Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30630  30631  30632  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74470220
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2026 à 11:19:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

J'ai compris ça comme lui (successsfull) qui se lève tard et dante (unsuccessfull) qui se lève tôt...:o

c'était pas hyper clair faut dire :D

mais je ne pense pas que c'était le message
même si Dante est loin d'être aussi sucessful que ce qu'il pense :o

Message édité par KaiserCz le 30-03-2026 à 11:37:39
mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 11:19:08  profilanswer

n°74470223
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-03-2026 à 11:20:24  profilanswer

martin2troie a écrit :

Il parle de lui et de la filledu22 je pense

Moi je suis successfull selon ma propre définition :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74470228
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-03-2026 à 11:21:21  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai compris ça comme lui (successsfull) qui se lève tard et dante (unsuccessfull) qui se lève tôt...:o

Chacun ses ambitions , je ne me considère pas du tout comme un unsuccessfull.

L’important est le chemin parcouru, pas la ligne d arrivée  :jap:

Message édité par dante2002 le 30-03-2026 à 11:21:54

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74470232
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-03-2026 à 11:21:39  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Moi je suis successfull selon ma propre définition :D

C'est largement le principal :jap:

Pareil pour moi. Tout en travaillant sur les points à améliorer: empathie, masse musculaire et culture littéraire.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74470245
standalone
Posté le 30-03-2026 à 11:25:04  profilanswer

homereb a écrit :

Ils nous font chier avec le changement d'heure  [:1000trees:5]

C'était en bonne voie avant le COVID pour disparaitre, mais  l UE est incapable de se mettre d'accord sur lequel fuseau être.

Tout ça pour économiser 1e par français/an...

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74470250
r06
Posté le 30-03-2026 à 11:26:36  profilanswer

Intéressant tous ces gens qui se considèrent successfull (indépendamment e leur heure de lever...:o )

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-03-2026 à 11:26:45
n°74470260
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-03-2026 à 11:30:46  profilanswer

r06 a écrit :

Intéressant tous ces gens qui se considèrent successfull (indépendamment e leur heure de lever...:o )

Faudrait définir successfull [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74470269
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-03-2026 à 11:33:18  profilanswer

Vous êtes pas très successful dans la langue de Shakespeare en tout cas :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74470284
onina
Posté le 30-03-2026 à 11:36:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :o

Plus sérieusement, moi j'aime bien me lever tôt pour geeker plutôt que de larver dans le lit, mais chacun son truc c'est sûr :D

Perso je ne "larve" pas dans le lit, je dors :D  
Je me lève tôt quand j'ai besoin, mais le week-end, c'est grasse mat', faut pas déconner. Déjà parce que j'aime bien ne pas mettre un réveil quand j'en ai pas besoin, et je ne me réveille jamais de la vie à l'aube sans réveil.

n°74470323
kaboom85
Posté le 30-03-2026 à 11:44:16  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai une personne dans mon équipe qui a fait une boulette.  

Le bon coté, c'est que cette personne m'a informé dés qu'elle s'en est rendue compte, et qu'elle a tout mis en œuvre pour la réparer. On a réussi à rattraper la situation (on a failli perdre 200k€).  

Le mauvais coté, c'est que ça releve au choix, soit un je m'en foutisme, soit un QI négatif. Je crois que c'est plutôt la seconde option.  

J'allais me contenter avec le RH de lui donner un avertissement.  

Mon CEO me dit en fin de semaine dernière : ma position c'est qu'il faut la licencier pour faute lourde ... mais je m'en remets à ton jugement.  

Je crois pas que j'ai le choix en vrai, ça me pompe l'air d'avoir à gérer tout ça.

Si tu le vires, le prochain ne t'informeras pas de sa boulette de peur de se faire virer et vous ne rattraperez pas la situation

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 11:44:16  profilanswer

n°74470326
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2026 à 11:46:16  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Si tu le vires, le prochain ne t'informeras pas de sa boulette de peur de se faire virer et vous ne rattraperez pas la situation

[:fredmoul:1]

n°74470370
LooKooM
Posté le 30-03-2026 à 11:54:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:ddr555]  

ouais enfin tu pars du principe que son CEO verra forcément son choix comme une trahison, ce qui me semble au moins partiellement erroné, puisqu'homereb a dit que le CEO lui laissait prendre la décision

il attend aussi peut-être qu'il s'affirme un peu et qu'il prenne vraiment des décisions et assume les bonnes et mauvaises conséquences :spamafote:

gimly the knight a écrit :

Mais pourquoi t'en a parlé au CEO déjà vu que techniquement, il ne s'est rien passé ?

Et surtout pourquoi tu t'es abrité derrière le collaborateur ? Je ne fais jamais ca moi.

homereb a écrit :

Sachant qu'à coté il a subitement voulu que je sois mandataire social des SPVs, j'ai dit non, il m'a dit que j'avais pas le choix, j'ai dit que je voulais voir la D&O, j'ai vu la D&O, j'ai demandé la modification de cette D&O pourrie, et ça va couter du blé.  

Ambiance.

De toute façon quand tu fais augmenter la D&O c'est positif pour tout le monde dans l'entreprise, il devrait le comprendre :o

kaboom85 a écrit :

Ben oui, il est dans une situation naze PARCE que son CEO a mis son nez dans la situation manageriale, il n'était pas censé le faire.

Et s'il l'a fait, est-ce parce que homerb n'a pas été capable d'endosser la responsabilité de l'équipe ou parce que le CEO a demandé des questions ultra précises de responsabilité parce qu'il a l'habitude de virer les fautifs ? On ne le saura pas.

n°74470419
pilef
Posté le 30-03-2026 à 12:03:41  profilanswer

Surtout des gens qui ont un système circadien dysfonctionnel parce que personnellement, je me réveille à 07:00 tous les jours et c'est tout, y'a pas moyen de faire autrement :o

Non c'est juste que je me lève à la même heure depuis des décennies et que mon cerveau y est habitué [:spamafote]  

Et l'heure de coucher elle avance avec l'âge malheureusement. Pour le même horaire de lever, à 30 ans je me couchais entre minuit et une heure, maintenant, si je veux être fonctionnel je dois dormir avant 23:00 :(

Chez certaines personnes (dont je fais partie), l'heure de réveil et l'heure de lever ne se confondent pas (et peuvent même être assez éloignées l'une de l'autre).

n°74470425
neo world
Posté le 30-03-2026 à 12:04:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça manque fort de contexte pour pouvoir juger amha

si c'est un bon profil, qui n'a pas eu de soucis par le passé ils vont juste se manger un prud'hommes qui sera bien mérité  

comme je disais plus haut, c'est faire preuve d'une forte mollesse que de ne pas savoir s'imposer auprès de son boss et de prendre un minimum de risque pour ses équipes, surtout pour quelqu'un de loyal qui a tout fait pour prévenir et corriger son erreur :spamafote:
ça dénote amha d'un bien mauvais manager sous lequel t'as tout sauf envie de bosser

le message est volontairement à l'emporte pièce "vu le type d'erreur c'est soit un je m'en foutisme soit un QI négatif".

Si il faut un QI à peine égale à zéro pour éviter perdre 200K soit la protection doit être intégrée dans le soft qui a permis de faire la bourde (ou une pauvre règle dans la gestion du mail / validation du document qui permet de le retenir ou lever une alerte si c'est pas traité dans les temps) et donc ça fait partie du post mortem à partager au management en indiquant pourquoi ça ne reviendra jamais après la date du XX/XX/XXX soit c'est plus compliqué que ça et le mec descend sa coéquipière gratuitement ici pour se faire mousser.

et je dis ça en connaissance de cause : mon boulot pendant quelques années c'était de permettre au gars d'astreinte (dont moi même toutes les 5 à 6 semaines) de gérer un incident improbable / gravissime / jamais vu à 3h du matin avec juste lui même sur les 6 personnes de l'équipe et le support éditeur. Tout était scripté, documenté et même le système d'alerte se permettait d'indiquer quoi faire en quelques clics avec en dernier ressort une procedure de rollback ou couper un des DC en intégralité (la coupure du DC c'était équivalent de mettre au chômage techniques plusieurs milliers de dev d'un coup en plus de jeter par les fenêtre 90k€ / jour de matos inaccessible) ou s'appuyer sur les PC bureautique du site de repli des bureaux physiques comme machines d'appoint. Ceinture-bretelles-parachute quand il s'agit de protéger le pognon des actionnaires et le coéquipier seul et sans sommeil [:moonblood6:3]

n°74470445
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-03-2026 à 12:08:46  profilanswer

pilef a écrit :

Chez certaines personnes (dont je fais partie), l'heure de réveil et l'heure de lever ne se confondent pas (et peuvent même être assez éloignées l'une de l'autre).

Tu restes dans le lit sans rien faire ?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74470480
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-03-2026 à 12:16:19  profilanswer

pilef a écrit :

Pareil ici :jap:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74470488
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-03-2026 à 12:18:33  profilanswer

neo world a écrit :

Je peux détailler mon experience :jap:

j'ai pas les fiches pour toi, tu bosses dans quel domaine ?

n°74470491
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-03-2026 à 12:19:07  profilanswer

philibear a écrit :

Evidemment. C'est le meilleur moment de la journée  [:gracchus13:5]

n°74470501
gimly the ​knight
Posté le 30-03-2026 à 12:21:19  profilanswer

pilef a écrit :

Oui, je parlais du réveil.

n°74470502
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-03-2026 à 12:21:32  profilanswer

hyca a écrit :

j'ai pas les fiches pour toi, tu bosses dans quel domaine ?

AAV :
https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6542_1.htm

Faut sortir de votre topic à un moment :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74470503
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-03-2026 à 12:21:39  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Désolé

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74470538
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-03-2026 à 12:31:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

Biais de confirmation peut-être, mais j’aurais clairement tendance à considérer avec intérêt l’avis d’Étoile, Manufactory ou Onina sur n’importe quel sujet.

:lol:  
heureusement que tu n'es pas dans la liste !

martin2troie a écrit :

Y a quand meme l'air d'avoir une tendance "gens successful = se lèvent tôt" sur ce topic

Avec les chevaux et le chien c'est debout ~7h tout le temps
Le souci c'est quand avec le taf c'est couché 1h ou plus :o
Dans ce cas, quand vraiment trop accumulé, petite sieste méridienne de 30 min.

n°74470557
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-03-2026 à 12:35:50  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Mme chaton, ça faisait longtemps

n°74470576
Ayrin
Miaou
Posté le 30-03-2026 à 12:41:01  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Mon chat aime faire ça aussi  :o

n°74470585
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2026 à 12:43:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faudrait définir successfull [:o_doc]

Indépendance financière + vie de kiff.

Seul hadado a atteint le graal.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74470620
neo world
Posté le 30-03-2026 à 12:52:40  profilanswer

Slyde a écrit :

AAV :
https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6542_1.htm

Faut sortir de votre topic à un moment :D

C'est ça. j'ai fait un bilan vite fait 2025 sur le topic que tu dois pouvoir retrouver aussi pour tes fiches :o

n°74470623
neo world
Posté le 30-03-2026 à 12:56:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Indépendance financière + vie de kiff.

Seul hadado a atteint le graal.

Sadlig, GB et Lagoon tu les classifie où ?

n°74470630
r06
Posté le 30-03-2026 à 12:58:22  profilanswer

neo world a écrit :

Sadlig, GB et Lagoon tu les classifie où ?

Je vois pas ce que GB fait dans la liste même s'il a l'air plus épanoui que Lagoon... :o

n°74470654
neo world
Posté le 30-03-2026 à 13:05:07  profilanswer

ben il bosse quand il veut / d'où il veut / sur le projet qu'il veut. Quand on l'attaque ça finit en marketing viral pour son produit gratuitement. Le graal non ? :o

n°74470664
r06
Posté le 30-03-2026 à 13:08:32  profilanswer

neo world a écrit :

ben il bosse quand il veut / d'où il veut / sur le projet qu'il veut. Quand on l'attaque ça finit en marketing viral pour son produit gratuitement. Le graal non ? :o

C'est pas ce que j'ai retenu de ces posts moi  :lol:
Mais bon vu qu'il y a 2 jours j'ai vu sur un autre topic que tu découvrais que lagoon était à la retraite, j'imagine que t'as loupé quelques détails.... :lol:

Dans tous les cas c'est un très bonne situation et il a l'air d'aimer ce qu'il fait même quand c'est de la commande qui permet de vivre, donc c'est génial pour lui mais ça le met pas du tout dans la même situation que sadlig, hadado ou lagoon qui ne travaillent plus.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 30-03-2026 à 13:08:49
n°74470668
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-03-2026 à 13:09:01  profilanswer

neo world a écrit :

C'est ça. j'ai fait un bilan vite fait 2025 sur le topic que tu dois pouvoir retrouver aussi pour tes fiches :o

Merci mais balek.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74470673
hadado
Posté le 30-03-2026 à 13:09:49  profilanswer

r06 a écrit :

C'était plutôt une vanne oui mais pas méchante :o
Dantes a la vie qu'il veut et c'est ça l'important, il a donc réussi. :jap:

n°74470681
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-03-2026 à 13:11:28  profilanswer

r06 a écrit :

Mais bon vu qu'il y a 2 jours j'ai vu sur un autre topic que tu découvrais que lagoon était à la retraite, j'imagine que t'as loupé quelques détails.... :lol:  

Dans tous les cas c'est un très bonne situation et il a l'air d'aimer ce qu'il fait même quand c'est de la commande qui permet de vivre, donc c'est génial pour lui mais ça le met pas du tout dans la même situation que sadlig, hadado ou lagoon qui ne travaillent plus.

Sadlig bosse de nouveau, hein. On sait que vous êtes pas des rapides, mais un moment il va falloir que l'information circule  [:humanrage:7]

---------------
n°74470685
neo world
Posté le 30-03-2026 à 13:13:07  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai un trou de quelques années en effet. j'aime bien le fofo mais c'est rare que je dispose d'autant de temps pour moi :jap:

n°74470695
r06
Posté le 30-03-2026 à 13:17:09  profilanswer

Slyde a écrit :

Sadlig bosse de nouveau, hein. On sait que vous êtes pas des rapides, mais un moment il va falloir que l'information circule  [:humanrage:7]

A oui en effet bon dans tous les cas il est indépendant financièrement, s'il a envie de faire daf a temps partiel por moi ça ne change rien.

neo world a écrit :

J'ai un trou de quelques années en effet. j'aime bien le fofo mais c'est rare que je dispose d'autant de temps pour moi :jap:

Disons que tu cites 3 personnes qui ont les moyens de ne pas travailler (je dis les moyens vu que visiblement Sadlig a repris un job), GB pour autant que je sache s'il ne travailles plus il ne mange plus a la fin du mois et il ne fait pas que des trucs super fun n'ont plus vu qu'il fait (ou a fait) énormément de commandes, tes enfants sont encore un peu petit, mais il a fait beaucoup de bibliothèque verte sur la base de dessins animés par exemple...
A nouveau il a l'air d'aimer ça et c'est cool pour lui par contre c'est pas comparable pour moi avec la situation des autres.

n°74470719
pilef
Posté le 30-03-2026 à 13:23:41  profilanswer

philibear a écrit :

Physiquement, oui.

Oui, je parlais du réveil.

Pas dans le deuxième message que j’ai cité. Ce qui m’a fait penser que chez toi, les deux heures se confondent :D

n°74470742
hadado
Posté le 30-03-2026 à 13:29:23  profilanswer

philibear a écrit :

Perso je fais un peu d'internet, news, des fois lecture ou juste glandouille. Entre 30min et 1h tout les matins si je suis pas pressé

n°74470746
pistache52
Posté le 30-03-2026 à 13:31:03  profilanswer

Tiens j'étais chez la famille ce week end pour une communion et je suis tombé sur un cas d'espèce de gestion des études incongru dont on parlait récemment.  

Enfant en 1ère qui voudrait faire médecine mais qui finalement fera infirmier parce qu'il faut aller dans une grande ville et que c'est trop cher.  

En parallèle, moult travaux dans la baraques en cours et prévus, pour la plupart plus à l'attention du voisinage que des habitants de la maison.  

Bon, les résultat dudit enfant laissant plus envisager un échec qu'une réussite en PACES je ne suis donc pas intervenu, mais je me suis quand même dit que mes gosses avaient eu beaucoup de chance quand à l'accompagnement de leur orientation :o

Il pourra toujours tenter une passerelle une fois diplômé.
Les travaux seront peut être finis :o

n°74470749
neo world
Posté le 30-03-2026 à 13:31:20  profilanswer

r06 a écrit :

A oui en effet bon dans tous les cas il est indépendant financièrement, s'il a envie de faire daf a temps partiel por moi ça ne change rien.

r06 a écrit :

Disons que tu cites 3 personnes qui ont les moyens de ne pas travailler (je dis les moyens vu que visiblement Sadlig a repris un job), GB pour autant que je sache s'il ne travailles plus il ne mange plus a la fin du mois et il ne fait pas que des trucs super fun n'ont plus vu qu'il fait (ou a fait) énormément de commandes, tes enfants sont encore un peu petit, mais il a fait beaucoup de bibliothèque verte sur la base de dessins animés par exemple...
A nouveau il a l'air d'aimer ça et c'est cool pour lui par contre c'est pas comparable pour moi avec la situation des autres.

faudrait qu'il nous ouvre ses livres ( uhuh :o ) de comptes :
=> Son revenu provient que des nouvelles publications. L'ancien n'est quasiment jamais réimprimé / adapté / repris par d'autres
=> Son revenu se partage progressivement entre les nouveaux projets et la rente de l'existant (de ses anciens livres réimprimés, collaborations avec des auteurs / éditeurs souhaitant reprendre son travail pour l'adapter ...)

si ça bascule vers la seconde option (même petit à petit) c'est tout bon :D

Par contre j'espère qu'avec deux mômes et une femme qui travaille aussi ils ont largement de quoi tenir quelques mois en cas d'arrêt d'activité.  

Ici la limite c'est une année minimum de nos dépenses peu contraintes en poches divers investies mais mobilisables en quelques dizaines de jours si coups durs. C'est pas le graal (impossible de vivre en l'état des rentes de nos actifs) mais on peut voir venir sans vriller à la première sortie de route :jap:

n°74470761
pistache52
Posté le 30-03-2026 à 13:33:26  profilanswer

haralph a écrit :

Tu peux faire médecine dans une "petite ville" non ?  [:transparency]

Pas vraiment.  
La première année est disponible dans la pluspart des préfectures des départements via des enseignements visio, mais si tu as le concours, c’est parti ensuite pour 5 ans à minima pour la ou les facs de médecine de ton académie.

n°74470777
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-03-2026 à 13:35:33  profilanswer

onina a écrit :

Perso je ne "larve" pas dans le lit, je dors :D  
Je me lève tôt quand j'ai besoin, mais le week-end, c'est grasse mat', faut pas déconner. Déjà parce que j'aime bien ne pas mettre un réveil quand j'en ai pas besoin, et je ne me réveille jamais de la vie à l'aube sans réveil.

pilef a écrit :

Je comprends très bien ca  [:cosmoschtroumpf]  

Pour moi c'est totalement correllé. Quand je me réveille, je me lève ( sauf si je fais une insomnie à 4h du mat évidemment). Je n'aime pas trainer au lit, et j'aime me lever tôt. Ca tombe bien parce que je me réveille naturellement assez tôt, jamais de la vie je dors passé 8h00 , un peu comme Gimly.

C'est d'ailleurs très pénible parfois parce que même si je suis éclaté de fatigue j'arrive pas à dormir après une certaine heure :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30630  30631  30632  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)