Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30221  30222  30223  ..  30225  30226  30227  30228  30229  30230
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73950680
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-12-2025 à 20:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

C'est ça, je comprends pas le projet non plus  [:transparency]

J'ai mangé pendant les 12 premières années de ma vie uniquement des féculents, des viandes rouges et blanches, des petits pois et des clémentines, et du sucre.
Bon là ok c'était plus de la rééducation que de l'éducation, mais c'était important :D
Ca a été d'abord difficile, puis un tel plaisir de découvrir de nouvelles saveurs que je m'efforce toujours de le faire aujourd'hui.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 10-12-2025 à 20:02:54  profilanswer

n°73950964
chin jo
Posté le 10-12-2025 à 21:15:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Alors non je ne t'ai pas traité de pauvresse, relis avec le doigt.

J'ai dit que le menu était plus adapté pour un anniversaire de 18 ans plutôt que 40...

Sachant que beaucoup à 40 ans dnneraient tout pour avoir de nouveau 18 ans, ça m'interpelle.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73950990
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-12-2025 à 21:20:36  profilanswer

chin jo a écrit :

Sachant que beaucoup à 40 ans dnneraient tout pour avoir de nouveau 18 ans, ça m'interpelle.

Je suis pas sûre : y en a vraiment?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73951020
manufactor​y
Posté le 10-12-2025 à 21:26:15  profilanswer

boisse a écrit :

Toi tu es un vrai pousse au crime :o
J'avais vu que des scientifiques testaient maintenant le LSD en traitement de la dépression avec des résultats tres encourageants.

Et dans le post trauma.

Message édité par manufactory le 10-12-2025 à 21:51:36
n°73951270
gimly the ​knight
Posté le 10-12-2025 à 22:11:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si je garde ma mémoire et mon argent, je veux bien moi :o

n°73951401
chin jo
Posté le 10-12-2025 à 22:35:31  profilanswer

Je pense que je prends le scenario (j'ai presque 50) en repartant avec les mêmes cartes.
J'étais étudiant fauché mais dans une famille sérieuse.
Je rentrais juste dans une bonne classe prépa scientifique.
La vie était plutôt belle même si ça allait saigner un peu dans les études.
Je pense m'en sortir à nouveau correctement si je rejoue la partie.

---------------
n°73951496
zorg666
Posté le 10-12-2025 à 22:56:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j'ai aimé toutes les étapes de la vie depuis mes 18 ans, donc les revivre, c'est sans souci  :D

n°73951506
boisse
Well...fuck
Posté le 10-12-2025 à 22:58:29  profilanswer

chin jo a écrit :

Je pense que je prends le scenario (j'ai presque 50) en repartant avec les mêmes cartes.

c'est marrant je ne suis pas certain de savoir si je ferais mieux en rejouant la partie.  

Je m'en serait surement beaucoup mieux sorti d'un point de vue académique mais je me serait enlevé les opportunités et les chances professionnelles que j'ai joué a fond. Je pense que j'aurais mijoté en tant qu'ingé lambda en grande COGIP francaise avec toute la tristance que ce genre d'environnement induit :o

D'un point de vue amical je ne change rien et je rejoue tout pareil

D'un point de vue couple, je pense avoir fait une énorme erreur de sélection qui m'a couté tres cher ensuite. Dur de dire qu'on veut rejouer la partie, il y a eu du bon aussi.

D'un point de vue éducatif, je rejoue sans hésiter. Le nombre d'erreurs que j'ai faites est important et j'aimerais pouvoir en gommer certaines...Apres on est tous parachutés parents sans expérience, faudrait un training :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73951587
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-12-2025 à 23:24:41  profilanswer

chin jo a écrit :

Source ?  :o

---------------
More GG, more skill
n°73951621
standalone
Posté le 10-12-2025 à 23:42:31  profilanswer

chin jo a écrit :

Je vois pas le soucis, vu que tu aura à nouveau ton tout.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le 10-12-2025 à 23:42:31  profilanswer

n°73951646
foudres
Posté le 10-12-2025 à 23:57:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vu qu'on est mortel, un extra de 25 ans dans mon cas (j'ai 43 ans), une partie de ta vie ou t'es plutot en bonne santé en plus, c'est plutot sympa je trouve.

n°73951650
Cavatines
Posté le 10-12-2025 à 23:58:32  profilanswer

Filob a écrit :

J’ai 40 ans, j'ai jamais goûté de caviar et je ne compte pas y remédier, par contre j'apprécie beaucoup le goût de la truffe.

Ai je raté ma vie? :o

J'ai l'occasion de manger un peu de caviar chaque jour en ce moment (jusque quelques oeufs), j'arrive pas du tout à savoir si c'est bon, excellent, surcôté.. Je connais pas du tout la qualité de celui auquel j'ai accès et ce qui fait la qualité d'un caviar.  
C'est pas désagréable en goût, après je le mange pas spécialement dans "les bonnes conditions"

n°73951670
Filob
Posté le 11-12-2025 à 00:06:18  profilanswer

boisse a écrit :

c'est marrant je ne suis pas certain de savoir si je ferais mieux en rejouant la partie.  

Je m'en serait surement beaucoup mieux sorti d'un point de vue académique mais je me serait enlevé les opportunités et les chances professionnelles que j'ai joué a fond. Je pense que j'aurais mijoté en tant qu'ingé lambda en grande COGIP francaise avec toute la tristance que ce genre d'environnement induit :o

D'un point de vue couple, je pense avoir fait une énorme erreur de sélection qui m'a couté tres cher ensuite. Dur de dire qu'on veut rejouer la partie, il y a eu du bon aussi.

D'un point de vue éducatif, je rejoue sans hésiter. Le nombre d'erreurs que j'ai faites est important et j'aimerais pouvoir en gommer certaines...Apres on est tous parachutés parents sans expérience, faudrait un training :o

Interessant, tu changerais quoi coté éducation?

Ici coté couple a date c'est clairement une tres bonne picohe (et meme si ca se termine ca en aura été une), coté pro pas mieux je changerais rien je pense, coté éducation c'est trop tot pour conclure, RDV quand chacun sera indépendant, a date ca roule globaleement mais bon le + dur est a venir, finalement dans les a refaire / améliorer je vois 1) consulter + efficacement + tot coté psy 2) sport et vie sociale, c'est pas terrible (mais j'ai pas dit mon dernier mot).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73951671
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-12-2025 à 00:06:21  profilanswer

Caviar tout à fait agréable, frais et complexe dans sa palette de gouts possibles, l'accompagnement fait beaucoup, un peu comme les huitres.

Cout que je n'arrive pas à justifier au restaurant, les tarifs sont indigestes généralement. Mais acheter de la qualité et en déguster chez soi de temps en temps, cela m'arrive et c'est agréable. Pas obsédé non plus mais très correct.

n°73951673
hadado
Posté le 11-12-2025 à 00:06:33  profilanswer

boisse a écrit :

Perso ma vie serait très différente je pense déjà d'un point de vue relation. J'étais fan de ma meilleure pote qui était aussi fan de moi assez jeune (genre 13-14ans) . Bien entendu j'étais trop nigaud pour m'en rendre compte mais si c'était à refaire je reponderai oui quand sa meilleure pote est venu me demandé si je l'aimais bien :o .

Mais du coup je pense que si on était sorti ensemble on aurait fait un bout de chemin (peut être quelques années, on s'entendait vraiment bien) et à 13ans c'est un peu un truc qui change ta vie, en terme de confiance, de maturité, de construction de ton identité etc...ca m'aurait donné une direction différente je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 11-12-2025 à 00:09:28
n°73951675
Filob
Posté le 11-12-2025 à 00:07:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai l'occasion de manger un peu de caviar chaque jour en ce moment (jusque quelques oeufs), j'arrive pas du tout à savoir si c'est bon, excellent, surcôté.. Je connais pas du tout la qualité de celui auquel j'ai accès et ce qui fait la qualité d'un caviar.  
C'est pas désagréable en goût, après je le mange pas spécialement dans "les bonnes conditions"

Dans quel contexte tu manges quelques oeufs par jour? Calendrier de l'avent du caviar? (ca doit bien exister c'est devenu nimporte quoi y'en a un pour tout maintenant :o).

---------------
n°73951684
Cavatines
Posté le 11-12-2025 à 00:11:49  profilanswer

Filob a écrit :

Dans quel contexte tu manges quelques oeufs par jour? Calendrier de l'avent du caviar? (ca doit bien exister c'est devenu nimporte quoi y'en a un pour tout maintenant :o).

Je travaille en cuisine maintenant et on en sert, je suis souvent au poste des plats qui en contiennent, en fin de service je récupère les quelques œufs collés à la cuillère en bois ou oubliés au fond de la boîte. On parle d'une quantité infinitésimale mais au moins maintenant je trouve le goût un peu agréable alors qu'avant j'étais sûre de pas aimer ça (sans avoir spécialement goûté)

n°73951742
chin jo
Posté le 11-12-2025 à 00:58:32  profilanswer

boisse a écrit :

J'ai pas dit que je ferais mieux. J'ai dit que les bases étant ce qu'elles sont/étaient la partie vaut le coup d'être jouée.
Ensuite si on repart sans souvenirs ni argent, en fait on ne sait pas que l'on rejoue la partie. Repartir à 18 ans ça veut dire mourir tout de suite dans sa vie actuelle et pas avoir conscience de repartir à 18 ans, c'est la faiblesse du truc. Je m'offre 30 ans de plus à vivre, enfin j'offre 30 ans à un autre moi au prix de la fin de tout, tout de suite  :o

Amical j'ai pas mal bougé à une époque sans portables, j'ai pas gardé grand chose de cette époque. J'ai toujours des potes des années d'études mais ils sont arrivés peu après.
Couple mes erreurs sont antérieures (lapin comprite) ou plus ou moins simultanées donc j'aurai rien fait de "mieux" sans pouvoir capitaliser de l'expérience. J'ai pas de regrets. Avec l'expérience de la vie, forcément, c'est cheaté si tu rejoues :o Mme avait 18 ans tout juste quand on est sortis ensemble, et on est toujours en couple, donc...
Educatif, c'est pas si mal. On a pas eu (pas encore ?) de soucis d'adolescence, ils sont quasi premiers de leurs classes dans un petit bahut privé sympa, ils ont pas fait de conneries, les rapports sont très bons. On peut toujours améliorer mais pas sur qu'il y ait à gagner.
Carrière, j'ai bien joué mes cartes + chance au tirage à quelques reprises. En ratio paye/emmerdes/congés pas sur de pouvoir faire bien mieux. L’intérêt du taf est bon, idem collègues et ambiance.
=> Je ferais autre chose pour essayer autre chose comme thématique, surtout (si je pouvais repartir avec quelques leviers d'inflexion à disposition).
Donc gagner 30 ans, c'est le point de décision. Le reste, ça me va. Principal changement : essayer un autre métier genre dessiner des voiliers de course. Bon, c'est troubadour++ si t'as pas une chiée de talents et circonstances favorables.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 11-12-2025 à 01:05:07

---------------
n°73951770
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-12-2025 à 02:04:24  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai mangé pendant les 12 premières années de ma vie uniquement des féculents, des viandes rouges et blanches, des petits pois et des clémentines, et du sucre.
Bon là ok c'était plus de la rééducation que de l'éducation, mais c'était important :D
Ca a été d'abord difficile, puis un tel plaisir de découvrir de nouvelles saveurs que je m'efforce toujours de le faire aujourd'hui.

Étonnée vu ton milieu familial  

boisse a écrit :

D'un point de vue couple, je pense avoir fait une énorme erreur de sélection qui m'a couté tres cher ensuite.o

Y’avait des red flags ? Tes parents ont rien dit ?

n°73951779
Filob
Posté le 11-12-2025 à 02:24:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je travaille en cuisine maintenant et on en sert, je suis souvent au poste des plats qui en contiennent, en fin de service je récupère les quelques œufs collés à la cuillère en bois ou oubliés au fond de la boîte. On parle d'une quantité infinitésimale mais au moins maintenant je trouve le goût un peu agréable alors qu'avant j'étais sûre de pas aimer ça (sans avoir spécialement goûté)

Ben là, parcours passionnant, tu nous racontes la réorientation ?
Passée par un CAP?
J'espère que tu t’y plait  [:gum]

---------------
n°73951795
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2025 à 04:16:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Source ?  :o

Avoir 18 ans en 2025/2026, quelle horreur.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73951796
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2025 à 04:18:48  profilanswer

Avoir l’intelligence de ne pas avoir les cheveux longs serait probablement le truc que je changerais  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73951825
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2025 à 06:40:18  profilanswer

hyca a écrit :

Y’avait des red flags ? Tes parents ont rien dit ?

Mais qui écoute ses parents en la matière ?  [:zedlefou:1]

n°73951861
foudres
Posté le 11-12-2025 à 07:16:31  profilanswer

C'est amusant ce focus sur le caviar sachant qu'historiquement c'était un plat du pauvre méprisé. Jusqu'au XIX siècle l'Esturgeon était abondant en Europe et aux USA.

En Russie médiévale par ex c'était le plat du paysan qui pouvait pas se payer de la viande. A un moment aux USA c'était tellement abondant que ca remplaçait les cacahouètes gratuites dans les bar avec le but que comme c'était salé, ca donnait soif. C'était vu limite parfois comme un déchet ou bon pour les cochons.  

Maintenant comme c'est très rare, c'est très cher. Mais en soit y'a pas trop de raison de payer ce prix. Le produit n'est pas mieux, ni moins bien qu'autre chose ou qu'avant. Et y'a pas de raison de le préférer à 1000 autres mets probablement aussi intéressant intrinséquement.

n°73951873
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2025 à 07:27:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ça y est, diplomée? Bon courage pour la suite

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73951874
patx3
Posté le 11-12-2025 à 07:28:43  profilanswer

Jamais aimé le caviar. :o
J’aime pas les truffes non plus. :(

Une bonne omelette aux cèpes par contre. :love:

n°73952051
Lagoon57
Posté le 11-12-2025 à 08:48:41  profilanswer

chin jo a écrit :

Moi je prends tellement pas.
À 18 ans, j'étais déscolarisé depuis 4 ans, je jouais aux MMORPG toute la journée, j'avais strictement aucun avenir autre que le RMI/RSA :D

Message édité par Lagoon57 le 11-12-2025 à 08:49:02

---------------

n°73952093
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2025 à 09:06:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Par rapport à quand ?
parce qu'on ecrit "mieux" français (quoique ça veuille dire) que y a 100 ans par exemple

Perso la chute de mon niveau à l’écrit est clairement liée à internet et aux forums.

Ado, on ne lisait que des choses écrites sans fautes (les livres, les magazines, etc ).

Aujourd’hui 80% de ce que je lis est sur HFR.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73952097
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2025 à 09:07:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La définition d’autonomie est toute relative quand tu ne peux pas ouvrir de compte en banque sans l’autorisation du mari…

Le côté Gontran Bonheur est peut être génétique cela dit  :o

C’est tellement ça chez R06  :D  

Mais gontran a un côté désagréable qu’en a pas notre ami chanceux du sud  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73952102
Flaie
Posté le 11-12-2025 à 09:08:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso la chute de mon niveau à l’écrit est clairement liée à internet et aux forums.

Ado, on ne lisait que des choses écrites sans fautes (les livres, les magazines, etc ).

Aujourd’hui 80% de ce que je lis est sur HFR.

T'inquiètes les journaux publient aussi avec plein de fautes.

n°73952105
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2025 à 09:09:32  profilanswer

axklaus a écrit :

Même pour nos grands-parents je suis sûr qu'ils étaient plus ouvert que de nos jours...  Regarde ce qui s'était passé avec l'arrivée des Allemands puis des Américains  :lol:

Je pense qu'un couple de nos jours se met plus de pression qu'un couple de boomer. On est en permanence dans le calcul c'est limite pathologique.

On a pas le choix.

On a plus une vie ou un salaire suffit en faisant des courses de chaises à 5 min de son domicile qu’on finance en 15 ans

---------------
n°73952115
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2025 à 09:11:33  profilanswer

chin jo a écrit :

etoile64 a écrit :

Jamais de la vie perso  :D  

Mais si je pouvais mettre sur pause maintenant ça m irait aussi  :o

---------------
n°73952126
Flaie
Posté le 11-12-2025 à 09:14:30  profilanswer

Retour à 18 non, mais 23 sortie d'études serait pas mal.

n°73952132
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2025 à 09:16:41  profilanswer

Flaie a écrit :

T'inquiètes les journaux publient aussi avec plein de fautes.

Aujourd’hui oui, ils sont majoritairement écrit par des rédacteurs d extrême droite issus d internet.

Dans les 89-90’s il y avait encore beaucoup de gens cultivés de gauche dans la presse écrite.

---------------
n°73952134
Flaie
Posté le 11-12-2025 à 09:17:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aujourd’hui oui, ils sont majoritairement écrit par des rédacteurs d extrême droite issus d internet.

Dans les 89-90’s il y avait encore beaucoup de gens cultivés de gauche dans la presse écrite.

[:nekromanttik:5]

n°73952156
Lagoon57
Posté le 11-12-2025 à 09:22:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette fascination pour l'ED, tu devrais consulter.

n°73952162
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2025 à 09:23:03  profilanswer

surtout que la forte montée de l'ED est très récente

n°73952163
Flaie
Posté le 11-12-2025 à 09:23:23  profilanswer

Je me demande s'il ne tourne pas d'ED vu qu'il a fait des fautes et oublié les apostrophes.  
Ou peut-être que c'est le clavier qui est d'ED :o

n°73952174
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2025 à 09:25:54  profilanswer

Flaie a écrit :

Je me demande s'il ne tourne pas d'ED vu qu'il a fait des fautes et oublié les apostrophes.  

une partie de son discours, bien radical, en est assez proche en effet :o

n°73952178
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2025 à 09:27:14  profilanswer

Flaie a écrit :

Le clavier de mon pc est effectivement suisse !

---------------
n°73952181
boisse
Well...fuck
Posté le 11-12-2025 à 09:27:37  profilanswer

Filob a écrit :

Interessant, tu changerais quoi coté éducation?

Ici coté couple a date c'est clairement une tres bonne picohe (et meme si ca se termine ca en aura été une), coté pro pas mieux je changerais rien je pense, coté éducation c'est trop tot pour conclure, RDV quand chacun sera indépendant, a date ca roule globaleement mais bon le + dur est a venir, finalement dans les a refaire / améliorer je vois 1) consulter + efficacement + tot coté psy 2) sport et vie sociale, c'est pas terrible (mais j'ai pas dit mon dernier mot).

En fait je crois que tout parent se reproche des choses ( enfin ceux qui en ont quelque chose a faire), quand leurs gamins tournent a l'age adulte.
- Je cultiverais l'autonomie, alors que j'ai cultivé l'assistanat par envie de bien faire et de leur rendre la vie agréable.
- Je serais bien plus strict sur l'acces aux objets connectés de tous type, avant l'adolescence.
- Je cultiverais le discours ultra positiviste a l'américaine pour renforcer la confiance en soi ( y compris très artificiellement) - j'ai plutot eu l'approche francaise du "peut mieux faire" si je caricature.  
- je choisirais une partenaire pour qui l'éducation compte vraiment et avec laquelle on pourrait être completement alignés plutot que dissonants.

Je crois que ce sont les principaux points. Il y en a d'autres sur lesquels j'ai des doutes, et enfin certains que j'aurais difficilement pu changer

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30221  30222  30223  ..  30225  30226  30227  30228  30229  30230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)