c'est cool. |
Hadado |
Message cité 1 fois Message édité par Hadado le 16-05-2026 à 12:17:25 |
Polza Mancini |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
r06 |
Oui enfin ce service bénévole bénéficie à qui? Aux retraités principalement ? Un peu aux enfants ? |
r06 | https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] il-2231743 Tiens Un article en lien avec la discussion actuelle. |
sire deck |
--------------- |
gerard bouchard |
|
I care Homme volant |
Le boulot est pas par contre très exigeant physiquement et nerveusement : grosse disponibilité, risques physiqued, déplacements, grosses fluctuations horaires (d'un extrême à l'autre, du très matinal au totalement nocturne), gros pics en volume horaire, impacts humains importants, etc etc. Mais si je pouvais arrêter de bosser demain je ne le ferai sûrement pas, par cet aspect épanouissement évoqué par d'autres. Par contre oui, sûrement plus d'implication dans d'autres activités avec une petit réduction du temps de travail. --------------- I don't care. |
Shane Hannigan |
Maintenant la réalité: la rémunération du capital, en France, c'est 5% de la valeur ajoutée, divisée par deux ou trois depuis les années 90: https://www.ofce.sciences-po.fr/pdf [...] 025-23.pdf La rémunération du travail, elle, est passée de 80% à 90% dans le même temps. Message édité par Shane Hannigan le 16-05-2026 à 13:32:11 |
gerard bouchard | L'insoutenable baisse des revenus du travail
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
Shane Hannigan |
5% de l'ensemble pour le capital, et 45% (charges) des 90% du travail, soit 40%, on est à 40%, les 10% restants ça doit être les impôts. Dans ta "rente" y'a 9x plus de prélèvements obligatoires que de rémunération du capital. Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 16-05-2026 à 13:58:28 |
gerard bouchard |
Message cité 1 fois Message édité par gerard bouchard le 16-05-2026 à 14:03:50 |
Shane Hannigan |
Le capital (productif) est de moins en moins rémunéré en France, le travail de plus en plus. Le fait est que l'Etat ponctionne de plus en plus le travail, parce qu'il faut payer les retraites et les 18 000 allocations inventées au fil du temps. Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 16-05-2026 à 14:14:45 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
gerard bouchard |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |