Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4019 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3015  3016  3017  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27662940
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-09-2011 à 15:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
message supprimé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 15:31:11  profilanswer

n°27662944
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 15:31:20  answer

btbw03 a écrit :

bon ok j'arrête avec toi  [:benn25]  

tu es un multi d'alex, c'est ça hein ? ou sa version au masculin ?

Ba non, je te demande, si tu vois ni ta famille ni tes amis, tu fais quoi de ta life?
Tu la consacre entièremment à ton travail? Je trouve ça triste c'est tout.

n°27662945
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-09-2011 à 15:31:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27662947
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-09-2011 à 15:31:37  profilanswer

bon ok tu ne comprends pas, pas grave :o

cette manie de tout ramener au racisme dés qu'on parle du français de base [:clooney22]

n°27662963
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 15:32:41  answer

Alors que si tu travaillerais à paris tu gagnerais 2000€ et t'aurais pas besoin de payer tes aller/retour.

Je vie en RP dans un F2 donc la tondeuse et le chien très peu pour moi  :o

n°27662983
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 15:33:55  answer

Kayou a écrit :

Ma belle mère a prévu de venir nous voir au moins une semaine tous les mois et demi.
Et nos amis viendront bien plus facilement nous voir qu'actuellement où la grisaille parisienne intéresse moins...

Et puis les amis, on peut aussi s'en refaire...

Ba la tu vois par contre je pourrais pas.
Ma belle-mère je préfère la voir quand j'ai envie plutôt que de me la coltiner pendant 1 semaine.
Enfin c'est une organisation différente!

n°27662984
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 15:34:00  answer

non :o
Je vis en centre ville dans 120m² avec terrasse et garage pour 400€ par mois et ça me va très bien aussi  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2011 à 15:34:28
n°27662993
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-09-2011 à 15:34:17  profilanswer

n°27663002
Kayou
Posté le 05-09-2011 à 15:34:59  profilanswer

J'habite en région parisienne, donc niveau boulot, c'est pas ce qui manque.

T'as vraiment l'air de bien connaitre ma situation toi  :o  

Ma belle mère ne bosse quasi plus (et quand elle bosse, c'est toujours des déplacements de 3-4 jours car dans toute la france)
Son mari est médecin et pourrait sans doute trouver quelque chose ailleurs... Mais bon après toutes les (fausses) excuses sont trouvables pour ne pas faire le grand saut.

Et "vivre son rêve" une fois la retraite arrivée, c'est à dire à 65 ans ou plus, c'est un peu tard AMHA...

n°27663005
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 15:35:06  answer

btbw03 a écrit :

bon ok tu ne comprends pas, pas grave :o

cette manie de tout ramener au racisme dés qu'on parle du français de base [:clooney22]

C'est toi qui sort toujours des phrases ambigue au bout d'un moment, je vois pas ce que viens faire le français de base dans la discussion, éclair moi vas-y

mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 15:35:06  profilanswer

n°27663029
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2011 à 15:36:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Clairement, on peut faire dire n'importe quoi aux statistiques. Le ratio pour 1000 habitants est meilleur en Géorgie, Hongrie, Lettonie, Russie qu'en France. Quelle conclusion en tirer finalement ?

Néanmoins, concrètement, je ne vois pas comment la suppression de la SECU pourrait augmenter les revenus du secteur de la santé sans une augmentation générale du niveau de vie en France.

Parce que l'organisme public maintient des prix de façon légale. Ces prix dans le cadre d'un marché libre (enfin, libre, vu le NC...) seraient plus élevés. T'as qu'à regarder les tarifs en secteur II, ici t'as même des généralistes à 50€ [:spamafote]. Donc dans ce contexte extrêmement régulé, on arrive à des prix aussi élevés.
En pratique, les vrais pauvres seraient couverts par un CMU-like, les riches auraient des mutuelles d'entreprise, et ceux entre les deux seront globalement couverts, un peu moins bien, et certains ne seront pas couverts du tout.

Ca augmenterait les tarifs parce que l'autorité de décision et de centralisation ne sera plus unique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27663035
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2011 à 15:37:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Même si c'est à peine trois mois, il faut aussi voir les conditions d'indemnisation. Si on te paye au niveau du plafond de l'URSAFF, rester à l'hôtel te coûte trop cher. Il te faut donc un appart', payer une caution et l'agence. Pour à peine 3 mois ça fait beaucoup. Donc au final, dans une société peu scrupuleuse, s'éloigner de sa famille n'apporte aucune compensation financière.

Si par contre la société indemnise grassement, ça commence à se réfléchir.

Tout frais payés au minimum, quand même... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27663038
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-09-2011 à 15:37:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais ça te sert à quoi de voir ta famille tout les week end, franchement ?  

Hint : avoir des amis / une famille ne SERT a rien. Par contre, selon les individus, ca peut apporter beaucoup de plaisir. Certains membres d'une meme famille sont inséparables, exemple d'un pote a moi qui est tout le temps fourré avec son frangin de 2 ans de moins que lui ... [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27663042
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 15:37:16  answer

Kayou a écrit :

J'habite en région parisienne, donc niveau boulot, c'est pas ce qui manque.

Oui donc voila, pas forcément besoin de partir à l'auter bout de la France ou du monde.

Kayou a écrit :

T'as vraiment l'air de bien connaitre ma situation toi  :o  

Ma belle mère ne bosse quasi plus (et quand elle bosse, c'est toujours des déplacements de 3-4 jours car dans toute la france)
Son mari est médecin et pourrait sans doute trouver quelque chose ailleurs... Mais bon après toutes les (fausses) excuses sont trouvables pour ne pas faire le grand saut.

Et "vivre son rêve" une fois la retraite arrivée, c'est à dire à 65 ans ou plus, c'est un peu tard AMHA...

Ha il est médecin, ceci explique cela. Cherche pas, il veut pas diviser son salaire par 2 s'tout.

n°27663113
Kayou
Posté le 05-09-2011 à 15:40:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Clairement, on peut faire dire n'importe quoi aux statistiques. Le ratio pour 1000 habitants est meilleur en Géorgie, Hongrie, Lettonie, Russie qu'en France. Quelle conclusion en tirer finalement ?

Néanmoins, concrètement, je ne vois pas comment la suppression de la SECU pourrait augmenter les revenus du secteur de la santé sans une augmentation générale du niveau de vie en France.

Déjà on manque de médecins en France actuellement.
Après supprimer la sécu, ça permettrait aux médecins de bosser moins et de gagner autant.
Plus de CMU (le rêve pour les médecins) à prendre
Tu augmentes la consultation (23€ c'est pas énorme), ça limite le nombre de patients mais tu t'en fous, le CA sera le même, les plus riches paieront plus (avec leur mutuelle privée) mais ils seront contents car au final le médecin prendrait un peu plus de temps avec des plages RDV moins surchargées...

lal0utre a écrit :

[:vyse]  [:vyse]  [:vyse]  [:vyse]  

L'horreur totale :lol:

Franchement ma belle mère est super cool, pas de problème et en plus si elle vient, ça nous laissera du temps libre avec ma femme car elle s'occupera aussi des enfants ;)
Après je suis pas pro famille, mes parents c'est 3 fois par an et on trouve le moyen de s'engueuler...

n°27663128
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-09-2011 à 15:41:54  profilanswer

n°27663153
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2011 à 15:43:14  profilanswer

Grumms a écrit :

S'il n'y a plus de SECU, il n'y a plus de CMU non plus. En cas de non régulation des prix, tu peux aussi t'attendre à une entente entre les médecins d'une même régions sur un tarif, afin qu'il n'y ait pas de concurrence et que tout le monde raque pareil.

Déjà que les mutuelles sont chères, si en plus les tarifs augmentent, le tarifs des mutuelles augmentera dans des proportions au moins identiques. D'ailleurs, les mutuelles d'entreprises ne sont pas gratuite pour le salarié. Il y a une ligne exprès sur la fiche de paye avec un montant tout sauf anodin (pour ma boîte, c'est 50 ou 80€, j'ai un trou).

Ton raisonnement n'est pas plus vrai ou faux que le mien. Il n'y a pas de vérité, pas de boule de cristal, sinon on aurait déjà fait ce qu'il faut. Néanmoins, tu concèdes que dans ton schéma, il y aurait des gens pas couverts du tout, ce qui n'est pas le cas dans le système actuel.

Mon schéma ? T'as dû me confondre avec btbw :D

Une entente, tu penses que les médecins feraient une entente pour faire payer moins cher ? :D

---------------
n°27663188
Kayou
Posté le 05-09-2011 à 15:45:12  profilanswer

Si pour vivre mieux  :o  

c'est pas parce que tu changes de région que tu gagnes moins.

Et puis passé un certain niveau de revenu, on échange bien volonté des € contre du temps libre et donc de la qualité de vie  [:sire de botcor:1]

n°27663209
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 15:46:23  answer

Kayou a écrit :

Si pour vivre mieux  :o  

:jap:  

Kayou a écrit :

c'est pas parce que tu changes de région que tu gagnes moins.

Et puis passé un certain niveau de revenu, on échange bien volonté des € contre du temps libre et donc de la qualité de vie  [:sire de botcor:1]

Pour les médecins si.
Va dire à un médecin de s'installer en province, il est réticent en général.

n°27663228
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-09-2011 à 15:47:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce que les gens ne choisissent pas de tomber malade, et que face à la maladie, les moyens mis en oeuvre priment sur tout pour la plupart des gens...
Du coup, y aurait peut-être une baisse des consults de bobologie, mais les gens vraiment malades raqueront plus et au final, les médecins y seront surement gagnant (financièrement et en terme de qualité de vie). La population, moins.

n°27663247
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-09-2011 à 15:47:58  profilanswer

Un médecin gagne pas forcément moins à la campagne. Au contraire même.

n°27663258
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-09-2011 à 15:48:40  profilanswer

n°27663262
Hoiniel
Posté le 05-09-2011 à 15:48:58  profilanswer

Je crois que tu mélanges province et campagne.  [:cbrs]

n°27663272
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-09-2011 à 15:49:20  profilanswer

Tu dis vraiment n'importe quoi  :lol:

n°27663289
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2011 à 15:50:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non, province.
Ils y gagnent plus d'ailleurs car il y a la prime de risque pour le contact avec les malades : lèpre, tuberculose, gale...

---------------
n°27663290
Hoiniel
Posté le 05-09-2011 à 15:50:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, mais les jeunes médecins, de nos jours, sont des branleurs qui veulent aller au théâtre et suivre des cours de japonais après le boulot.  [:boy a]  

n°27663292
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-09-2011 à 15:50:19  profilanswer

n°27663306
Hoiniel
Posté le 05-09-2011 à 15:51:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu dis vraiment n'importe quoi  :lol:

[:cisco1:5] ?

n°27663314
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 15:51:44  answer

etoile64 a écrit :

Je ne suis pas médecin, mais c'est bien ce qui ressort non?

Hoiniel a écrit :

Peut-être que j'ai pris le terme province au sens large du terme, n'empêche que sortie des grosses aglos, les médecins sembles réticents à aller s'installer la bas. (comme tout le monde dailleur, on essait d'aller ou y'a du taf en fonction de ses appréciations personnelles).

n°27663340
Kayou
Posté le 05-09-2011 à 15:53:21  profilanswer

Car il y a des LU qui disent que le Sud est saturé en médecins...
Et quand on regarde de plus près, on se rend compte qu'il y a un paquet de médecins qui cherchent à donner/vendre juste le prix du matériel leur patientèle.

De plus les jeunes ne veulent plus s'installer car trop de contraintes, le remplacement ou le poste salarié est une bonne alternative...

Dans le Sud on va trouver un paquet de postes pour les aides soignantes, aides à la personne (courses, ménage, services divers...), infirmiers... car bon nombre de personnes se sont installées pour profiter du beau temps...

n°27663346
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-09-2011 à 15:54:02  profilanswer

Bien sûr que non mon cher.

Les médecins veulent s'installer :
- là où il n'y a pas trop de taff (cad où ils peuvent garder un minimum de vie perso)
- là où ils ne sont pas complètement isolés de tout (ie des cabinets de radio, d'infirmiers, des hopitaux pas trop loins, etc...)- là où ils peuvent trouver des remplaçants pour pouvoir partir en congé de temps en temps.
- là où leur conjoint pourraient trouver du boulot
- là où il y a des écoles pour les enfants

n°27663379
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-09-2011 à 15:55:30  profilanswer

n°27663393
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-09-2011 à 15:56:36  profilanswer

n°27663394
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-09-2011 à 15:56:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Le jour où il n'y a plus de sécurité sociale en France, il y a un grand nombre de médecin qui n'auront quasiment plus aucun revenus. N'oublions pas qu'ils sont payés en immense partie par la SECU et non pas par leurs patients/clients.

Beaucoup renonceront aux soins si ceux-ci sont trop cher. Les médecins déjà implantés récupéreront la clientèle aisés de ceux partant à la retraite, mais les petits nouveaux auront du mal, surtout dans les zones peu dense.

Pour les diplômes protégeant du chômage, peut-être y en a-t-il, mais très peu nombreux (X, Mines, ENA, HEC). Ca représente peut-être 10.000 personnes par an en France.

Tu peux élargir à toutes les écoles Groupe A (4 ou Ingé et 4 ou 5 ESC). :o Sauf Marketing. :o

n°27663403
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 15:57:02  answer

Kayou a écrit :

Car il y a des LU qui disent que le Sud est saturé en médecins...
Et quand on regarde de plus près, on se rend compte qu'il y a un paquet de médecins qui cherchent à donner/vendre juste le prix du matériel leur patientèle.

De plus les jeunes ne veulent plus s'installer car trop de contraintes, le remplacement ou le poste salarié est une bonne alternative...

Dans le Sud on va trouver un paquet de postes pour les aides soignantes, aides à la personne (courses, ménage, services divers...), infirmiers... car bon nombre de personnes se sont installées pour profiter du beau temps...

Voila, c'est peut-être aussi cette image véhiculée qui fait ça.

n°27663411
macgawel
Posté le 05-09-2011 à 15:57:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

je l'ai fais ce WE sans aucuns problèmes  [:julm3]

Combien de trajet ? (temps et coût)

Ne pas oublier que Lama parle de le faire une fois par mois. A mon avis, à partir du moment où tu es prêt à te taper une journée de transport A/R pour voir ta famille un week-end tu as tout intérêt à prendre un boulot moins bien payé mais plus proche...

- 15 min de navette + 1 h d'avion pour un A/R, vous êtes voisins.

- Je ne parle pas d'être épuisé pour deux semaines, et tu oublies que le week-end est sensé te permettre de récupérer de la fatigue du travail.
Si tu avais un vrai métier, tu saurais qu'on ne peut pas forcément se permettre de comater devant la cafetière le lundi matin :o  

Sur un week-end, suivant l'endroit où on travaille (et la destination) on n'a pas forcément la possibilité de partir le vendredi.
=> Départ samedi matin, retour dimanche après-midi (soir dans le meilleur des cas).
Prévoir minimum 30 min. pour rejoindre l'aéroport (sinon c'est que tu habites trop près d'un aéroport pour bien vivre). Pareil à l'arrivée.
Un bête vol Paris-Stockholm c'est 2h40.

Ca fait 7 heures de transport A/R pour se voir une journée 1/2 maximum. Niveau rentabilité, ça me semble moyen...
Du coup, je peux comprendre que quelqu'un qui souhaite voire régulièrement familler et/ou amis privilégie la localisation sur le salaire.

Après, pour avoir tester, vivre loin permet aussi de changer les habitudes. On peut de voir moins souvent mais plus longtemps.
Pour les amis, ça permet de faire un tri (ceux qui ne veulent pas venir dégagent), et ça crée un autre type de lien...

n°27663416
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-09-2011 à 15:57:48  profilanswer

n°27663435
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 15:58:55  answer

etoile64 a écrit :

Les médecins veulent s'installer :
- là où il n'y a pas trop de taff (cad où ils peuvent garder un minimum de vie perso)
- là où ils ne sont pas complètement isolés de tout (ie des cabinets de radio, d'infirmiers, des hopitaux pas trop loins, etc...)- là où ils peuvent trouver des remplaçants pour pouvoir partir en congé de temps en temps.
- là où leur conjoint pourraient trouver du boulot
- là où il y a des écoles pour les enfants

J'ai plutôt l'impression que les médecins veulent s'installer la ou il y a un max de pognon à se faire (en tout cas les jeunes médecins), ou tu va pouvoir caller tes 20 consultations dans la journée.
Pour le reste, +1!

n°27663461
Kayou
Posté le 05-09-2011 à 16:00:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Peut-être, mais déjà avec la SECU on voit beaucoup de gens renoncer à de vrais soins, c'est flagrant du côté dentaire.

C'est le parfait exemple qui montre les limites de la sécu.

Les soins dentaires de base ne coûtent pas très chers car ils sont encadrés par la Sécu et justement ce sont les soins qui ne sont plus conventionnés qui voient leurs prix exploser (genre une couronne...)

n°27663477
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-09-2011 à 16:01:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Faut bien des pigeons pour les acheter neuves pour alimenter l'occasion.

Finalement même la moitié en déménagement t'aurais fait gagné du temps et de l'argent ...

n°27663492
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-09-2011 à 16:02:45  profilanswer

Les soins dentaires ne mettent pas en jeu le pronostic vital, au plus un pronostic fonctionnel.
Pour les vraies maladies, c'est différent.

Enfin bon, ça me dérange pas moi, j'aimerai bien faire le test pour montrer enfin que ce n'est pas la sécu qui paye les médecins, mais la sécu qui rembrouse les patients (ce qui est tout à fait différent).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3015  3016  3017  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)