Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30223  30224  30225  30226  30227  30228  30229  30230
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73952500
hadado
Posté le 11-12-2025 à 10:30:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cisko a écrit :

clair, les marchés de noël NAZI sont même de retour  [:ecrouirai_c:4]  

https://i.ibb.co/1fcqmSyg/Sans-titre.png

https://x.com/franceinfo/status/1998817021228695600

bon ils ont supprimé alors c'est excusé/oublié, n'est ce pas  [:cisko:2]

Putain on va les avoir sur tous les topic les fake news de l'ED? Osef

mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 10:30:37  profilanswer

n°73952505
Lagoon57
Posté le 11-12-2025 à 10:31:12  profilanswer

hadado a écrit :

Ha même France Info c'est l'ED maintenant :o

n°73952509
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2025 à 10:31:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après si la discussion est possible avec au moins un des 2 parents c’est déjà ça.  
Tu as essayé d’en parler à ta femme pour qu’elle comprenne?

Ah ben oui, et lorsque je le fais, elle s'en prends à moi :D

n°73952516
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-12-2025 à 10:32:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah ben oui, et lorsque je le fais, elle s'en prends à moi :D

Du coup tu sais quoi lui offrir pour Noël, pratique :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73952519
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2025 à 10:32:25  profilanswer

Un pote au collège était un énorme lecteur et se tapait des 0 à toutes les dictées :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73952529
kaboom85
Posté le 11-12-2025 à 10:34:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on parle de l'époque moderne
pas de y'a plus de 80 ans

excuse moi, j'ai pas lu les spécifs

c'etait juste pour dire que l'extreme droite ça fluctue.
Exemple avec le racisme : genre y a 20 ans, le racisme était plus normalisé, on etait pas forcément d'extreme droite malgré des propos racistes.  
maintenant c'est moins vrai. Mais c'est les memes personnes, donc la part d'ED augmente mais pas la proportion de racistes

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73952532
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2025 à 10:35:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Exemple avec le racisme : genre y a 20 ans, le racisme était plus normalisé, on etait pas forcément d'extreme droite malgré des propos racistes.  
maintenant c'est moins vrai. Mais c'est les memes personnes, donc la part d'ED augmente mais pas la proportion de racistes

oui indéniablement  

mais bon relis la discussion, parce que là t'es effectivement à côté :o

n°73952539
hadado
Posté le 11-12-2025 à 10:36:28  profilanswer

autocall a écrit :

Un pote au collège était un énorme lecteur et se tapait des 0 à toutes les dictées :o

J'ai toujours lu beaucoup et toujours été nul en orthographe.

Les gens trigger par l'orthographe c'est typiquement un manque d'empathie certains.
Comme c'est simple pour eux ça doit l'être pour tous le monde donc c'est que les gens le font exprès et leurs manque de respect.
Pareil si t'es pas clair à l'écrit fondamentalement tu dois ne pas être clair dans ta tête pas de doute.

C'est simplement des gens qui n'arrivent pas à se mettre a la place des autres.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 11-12-2025 à 10:36:51
n°73952540
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2025 à 10:36:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso la chute de mon niveau à l’écrit est clairement liée à internet et aux forums.

Ado, on ne lisait que des choses écrites sans fautes (les livres, les magazines, etc ).

Aujourd’hui 80% de ce que je lis est sur HFR.

Magnifique  :lol:

"Mon niveau chute".

Explication : "c'est parce que vous écrivez mal"

---------------
n°73952543
Flaie
Posté le 11-12-2025 à 10:36:47  profilanswer

hadado a écrit :

le lavage de cerveau a bien fonctionné je vois, c'est bien FI qui a publié ça et s'est excusé.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 10:36:47  profilanswer

n°73952549
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2025 à 10:37:12  profilanswer

autocall a écrit :

"Mon niveau chute".

c'est Dante hein, c'est jamais de sa faute lui il est trop fort

n°73952550
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2025 à 10:37:13  profilanswer

autocall a écrit :

Ca a été mon cas toute ma scolarité  [:cosmoschtroumpf]  

Et à cette époque, je lisais 3 heures par jours 5 jours par semaine.

Message édité par gimly the knight le 11-12-2025 à 10:42:20
n°73952554
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2025 à 10:37:58  profilanswer

Non c'est un autre.  

C'est curieux que ca vous ait autant marqué, parce qu'en vrai, j'avais trouvé ça très drôle, et encore plus drôle sa tête quand il a compris que j'avais vu :o

Si on commence a prendre au premier degrés ce que les gens racontent sur un forum, on n'est pas sortie de l'auberge. Eux même, s'ils s'amusaient à compulser et prendre au premier degrés mon oeuvre sur HFR à leur sujet, il y aurait quand même matière à discussion :o

Je croyais que c'était un discours qu'il t'avait tenu, mauvaise compréhension de ma part  :jap:  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73952559
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2025 à 10:38:28  profilanswer

hadado a écrit :

Les gens trigger par l'orthographe c'est typiquement un manque d'empathie certains.
Comme c'est simple pour eux ça doit l'être pour tous le monde donc c'est que les gens le font exprès et leurs manque de respect.
Pareil si t'es pas clair à l'écrit fondamentalement tu dois ne pas être clair dans ta tête pas de doute.

Oui je suis d'accord.
J'étais comme ça avant d'ailleurs, complexe de supériorité mal placé.

---------------
n°73952560
r06
Posté le 11-12-2025 à 10:38:32  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Tu crois vraiment?
Il y a 20 ans c'est 2005 pour rappel pas les années 60....

Touche pas à mon pote ça date de 1985 par exemple:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Touch [...] 0_mon_pote
La France black blanc beur c'état en 98...

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 11-12-2025 à 10:39:21
n°73952572
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2025 à 10:41:18  profilanswer

autocall a écrit :

"Mon niveau chute".

C’est vrai  [:piranhas1]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73952583
hadado
Posté le 11-12-2025 à 10:42:37  profilanswer

autocall a écrit :

Oui je suis d'accord.

C'est d'ailleurs vrai pas que en orthographe. Mais comme c'est plus fréquent d'être bon en orthographe qu'en algèbre ça permet a n'importe quel quidams de se croire supérieur.

n°73952585
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2025 à 10:43:06  profilanswer

r06 a écrit :

Tu crois vraiment?

J’ai fait un blocage sur ça samedi soir.

On est allé avec mon épouse regarder une pièce de théâtre (une reprise de Art de Yasmina Resa).

On a trouvé la pièce très bien, et quand les acteurs expliquaient qu’elle avait 30 ans on se disait avec ma femme que les thèmes étaient effectivement très 70’s.

Avant de se rendre compte qu’il y a 30 ans on était en 1995  :D

Message édité par dante2002 le 11-12-2025 à 10:43:37

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73952610
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2025 à 10:46:49  profilanswer

Mon analyse, c'est que ca dépend beaucoup du niveau d'orgueil du parent. Pour mon épouse dont c'est le défaut principal, c'est vraiment vécu comme une agression violente.

Moi, une fois la surprise passé, si ca peut lui faire plaisir que je reconnaisse que je n'ai fait que de la merde, ca ne me gène pas :o

C'est cool de réagir comme ça je trouve  :jap:

Orgueil et maturité émotionnelle. Beaucoup de boomers sont des enfants par exemple et donc ne savent pas recevoir ça, ce qui explique en partie pourquoi il y en a tant qui sont coupés de leurs enfants.

---------------
n°73952621
Suzebull
Posté le 11-12-2025 à 10:48:39  profilanswer

autocall a écrit :

Oui je suis d'accord.

J'essaie de lutter contre ça mais je ne peux pas m'empêcher de "juger" une personne à sa façon d'écrire.
Je trouve que mal écrire donne vraiment une mauvaise impression quand tu ne connais pas/peu la personne.
Rien de définitif bien sûr, je peux changer d'avis par la suite, ça ne reste qu'une première impression.

Et clairement le niveau en orthographe/grammaire ne vient pas de la lecture car j'ai plutôt un bon niveau mais j'ai quasiment jamais lu de bouquin.

n°73952623
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2025 à 10:49:27  profilanswer

autocall a écrit :

C'est cool de réagir comme ça je trouve  :jap:  

Orgueil et maturité émotionnelle. Beaucoup de boomers sont des enfants par exemple et donc ne savent pas recevoir ça, ce qui explique en partie pourquoi il y en a tant qui sont coupés de leurs enfants.

De toute façon, tu te dois à minima être à l'écoute des reproches qui te sont faits, en tant que parent, adulte, ami, partenaire, collègue... sans chercher à argumenter dans un premier temps. Je vois pas trop ce que les "boomers" viennent faire ici, c'est quelque chose qui s'applique à absolument toutes les générations.

---------------
n°73952639
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 10:50:35  profilanswer

La bonne orthographe et la bonne grammaire c'est de l'ordre du protectionnisme culturel voir même classiste, en France, oui. C'est un peu le revers de la médaille de ne pas avoir comme dans beaucoup d'autres pays la taille de la bagnole ou le prix de la montre.

Je sais pas si c'est pire, au moins c'est pas vulgairement la hiérarchie sociale exclusivement par l'argent.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73952652
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2025 à 10:52:50  profilanswer

gregouf a écrit :

De toute façon, tu te dois à minima être à l'écoute des reproches qui te sont faits, en tant que parent, adulte, ami, partenaire, collègue... sans chercher à argumenter dans un premier temps. Je vois pas trop ce que les "boomers" viennent faire ici, c'est quelque chose qui s'applique à absolument toutes les générations.

Il y a un "parental estrangement epidemic" qui concerne particulièrement les boomers et leurs enfants, c'est documenté.

---------------
n°73952676
hadado
Posté le 11-12-2025 à 10:56:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

La bonne orthographe et la bonne grammaire c'est de l'ordre du protectionnisme culturel voir même classiste, en France, oui. C'est un peu le revers de la médaille de ne pas avoir comme dans beaucoup d'autres pays la taille de la bagnole ou le prix de la montre.

Je sais pas si c'est pire, au moins c'est pas vulgairement la hiérarchie sociale exclusivement par l'argent.

Je pense qu'il y a un côté mode de pensée. Quand je lis un  truc je le prononce dans ma tête donc tant que ça sonne correctement je m'en fou
"Se matin j'est prix un café au marcher" je vois direct ce que ça veut dire. Alors ok là les fautes sont flagrante mais jamais ça va me poser un souci de compréhension du texte. Si tu as une compréhension plus basé sur le visuel je ne doute pas que ce soit compliqué :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 11-12-2025 à 11:01:16
n°73952691
boisse
Well...fuck
Posté le 11-12-2025 à 10:59:47  profilanswer

autocall a écrit :

Il y a un "parental estrangement epidemic" qui concerne particulièrement les boomers et leurs enfants, c'est documenté.

oui les boomers ont pour beaucoup des profils d' enfants attardés, ils sont tres autocentrés et ont eu la vie très facile ce qui les rend detestables. C'est vraiment une caracteristique qu'on retrouve beaucoup chez les personnes de cette generation, meme si bien evidemment ca reste juste une tendance generale

ps: mon pere est boomer et j'ai coupé les ponts :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73952697
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2025 à 11:00:49  profilanswer

autocall a écrit :

Gimly n'est pas de la génération Baby Boom... Je pense justement que réduire ça à une génération est se mettre une poutre dans l'oeil.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 11-12-2025 à 11:01:38

---------------
n°73952702
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2025 à 11:01:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Gimly n'est pas de la génération Baby Boom...

Et précisément il réagit comme une personne mature, c'est ce que je dis ;)

---------------
n°73952703
boisse
Well...fuck
Posté le 11-12-2025 à 11:01:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Gimly n'est pas de la génération Baby Boom...

bah oui , et sa reaction d'ouverture a la critique est la pour le prouver

---------------
n°73952710
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2025 à 11:02:26  profilanswer

autocall a écrit :

Et précisément il réagit comme une personne mature, c'est ce que je dis ;)

Sa femme non plus... 1-1 balle au centre?
Cf la deuxième partie de ma phrase. C'est inter-générationel et pas lié à une en particulier. Le temps, les moeurs évoluent, la communication également. Je suis pas convaincu que les reproches et les réactions à celles-ci seront mieux gérées par les générations actuelles. Ca se voit déjà au travail ou dans les interactions au quotidien, c'est plus lié au caractère qu'à l'age.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-12-2025 à 11:04:07

---------------
n°73952716
kaboom85
Posté le 11-12-2025 à 11:03:31  profilanswer

hadado a écrit :

ça peut etre aussi de la rage car eux ont fait l'effort d'apprendre des règles à la noix et ça les frustre de voir que tout le monde ne fais pas cet effort :D
une sorte de bizutage quoi. Pas un manque d'empathie au sens où ils comprennent bien que ça te fait chier mais c'est justement le but. Bref ils arrivent très bien à se mettre à la place des autres.

r06 a écrit :

Tu crois vraiment?

bah regarde des extraits de la télé des années 2000, les sketchs qu'on pouvait y voir
le racisme en général etait dénoncé, mais le racisme du quotidien ça marchait pas mal
des remarques racistes j'en ai entendu plein à l'epoque, à l'ecole, dans la rue...

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73952727
hadado
Posté le 11-12-2025 à 11:05:58  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça peut etre aussi de la rage car eux ont fait l'effort d'apprendre des règles à la noix et ça les frustre de voir que tout le monde ne fais pas cet effort :D
une sorte de bizutage quoi. Pas un manque d'empathie au sens où ils comprennent bien que ça te fait chier mais c'est justement le but. Bref ils arrivent très bien à se mettre à la place des autres.

Mais c'est pas du tout une question d'effort. C'est exactement ce que je dis. C'est très probablement bien plus compliqué pour moi d'écrire dix lignes avec un peu de fautes que pour quelqu'un de bien câblé d'en écrire vingt sans. Et encore le numérique sauve la donne des gens qui écrivent mal comme moi en plus d'être sous doué de l'orthographe. Tu imagines pas l'énergie et l'effort que ça me prenait de faire des torchons mal écrit cousu de fautes à l'école, le nombre de rédaction que j'ai dû réécrire 2-3 fois parceque j'arrivais pas à écrire droit ou proprement.  
Tu considères que pour le même effort on aura le même résultat. Ce n'est absolument pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 11-12-2025 à 11:07:44
n°73952738
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2025 à 11:07:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Sa femme non plus... 1-1 balle au centre?
Cf la deuxième partie de ma phrase. C'est inter-générationel et pas lié à une en particulier. Le temps, les moeurs évoluent, la communication également. Je suis pas convaincu que les reproches et les réactions à celles-ci seront mieux gérées par les générations actuelles. Ca se voit déjà au travail ou dans les interactions au quotidien, c'est plus lié au caractère qu'à l'age.

Bah y a des traits qui sont liés à des générations en particulier si.
Et la psychologie a fait beaucoup de progrès, c'est pas juste du "ça va ça vient, les temps changent".

---------------
n°73952740
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 11:07:39  profilanswer

hadado a écrit :

Si tu as une compréhension plus visuel que oral je ne doute pas que ce soit compliqué :o

Oui c'est un sujet intéressant, ça, la différence potentiellement très importante qu'ont les gens d'imaginer ou d'abstraire ou de ressentir les choses dans leur tête. Tu as des lunettes et une bonne ouïe ?

Feynman a propos de la différence radicale de compter entre lui et un ami : https://www.reddit.com/r/Aphantasia [...] _out_that/

Ça dit des choses sur la pertinence du concept d’intersubjectivité. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73952746
hadado
Posté le 11-12-2025 à 11:08:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui c'est un sujet intéressant, ça, la différence potentiellement très importante qu'ont les gens d'imaginer ou d'abstraire ou de ressentir les choses dans leur tête. Tu as des lunettes et une bonne ouïe ?

Feynman a propos de la différence radicale de compter entre lui et un ami : https://www.reddit.com/r/Aphantasia [...] _out_that/

Je suis une taupe avec une très bonne ouie et très bon odorat. Sans lunettes je ne peux pas me faire à manger je pense :o

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 11-12-2025 à 11:09:40
n°73952752
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-12-2025 à 11:09:15  profilanswer

En tant que parent, ma priorité a toujours été de donner à mes enfants deux choses : de l’amour inconditionnel et un cadre.

Je me pose régulièrement des questions sur leur éducation, je sais que je vais me planter sur certains points mais j’essaie aussi de ne pas attendre qu’ils soient adultes pour avoir des regrets.  

C’est aussi un sujet que j’aborde régulièrement avec eux : les parents ne sont pas infaillibles, même s’ils font de leur mieux. On a tous le droit à l’erreur.
Ces échanges me permettent aussi d’ajuster le tir : par exemple, récemment, mon fils m’a dit que je lui mettais trop la pression ; mes attentes vis-à-vis de lui n’ont pas réellement changé, mais la façon de les exprimer, si, et ça lui convient mieux ainsi.
J’essaie aussi d’avoir moins de grands discours qui saoulent ma pré-ado, c’est difficile mais je me soigne %3

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73952764
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 11:10:25  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis une taupe avec une très bonne ouie et très bonne odorat. Sans lunettes je ne peux pas me faire à manger je pense :o

C'est aussi pour ça que tu préfères faire du bateau que du ski. Le ski est l’activité visuelle par excellence.

---------------
n°73952768
boisse
Well...fuck
Posté le 11-12-2025 à 11:10:43  profilanswer

autocall a écrit :

Bah y a des traits qui sont liés à des générations en particulier si.
Et la psychologie a fait beaucoup de progrès, c'est pas juste du "ça va ça vient, les temps changent".

clairement :
1. les traits de caractere/comportement/culturels sont principalement lié a l'historique de vie des gens.
2. les differentes generations vivent globalement la meme chose au meme moment et ont donc des traits majotaires communs.

---------------
n°73952769
hadado
Posté le 11-12-2025 à 11:10:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est aussi pour ça que tu préfères faire du bateau que du ski. Le ski est l’activité visuelle par excellence.

Eu.... Tu connais pas bien le bateau toi :o La base pour être fort en régate c'est lire le plan d'eaux pour voir en fonction des ridules du vent si il faut aller à gauche ou à droite. C'est un truc qui prend des années à maîtriser et qui demande une vision de bonnes qualités. C'est limite de la magie noire pour certains, "ça prend 20 degrés par la droite dans 3-2-1"

Message édité par hadado le 11-12-2025 à 11:15:39
n°73952772
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-12-2025 à 11:11:09  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis une taupe avec une très bonne ouie et très bon odorat. Sans lunettes je ne peux pas me faire à manger je pense :o

tu es l'inverse de moi  [:exceptionnalnain:1]  
Je vois très très bien, mais j'ai un odorat de merde et une ouie pas terrible (mais les airpods disent que c'est ok :o)

---------------
Flickr
n°73952779
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2025 à 11:12:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Truc de fou quand j'ai découvert qu'il y avait des gens sans petite voix dans leur tête.

---------------
n°73952781
hadado
Posté le 11-12-2025 à 11:12:42  profilanswer

autocall a écrit :

Truc de fou quand j'ai découvert qu'il y avait des gens sans petite voix dans leur tête.

Ces gens doivent trouver le temps hyper long quoi....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30223  30224  30225  30226  30227  30228  30229  30230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)