Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30629  30630  30631  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74470064
LooKooM
Posté le 30-03-2026 à 10:51:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raiisin a écrit :

c'est peut-être aussi une excuse facile sur le fait qu'il n'a pas le niveau aussi.

KaiserCz a écrit :

ça manque fort de contexte pour pouvoir juger amha

si c'est un bon profil, qui n'a pas eu de soucis par le passé ils vont juste se manger un prud'hommes qui sera bien mérité  

comme je disais plus haut, c'est faire preuve d'une forte mollesse que de ne pas savoir s'imposer auprès de son boss et de prendre un minimum de risque pour ses équipes, surtout pour quelqu'un de loyal qui a tout fait pour prévenir et corriger son erreur :spamafote:
ça dénote amha d'un bien mauvais manager sous lequel t'as tout sauf envie de bosser

Malheureusement ça dépend aussi beaucoup des structures.

Pas mal de CEO laissent une place enorme aux managers, d'autres 0. Certains acceptent ce genre de défense, d'autres le prennent pour de la deloyauté, etc...

mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 10:51:42  profilanswer

n°74470065
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2026 à 10:51:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non j'ai viré personne et trouvé un subterfuge pour récupérer l'argent perdu.

Et je pense que si je l'avais fait, le PDG m'aurait demandé lors de la call suivante si j'avais perdu la tête :o

selon LKM tu aurais du faire le ménage :o

comme quoi :D

et encore dans ton cas c'était pire puisque t'avais un actionnaire sur le dos, en plus du boss...

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 30-03-2026 à 10:52:56
n°74470069
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2026 à 10:52:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Malheureusement ça dépend aussi beaucoup des structures.

Pas mal de CEO laissent une place enorme aux managers, d'autres 0. Certains acceptent ce genre de défense, d'autres le prennent pour de la deloyauté, etc...

du coup t'as un manager de merde qui défend pas ses équipes correctement et un CEO teubé avec un égo à la con, ça vend du rêve ton affaire là

n°74470070
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-03-2026 à 10:52:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah son constat c'est qu'il va s'y plier sans résistance, donc je trouve ça à côté de la plaque, pardon de le dire
j'ai encore le droit de le penser je crois bien  [:transparency]

Ha là aussi au départ je croyais que tu disais ça en signifiant qu'il était pour le licenciement; erreur :jap:  
Il est sensible aux pouvoirs, on le savait déjà :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 30-03-2026 à 10:53:58

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74470072
hadado
Posté le 30-03-2026 à 10:53:04  profilanswer

martin2troie a écrit :

Y a quand meme l'air d'avoir une tendance "gens successful = se lèvent tôt" sur ce topic

Ha?

n°74470073
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2026 à 10:53:23  profilanswer

martin2troie a écrit :

Y a quand meme l'air d'avoir une tendance "gens successful = se lèvent tôt" sur ce topic

[:habibabibou:2]

n°74470074
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2026 à 10:53:33  profilanswer

Philibear a écrit :

Ha là aussi je croyais que tu disais qu'il était pour le licenciement; erreur :jap:    
Il est sensible aux pouvoirs, on le savait déjà :jap:

:jap:

n°74470078
homereb
Posté le 30-03-2026 à 10:53:55  profilanswer

r06 a écrit :

Après la question c'est comment homereb a pu ne pas s'en apercevoir avant? De mémoire il est pas dans une structure énorme et c'est lui le chef...:o

C'est un poste d'exécutant mal payé sans perspective autre que se faire remplacer par l'IA dans 5 ans. On a mis 2 ans à le staffer parce qu'on tombait soit sur des jeunes qui ne voulaient pas y rester plus que 3 mois, soit des abruis. La c'était pas brillant mais c'était ok.  

LooKooM a écrit :

SI il n'avait pas eu de discussion avec le CEO il aurait largement pu plaider l'inadvertance temporaire, faire des remontrances claires et nettes et la personne n'aurait probablement plus jamais commis l'erreur à l'avenir, à 200% dans tout etc... bref net positif.

Mais à présent que le CEO lui parle de licenciement pour faute lourde, il a pris un put gratuit sur cet employé : si il se comporte bien, 0 gain pour homerb de la garder, si une nouvelle erreur survient c'est SON management qui sera lourdement critiqué et IL risque d'en prendre pour son grade++.

Bref, à présent il n'y a plus vraiment d'autre choix que de la licencier selon moi.

Oui, mais j'ai toujours tenu le discours à mes équipes : shit happen, mais c'est comment on gère la merde qui fait la différence, à savoir transparence et volonté de trouver des solutions. Là c'est exactement ce que la personne a fait. Au delà de son destin personnel, c'est la façon dont se serait vécu par l'équipe qui m'inquiète.  

n°74470087
LooKooM
Posté le 30-03-2026 à 10:55:07  profilanswer

haralph a écrit :

Je regarde la liste, je suis pas convaincue que Saint-Etienne ou Dijon ce soit des villes très cher pour faire médecine.

Le truc c'est que des parents n'envisagent même pas que l'enfant quitte le foyer pour faire des études.

C'est : études à la maison jusqu'à la fin, PUIS, tu as un salaire et tu habites seul (ou pas, dans un premier temps).

Payer loyer/transport/alimentation à un enfant HORS du foyer est de la science fiction pour beaucoup de familles. Les couts semblent ou sont tout simplement trop haut. Dans ce cas selon moi il faut emprunter via credit etudiant.

Et en 1ere, si l'enfant a le potentiel, le travail suffit pour atteindre beaucoup de types de formations, surtout chez pas mal de garçons qui ne font rien, sont mous++ à cet âge et se "reveillent" ensuite s'ils voient l'objectif clairement en face d'eux. Fermer les portes pour raisons financières est triste.

n°74470091
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2026 à 10:56:00  profilanswer

homereb a écrit :

Oui, mais j'ai toujours tenu le discours à mes équipes : shit happen, mais c'est comment on gère la merde qui fait la différence, à savoir transparence et volonté de trouver des solutions. Là c'est exactement ce que la personne a fait. Au delà de son destin personnel, c'est la façon dont se serait vécu par l'équipe qui m'inquiète.  

et à juste titre

si tu fais des promesses de faire tampon et qu'au premier problème tu cèdes, tu seras clairement mal perçu et ça sera complètement justifié

mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 10:56:00  profilanswer

n°74470092
gimly the ​knight
Posté le 30-03-2026 à 10:56:03  profilanswer

martin2troie a écrit :

Surtout des gens qui ont un système circadien dysfonctionnel parce que personnellement, je me réveille à 07:00 tous les jours et c'est tout, y'a pas moyen de faire autrement :o

n°74470099
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2026 à 10:57:06  profilanswer

Surtout des gens qui ont un système circadien dysfonctionnel parce que personnellement, je me réveille à 07:00 tous les jours et c'est tout, y'a pas moyen de faire autrement :o

tu te couches à quelle heure en moyenne ?

c'est juste des systèmes différents du tiens amha

n°74470102
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-03-2026 à 10:57:31  profilanswer

Ca dépend du pays dans lequel tu vis aussi.
En Belgique par exemple, il n'était même pas envisageable que mon fils soit dans un logement étudiant pour ses études. Il aurait été les faire dans la fac non loin de la maison (45min en train) et serait rentré tous les soirs.
Comme je l'ai fait et comme mon frère l'a fait également.

En France, c'est différent, c'est quasi obligatoire vu les distances.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74470103
gimly the ​knight
Posté le 30-03-2026 à 10:57:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

selon LKM tu aurais du faire le ménage :o

comme quoi :D

et encore dans ton cas c'était pire puisque t'avais un actionnaire sur le dos, en plus du boss...

Disons que ce Monsieur était un brin colérique. Mais ca m'avait quand même bien traumatisé. Dans l'intervalle entre notre prochaine call, à chaque fois que le téléphone sonnait, ma tête entrait dans mes épaules :o

n°74470104
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-03-2026 à 10:58:07  profilanswer

Moi aussi je me réveille tous les jours à la même heure, je me rendors, c'est pas plus compliqué que ça :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74470106
LooKooM
Posté le 30-03-2026 à 10:58:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

du coup t'as un manager de merde qui défend pas ses équipes correctement et un CEO teubé avec un égo à la con, ça vend du rêve ton affaire là

Malheureusement la culture de l'entreprise commence par le haut, c'est pour cela qu'un changement de CEO change parfois enormement de choses.

Là si le CEO incite à virer pour ce type de probleme, cela percole en dessous. Même avec le meilleur esprit du monde, les curseurs sont poussés pour être beaucoup moins tolérant aux erreurs, malgré la bonne attitude.

homereb a écrit :

Oui c'est la façon saine et gerer les soucis pour motiver les gens.

Mais ton CEO t'a acheté un put gratuit avec son commentaire, donc soit tu montes au créneau++ pour défendre l'employé, chantant les louanges par ailleurs et/ou en montrant au CEO que le remplacer couterait tellement cher et/ou introduirait des risques importants etc...

Sinon il t'a mis Pat je regrette. Tu peux ne pas le virer pour garder l'ambiance de l'équipe mais cela va nécessairement laisser des traces.

n°74470109
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-03-2026 à 10:59:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca dépend du pays dans lequel tu vis aussi.
En Belgique par exemple, il n'était même pas envisageable que mon fils soit dans un logement étudiant pour ses études. Il aurait été les faire dans la fac non loin de la maison (45min en train) et serait rentré tous les soirs.
Comme je l'ai fait et comme mon frère l'a fait également.

En France, c'est différent, c'est quasi obligatoire vu les distances.

Mes parents habitaient à 40min de mon école sup et j'ai eu un kot dès la première année.  
Ca fait partie de la vie, l'émancipation, les sorties, les rencontres,... difficile si tu dois prendre ton IC tous les soirs à 20h max.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74470116
LooKooM
Posté le 30-03-2026 à 11:00:06  profilanswer

Disons que ce Monsieur était un brin colérique. Mais ca m'avait quand même bien traumatisé. Dans l'intervalle entre notre prochaine call, à chaque fois que le téléphone sonnait, ma tête entrait dans mes épaules :o

Tu t'adaptes selon le style évidemment. Si le CEO dit de virer tout le monde enfait tu te vires aussi dans le process, il n'y a plus d'équipe, rien ne va marcher, tout s'arrete. Bref c'est sepukku.

Si c'est un CEO habituellement rationnel qui t'incite à virer quelqu'un spécifiquement, c'est très différent, chaque situation s'analyse.

n°74470120
gimly the ​knight
Posté le 30-03-2026 à 11:00:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu te couches à quelle heure en moyenne ?

c'est juste des systèmes différents du tiens amha

Non c'est juste que je me lève à la même heure depuis des décennies et que mon cerveau y est habitué [:spamafote]  

Et l'heure de coucher elle avance avec l'âge malheureusement. Pour le même horaire de lever, à 30 ans je me couchais entre minuit et une heure, maintenant, si je veux être fonctionnel je dois dormir avant 23:00 :(

n°74470128
gimly the ​knight
Posté le 30-03-2026 à 11:02:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu t'adaptes selon le style évidemment. Si le CEO dit de virer tout le monde enfait tu te vires aussi dans le process, il n'y a plus d'équipe, rien ne va marcher, tout s'arrete. Bref c'est sepukku.

Si c'est un CEO habituellement rationnel qui t'incite à virer quelqu'un spécifiquement, c'est très différent, chaque situation s'analyse.

Le fait que ca soit dit sous le coup de la colère ou très froidement change surtout beaucoup la perception.

n°74470132
homereb
Posté le 30-03-2026 à 11:03:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est la façon saine et gerer les soucis pour motiver les gens.

Mais ton CEO t'a acheté un put gratuit avec son commentaire, donc soit tu montes au créneau++ pour défendre l'employé, chantant les louanges par ailleurs et/ou en montrant au CEO que le remplacer couterait tellement cher et/ou introduirait des risques importants etc...

Sinon il t'a mis Pat je regrette. Tu peux ne pas le virer pour garder l'ambiance de l'équipe mais cela va nécessairement laisser des traces.

I know, suis fucked anyway. J'adore. Ca aurait été pour un membre clé de l'équipe, il n'y aurait pas de débat, je l'ai déjà fait d'ailleurs, mais là franchement, la question se pose.

n°74470137
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2026 à 11:03:38  profilanswer

[:ddr555]  

LooKooM a écrit :

Malheureusement la culture de l'entreprise commence par le haut, c'est pour cela qu'un changement de CEO change parfois enormement de choses.

Là si le CEO incite à virer pour ce type de probleme, cela percole en dessous. Même avec le meilleur esprit du monde, les curseurs sont poussés pour être beaucoup moins tolérant aux erreurs, malgré la bonne attitude.

ouais enfin tu pars du principe que son CEO verra forcément son choix comme une trahison, ce qui me semble au moins partiellement erroné, puisqu'homereb a dit que le CEO lui laissait prendre la décision

il attend aussi peut-être qu'il s'affirme un peu et qu'il prenne vraiment des décisions et assume les bonnes et mauvaises conséquences :spamafote:

n°74470140
gimly the ​knight
Posté le 30-03-2026 à 11:04:33  profilanswer

homereb a écrit :

I know, suis fucked anyway. J'adore. Ca aurait été pour un membre clé de l'équipe, il n'y aurait pas de débat, je l'ai déjà fait d'ailleurs, mais là franchement, la question se pose.

Mais pourquoi t'en a parlé au CEO déjà vu que techniquement, il ne s'est rien passé ?

Et surtout pourquoi tu t'es abrité derrière le collaborateur ? Je ne fais jamais ca moi.

n°74470142
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2026 à 11:04:56  profilanswer

Non c'est juste que je me lève à la même heure depuis des décennies et que mon cerveau y est habitué [:spamafote]  

Et l'heure de coucher elle avance avec l'âge malheureusement. Pour le même horaire de lever, à 30 ans je me couchais entre minuit et une heure, maintenant, si je veux être fonctionnel je dois dormir avant 23:00 :(

8h+ par nuit, désolé pour toi :o

n°74470145
homereb
Posté le 30-03-2026 à 11:05:22  profilanswer

Sachant qu'à coté il a subitement voulu que je sois mandataire social des SPVs, j'ai dit non, il m'a dit que j'avais pas le choix, j'ai dit que je voulais voir la D&O, j'ai vu la D&O, j'ai demandé la modification de cette D&O pourrie, et ça va couter du blé.  

Ambiance.

n°74470146
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2026 à 11:05:32  profilanswer

Mais pourquoi t'en a parlé au CEO déjà vu que techniquement, il ne s'est rien passé ?

Et surtout pourquoi tu t'es abrité derrière le collaborateur ? Je ne fais jamais ca moi.

parce qu'il n' a pas les épaules pour être chef (aux 2 questions)

n°74470148
r06
Posté le 30-03-2026 à 11:05:32  profilanswer

C'est clair que c'est aussi très surprenant.

Message édité par r06 le 30-03-2026 à 11:05:51
n°74470152
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-03-2026 à 11:06:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

parce que tu n'as pas le choix.  

sinon il faudrait que tu fasses une Ligonnes.

[:roxelay]  

Je ne sais pas si tu en as conscience, mais tu as beaucoup plus un profil de psychopathe que moi  [:yems93]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74470154
homereb
Posté le 30-03-2026 à 11:06:25  profilanswer

L'erreur est dans un service support qui est aussi managé par le siège et elle a été remonté au board avant que je puisse faire quoique ce soit.

n°74470159
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-03-2026 à 11:06:45  profilanswer

martin2troie a écrit :

C’est connu depuis la nuit des temps.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74470174
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-03-2026 à 11:09:37  profilanswer

:D  

KaiserCz a écrit :

Et pas forcément à la page du le droit du travail français, avec les risques que cela comporte vis-à-vis des prud'hommes.  

Cette histoire m'en rappelle une autre : un de mes collègues, à l'âge d'être en retraite, tire au maximum pour continuer à travailler (il n'était pas en CDI). Il cumule les petites conneries, je le prends la main dans le sac plusieurs fois, pas de conséquences mais ça m'oblige à le surveiller comme un gamin menteur. Je commence sérieusement à m'inquiéter sur une possible sénilité au vu des conneries faites et finis par avertir mon N+1.
Celui-ci n'a pas voulu lui retirer ses attributions, jusqu'à la dernière bourde à 2 millions d'euros. Je n'ai pas dit que je l'avais bien dit, mais sans personne pour le marquer à la culotte sur ce dossier, je n'ai pas été très surprise  [:montanier:5]  
Bizarrement après ça son départ a été plus rapide que prévu :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74470179
hadado
Posté le 30-03-2026 à 11:10:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est connu depuis la nuit des temps.

On est deux contre exemple [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 30-03-2026 à 11:10:55
n°74470195
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-03-2026 à 11:13:59  profilanswer

tu peux les nommer ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74470200
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-03-2026 à 11:15:29  profilanswer

Et je regrette beaucoup l'époque où je me réveillais spontanément à 5h du matin, mais c'est surtout parce que je gagnais des heures de temps libre sur ma journée. C'est un sacré luxe d'avoir besoin de peu de sommeil.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74470202
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-03-2026 à 11:15:56  profilanswer

hadado a écrit :

On est deux contre exemple [:ocube]

Les exceptions servent plutôt à valider les règles qu’à les contredire  :o

---------------
n°74470207
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2026 à 11:16:28  profilanswer

martin2troie a écrit :

tu peux les nommer ?

lui et son associé, on peut supposer

de toute façon l'assertion (pour ceux qui se lèvent tôt) sert surtout à flatter l'ego de ceux qui la prononcent

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 30-03-2026 à 11:16:44
n°74470214
r06
Posté le 30-03-2026 à 11:18:22  profilanswer

martin2troie a écrit :

tu peux les nommer ?

KaiserCz a écrit :

de toute façon l'assertion (pour ceux qui se lèvent tôt) sert surtout à flatter l'ego de ceux qui la prononcent

J'ai compris ça comme lui (successsfull) qui se lève tard et dante (unsuccessfull) qui se lève tôt...:o

n°74470215
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-03-2026 à 11:18:41  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

En semaine pour aller bosser, ce n'est pas tôt.
Mais jamais tu me verras me lever à 8h un jour où j'ai rien de spécial de prévu.

Pour quoi faire?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :o

Plus sérieusement, moi j'aime bien me lever tôt pour geeker plutôt que de larver dans le lit, mais chacun son truc c'est sûr :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74470216
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-03-2026 à 11:18:46  profilanswer

Il parle de lui et de la filledu22 je pense

---------------
n°74470219
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-03-2026 à 11:19:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les exceptions servent plutôt à valider les règles qu’à les contredire  :o

KaiserCz a écrit :

Je pense à la même façon que Dante l'a compris (lui et lui :o): un lève tard successfull et un lève très tôt random

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74470220
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2026 à 11:19:08  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai compris ça comme lui (successsfull) qui se lève tard et dante (unsuccessfull) qui se lève tôt...:o

c'était pas hyper clair faut dire :D

mais je ne pense pas que c'était le message
même si Dante est loin d'être aussi sucessful que ce qu'il pense :o

Message édité par KaiserCz le 30-03-2026 à 11:37:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30629  30630  30631  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)