radioactif Mighty mighty man | Grumms a écrit :
Le jour où il n'y a plus de sécurité sociale en France, il y a un grand nombre de médecin qui n'auront quasiment plus aucun revenus. N'oublions pas qu'ils sont payés en immense partie par la SECU et non pas par leurs patients/clients.
Beaucoup renonceront aux soins si ceux-ci sont trop cher. Les médecins déjà implantés récupéreront la clientèle aisés de ceux partant à la retraite, mais les petits nouveaux auront du mal, surtout dans les zones peu dense.
Pour les diplômes protégeant du chômage, peut-être y en a-t-il, mais très peu nombreux (X, Mines, ENA, HEC). Ca représente peut-être 10.000 personnes par an en France.
|
Ils seront payés par les mutuelles et seront encore plus riches étant donné le déficit de médecins.
Concernant le public, tu sous-estimes le nombre d'écoles donnant des postes A+, A, B, il n'y a pas que l'ENA, loin de là. Pour les écoles, tu peux descendre un peu plus bas sans trop de problème. Pour le reste, on en parlait il n'y a pas si longtemps, mais si t'es un soudeur avec des qualifs spécifiques, par exemple, t'es aussi assuré d'un avenir sans trop de problèmes.
Globalement, un bac +5 scientifique n'aura pas d'énormes difficultés. ---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
|