Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30224  30225  30226  30227  30228  30229  30230
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73952781
hadado
Posté le 11-12-2025 à 11:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Truc de fou quand j'ai découvert qu'il y avait des gens sans petite voix dans leur tête.

Ces gens doivent trouver le temps hyper long quoi....

mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 11:12:42  profilanswer

n°73952785
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 11:13:26  profilanswer

hadado a écrit :

Ces gens doivent trouver le temps hyper long quoi....

C'est les extravertis qui ne peuvent pas rester seuls sans déprimer, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73952791
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2025 à 11:14:21  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis une taupe avec une très bonne ouie et très bon odorat. Sans lunettes je ne peux pas me faire à manger je pense :o

[:mme michu:4]  

:o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73952799
oh_damned
Posté le 11-12-2025 à 11:16:19  profilanswer

autocall a écrit :

Truc de fou quand j'ai découvert qu'il y avait des gens sans petite voix dans leur tête.

C'est quoi le rapport ?

Le lien parle d'aphantasie, l'incapacité à visualiser une image dans sa tête.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73952802
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-12-2025 à 11:16:38  profilanswer

gregouf a écrit :

[:mme michu:4]  

:o

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73952832
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2025 à 11:21:21  profilanswer

Bon sinon, trêve de plaisanterie. On est le 11 Décembre et toujours pas fait de cadeaux... sauf des cadeaux pour moi  [:smokin joe:4]  

Va falloir que je me bouge un peu!  [:alternatal3000:1]

---------------
n°73952833
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2025 à 11:21:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est quoi le rapport ?

Le lien parle d'aphantasie, l'incapacité à visualiser une image dans sa tête.

Oui j'ai lu, bah le rapport c'est la façon dont les gens se construisent une représentation du monde qui les entoure, la petite voix a un rôle là dedans autant que la visualisation d'objets.

Cette réponse d'informaticien borné sérieux :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73952840
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 11:23:26  profilanswer

Quel mot génial "aphantasie" pour designer la maladie de l’incapacité à générer des images.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73952853
r06
Posté le 11-12-2025 à 11:26:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah regarde des extraits de la télé des années 2000, les sketchs qu'on pouvait y voir
le racisme en général etait dénoncé, mais le racisme du quotidien ça marchait pas mal
des remarques racistes j'en ai entendu plein à l'epoque, à l'ecole, dans la rue...

Et t'en entends plus aujourd'hui?
Les milieux que tu fréquentes n'ont pas changé?

n°73952857
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-12-2025 à 11:26:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon sinon, trêve de plaisanterie. On est le 11 Décembre et toujours pas fait de cadeaux... sauf des cadeaux pour moi  [:smokin joe:4]  

reçu et offert un cadeau sur deux à ma chère et tendre  [:tenaka]  

Offert une bougie parfumée faite maison au secret santa du bureau, reçu un jeux de société à énigme type escape game par le collègue/pote avec qui on va souvent faire des escapes game ou soirée jeux de société.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 11:26:45  profilanswer

n°73952860
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-12-2025 à 11:27:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quel mot génial "aphantasie" pour designer la maladie de l’incapacité à générer des images.

Chatgpt de temps en temps  [:oilrig:5]

---------------
n°73952865
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 11:28:05  profilanswer

Hein ?

---------------
n°73952871
oh_damned
Posté le 11-12-2025 à 11:29:08  profilanswer

autocall a écrit :

Oui j'ai lu, bah le rapport c'est la façon dont les gens se construisent une représentation du monde qui les entoure, la petite voix a un rôle là dedans autant que la visualisation d'objets.

Cette réponse d'informaticien borné sérieux :o

Le fait que je sois informaticien n'a rien à voir là-dedans, j'étais borné bien avant d'être informaticien :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73952879
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-12-2025 à 11:30:06  profilanswer

Des fois il bug quand je lui demande de générer des illustrations c'est assez relou.  
Cela dit, ma mere m'a demandé une photo de famille en rendu manga et, par la benediction des dieux, chatgpt moulinait dans le vide.

---------------
n°73952894
pistache52
Posté le 11-12-2025 à 11:33:09  profilanswer

gregouf a écrit :

De toute façon, tu te dois à minima être à l'écoute des reproches qui te sont faits, en tant que parent, adulte, ami, partenaire, collègue... sans chercher à argumenter dans un premier temps. Je vois pas trop ce que les "boomers" viennent faire ici, c'est quelque chose qui s'applique à absolument toutes les générations.

autocall est un fervent participant au conflit intergé. Forcément ça déborde un peu partout dans d’autres sujets. :D  
Mais comme toi, je ne pense pas que cela soit un fait générationnel.

n°73952899
pistache52
Posté le 11-12-2025 à 11:34:17  profilanswer

autocall a écrit :

Et précisément il réagit comme une personne mature, c'est ce que je dis ;)

Et sa femme a dix ans de plus que lui. :o

n°73952962
Cisko
Posté le 11-12-2025 à 11:43:03  profilanswer

hadado a écrit :

Putain on va les avoir sur tous les topic les fake news de l'ED? Osef

fake news, mais oui mais oui.... [:chiminiv9:6]

Message édité par Cisko le 11-12-2025 à 11:53:39
n°73952963
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2025 à 11:43:13  profilanswer

martin2troie a écrit :

reçu et offert un cadeau sur deux à ma chère et tendre  [:tenaka]  

Offert une bougie parfumée faite maison au secret santa du bureau, reçu un jeux de société à énigme type escape game par le collègue/pote avec qui on va souvent faire des escapes game ou soirée jeux de société.  

Tu commences tôt. J'ai acheté une oeuvre originale pour nous, qui est accrochée mais pas vraiment un cadeau de Noël. Enfin entre nous, on a dit rien de plus. Faut que je trouve quand même pour le reste de la familia

pistache52 a écrit :

autocall est un fervent participant au conflit intergé. Forcément ça déborde un peu partout dans d’autres sujets. :D  
Mais comme toi, je ne pense pas que cela soit un fait générationnel.

C'est presque Œdipien chez certains intervenants  :D

---------------
n°73952970
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 11:45:26  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est presque Œdipien chez certains intervenants  :D

Œdipe c'est tuer le père psychanalytiquement, le conflit intergénérationnel c'est tuer le père sociologiquement. Ça colle, oui.

---------------
n°73952976
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2025 à 11:46:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Œdipe c'est tuer le père psychanalytiquement, le conflit intergénérationnel c'est tuer le père sociologiquement. Ça colle, oui.

Merci de m'expliquer mes propres blagues  [:clooney7]

---------------
n°73952983
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2025 à 11:48:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, ce que n'ont pas fait les X. Donc y a pas mal de rattrapage à faire.

---------------
n°73952985
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 11:48:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci de m'expliquer mes propres blagues  [:clooney7]

Faut voir que tuer le père sociologiquement pour s'inscrire dans la societe, c'est le processus sain et normal. Tuer le père psychanalytiquement pour niquer sa mère, c'est des conneries d'autrichiens complètement malsains.

---------------
n°73953033
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-12-2025 à 11:59:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu commences tôt. J'ai acheté une oeuvre originale pour nous, qui est accrochée mais pas vraiment un cadeau de Noël. Enfin entre nous, on a dit rien de plus. Faut que je trouve quand même pour le reste de la familia

On est plutot impatients.  
Ce matin quand je me suis levé elle avait deja plein de pastel sur les doigts, feuille de croquis devant elle  :D  

montre l'oeuvre.

---------------
n°73953065
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2025 à 12:03:43  profilanswer

autocall a écrit :

Ah....

Je ne savais pas non plus jusqu'à maintenant que le dialogue intérieur n'était pas une caractéristique commune aux sapiens  [:jean-guitou]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-12-2025 à 12:04:00
n°73953086
pistache52
Posté le 11-12-2025 à 12:07:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah....

Je ne savais pas non plus jusqu'à maintenant que le dialogue intérieur n'était pas une caractéristique commune aux sapiens  [:jean-guitou]

Comment font ils pour lire sans, C’est ma plus grande interrogation les concernant ?

n°73953100
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2025 à 12:11:10  profilanswer

pistache52 a écrit :

Comment font ils pour lire sans, C’est ma plus grande interrogation les concernant ?

Le sens est attaché au mot en tant qu'entité graphique j'imagine.

Les sourds de naissance peuvent apprendre à lire.

Edit : d'ailleurs l'écriture est apparue comme ça. D'abord des symboles pour représenter des objets/concepts. Puis on commence à utiliser le symbole pour le son, en coupant le lien sémantique initial. Puis on détruit totalement la sémantique des symboles en créant un alphabet qui ne représente que des sons. C'est une abstraction très complexe même si ça nous paraît évident. D'ailleurs le chinois est resté à l'étape d'avant, le japonais en large partie aussi :o
Aujourd'hui avoir des symboles nous paraît beaucoup plus compliqué mais c'est le plus naturel quand tu pars de rien.

Message édité par autocall le 11-12-2025 à 12:20:43

---------------
n°73953121
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2025 à 12:15:25  profilanswer

martin2troie a écrit :

On est plutot impatients.  
Ce matin quand je me suis levé elle avait deja plein de pastel sur les doigts, feuille de croquis devant elle  :D  

montre l'oeuvre.

MP

---------------
n°73953138
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-12-2025 à 12:18:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Juste un cadeaux pour le neveu, de l utile, un parc  

Plus à gérer cette connerie de cadeau à la famille, ça libère une charge mentale de dingue en fin d année  [:angellus2:3]

n°73953405
kaboom85
Posté le 11-12-2025 à 13:18:20  profilanswer

hadado a écrit :

Mais c'est pas du tout une question d'effort. C'est exactement ce que je dis. C'est très probablement bien plus compliqué pour moi d'écrire dix lignes avec un peu de fautes que pour quelqu'un de bien câblé d'en écrire vingt sans. Et encore le numérique sauve la donne des gens qui écrivent mal comme moi en plus d'être sous doué de l'orthographe. Tu imagines pas l'énergie et l'effort que ça me prenait de faire des torchons mal écrit cousu de fautes à l'école, le nombre de rédaction que j'ai dû réécrire 2-3 fois parceque j'arrivais pas à écrire droit ou proprement.  
Tu considères que pour le même effort on aura le même résultat. Ce n'est absolument pas le cas.

tu te contredis dans le meme paragraphe  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73953412
kaboom85
Posté le 11-12-2025 à 13:19:23  profilanswer

r06 a écrit :

Et t'en entends plus aujourd'hui?
Les milieux que tu fréquentes n'ont pas changé?

beaucoup moins oui, meme si effectivement j'ai changé de milieu, je suis passé de l'ecole au travail  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73953413
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2025 à 13:19:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est son odorat trop aiguisé!  :o

---------------
n°73953447
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2025 à 13:27:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso la chute de mon niveau à l’écrit est clairement liée à internet et aux forums.

Ado, on ne lisait que des choses écrites sans fautes (les livres, les magazines, etc ).

dante2002 a écrit :

kler, apperement

dante2002 a écrit :

ma situation s'est améliorer

dante2002 a écrit :

tu était "mieux" que la moyenne...

https://i.imgur.com/4dXVkOy.gif

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73953453
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-12-2025 à 13:28:49  profilanswer

boisse a écrit :

J'ai perdu ma mere a 15 ans et mon pere était absent. A 20ans je m'assumais seul ainsi que ma soeur et entre les deux il n'y avait quasi aucun controle sur ce que je faisait.  

vola :o

Pour la mere des enfants
Oui il y a eu des red flags que j'ai minorés car j'étais amoureux  :o Mais je pensais vraiment qu'elle ferait une tres bonne mere malgré les problemes que j'avait percu et que je croiyais transitoires, je me suis plutot trompé, enfni pas sur tout, elle a été très affectueuse avec ses enfants, juste incapable de les éduquer.

ah oui, j'ignorais cet episode

n°73953492
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2025 à 13:39:36  profilanswer

J'suis en train de relire les premières pages du topic, je me tape une de ces barres  [:grastriple:1]  

Entre les ...... tous les 3 mots  [:grastriple:1]  

Les débats qui sont les MEMES, à base du coût de la vie, du c'était mieux avant

C'est incroyable, un saut dans le temps. Comme si tu pouvais à volonté réécouter les discours de Noël 98 du tonton Christian.

---------------
n°73953506
pistache52
Posté le 11-12-2025 à 13:42:36  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis en train de relire les premières pages du topic, je me tape une de ces barres  [:grastriple:1]  

C'est incroyable, un saut dans le temps. Comme si tu pouvais à volonté réécouter les discours de Noël 98 du tonton Christian.

Et ce seront les mêmes dans 10 ans. Juste que Les plus jeunes chieront sur les X  [:hahanawak]

Message édité par pistache52 le 11-12-2025 à 14:04:33
n°73953696
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-12-2025 à 14:15:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

De mon expérience c'est assez clair que les personnes qui ont des lacunes en orthographe ont rarement les raisonnements les plus impressionnants (ce qui n'empêche pas d'avoir plein d'autres qualités, ce n'est pas un jugement :o )

Ce qui se conçoit bien s'énonce sans faute :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73953704
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2025 à 14:15:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

De mon expérience c'est assez clair que les personnes qui ont des lacunes en orthographe ont rarement les raisonnements les plus impressionnants (ce qui n'empêche pas d'avoir plein d'autres qualités, ce n'est pas un jugement :o )

Ce qui se conçoit bien s'énonce sans faute :o

C'est plutôt la grammaire qui joue.

Tfaçon y'a plus personne avec des lacunes en orthographe, tout le monde a un correcteur :o

---------------
n°73953706
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 14:16:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors qu'en 2003 l'immobilier valait RIEN DU TOUT.

---------------
n°73953708
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-12-2025 à 14:16:30  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est plutôt la grammaire qui joue.

Tfaçon y'a plus personne avec des lacunes en orthographe, tout le monde a un correcteur :o

Tu fais relire tes posts hfr par ChatGpt ? [:manust]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73953709
onina
Posté le 11-12-2025 à 14:16:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

En tant que parent, ma priorité a toujours été de donner à mes enfants deux choses : de l’amour inconditionnel et un cadre.

Je me pose régulièrement des questions sur leur éducation, je sais que je vais me planter sur certains points mais j’essaie aussi de ne pas attendre qu’ils soient adultes pour avoir des regrets.

C’est aussi un sujet que j’aborde régulièrement avec eux : les parents ne sont pas infaillibles, même s’ils font de leur mieux. On a tous le droit à l’erreur.
Ces échanges me permettent aussi d’ajuster le tir : par exemple, récemment, mon fils m’a dit que je lui mettais trop la pression ; mes attentes vis-à-vis de lui n’ont pas réellement changé, mais la façon de les exprimer, si, et ça lui convient mieux ainsi.
J’essaie aussi d’avoir moins de grands discours qui saoulent ma pré-ado, c’est difficile mais je me soigne %3

Je ne sais pas si mes parents faisaient un peu comme toi, je ne m'en rappelle plus, mais en tout cas on ne leur a jamais rien reproché sur l'éducation.
Cela ne veut pas dire qu'ils étaient infaillibles ou excellents dans tout. Mais bon on est 2 à être satisfaites du résultat au global, et à ne surtout pas vouloir de gamins parce que ça a l'air trop chiant. Donc on ne va rien leur reprocher :D

n°73953714
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2025 à 14:17:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu fais relire tes posts hfr par ChatGpt ? [:manust]

Nan, mais c'est souligné en rouge quand j'écris pas coraicttemment

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30224  30225  30226  30227  30228  30229  30230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)