Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74915687
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2026 à 16:23:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Suzebull a écrit :

Ou alors certains voient juste que certains quartiers sont devenues des zones de non-droit où la seule activité est de dealer et que ces endroits sont très majoritairement peuplés d'immigrés.
Je pense que c'est aussi simple que ça.

C'est idéaliser l’état des quartiers pourris y a 25, 50 ou 100 ans.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-06-2026 à 16:23:12  profilanswer

n°74915722
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-06-2026 à 16:31:54  profilanswer

homereb a écrit :

Il faudra changer la constitution. Mais de toute façon il faudra le changer pour faire sauter pas mal de verrous, donc ça n'ajoute pas vraiment de difficultés. D'ailleurs il me semble que c'est dans le programme du RN, le référendum sur l'immigration dans la première année.

Mais quel rapport entre un référendum sur l'immigration et une loi pour déchoir de la nationalité française des binationaux au RSA ? [:transparency]

Ça n'a ni queue ni tête.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74915741
homereb
Posté le 29-06-2026 à 16:36:11  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais quel rapport entre un référendum sur l'immigration et une loi pour déchoir de la nationalité française des binationaux au RSA ? [:transparency]

Ça n'a ni queue ni tête.

Pardon ?

n°74915830
axklaus
Posté le 29-06-2026 à 16:49:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

fier d'etre la premiere generation née sur territoire français coté paternel :D

pareil j'aurais pas voulu être Allemand, j'aime pas la bouffe, même le Nutella et le coca sont moins bons, il faut le goûter pour y croire

n°74915929
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2026 à 17:05:06  profilanswer

homereb a écrit :

L'ensemble des pays du Maghreb confère leur nationalité aux descendants de leurs nationaux, même si ils sont nés à l'étranger. C'est full droit du sang. Tu peux tout à fait les déchoir de la nationalité française sans créer des apatrides, dans le respect du droit international. Le problème sera d'imposer le retour aux pays d'origine. Et là on a notre armée pour ça.  

D'ailleurs un truc lolilol serait de dealer avec le Maroc, et de ne le faire que contre l'Algérie, ce serait déjà très bien.  

Attention, je ne dis pas de déchoir tout le monde de la nationalité française, mais seulement :

- les condamnés pour crimes ;
- les condamnés y compris pour délits et infractions si ils sont de natures sexuelles, si il y a violence physique, ou si c'est lié au trafic de drogue ;
- les personnes dépendantes de la solidarité nationale, allocataire du RSA etc ...

Dont les retraités?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74915941
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2026 à 17:06:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Du sentiment antifrançais typique dans le nord-est. :/

Arrêtes de généraliser stp.

On est pas tous des fachos craintifs comme lagoon.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74915951
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-06-2026 à 17:08:30  profilanswer

bibi773 a écrit :

A quel moment le postulat est faux?
Pour la crèche, ouai tout comme le voile les deux on rien à y faire dans le font et la forme.
Niveau trafic ouai en France c'est bien la foire, on interdit tout et contrôle rien sauf ceux qui ont un peut d'argent.

Tu fais un concours des messages les plus  [:mike hoksbiger:3]  avec btbw03 ?

Message édité par EvilTyler le 29-06-2026 à 17:08:45

---------------
More GG, more skill
n°74915983
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-06-2026 à 17:12:48  profilanswer

bibi773 a écrit :

Pour la crèche, ouai tout comme le voile les deux on rien à y faire dans le font et la forme.
Niveau trafic ouai en France c'est bien la foire, on interdit tout et contrôle rien sauf ceux qui ont un peut d'argent.

Mais c'est interdit de porter un signe religieux quand on est fonctionnaire en France. Pourquoi tu boucles sur le voile comme ça ?

n°74915996
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-06-2026 à 17:15:01  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Mais c'est interdit de porter un signe religieux quand on est fonctionnaire en France. Pourquoi tu boucles sur le voile comme ça ?

Dans tout établissement public, pas que pour les fonctionnaires.

---------------
More GG, more skill
n°74916002
manufactor​y
Posté le 29-06-2026 à 17:16:00  profilanswer

onina a écrit :

T'es la bien la dernière que j'attendais sur ce gloubiboulga qui amagalme plein de trucs qui n'ont rien à voir, à vrai dire.
C'est assez fou à quel point "y'a un problème immigration" est entré dans la tête des gens, alors que peu de monde se repose sur des chiffres, des faits, etc.

Je lisais un papier africain la dernière fois qui disait qu'en Afrique, quand ça ne va pas et que le gouvernement veut détourner l'attention, il excite les gens contre l'homosexualité, et qu'en Europe, c'est sur l'immigration. Y'a de ça.  

Bon du coup avec ce HS on a rameuté tous les racistes du coin, par contre :o

Bah justement, ce que j'essayais de souligner, c'était la manière dont le moindre questionnement sur l'immigration entraine soit des accusations de racisme, soit rameute des gens qui t'expliquent que l'immigration est un problème.  

Maintenant, si tu me demandes mon avis personnel sur l'immigration, c'est qu'il s'agit d'une question à se poser comme dans n'importe quel pays. Savoir qui rentre, quand, comment et sous quelles conditions, ça ne me semble pas déconnant. Parce que objectivement, on maltraite certains immigrés qui permettent de faire tourner des services essentiels à la France (à ce titre, le traitement des médecins étrangers à l'hôpital est honteux alors que sans eux, ce serait la catastrophe). Objectivement aussi, il y a un énorme ressentiment de certains enfants / petits-enfants d'immigrés et ça veut bien dire qu'on s'est foiré quelque part dans l'intégration. Et oui, ça me questionne. Ça ne veut certainement pas dire que je mets tous les problèmes du pays dessus.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2026 à 17:16:00  profilanswer

n°74916010
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-06-2026 à 17:17:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dans tout établissement public, pas que pour les fonctionnaires.

Les personnes qui y travaillent (fonctionnaire et contractuels assimilés) doivent respecter la neutralité de l'état, mais les usagers n'y sont pas tenus.

n°74916022
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2026 à 17:18:36  profilanswer

Bonjour je cherchais le topic RN mais je tombe systématiquement sur le topic Zemmour c'est normal ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74916114
meuniere
Posté le 29-06-2026 à 17:38:15  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Les personnes qui y travaillent (fonctionnaire et contractuels assimilés) doivent respecter la neutralité de l'état, mais les usagers n'y sont pas tenus.

Exception avec les écoles, collèges et lycées pour les élèves qui y sont tenus également.  ;) Mais pas les parents d'élève.

Message édité par meuniere le 29-06-2026 à 17:40:12
n°74916120
sire deck
Posté le 29-06-2026 à 17:39:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour je cherchais le topic RN mais je tombe systématiquement sur le topic Zemmour c'est normal ?

Ah ben il y a des problèmes sur le forum, c'est comme quand je clique sur le Topic LREM et que j'atterris sur celui du RN.

Message édité par sire deck le 29-06-2026 à 17:45:38

---------------

n°74916128
as253
Loucheur averti
Posté le 29-06-2026 à 17:40:38  profilanswer

Sympa cette petite intro sur le topic cet aprem avant d'aller regarder citizen vigilante ce soir  [:parisbreizh]

n°74916165
sire deck
Posté le 29-06-2026 à 17:46:25  profilanswer

as253 a écrit :

Sympa cette petite intro sur le topic cet aprem avant d'aller regarder citizen vigilante ce soir  [:parisbreizh]

Tu vas vraiment payer ta place de cinoche pour une bouze pareille ?

---------------

n°74916298
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2026 à 18:15:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est une simple opinion, j'ai encore le droit de commenter ce qu'il se passe, je n'importune personne.

Mes enfants sont trop petits pour comprendre quoi que ce soit à la politique ou l'état du pays, ils se feront leur propre opinion.

évidemment mais bon il ne faut pas nous faire croire que tu t'en préoccupes pas/peu

n°74916308
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2026 à 18:17:47  profilanswer

bibi773 a écrit :

tu ne peux pas rentrer dans l'Espace Schengen sans papier légalement

dante2002 a écrit :

Arrêtes de généraliser stp.

On est pas tous des fachos craintifs comme lagoon.

non vous avez aussi des axklaus qui se rêvent allemands et des frontaliers dans ton genre :o

n°74916356
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-06-2026 à 18:28:22  profilanswer

sire deck a écrit :

Tu vas vraiment payer ta place de cinoche pour une bouze pareille ?

Streaming me semble pas que cette bouze soit  diffusée en France  

Uwe boll, j aurais jamais cru revoir ce nom en réalisateur tellement il a fait de la merde :D

n°74916416
Lagoon57
Posté le 29-06-2026 à 18:41:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

évidemment mais bon il ne faut pas nous faire croire que tu t'en préoccupes pas/peu

Bah je considère qu'il n'y a rien à faire, donc je m'en fous y'a pas de solution. Pas de préoccupation particulière, c'est finito.

---------------

n°74916426
axklaus
Posté le 29-06-2026 à 18:44:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non vous avez aussi des axklaus qui se rêvent allemands et des frontaliers dans ton genre :o

il faudrait sérieusement apprendre à lire un jour  :D  

axklaus a écrit :

pareil j'aurais pas voulu être Allemand, j'aime pas la bouffe, même le Nutella et le coca sont moins bons, il faut le goûter pour y croire

n°74917384
moilol1228
Posté le 29-06-2026 à 20:28:22  profilanswer

homereb a écrit :

L'ensemble des pays du Maghreb confère leur nationalité aux descendants de leurs nationaux, même si ils sont nés à l'étranger. C'est full droit du sang. Tu peux tout à fait les déchoir de la nationalité française sans créer des apatrides, dans le respect du droit international. Le problème sera d'imposer le retour aux pays d'origine. Et là on a notre armée pour ça.  

D'ailleurs un truc lolilol serait de dealer avec le Maroc, et de ne le faire que contre l'Algérie, ce serait déjà très bien.  

Attention, je ne dis pas de déchoir tout le monde de la nationalité française, mais seulement :

- les condamnés y compris pour délits et infractions si ils sont de natures sexuelles, si il y a violence physique, ou si c'est lié au trafic de drogue ;
- les personnes dépendantes de la solidarité nationale, allocataire du RSA etc ...  

Pensez que l'allocation de RSA  est liée à la nationalité montre une profonde méconnaissance  du système.  La nationalité française permet d'avoir un passeport français, le droit de vote et d'être élu et de devenir fonctionnaire.   tout le reste est accessible aux  étrangers.  

D'autre part, ne pas avoir la nationalité française ne veut pas dire que la personne ne peut pas vivre légalement   en France.  

n°74917633
asmomo
Posté le 29-06-2026 à 20:56:27  profilanswer

Hadado a écrit :

Durcissement de l'accès au chômage

because the night a écrit :

plafonnement des indemnités prud'homales, Durcissement des conditions d'accès aux allocations chômage

Est-ce que notre système de gestion de l'emploi et du chômage est vraiment de gauche ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74918052
Shane Hann​igan
Posté le 29-06-2026 à 21:45:28  profilanswer

axklaus a écrit :

il faudrait sérieusement apprendre à lire un jour  :D

Faiblard comme argument, personne n'aime la bouffe Allemande, à commencer par les Allemands eux-mêmes, pourtant ils naturalisent.

n°74918186
Polza Manc​ini
Posté le 29-06-2026 à 22:12:42  profilanswer

Pouah d'habitude j'aime bien poser une crotte sur le terrain de golf propret de "l'élite" mais ça sent vraiment mauvais je décroche fissa, reprenez-vous, même lookoom il sait mieux se tenir en public.

n°74918202
bibi773
Posté le 29-06-2026 à 22:17:09  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Mais je boucle pas sur le voile, je précise que crèche ou voile c'est pareil, c'est pas en mairie, t'as pas le début je pense

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°74920128
btbw03
Posté le 30-06-2026 à 07:27:42  profilanswer

46e l upgrade en 1ere classe en tgv, se font pas chier la sncf :o

n°74920154
Flaie
Posté le 30-06-2026 à 07:40:05  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est entièrement vrai.

n°74920190
Hector Str​inger
Posté le 30-06-2026 à 07:54:53  profilanswer

manufactory a écrit :

Bah justement, ce que j'essayais de souligner, c'était la manière dont le moindre questionnement sur l'immigration entraine soit des accusations de racisme, soit rameute des gens qui t'expliquent que l'immigration est un problème.  

Maintenant, si tu me demandes mon avis personnel sur l'immigration, c'est qu'il s'agit d'une question à se poser comme dans n'importe quel pays. Savoir qui rentre, quand, comment et sous quelles conditions, ça ne me semble pas déconnant. Parce que objectivement, on maltraite certains immigrés qui permettent de faire tourner des services essentiels à la France (à ce titre, le traitement des médecins étrangers à l'hôpital est honteux alors que sans eux, ce serait la catastrophe). Objectivement aussi, il y a un énorme ressentiment de certains enfants / petits-enfants d'immigrés et ça veut bien dire qu'on s'est foiré quelque part dans l'intégration. Et oui, ça me questionne. Ça ne veut certainement pas dire que je mets tous les problèmes du pays dessus.

Et si certaines populations n'étaient pas intégrables ?  [:super citron]

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°74920197
btbw03
Posté le 30-06-2026 à 07:57:22  profilanswer

Svp ne rendait pas le topic nauséabond de bon matin, on doit déjà aérer toute les nuits avec certains.

n°74920205
Hector Str​inger
Posté le 30-06-2026 à 07:59:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Svp ne rendait pas le topic nauséabond de bon matin, on doit déjà aérer toute les nuits avec certains.

Oui, je m'en vais, d'ailleurs je m'étais juré de ne plus venir ici :o

Je dédrape [:polysoldat]

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°74920212
Hadado
Posté le 30-06-2026 à 08:01:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Est-ce que notre système de gestion de l'emploi et du chômage est vraiment de gauche ?

C'est un des trucs les plus a gauche en France avec une place délirante des syndicats pour une représentativité réel très faible et une protection des salariés très importante avec un lois qui considère à priori que le patron est malveillant.

C'est d'ailleurs un des trucs qui permet de voir la limite de politique trop de gauche ou selon moi ça déssert le salarié au final.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadado le 30-06-2026 à 08:02:44
n°74920263
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 30-06-2026 à 08:18:37  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est entièrement vrai.

Point de vue bizarre. La bouffe allemande est suffisamment bonne et riche, nul besoin comme en France d'épicer les plats fades avec coca et nutella.

Pain noir + salami + Radler conviennent parfaitement au goûter des enfants  [:sad frog:4]

n°74920270
neo world
Posté le 30-06-2026 à 08:21:42  profilanswer

Hadado a écrit :

C'est un des trucs les plus a gauche en France avec une place délirante des syndicats pour une représentativité réel très faible et une protection des salariés très importante avec un lois qui considère à priori que le patron est malveillant.

C'est d'ailleurs un des trucs qui permet de voir la limite de politique trop de gauche ou selon moi ça déssert le salarié au final.

La moitié des gens qui prennent les décisions aux prud’hommes (y compris les présidents) sont en fait du patronat. Ils doivent bien voir des trucs sordides si les décisions sont souvent contre les patrons…

n°74920329
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2026 à 08:37:59  profilanswer

Hadado a écrit :

Parce que c'est vrai dans la plupart des cas, et tu ne peux même pas jeter la pierre aux patrons en plus .

Tu était peu représentatif : tu croulais sous le pognon de levées de fonds successives, bien sûr que tu pouvais être sympa  :)  

Mais la majorité des patrons en France ne sont pas des "vrais" patrons, mais simplement des responsables de sous traitants qui normalement aurait dû être des cadres dans l entreprise donneuse d ordre.

---------------
n°74920354
btbw03
Posté le 30-06-2026 à 08:42:42  profilanswer

Dante prend de sacrés raccourcis ici

Si il faisait l équivalent  pour le trajet maison / boulot, on serait au niveau de la teleportation

n°74920432
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2026 à 09:01:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dante prend de sacrés raccourcis ici

Si il faisait l équivalent  pour le trajet maison / boulot, on serait au niveau de la teleportation

Tu as déjà étudié les chaînes de sous traitance ?

C'est de la division du travail complètement artificielle, dont le seul but est d économiser en coût de la main d œuvre et d afficher "peu" de salariés.

Quand j étais en mission chez un constructeur auto, les moules dans les usines des sous traitants étaient la propriété du constructeur  :lol:

---------------
n°74920463
korrigan73
Membré
Posté le 30-06-2026 à 09:08:06  profilanswer

homereb a écrit :

entre la theorie et la mise en pratique, y'a un monde.

tu ne pourras jamais justifier qu'un mec né en France, souvent de parents eux meme francais, soit dechu de sa nationalité, parce que sur le papier, un des trois pays du maghreb pourrait le reconnaitre.
d'ailleurs, cette reconnaissance n'est meme pas automatique, elle ne se fait qu'a la demande de l'interessé, ou de maniere discretionnaitre par l'etat.

et tu peux etre certain qu'a la second ou tu enterines une telle politique de decheance de nationalité a large spectre, les etats en question ne reconnaitront pas les "leurs".  
en fait leur code de la nationalité est purement opportuniste, ils se reservent le droit de reconnaitre un peu qui ils veulent, et piochent dans le "stock" de potentiels nationaux uniquement les profils qui les interessent. ils iront "debaucher" une najat vallaud belkacem parce qu'elle a un profil interessant, mais pas un hamza la douane, soyez en sur.

la notion meme de remigration est un leurre, dans les faits, c'est inapplicable si on considere la remigration au sens strict "tous les renvoyer a leur continent d'origine" independament de leur condition legale sur le territoire.

---------------
El predicator du topic foot
n°74920468
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-06-2026 à 09:08:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est de la division du travail complètement artificielle, dont le seul but est d économiser en coût de la main d œuvre et d afficher "peu" de salariés.

Quand j étais en mission chez un constructeur auto, les moules dans les usines des sous traitants étaient la propriété du constructeur :lol:

Aucun rapport mdr :lol:

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74920481
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-06-2026 à 09:10:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

entre la theorie et la mise en pratique, y'a un monde.

tu ne pourras jamais justifier qu'un mec né en France, souvent de parents eux meme francais, soit dechu de sa nationalité, parce que sur le papier, un des trois pays du maghreb pourrait le reconnaitre.
d'ailleurs, cette reconnaissance n'est meme pas automatique, elle ne se fait qu'a la demande de l'interessé, ou de maniere discretionnaitre par l'etat.

et tu peux etre certain qu'a la second ou tu enterines une telle politique de decheance de nationalité a large spectre, les etats en question ne reconnaitront pas les "leurs".
en fait leur code de la nationalité est purement opportuniste, ils se reservent le droit de reconnaitre un peu qui ils veulent, et piochent dans le "stock" de potentiels nationaux uniquement les profils qui les interessent. ils iront "debaucher" une najat vallaud belkacem parce qu'elle a un profil interessant, mais pas un hamza la douane, soyez en sur.

la notion meme de remigration est un leurre, dans les faits, c'est inapplicable si on considere la remigration au sens strict "tous les renvoyer a leur continent d'origine" independament de leur condition legale sur le territoire.

Une expérience intéressante en cours en Afrique du Sud, ce pays si inspirant en matière de droits humains :

https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] e=whatsapp

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74920495
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 30-06-2026 à 09:11:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand j étais en mission chez un constructeur auto, les moules dans les usines des sous traitants étaient la propriété du constructeur  :lol:

Gimly pourra confirmer, mais il me semble que c'est une pratique courante dans ce domaine, les moules étant chers et spécifiques à une pièce précise.

Et ça me semble logique, qu'est-ce que tu voudrai faire de moules qui permettent de fabriquer des tableaux de bord de mégane si tu n'est plus en contrat avec Renault  :??: Tu va pas les refourguer à Audi  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Helyis le 30-06-2026 à 09:13:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)