Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3005  3006  3007  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27634430
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 02-09-2011 à 12:11:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

1M€ à 5%, ça fait donc 50.000€ par an. Beaucoup de famille arrive à vivre avec ça. Donc je vois pas comment lui n'y arriverait pas.

C'est bien plus compliqué que ça: impôts, sécu sociale, rendement-risque, effet inflation/capital, études sup, habitudes socio-culturelles. Sauf exception, on est très loin du compte avec 1M et une famille.
Pis rentier, c'est HFR addict en perspective et globalement un mauvais exemple pour les enfants.  :o

mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 12:11:35  profilanswer

n°27634558
tracid
Posté le 02-09-2011 à 12:25:12  profilanswer

ex post a écrit :

C'est bien plus compliqué que ça: impôts, sécu sociale, rendement-risque, effet inflation/capital, études sup, habitudes socio-culturelles. Sauf exception, on est très loin du compte avec 1M et une famille.
Pis rentier, c'est HFR addict en perspective et globalement un mauvais exemple pour les enfants.  :o

C'est toujours mieux quand c'est votre argent qui travaille plutot que vous  :o  

Rentier je le vois plus comme celui qui a suffisamment d'argent pour s'en occuper perso en gérant ses investissements.
Il faut diversifier et se tenir au courant des marchés. De quoi s'occuper.  

1M€ c'est un peu light, mais sans doute suffisant chez les paysans.

Tout dépend de ses besoins également. Certaines familles vivent plus que convenablement avec 50K€ brut par an.

n°27634572
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2011 à 12:26:28  profilanswer

tracid a écrit :

Tout dépend de ses besoins également. Certaines familles vivent plus que convenablement avec 50K€ brut par an.

Ou même moins, genre une très large majorité de tes compatriotes...  :sarcastic:  

n°27634672
zad38
Posté le 02-09-2011 à 12:36:32  profilanswer

tracid a écrit :

Rentier je le vois plus comme celui qui a suffisamment d'argent pour s'en occuper perso en gérant ses investissements.

[:sire de botcor:1]

n°27634700
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-09-2011 à 12:39:01  profilanswer

Moi à pied ^^ (paris intra muros inside)

n°27634710
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-09-2011 à 12:39:46  profilanswer

comment y en a qui sont pas du tout en phase avec le monde réel :lol: :lol: :lol:

n°27634729
macgawel
Posté le 02-09-2011 à 12:41:40  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Là encore, tout dépend de la région et de la part de l'immobilier.
Si le logement est remboursé (on ne parle pas de l'âge des adultes/enfants), 2200€ à 4, ça reste correct. PAs de quoi partir à Courchevelle en hiver et aux Maldives en été, mais suffisant pour ne pas trop regarder à la dépense.

Tu parles d'un achat effectué avec quel argent ?

Ou alors tu parles des aides au logement, mais les 2200 €/mois prennent en compte les aides...

n°27634731
macgawel
Posté le 02-09-2011 à 12:41:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Comme solutions, au lieu de se faire entuber par Cetelem, tu demandes un prêt sans intérêt, 200 € à Mamie, 100 € à quatre-cinq potes... Si tu me dis que tu n'as pas de potes, bah... chais pas, va braquer une station-service Cosette [:spamafote] ( :o )

Ben voyons...

Il suffit d'avoir une mamie capable de sortir 200 €, des potes capables d'en sortir 100.
Et d'être certain d'avoir la capacité de les rembourser...

D'ailleurs, on se demande pourquoi les crédits à la consommation/renouvelables tournent autant, alors qu'il suffit d'emprunter à ses connaissances :o

n°27634736
btbw03
Posté le 02-09-2011 à 12:42:09  profilanswer

faut que je decide a passer le permis un jour .....

mais JAMAIS je n acheterais de voiture, au pire je louerais pour des we etc etc

acheter une voiture de nos jours, vu le coût [:clooney22]

n°27634749
macgawel
Posté le 02-09-2011 à 12:43:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le seul problème, c'est qu'en France un jeune conducteur n'a pas accès à la location.

De mémoire, il faut au moins trois ans de permis :pfff:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 12:43:23  profilanswer

n°27634767
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-09-2011 à 12:44:51  profilanswer

Grumms a écrit :

Facile à dire, moins facile à faire. Qq'un qui enchaîne les CDD ou les stages ne va pas déménager 2 ou 3 fois par an. De plus, un déménagement ça coûte cher : au moins 100€ la location d'un camion si tu peux le faire toi même. Les impôts et pole emploi propose une aide je crois, mais que si tu déménages de plus d'un certain nombre de km. Quand on est en galère, on prend le boulot qu'on trouve. Sinon, on serait pas dans la galère/pauvre...

Et 1 fois par an maxi. Sans parler de pouvoir avancer des frais d'agence, des dépôt de garantie, etc ....

n°27634769
btbw03
Posté le 02-09-2011 à 12:45:10  profilanswer

macgawel a écrit :

Le seul problème, c'est qu'en France un jeune conducteur n'a pas accès à la location.

ah bon ?!! merde :/

n°27634778
sadlig
Posté le 02-09-2011 à 12:46:30  profilanswer

ex post a écrit :

Pas d'accord, 1 M€ et un logement tu vis convenablement sans problème.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27634796
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2011 à 12:47:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Facile à dire, moins facile à faire. Qq'un qui enchaîne les CDD ou les stages ne va pas déménager 2 ou 3 fois par an. De plus, un déménagement ça coûte cher : au moins 100€ la location d'un camion si tu peux le faire toi même. Les impôts et pole emploi propose une aide je crois, mais que si tu déménages de plus d'un certain nombre de km.

Quand on est en galère, on prend le boulot qu'on trouve. Sinon, on serait pas dans la galère/pauvre...

Laisse tomber, personne ne comprend ce genre de considération ici.

Tu as une armée de djeuns favorisé qui n'ont jamais bossés en dessous de 2k€, n'ont pas payés leurs bagnoles et ont papa/maman derrière en cas de pépin...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27634820
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 02-09-2011 à 12:51:52  profilanswer

macgawel a écrit :

Ca dépend des loueurs : certains ne louent pas en-dessous d'un certain âge, 21 ou 23 ans, certains le font mais c'est plus cher, d'autres encore le font mais pas n'importe quel modèle, etc

:D

n°27634825
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 12:53:25  answer

tranxen_200 a écrit :

Ce débat a déjà eu lieu ici et ma position est toujours la même : hors immobilier, si tu n'as pas l'argent, tu n'achètes pas et tu fais autrement.

C'est la position d'un mec qui gagne bien sa vie et qu'a de l'argent de côté.
Le mec qui galère c'est soit il fait un crédit pour acheter sa voiture, soit il perd son taf parce-qu'il ne pourra pas s'y rendre.

Tu fais comment dans ces cas la gros malin?

n°27634835
btbw03
Posté le 02-09-2011 à 12:54:40  profilanswer

-id- a écrit :

Ca dépend des loueurs : certains ne louent pas en-dessous d'un certain âge, 21 ou 23 ans, certains le font mais c'est plus cher, d'autres encore le font mais pas n'importe quel modèle, etc

m en fou moi ca sera juste histoire de quelques we, de nos jours ont a plus besoins d une voiture au quotidien :o

n°27634854
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 12:56:28  answer

tracid a écrit :

Je crois que je te mettrais le nez sur la joue si je t'avais en face de moi :D  
Que tu es puant, tant de médiocrité intellectuelle, c'est désolant :hello:

n°27634861
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2011 à 12:57:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

comment y en a qui sont pas du tout en phase avec le monde réel :lol: :lol: :lol:

Mais mets-toi à sa place, le pauvre, à 25 ans il avait déjà une Rolex, ainsi qu'une Breitling ayant appartenu à Saddam Hussein, il est tout perdu, blasé, quel peut-être désormais le but du reste de sa vie??? [:fegafobobos:2]

macgawel a écrit :

Ben voyons...

Il suffit d'avoir une mamie capable de sortir 200 €, des potes capables d'en sortir 100.
Et d'être certain d'avoir la capacité de les rembourser...

D'ailleurs, on se demande pourquoi les crédits à la consommation/renouvelables tournent autant, alors qu'il suffit d'emprunter à ses connaissances :o

On parle d'acheter un véhicule capable de l'emmener bosser à ses débuts, donc n'importe quelle rogne à quelques centaines d'euros.

La grande majorité des crédits consos, malheureusement j'ai l'impression que ça concerne les victimes de la pub/société de consommation (écran plat full HD, iPhone, iPad...), plus que des investissements utiles.

n°27634899
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2011 à 13:02:51  profilanswer

Pas d'accord, bientôt (  :sweat:  ) je ne serai plus jeune, je n'ai jamais gagné ni même atteint 2000 € mensuels (pas loin certes), mais jamais je ne ferais de crédit pour une tire, j'aurais toujours des troisièmes mains et basta. Et si mon père n'avait pas conservé dans le jardin la caisse qu'il avait quand je suis né, binh j'aurais débuté en mob ou en vieux scooter pourrave le temps d'économiser assez.

btbw03 a écrit :

m en fou moi ca sera juste histoire de quelques we, de nos jours ont a plus besoins d une voiture au quotidien :o

Si tu vis et travailles en centre-ville, ET si tu n'as pas d'enfants. Naissance = on a dû acheter une seconde bagnole, je m'en sers deux fois dix minutes par jour... [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 02-09-2011 à 13:04:07
n°27634925
macgawel
Posté le 02-09-2011 à 13:05:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On parle d'acheter un véhicule capable de l'emmener bosser à ses débuts, donc n'importe quelle rogne à quelques centaines d'euros.

Il faut quand-même les trouver, ces "quelques" centaines d'euro (au passage, ne pas oublier le coût du permis).

Sgt-D a écrit :

La grande majorité des crédits consos, malheureusement j'ai l'impression que ça concerne les victimes de la pub/société de consommation (écran plat full HD, iPhone, iPad...), plus que des investissements utiles.

Les crédits conso, par définition sont liés à un achat.
Je te laisse le soin de juger de l'utilité de cet achat...

Par contre, les crédits renouvelables peuvent être utilisés - et ils le sont plus souvent qu'on ne le pense - dans le simple but de finir le mois (bouffe, loyer, etc.)

n°27634929
galaxnordi​st
Posté le 02-09-2011 à 13:05:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

acheter une voiture de nos jours, vu le coût [:clooney22]

Les voitures n'ont jamais été aussi peu chères.

Une berline 4 portes LOGAN, c'est 7,500 euros, soit 5 mois de salaire médian.

Par rapport au prix à l'époque d'une 4CV, une Dauphine, une 2CV ou une 4L, beaucoup moins rapides/économes/confortables, c'est peanuts.

n°27634944
clouchi
Posté le 02-09-2011 à 13:07:24  profilanswer

le probleme c'est le cout d'entretien, d'assurance, d'essence, des voitures

c'est loin d'etre negligeable sur un budget moyen

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°27634950
Hoiniel
Posté le 02-09-2011 à 13:08:06  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Par rapport au prix à l'époque d'une 4CV, une Dauphine, une 2CV ou une 4L, beaucoup moins rapides/économes/confortables, c'est peanuts.

Oui, mais on n'en a jamais eut aussi peu besoin. La France de 1970, et celle de 2011 n'ont plus grand chose à voir. Typiquement, celle de 2011 est beaucoup moins rurale, et les TEC se sont bien développés en 40 ans.

n°27634954
galaxnordi​st
Posté le 02-09-2011 à 13:08:20  profilanswer

Grumms a écrit :

1M€ à 5%, ça fait donc 50.000€ par an. Beaucoup de famille arrive à vivre avec ça. Donc je vois pas comment lui n'y arriverait pas.

Cà, c'est si ton objectif est double :

(1) vivre avec 50,000 euros par an.
ET
(2) être enterré avec un million d'euros en billet de banques.

Si tu enlèves le point (2), la somme de départ baisse furieusement.

n°27634960
Hoiniel
Posté le 02-09-2011 à 13:08:45  profilanswer

Les économies que tu vais sur l'achat, l'assurance et l'entretien compensent amplement.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Hoiniel le 02-09-2011 à 13:09:13
n°27634962
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 13:08:55  answer

Sgt-D a écrit :

Pas d'accord, bientôt (  :sweat:  ) je ne serai plus jeune, je n'ai jamais gagné ni même atteint 2000 € mensuels (pas loin certes), mais jamais je ne ferais de crédit pour une tire, j'aurais toujours des troisièmes mains et basta. Et si mon père n'avait pas conservé dans le jardin la caisse qu'il avait quand je suis né, binh j'aurais débuté en mob ou en vieux scooter pourrave le temps d'économiser assez.

Voila t'avais une solution de replis.
Si tu dois te taper 30 bornes sur voie rapide pour aller au taf, t'aurais fais comment en mobylette ou en scooter?
Comme dit plus haut, même sortir 2000€ pour une 3ème mains c'est galère, et puis si tu te tape je sais pas combien de réparation dans l'année c'est encore plus la galère.

n°27634964
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 02-09-2011 à 13:09:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

De toute façon, faut déjà passer le permis hein.  :o  

/auto-motivation

n°27634977
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-09-2011 à 13:11:20  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, mais on n'en a jamais eut aussi peu besoin. La France de 1970, et celle de 2011 n'ont plus grand chose à voir.  
Typiquement, celle de 2011 est beaucoup moins rurale, et les TEC se sont bien développés en 40 ans.

Sauf que dans les années 70, tu trouvais surement plus facilement du boulot à côté de chez toi ^^

n°27634983
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-09-2011 à 13:12:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

TU n'as pas besoin d'une voiture au quotidien, nuance  :o

n°27634997
macgawel
Posté le 02-09-2011 à 13:14:15  profilanswer

titides a écrit :

Sauf que dans les années 70, tu trouvais surement plus facilement du boulot à côté de chez toi ^^

Pour fabriquer des voitures, qui coûtaient plus chères que maintenant qu'elles sont fabriquées en Tiermondie :pt1cable:

n°27635138
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 02-09-2011 à 13:32:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu peux en acheter une et t'en servir occasionnellement, pour sortir, c'est très agréable ;)

galaxnordist a écrit :

oui mais le nouveau concept commercial c'est de les changer plus souvent aussi :/

n°27635190
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-09-2011 à 13:36:38  profilanswer

-id- a écrit :

tu peux en acheter une et t'en servir occasionnellement, pour sortir, c'est très agréable ;)

Faudrait avant tout qu'il ait le permis ^^

n°27635233
sadlig
Posté le 02-09-2011 à 13:40:05  profilanswer

tracid a écrit :

Mes racines paysannes j'en suis fier perso, et à mon sens les paysans valent 100 fois les bourgeois de beaux quartiers.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27635244
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 02-09-2011 à 13:41:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Mes racines paysannes j'en suis fier perso, et à mon sens les paysans valent 100 fois les bourgeois de beaux quartiers.

Clair.

n°27635269
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2011 à 13:43:12  profilanswer

On tourne en rond là... ok il n'à aucune réserve pour acheter un véhicule, aussi peu cher soit-il, donc il peut pas aller bosser, donc ilaura jamais d'argent de côté pour acheter une bagnole pour aller bosser... Il a plus qu'à s'engager dans la Légion alors...

C'est dur d'amorcer la pompe certes, m'enfin pour des débuts ric-rac, faut y aller à l'économie, colocation, les 30 bornes, ouais en pétrolette sur un itinéraire bis, ça lui fera deux heures de déplacements quotidiens pendant quelques mois (j'en ai connu qui le faisait en vélo...), faire ses courses en fin de marché, rogner sur tout pendant un an (bon moment pour arrêter de fumer). Pas drôle, dur ok, mais normalement temporaire.
Si ça doit durer toute une vie  :(  

n°27635290
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2011 à 13:44:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce sont les mêmes, des capitalistes pour qui un sou est un sou, et qui ne pensent qu'à faire fructifier leur capital, en faisant travailler des ouvriers agricoles marocains  :o  

n°27635302
tracid
Posté le 02-09-2011 à 13:45:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas d'accord, 1 M€ et un logement tu vis convenablement sans problème.

possible,

je suis à l'heure actuelle bien incapable de dire combien il me faudra par an pour vivre sans me privé en étant sur Paris intra, avec 2 jours de libre par semaine, et 7 semaines de vacances. Je tablais sur 4K€ par mois.

Faudrait que je prépare un budget tiens.

n°27635330
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-09-2011 à 13:47:22  profilanswer

sadlig a écrit :

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3005  3006  3007  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)