Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3960 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30264  30265  30266  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73999578
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-12-2025 à 09:09:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Dans mon coin je crois que c'est plutôt la boxe le sport des fachos.

Y a une salle de boxe / boxe thai / mma près de chez moi et y a 90% de noirs et d'arabes alors que le reste du quartier c'est plutôt 95% de blancs :D  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 23-12-2025 à 09:09:49  profilanswer

n°73999583
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-12-2025 à 09:11:57  profilanswer

C'est étrange cette tendance à vouloir que ce qu'on aime soit meilleur que tout le reste (et de ce fait dénigrer ce même reste).
Dante adore le ping pong et c'est donc devenu le sport le plus mieux de tout l'univers.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73999591
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-12-2025 à 09:14:15  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est étrange cette tendance à vouloir que ce qu'on aime soit meilleur que tout le reste (et de ce fait dénigrer ce même reste).
Dante adore le ping pong et c'est donc devenu le sport le plus mieux de tout l'univers.

30265 pages comme ça

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73999592
sire deck
Posté le 23-12-2025 à 09:14:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

II s agit d’un des sports demandant le plus de réflexe au monde

Demande à Jake Paul si ce n' est pas important les réflexes en boxe :o

lafilledu22 a écrit :

C'est courant chez les garçons à l'adolescence :o

---------------

n°73999594
prixnobel
Posté le 23-12-2025 à 09:16:44  profilanswer

martin2troie a écrit :

Y a une salle de boxe / boxe thai / mma près de chez moi et y a 90% de noirs et d'arabes alors que le reste du quartier c'est plutôt 95% de blancs :D  

bah je pense que c est pas un scoop de dire que les valeurs des jeunes hommes noirs et arabes sont en moyenne plus à l'extrême droite que celles des blancs CSP+. Virilisme, culte de l'argent roi, homophobie (à mettre en regard de l'homo érotisme sous jacent des sports de combat de type MMA), anti féminisme, etc. Ce sont également les valeurs propagées par le rap mainstream.
C'est pas un hasard si les grosses compets de MMA,boxe etc se font maintenant bcp en arabie saoudite, etc en plus de las vegas. Ou si le roi d'arabie saoudite a racheté SNK. Quand t'as pas le droit officiellement de t'intéresser au sexe, tu as tendance à t'intéresser à la violence (cf pays musulmans et USA).

Idéologiquement, les sports de combat comme ça c'est très très à droite oui.
C'est pas un crime, IMHO, même si perso j'aime pas. Mais faut de tout pour faire un monde équilibré.

edit: quand je dis que ça me dérange pas, je parle de la pratique amateur, qui globalement me semble plus positive que négative.  
Par contre gros problème avec le capitalisme immoral poussé à l'extrême de ces shows netflix où un youtubeur debile se fait payer des dizaines de millions d'euros pour se faire péter la gueule. Ou sur l'argent en jeu au top du MMA vu les role models que ça donne pour les jeunes garçons (ie connor mcgregor).

Message édité par prixnobel le 23-12-2025 à 09:30:35
n°73999599
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-12-2025 à 09:19:07  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je ne sais pas si tout si c'est généralisable. Mais dans le vigoureux milieu facho local il y a une culture de l'autodéfense (pour être prêt à la guerre civile qui éclatera à cause du grand remplacement - je n'invente rien !) et il me semble que c'est la boxe anglaise qui est le sport phare (à confirmer).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73999608
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-12-2025 à 09:21:51  profilanswer

Mon fils (non pas celui là Gregouf, l'autre) a fait de la MMA (jusqu'à ce qu'un gros lourd de 110kg lui finisse sur le genou). Et il n'est pas du tout du genre mascu extrême droite.
Histoire de nuancer un potipeu.

---------------
n°73999622
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-12-2025 à 09:27:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mon fils (non pas celui là Gregouf, l'autre) a fait de la MMA (jusqu'à ce qu'un gros lourd de 110kg lui finisse sur le genou). Et il n'est pas du tout du genre mascu extrême droite.

C’est le pb de ces sports, quand les mecs de 120 parlent (bon la 110  :o ), il faut mieux se taire  :o

n°73999631
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-12-2025 à 09:29:06  profilanswer

La mauvaise influence de mode  [:am72:5]

---------------
n°73999653
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-12-2025 à 09:33:08  profilanswer

martin2troie a écrit :

La mauvaise influence de mode  [:am72:5]

J'avoue j'ai pensé à toi en l'écrivant :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2025 à 09:33:08  profilanswer

n°73999659
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2025 à 09:33:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les valeurs associés se retrouvent dans tous les sports d opposition, dont certains bien plus noble que les sports de combats (le ping, au hasard)

T'as été la chercher super loin cette ligne de pêche, tu penses que ca va mordre?

Message édité par gregouf le 23-12-2025 à 09:34:23

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73999668
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-12-2025 à 09:36:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le chien est un différenciant interessant entre l’homme de gauche sociable, doté d empathie et apte à se préoccuper des autres, et l homme de droite égoïste et veule qui préférera un chat.

Après qu’on t’a donné des chiffre (oui, pas  « ait ») indiquant l’inverse, as usual tu persistes dans ton erreur

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73999706
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2025 à 09:42:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup je ne pensais vraiment pas voir des défenseurs du MMA ici  :D  

C’est de ma fenêtre le comble de la beauferie, plus encore que le foot ou des machines à raclette tefal

Perso j’aime pas ça.
Mais j’aime bien certains sports de combats pas mixed et olus traditionnels.
Judo, boxe en légers, c’est vachement sympa à regarder.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73999707
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2025 à 09:43:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Y'a des cours de Savate dans le même gymnase que notre mur d'escalade. Ca a l'air vachement sympa pour l'exténuation physique de la pratique, donc je peux comprendre un certain attrait.

---------------
n°73999717
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-12-2025 à 09:45:37  profilanswer

Mon petit par contre fait du Bokator Kali, un art martial cambodgien.
Il a découvert ça durant le forum des associations. Il en revient avec des bleus un peu partout mais il adore :D
Il doit avoir un coté maso :pt1cable:

---------------
n°73999726
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-12-2025 à 09:47:55  profilanswer

particulier les loisirs chez les 22 :o

n°73999733
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 09:49:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso j’aime pas ça.
Mais j’aime bien certains sports de combats pas mixed et olus traditionnels.
Judo, boxe en légers, c’est vachement sympa à regarder.

Le judo c'est un peu de la danse, quand même, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73999751
prixnobel
Posté le 23-12-2025 à 09:53:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas vraiment

par contre la tradition française qui veut qu'on y envoie ses enfants est quand même très remise en question ces derniers temps car c'est un sport/art martial dangereux (je parle en connaissance de cause, m'étant blessé en le pratiquant)

Message cité 4 fois
Message édité par prixnobel le 23-12-2025 à 09:57:15
n°73999763
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-12-2025 à 09:57:32  profilanswer

prixnobel a écrit :

Pas vraiment

par contre la tradition française qui veut qu'on y envoie ses enfants est quand même très remise en question ces derniers temps car c'est un sport dangereux (je parle en connaissance de cause, m'étant blessé en pratiquant cet art martial)

Mais apprendre à tomber est utile toute la vie et évite des blessures ultérieures.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73999784
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-12-2025 à 10:03:29  profilanswer

prixnobel a écrit :

Pas vraiment

par contre la tradition française qui veut qu'on y envoie ses enfants est quand même très remise en question ces derniers temps car c'est un sport/art martial dangereux (je parle en connaissance de cause, m'étant blessé en le pratiquant)

Est-ce que ça prépare à une possible vie en appartement ?

---------------
n°73999799
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2025 à 10:07:10  profilanswer

prixnobel a écrit :

Pas vraiment

Toute pratique sportive est prône aux blessures surtout si tu en fait un peu régulièrement...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 23-12-2025 à 10:07:30

---------------
n°73999800
alleraille​urs
Posté le 23-12-2025 à 10:07:11  profilanswer

prixnobel a écrit :

Pas vraiment

Tous les arts martiaux peuvent être dangereux.
Et même pour seulement 90 millions je serai monte sur le ring.
C'est beaucoup plus que l'assurance vie et décès que je laisse à mes enfants quand même

---------------
Mon feed
n°73999831
prixnobel
Posté le 23-12-2025 à 10:14:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Toute pratique sportive est prône aux blessures surtout si tu en fait un peu régulièrement...

oui  :jap:

n°73999883
onina
Posté le 23-12-2025 à 10:29:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les valeurs associés se retrouvent dans tous les sports d opposition, dont certains bien plus noble que les sports de combats (le ping, au hasard)

Les valeurs du sport en général c'est de toute façon de la merde, pas pour rien que c'est un outil de propagande de dictatures plus malsaines les unes que les autres.  

Chou Andy a écrit :

Dans mon coin je crois que c'est plutôt la boxe le sport des fachos.

A Paris pas vraiment, tous les pratiquants que je connais sont gays ou lesbiennes  [:ddr555].

n°73999909
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-12-2025 à 10:34:27  profilanswer

Oui se dépasser et pas être un déchet c'est nazi.

---------------
n°73999914
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-12-2025 à 10:35:01  profilanswer

onina a écrit :

A Paris pas vraiment, tous les pratiquants que je connais sont gays ou lesbiennes  [:ddr555].

L'un n'empêche pas l'autre [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73999922
Mr Fox
Fox engine
Posté le 23-12-2025 à 10:36:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1
Je comprends pas le délire non plus ... à part peut être des mascu ou de l'ED  :??:  

Sinon pour répondre à la question, pour 92M$ on peut me casser n'importe quel os je prends :o

Dammed a bien résumé les valeurs de ses sports même si la c'était de la boxe scryptée....entre un youtubeur et un champion poids lourd.
En combat officiel... la mâchoire est normalement cassée à la première frappe mais il fallait faire le spectacle pour netflix :o

Je vois que tu as gardé ton coté consultant vénale par contre  :D  

Honnêtement en compet officiel jamais je ne monte contre un champion poids lourd, il peut tuer en un enchainement après c'était un faux combat là..

pascal2021 a écrit :

Combat inintéressant, Joshua a bien joué le jeu de Netflix en laissant 6 rounds puis a clôturé logiquement.

Pour 92M ca se tente  :ouch:  :D  

Les convenables sont en vacances ? Rien à lurker aujourd'hui  :o

Quelle surprise j'ai envie de dire....

meuniere a écrit :

Sous AG sans aucun pb, je l'ai déjà fait. Ca ne fait même pas mal bizarrement.
Par contre bouffer de la soupe et purée pendant 1 mois c'est très loooonnnnnng.

Comme dit plus haut pas sur qu'il était sobre et puis avec l'adrénaline tu ressens moins

oh_damned a écrit :

Tu prouves une fois de plus que tu as la profondeur d'une flaque d'eau.  [:incodreamer:1]  

Joli

gregouf a écrit :

Y'a des cours de Savate dans le même gymnase que notre mur d'escalade. Ca a l'air vachement sympa pour l'exténuation physique de la pratique, donc je peux comprendre un certain attrait.

Oui j'ai fait 3 ans de boxe française (plus ou moins imposé). C'est très physique, du moins l'entrainement... et les assauts libre en fin de séance faisaient mal.
C'est normalement de la touchette donc assez proche de l'escrime mais on avait des kickboxers... et ils appuyaient bien les coups :o  
Pour être un peu sérieux, je suis partagé sur ces sports. D'un coté, les valeurs énumérés par Dammed sont indéniables et franchement Jake paul a du courage de monter face à un mec qui peut tuer en un coup...de l'autre, c'est barbare et les séquelles sont là. Voir des visages mutilés et du sang partout est étrange dans une société civilisée. Bon la je parle surtout de Boxe anglaise et MMA, les autres sports de combat sont bien plus acceptable.

Après est ce que le coté voyeuriste n'est pas inévitable ? et dans ce cas mieux vaut cette violence encadrée que des combats clandestins

Ps : Je savais que le sujet plairait  :D

Message édité par Mr Fox le 23-12-2025 à 10:38:14
n°73999924
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 10:37:27  profilanswer

onina a écrit :

Comment ça s'explique ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73999936
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-12-2025 à 10:40:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comment ça s'explique ?

Hausse des actes homophobes.

---------------
n°73999942
oh_damned
Posté le 23-12-2025 à 10:41:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand on fait du sport la question n'est jamais si on va se blesser ou pas, la seule question c'est quand :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73999948
onina
Posté le 23-12-2025 à 10:43:32  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui se dépasser et pas être un déchet c'est nazi.

Je pense que tu confonds sport et activité physique. Et "se dépasser" ça ne veut rien absolument rien dire, dans 2 minutes tu vas nous dire qu'il faut être la meilleure version de soi-même :o

The NBoc a écrit :

Comment ça s'explique ?

Absolument aucune idée !

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 23-12-2025 à 10:47:16
n°73999961
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2025 à 10:46:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand on fait du sport la question n'est jamais si on va se blesser ou pas, la seule question c'est quand :D

Oui, et en vieillissant on apprend à s'écouter un peu plus... ainsi qu'un ami proche qui est kiné  :D  
Physiquement, je pense que je suis toujours plutôt bien et je continue à progresser, ce qui fait toujours du bien au moral. Forties is the new twenties  :o

---------------
n°73999982
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 10:50:01  profilanswer

onina a écrit :

dans 2 minutes tu vas nous dire qu'il faut être la meilleure version de soi-même :o

Ça ou "the strongest you've ever been".

Il bosse dans le marketing après tout.

---------------
n°74000019
oh_damned
Posté le 23-12-2025 à 10:57:13  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que tu confonds sport et activité physique. Et "se dépasser" ça ne veut rien absolument rien dire, dans 2 minutes tu vas nous dire qu'il faut être la meilleure version de soi-même :o

C'est au contraire très concret : se dépasser = battre ses propres records.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74000041
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-12-2025 à 11:01:02  profilanswer

onina a écrit :

Je n'ai jamais compris pourquoi cette phrase faisait autant tiquer  [:transparency]  

Tu peux devenir une meilleure version de toi-même oui:

Apprendre des trucs
perdre du poids
te muscler
arrêter de fumer
atteindre des objectifs que tu te fixes

tant que c'est fait "pour soi" et pour se sentir mieux, je vois pas le problème.  

[:transparency]  

---------------
n°74000055
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2025 à 11:03:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne sais pas trop. Pendant une valse ou un paso doble, tu tentes de coller les épaules de ta partenaire au sol contre sa volonté ? T’as réussi sans finir en garde à vue ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74000057
meuniere
Posté le 23-12-2025 à 11:03:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est pas juste la définition de progresser ça ?  :whistle:  
Je n'aime pas non plus l'expression se dépasser. Tout comme être à 200% et autre truc du style.

n°74000058
prixnobel
Posté le 23-12-2025 à 11:03:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vous allez pas vous mettre d'accord hein

évidemment que le sport à partir d'un certain niveau ce sont des valeurs de droite

valeurs de droite (positives, qu'on retrouve dans le sport): la discipline, la performance, le dépassement de soi, la compétition, etc
Le problème c'est que ces valeurs peuvent dériver vers des trucs très moches (le nazisme, etc)

valeurs de gauche (positives): le partage, la tolérance, etc
le problème c'est que ces valeurs peuvent dériver vers des trucs très moches (les khmers rouges, le stalinisme, le socialisme français actuel, etc)

une société saine est une société qui arrive à combiner ces deux types de valeurs, de manière positive et sans excès imho

:hello:

n°74000068
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2025 à 11:05:55  profilanswer

prixnobel a écrit :

Vous allez pas vous mettre d'accord hein

évidemment que le sport à partir d'un certain niveau ce sont des valeurs de droite

valeurs de droite (positives, qu'on retrouve dans le sport): la discipline, la performance, le dépassement de soi, la compétition, etc
Le problème c'est que ces valeurs peuvent dériver vers des trucs très moches (le nazisme, etc)

valeurs de gauche (positives): le partage, la tolérance, etc
le problème c'est que ces valeurs peuvent dériver vers des trucs très moches (les khmers rouges, le stalinisme, le socialisme français actuel, etc)

une société saine est une société qui arrive à combiner ces deux types de valeurs, de manière positive et sans excès imho

:hello:

Au vote le plus con du jour, je pense que tu prends presque la tête sur le ping-pong  :o  

---------------
n°74000069
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2025 à 11:05:55  profilanswer

onina a écrit :

J’ai plutôt vu la mode récente de la boxe comme une réponse à la crise existentielle des cadres.

---------------
n°74000070
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 11:05:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne sais pas trop. Pendant une valse ou un paso doble, tu tentes de coller les épaules de ta partenaire au sol contre sa volonté ? T’as réussi sans finir en garde à vue ?

Non mais au sens extraordinairement conventionné ou régulé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30264  30265  30266  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)