Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30253  30254  30255  ..  30257  30258  30259  30260  30261  30262
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73987593
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2025 à 15:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Oscar a écrit :

Mouais. Vraiment pas convaincu par tes 'psychologues' invoqués de nulle part.  

Je pense que cela a plus souvent rapport à notre rapport à l'ordre ou au désordre dans une pièce et des affaires, comment le désordre peut jouer sur notre attention ou provoquer une compulsion de remettre droit ; que rapport à la symbolique de la virginité (ramené au sens sexuel dans la bonne tradition d'obsédé freudien, car on pourrait évoquer le côté propre et net très objectivement, mais non il faut le ramener à des mots qui ont écho dans la sphère sexuelle comme 'virginité')

En tant que personne bordélique et qui a besoin d'un peu de foutoir pour me sentir cozy, je comprends très bien que pour d'autres personnes, cela peut être l'inverse, ou qu'elles ont initialement le même penchant que moi mais que cela ne leur convient pas et elles décident de faire basculer le curseur de manière radicale de l'autre côté pour ne pas s'embarrasser de vivre un entre-deux.

Je suis parfaitement d'accord avec tout ça. :jap:

Mais je trouvais ça marrant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-12-2025 à 15:07:07  profilanswer

n°73987605
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-12-2025 à 15:08:15  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Mouais. Vraiment pas convaincu par tes 'psychologues' invoqués de nulle part.  

Je pense que cela a plus souvent rapport à notre rapport à l'ordre ou au désordre dans une pièce et des affaires, comment le désordre peut jouer sur notre attention ou provoquer une compulsion de remettre droit ; que rapport à la symbolique de la virginité (ramené au sens sexuel dans la bonne tradition d'obsédé freudien, car on pourrait évoquer le côté propre et net très objectivement, mais non il faut le ramener à des mots qui ont écho dans la sphère sexuelle comme 'virginité')

En tant que personne bordélique et qui a besoin d'un peu de foutoir pour me sentir cozy, je comprends très bien que pour d'autres personnes, cela peut être l'inverse, ou qu'elles ont initialement le même penchant que moi mais que cela ne leur convient pas et elles décident de faire basculer le curseur de manière radicale de l'autre côté pour ne pas s'embarrasser de vivre un entre-deux.

Nboc est l'archetype du profil qui s'est surinfusé de lectures philosophiques et ne peut s'empecher de chercher à ton comprendre par ces différents prismes. Tout devient fascinant, tout devient complexe. Cela rend la vie peut être plus savoureuse pour lui ainsi et je le salue. Mais Dieu que cela peut être pesant dans les échanges en effet, surtout si cela a attrait à la sexualité quand on parle de murs vides :D

Si je vis seul clairement je vis dans du quasi vide en termes de meubles/décoration mais j'aime les espaces travaillés en termes de sols, murs, plafonds, fenêtres, rideaux. Mais ensuite peu de meubles, rien qui dépasse, rien qui traine. En famille de 5 + staff, il faut savoir s'accommoder autrement  [:lookoom:4]

n°73987613
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-12-2025 à 15:09:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais ensuite peu de meubles, rien qui dépasse, rien qui traine. [:lookoom:4]

[:t1__]

n°73987621
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2025 à 15:11:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nboc est l'archetype du profil qui s'est surinfusé de lectures philosophiques et ne peut s'empecher de chercher à ton comprendre par ces différents prismes. Tout devient fascinant, tout devient complexe. Cela rend la vie peut être plus savoureuse pour lui ainsi et je le salue. Mais Dieu que cela peut être pesant dans les échanges en effet, surtout si cela a attrait à la sexualité quand on parle de murs vides :D

Si je vis seul clairement je vis dans du quasi vide en termes de meubles/décoration mais j'aime les espaces travaillés en termes de sols, murs, plafonds, fenêtres, rideaux. Mais ensuite peu de meubles, rien qui dépasse, rien qui traine. En famille de 5 + staff, il faut savoir s'accommoder autrement  [:lookoom:4]

Faut quand même vraiment noter que ces esthétiques viennent de l’école du Bauhaus, de Scandinavie, de Chicago.

Y a un vrai pattern.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73987674
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-12-2025 à 15:21:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut quand même vraiment noter que ces esthétiques viennent de l’école du Bauhaus, de Scandinavie, de Chicago.

Y a un vrai pattern.

Je pense que si l'on a pas accès à la vraie beauté et que l'on est sensible nerveusement, il y a une préférence pour le vide que pour le laid ou pour le désordre.

Dans mon cas je suis assez à bien des aspects : si je ne veux/peux pas m'acheter ce qui me semble être de grande valeur pour une activité ou un objet donné, j'ai tendance à prendre le moins cher. J'admets être dans l'archétype Zara ou Hermes qui est le reflet de notre societé qui se polarise dans sa consommation avec du premier prix et quelques miettes de luxe par dessus plutôt que "le bon rapport qualité prix" destiné aux classes moyennes d'autrefois.

n°73987681
manufactor​y
Posté le 19-12-2025 à 15:22:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je commence à cuisiner aujourd'hui pour mardi pour pallier le manque de casseroles :D
Les assiettes, ça sera du jetables, pas idéal mais bon.
Et merci ! mais j'aime bien cuisiner pour ce genre d'occasion, je vais m'éclater :D

C’est quoi le menu?  :love:

n°73987684
pistache52
Posté le 19-12-2025 à 15:23:31  profilanswer

manufactory a écrit :

C'est vraiment bien cette affaire? J'ai toujours été déçue du rendu des vidéo-projecteurs avec des couleurs qui manquaient d'intensité, même pour ceux de qualité.

Vidéo projection = salle dédiée  
C’est fait pour être utilisé dans le noir.

n°73987691
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2025 à 15:24:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que si l'on a pas accès à la vraie beauté et que l'on est sensible nerveusement, il y a une préférence pour le vide que pour le laid ou pour le désordre.

Dans mon cas je suis assez à bien des aspects : si je ne veux/peux pas m'acheter ce qui me semble être de grande valeur pour une activité ou un objet donné, j'ai tendance à prendre le moins cher. J'admets être dans l'archétype Zara ou Hermes qui est le reflet de notre societé qui se polarise dans sa consommation avec du premier prix et quelques miettes de luxe par dessus plutôt que "le bon rapport qualité prix" destiné aux classes moyennes d'autrefois.

Je pige pas trop le rapport avec le minimalisme.

Le minimaliste c'est celui qui passe beaucoup de temps a penser a ce qu'il ne veut pas parce que ce serait "en trop".

---------------
n°73987699
oh_damned
Posté le 19-12-2025 à 15:25:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a un vrai pattern.

Professionnellement tu es dans le design ?

En vieillissant c'est un domaine qui me fascine de + en +.

J'ai certaines bases, mais je suis encore un néophyte.
Des recommandations de lecture ?

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 19-12-2025 à 15:26:32

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73987704
gimly the ​knight
Posté le 19-12-2025 à 15:26:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pige pas trop le rapport avec le minimalisme.

Le minimaliste c'est celui qui passe beaucoup de temps a penser a ce qu'il ne veut pas parce que ce serait "en trop".

Juste ne rien vouloir d'inutile pour ne pas diminuer l'espace ou l'impression d'espace et plus généralement parce que ca ne sert à rien, c'est pas possible ?

C'est peut être pas du minimalisme tu me diras, j'y connais rien à tout ces trucs, et mes meubles sont principalement Marocains et espagnols, pas finlandais :o

Message édité par gimly the knight le 19-12-2025 à 15:27:48
mood
Publicité
Posté le 19-12-2025 à 15:26:40  profilanswer

n°73987707
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2025 à 15:27:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Nope, pas vraiment.

Ceci : https://en.wikipedia.org/wiki/From_Bauhaus_to_Our_House

---------------
n°73987731
r06
Posté le 19-12-2025 à 15:32:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu viens d'arriver sur le topic?  :??:

n°73987735
foudres
Posté le 19-12-2025 à 15:32:32  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant comme photo à analyser:
 - Intérieur ultra-chargé
 - Lampe Ikea plastique moche pseudo-design
 - Chemin de table dans la largeur pour servir de bavoir aux invités
 - Éclairage bougies qui empêchent de discuter avec la personne en face de toi
 - Serviette en papier fantaisie
 - Charcuterie à la robe étrange  

Les hôtes doivent être assez particuliers  [:mouton cinq pattes:1]

Faut pas oublier que gregouf est bienveillant et aime l'humanité et discute avec tout le monde. Aprés bon faut pas trop regarder ce qu'il dit. Mais bon au pire, il à la carte humour pour pouvoir nier...

n°73987746
oh_damned
Posté le 19-12-2025 à 15:34:03  profilanswer

r06 a écrit :

Tu viens d'arriver sur le topic?  :??:

Je ne tiens pas de fiches et je ne suis pas très constant sur ce topic...
Il n'y a pas grand monde dont je saurais dire le métier ici à coup sûr.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73987814
r06
Posté le 19-12-2025 à 15:44:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je ne tiens pas de fiches et je ne suis pas très constant sur ce topic...
Il n'y a pas grand monde dont je saurais dire le métier ici à coup sûr.

Plus de 1000 messages sur ce topic rien que sur l'année 2025, The Nboc a décrit au moins 25 fois ce qu'il faisait.
Mais bon ok je note oh_damned n'a pas de mémoire.  :o

n°73987822
gimly the ​knight
Posté le 19-12-2025 à 15:45:18  profilanswer

r06 a écrit :

Plus de 1000 messages sur ce topic rien que sur l'année 2025, The Nboc a décrit au moins 25 fois ce qu'il faisait.
Mais bon ok je note oh_damned n'a pas de mémoire.  :o

Mes fiches disent plutôt que Nboc dit surtout qu'il ne fait rien ou pas grand chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-12-2025 à 15:45:42
n°73987837
foudres
Posté le 19-12-2025 à 15:48:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah pour moi il troll et provoque, c'est tout. Et il regarde ce qui mord.

n°73987846
r06
Posté le 19-12-2025 à 15:49:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mes fiches disent plutôt que Nboc dit surtout qu'il ne fait rien ou pas grand chose :o

En se gargarisant que c'est parce qu'il ne fait pas un job de besogneux mais un truc vraiment intellectuel...:o

n°73987853
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2025 à 15:51:21  profilanswer

foudres a écrit :

Ah pour moi il troll et provoque, c'est tout. Et il regarde ce qui mord.

Pas du tout.

Petite recherche sur le minimalisme : https://thefinancialdiet.com/minima [...] e-can-buy/

Ça correspond pas mal a mon ressenti.

---------------
n°73987857
btbw03
Posté le 19-12-2025 à 15:51:50  profilanswer

Nboc je le pensais en indépendant powerpoint :o

Faut je mette à jour l onglet excel, voir même le créer

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-12-2025 à 15:52:00
n°73987873
gimly the ​knight
Posté le 19-12-2025 à 15:55:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Nboc je le pensais en indépendant powerpoint :o

Faut je mette à jour l onglet excel, voir même le créer

Ma fiche dit qu'il traite du signal (video je crois) avec des histoires de microprocesseurs. Peut être meme du code bas niveau mais il n'a jamais été vraiment précis en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 19-12-2025 à 15:55:30
n°73987879
r06
Posté le 19-12-2025 à 15:55:50  profilanswer

Ma fiche dit qu'il traite du signal (video je crois) avec des histoires de microprocesseurs. Peut être meme du code bas niveau mais il n'a jamais été vraiment précis en fait.

Pas mal... :D

n°73987889
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2025 à 15:58:36  profilanswer

Non c'est assez loin de ce que je fais.

---------------
n°73987891
hadado
Posté le 19-12-2025 à 15:58:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avec autant de tune :(

Ba il faut de la place :o

n°73987915
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 19-12-2025 à 16:03:09  profilanswer

manufactory a écrit :

C’est quoi le menu?  :love:

Pour trois générations, avec des adultes, ados et enfants :  
Foie gras + chutney, roulés de jambon/fromage frais, blinis et saumon fumé, feuilletés saucisse, pruneaux au lard,  gougères, terrine saumon épinards, verrines boudin blanc/confit d'oignon/pain d'épices, pâté en croûte à la châtaigne, mini sandwichs avec trois garnitures différentes. Des petits légumes + leur trempette.
Et une soupe (probablement butternut, arrosée d'huile de noisette à la truffe) pour ma mère qui veut sa soupe.
Je cuisine une bonne partie de tout cela, sauf le chutney fait par ma belle-soeur et les blinis faits par un industriel  [:raztapeaupoulos]  
Pour les mini sandwichs, je vais tenter d'externaliser la confection des petits pains par le boulanger.

J'ai pris du fromage (Comté, Beaufort, Brillat-Savarin truffé et un chèvre, mais je ne sais plus lequel j'ai commandé).

En dessert : pavlova (très probablement aux fruits rouges), bûche glacée à la vanille.  
Des clémentines, litchis. Et on me réclame des papillotes, des papillotes il y aura donc.

Des bulles Drappier, du Saint Aubin.
Jus de fruits, Ginger/San Pé pour ceux qui ne boivent pas d'alcool.

Je crois que c'est tout, et c'est déjà pas mal :D

Budget prévisionnel : autour de 500-550 euros hors alcool.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73987926
btbw03
Posté le 19-12-2025 à 16:05:10  profilanswer

Pourquoi ne pas prendre ça restau ou traiteur à emporter ?

Ça a l air bon en tout cas :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 19-12-2025 à 16:05:26
n°73987936
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 19-12-2025 à 16:07:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que ça me fait plaisir de cuisiner, pardi.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73987940
gimly the ​knight
Posté le 19-12-2025 à 16:07:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

On à fait ca l'année dernière, c'était très médiocre.

n°73987994
btbw03
Posté le 19-12-2025 à 16:17:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ah tant mieux alors :D

n°73988001
onina
Posté le 19-12-2025 à 16:19:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas du tout.

Petite recherche sur le minimalisme : https://thefinancialdiet.com/minima [...] e-can-buy/

Ça correspond pas mal a mon ressenti.

Le minimalisme en déco ça a été tendance, mais apparemment c'est rejeté en bloc par les nouvelles générations.
Comme le "gris millenial".
Dans 15 ans les jeunes qui achèteront nos biens immos se diront, comme nous avant eux, "ohlala faut tout refaire c'est hyper daté comme déco". C'est le cycle de la vie. [:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 19-12-2025 à 16:25:41
n°73988018
feu d'arti​fice
Posté le 19-12-2025 à 16:23:49  profilanswer

Team maniaque (qui passe l'aspirateur à 3h du matin  :o ) chaussures laissées à l'entrée, rangement et nettoyage à fond toutes les semaines, une place pour chaque chose et chaque chose à sa place.

Par contre, ça a beau être très rangé, je ne suis pas du tout minimaliste, et j'ai beaucoup de décos. J'ai un mur entier de photos dans mon salon avec tous mes groupes d'amis, photos de soirées, anniversaires, mariages etc...

n°73988023
r06
Posté le 19-12-2025 à 16:24:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

Accessoirement c'est pas le même budget, non?

n°73988031
homereb
Posté le 19-12-2025 à 16:27:10  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Team maniaque (qui passe l'aspirateur à 3h du matin  :o ) chaussures laissées à l'entrée, rangement et nettoyage à fond toutes les semaines, une place pour chaque chose et chaque chose à sa place.

Par contre, ça a beau être très rangé, je ne suis pas du tout minimaliste, et j'ai beaucoup de décos. J'ai un mur entier de photos dans mon salon avec tous mes groupes d'amis, photos de soirées, anniversaires, mariages etc...

Ma compagne est comme ça. Ca me gonfle.  

Le pire étant le concept de "vetements d'interieur" et "vetement d'exterieur", ça m'exaspère.

n°73988042
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2025 à 16:29:12  profilanswer

onina a écrit :

Le minimalisme en déco ça a été tendance, mais apparemment c'est rejeté en bloc par les nouvelles générations.
Comme le "gris millenial".
Dans 15 ans les jeunes qui achèteront nos biens immos se diront, comme nous avant eux, "ohlala faut tout refaire c'est hyper daté comme déco". C'est le cycle de la vie. [:yiipaa:4]

Ah marrant, je connaissais pas.

https://www.numerama.com/politique/ [...] ion-y.html

Tant mieux.

---------------
n°73988049
feu d'arti​fice
Posté le 19-12-2025 à 16:30:38  profilanswer

homereb a écrit :

Ma compagne est comme ça. Ca me gonfle.  

Le pire étant le concept de "vetements d'interieur" et "vetement d'exterieur", ça m'exaspère.

Connait pas ton histoire de vêtements.

mais oui c'est sale de se promener dans ta maison ta chambre ta salle de bain sur ton tapis de douche etc ou tu sors de la douche pieds nus etc, avec les chassures avec lesquelles tu as marché dans la rue sur les pisses de chiens etc

S'essuyer les pieds au tapis nettoie la pluie, la terre, l'herbe, mais pas les micro organismes, bactéries...

n°73988052
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2025 à 16:31:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

mais oui c'est sale de se promener dans ta maison ta chambre ta salle de bain sur ton tapis de douche etc ou tu sors de la douche pieds nus etc, avec les chassures avec lesquelles tu as marché dans la rue sur les pisses de chiens etc

S'essuyer les pieds au tapis nettoie la pluie, la terre, l'herbe, mais pas les micro organismes, bactéries...

T'es une drôle de hippie. :o

---------------
n°73988061
feu d'arti​fice
Posté le 19-12-2025 à 16:34:46  profilanswer

Pour les vêtements, je passe de ma voiture à mon bureau et sinon je suis debout, mais si je devais prendre le train ou le métro, je poserai pas mes fesses avec mon jean qui a touché les sièges dans mon canap clairement  :lol:  

n°73988065
hadado
Posté le 19-12-2025 à 16:35:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es une drôle de hippie. :o

C'est une hippie manique :o Elle s'épile pas les dessous de bras mais lessive ses murs 2x par mois :o

n°73988068
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2025 à 16:36:14  profilanswer

hadado a écrit :

C'est une hippie manique :o Elle s'épile pas les dessous de bras mais lessive ses murs 2x par mois :o

Après, bon, c'est pas un nouveauté, "never trust a hippie".

---------------
n°73988072
patx3
Posté le 19-12-2025 à 16:37:42  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

L'herbe, la terre, les micro organismes, ce ne sont que des échanges de fluides naturels, ce n'est pas sale comme disait le doc... :hot:

n°73988080
feu d'arti​fice
Posté le 19-12-2025 à 16:39:04  profilanswer

L'herbe, la terre... je m'en fou, ce qui me pose problème c'est plutôt ce qu'il y a sur le bitume, les pisses de chien etc...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30253  30254  30255  ..  30257  30258  30259  30260  30261  30262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)