| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-03-2026 à 08:27:53 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem |
Je pense que ça ne joue qu'à la marge, "se poser des questions" sur sa vie, y compris sur le plan matériel, c'est plus une question d'état d'esprit que de ressources financières. C'est ce que je constate largement IRL et sur ce forum. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
neo world |
|
r06 |
|
neo world |
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 10-03-2026 à 08:54:59 |
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 10-03-2026 à 08:44:21 |
neo world |
|
neo world |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
onina |
Ben oui, 70k par adulte. Pas 100 ou 200k
Parfaitement d'accord Message cité 1 fois Message édité par onina le 10-03-2026 à 09:03:06 |
Publicité | Posté le 10-03-2026 à 09:02:30 ![]() ![]() |
evildeus |
|
evildeus |
|
neo world |
|
neo world |
|
Exactement, on s'adapte à notre environnement, c'est une caractéristique fondamentalement humaine (biologique même mais bon on parle d'humains en l'occurrence Hors circonstances particulières on est aussi heureux à 10, 30 ou 50 ans. De même, et sans troller je pense qu'un agriculteur du Laos est tout aussi heureux qu'un éminent membre du topic convenable. Évidemment que ce ne serait plus le cas s'ils échangeaient leurs places. Message édité par Chou Andy le 10-03-2026 à 09:21:44 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
evildeus |
|
r06 |
|
r06 |
|
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
manufactory |
|
r06 |
|
onina |
|
r06 |
Message cité 2 fois Message édité par r06 le 10-03-2026 à 09:49:26 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
C'est exactement le mécanisme psychologique à l'œuvre. Les désagréments de l'instant t sont considérés comme faisant partie du paysage et on les intègre à sa normalité. Dix ans après, quand ils ont disparu, on déclare pourtant "ah c'est quand même beaucoup mieux maintenant que je j'ai plus tous ces soucis". Et entre temps d'autres problèmes ont pris l'espace laissé vacant --------------- J'aurais voulu être un businessman |
runge-kutta |
|
onina |
Ma théorie c'est qu'au-dessus d'un niveau plancher qui rend la vie vraiment difficile (genre si tu peux pas payer tes factures, changer tes fringues trouées, manger à peu près décemment, et que la machine à laver qui pète te met dans une grosse merde), tu as ceux qui seront suffisamment heureux de leur niveau de cie financier à un niveau assez bas et ceux qui ne seront jamais satisfaits et/ou toujours anxieux. |
onina |
Ça n'a pas dépassé beaucoup l'inflation pour les cadres (et les prof. intermédiaires) : |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 10-03-2026 à 10:39:56 |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
r06 |
Message cité 2 fois Message édité par r06 le 10-03-2026 à 10:49:28 |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |