Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30256  30257  30258  30259  30260  30261  30262  30263  30264
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73988526
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-12-2025 à 18:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

En filant un billet au diagnostiqueur pour truquer la note  ?

Il a essayé pour ses chevilles  [:la chancla]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 19-12-2025 à 18:32:14  profilanswer

n°73988528
hadado
Posté le 19-12-2025 à 18:32:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça marche dans toutes les configs hôtel, Airbnb, loger chez des potes,...

Edit: pour ton édit, en tant que gauchiste allant en vacances à St-Barth, tu priverais un parisien d'un logement accessible sauf à acheter un gros bien, et donc la question serait encore plus étrange sauf à considérer en faire à terme une résidence principale. Enfin je suis sans doute trop dans le rationnel

Tu vas à Saint Barth en vacances ? Je comprends pas ton poste désolé.
Et je prive déjà une famille d'un logement si tu vas par là avec mon apart en banlieue donc je vois pas bien ce que ça change. J'en déduis donc que tu es pour l'interdiction des résidences secondaires ? Ce n'est pas mon cas perso

n°73988534
hadado
Posté le 19-12-2025 à 18:34:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu veux maxer la qualité de tes séjours à Paris => grands palaces.
Service top qualité.
Aucune force de frottement.
Et j'espère que tu te paies au moins les services d'une assistante part time pour gérer la logistique et l'organisation des voyages.

Un palace tu peux pas mettre tes affaires, t'as pas ton coin bureau/jeux vidéo, tu peux pas recevoir des potes etc.... Il y a pas à chier de mon côté j'ai un rs depuis 3ans je trouve ça plus confortable qu'une location ou même un hôtel de Luxe. J'ai pas compris ton point sur la logistique.

C'est l'éternel débat sur les RS. Les riches prennent des RS parceque c'est bien, il y a pas à chier.

Message édité par hadado le 19-12-2025 à 18:35:10
n°73988539
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2025 à 18:35:32  profilanswer

hadado a écrit :

Tu vas à Saint Barth en vacances ? Je comprends pas ton poste désolé.
Et je prive déjà une famille d'un logement si tu vas par là avec mon apart en banlieue donc je vois pas bien ce que ça change. J'en déduis donc que tu es pour l'interdiction des résidences secondaires ? Ce n'est pas mon cas perso

1- c'est toi qui était à St-Barth ou ile équivalente, après l'achat de ta Porsche  
2- Oui. Je considère que les RS dans les zones en tension ne devraient pas exister, et de manière générale les RS. Deja beaucoup trop de bâti

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 19-12-2025 à 18:40:32

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73988545
hadado
Posté le 19-12-2025 à 18:36:39  profilanswer

gregouf a écrit :

1- c'est toi qui était à St-Barth ou ile équivalente, après l'achat de ta Porsche  
2- Oui. Je considère que les RS dans les zones en tension ne devrait pas exister, et de manière générale les RS. Deja beaucoup trop de bâti

1 j'ai jamais foutu les pied à Saint Barth et je vois pas bien le rapport avec la conversation à part des attaque perso débile  
2 Très bien pour toi tu n'as donc qu'a pas acheter de RS :jap: J'ai une RS depuis 3 ans il serait donc bizarre que je sois tout d'un coup anti-rs. Je paye par contre une majoration de TH dessus ce que je ne trouve pas anormal en effet (5k€ cette année).

Je suis d'ailleurs étonné que Koom n'est toujours pas de RS. C'est un peu étrange

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 19-12-2025 à 18:39:17
n°73988624
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-12-2025 à 19:05:56  profilanswer

hadado a écrit :

C'est quoi un étage noble ? C'est un étage avec une particule? Ca existe oui , regarde sur se loger.
Après ça va dépendre aussi du résultat des élections, si Dati est élu je pense que les prix vont baisser et je le centre va devenir moins convenable.

hadado a écrit :

Non mais ça c'était avant. Tu as de très beaux apart au dernier étage maintenant. Les travaux ça existe

Ben écoute j'étais justement dans un appart de quelqu'un de fortuné à Paris ce matin au dernier étage, l'étage tout biscorne parce qu'anciennes chambres de bonnes, la belle renovation avec des grandes verandas et puit de lumiere c'est très chouette... mais faible hauteur sous plafond dans les chambres, pas de moulures, les parquets modernes DONC la cuisine/déco moderne, j'ai trouvé ça vraiment sans grand charme.

Je préfère 10x un beau 2eme ou 4eme étage avec des pieces majestueuses, de très beaux plafonds, du beau parquet ancien entretenu, des doubles portes aux cimaises élégantes, etc... je trouve que ça ajoute énormement à l'ambiance de l'appartement. Et dans de belles rues tu as toujours la lumiere et pas/peu de bruit.

Pour Dati vs. PS sincèrement je pense que le centre sera toujours top. Dati va mettre propreté/securité comme cheval de bataille quitte à avoir un peu plus de bagnoles et le PS laissera la saleté et les zonards s'accumuler mais toujours moins de voitures. Franchement c'est iso selon moi en termes de valeur foncière.

gimly the knight a écrit :

Tiens, moi aussi je prends du Charles Tyrwitt. Je trouve le rapport Q/P très correct en lots (30€ Pce les dernières que j'ai acheté), et y'a pas mal de tissus différents.

En revanche, ca me surprends venant de toi, tu nous disais y'a pas trois jours que tu ne portais pas de chemises en plastique, or, c'en est :o

Ben non ils ont une gamme non iron plastique et une gamme cotton triple fil classique, correcte.

hadado a écrit :

1 j'ai jamais foutu les pied à Saint Barth et je vois pas bien le rapport avec la conversation à part des attaque perso débile
2 Très bien pour toi tu n'as donc qu'a pas acheter de RS :jap: J'ai une RS depuis 3 ans il serait donc bizarre que je sois tout d'un coup anti-rs. Je paye par contre une majoration de TH dessus ce que je ne trouve pas anormal en effet (5k€ cette année).

Je suis d'ailleurs étonné que Koom n'est toujours pas de RS. C'est un peu étrange

Je juge ne pas en avoir les moyens vs. mes ambitions patrimoniales c'est tout. Une question d'arbitrage des priorités. Je loue des trucs avec du staff, c'est très chouette aussi mais pas pareil du tout. La je suis à 45 minutes des pistes et acheter un truc à la montagne a moins de sens, même si je suis un peu tenté je ne te le cache pas. Un chalet dans une station tier2 type Arcs, La Clusaz est objectivement abordable et agréable.

J'ai toujours mon appart parisien comme "pied à terre" si tu veux, c'est une RS :o

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 19-12-2025 à 19:14:32
n°73988628
foudres
Posté le 19-12-2025 à 19:07:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu veux maxer la qualité de tes séjours à Paris => grands palaces.
Service top qualité.
Aucune force de frottement.
Et j'espère que tu te paies au moins les services d'une assistante part time pour gérer la logistique et l'organisation des voyages.

Une Rs t'es chez toi. Un palace t'es chez quelqu'un d'autre. C'est complétement différent. En l'occurance pour hadado, un logement à Paris c'est aussi un moyen de placer le fric et de le diversifier tout en profitant de la vie.

n°73988635
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 19-12-2025 à 19:10:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

La photo de vos vœux annuels ?.ca veut dire quoi?

J’envoie des cartes de vœux papier chaque année (à l’époque j’arrosais largement, là c’est mail pour tout le monde sauf les très très proches ou vieux qui n’ont pas internet)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73988664
hadado
Posté le 19-12-2025 à 19:20:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben écoute j'étais justement dans un appart de quelqu'un de fortuné à Paris ce matin au dernier étage, l'étage tout biscorne parce qu'anciennes chambres de bonnes, la belle renovation avec des grandes verandas et puit de lumiere c'est très chouette... mais faible hauteur sous plafond dans les chambres, pas de moulures, les parquets modernes DONC la cuisine/déco moderne, j'ai trouvé ça vraiment sans grand charme.

Je préfère 10x un beau 2eme ou 4eme étage avec des pieces majestueuses, de très beaux plafonds, du beau parquet ancien entretenu, des doubles portes aux cimaises élégantes, etc... je trouve que ça ajoute énormement à l'ambiance de l'appartement. Et dans de belles rues tu as toujours la lumiere et pas/peu de bruit.

Pour Dati vs. PS sincèrement je pense que le centre sera toujours top. Dati va mettre propreté/securité comme cheval de bataille quitte à avoir un peu plus de bagnoles et le PS laissera la saleté et les zonards s'accumuler mais toujours moins de voitures. Franchement c'est iso selon moi en termes de valeur foncière.

Pour la sécurité vous savez que ce n'est pas du ressort de la mairie hein? :o
Après sur les logements chacun ses critères. Pour moi l'absence de bruit est très très importante, toi probablement moins car tu as des enfants déjà. Les moulure par exemple je m'en tape un peu tu vois :o
Garde en tête je reste un plouc provincial :o

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 19-12-2025 à 19:20:42
n°73988666
prixnobel
Posté le 19-12-2025 à 19:20:11  profilanswer

[/quotemsg]

LooKooM a écrit :

J'ai toujours mon appart parisien comme "pied à terre" si tu veux, c'est une RS :o

Tu ne l'as pas mis en loc finalement ?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2025 à 19:20:11  profilanswer

n°73988673
prixnobel
Posté le 19-12-2025 à 19:22:13  profilanswer

hadado a écrit :

Après sur les logements chacun ses critères. Pour moi l'absence de bruit est tout en haut, toi probablement moins car tu as des enfants déjà. Les moulure par exemple je m'en tape un peu tu vois :o

jaime pas du tt les apparts que tu as linké
pas de charme, pas de prestige, c est juste des chambres de bonne refaites à neuf

mais troquer la RS à clichy pour Paris je valide évidemment.

par contre, dépêche toi car dati sera élue et les prix vont pouvoir se remettre à monter (fortement au début du fait de l'effet de rattrapage)

n°73988678
onina
Posté le 19-12-2025 à 19:23:56  profilanswer

prixnobel a écrit :

Moi je les trouve très chouettes par contre y'a intérêt à avoir la clim (c'est le cas du 2e).  

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-12-2025 à 19:24:01
n°73988683
pistache52
Posté le 19-12-2025 à 19:24:42  profilanswer

martin2troie a écrit :

Il a essayé pour ses chevilles  [:la chancla]

[:rofl]

n°73988686
hadado
Posté le 19-12-2025 à 19:25:30  profilanswer

prixnobel a écrit :

pas de charme, pas de prestige, c est juste des chambres de bonne refaites à neuf

mais troquer la RS à clichy pour Paris je valide évidemment.

par contre, dépêche toi car dati sera élue et les prix vont pouvoir se remettre à monter (fortement au début du fait de l'effet de rattrapage)

Écoute vraiment le prestige c'est un truc pour lequel je n'ai aucune sensibilité. Je trouve justement qu'ils ont du charme mais encore une fois chacun ses gouts.

Mon avis sur Dati est très différent comme je l'ai déjà dis. Réintroduire les voitures dans le centre va mécaniquement dégradé la qualité de l'environnement et donc les prix vont baisser. Sans compter que comme c'est une truande la ville va être très mal géré avec magouille et compagnie donc probablement ni plus propre ni mieux entretenu  

Elle n'a aucun pouvoir pour régler les sujets d'immigration, de drogue et criminalité ça ne va rien changer de ce côté là.

Message édité par hadado le 19-12-2025 à 19:28:12
n°73988688
hadado
Posté le 19-12-2025 à 19:26:20  profilanswer

onina a écrit :

Moi je les trouve très chouettes par contre y'a intérêt à avoir la clim (c'est le cas du 2e).  

Je ne prendrai pas un appartement sans clim à paris maintenant. Ce n'est plus vivable

n°73988691
patx3
Posté le 19-12-2025 à 19:26:48  profilanswer

hadado a écrit :

C'était saint martin. :o

Mais y'a doute sur St barth vu que tu sembles pouvoir comparer. :D

hadado a écrit :

Je suis actuellement à Saint Martin qui est moins chicos que saint bart  (oui co2 tout ça...) et clairement la clientèle est malheureusement très américaine les prix sont élevés sûrement inaccessible pour un couple de cadre classique avec 2 gamins. Tu reconnais aussi les français par leurs pingrerie "8€ la bouteille d'eau au restau c'est super cher a l'hyper de velizy elle est à 90ct" quand les ricains claquent 25€/j Pour un transat sans sourciller.  Bref oui la France de déclassé c'est pas nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 19-12-2025 à 19:27:31
n°73988699
hadado
Posté le 19-12-2025 à 19:29:19  profilanswer

patx3 a écrit :

C'était saint martin. :o

Mais y'a doute sur St barth vu que tu sembles pouvoir comparer. :D

Ça n'a aucun rapport. Saint Barth c'est jet set et milliardaire. Saint Martin c'est la Guadeloupe pour les dentistes. Et quel putain de liens dans le débat en fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 19-12-2025 à 19:31:46
n°73988700
Brazeinste​in
Posté le 19-12-2025 à 19:29:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour trois générations, avec des adultes, ados et enfants :  
Foie gras + chutney, roulés de jambon/fromage frais, blinis et saumon fumé, feuilletés saucisse, pruneaux au lard,  gougères, terrine saumon épinards, verrines boudin blanc/confit d'oignon/pain d'épices, pâté en croûte à la châtaigne, mini sandwichs avec trois garnitures différentes. Des petits légumes + leur trempette.
Et une soupe (probablement butternut, arrosée d'huile de noisette à la truffe) pour ma mère qui veut sa soupe.
Je cuisine une bonne partie de tout cela, sauf le chutney fait par ma belle-soeur et les blinis faits par un industriel  [:raztapeaupoulos]  
Pour les mini sandwichs, je vais tenter d'externaliser la confection des petits pains par le boulanger.

J'ai pris du fromage (Comté, Beaufort, Brillat-Savarin truffé et un chèvre, mais je ne sais plus lequel j'ai commandé).

En dessert : pavlova (très probablement aux fruits rouges), bûche glacée à la vanille.  
Des clémentines, litchis. Et on me réclame des papillotes, des papillotes il y aura donc.

Des bulles Drappier, du Saint Aubin.
Jus de fruits, Ginger/San Pé pour ceux qui ne boivent pas d'alcool.

Je crois que c'est tout, et c'est déjà pas mal :D

Budget prévisionnel : autour de 500-550 euros hors alcool.

Tu pourrais demander à tes enfants de faire les blinis, c'est très simple et rapide à faire, et c'est super bon par rapport à ceux qu'on achète. :jap:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73988739
hadado
Posté le 19-12-2025 à 19:36:59  profilanswer

Sinon pour le prestige et Lookoom il y a ça :o
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] rm=sharing
(L'enfer)

Message édité par hadado le 19-12-2025 à 19:37:26
n°73988741
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 19-12-2025 à 19:38:14  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tu pourrais demander à tes enfants de faire les blinis, c'est très simple et rapide à faire, et c'est super bon par rapport à ceux qu'on achète. :jap:

T’inquiète que j’ai déjà prévu plein de choses à  cuisiner par eux dans le lot :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73988748
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-12-2025 à 19:39:11  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est vendredi, c'est léger et ça faire ronchonner les ronchons, c'est donc parfaitement parfait  [:globulou:8]

Du coup, tu fais une rupture conventionnelle pour finir ton contrat ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73988767
Cavatines
Posté le 19-12-2025 à 19:44:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup, tu fais une rupture conventionnelle pour finir ton contrat ?

J'ai pas suivi, du coup gregouf lâche tout pour devenir ébéniste et vivre de ses rémunérations passées ?

n°73988773
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-12-2025 à 19:45:43  profilanswer

hadado a écrit :

Après sur les logements chacun ses critères. Pour moi l'absence de bruit est très très importante, toi probablement moins car tu as des enfants déjà. Les moulure par exemple je m'en tape un peu tu vois :o

Il y a d’énormes changements selon la mairie à ces sujets, cf Clichy d’ailleurs qui se porte beaucoup mieux depuis LR de retour.

Oui tu n’as pas mes goûts et c’est bien ton droit. Le bruit est surtout fonction du quartier et de la rue précise pour ce qui est des bruits de voiture.  

Pour les bruits de voisins le bâti compte le plus et encore une fois les étages nobles sont bien mieux isolés que les étages de personnel. Mais bon tu feras une rénovation totale et tu mettras 2cm d’isolant au sol et ça ira.

Tu ne l'as pas mis en loc finalement ?[/quotemsg]

Il y a eu quelques péripéties à ce sujet, il est non habité et meublé actuellement :o

n°73988778
onina
Posté le 19-12-2025 à 19:48:02  profilanswer

hadado a écrit :

Je ne prendrai pas un appartement sans clim à paris maintenant. Ce n'est plus vivable

Tu as totalement raison  :jap:

n°73988803
hadado
Posté le 19-12-2025 à 19:55:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour les bruits de voisins le bâti compte le plus et encore une fois les étages nobles sont bien mieux isolés que les étages de personnel. Mais bon tu feras une rénovation totale et tu mettras 2cm d’isolant au sol et ça ira.

Ha non les travaux j'arrête :o je veux un truc où je peux poser mes affaires. Si ils laissent les meubles c'est encore mieux :o

n°73988833
prixnobel
Posté le 19-12-2025 à 20:05:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu ne l'as pas mis en loc finalement ?

Il y a eu quelques péripéties à ce sujet, il est non habité et meublé actuellement :o[/quotemsg]

Raconte

n°73988834
pistache52
Posté le 19-12-2025 à 20:05:20  profilanswer

hadado a écrit :

Ça n'a aucun rapport. Saint Barth c'est jet set et milliardaire. Saint Martin c'est la Guadeloupe pour les dentistes. Et quel putain de liens dans le débat en fait ?

Le rapport c’est la proposition de loger dans un palace parisien, comme à Saint-Martin.

n°73988884
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-12-2025 à 20:17:47  profilanswer

prixnobel a écrit :

Il y a eu quelques péripéties à ce sujet, il est non habité et meublé actuellement :o

Raconte[/quotemsg]
Impayés immédiatement. Mon intuition de le laisser vide était la bonne…

n°73988887
autocall
Wallah
Posté le 19-12-2025 à 20:19:11  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J’ai bien aimé votre analyse de comptoir sur l’interieur de mart123.
Du coup je vous partage aussi mon coin salon.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/476049

Le tapis et la table basse sont bien. Le coin télé a l'air confortable, ça donne envie de glander dans le canapé.
Les couleurs du mur sont pas très jolies à mon goût, et j'en aurais probablement gardé qu'une.
La photo au dessus du canap est trop sombre à mon avis, même si j'aime bien l'idée d'avoir un très grand format au mur.
L'éclairage par le plafond est trop froid. Faudrait voir ce que ça donne avec l'halogène allumée, mais à mon avis tu gagnerais à mettre des petits éclairages plus chauds répartis dans la pièce, genre un là où il y a la chaîne hi-fi, un à côté du canap. L'éclairage peut faire vraiment beaucoup dans une pièce. Perso j'aime bien utiliser les petites lampes à batterie que tu peux poser où tu veux.
Je mettrais des rideaux plus colorés peut être.

My 2 cents :o

Message cité 2 fois
Message édité par autocall le 19-12-2025 à 20:21:49

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73988938
prixnobel
Posté le 19-12-2025 à 20:32:51  profilanswer

Impayés immédiatement. Mon intuition de le laisser vide était la bonne…[/quotemsg]

:pt1cable:  

quel était le profil des locataires ? Ils sont partis rapidement ? Quelle raison ont ils donné ? Aviez vous une assurance ? Quel type de bail ?

n°73988945
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-12-2025 à 20:35:20  profilanswer

autocall a écrit :

Le tapis et la table basse sont bien. Le coin télé a l'air confortable, ça donne envie de glander dans le canapé.
Les couleurs du mur sont pas très jolies à mon goût, et j'en aurais probablement gardé qu'une.
La photo au dessus du canap est trop sombre à mon avis, même si j'aime bien l'idée d'avoir un très grand format au mur.
L'éclairage par le plafond est trop froid. Faudrait voir ce que ça donne avec l'halogène allumée, mais à mon avis tu gagnerais à mettre des petits éclairages plus chauds répartis dans la pièce, genre un là où il y a la chaîne hi-fi, un à côté du canap. L'éclairage peut faire vraiment beaucoup dans une pièce. Perso j'aime bien utiliser les petites lampes à batterie que tu peux poser où tu veux.

Merci pour ces remarques.
Je note l’idee des petites lampes.
Et pour les rideaux y’en a pas et c'est pas prévu car on a une jolie vue de ce côté.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73988968
hadado
Posté le 19-12-2025 à 20:38:35  profilanswer

autocall a écrit :

Putain il me font chier les gens avec "les éclairages trop froids" ils te mettent des lampe jaune a 3 lumen pour faire tamisé et moi avec mes yeux de taupe je vois rien.
Vive les spot blanc surpuissant en mode projecteur de défense AA :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 19-12-2025 à 20:39:33
n°73988983
alleraille​urs
Posté le 19-12-2025 à 20:42:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On à fait ca l'année dernière, c'était très médiocre.

Faut mettre plus

---------------
Mon feed
n°73988994
alleraille​urs
Posté le 19-12-2025 à 20:46:10  profilanswer

hadado a écrit :

Putain il me font chier les gens avec "les éclairages trop froids" ils te mettent des lampe jaune a 3 lumen pour faire tamisé et moi avec mes yeux de taupe je vois rien.

On est de la même team.
Vive l'éclairage du stade de France

---------------
Mon feed
n°73988996
autocall
Wallah
Posté le 19-12-2025 à 20:47:13  profilanswer

hadado a écrit :

Faut les 2  :jap:
Les spots me choquent pas en eux mêmes, c'est l'absence d'autre source lumineuse qui me gêne.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73989000
hadado
Posté le 19-12-2025 à 20:48:49  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On est de la même team.
Vive l'éclairage du stade de France

Et quand je dis les gens c'est ma meuf. Elle a dix ans de moins et 20/10 aux deux yeux. "Les lampes c'est fait pour faire jolie l'éclairage naturelle suffit et c'est cool d'avoir une lumière tamisée le soir"

Elle comprend pas que sans lunettes je suis même pas capable de trouver le papier pour me torcher le cul et que si j'ai pas des phare xénon d'audi pour éclairer une pièce je vois quedal  
Ils sont chiants ces jeunes. :o

Plus sérieusement il faut savoir que les gens très myope voient mal la nuit, une histoire de cellules sensibles je sais pas quoi. Donc même avec des lunettes on va voir moins contrasté , en particulier si il y de la lumière et des forts contraste, comme dans un éclairage tamisé ou sur la route. Un peu comme si on avait un dynamic range de capteurs plus faible pour les gens qui font de la photo.
En conduite de nuit c'est un enfer

Message cité 7 fois
Message édité par hadado le 19-12-2025 à 20:55:16
n°73989004
alleraille​urs
Posté le 19-12-2025 à 20:49:55  profilanswer

hadado a écrit :

Et quand je dis les gens c'est ma meuf. Elle a dix ans de moins et 20/10 aux deux yeux. "Les lampes c'est fait pour faire jolie l'éclairage naturelle suffit et c'est cool d'avoir une lumière tamisée le soir"

Elle comprend pas que sans lunettes je suis même pas capable de trouver le papier pour me torcher le cul et que si j'ai pas des phare xénon d'audi pour éclairer une pièce je vois quedal
Ils sont chiants ces jeunes. :o

J'avais bien compris que tu parlais de ta moitié.
Je ne laisse pas encore mon voisin mettre de lampes chez moi  :O

---------------
Mon feed
n°73989025
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-12-2025 à 20:59:10  profilanswer

prixnobel a écrit :

Impayés immédiatement. Mon intuition de le laisser vide était la bonne…

quel était le profil des locataires ? Ils sont partis rapidement ? Quelle raison ont ils donné ? Aviez vous une assurance ? Quel type de bail ?[/quotemsg]

Couple avec deux enfants à la même école que mes filles à l’époque donc ça m’a attendri. Banquier d’affaire indépendant entre Londres et Paris. 200+ connexions en commun sur LI. Aucune raison donnée, menacer de virer violemment + le pourrir dans mon réseau au bout de 3 mois d’impayé l’a choqué, ma trouve incorrect. Est parti sans payer au final alors que gagne très bien sa vie.

n°73989049
alleraille​urs
Posté le 19-12-2025 à 21:08:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

quel était le profil des locataires ? Ils sont partis rapidement ? Quelle raison ont ils donné ? Aviez vous une assurance ? Quel type de bail ?

Couple avec deux enfants à la même école que mes filles à l’époque donc ça m’a attendri. Banquier d’affaire indépendant entre Londres et Paris. 200+ connexions en commun sur LI. Aucune raison donnée, menacer de virer violemment + le pourrir dans mon réseau au bout de 3 mois d’impayé l’a choqué, ma trouve incorrect. Est parti sans payer au final alors que gagne très bien sa vie.[/quotemsg]
Faut louer sur hfr  :O

---------------
Mon feed
n°73989065
oh_damned
Posté le 19-12-2025 à 21:11:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Couple avec deux enfants à la même école que mes filles à l’époque donc ça m’a attendri. Banquier d’affaire indépendant entre Londres et Paris. 200+ connexions en commun sur LI. Aucune raison donnée, menacer de virer violemment + le pourrir dans mon réseau au bout de 3 mois d’impayé l’a choqué, ma trouve incorrect. Est parti sans payer au final alors que gagne très bien sa vie.

Vas-tu aller jusqu'au bout de la démarche, par principe ?
Pour lui faire cracher jusqu'au dernier centime ?

Message édité par oh_damned le 19-12-2025 à 21:12:01

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73989066
prixnobel
Posté le 19-12-2025 à 21:12:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Faut louer sur hfr  :O [/quotemsg]

c'est moi ou les citations s'affichent pas correctement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30256  30257  30258  30259  30260  30261  30262  30263  30264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)