Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3906 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30384  30385  30386  ..  30430  30431  30432  30433  30434  30435
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74153064
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2026 à 21:37:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Oui mais tout n’est pas en package.

Il a raison d’écrire qu’il est pro famille ET progressiste à pleins de sujets, c’est mon cas.

Je suis ultra pro business et conservateur à certains aspects mais pro immigration, sélective en termes économiques et académique mais ouvert à toute culture et nationalités.

Sauf que dans la tête des gens tu es forcément raciste ou limite nazi dès que tu es en faveur de la natalité et contre le droit d’asile. Ben non.

Je ne peux pas vraiment parler pour toi exactement, mais les gens dans ton milieu s'assoient très rapidement sur leurs idées "progressistes" si ça leur fait perdre du pognon.

En gros ça fait bien dans sa tête pour se rassurer ou à dire lors d'un dîner, mais ça ne tient pas la durée ou le reality test.

Ce qui se passe aux US en ce moment et la position des VCs et CEOs de la tech le démontre clairement et me donne envie de [:cerveau vomi]
Et après ça fait les vierges effarouchées quand on parle de taxer les riches...

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 26-01-2026 à 21:38:38

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 21:37:11  profilanswer

n°74153148
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-01-2026 à 21:48:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne peux pas vraiment parler pour toi exactement, mais les gens dans ton milieu s'assoient très rapidement sur leurs idées "progressistes" si ça leur fait perdre du pognon.

En gros ça fait bien dans sa tête pour se rassurer ou à dire lors d'un dîner, mais ça ne tient pas la durée ou le reality test.

Ce qui se passe aux US en ce moment et la position des VCs et CEOs de la tech le démontre clairement et me donne envie de [:cerveau vomi]

Comment tu vis tout ce qu'il se passe aux us en ce moment ?

Vu de l'extérieur c'est assez stupéfiant

n°74153164
Filob
Posté le 26-01-2026 à 21:51:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est pas tellement le prix le souci, c'est l'espace.

Mon fils a une batterie et un Xylophone  :sweat:  
Le prof nous a rassuré en nous disant qu'il n'aurait pas besoin d'avoir un marimba à la maison   [:biboo_]

J’ai une "salle de jeu" de 20m2 qui n’est pas tellement utilisée, ils peuvent installer un setip pour un groupe de rock si ils veulent :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74153290
Filob
Posté le 26-01-2026 à 22:17:30  profilanswer

foudres a écrit :

Bilan sur 2025.

Loisirs
Niveau loisir ca c'est plutot bien passé. Des vacances à Yellowstone, en France et un road trip jusqu'à Amsterdam. J'aime bien ma vie à Dallas qui me convient bien hormis l'été trop chaud. Je fais quelques activités avec mes amis, on va souvent au bar, ce genre de choses. Je profite et je bosse pas trop. Pas mal de temps libre pour moi.  

Comme Youmoussa, il faut renouveller le cercle d'amis. Un trés bon pote revient vivre en Europe. Ca va me manquer de passer du temps ensemble. On s'entends vraiment trés bien.

Famille
Ma famille va aussi bien que possible mais mon pére vieillit et est diminué, c'est visible. Il a eu un soucis à Yellowstone au genou qui heureusement c'est arrangé. Dans l'ensemble il profite et passe 2 semaines au ski là avec ma soeur et on prévoit de visiter quelque chose ensemble cette année aussi. Plus probablement en Europe ou peut-être un safari en Afrique.

Finances
Niveau financier, tout va bien, j'ai épargné 80K environ en 2025, mais en réalité mon capital a augmenté de 120K pour aller vers 450K (moitié immo, moitié investissement financiers). Si pas de crash et vu l'exubérance des marchés à court terme, 2026 pourrait être du même niveau. Je table sur de nouveau 80K d'épargne. J'ai aussi remarqué que je peux dépenser de plus en plus sans trop réfléchir et que l'impact sur l'épargne est négligeable.

Pro
2025 aura marqué un tournant professionellement apr contre. Sauf à me remettre en question, je suis au max de ma carriére. J'aurai plus trop de promotion. Ce qui en soit n'est pas un probléme. Ma boite par contre a commencé à virer des gens. Particuliérement aux USA pour réduire les couts. Un amis a été viré alors qu'il bossait bien. L'ambience au boulot est morose. Niveau macro, le developpement et coding, ce que j'aime dans le job (meme avec une IA) est un risque, d'autant plus que je vieillit en même temps.

Par ailleur le quotidien du job est senssiblement moins bien. Ma boite regresse en gros, n'a plus de vrai dirrection.

Y'a une carte à jouer de bouger qui me fait pas trop envie, pour essayer de gagner un peu plus et plus de sécurité de l'emploi, par exemple IT dans une banque. Mais j'ai la flemme. C'est un effort et j'aime bien mes collégues.

Conclusion
Je vis trés bien et tout va bien en soit. Je profite de la vie et bosse pas trop. Par contre je rejoint Youmoussa. Ca risque de secouer sur 5-10 ans et vaut mieux être préparé. Ca crée quelques inquiétudes.

T’as quel statut aux US?  
Si tu dois changer de boîte tu dois faire des démarches?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74153324
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-01-2026 à 22:22:49  profilanswer

Filob a écrit :

T’as quel statut aux US?  

Il y a des démarches pour tout, pour aller acheter un donut en ville c'est une partie de metal gear solid (water) désormais :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74153442
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-01-2026 à 22:39:26  profilanswer

Filob a écrit :

J’ai une "salle de jeu" de 20m2 qui n’est pas tellement utilisée, ils peuvent installer un setip pour un groupe de rock si ils veulent :o

C'est pour ça qu'on recherche à déménager; mais pour MA salle de jeu, pas la sienne :D

---------------
More GG, more skill
n°74153625
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2026 à 23:47:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Comment tu vis tout ce qu'il se passe aux us en ce moment ?

Vu de l'extérieur c'est assez stupéfiant

C'est dur mais c'est un bon rappel que la démocratie, ce n'est pas un acquis et il faut être prêt à se battre pour. Je reste confiant mais c'est épuisant.

J'avoue que je me demande parfois si je ne devrais pas me prendre un flingue :o En plus LKM peut attester que je ne suis pas mauvais au tir  [:ploumm:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 26-01-2026 à 23:48:52

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74153665
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-01-2026 à 00:11:48  profilanswer

C’est quoi ce qui se passe? Et avec les vc ?

n°74153706
foudres
Posté le 27-01-2026 à 00:48:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne peux pas vraiment parler pour toi exactement, mais les gens dans ton milieu la majorité de la population s'assoit très rapidement sur leurs idées "progressistes" si ça leur fait perdre du pognon.

Petite correction.

C'est quelque chose d'ultra répandu et s'applique sur bien des sujets.  

En fait si tu prend ce que disent les gens pour argent content, tu comprend pas comment le monde peut être comme il est. 90% des gens sont des parangons de vertus avec de grand principes qui ont le coeur sur la main et sont prêt au sacrifice et logiquement rien de ce qui n'arrive dans le monde ne devrait se passer comme ca se passe.  

Comment le monde fonctionne et ce que les gens font vraiment est à l'opposé de ce qu'ils disent faire.

n°74153709
foudres
Posté le 27-01-2026 à 00:50:10  profilanswer

Filob a écrit :

T’as quel statut aux US?  

J'ai une carte verte, rien de spécial. Du moment que je part pas trop longtemps des US je suis tranquile. Alors avec Trump on sait jamais, mais le plus dur est passé normalement. Dans 2 ans je peux demander la nationalité.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 00:50:10  profilanswer

n°74153904
standalone
Posté le 27-01-2026 à 07:43:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est pour ça qu'on recherche à déménager; mais pour MA salle de jeu, pas la sienne :D

Je ne peux que t'y encourager, on a une salle de jeu pour les enfants, un bureau par adulte (les pc dans le mien, couture dans l'autre) et une immense atelier pour bricoler, c'est top!

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 27-01-2026 à 07:44:27

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74153986
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-01-2026 à 08:27:39  profilanswer

standalone a écrit :

Je ne peux que t'y encourager, on a une salle de jeu pour les enfants, un bureau par adulte (les pc dans le mien, couture dans l'autre) et une immense atelier pour bricoler, c'est top!

J'aimerai bien la même chose, mais dans le secteur recherché je n'ai pas le budget pour tout ça  [:tinostar]

---------------
More GG, more skill
n°74154102
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2026 à 09:04:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est dur mais c'est un bon rappel que la démocratie, ce n'est pas un acquis et il faut être prêt à se battre pour. Je reste confiant mais c'est épuisant.

J'avoue que je me demande parfois si je ne devrais pas me prendre un flingue :o En plus LKM peut attester que je ne suis pas mauvais au tir  [:ploumm:3]

:jap:
tu penses que les midterms vont aider ?
ou les gens vont gueuler plus fort avant ?

hyca a écrit :

tu vis dans une grotte ? :o

n°74154107
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2026 à 09:05:38  profilanswer

foudres a écrit :

J'ai une carte verte, rien de spécial. Du moment que je part pas trop longtemps des US je suis tranquile. Alors avec Trump on sait jamais, mais le plus dur est passé normalement. Dans 2 ans je peux demander la nationalité.

et avec tout le bordel actuel t'es toujours autant à fond sur les US ?

n°74155213
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-01-2026 à 12:27:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu vis dans une grotte ? :o

je regarde pas les actualités du tout

si ça me parvient pas c'est que ça doit pas etre si grave

n°74155236
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-01-2026 à 12:33:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas timide de la gâchette oui  [:threal:1]

n°74155293
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2026 à 12:46:15  profilanswer

hyca a écrit :

je regarde pas les actualités du tout

si ça me parvient pas c'est que ça doit pas etre si grave

Tu vis donc dans une grotte :jap:

n°74155474
cisko
Posté le 27-01-2026 à 13:30:56  profilanswer

hyca a écrit :

il y a eu 2 accidents regrettables et largement évitables (suffisait de se comportement normalement) mais du coup la démocratie est en danger  [:prozac]

puis visiblement, on oublie vite que l'application des lois est un principe fondamental d'un état démocratique... y compris l'application des lois sur l'immigration (qui ne datent pas de Trump tout comme l'ICE mais ca ne dérangeait pas grand monde quand Obama explulsait, via l'ICE, des millions d'illégaux...)

par contre s'y opposer physiquement, en harcelant les membres de l'ICE, en les traquants, en les doxans etc...  ne me semble pas être une pratique très démocratique

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 27-01-2026 à 13:34:20
n°74155476
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-01-2026 à 13:31:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La mienne fait 10/11m2, c est trop peu :(

n°74155520
sire deck
Posté le 27-01-2026 à 13:39:59  profilanswer

cisko a écrit :

il y a eu 2 accidents regrettables et largement évitables (suffisait de se comportement normalement) mais du coup la démocratie est en danger  [:prozac]

puis visiblement, on oublie vite que l'application des lois est un principe fondamental d'un état démocratique... y compris l'application des lois sur l'immigration (qui ne datent pas de Trump tout comme l'ICE mais ca ne dérangeait pas grand monde quand Obama explulsait, via l'ICE, des millions d'illégaux...)

par contre s'y opposer physiquement, en harcelant les membres de l'ICE, en les traquants, en les doxans etc...  ne me semble pas être une pratique très démocratique

Ivre, il confond accidents et meurtres.

---------------

n°74155561
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-01-2026 à 13:46:12  profilanswer

sire deck a écrit :

Ivre, il confond accidents et meurtres.

Même s'il s'agit d'un meurtre, il reste présumé et ça n'excuse pas le lynchage et les manifestations. Laissons la justice faire son travail :jap:  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74155571
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2026 à 13:47:05  profilanswer

Oh ptn oui salauds de manifestants.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74155574
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 27-01-2026 à 13:47:32  profilanswer

martin2troie a écrit :

Même s'il s'agit d'un meurtre, il reste présumé et ça n'excuse pas le lynchage et les manifestations. Laissons la justice faire son travail :jap:  

Ça peut être hasardeux ça, mais oui, fondamentalement c'est ça.

Avec son mot de colère et frustration

Message édité par sylbuzz le 27-01-2026 à 13:47:59

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74155576
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2026 à 13:47:40  profilanswer

martin2troie a écrit :

depuis quand on doit excuser les manifestations en démocratie ?

[:rofl]

n°74155578
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2026 à 13:47:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Oh ptn oui salauds de manifestants.

[:don vito cortizone:2]

n°74155586
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2026 à 13:48:57  profilanswer

Après en vrai, si on avait notre ICE à nous pour renvoyer les belges chez eux, ça serait une mauvaise chose ? Je pose CALMEMENT la question.

---------------
n°74155589
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-01-2026 à 13:49:23  profilanswer

Comme d'hab les manifs ne servent à rien et ne font chier que les gens qui ne sont pas à la source du problème. Que ce soit anti ICE, les profs, les TEC etc.  
Donc oui ça devrait etre interdit et séverement réprimé.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74155596
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2026 à 13:50:09  profilanswer

martin2troie a écrit :

Comme d'hab les manifs ne servent à rien et ne font chier que les gens qui ne sont pas à la source du problème. Que ce soit anti ICE, les profs, les TEC etc.  

[:don vito cortizone:2]

n°74155598
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2026 à 13:50:35  profilanswer

martin2troie a écrit :

Et en attendant, même si c'est pas interdit, je propose de tirer à l'AR15 dans le tas. Dieu reconnaitra les siens.

---------------
n°74155599
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-01-2026 à 13:50:47  profilanswer

martin2troie a écrit :

On a bien compris que tu aimes la collaboration, mais ca ne veut pas dire que tout le monde veut marcher avec le calecon sous les genoux. Laisse tes phénomènes de mode à tes clients  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74155636
onina
Posté le 27-01-2026 à 13:57:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Et en attendant, même si c'est pas interdit, je propose de tirer à l'AR15 dans le tas. Dieu reconnaitra les siens.

A la grenade plutôt non ? C'est un peu plus festif.

n°74155669
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-01-2026 à 14:02:56  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bah justement c’est un peu le problème non? Il n’y a pas d’enquête.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74155675
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2026 à 14:04:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah justement c’est un peu le problème non? Il n’y a pas d’enquête.

C'est donc que c'était justifié :o

---------------
n°74155740
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-01-2026 à 14:15:09  profilanswer

Les flics tirent quand ils se sentent en danger en même temps
L'enquête prend pas trop de temps là bas, hors cas spéciaux style Floyd

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74155769
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-01-2026 à 14:18:58  profilanswer

Theomede a écrit :

S&W M&P9 2.0  [:the geddons:4]  

Ou peut-même encore la variante en .40  [:nukhca+lete:1]

Message édité par Slyde le 27-01-2026 à 14:19:32

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74155780
onina
Posté le 27-01-2026 à 14:20:39  profilanswer

poutrella a écrit :

Les flics tirent quand ils se sentent en danger en même temps
L'enquête prend pas trop de temps là bas, hors cas spéciaux style Floyd

Un mec à genoux de dos ? Fragiles ces ICE quand même.  [:trhiso]

n°74155799
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2026 à 14:22:04  profilanswer

onina a écrit :

Un mec à genoux de dos ? Fragiles ces ICE quand même.  [:trhiso]

La photo n'empêche. C'est hardcore

---------------
n°74155844
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-01-2026 à 14:28:44  profilanswer

onina a écrit :

Un mec à genoux de dos ? Fragiles ces ICE quand même. [:trhiso]

As tu déjà eu peur pour ta vie ?
C'est le quotidien des FDO

Je légitime pas ce drame, je comprends simplement que c'est plus dur qu'à jouer l'expert sur hfr

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74155888
manufactor​y
Posté le 27-01-2026 à 14:36:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

La mienne fait 10/11m2, c est trop peu :(

T'as des raisons particulières pour avoir besoin d'un grand espace?  
Avant enfant, la majorité de mes loisirs, je les faisais dans le salon donc je ne comprends pas le besoin de pièce dédiée (maintenant, je ne peux plus laisser trainer de la peinture par exemple).  
Mon conjoint est comme toi, il est content d'avoir son bureau alors qu'objectivement, il n'y fait pas plus que ce qu'il pourrait faire ailleurs.  

n°74155895
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-01-2026 à 14:37:55  profilanswer

Petit jardin secret
Y a plus de cave / mancave de nos jours.

---------------
n°74155901
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2026 à 14:38:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Petit jardin secret
Y a plus de cave / mancave de nos jours.

Et les tafs rechignent à payer des garçonnières. Tout fout l'camp.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30384  30385  30386  ..  30430  30431  30432  30433  30434  30435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)