Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30383  30384  30385  ..  30437  30438  30439  30440  30441  30442
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74151706
Mr Fox
Fox engine
Posté le 26-01-2026 à 16:32:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Enfin ça c'est à peu près vrai n'importe où, surtout en vieillissant. Les gens ont leurs cercles et ne font pas l'effort ou n'ont plus le temps pour de nouvelles personnes.

J'ai partagé plus d'une fois que c'est déjà compliqué pour moi sur SF. Je ne me fais pas de grandes illusions sur la possibilité de nouer des liens forts avec des personnes à mon âge. Et il y a suffisamment d'activités et d'occasions pour sociabiliser autrement pour ne pas être malheureux, genre un resto avec des HFRiens  :D

Oui je vois ça aussi, après il y a toujours un monde entre les amis d'enfance et le reste.
Ca du etre théorisé mais le fait d'avoir vécu pas mal de 1er fois ensemble ça rend solide le truc, même si on se voit peu on reconnecte très vite

r06 a écrit :

Tu les as trouvé comment ?

Il fait bcp de travaux  

hadado a écrit :

Par le club de voile principalement et la voile en général, mais aussi par rencontre d'amis d'amis. Et un ancien copain qui s'est installé ici on a reconnecté.
On a aussi un très bon contact avec l'archi je pense on va essayer de la befriendé après les travaux (pas avant il faut pouvoir lui gueuler dessus :o)
Les Bretons sont globalement très sympas.

Ah voilà j'étais pas loin

briseparpaing a écrit :

QUand je décide d'acheter un truc "hors nomenclature", il me faut entre 18 et 48 mois pour le faire :o  
Une semaine, c'est court :o

T'as toujours ta collection de 3 thsirts ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 16:32:08  profilanswer

n°74151709
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-01-2026 à 16:32:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Instruments couteux : tu loues 1 an le temps d'être sûr que le gamin accroche et ensuite seulement tu achètes.
Et tu achètes d'occasion d'une marque intermédiaire.

On a loué un an (mais tu payes ça une fortune). C'est vite rentable de passer à l'achat.

---------------
Flickr
n°74151723
Filob
Posté le 26-01-2026 à 16:34:32  profilanswer

haralph a écrit :

Quand on a vu les prix des saxophones pour la grande  [:tinostar]  [:exceptionnalnain:1]

Ici je m’en tire bien, 2 instruments et moins de 800€ chaque, on verra si un 3eme se greffe avec le petit :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74151729
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-01-2026 à 16:35:05  profilanswer

haralph a écrit :

On a loué un an (mais tu payes ça une fortune). C'est vite rentable de passer à l'achat.

Après il y a l'entretien, apparemment le hautbois par exemple est assez coûteux.
On est très contents à plusieurs points de vue que notre fils ait choisi la flûte traversière  :D  (mais l'entretien se chiffre quand même à quelques centaines d'euros tous les ans)

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 26-01-2026 à 16:35:25

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74151735
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-01-2026 à 16:36:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

Après il y a l'entretien, apparemment le hautbois par exemple est assez coûteux.
On est très contents à plusieurs points de vue que notre fils ait choisi la flûte traversière  :D  (mais l'entretien se chiffre quand même à quelques centaines d'euros tous les ans)

Ça consiste en quoi cet entretien ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74151749
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-01-2026 à 16:38:11  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je n'en ai aucune idée précise, je me contente de payer  [:raztapeaupoulos]  
(l'internet mondial dit "vérification complète et réglages" + grosse révision tous les 5 à 10 ans)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74151756
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-01-2026 à 16:38:39  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vidange, niveaux, filtre à air (important pour les instruments à vent) les basiques quoi.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74151758
gimly the ​knight
Posté le 26-01-2026 à 16:38:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je voulais un grand truc car je voulais utiliser ça pour la retouche photo aussi, au final je suis parti sur un clavier dédié à ça, mais c est sympa d avoir du grand grand format aussi.

Ma fille dessine avec le trackpad du PC portable :o

Que des amas de couleur, pas de traits ou quoi. C'est assez curieux comme façon de faire. Sa méthode pourrait difficilement être reproduite sur un support physique je pense, ou alors avec de la peinture très épaisse et en y passant un temps de fou.

n°74151760
onina
Posté le 26-01-2026 à 16:39:06  profilanswer

haralph a écrit :

Quand on a vu les prix des saxophones pour la grande  [:tinostar]  [:exceptionnalnain:1]

J'ai fait de la harpe. La tronche de mes parents que je leur ai annoncé à 6 ans que c'était l'instrument que j'avais choisi  [:canardeur]

n°74151771
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-01-2026 à 16:40:32  profilanswer

martin2troie a écrit :

Vidange, niveaux, filtre à air (important pour les instruments à vent) les basiques quoi.

Je pensais que c'était juste du bois avec des trous [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 16:40:32  profilanswer

n°74151777
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-01-2026 à 16:41:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

[:ixemul:3]
A la rigueur, la vidange est nécessaire après la colonie de vacances [/american pie]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 26-01-2026 à 16:45:01

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74151820
gimly the ​knight
Posté le 26-01-2026 à 16:49:48  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je sais :jap:
Et j'encourage vraiment Gimly à le faire.

Elle n'en veut pas.  

C'est un passe temps pour elle et un moyen de se faire un peu de POGNON, pas vraiment une passion.  

Je l'ai inscrite à des cours de dessins y'a des années, elle a fait deux séances, ca l'a gonflé. Je lui ai reproposé de prendre des cours récemment un jour ou elle à fait un truc en 10 minutes que je suis strictement incapable de faire en une semaine (ou tout court en fait), ca ne l'intéresse pas non plus.  

Laissons donc ce loisir pour ce qu'il est, un loisir, elle a des études à finir là :o

Message édité par gimly the knight le 26-01-2026 à 16:51:27
n°74151831
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-01-2026 à 16:51:59  profilanswer

Des études qui l'intéressent, elles? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74151855
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-01-2026 à 16:54:02  profilanswer

hadado a écrit :

La kfet d'EE, enfin ça s'appelle le cabinet noir maintenant. Initialement c'était la kafet. Un des plus vieux topic actif d'hfr je pense :o J'y zonais en stage, quand les blagues mascu et raciste étaient encore un truc socialement mal vu.

Jamais vu de blagues mascu à l'époque de la kfet, c'était orienté pognon surtout, pas étonnant que beaucoup aient fini ici :)

gregouf a écrit :

A la rigueur, la vidange est nécessaire après la colonie de vacances [/american pie]

:love:  

Filob a écrit :

Ici je m’en tire bien, 2 instruments et moins de 800€ chaque, on verra si un 3eme se greffe avec le petit :D

C'est pas tellement le prix le souci, c'est l'espace.

Mon fils a une batterie et un Xylophone  :sweat:  
Le prof nous a rassuré en nous disant qu'il n'aurait pas besoin d'avoir un marimba à la maison   [:biboo_]

---------------
More GG, more skill
n°74151880
oh_damned
Posté le 26-01-2026 à 16:57:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les tampons s'usent, les pièces mécaniques s'usent et se dérèglent, ...

Idem sur clarinette, saxophone, ...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74151882
gimly the ​knight
Posté le 26-01-2026 à 16:58:05  profilanswer

philibear a écrit :

Des études qui l'intéressent, elles? :o

Ben écoute, visiblement oui. A ma grande surprise d'ailleurs, mais elle bosse vraiment et s'implique.  
Là son dernier délire c'est de faire tous ses stages à venir dans de grosses Cogip à l'étranger pour perfectionner les langues. La méthode est là encore... surprenante, mais toujours à ma grande surprise semble efficace :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-01-2026 à 16:59:28
n°74151907
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-01-2026 à 17:03:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les instruments de la famille des bois peuvent être faits de métal, ça ne facilite pas la compréhension :D

---------------
n°74152041
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2026 à 17:30:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben écoute, visiblement oui. A ma grande surprise d'ailleurs, mais elle bosse vraiment et s'implique.  
Là son dernier délire c'est de faire tous ses stages à venir dans de grosses Cogip à l'étranger pour perfectionner les langues. La méthode est là encore... surprenante, mais toujours à ma grande surprise semble efficace :o

Elle veut pouvoir retrouver Kevin le MAGA d'Albuquerque  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74152047
standalone
Posté le 26-01-2026 à 17:31:15  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

j'espère que t'as profité de 2025 pour acheter la RAM

On a changé celui de ma femme, qui datait de 2008, en 2024.
Le mien qui date de 2012, il va devoir cracher ses tripes encore un peu vu l'envolée des prix.
Heureusement on avait mis a jour les cartes graphiques, je fais de la frame generation avec la 2eme carte graphique :geek:

Message édité par standalone le 26-01-2026 à 17:35:12

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74152084
gimly the ​knight
Posté le 26-01-2026 à 17:41:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Elle veut pouvoir retrouver Kevin le MAGA d'Albuquerque  :o

Si tu savais, elle regrette tellement de s'être retrouvée chez des démocrates coronafraid :/

Ceci étant, les US ne font plus partie de son plan depuis longtemps, son année la bas l'a vaccinée :o

n°74152133
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2026 à 17:49:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si tu savais, elle regrette tellement de s'être retrouvée chez des démocrates coronafraid :/

Ceci étant, les US ne font plus partie de son plan depuis longtemps, son année la bas l'a vaccinée :o

Envoyer un mineur français à Albuquerque, je suis vraiment étonné que cela ne lui ait pas donné l’envie d’y retourner  :lol:  

Personne n’aurait pu le prévoir  :o  

Youmoussa a écrit :

Je me demande au bout de combien de temps elle va vouloir rentrer  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-01-2026 à 17:50:20

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74152153
gimly the ​knight
Posté le 26-01-2026 à 17:54:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Envoyer un mineur français à Albuquerque, je suis vraiment étonné que cela ne lui ait pas donné l’envie d’y retourner  :lol:  

Personne n’aurait pu le prévoir  :o  

Moi je l'ai envoyé aux US.  

Le reste n'est pas de mon ressort  [:t_faz:1]  

Ceci étant, ce qu'elle n'a pas aimé aux US, à savoir leur gros melon et leur manque d'ouverture d'esprit, à part peut être dans quelques ilots hippies, je pense qu'elle l'aurait retrouvé partout :o

n°74152315
theomede
De gauche radicale
Posté le 26-01-2026 à 18:35:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

Les instruments de la famille des bois peuvent être faits de métal, ça ne facilite pas la compréhension :D

C'est facile : bois = instrument à anche.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74152359
Filob
Posté le 26-01-2026 à 18:48:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ha?
Ca fait 1,5 ans qu’on loue la notre, on a fait 0 entretien :o
La suivante sera fournie par l’école a priori, ca m'étonnerais qu’ils fassent payer l'entretien c’est du publique.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74152368
foudres
Posté le 26-01-2026 à 18:51:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui je suis d accord.  

Mais ce qui me fait relativiser, c’est que même dans le monde actuel, c’est assez rarement le niveau des développeurs voire même des chefs de projet qui est en cause, mais du client qui ne sait pas ce qu’il veut et du commercial qui ne sait pas ce qu’il vend.

La condition nécessaire au remplacement des jobs techniques par l IA est une acceptation encore plus grande de la non qualité.

Mais finalement c’est déjà le choix qu’ont fait les entreprises en passant par la sous traitance, donc ça peut effectivement se passer comme ca.

Édit: et je dis ça en étant comme souvent un early adopter, avec des réels gains de productivité tant sur des tâches de management (structurer des objectifs, proposer des modèles d organisation) que sur le plan perso (dépanner ma chaudière  :o ).

Tout gain en productivité s'il n'est pas compensé par une demande accrue des besoins, tu as des licenciements à terme.

A long terme, Youmoussa a raison, l'IA progresse vite en coding. Ce qui était innutilisable y'a 1 an et médiocre y'a 6 mois devient pas mal du tout aujourd'hui. Au moins pour un senior motivé. Y'a encore quelques années t'avait plein de jobs en info ou tu pissait du code médiocre sans trop réfléchir pour faire de l'info tout venante. C'était pas mal le business des SSII et ca fournissait l'essentiel du boulot pour les débutants qui se faisaient les dents et étaient titularisés quelques années plus tard.

La qualité n'est pas un probléme. Dans l'ensemble les IA ne codent pas moins bien qu'un junior maintenant mais plutot mieux. Et quand tu demande à une IA de fix un pb, elle le fait sans rechigner et en quelques minutes.

Pour l'ensemble des cols blancs, je sais pas à quel point l'IA aide. J'aurai dit que l'impact est pour l'instant plus faible qu'en coding hormis quelques cas précis.

n°74152384
onina
Posté le 26-01-2026 à 18:54:42  profilanswer

theomede a écrit :

C'est facile : bois = instrument à anche.

Ben non, pas la flûte par exemple.

n°74152410
theomede
De gauche radicale
Posté le 26-01-2026 à 19:01:26  profilanswer

onina a écrit :

Ben non, pas la flûte par exemple.

C'est vrai, j'avais zappé les instruments à biseau.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74152487
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-01-2026 à 19:21:12  profilanswer

gregouf a écrit :

roh la ref  :love:

n°74152490
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-01-2026 à 19:22:14  profilanswer

Elle était déjà passé dans l'après midi, non?
Ha c'était un autre toipik :o

Message édité par philibear le 26-01-2026 à 19:23:36

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74152497
foudres
Posté le 26-01-2026 à 19:23:29  profilanswer

Bilan sur 2025.

Loisirs
Niveau loisir ca c'est plutot bien passé. Des vacances à Yellowstone, en France et un road trip jusqu'à Amsterdam. J'aime bien ma vie à Dallas qui me convient bien hormis l'été trop chaud. Je fais quelques activités avec mes amis, on va souvent au bar, ce genre de choses. Je profite et je bosse pas trop. Pas mal de temps libre pour moi.  

Comme Youmoussa, il faut renouveller le cercle d'amis. Un trés bon pote revient vivre en Europe. Ca va me manquer de passer du temps ensemble. On s'entends vraiment trés bien.

Famille
Ma famille va aussi bien que possible mais mon pére vieillit et est diminué, c'est visible. Il a eu un soucis à Yellowstone au genou qui heureusement c'est arrangé. Dans l'ensemble il profite et passe 2 semaines au ski là avec ma soeur et on prévoit de visiter quelque chose ensemble cette année aussi. Plus probablement en Europe ou peut-être un safari en Afrique.

Finances
Niveau financier, tout va bien, j'ai épargné 80K environ en 2025, mais en réalité mon capital a augmenté de 120K pour aller vers 450K (moitié immo, moitié investissement financiers). Si pas de crash et vu l'exubérance des marchés à court terme, 2026 pourrait être du même niveau. Je table sur de nouveau 80K d'épargne. J'ai aussi remarqué que je peux dépenser de plus en plus sans trop réfléchir et que l'impact sur l'épargne est négligeable.

Pro
2025 aura marqué un tournant professionellement apr contre. Sauf à me remettre en question, je suis au max de ma carriére. J'aurai plus trop de promotion. Ce qui en soit n'est pas un probléme. Ma boite par contre a commencé à virer des gens. Particuliérement aux USA pour réduire les couts. Un amis a été viré alors qu'il bossait bien. L'ambience au boulot est morose. Niveau macro, le developpement et coding, ce que j'aime dans le job (meme avec une IA) est un risque, d'autant plus que je vieillit en même temps.

Par ailleur le quotidien du job est senssiblement moins bien. Ma boite regresse en gros, n'a plus de vrai dirrection.

Y'a une carte à jouer de bouger qui me fait pas trop envie, pour essayer de gagner un peu plus et plus de sécurité de l'emploi, par exemple IT dans une banque. Mais j'ai la flemme. C'est un effort et j'aime bien mes collégues.

Conclusion
Je vis trés bien et tout va bien en soit. Je profite de la vie et bosse pas trop. Par contre je rejoint Youmoussa. Ca risque de secouer sur 5-10 ans et vaut mieux être préparé. Ca crée quelques inquiétudes.

n°74152499
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-01-2026 à 19:23:49  profilanswer

j'ai rattrapé vite fait, trop de call de fois, faut bosser pour sa maigre pitance :o

n°74152646
foudres
Posté le 26-01-2026 à 20:08:59  profilanswer

yoke a écrit :

C’est pas chaud 106K pour vivre aux US ?

Comme en France ca dépends ou et ta situation familliale. Dans l'ensemble le cout de la vie est un peu plus élevé qu'en France si on compare ce qui est comparable. Genre SF/NY tu compare à Paris IM. Si t'es dans une banlieue de ville moyenne en France, compare à une banlieue de ville moyenne aux US.

Dans ces cas là je dirai qu'on est sur 20-50% plus cher aux US. Le transport est en gros au même prix qu'en France. Les vacances, particuliérement à l'étranger, les fringues, l'éléctronique c'est comparable.

L'immobilier c'est trés variable. Là ou je suis au m2 de logement les loyer sont peut être 50% plus cher, à l'achat c'est comparable mais ce que t'a en échange est souvent beaucoup plus beau/sympa. Evidement SF/Bay Area, NY et quelques endroits c'est ultra cher.

La santé est trés chére si pas sponsorisée par l'employeur. Les services, je dirai qu'on est sur les 20-50% plus cher. Peut etre qu'en Californie ou NY c'est 50%-2X.

n°74152710
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-01-2026 à 20:27:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pression des pneus aussi ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74152722
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-01-2026 à 20:29:13  profilanswer

onina a écrit :

J'ai fait de la harpe. La tronche de mes parents que je leur ai annoncé à 6 ans que c'était l'instrument que j'avais choisi  [:canardeur]

J'aurais dû dire à mon père que je voulais faire mercenaire, il aurait economisé de la thune.

OH WAIT---

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74152734
foudres
Posté le 26-01-2026 à 20:31:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.
Vous faites un amalgame entre une forme de conservatisme familial ricore / Charles Inglass, que j assume, et une homophobie / misogynie que je réfute complètement.

Ton conversatisme famillial c'est un peu l'opposé du progressisme de gauche.

n°74152769
LooKooM
Posté le 26-01-2026 à 20:37:31  profilanswer

foudres a écrit :

Ton conversatisme famillial c'est un peu l'opposé du progressisme de gauche.

Oui mais tout n’est pas en package.

Il a raison d’écrire qu’il est pro famille ET progressiste à pleins de sujets, c’est mon cas.

Je suis ultra pro business et conservateur à certains aspects mais pro immigration, sélective en termes économiques et académique mais ouvert à toute culture et nationalités.  

Sauf que dans la tête des gens tu es forcément raciste ou limite nazi dès que tu es en faveur de la natalité et contre le droit d’asile. Ben non.

n°74152781
foudres
Posté le 26-01-2026 à 20:40:33  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je comprends pas je suis désolé.  

ça permet quoi ? d'agencer les couleurs ? de choisir ses sujets ? de placer ses éléments ?  

Ca m'intéresse hein, d'ailleurs si tu retrouves le papier, je suis curieux de le lire.

Ca donne quoi si t'es aveugle de naissance, ou si ta des problémes de neuronnaux qui fait que ta main tremble ? Ou juste si t'es Daltonien ?

Tiens j'ai réalisé y'a quelques semaines que pour la capacité à immaginer une scéne visuelle dans ma tête j'étais parmis les plus mauvais et que y'a aucun moyen d'y remédier. Ma soeur et mon pére c'est pareil.

J'ai appris que cette capacité est trés variable dans la population et suit une sorte de gaussiéne avec aux extrémes quelques pourcent des gens qui vont former une image hyper claire et détaillée dans leur tête, ultra réaliste et d'autre qui vont rien avoir ou un truc super flou et tout les intermédiaires entre les 2. Ca par exemple, ca me semble être une capacité qui peut changer pas mal la donne pour un artiste visuel.

J'ai appris que je comptais en disant les chiffres dans ma tête alors que d'autres visualisent les chiffres par une couleur et que d'autre encore vont visualiser un tableau ou il vont poser l'opération comme quelqu'un le ferait avec le tableau en question en vrai.

Les gens sont beaucoup plus différent les uns les autres qu'on ne croit. Et à un certain point aussi qu'en t'es plus un bébé ou un jeune enfant, mais un adulte qui a perdu une grande partie de sa capacité d'adaptation, au final le résultat est là.

Par contre je suis 100% pour que si ca te plait ou si ta envie de le faire, tu le fasse. Et là je te rejoint, on s'en fout de savoir si t'es meilleur ou moins bon.

n°74152798
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-01-2026 à 20:43:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il a raison d’écrire qu’il est pro famille ET progressiste à pleins de sujets, c’est mon cas.

Je suis ultra pro business et conservateur à certains aspects mais pro immigration, sélective en termes économiques et académique mais ouvert à toute culture et nationalités.  

Sauf que dans la tête des gens tu es forcément raciste ou limite nazi dès que tu es en faveur de la natalité et contre le droit d’asile. Ben non.

Ok 6pions.

---------------
n°74152868
foudres
Posté le 26-01-2026 à 20:57:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans ton cas, tu me semble correspondre à un profil pro business centriste. Tu es libéral à 100%. Pas juste dans les moeurs comme beaucoup de gens à gauche mais aussi au niveau économique. Tu va pas faire chier quelqu'un sur son mode de vie tant qu'il te fait pas chier avec. Tu semble aussi être pour une certaine solidarité modéree.

Dante est plus pour plus d'interventionnisme, particuliérement économique. Il est beaucoup moins libéral que toi. Par ailleur il est aussi conservateur.

n°74153016
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 26-01-2026 à 21:28:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:madametaxa]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°74153064
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2026 à 21:37:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne peux pas vraiment parler pour toi exactement, mais les gens dans ton milieu s'assoient très rapidement sur leurs idées "progressistes" si ça leur fait perdre du pognon.

En gros ça fait bien dans sa tête pour se rassurer ou à dire lors d'un dîner, mais ça ne tient pas la durée ou le reality test.

Ce qui se passe aux US en ce moment et la position des VCs et CEOs de la tech le démontre clairement et me donne envie de [:cerveau vomi]
Et après ça fait les vierges effarouchées quand on parle de taxer les riches...

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 26-01-2026 à 21:38:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30383  30384  30385  ..  30437  30438  30439  30440  30441  30442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)