Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4166 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30381  30382  30383  ..  30440  30441  30442  30443  30444  30445
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74150849
briseparpa​ing
Posté le 26-01-2026 à 14:14:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
De manière générale, ça a bien glissé le positionnement idéologique sur ce forum. J'ai été surpris dans certains.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 14:14:26  profilanswer

n°74150857
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2026 à 14:15:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De manière générale, ça a bien glissé le positionnement idéologique sur ce forum. J'ai été surpris dans certains.

Cette bascule à droite a commencé avec la campagne de 2007.

À l’époque, on se moquait un peu des jeunes conservateurs fis à papa sarkozyste, mais ils sont aujourd’hui majoritaires.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74150860
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-01-2026 à 14:15:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non non, il avait effectivement du sang dans la boite crânienne, mais sans que l'origine n'ait pu être déterminée.

Elle lui a fiche un coup de batte  [:rofl]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74150864
autocall
Wallah
Posté le 26-01-2026 à 14:16:15  profilanswer

Globalement en phase avec ce qui se dit dans le kbinet nwar  [:lookoom:4]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74150872
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-01-2026 à 14:17:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça ne t'intéresse pas de faire de la peinture de chez toi ?

Je peins chez moi, mais j'ai plein d'idées mais pas forcément les skills pour les réaliser et bouffer des vidéos youtube m'emmerde vite.  
J'ai trouvé une prof particulière sur superprof, il se trouve qu'on a des amis en commun et que j'aime son travail :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74150904
gimly the ​knight
Posté le 26-01-2026 à 14:24:33  profilanswer

Philibear a écrit :

Elle lui a fiche un coup de batte  [:rofl]

J'ai un gars qui a eu un truc pareil au taf. Typique AVC, mâchoire qui tombe, blanc comme un linge, perte de parole, etc...

Même chose, sang dans le cerveau mais pas de cause précise identifiée (anévrisme ou quoi), maintenant il vit dans la hantise que ca recommence, il n'arrive pas a passer au dessus.

n°74150919
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2026 à 14:27:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je voulais être Holly Genero McClane. Être une girl boss, avoir des responsabilités, un bureau dans une tour, une photo de mes enfants à côté de mon bureau, et des tickets restaurant  [:raztapeaupoulos]  
A 25 ans, je rêvais de bosser à la Défense.  
C'est drôle de me dire que peu ou prou, j'ai fait cela, moins le tailleurs rose fuschia :o

C’est à quel moment que tu t’es rendue compte que c’était un triste endroit ?  :D  

Mon premier job était à la Défense. Je ne sais pas si je réécris l’histoire, mais j’ai le souvenir que c’était un peu un échec de me retrouver coincé dans la ligne 1 ou RER A pour aller faire le lemming dans cet endroit sans âme  :o  

LooKooM a écrit :

Dans des appartements un peu petits mais qui sont la majorité en France, les enfants vont typiquement jouer dans le salon au même moment où tu reçois des amis car leurs chambres sont toutes petites et uniquement pour dormir.

Il y a des adultes qui ne voient tellement jamais d’enfants qui sont ultra crispés de voir des enfants jouer bruyamment ou bien voir les parents faire des câlins ou encore d’être “dérangés “ parce qu’ils posent des questions naïves et directes. Crispés à un point important.

Il y a des gens pareils vis à vis des animaux d’ailleurs.

La plus grande crispation est sûrement de se faire gueuler dans les oreilles par un enfant totalement incontrôlé par les parents qui disent « ah mais je ne comprends pas, Timéo n’agit jamais comme ça », alors que Timéo agit comme ça à chaque fois  :lol:

Avec le parent qui ne regarde jamais l’interlocuteur dans les yeux et n’écoute pas lors de la tentative de conversation entre adultes car il/elle est trop occupé à tenter d’éviter la prochaine connerie du gamin  :whistle:  

Il y a vraiment des tranches d’âge (et des parents) qui limitent grandement le partage si le sujet n’est pas les momes.

hadado a écrit :

J'avais pas foutu les pieds depuis longtemps j'ai été jeté un œil c'est vrai que les posteur sont globalement les gens border et les discussions ne semble pas trop modéré.  
Xat qui demande par exemple si les copine du fils de mac sont "bien" (elle ont 14ans...)
Les réflexions mascu de notre martin préféré....

Bref.... étonné que ça reste legal sur hfr

Tu ne dois pas te confronter fréquemment à la modération pour être surpris. Un forum internet fréquenté principalement par des hommes et « modéré » principalement par des hommes, qui pourrait prédire que certains propos y soient fréquents ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74150923
gimly the ​knight
Posté le 26-01-2026 à 14:28:17  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je peins chez moi, mais j'ai plein d'idées mais pas forcément les skills pour les réaliser et bouffer des vidéos youtube m'emmerde vite.  
J'ai trouvé une prof particulière sur superprof, il se trouve qu'on a des amis en commun et que j'aime son travail :jap:

Je ne crois pas que savoir dessiner s'apprennent en fait. C'est lié à une façon différente du cerveau d'interpréter les influx visuels, en tout cas j'ai vu des trucs la dessus.  

Après y'a bien sur les techniques et des théories qui sont apprenables, mais si tu sais pas naturellement dessiner, pour moi, c'est perdre du temps.

Mais heureusement pour toi, s'il tu as les idées mais pas le skill, l'IA peut dessiner à ta place :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-01-2026 à 14:29:05
n°74150937
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2026 à 14:30:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette bascule à droite a commencé avec la campagne de 2007.

À l’époque, on se moquait un peu des jeunes conservateurs fis à papa sarkozyste, mais ils sont aujourd’hui majoritaires.

Tu postais des conneries bien avant.

Tu n’es pas le dernier à avoir partagé des propos misogynes et homophobes.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74150941
autocall
Wallah
Posté le 26-01-2026 à 14:30:45  profilanswer

Si, c'est un skill qui s'apprend, faut juste y consacrer beaucoup de temps pour produire quelque chose d'un peu correct.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 14:30:45  profilanswer

n°74150962
gimly the ​knight
Posté le 26-01-2026 à 14:34:29  profilanswer

autocall a écrit :

Si, c'est un skill qui s'apprend, faut juste y consacrer beaucoup de temps pour produire quelque chose d'un peu correct.

Pour moi c'est comme la musique.  

Y'a un truc de départ, tu l'as ou tu l'as pas. Et si tu l'as pas du tout, tu perds ton temps. Il te faudra un temps de dingue pour assimiler ce que quelqu'un qui a le truc fait naturellement ou apprends vite.  

Je parle bien hors technique pure.

Message édité par gimly the knight le 26-01-2026 à 14:35:32
n°74150964
yoke
:)
Posté le 26-01-2026 à 14:34:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

#bilan 2025

Ça fait toujours un peu bizarre de voir qu’il n’y a quasiment rien en reste à vivre à la fin de l’année  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] e83d9a.jpg

Ça ne tient pas compte des ~$30k mis sur le plan retraite.

Dur de prédire à quoi 2026 va ressembler avec le déménagement, entre les frais différents et inconnus, et la taxation qui va aussi être une découverte  :o

C’est pas chaud 106K pour vivre aux US ?

n°74150985
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-01-2026 à 14:38:47  profilanswer

Je ne crois pas que savoir dessiner s'apprennent en fait. C'est lié à une façon différente du cerveau d'interpréter les influx visuels, en tout cas j'ai vu des trucs la dessus.  

Après y'a bien sur les techniques et des théories qui sont apprenables, mais si tu sais pas naturellement dessiner, pour moi, c'est perdre du temps.

Mais heureusement pour toi, s'il tu as les idées mais pas le skill, l'IA peut dessiner à ta place :o

Plutot faux.
L'inné représente grosso merdo 25% du skill.  

Le reste (gestion des couleurs, des perspectives, des formes, des techniques propre à chaque médium, ...) s'apprend.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74150992
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2026 à 14:39:53  profilanswer

yoke a écrit :

C’est pas chaud 106K pour vivre aux US ?

On survit comme on peut  :jap:  

J’ai payé à bouffer à un SDF la semaine dernière. Il a pris un cheesesteak et une boisson et ça m’a couté $25  :ouch:

---------------
n°74151004
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-01-2026 à 14:42:23  profilanswer

autocall a écrit :

Ta formulation n'est pas trop à l'encontre de ce qu'il dit

---------------
n°74151005
gimly the ​knight
Posté le 26-01-2026 à 14:42:39  profilanswer

martin2troie a écrit :

Plutot faux.

Le reste (gestion des couleurs, des perspectives, des formes, des techniques propre à chaque médium, ...) s'apprend.  

1/4 des compétences nécessaires que tu n'auras jamais c'est énorme.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 26-01-2026 à 14:43:02
n°74151014
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-01-2026 à 14:43:47  profilanswer

martin2troie a écrit :

Plutot faux.

Après, tu as l'air souvent assez content de toi quel que soit le sujet; ça met en perspective cette vision :o

---------------
n°74151024
Filob
Posté le 26-01-2026 à 14:44:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A 7 ans, tu n'es pas vraiment la cible d'une série avec des avocats.

Personnellement mon fils n'est pas dans un monde 'hyper informé', bien au contraire. Je pense qu'il est beaucoup exposé que je l'étais à son âge. Jamais il ne regarde la télé seule, ou 'subit' des choses qui ne sont pas adaptées à son âge.

Tout le monde n'est évidemment pas aussi attentif à ça; une de ses copines d'école m'a parlé de squid game récemment (en CE2  [:omgwtf] )

Ma fille ne regarde pas de série avec des avocats, par contre elle est très intéressée par "la vraie vie" versus les fictions pour enfants, elle etait abonnée à Youpi et elle est passionnée de biographies de femmes célèbres depuis toute petite (graine de féministe :o) on lui a lu 1000 fois les "Histoires du soir pour filles rebelles" en histoire du soir, doit y avoir une avocate dans le lot j’imagine. Aucune idée d'où elle tient ça sinon, c’est la magie de son profil :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74151029
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-01-2026 à 14:45:34  profilanswer

C'est énorme si on se compare à d'autres mais d'une ça fait bien longtemps que le succès en art n'est pas lié à la technique (depuis Monet environ), de deux je considère que l'apprentissage fait partie du plaisir de création, de trois je m'en bats pas mal les couilles que d'autres personnes soient meilleures que moi sur ce hobby.  

C'est comme dire à un gosse qu'il doit pas jouer de la guitare parce qu'il a pas le talent d'Hendrix.  

Je répète que je trouve ton mindset assez défaitiste et vraiment à l'opposé de ma philosophie de vie :jap:

---------------
n°74151039
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2026 à 14:47:08  profilanswer

Tu fais quoi comme activité(s) pour t’assurer que tu peux atteindre 100% des compétences ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 26-01-2026 à 14:58:01

---------------
n°74151040
briseparpa​ing
Posté le 26-01-2026 à 14:47:09  profilanswer

Filob a écrit :

Ma fille ne regarde pas de série avec des avocats, par contre elle est très intéressée par "la vraie vie" versus les fictions pour enfants, elle etait abonnée à Youpi et elle est passionnée de biographies de femmes célèbres depuis toute petite (graine de féministe :o) on lui a lu 1000 fois les "Histoires du soir pour filles rebelles" en histoire du soir, doit y avoir une avocate dans le lot j’imagine. Aucune idée d'où elle tient ça sinon, c’est la magie de son profil :D

Il faut l'orienter sur la topologie algébrique plutôt du coup :o

n°74151042
briseparpa​ing
Posté le 26-01-2026 à 14:47:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu fais quoi activité(s) pour t’assurer que tu peux atteindre 100% des compétences ?  :D

Père de famille

n°74151043
briseparpa​ing
Posté le 26-01-2026 à 14:47:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Père de famille

Ah non merde, c'est pas Dante !

n°74151048
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2026 à 14:48:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu postais des conneries bien avant.

Tu n’es pas le dernier à avoir partagé des propos misogynes et homophobes.

Non.
Vous faites un amalgame entre une forme de conservatisme familial ricore / Charles Inglass, que j assume, et une homophobie / misogynie que je réfute complètement.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74151053
yoke
:)
Posté le 26-01-2026 à 14:49:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On survit comme on peut  :jap:  

J’ai payé à bouffer à un SDF la semaine dernière. Il a pris un cheesesteak et une boisson et ça m’a couté $25  :ouch:

J’ai sans doute raté l’info mais c’est les revenus pour vivre à 2 ? A combien reviens le logement dans ce total ?  
ça fait à la louche 90K€, ce qui pour Paris permet de vivre correctement mais le cout de la vie y est bien moindre.

n°74151056
briseparpa​ing
Posté le 26-01-2026 à 14:49:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.
Vous faites un amalgame entre une forme de conservatisme familial ricore / Charles Inglass, que j assume, et une homophobie / misogynie que je réfute complètement.

Fait gaffe, internet n'oublie rien !

n°74151065
Filob
Posté le 26-01-2026 à 14:51:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C’est ma grande curiosité, elle se targue d’être littéraire depuis toujours mais je constate que ses notes en maths sont constantes et excellentes, je me demande si elle va plonger quand ca va se corser dand quelques années ou si c’est une scientifique qui s’ignore :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74151066
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2026 à 14:51:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Mec, tu avais fini par avouer que ta femme t’avait fait changer d’avis sur les homosexuels.

Donc ce ce que tu penses de toi aujourd’hui et ce que tu as dit et fait sont 2 choses différentes.

---------------
n°74151068
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2026 à 14:51:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Fait gaffe, internet n'oublie rien !

Surtout quand on fait partie des rares à ne pas éditer ses posts, changer de pseudo voire demander la suppression de ses comptes..\

---------------
n°74151081
gimly the ​knight
Posté le 26-01-2026 à 14:54:12  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est énorme si on se compare à d'autres mais d'une ça fait bien longtemps que le succès en art n'est pas lié à la technique (depuis Monet environ), de deux je considère que l'apprentissage fait partie du plaisir de création, de trois je m'en bats pas mal les couilles que d'autres personnes soient meilleures que moi sur ce hobby.  

C'est comme dire à un gosse qu'il doit pas jouer de la guitare parce qu'il a pas le talent d'Hendrix.  

Je répète que je trouve ton mindset assez défaitiste et vraiment à l'opposé de ma philosophie de vie :jap:

Ben c'est exactement ce que je te dis. Tes 25% innés là (chiffre non sourcé) , c'est pas de la technique, c'est ce qui va te manquer pour faire des dessins qui n'ont pas l'air de sortir de cours d'art plastique niveau collège :o

n°74151084
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2026 à 14:54:35  profilanswer

yoke a écrit :

J’ai sans doute raté l’info mais c’est les revenus pour vivre à 2 ? A combien reviens le logement dans ce total ?  
ça fait à la louche 90K€, ce qui pour Paris permet de vivre correctement mais le cout de la vie y est bien moindre.

Le couple dépense dans les $180k par an, et oui en 2025, je suis le seul à avoir eu des revenus salariés.

Le logement nous coûte dans les $80k/an.

---------------
n°74151092
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-01-2026 à 14:55:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Surtout quand on fait partie des rares à ne pas éditer ses posts, changer de pseudo voire demander la suppression de ses comptes..\

Encore un délire auto-hagiographique :pt1cable:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74151096
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-01-2026 à 14:55:42  profilanswer

Ben c'est exactement ce que je te dis. Tes 25% innés là (chiffre non sourcé) , c'est pas de la technique, c'est ce qui va te manquer pour faire des dessins qui n'ont pas l'air de sortir de cours d'art plastique niveau collège :o

C'est quoi alors ?  [:transparency]

---------------
n°74151106
gimly the ​knight
Posté le 26-01-2026 à 14:56:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu fais quoi activité(s) pour t’assurer que tu peux atteindre 100% des compétences ?  :D

Le sujet c'est pas ca, c'est l'impact du manque de ce qui est inné pour ce faire.  

On peut transposer aux maths. Il y a l'inné (l'esprit cartésien, la capacité d'abstraction, etc...), et il y a la technique (ce qu'on apprends en cours). En théorie, ce qu'on apprends en cours est suffisant pour performer. Dans les faits, pas du tout.

n°74151109
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-01-2026 à 14:57:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, là, avec un nœud t'es rien :o

---------------
n°74151112
gimly the ​knight
Posté le 26-01-2026 à 14:57:42  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est quoi alors ?  [:transparency]

Une façon spécifique du cerveau de percevoir les images.

n°74151118
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-01-2026 à 14:58:47  profilanswer

Une façon spécifique du cerveau de percevoir les images.

Je comprends pas je suis désolé.  

ça permet quoi ? d'agencer les couleurs ? de choisir ses sujets ? de placer ses éléments ?  

Ca m'intéresse hein, d'ailleurs si tu retrouves le papier, je suis curieux de le lire.

---------------
n°74151139
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2026 à 15:01:27  profilanswer

Le sujet c'est pas ca, c'est l'impact du manque de ce qui est inné pour ce faire.  

On peut transposer aux maths. Il y a l'inné (l'esprit cartésien, la capacité d'abstraction, etc...), et il y a la technique (ce qu'on apprends en cours). En théorie, ce qu'on apprends en cours est suffisant pour performer. Dans les faits, pas du tout.

C’est toi qui dit que c’est une perte de temps si tu n’as pas la partie innée [:cosmoschtroumpf]

Je rejoins Martin, c’est triste comme manière de penser.

---------------
n°74151159
gimly the ​knight
Posté le 26-01-2026 à 15:04:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est toi qui dit que c’est une perte de temps si tu n’as pas la partie innée [:cosmoschtroumpf]

Je rejoins Martin, c’est triste comme manière de penser.

T'as t'il échappé qu'il ne souhaite pas juste dessiner mais exposer ? Donc avec en sous jacent une notion de vendre.  

En tant que pur passe temps, c'est un autre sujet, chacun fait bien ce qu'il veut de son temps.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 26-01-2026 à 15:05:08
n°74151173
gimly the ​knight
Posté le 26-01-2026 à 15:06:47  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je comprends pas je suis désolé.  

ça permet quoi ? d'agencer les couleurs ? de choisir ses sujets ? de placer ses éléments ?  

Ca m'intéresse hein, d'ailleurs si tu retrouves le papier, je suis curieux de le lire.

C'est une notion de perception et de coordination.  

Si je retrouve le papier je te le posterai, mais demande à chat gpt sinon, il est d'accord avec moi, je viens de vérifier :o

n°74151202
briseparpa​ing
Posté le 26-01-2026 à 15:11:02  profilanswer

Filob a écrit :

C’est ma grande curiosité, elle se targue d’être littéraire depuis toujours mais je constate que ses notes en maths sont constantes et excellentes, je me demande si elle va plonger quand ca va se corser dand quelques années ou si c’est une scientifique qui s’ignore :D

Les génies ont souvent les deux compétences simultanément :o
Tout va dépendre de son éducation en fait :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30381  30382  30383  ..  30440  30441  30442  30443  30444  30445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)