Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30220  30221  30222  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73949814
Filob
Posté le 10-12-2025 à 16:40:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Bof.  

Je ne suis qu'une occurrence, mais à 55 ans je ne paye encore rien du tout physiquement.  

Le tout c'est de ne pas décider à ce genre d'age que subitement tu vas te mettre à fournir des efforts physiques que tu n'avais jamais fourni jusque là quoi.

J'ai clairement commencé a avoir des douleurs cheloues au dos/sciatique et des raideurs des 36 ans. Des que je fais un minimum de yoga/etirements/renfo genre meme 15 minutes par jour ou 1h par semaine ca disparait en 1/2 semaines, ca revient en 3/4 si je m'arrete.

On est pas tous égaux, c'est sur.

A coté j'ai toujours un metabolisme super efficace, je fais le meme poids qu'a 16 ans alors que je mange toujours pas mal gras et sucré (meme si assez peu transformé et bio, le gars et le sucre ca reste le gras et le sucre :o).

On peut pas tout avoir :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 10-12-2025 à 16:40:33  profilanswer

n°73949819
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2025 à 16:41:09  profilanswer

Oui, c'est vrai, autant attendre le pire moment pour essayer, histoire d'être sur que ca se passe mal   :o

:lol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73949836
foudres
Posté le 10-12-2025 à 16:44:14  profilanswer

doudou5 a écrit :

J’aime bien ce genre de débat. Pour moi une somme importante est quelque chose qui te permet de lancer un business. À l’époque 50000 francs soit 7500 euros pour une sarl. J’avais âprement défendu que si personne n’aime perdre 500 balles, que gagner 500 balles ponctuellement ne change rien à rien

Ponctuellement non c'est évident. Si c'est dans la durée, c'est tout autre chose. Et en soit c'est même pas un probléme, faut juste dépenser en fric en fonction de ses prios et de ses moyens.

n°73949853
boisse
Well...fuck
Posté le 10-12-2025 à 16:45:55  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai clairement commencé a avoir des douleurs cheloues au dos/sciatique et des raideurs des 36 ans. Des que je fais un minimum de yoga/etirements/renfo genre meme 15 minutes par jour ou 1h par semaine ca disparait en 1/2 semaines, ca revient en 3/4 si je m'arrete.

On est pas tous égaux, c'est sur.

A coté j'ai toujours un metabolisme super efficace, je fais le meme poids qu'a 16 ans alors que je mange toujours pas mal gras et sucré (meme si assez peu transformé et bio, le gars et le sucre ca reste le gras et le sucre :o).

On peut pas tout avoir :o

c'est ca qu'il faut faire, et plus le temps passe plus il faut en faire, et normalement on vieillit mieux et surtout plus confortablement hors probleme exogene imprédictible :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73949890
foudres
Posté le 10-12-2025 à 16:48:48  profilanswer

boisse a écrit :

ce qu'il veut dire c'est que si tu ne déclare pas un pb cardiaque par exemple, que tu as un probleme qui n'a rien a voir ensuite qui par exemple génère un handicap, et que l'assurance s'apercoit que tu as omis ce détail au départ elle t'enverras paitre et tu te mangeras peut être un proces en sus.

Je pense que l'assurance te fait pas un procés si elle décide que t'es pas couvert sauf si toi tu les poursuit en justice.

n°73949892
zorg666
Posté le 10-12-2025 à 16:49:08  profilanswer

boisse a écrit :

c'est ca qu'il faut faire, et plus le temps passe plus il faut en faire, et normalement on vieillit mieux et surtout plus confortablement hors probleme exogene imprédictible :o

Le souci c'est qu'il faut bien les réaliser sinon tu te pètes autre chose, c'est la boucle sans fin. :o

n°73949898
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2025 à 16:50:03  profilanswer

boisse a écrit :

Toi tu es un vrai pousse au crime :o
J'avais vu que des scientifiques testaient maintenant le LSD en traitement de la dépression avec des résultats tres encourageants.

Un auteur parmi les réputés, qui a ouvert un département de recherche à UC Berkeley.

https://www.fnac.com/a15596694/Mich [...] earchpos=2

Pas encore lu.

Message édité par Youmoussa le 10-12-2025 à 16:51:10

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73949915
boisse
Well...fuck
Posté le 10-12-2025 à 16:52:48  profilanswer

zorg666 a écrit :

Le souci c'est qu'il faut bien les réaliser sinon tu te pètes autre chose, c'est la boucle sans fin. :o

Tout dépend ce qu'on fait. Mais oui il vaut mieux structurer la chose. Le renfo pas besoin de prendre des risques musculaires, tu peux le faire avec du poids de corps ou des bouteilles d'eau :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73949922
foudres
Posté le 10-12-2025 à 16:54:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne pense pas non. Tu vas écrire probablement plus dans le cadre de ton travail, mais c'est bien souvent un langage très limité au sens lexical du terme. Tu vas faire des listes de choses à faire, mais là encore, pauvre d'un point de vue langage. L'écriture au sens large, de se poser pour écrire à des proches, coucher des idées sur le "papier", articuler des idées avancées, des émotions est, je pense, quelque chose qui se fait de moins en moins.

D'où la perte lexicale, d'où la baisse orthographique, d'où également un langage de moins en moins fleuri et nuancé. J'ai pas de source à ce ressenti, mais je suis sur que ca se trouve. Quand tu vois la pauvreté de l'American English qui est devenu le langage international, c'est déjà un bel exemple.

Et avant les gens envoyaient quelques cartes postales, faisaient leur déclaration d'impot papier. La plupart des gens avant n'étaient pas écrivains, poête ou journalistes. Pour moi d'ailleur ton point de coucher des idées avancées est de plus en plus courant. Les gens le faisaient rarement avant et font courament maintenant sur les réseaux sociaux, sur leur blog... Avant ca n'existait quasit pas hors quelque métier et milieux académique car il n'y avait pas d'audience ou visibilité.

n°73949945
autocall
Wallah
Posté le 10-12-2025 à 16:57:13  profilanswer

foudres a écrit :

Et avant les gens envoyaient quelques cartes postales, faisaient leur déclaration d'impot papier. La plupart des gens avant n'étaient pas écrivains, poête ou journalistes. Pour moi d'ailleur ton point de coucher des idées avancées est de plus en plus courant. Les gens le faisaient rarement avant et font courament maintenant sur les réseaux sociaux, sur leur blog... Avant ca n'existait quasit pas hors quelque métier et milieux académique car il n'y avait pas d'audience ou visibilité.

Exactement.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2025 à 16:57:13  profilanswer

n°73949965
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-12-2025 à 16:59:50  profilanswer

axklaus a écrit :

J'ai des vidéos de la classe d'âge de mon père qui fête tous ensemble leurs 40 ans dans un restaurant c'est énorme  :lol:  

Les boomer ils avaient honte de rien, course de chaise, la chenille, ...  Ils ont vécu toute leur vie comme des enfants

Clairement.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73949973
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2025 à 17:02:11  profilanswer

axklaus a écrit :

J'ai des vidéos de la classe d'âge de mon père qui fête tous ensemble leurs 40 ans dans un restaurant c'est énorme  :lol:  

Les boomer ils avaient honte de rien, course de chaise, la chenille, ...  Ils ont vécu toute leur vie comme des enfants

Les mecs, ouai. Les meufs, moins  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73950072
r06
Posté le 10-12-2025 à 17:18:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Les mecs, ouai. Les meufs, moins  [:grastriple:1]

Tu crois? Je vais parler pour ma famille mais ma mère et ma grand mère maternelle me semble pas non plus avoir connue une pression horrible, faudrait leur demander bien sur.
Mais je les sens (et sentais pour ma grand mère) écraser par leur mari non plus ou avec une charge mentale délirante, ,elles avaient toutes les 2 des jobs ou elles étaient autonomes.
Après je suis surement orienté par le patriarcat dominant..:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-12-2025 à 17:25:18
n°73950100
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-12-2025 à 17:25:45  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Tu n'appréhende pas un peu la vie de couple à distance en semaine ?

Oui et non, à vrai dire j'appréhende surtout d'être sans ma fille . Avec monsieur on a déjà vécu à distance, ça se passera bien.

n°73950110
kaboom85
Posté le 10-12-2025 à 17:27:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne pense pas non. Tu vas écrire probablement plus dans le cadre de ton travail, mais c'est bien souvent un langage très limité au sens lexical du terme. Tu vas faire des listes de choses à faire, mais là encore, pauvre d'un point de vue langage. L'écriture au sens large, de se poser pour écrire à des proches, coucher des idées sur le "papier", articuler des idées avancées, des émotions est, je pense, quelque chose qui se fait de moins en moins.

D'où la perte lexicale, d'où la baisse orthographique, d'où également un langage de moins en moins fleuri et nuancé. J'ai pas de source à ce ressenti, mais je suis sur que ca se trouve. Quand tu vois la pauvreté de l'American English qui est devenu le langage international, c'est déjà un bel exemple.

Par rapport à quand ?
parce qu'on ecrit "mieux" français (quoique ça veuille dire) que y a 100 ans par exemple

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73950119
foudres
Posté le 10-12-2025 à 17:28:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne pense pas, mais c'est en effet un ressenti. En tout cas, le constat sur l'orthographe et les dictées est sans appel. La compréhension  de l'écrit prend cher également, notamment chez les garçons:
 - https://observatoire-hexagone.org/w [...] olaire.pdf

Donc je doute, avec une compréhension écrite en berne et un orthographe qui l'est tout autant que l'expression écrite se soit améliorée. Mais si tu as des éléments qui vont dans l'autre sens, je suis preneur  :jap:  

Edit: Même constant coté lecture:
- https://lapetiteredac.com/analyse-d [...] tion-2025/

Et pour le rapport complet il se trouve là: https://centrenationaldulivre.fr/do [...] re-en-2025

Donc je fais peut-être un saut trop rapide vers la conclusion, mais lecture en diminution, maîtrise de l'orthographe en forte baisse, compréhension écrite qui l'est également. Je pense que tout ces facteurs vont rendre l'écriture plus rare et plus limitée.

L'ortographe n'a rien avoir avec la capacité à organiser ses idées, ou avec l'écriture même. Avant que ce soit normé, on avait déjà des écrivains et poetes et leur orthographe était variable. La seconde étude que tu cite s'inquiéte que les gens lisent moins (=lisent moins de livre). Mais il s'agit plus du media utilisé en réalité qu'une baisse de la lecture.  

Ensuite je pense qu'on en parle pas des mêmes personnes, tu peux trés bien avoir un population beaucoup plus grosse qu'avant qui lit et écrit beaucoup plus sur de nouveaux médias qui n'existaient pas y'a quelques années et aussi une autre partie de la population dont le niveau baisse. C'est pas un tout homogéne.

A mon sens tu te fourvoie sur le coup et te la joue un peu vieux jeu.

n°73950136
Filob
Posté le 10-12-2025 à 17:34:16  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui et non, à vrai dire j'appréhende surtout d'être sans ma fille . Avec monsieur on a déjà vécu à distance, ça se passera bien.

Tu la verras que le week end mais tous les week end?
Tu auras combien de temps de trajet tous les week end?
Ca doit durer combien de temps?

Bon courage  [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 10-12-2025 à 17:34:28

---------------
n°73950138
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-12-2025 à 17:34:24  profilanswer

foudres a écrit :

L'ortographe n'a rien avoir avec la capacité à organiser ses idées

[:0raj:5]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73950176
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2025 à 17:46:02  profilanswer

r06 a écrit :

Tu crois? Je vais parler pour ma famille mais ma mère et ma grand mère maternelle me semble pas non plus avoir connue une pression horrible, faudrait leur demander bien sur.
Mais je les sens (et sentais pour ma grand mère) écraser par leur mari non plus ou avec une charge mentale délirante, ,elles avaient toutes les 2 des jobs ou elles étaient autonomes.
Après je suis surement orienté par le patriarcat dominant..:o

La définition d’autonomie est toute relative quand tu ne peux pas ouvrir de compte en banque sans l’autorisation du mari…

Le côté Gontran Bonheur est peut être génétique cela dit  :o

---------------
n°73950199
autocall
Wallah
Posté le 10-12-2025 à 17:50:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La définition d’autonomie est toute relative quand tu ne peux pas ouvrir de compte en banque sans l’autorisation du mari…

C'est pas la génération boomer ça.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73950211
r06
Posté le 10-12-2025 à 17:52:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est plus le cas depuis 1965.
Je dois dire que je sais pas comment ça s'est passé pour ma grand mère vu que c'était quand même il y a quelques années.
Pour ma mère elle bossait avant d'être mariée donc j'assume qu'elle avait un compte.

Après bon ils étaient peut être tous très progressistes pour l'époque.

n°73950216
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2025 à 17:53:21  profilanswer

autocall a écrit :

C'est pas la génération boomer ça.

1965, donc un peu pour les premiers boomers, et définitivement pour sa grand mère…

---------------
n°73950235
Filob
Posté le 10-12-2025 à 17:57:37  profilanswer

r06 a écrit :

C'est plus le cas depuis 1965.
Je dois dire que je sais pas comment ça s'est passé pour ma grand mère vu que c'était quand même il y a quelques années.
Pour ma mère elle bossait avant d'être mariée donc j'assume qu'elle avait un compte.

Après bon ils étaient peut être tous très progressistes pour l'époque.

Ou alors comme beaucoup  l’époque c’était perçu comme "normal", et avec ce trait "tout le temps content" que tu semble avoir ben elles se posaient pas de questions et géraient le foyer en + de leur taf sans broncher et avec le sourire :D  

On se fait une rediff de stranger things avant la saison 5, la famille de Mike dans la saison 1 est a baffer dans le genre :D

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 10-12-2025 à 17:57:56

---------------
n°73950245
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2025 à 18:00:24  profilanswer

Filob a écrit :

On se fait une rediff de stranger things avant la saison 5, la famille de Mike dans la saison 1 est a baffer dans le genre :D

Why, but why?  [:torsadealanapo:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73950268
r06
Posté le 10-12-2025 à 18:05:16  profilanswer

Filob a écrit :

Ou alors comme beaucoup  l’époque c’était perçu comme "normal", et avec ce trait "tout le temps content" que tu semble avoir ben elles se posaient pas de questions et géraient le foyer en + de leur taf sans broncher et avec le sourire :D  

Bon je vais parler pour ma mère, mon père avait un job particulier (il avait un job posté donc il faisait au maximum 3 schifts par semaine 2 de 8h à 20h, 1 de 20h à 8h) ce qui fait qu'il était très dispo, par exemple il a jamais bossé un mercredi en journée et il s'occupait de ma sœur et moi, le reste de la semaine vu qu'il était la quasi tous les jours, il nous amenait et venait nous chercher à l'école le midi, c'était lui qui faisait les repas le midi (il nous reculerait à l'école). après ma mère faisait des trucs il me semble qu'en général c'était elle qui nous amenez chez le médecin par exemple (elle avait une profession paramedical donc je pense qu'elle considerait que c'était son domaine).

Donc peut être qu'elle était tout le temps contente et qu'en fait c'était horrible elle avait une charge folle mais j'avais pas l'impression jeune et j'y ai repensé plusieurs fois depuis et j'ai toujours pas l'impression.
Après je doute pas que pleins de femmes étaient avec des boulets et subissaient mais bon est ce que c'est très différent aujourd'hui?

n°73950273
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-12-2025 à 18:05:59  profilanswer

Filob a écrit :

Tu la verras que le week end mais tous les week end?
Tu auras combien de temps de trajet tous les week end?
Ca doit durer combien de temps?

Bon courage  [:alph-one]

Normalement tous. 1h50 de train.
La durée, je ne sais pas. Ca dépendra de ce qu'on voudra et surtout de comment ça se passera.

n°73950278
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2025 à 18:06:56  profilanswer

multimmy a écrit :

Normalement tous. 1h50 de train.
La durée, je ne sais pas. Ca dépendra de ce qu'on voudra et surtout de comment ça se passera.

Sacré budget en prévision  :sweat:  
Oublie pas de prendre une Carte Liberté en prévision!

---------------
n°73950294
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-12-2025 à 18:11:37  profilanswer

On a une carte régionale, ça fera du 35 euros par week end.

Le plus lourd c'est devoir décider ce qu'on va faire de notre appart (celui dont on est proprios).

n°73950295
axklaus
Posté le 10-12-2025 à 18:11:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1965, donc un peu pour les premiers boomers, et définitivement pour sa grand mère…

Même pour nos grands-parents je suis sûr qu'ils étaient plus ouvert que de nos jours...  Regarde ce qui s'était passé avec l'arrivée des Allemands puis des Américains  :lol:

Je pense qu'un couple de nos jours se met plus de pression qu'un couple de boomer. On est en permanence dans le calcul c'est limite pathologique.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 10-12-2025 à 18:15:00
n°73950299
gimly the ​knight
Posté le 10-12-2025 à 18:13:31  profilanswer

multimmy a écrit :

Le plus lourd c'est devoir décider ce qu'on va faire de notre appart (celui dont on est proprios).

Juste pour info, il existe des baux spéciaux qui permettent de louer sur des durées définies et de ne pas galérer pour sortir le locataire à échéance.  

Enfin, pour peu qu'il ne décide pas de se muer en squatter dans l'intervale.

On avait fait ca quand on est parti en expat pour deux ans (qui en ont duré 15 :o)

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-12-2025 à 18:14:34
n°73950307
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-12-2025 à 18:15:50  profilanswer

Ouais on a toutes les options sur la table.
Pour le moment on a que deux résidences donc on se paye le luxe d'hésiter.

n°73950308
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2025 à 18:15:52  profilanswer

multimmy a écrit :

Ben ton compagnon et ta fille restent dedans, non?

---------------
n°73950310
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-12-2025 à 18:16:42  profilanswer

Et non, ils déménagent dans un autre département. C'est là le problème.

n°73950313
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-12-2025 à 18:17:48  profilanswer

Bref moralité: ne passez pas les concours en même, surtout si vous êtes bons.

n°73950316
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2025 à 18:18:10  profilanswer

multimmy a écrit :

Et non, ils déménagent dans un autre département. C'est là le problème.

Vous faites les choses simplement, c'est bien  :D  

---------------
n°73950321
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-12-2025 à 18:19:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous faites les choses simplement, c'est bien  :D  

Une constante chez nous! :o

n°73950590
Filob
Posté le 10-12-2025 à 19:34:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Why, but why?  [:torsadealanapo:5]

Parceque c'est cool  :love:  
La saison 1 était encore mieux que dans mes souvenirs, vraiment bien construite.

onina a écrit :

J'aimerais bien depuis plusieurs années me remettre au jeu de rôle aussi, mais là ça demanderait vraiment que je me mette un coup de pied au cul pour reprendre.  

Filob a écrit :

J'ai aussi ca dans ma liste 2026 mais moi c'est m'y mettre tout court, ma salle geek propose des initiations toutes les semaines en plus j'ai aucune excuse, mais debarquer dans un truc comme ca sans rien connaitre ca semble me bloquer un peu, a travailler :D  

onina a écrit :

Franchement, fonce ! Y'a vraiment aucun problème avec les noobs, t'as rien besoin de connaître, précise que tu débutes et c'est parti !

Allez hop un objectif 2026 bien engagé, je me suis inscrite a un one shot d'initiation gratuit dans un "espace citoyen" pres de chez moi la semaine prochaine, puis a un groupe pour une campagne suivie de début janvier a mi avril via le centre communautaire de mon quartier  :sol:  :love:

---------------
n°73950626
onina
Posté le 10-12-2025 à 19:46:05  profilanswer

Filob a écrit :

Allez hop un objectif 2026 bien engagé, je me suis inscrite a un one shot d'initiation gratuit dans un "espace citoyen" pres de chez moi la semaine prochaine, puis a un groupe pour une campagne suivie de début janvier a mi avril via le centre communautaire de mon quartier  :sol:  :love:

Bien joué, tu nous diras si c'est cool :D

n°73950661
Filob
Posté le 10-12-2025 à 19:58:50  profilanswer

onina a écrit :

Bien joué, tu nous diras si c'est cool :D

Merci, j'en suis a regarder comment créer mon perso :D  

Ca fit aussi avec mon/notre objectif de rencontrer + de nouveau gens, et de varier un peu du vivier "parents d'ecole" :o

---------------
n°73950675
foudres
Posté le 10-12-2025 à 20:02:21  profilanswer

Juste pour info, il existe des baux spéciaux qui permettent de louer sur des durées définies et de ne pas galérer pour sortir le locataire à échéance.  

Enfin, pour peu qu'il ne décide pas de se muer en squatter dans l'intervale.

On avait fait ca quand on est parti en expat pour deux ans (qui en ont duré 15 :o)

J'ai loué en meublé pour cette raison.

n°73950680
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-12-2025 à 20:02:54  profilanswer

onina a écrit :

C'est ça, je comprends pas le projet non plus  [:transparency]

J'ai mangé pendant les 12 premières années de ma vie uniquement des féculents, des viandes rouges et blanches, des petits pois et des clémentines, et du sucre.
Bon là ok c'était plus de la rééducation que de l'éducation, mais c'était important :D
Ca a été d'abord difficile, puis un tel plaisir de découvrir de nouvelles saveurs que je m'efforce toujours de le faire aujourd'hui.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30220  30221  30222  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)