Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30580  30581  30582  30583  30584  30585
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74381528
pvcr
Posté le 12-03-2026 à 15:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bizarre qu'il n'y ait pas un topic JPP de mes ados!!!

mood
Publicité
Posté le 12-03-2026 à 15:30:26  profilanswer

n°74381540
onina
Posté le 12-03-2026 à 15:32:17  profilanswer

r06 a écrit :

Vu que ça parle de l'adolescence, durant les vacances on était au ski avec des potes (donc 3 couples et  6 enfants entre 6 et 14 ans) et j'ai pu voir de près que la relation d'une des filles (12 ans) avec ses parents (en particulier avec sa mère était vraiment conflictuelle, notre copine nous l'avait raconté mais en vrai c’était impressionnant, elles se prenaient la tête avec une force impressionnante et pour des motifs qui me semblaient très étranges.
J'espère qu'on échapera à ça vu qu'on a des garçons...:o

C'est bien connu que les garçons ont une adolescence beaucoup plus facile, avec pas du tout de mise en danger et de prises de risque ni d'influences de groupes débiles :o

n°74381546
Braindead
Posté le 12-03-2026 à 15:33:04  profilanswer

r06 a écrit :

Vu que ça parle de l'adolescence, durant les vacances on était au ski avec des potes (donc 3 couples et  6 enfants entre 6 et 14 ans) et j'ai pu voir de près que la relation d'une des filles (12 ans) avec ses parents (en particulier avec sa mère était vraiment conflictuelle, notre copine nous l'avait raconté mais en vrai c’était impressionnant, elles se prenaient la tête avec une force impressionnante et pour des motifs qui me semblaient très étranges.
J'espère qu'on échapera à ça vu qu'on a des garçons...:o

2 filles ici, et ça roule tranquille à la maison.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74381552
Braindead
Posté le 12-03-2026 à 15:34:10  profilanswer

onina a écrit :

C'est bien connu que les garçons ont une adolescence beaucoup plus facile, avec pas du tout de mise en danger et de prises de risque ni d'influences de groupes débiles :o

Quand je repense à moi  [:cacatomique:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74381560
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-03-2026 à 15:35:18  profilanswer

l'ado paumé que j'étais, période clairement pas facile :/

n°74381563
Lagoon57
Posté le 12-03-2026 à 15:36:12  profilanswer

Passé toute mon adolescence sur les MMORPG, aucun souci du coup  :O

---------------

n°74381567
btbw03
Posté le 12-03-2026 à 15:36:58  profilanswer

je voudrais bien retrouver la connasse de prof de math qui m'a dit que je finirais sous un pont, l'année en privé où j'ai rien foutu  :fou:

n°74381575
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-03-2026 à 15:38:16  profilanswer

Pour faire quoi? Elle t'a oublié, je pense.

n°74381576
axklaus
Posté le 12-03-2026 à 15:38:40  profilanswer

Le manque de respect face aux instructeurs je peux pas.
Ils doivent t'apprendre un truc et tu leur chie à la gueule...

Message édité par axklaus le 12-03-2026 à 15:40:40
n°74381580
pvcr
Posté le 12-03-2026 à 15:39:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

je voudrais bien retrouver la connasse de prof de math qui m'a dit que je finirais sous un pont, l'année en privé où j'ai rien foutu  :fou:

Elle pensait surement à ton achat immo proche de l’autoroute.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2026 à 15:39:04  profilanswer

n°74381587
btbw03
Posté le 12-03-2026 à 15:40:32  profilanswer

multimmy a écrit :

Pour faire quoi? Elle t'a oublié, je pense.

pas moi, prof fan d'humiliation devant tout la classe etc etc, de la connasse de la pur espece

pvcr a écrit :

Elle pensait surement à ton achat immo proche de l’autoroute.

qu'on entend moins que les rue du centre ville :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 12-03-2026 à 15:43:12
n°74381590
standalone
Posté le 12-03-2026 à 15:40:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai eu une adolescence extrêmement conflictuelle, et je ne suis pas certain que mes parents y aient été directement pour grand chose. J'étais un sale gosse, c'est ca la cause principale je crains. Ca me pose un cas de conscience irrésolu d'ailleurs.

Asseyez vous donc sur ce divan  [:tim2460]  et parlez nous donc de ça  [:kingsfedelvis:4]

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74381601
btbw03
Posté le 12-03-2026 à 15:42:08  profilanswer

pareil je voulais rien foutre.

Aujourd'hui on trouverait certainement une excuse tdhyjfhu, j'étais simplement con à ne rien vouloir entendre.

quand ton gosse est con, il est con.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-03-2026 à 15:42:24
n°74381607
standalone
Posté le 12-03-2026 à 15:42:45  profilanswer

axklaus a écrit :

En ce moment son délire c'est de nous faire à manger, d'accompagner et faire les courses. Franchement on les a bien dressé.

En déplacement pro à Lyon cette semaine ma femme n'a aucun souci, ils sont autonomes et pas chiants.

Un enfant ne se dresse mais mais s'élève, donc vous avez échoué, CQFD.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74381609
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-03-2026 à 15:42:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas moi, prof fan d'humiliation devant tout la classe etc etc, de la connasse de la pur espece

Je me doute bien si elle t'a marqué. Y'en a des fracassés:(.

n°74381612
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-03-2026 à 15:43:22  profilanswer

J'ai eu une adolescence extrêmement conflictuelle, et je ne suis pas certain que mes parents y aient été directement pour grand chose. J'étais un sale gosse, c'est ca la cause principale je crains. Ca me pose un cas de conscience irrésolu d'ailleurs.

Bah pour le coup autant je peux bien imaginer un ado « ingrat » qui réagit au quart de tour etc, autant là ça venait autant si ce n’est plus de la mère je trouve, et justement je trouve que les parents doivent être « constants » (ça n’empêche pas de déraper parfois, mais bon globalement ce sont eux les adultes quoi).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74381620
cisko
Posté le 12-03-2026 à 15:44:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

elle a dit ca pour te secouer, que tu te reprennes et visiblement elle a réussi

dis merci à Madame la connasse :o

n°74381622
Filob
Posté le 12-03-2026 à 15:44:47  profilanswer

Je pense au contraire que ta sale gosse itude avait forcement une partie de sa source dans ton contexte famiilial.

Parents aimants? A l'écoute ? Intéressés par toi?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74381623
pvcr
Posté le 12-03-2026 à 15:44:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

qu'on entend moins que les rue du centre ville :o

btbw03 a écrit :

pareil je voulais rien foutre.  

Aujourd'hui on trouverait certainement une excuse tdhyjfhu, j'étais simplement con à ne rien vouloir entendre.

quand ton gosse est con, il est con.

Peut être que ta prof aimait pas les enfants cons tout simplement, ELLE A LE DROIT!!

n°74381636
btbw03
Posté le 12-03-2026 à 15:46:42  profilanswer

cisko a écrit :

elle a dit ca pour te secouer, que tu te reprennes et visiblement elle a réussi

j'ai fais 5 ans de lycée ensuite, fail :o

n°74381647
r06
Posté le 12-03-2026 à 15:48:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah pour le coup autant je peux bien imaginer un ado « ingrat » qui réagit au quart de tour etc, autant là ça venait autant si ce n’est plus de la mère je trouve, et justement je trouve que les parents doivent être « constants » (ça n’empêche pas de déraper parfois, mais bon globalement ce sont eux les adultes quoi).

Je vais essayer de regarder mais c'est sur que c'est un aspect important mais justement c'est très difficile je trouve (j'ai l'impression qu'on l'est mais quand je regarde autours de nous en effet c'est rarement le cas).

Message édité par r06 le 12-03-2026 à 15:50:19
n°74381721
LooKooM
Posté le 12-03-2026 à 15:57:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce n'est absolument pas ce qui se passe dans la vraie vie malheureusement.

Les seuls profils qui ont des adolescences "faciles" sont typiquement les 50% de profils feminins et 25% de profils masculins travailleurs et obeissants vis à vis de leurs parents. Pour la majorité des adolescents c'est friction/bagarre continuelle avec les parents et des parents qui lachent la rampe régulièrement tout en essayant de se tenir. Mais qui explosent souvent quand même.

n°74381734
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-03-2026 à 15:58:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi.
Et je suis globalement très sereine (à tord peut-être) pour l'adolescence de mes enfants, avec de l'écoute, de l'empathie et du dialogue j'ai l'impression que ça va rouler.  
De mon côté en tout cas, mon mari étant moins constant et plus rigide  [:the geddons]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74381737
LooKooM
Posté le 12-03-2026 à 15:59:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

TOUS les profs aiment choquer/secouer leurs éleves qu'ils jugent pas trop betes mais trop fénéants.

Elle avait completement raison de le faire et précisement, lui prouver que tu n'es pas completement naze est le cadeau que tu peux lui faire. Trouve là et remercie là.
Si tu en es encore à vouloir l'insulter c'est que tu n'as toujours pas grandi au dela de ça, que tu es encore en complexe d'inferiorité vis à vis de ta réussite personnelle.
Pose toi plutôt la question de ce qu'il te reste à accomplir qui a de l'importance pour toi.

n°74381776
btbw03
Posté le 12-03-2026 à 16:03:10  profilanswer

y'a aucune "réussite" inaccessible, rien d'extraordinaire.

n°74381845
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2026 à 16:15:41  profilanswer

pvcr a écrit :

Bizarre qu'il n'y ait pas un topic JPP de mes ados!!!

Y'a un topic "mes enfants grandissent", mais les hfriens ne sont pas encore assez vieux en moyenne pour qu'il en soit là, et de toutes façon avec le tropisme enfant parfait, j'imagine que ceux qui galèrent vraiment ne posteront pas leurs déboires.

n°74381857
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2026 à 16:18:17  profilanswer

standalone a écrit :

Asseyez vous donc sur ce divan  [:tim2460]  et parlez nous donc de ça  [:kingsfedelvis:4]

Ben c'est tout, j'étais un petit délinquant en rébellion totale qui entre autre consommait et vendait des stup, c'est pas super facile à vivre pour des parents.

Et maintenant je me rends bien compte à quel point je leur ai pourri la vie, mais ils sont trop morts pour qu'on en parle  [:spamafote]

Filob a écrit :

Je pense au contraire que ta sale gosse itude avait forcement une partie de sa source dans ton contexte famiilial.

Parents aimants? A l'écoute ? Intéressés par toi?

Sans doute, mais c'était pas super à la mode en bousie à l'époque ca, et surtout, comme la plupart des parents, ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient.  

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-03-2026 à 16:19:41
n°74381858
r06
Posté le 12-03-2026 à 16:18:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi.
Et je suis globalement très sereine (à tord peut-être) pour l'adolescence de mes enfants, avec de l'écoute, de l'empathie et du dialogue j'ai l'impression que ça va rouler.  
De mon côté en tout cas, mon mari étant moins constant et plus rigide  [:the geddons]

Du coup c'est encore plus facile de gérer ça en se positionnant comme le parent cool, c'est d'ailleurs un point qui m'a marqué sur mes potes, ils étaient pas alignés du tout et lui était le parent cool alors qu'elle était la mère chiante...:o

n°74381884
pvcr
Posté le 12-03-2026 à 16:21:40  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup c'est encore plus facile de gérer ça en se positionnant comme le parent cool, c'est d'ailleurs un point qui m'a marqué sur mes potes, ils étaient pas alignés du tout et lui était le parent cool alors qu'elle était la mère chiante...:o

Si l'enfant est doué, dans ces situations, il arrive facilement à créer les engueulades entre parents. :D  :D  :D  

n°74382117
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-03-2026 à 16:59:29  profilanswer

r06 a écrit :

Pour le coup je n'ai aucune envie d'être le parent cool, j'aimerais surtout que mon mari soit moins relou/obtus quand il l'est. Ne serait-ce que parce que je n'ai pas envie de ramasser les pots cassés.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74382149
axklaus
Posté le 12-03-2026 à 17:06:02  profilanswer

Ben c'est tout, j'étais un petit délinquant en rébellion totale qui entre autre consommait et vendait des stup

Non c'est pas si simple la question c'est pourquoi.  

Mon fils aussi pourrait consommer des stups et en vendre mais ça ne l'intéresse pas. Il y a forcément une raison qui fait ça.

n°74382163
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-03-2026 à 17:08:48  profilanswer

axklaus a écrit :

Non c'est pas si simple la question c'est pourquoi.  

Mon fils aussi pourrait consommer des stups et en vendre mais ça ne l'intéresse pas. Il y a forcément une raison qui fait ça.

Non il y en a pas.

Team Gimly, j'ai vrillé aussi et fait pas mal de trucs pas net alors que j'ai eu une enfance exemplaire sans jamais manquer de rien.

Ca peut être aussi con que d'écouter un groupe de musique rebelle et faire du mimétisme, ou se laisser influencer par ce nouveau pote bien cool un peu borderline.

Ton fils peut vriller du jour au lendemain sans même que tu t'aperçoives du début de la glissade.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74382169
briseparpa​ing
Posté le 12-03-2026 à 17:10:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah oui quand t'es cinéphile ça peut être intéressant, sinon bah c'est devenu assez cher quand même

Je ne suis pas cinéphile, mais c'est rentable au bout de deux séances par mois. 25 euros, franchement, deux fois par mois, ça va :d

n°74382170
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-03-2026 à 17:10:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est absolument pas ce qui se passe dans la vraie vie malheureusement.

Les seuls profils qui ont des adolescences "faciles" sont typiquement les 50% de profils feminins et 25% de profils masculins travailleurs et obeissants vis à vis de leurs parents. Pour la majorité des adolescents c'est friction/bagarre continuelle avec les parents et des parents qui lachent la rampe régulièrement tout en essayant de se tenir. Mais qui explosent souvent quand même.

Mais je parle pas des ados, mais des parents.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74382187
axklaus
Posté le 12-03-2026 à 17:15:08  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ton fils peut vriller du jour au lendemain sans même que tu t'aperçoives du début de la glissade.

Non. Je pense que vous avez été plus malin que vos parents, ils n'ont pas été assez bon.

En tant que parents je pense qu'il faudrait faire des parties d'échec avec ses enfants régulièrement, et commencer à s'inquiéter si ils nous battent.

Message cité 4 fois
Message édité par axklaus le 12-03-2026 à 17:18:20
n°74382200
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-03-2026 à 17:18:55  profilanswer

axklaus a écrit :

Non. Je pense que vous avez été plus malin que vos parents, ils n'ont pas été assez bon.

MDR  :lol:  

Les parents qui se pensent plus futés que leurs gamins et les gamins qui pensent que leurs parents sont naïfs, vaste débat.

Tu vois, même moi qui ai a peu près tout fait en connerie je n'aurais pas la prétention d'imaginer que mes gamins n'arriveront pas à me la faire à l'envers.

Et pourtant je t'assure, niveau flair et détection, j'ai eu toutes les expériences possible à comparer.

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 12-03-2026 à 17:19:35

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74382214
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-03-2026 à 17:20:22  profilanswer

axklaus a écrit :

En tant que parents je pense qu'il faudrait faire des parties d'échec avec ses enfants régulièrement, et commencer à s'inquiéter si ils nous battent.

Ah ouais ok, si c'est ça ton test étalon en effet tu es en sécurité :o

---------------
n°74382225
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-03-2026 à 17:22:34  profilanswer

Ah mais attends, c'est pas toi qui fait venir des "complices" alors que t'as les gosses à coté?

Rien que ça c'est un beau terrain de glissade pour que leur cerveau vrille.

Puis ça en dit long sur les parents "pas assez bons"

---------------
n°74382234
manufactor​y
Posté le 12-03-2026 à 17:24:04  profilanswer

axklaus a écrit :

Je souhaite profondément à mes enfants d'être plus futés que moi, même si ça implique des frictions à l'adolescence.

n°74382238
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2026 à 17:24:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais je parle pas des ados, mais des parents.

C'est vraiment très différent de regarder une situation à froids à la télé assis sur son canapé et de la vivre au quotidien.  

Enfin, toujours la même chose, on à des principes, puis un jour, on a des enfants  [:spamafote]

n°74382240
axklaus
Posté le 12-03-2026 à 17:25:24  profilanswer

Oui je le souhaite aussi, mais quand ils sont partis de la maison alors :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30580  30581  30582  30583  30584  30585

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)