Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30580  30581  30582  30583  30584  30585
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74380446
neo world
Posté le 12-03-2026 à 11:54:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Neo fascisme plutôt non ? On en a plus l’expérience chez nous que celle des communistes au pouvoir :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2026 à 11:54:06  profilanswer

n°74380471
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-03-2026 à 11:58:28  profilanswer

haralph a écrit :

Je vais pas faire 30 min de transport quand j'ai un ciné à 5min à pied

Ok pas de souci :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74380511
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-03-2026 à 12:06:55  profilanswer

autocall a écrit :

Y en a ici qui vont à la kimarc parisienne ce soir ?

Ouep

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74380622
onina
Posté le 12-03-2026 à 12:34:44  profilanswer

standalone a écrit :

Ma femme côtoie ce monde dans son travail, et oui c'est déprimant.
Ils ont du coup des séances pour en discuter et décompenser, un peu comme les psy.
Et ne pas oublier que ces gens votent...

C'est quoi "ce monde" ?  
Dans ce que décris etoile, y'a une famille cas soc et une normale. Ou tu parles du monde de l'adolescence (mais bon ils ne votent pas, en général :o) ?

n°74380683
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-03-2026 à 12:50:12  profilanswer

Je pense qu’il parlait de la famille de la cassos.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74380729
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2026 à 13:00:57  profilanswer

Slyde a écrit :

T'es pas sensé gagner genre 4k€ net par mois, ce qui reste certes très peu par rapport à la population des AAV fortunés d'ici ?

Je vois pas le rapport

Tu peux trouver quelque chose de cher même en gagnant bien ta vie
D'autant que je suis pas particulièrement cinéphile

n°74380742
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-03-2026 à 13:04:42  profilanswer

neo world a écrit :

Je l'ai croisé en Ki. Il est sympa. C'est tout ce que je peux en dire :o

manufactory a écrit :

Je crois que son couple a été très actif sur HFR il y a quelques années.

KaiserCz a écrit :

Ça et puis on est quand même quelques uns à avoir déjà bu un verre et/ou mangé un morceau avec GB et Darya
Je pense que tout le monde s'en branle qu'il soit connu (il ne l'a pas toujours été d'ailleurs :D)

btbw03 a écrit :

je l'ai sur FB et X, comme ça, pour le fun, et les deux sont quand même des gros posteurs sur hfr, même si plus trop actif ces derniers temps.  
il s'est bien arrangé sur sa com. digital, mais c etait mignon d'amateurisme à un moment :D

lafilledu22 a écrit :

Je suis GB sur insta personnellement, parce que j'ai déjà acheté un de ses romans et que j'aime voir ce qu'il fait et quelle est son actu.

Et puis c'est aussi un putain d'AW  [:paydaybear:3]  

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°74380744
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2026 à 13:05:17  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Évidemment mais bon on va pas dire les termes tout de suite quand même :o

n°74380753
standalone
Posté le 12-03-2026 à 13:06:29  profilanswer

onina a écrit :

C'est quoi "ce monde" ?  
Dans ce que décris etoile, y'a une famille cas soc et une normale. Ou tu parles du monde de l'adolescence (mais bon ils ne votent pas, en général :o) ?

Les cas soc  :jap:  

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74380765
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-03-2026 à 13:08:28  profilanswer

Pareil ici je vais au ciné car je l’ai à 5/6 balles la place par mon ce. Et la plupart du temps c’est parce que j’emmène mes enfants voir un film.

12/15 balles la place dans un multiplex c’est just no way. Le rapport qualité / prix (pour moi) n’y est absolument pas, alors ne parlons pas des séances en 4dx et cie à 24 balles et plus  :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2026 à 13:08:28  profilanswer

n°74380792
neo world
Posté le 12-03-2026 à 13:15:41  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Il parait même qu'il est auteur. C'est dire le besoin d'attention de cet homme :o

n°74380797
sire deck
Posté le 12-03-2026 à 13:16:48  profilanswer

standalone a écrit :

Ma femme côtoie ce monde dans son travail, et oui c'est déprimant.
Ils ont du coup des séances pour en discuter et décompenser, un peu comme les psy.
Et ne pas oublier que ces gens votent...

Quand on voit comment votent les soit disant élites, je ne vois pas la pertinence de l'argument :o

---------------

n°74380801
onina
Posté le 12-03-2026 à 13:17:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je vois pas le rapport

Ah ben pareil, le cinoche ça me gonfle (les gens, surtout), donc je trouve ça cher.
C'est comme les gamins au final, quand t'es moyen motivé, tu trouves que t'as pas les bonnes conditions, que c'est trop cher, que t'as mieux à faire de ton temps et de ton argent :o

n°74380817
neo world
Posté le 12-03-2026 à 13:22:18  profilanswer

onina a écrit :

Ah ben pareil, le cinoche ça me gonfle (les gens, surtout), donc je trouve ça cher.
C'est comme les gamins au final, quand t'es moyen motivé, tu trouves que t'as pas les bonnes conditions, que c'est trop cher, que t'as mieux à faire de ton temps et de ton argent :o

d'où l'importance des fake news à base de "le retrait ça marche". Ensuite faut juste compter sur les hormones maternelles pour que ça tienne [:krusty le clown:5]

n°74380875
briseparpa​ing
Posté le 12-03-2026 à 13:36:01  profilanswer

n°74380876
briseparpa​ing
Posté le 12-03-2026 à 13:36:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je vois pas le rapport

J'ai pas de CE mais j'ai un abonnement (je sais plus, un peu plus de 20 euros/mois je crois :o )

n°74380972
Braindead
Posté le 12-03-2026 à 13:54:45  profilanswer

doudou5 a écrit :

Pareil ici je vais au ciné car je l’ai à 5/6 balles la place par mon ce. Et la plupart du temps c’est parce que j’emmène mes enfants voir un film.

12/15 balles la place dans un multiplex c’est just no way. Le rapport qualité / prix (pour moi) n’y est absolument pas, alors ne parlons pas des séances en 4dx et cie à 24 balles et plus  :o

T'y vas le dimanche avec tes enfants , 4 places 4DX, les M&M’s et les sodas, en sortant une bière en terrasse et un petit resto, la demie journée à 200 boules  [:nicodonald]

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 12-03-2026 à 13:55:18

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74380988
autocall
Wallah
Posté le 12-03-2026 à 13:57:56  profilanswer

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 565&page=1

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74381069
briseparpa​ing
Posté le 12-03-2026 à 14:15:18  profilanswer

Ah ! Trop tard ! :d

n°74381076
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2026 à 14:15:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai pas de CE mais j'ai un abonnement (je sais plus, un peu plus de 20 euros/mois je crois :o )

Bah oui quand t'es cinéphile ça peut être intéressant, sinon bah c'est devenu assez cher quand même

n°74381081
pvcr
Posté le 12-03-2026 à 14:16:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai regardé « adolescentes » sur Disney+ hier, un documentaire qui suit 2 ado de leurs 13 a 18ans dans une petite ville de bousie (Brives).  
Y en a 2 :
- une qui vit dans une famille de cassos, c’est vraiment terrible à regarder, mais l’ado est plutôt attachante  
- l’autre qui semble venir d’une famille plus normale, mais c’est finalement encore plus terrible : la mère est absolument affreuse avec sa fille je trouve, leurs seules interactions ce sont des disputes.  

Bref un docu un peu déprimant sur l’adolescence, mais qui montre une réalité que je pense peu d’entre nous connaissent (mon mec a dit « ma famille était cassos mais pas à ce point là quand même :o )

Familles cassos ou pas cassos les tension à l'adolescence c'est très courant et les interactions à base d’engueulades. C'est juste un mauvais moment à passer.    :D  :D

n°74381090
Filob
Posté le 12-03-2026 à 14:19:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui c était imax et gros fauteuil bien confort :D

Longtemps j avais pas fait un film en imax, c est sympa

Il est a la hauteur des attentes?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74381096
rupteursor​tiedepeage
Posté le 12-03-2026 à 14:20:19  profilanswer

Un peu de tensions à l'adolescence ici mais rien d'anormal. Perso c'était une période je me faisais fortement chier pour le dire vulgairement par un grand manque de liberté, obligé d'aller à l'école, suivre des cours bof bof et observer les années passer.

Bon je ne remets pas spécialement en cause le système, je n'ai pas d'alternative à proposer, mais pour moi vraiment un période d'attente afin d'être enfin libre vers 18 ans voir 23 quand les études sont vraiment finies.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°74381101
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-03-2026 à 14:21:04  profilanswer

Braindead a écrit :

T'y vas le dimanche avec tes enfants , 4 places 4DX, les M&M’s et les sodas, en sortant une bière en terrasse et un petit resto, la demie journée à 200 boules  [:nicodonald]

Et en milieu de mois « micron il nous taxe trop, on n’a plus de sous  [:kelly_viendansmonli:6]  

Bref les français  :(

Message édité par doudou5 le 12-03-2026 à 14:21:22
n°74381105
Filob
Posté le 12-03-2026 à 14:22:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai regardé « adolescentes » sur Disney+ hier, un documentaire qui suit 2 ado de leurs 13 a 18ans dans une petite ville de bousie (Brives).  
Y en a 2 :
- une qui vit dans une famille de cassos, c’est vraiment terrible à regarder, mais l’ado est plutôt attachante  
- l’autre qui semble venir d’une famille plus normale, mais c’est finalement encore plus terrible : la mère est absolument affreuse avec sa fille je trouve, leurs seules interactions ce sont des disputes.  

Bref un docu un peu déprimant sur l’adolescence, mais qui montre une réalité que je pense peu d’entre nous connaissent (mon mec a dit « ma famille était cassos mais pas à ce point là quand même :o )

Je vais regarder ça et voir si ca atteint les niveaux de cassosserie que j’ai pu fréquenter en vivant en HLM :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74381106
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-03-2026 à 14:22:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah oui quand t'es cinéphile ça peut être intéressant, sinon bah c'est devenu assez cher quand même

Tu es sûr que ça a beaucoup augmenté ?
Dans les petits ciné en tut cas c'est hyper stable je trouve. Et même dans les multiplex j'ai l'impression qu'on parle de 15€ depuis au moins 10 ans.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74381112
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2026 à 14:23:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu es sûr que ça a beaucoup augmenté ?
Dans les petits ciné en tut cas c'est hyper stable je trouve. Et même dans les multiplex j'ai l'impression qu'on parle de 15€ depuis au moins 10 ans.

Ah bah ça fait longtemps que c'est trop cher oui c'est certain :D

n°74381135
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-03-2026 à 14:27:13  profilanswer

pvcr a écrit :

Familles cassos ou pas cassos les tension à l'adolescence c'est très courant et les interactions à base d’engueulades. C'est juste un mauvais moment à passer.    :D  :D

Ouais enfin là perso j’ai trouvé ça vraiment heurtant. La parentalité mal gérée. Un peu triste.  

Filob a écrit :

Je vais regarder ça et voir si ca atteint les niveaux de cassosserie que j’ai pu fréquenter en vivant en HLM :D

Franchement je conseille le docu, il est plutôt touchant quand même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74381155
pvcr
Posté le 12-03-2026 à 14:29:22  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu sais qu'à chaque fois que tu sors de chez toi en famille tu peux claquer 300 ou 400€ sans forcer, mais ça reste un choix.

n°74381211
rupteursor​tiedepeage
Posté le 12-03-2026 à 14:39:17  profilanswer

pvcr a écrit :

Tu sais qu'à chaque fois que tu sors de chez toi en famille tu peux claquer 300 ou 400€ sans forcer, mais ça reste un choix.

Non mais je comprends le point, on parle de cinéma + brasserie type pataterie @ la dante, donc des activités plutôt conotées classe populaire, qui sont de moins en moins accessible à ces gens. Je comprends le ras le bol, après c'est inévitable vu le déclassement de la France.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°74381252
Braindead
Posté le 12-03-2026 à 14:45:41  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Non mais je comprends le point, on parle de cinéma + brasserie type pataterie @ la dante, donc des activités plutôt conotées classe populaire, qui sont de moins en moins accessible à ces gens. Je comprends le ras le bol, après c'est inévitable vu le déclassement de la France.

Je constate simplement, aucun ras le bol chez moi

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74381260
rupteursor​tiedepeage
Posté le 12-03-2026 à 14:47:16  profilanswer

Oui je veux dire en général, je passais juste par ici donc je me permets de poser mon avis préemptoire sans lire, comme le veut la culture HFR :o

---------------
n°74381277
pvcr
Posté le 12-03-2026 à 14:49:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais enfin là perso j’ai trouvé ça vraiment heurtant. La parentalité mal gérée. Un peu triste.  

Oui l'art de l’esquive dans les familles "bien comme il faut", ça fait pas de vague c'est sur, mais ça garantie en rien une saine éducation. ;)  

n°74381314
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-03-2026 à 14:56:18  profilanswer

pvcr a écrit :

Quand j'étais lycéenne, une copine qui naviguait entre deux milieux (très aisé et très modeste) m'avait expliqué que côté modeste, il y avait beaucoup de fantasmes sur le train de vie des "riches" et que par exemple, toutes les familles à faible revenus de sa connaissance étaient équipées de lecteurs VHS et s'achetaient des cassettes enregistrées qui coûtaient un bras - chez moi il y en a avait une unique, alors que mon père, grand cinéphile, avait 600 films en stock. A l'inverse, chez moi on nous apprenait que plus on dépense de l'argent, moins on en a  [:orly2] avec le choix assumé de dépenser avec parcimonie (dans lequel je ne me reconnais pas tout à fait non plus). J'ai aussi connu des familles aisées pour lesquelles il était important de dépenser pour montrer qu'on a de l'argent/assoir un statut social.

Dans tous les cas il y a un effet de norme, ou de mode je ne sais pas, qui est amplifié par les réseaux sociaux.

Effectivement entre aller au ciné du coin même plein pot et choisir LE cinéma avec des options de luxe, grignoter et boire sur place, le budget peut facilement faire fois 2. Je n'imagine même pas en transposant le truc sur une virée en parc d'attractions, entre manger des sandwichs vs le resto avec les personnages + les virées shopping / achat de goodies divers /etc.

En bref, ça reste un choix comme tu dis, mais j'ai l'impression que c'est avant tout une histoire de culture/d'éducation.  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74381437
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2026 à 15:19:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai eu une adolescence extrêmement conflictuelle, et je ne suis pas certain que mes parents y aient été directement pour grand chose. J'étais un sale gosse, c'est ca la cause principale je crains. Ca me pose un cas de conscience irrésolu d'ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 12-03-2026 à 15:20:44
n°74381443
onina
Posté le 12-03-2026 à 15:20:26  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Un peu de tensions à l'adolescence ici mais rien d'anormal. Perso c'était une période je me faisais fortement chier pour le dire vulgairement par un grand manque de liberté, obligé d'aller à l'école, suivre des cours bof bof et observer les années passer.

Bon je ne remets pas spécialement en cause le système, je n'ai pas d'alternative à proposer, mais pour moi vraiment un période d'attente afin d'être enfin libre vers 18 ans voir 23 quand les études sont vraiment finies.

En vrai c'est la période où ton cerveau va affiner ce qu'il garde comme fonctionnements/chemins et ce qu'il laisse tomber. C'est une période charnière pour construire sa personnalité, et à cet âge on est persuadé de redécouvrir la roue et d'être le premier à vivre tout ça :o
Donc pas étonnant que ça finisse par faire des frictions avec les parents, c'est absolument normal et habituel.

Perso ça a fritté pas mal, c'était l'occasion de "trouver sa place" en quelque sorte. Utile et nécessaire. Et je m'entends très bien avec mes parents.  :jap:

Colonelle a écrit :

Quand j'étais lycéenne, une copine qui naviguait entre deux milieux (très aisé et très modeste) m'avait expliqué que côté modeste, il y avait beaucoup de fantasmes sur le train de vie des "riches" et que par exemple, toutes les familles à faible revenus de sa connaissance étaient équipées de lecteurs VHS et s'achetaient des cassettes enregistrées qui coûtaient un bras - chez moi il y en a avait une unique, alors que mon père, grand cinéphile, avait 600 films en stock. A l'inverse, chez moi on nous apprenait que plus on dépense de l'argent, moins on en a  [:orly2] avec le choix assumé de dépenser avec parcimonie (dans lequel je ne me reconnais pas tout à fait non plus). J'ai aussi connu des familles aisées pour lesquelles il était important de dépenser pour montrer qu'on a de l'argent/assoir un statut social.

Dans tous les cas il y a un effet de norme, ou de mode je ne sais pas, qui est amplifié par les réseaux sociaux.

Effectivement entre aller au ciné du coin même plein pot et choisir LE cinéma avec des options de luxe, grignoter et boire sur place, le budget peut facilement faire fois 2. Je n'imagine même pas en transposant le truc sur une virée en parc d'attractions, entre manger des sandwichs vs le resto avec les personnages + les virées shopping / achat de goodies divers /etc.

En bref, ça reste un choix comme tu dis, mais j'ai l'impression que c'est avant tout une histoire de culture/d'éducation.

Ah c'est marrant, je pense qu'on est à peu près dans la même génération, et perso à l'école y'avait pas grand monde qui avaient des magnétoscopes, seulement les 2-3 plus riches de la classe, et un ou deux autres moins riches dont les parents s'étaient saignés.

Message édité par onina le 12-03-2026 à 15:22:44
n°74381460
axklaus
Posté le 12-03-2026 à 15:22:12  profilanswer

Notre aîné rentre dans l'adolescence, je ne pense pas que ça puisse merder.  

Je pense qu'il y a surtout des parents qui aiment chercher la merde avec leur gosse.  
Probablement des troubles psychiatriques. On vit dans un monde de con c'est normal qu'il y ait des cons...

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 12-03-2026 à 15:23:07
n°74381507
pvcr
Posté le 12-03-2026 à 15:26:26  profilanswer

axklaus a écrit :

Notre aîné rentre dans l'adolescence, je ne pense pas que ça puisse merder.  

Je pense qu'il y a surtout des parents qui aiment chercher la merde avec leur gosse.  
Probablement des troubles psychiatriques. On vit dans un monde de con c'est normal qu'il y ait des cons...

:D  :D  :D Bon chance Mr certitudes.

n°74381514
r06
Posté le 12-03-2026 à 15:27:28  profilanswer

Vu que ça parle de l'adolescence, durant les vacances on était au ski avec des potes (donc 3 couples et  6 enfants entre 6 et 14 ans) et j'ai pu voir de près que la relation d'une des filles (12 ans) avec ses parents (en particulier avec sa mère était vraiment conflictuelle, notre copine nous l'avait raconté mais en vrai c’était impressionnant, elles se prenaient la tête avec une force impressionnante et pour des motifs qui me semblaient très étranges.
J'espère qu'on échapera à ça vu qu'on a des garçons...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 12-03-2026 à 15:28:09
n°74381516
axklaus
Posté le 12-03-2026 à 15:27:46  profilanswer

En ce moment son délire c'est de nous faire à manger, d'accompagner et faire les courses. Franchement on les a bien dressé.

En déplacement pro à Lyon cette semaine ma femme n'a aucun souci, ils sont autonomes et pas chiants.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 12-03-2026 à 15:31:53
n°74381528
pvcr
Posté le 12-03-2026 à 15:30:26  profilanswer

Bizarre qu'il n'y ait pas un topic JPP de mes ados!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30580  30581  30582  30583  30584  30585

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)