Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30628  30629  30630  ..  30677  30678  30679  30680  30681  30682
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74469929
onina
Posté le 30-03-2026 à 10:33:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

tu donnes pas tout le contexte ou t'es sacrément à côté de la plaque

on parle de quelqu'un qui a fait une erreur de ce que tu dis (ça arrive donc), qui t'a informé direct et qui a tout fait pour corriger, du coup à moins qu'il y ait une négligence grave de son côté je capte pas trop le licenciement direct

Ouaip pareil, ça arrive de faire une boulette. Si quelqu'un n'a jamais fait d'erreur au cours de sa vie pro, c'est probablement qu'il n'a jamais rien foutu :o

Theomede a écrit :

Une certaine vision de l'enfer.

[:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 30-03-2026 à 10:34:19
mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 10:33:59  profilanswer

n°74469934
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-03-2026 à 10:34:45  profilanswer

r06 a écrit :

Pas vraiment tu vois bien que martin2troie a l'air d'avoir un rythme similaire.

Les enfants de Dante sont grands et plusieurs, en toute logique ils doivent être capable de s'occuper tous seuls plusieurs heures d'affilées.

Bien sûr qu’ils sont capables de s occuper seul, mais si j’ai des enfants c’est aussi pour m’occuper d’eux  :D  

Ils grandissent trop vite de toute façon, autant en profiter tant qu’ils sont jeunes.

Theomede a écrit :

Une certaine vision de l'enfer.

L’enfer de mon point de vue c’est de vivre en RP dans un appartement, chacun son truc  :o  

hadado a écrit :

J'ai pas l'impression que c'est le style de la maison :o

Effectivement c’est pas le style de la maison.

Hier j’ai joué 1h30 à la poupée avec ma dernière  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74469943
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-03-2026 à 10:36:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on parle de quelqu'un qui a fait une erreur de ce que tu dis (ça arrive donc), qui t'a informé direct et qui a tout fait pour corriger, du coup à moins qu'il y ait une négligence grave de son côté je capte pas trop le licenciement direct

Lui n'est que pour un avertissement

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74469944
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-03-2026 à 10:36:40  profilanswer

r06 a écrit :

Pas vraiment tu vois bien que martin2troie a l'air d'avoir un rythme similaire.

Les enfants de Dante sont grands et plusieurs, en toute logique ils doivent être capable de s'occuper tous seuls plusieurs heures d'affilées.

C'est juste une question de rythme personnel je pense.  
je préfère me promener et lire le matin et sortir le soir.  

Du genre : actis seul = matin , actis en groupe = soir.  

Meme en vacances entre potes je suis souvent le premier debout, ça me permet de faire des trucs de mon côté et je pense que j'ai besoin de ça avant d'etre en groupe/en société.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74469950
LooKooM
Posté le 30-03-2026 à 10:38:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

SI il n'avait pas eu de discussion avec le CEO il aurait largement pu plaider l'inadvertance temporaire, faire des remontrances claires et nettes et la personne n'aurait probablement plus jamais commis l'erreur à l'avenir, à 200% dans tout etc... bref net positif.

Mais à présent que le CEO lui parle de licenciement pour faute lourde, il a pris un put gratuit sur cet employé : si il se comporte bien, 0 gain pour homerb de la garder, si une nouvelle erreur survient c'est SON management qui sera lourdement critiqué et IL risque d'en prendre pour son grade++.

Bref, à présent il n'y a plus vraiment d'autre choix que de la licencier selon moi.

n°74469956
gimly the ​knight
Posté le 30-03-2026 à 10:39:15  profilanswer

Tiens j'étais chez la famille ce week end pour une communion et je suis tombé sur un cas d'espèce de gestion des études incongru dont on parlait récemment.  

Enfant en 1ère qui voudrait faire médecine mais qui finalement fera infirmier parce qu'il faut aller dans une grande ville et que c'est trop cher.  

En parallèle, moult travaux dans la baraques en cours et prévus, pour la plupart plus à l'attention du voisinage que des habitants de la maison.  

Bon, les résultat dudit enfant laissant plus envisager un échec qu'une réussite en PACES je ne suis donc pas intervenu, mais je me suis quand même dit que mes gosses avaient eu beaucoup de chance quand à l'accompagnement de leur orientation :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 30-03-2026 à 10:40:54
n°74469968
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2026 à 10:41:44  profilanswer

onina a écrit :

Ouaip pareil, ça arrive de faire une boulette. Si quelqu'un n'a jamais fait d'erreur au cours de sa vie pro, c'est probablement qu'il n'a jamais rien foutu :o

surtout si au final il n'y a pas d'impact pour la boite (les 200k semblent ne pas avoir été perdu)  

bref ça manque fort de contexte
et comme d'hab avec homereb ça ressemble surtout à des pleurnicheries :o

n°74469970
Suzebull
Posté le 30-03-2026 à 10:41:53  profilanswer

Qu'est ce que tu appelles des travaux à l'attention du voisinage ?
Des travaux sur la façade, donc non prioritaires d'après toi par rapport au fait de payer des études au gamin ?

n°74469973
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-03-2026 à 10:42:04  profilanswer

Tu peux faire médecine dans une "petite ville" non ?  [:transparency]

---------------
Flickr
n°74469975
LooKooM
Posté le 30-03-2026 à 10:42:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tiens j'étais chez la famille ce week end pour une communion et je suis tombé sur un cas d'espèce de gestion des études incongru dont on parlait récemment.  

Enfant en 1ère qui voudrait faire médecine mais qui finalement fera infirmier parce qu'il faut aller dans une grande ville et que c'est trop cher.  

En parallèle, moult travaux dans la baraques en cours et prévus, pour la plupart plus à l'attention du voisinage que des habitants de la maison.  

Bon, les résultat dudit enfant laissant plus envisager un échec qu'une réussite en PACES je ne suis donc pas intervenu, mais je me suis quand même dit que mes gosses avaient eu beaucoup de chance quand à l'accompagnement de leur orientation :o

Triste

mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 10:42:11  profilanswer

n°74469976
zorg666
Posté le 30-03-2026 à 10:42:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le week-end :
- ballade plus longue avec les chiens  
- café peinard avant que les enfants ne se réveillent  :o  
- lecture

- planification de la journée (courses / activités/ etc).

C'est cool de prendre le temps pour ça. Si j'avais des enfants je pense que je ferai comme ça, pour garder un peu de temps à soi.
Je ne suis pas un lève-tôt et plutôt du soir, mais depuis le début de l'année j'essaie de me réveiller plus tôt pour prendre le temps et faire quelques activités tranquille en attendant que le monde se réveille, j'apprécie de plus en plus.

n°74469980
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2026 à 10:42:31  profilanswer

philibear a écrit :

Lui n'est que pour un avertissement

ça n'est pas ce qu'il dit à la fin de son poste

visiblement il a beaucoup de mal à s'imposer vis à vis de son boss, c'est juste un bon soldat

n°74469984
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-03-2026 à 10:43:04  profilanswer

Le matin le week end je me lève vers 9h30-10h, je prend mon petit dej, je fais ma toilette, puis je retourne glander ou parfois faire de la patisserie.  
Les enfants se lèvent après moi (la plus jeune à 14 ans :D ).

Pas de chien, pas d'enfant petit, pas de pain à acheter. La vie tranquille :bounce:

Et mon temps perso effectivement je le prend le soir (même si je me couche à 22h30 :D )

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74469986
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-03-2026 à 10:43:11  profilanswer

zorg666 a écrit :

C'est cool de prendre le temps pour ça. Si j'avais des enfants je pense que je ferai comme ça, pour garder un peu de temps à soi.
Je ne suis pas un lève-tôt et plutôt du soir, mais depuis le début de l'année j'essaie de me réveiller plus tôt pour prendre le temps et faire quelques activités tranquille en attendant que le monde se réveille, j'apprécie de plus en plus.

Tu fais ça pour devenir une meilleure version de toi-même ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74469991
zorg666
Posté le 30-03-2026 à 10:44:23  profilanswer

Exactement, et sans  :o , je suis plutôt satisfait du résultat. :o

n°74469993
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-03-2026 à 10:44:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Le matin le week end je me lève vers 9h30-10h, je prend mon petit dej, je fais ma toilette, puis je retourne glander ou parfois faire de la patisserie.  
Les enfants se lèvent après moi (la plus jeune à 14 ans :D ).

Pas de chien, pas d'enfant petit, pas de pain à acheter. La vie tranquille :bounce:

Et mon temps perso effectivement je le prend le soir (même si je me couche à 22h30 :D )

C'est quoi glander pour toi ?  

---------------
n°74469996
gimly the ​knight
Posté le 30-03-2026 à 10:45:01  profilanswer

Suzebull a écrit :

Qu'est ce que tu appelles des travaux à l'attention du voisinage ?
Des travaux sur la façade, donc non prioritaires d'après toi par rapport au fait de payer des études au gamin ?

Oui ce genre de truc.  

Refaire la cours, les haies du jardin et tout type d'aménagements voyant et non nécessaire ne générant pas de gain opérationnel direct. Clairement le financement des études des gosse n'entre en aucune manière dans les prévisions budgétaire qui montrent pourtant une profondeur dans le temps assez importante (plusieurs années)

n°74469997
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-03-2026 à 10:45:11  profilanswer

zorg666 a écrit :

Exactement, et sans  :o , je suis plutôt satisfait du résultat. :o

Ca fait un mois que je me force à lire et j'y prends goût :jap:  
1h / jour dans les TEC.

---------------
n°74470003
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-03-2026 à 10:45:38  profilanswer

zorg666 a écrit :

Oui, c’est important de se préserver du temps pour soi.

J’ai mis des années à le comprendre D

Message édité par dante2002 le 30-03-2026 à 10:46:12

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74470005
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-03-2026 à 10:46:00  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est quoi glander pour toi ?  

Rien foutre dans le canap.

---------------
n°74470006
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-03-2026 à 10:46:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a ça aussi comme différence  :D

Le temps du matin n’est pas un temps que j essaie de compresser : c’est au contraire le seul moment de la journée où je ne cours pas.

Donc le matin il me fait 1h30 avant de partir de chez moi, et pas 15 minutes.

c est tellement triste de lire ça :/

dante2002 a écrit :

L’enfer de mon point de vue c’est de vivre en RP dans un appartement, chacun son truc  :o

tu ne profites en rien de ta baraque au quotidien

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 30-03-2026 à 10:47:15
n°74470007
Raiisin
Posté le 30-03-2026 à 10:46:06  profilanswer

c'est peut-être aussi une excuse facile sur le fait qu'il n'a pas le niveau aussi.

n°74470011
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-03-2026 à 10:46:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Rien foutre dans le canap.

Tu regardes le plafond ?  

---------------
n°74470012
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2026 à 10:46:32  profilanswer

haralph a écrit :

Tu peux faire médecine dans une "petite ville" non ?  [:transparency]

bof, il faut un CHU et une université

n°74470014
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-03-2026 à 10:46:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est tellement triste de lire ça :/

Et pourtant je suis plutôt heureux dans ma vie  :D

---------------
n°74470016
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-03-2026 à 10:47:07  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tu regardes le plafond ?  

Je regarde une série, ou je lis un peu ou je joue sur mon téléphone par exemple.  
Ou je papote avec mon mari.
J'appelle ça glander.

---------------
n°74470018
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-03-2026 à 10:47:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

visiblement il a beaucoup de mal à s'imposer vis à vis de son boss, c'est juste un bon soldat

Lis tes 2 phrases :D elles indiquent qu'il n'est pas pour le licenciement mais s'y plie  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74470022
gimly the ​knight
Posté le 30-03-2026 à 10:47:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

IL m'est arrivé un truc comme ca un jour au Maroc. Perdu quelques dizaines de K en raison d'un retard de un jours dans le dépôt de remboursement de TVA.  

Le PDG et accessoirement propriétaire pique un crise de colère dont il avait le secret et me hurle au téléphone "Vous me virer tout le monde" et me claque le téléphone au nez.  

Je dois dire que je suis resté en suspension quelques semaines à me demander si je devais le faire ou pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-03-2026 à 10:49:45
n°74470027
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-03-2026 à 10:47:58  profilanswer

Le WE je me leve sensiblement à la meme heure que la semaine, mais fille étant une couche tot / lève tot (relatif)

donc en semaine 7h30 histoire d'avoir le temps qu'elle prenne son petit dej tranquillement, et le WE on essaye de tirer jusqu'à 8h

Ca me va tout à fait, sauf evidemment si je me colle un tampon la veille au soir mais bon...faut assumer

Et c'est agréable notamment le WE d'avoir le temps de faire des choses de sa matinée, sans se presser.

Habituellement je sors me balader avec le chien et ma fille vers 9h, puis on va prendre un café/tartines vers 10h, puis encore un peu de balade/quelques légères courses et on glisse gentillement vers l'heure du dej
soit on va au resto, ou on rentre à la maison

Evidemment en fonction de la météo ca varie.

Mais les enfants je crois profondément qu'on arrive à les modeler à 80% à notre manière de vivre.

n°74470028
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2026 à 10:48:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

SI il n'avait pas eu de discussion avec le CEO il aurait largement pu plaider l'inadvertance temporaire, faire des remontrances claires et nettes et la personne n'aurait probablement plus jamais commis l'erreur à l'avenir, à 200% dans tout etc... bref net positif.

Mais à présent que le CEO lui parle de licenciement pour faute lourde, il a pris un put gratuit sur cet employé : si il se comporte bien, 0 gain pour homerb de la garder, si une nouvelle erreur survient c'est SON management qui sera lourdement critiqué et IL risque d'en prendre pour son grade++.

Bref, à présent il n'y a plus vraiment d'autre choix que de la licencier selon moi.

ça manque fort de contexte pour pouvoir juger amha

si c'est un bon profil, qui n'a pas eu de soucis par le passé ils vont juste se manger un prud'hommes qui sera bien mérité  

comme je disais plus haut, c'est faire preuve d'une forte mollesse que de ne pas savoir s'imposer auprès de son boss et de prendre un minimum de risque pour ses équipes, surtout pour quelqu'un de loyal qui a tout fait pour prévenir et corriger son erreur :spamafote:
ça dénote amha d'un bien mauvais manager sous lequel t'as tout sauf envie de bosser

n°74470029
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-03-2026 à 10:48:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je regarde une série, ou je lis un peu ou je joue sur mon téléphone par exemple.  
Ou je papote avec mon mari.
J'appelle ça glander.

:jap:

Ben du coup oui c'est chill, je fais pareil sauf que je préfère commencer à 8h plutot qu'à 10 :D

---------------
n°74470038
LooKooM
Posté le 30-03-2026 à 10:49:04  profilanswer

Clairement avec de jeunes enfants tu as le choix : soit tu te couches 2-3 heures plus tard qu'eux et c'est là que tu reflechis de façon personnelle, soit tu te couches relativement tôt et profite du matin.

A titre personnel je me couche considérablement plus tôt depuis mon arrivée à Geneve, 22h30/23h max vs. 00-1h du matin avant. Et je me reveille nettement plus tôt aussi, sensation différente et plutôt agréable.

n°74470039
gimly the ​knight
Posté le 30-03-2026 à 10:49:15  profilanswer

Raiisin a écrit :

c'est peut-être aussi une excuse facile sur le fait qu'il n'a pas le niveau aussi.

Ca aurait pu, mais non. Pour eux le gosse a de très bon résultats (entre 11 et 13 de moyenne donc évidemment très insuffisant).  

n°74470040
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2026 à 10:49:18  profilanswer

philibear a écrit :

Lis tes 2 phrases :D elles indiquent qu'il n'est pas pour le licenciement mais s'y plie  [:cosmoschtroumpf]

bah son constat c'est qu'il va s'y plier sans résistance, donc je trouve ça à côté de la plaque, pardon de le dire
j'ai encore le droit de le penser je crois bien  [:transparency]

n°74470041
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-03-2026 à 10:49:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourtant je suis plutôt heureux dans ma vie  :D

parce que tu n'as pas le choix.  

sinon il faudrait que tu fasses une Ligonnes.

n°74470044
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2026 à 10:49:43  profilanswer

IL m'est arrivé un truc comme ca un jour au Maroc. Perdu quelques dizaines de K en raison d'un retard de un jours dans le dépôt de remboursement de TVA.  

Le CEO et accessoirement propriétaire pique un crise de colère dont il avait le secret et me hurle au téléphone "Vous me virer tout le monde" et me claque le téléphone au nez.  

Je dois dire que je suis resté en suspension quelques semaines à me demander si je devais le faire ou pas :o

et du coup t'as viré personne ?

n°74470050
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-03-2026 à 10:50:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bof, il faut un CHU et une université

Je regarde la liste, je suis pas convaincue que Saint-Etienne ou Dijon ce soit des villes très cher pour faire médecine.

---------------
Flickr
n°74470054
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2026 à 10:51:11  profilanswer

haralph a écrit :

Je regarde la liste, je suis pas convaincue que Saint-Etienne ou Dijon ce soit des villes très cher pour faire médecine.

c'est plus vraiment des petites villes, après c'est sur que c'est moins cher que Toulouse, Bordeaux ou Marseille

n°74470055
gimly the ​knight
Posté le 30-03-2026 à 10:51:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et du coup t'as viré personne ?

Non j'ai viré personne et trouvé un subterfuge pour récupérer l'argent perdu.  

Et je pense que si je l'avais fait, le PDG m'aurait demandé lors de la call suivante si j'avais perdu la tête :o

n°74470061
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-03-2026 à 10:51:35  profilanswer

Y a quand meme l'air d'avoir une tendance "gens successful = se lèvent tôt" sur ce topic

---------------
n°74470064
LooKooM
Posté le 30-03-2026 à 10:51:42  profilanswer

Raiisin a écrit :

KaiserCz a écrit :

ça manque fort de contexte pour pouvoir juger amha

si c'est un bon profil, qui n'a pas eu de soucis par le passé ils vont juste se manger un prud'hommes qui sera bien mérité  

comme je disais plus haut, c'est faire preuve d'une forte mollesse que de ne pas savoir s'imposer auprès de son boss et de prendre un minimum de risque pour ses équipes, surtout pour quelqu'un de loyal qui a tout fait pour prévenir et corriger son erreur :spamafote:
ça dénote amha d'un bien mauvais manager sous lequel t'as tout sauf envie de bosser

Malheureusement ça dépend aussi beaucoup des structures.

Pas mal de CEO laissent une place enorme aux managers, d'autres 0. Certains acceptent ce genre de défense, d'autres le prennent pour de la deloyauté, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30628  30629  30630  ..  30677  30678  30679  30680  30681  30682

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)