Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2997  2998  2999  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27603951
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-08-2011 à 22:13:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

j'avais bien rigolé quand bouygues, sur Paris (en plus !), me proposait moins que ce que je gagnais chez FT .... en travaillant 16/20h / semaine .....

Normal, FT c'est des planqués, ex-fonctionnaires, avec pleins d'avantages, donc pas dur de bien gagner là dedans et bosser pépère.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 22:13:58  profilanswer

n°27603965
korrigan73
Membré
Posté le 30-08-2011 à 22:15:04  profilanswer

titides a écrit :

Normal, FT c'est des planqués, ex-fonctionnaires, avec pleins d'avantages, donc pas dur de bien gagner là dedans et bosser pépère.

et pour bien se faire voir de leur patron, certains pensent a se jeter par la fenetre de temps a autre c'est ca?  :o  

:sarcastic:

---------------
El predicator du topic foot
n°27604006
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-08-2011 à 22:17:43  profilanswer

titides a écrit :

[:rofl][:rofl][:rofl]
Elle est bonne celle là :o

Message édité par Tolor le 30-08-2011 à 22:17:49
n°27604084
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-08-2011 à 22:23:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et pour bien se faire voir de leur patron, certains pensent a se jeter par la fenetre de temps a autre c'est ca?

Avant esprit fonctionnaire, aujourd'hui, esprit de compétition, compétitivité, etc ... forcément ca provoque des changements "politiques" donc RH !

n°27604130
korrigan73
Membré
Posté le 30-08-2011 à 22:27:24  profilanswer

titides a écrit :

Avant esprit fonctionnaire, aujourd'hui, esprit de compétition, compétitivité, etc ... forcément ca provoque des changements "politiques" donc RH !

ca n'a rien a voir avec l'esprit de competition. ou le passage au "privé".
le probleme qu'il y a c'est que pour se sortir de leur politique de direction catastrophique a base de rachats de societés calamiteux, la direction a voulu largement diminuer le nombre de personnels.
et comme c'est des fonctionnaire, pas d'autre choix que de les pousser a la demission quand t'es pas capable de les payer pour les faire partir.
et donc, ils ont monté une enorme politique de harcelement moral. certains ont demissionné parce qu'ils ont reussi a prendre du recul sur la situation. d'autres ont reellement cru les conneries qu'on leur disait, et se sont jetés par les fenetres.
c'est pas evident quand ton superieur te dit toute la journée que t'es qu'une merde, et qu'on te propulse de poste en poste tous les 15j sans meme te laisser le temps d'apprendre ta nouvelle tache...

---------------
El predicator du topic foot
n°27604147
I_m_back
Posté le 30-08-2011 à 22:29:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le probleme qu'il y a c'est que pour se sortir de leur politique de direction catastrophique a base de rachats de societés calamiteux, la direction a voulu largement diminuer le nombre de personnels.
et comme c'est des fonctionnaire, pas d'autre choix que de les pousser a la demission quand t'es pas capable de les payer pour les faire partir.
et donc, ils ont monté une enorme politique de harcelement moral. certains ont demissionné parce qu'ils ont reussi a prendre du recul sur la situation. d'autres ont reellement cru les conneries qu'on leur disait, et se sont jetés par les fenetres.
c'est pas evident quand ton superieur te dit toute la journée que t'es qu'une merde, et qu'on te propulse de poste en poste tous les 15j sans meme te laisser le temps d'apprendre ta nouvelle tache...

:jap:

n°27604225
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2011 à 22:39:30  profilanswer

pas chez moi ça  [:clooney18]

n°27604850
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 23:44:51  answer

korrigan73 a écrit :

:jap:  

D'ailleurs le père Breton est en train d'atomiser Atos... pourtant une bonne boîte  :pfff:

n°27604905
Blackhawk8
Posté le 30-08-2011 à 23:53:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je ne sais pas si ce que tu dis est vrai, mais si c'est le cas c'est tres tres grave

n°27604920
btbw03
Posté le 30-08-2011 à 23:55:24  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je ne sais pas si ce que tu dis est vrai, mais si c'est le cas c'est tres tres grave

ca a ete malheureusement vrai dans certain services :/

mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 23:55:24  profilanswer

n°27604924
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 23:55:36  answer

Blackhawk8 a écrit :

Je confirme c'est authentique  :jap:

n°27604928
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 30-08-2011 à 23:55:59  profilanswer

I_m_back a écrit :

Donc en gros, t'es en train de me dire qu'à cause du fisc, t'es passé de revenus à 6 zeros, à un smic.
Du grand n'importe quoi, je ne te crois pas une seconde.

Tu tires des interprétations trop rapides et des conclusions erronées.
Avec le smic, je ne pourrais pas faire vivre ma famille.

Chacun vit sa vie et prend les décisions, en fonction d'un ensemble de critères, qui lui semblent appropriés. Ce n'est pas parce que tu n'envisagerais pas de quitter un job exigeant, à haut salaire et donc lourdement imposé, que ton avis, d'ailleurs probablement purement hypothétique en l'espèce, vaut pour tous. Je t'invite à cesser tes commentaires type "du grand n'importe quoi", je ne suis pas, mais pas du tout, le guignol que tu crois.  :pfff:  
Je sais que ma reconversion étonne, tant pas mal de mes ex collègues que les nouveaux, tout le monde est prisonnier d'une dépendance maladive au pognon, même (et parfois surtout) quand on en a assez pour vivre correctement. Perso, je préfère faire une folie d'une certaine façon, mais en homme un peu libre, que de rester aliéné à un boulot à $$ et fiscalisé en conséquence.

n°27605419
Professor
Posté le 31-08-2011 à 01:31:56  profilanswer

aaime a écrit :

la banque postale pour vouloir des clients bien sages ?
ma banque m a bien proposé un contrat de credit automatique dès que j'approche le découvert - ben oui si mon decouvert est gratuit ca leur rapporte rien, donc il faut me trouver mieux !

Moi je suis à la banque postale.

C'est pas cher ... mais c'est des nuls  :D

n°27605752
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2011 à 07:34:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

en JD +3, j'ai pas à me plaindre  [:clooney18]

Mouai enfin maintenant tu n es plus JD hein :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27606018
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 09:04:05  answer

korrigan73 a écrit :

Et les délégués du personnel, les syndicats dans tous ça?
Ils ont attendus les premiers suicides avant de dire qqch?

n°27606042
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2011 à 09:08:34  profilanswer

En effet. Combien ça s'achète ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27606084
caudacien
Posté le 31-08-2011 à 09:15:30  profilanswer

titides a écrit :

Oh putain [:rofl] [:roi]

n°27606100
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-08-2011 à 09:18:01  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°27606669
btbw03
Posté le 31-08-2011 à 10:14:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai enfin maintenant tu n es plus JD hein :o

si je suis encore jeune [:whine]

n°27606808
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-08-2011 à 10:23:51  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

En effet !

Autrement, question,
Pour vivre/travailler convenablement, vous etes plutot a prendre 1h le midi pour aller manger et prendre l'air par la meme occasion, ou alors ramener votre repas au bureau pour manger en travaillant et sortir 1h plus tot du travail ?

Pour ceux qui ne peuvent manger au travail, vous pouvez dire votre preference sii vous aviez le choix

Je prends 1h30 le midi pour aller jouer à la pétanque ET je sors une heure plus tôt le soir, tout en arrivant tard le matin.
Et pour attendre l'heure du repas, je traine sur HFR.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27607132
Kayou
Posté le 31-08-2011 à 10:48:09  profilanswer

Down Low a écrit :

;)

Je préfère vivre chichement que vivre au boulot. ;)

Ouais enfin rester chez soi, ça coûte car tu as du temps libre...
Perso pas a me plaindre, je peux partir tous les jours a 17h-17h30 sans aucun pb et quand on demande par mail les dispos des gens on a souvent "impératif familial a 17h et ça ne choque personne

Le dernier manager qui vient d'arriver en provenance de Cap Gemini, il s'adapte même si du lui faite drôle qu'on lui réponde "non" au début :d

Ma femme est aux 4/5 et gagne correctement et est en début de carrière et comme son salaire augmentera "mécaniquement " pas de soucis, elle compte même passer a 3/5

I_m_back a écrit :

Pour le coup, j'aurais tendance à plussoyer Elfe.

Mieux vaut arriver tard, prendre 2h entre midi et deux, et partir le dernier, que d'arriver tôt, de prendre 1/2 heure pour bouffer et de partir à 17h.

C'est débile, certes, mais bienvenue dans le monde merveilleux de l'entreprise :D

L'avantage de badger !
En plus les heures sup sont payées ou récupérées

n°27607152
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 31-08-2011 à 10:49:35  profilanswer

9h-17h30 non stop, je mange donc en bossant. Même si j'ai pas le droit, je le prends.

n°27607546
Macnigore
Posté le 31-08-2011 à 11:16:51  profilanswer

.

Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:19:44
n°27607975
I_m_back
Posté le 31-08-2011 à 11:44:46  profilanswer

ex post a écrit :

Tu tires des interprétations trop rapides et des conclusions erronées.
Avec le smic, je ne pourrais pas faire vivre ma famille.

Chacun vit sa vie et prend les décisions, en fonction d'un ensemble de critères, qui lui semblent appropriés. Ce n'est pas parce que tu n'envisagerais pas de quitter un job exigeant, à haut salaire et donc lourdement imposé, que ton avis, d'ailleurs probablement purement hypothétique en l'espèce, vaut pour tous. Je t'invite à cesser tes commentaires type "du grand n'importe quoi", je ne suis pas, mais pas du tout, le guignol que tu crois.  :pfff:  
Je sais que ma reconversion étonne, tant pas mal de mes ex collègues que les nouveaux, tout le monde est prisonnier d'une dépendance maladive au pognon, même (et parfois surtout) quand on en a assez pour vivre correctement. Perso, je préfère faire une folie d'une certaine façon, mais en homme un peu libre, que de rester aliéné à un boulot à $$ et fiscalisé en conséquence.

Je comprends très bien que quelqu'un quitte un boulot stressant etc qui rapporte, pour un boulot standard, on va dire, pour changer de mode de vie.
Mais dire qu'on le fait pour des raisons fiscales, j'ai vachement de mal à le croire, oui.
Et quand le gars en face ne donne aucun détail, ça ne m'inspire pas une grande confiance quand à la véracité des propos.

n°27608072
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 11:50:15  answer

Perso,j'arrive à 7h45 (pas de bouchons), je rentre manger 1h à la maison avec monsieur qui a 1h30 (pause obligatoire de 45 minutes pour ma part) . Je pars avant 17h.
Me lever tôt me dérange pas, donc autant profiter.

n°27608307
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 12:08:35  answer

Il me semble que c'est le minimum obligatoire pour tout le monde non?

Moi ça dépend des jours, des fois 1h, des fois 2h.
Ce qui est sûr c'est que je ne décale pas mes horaires de sortie le soir.

n°27608497
btbw03
Posté le 31-08-2011 à 12:25:53  profilanswer

moi rien a foutre de finir tard le soir, quand je prend tard, genre aujourd'hui 13h45 19h45, j'adore, je préfère largement ça à prendre tot / finir tot, je peux dormir peinard.

Message édité par btbw03 le 31-08-2011 à 12:26:05
n°27608543
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-08-2011 à 12:30:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

moi rien a foutre de finir tard le soir, quand je prend tard, genre aujourd'hui 13h45 19h45, j'adore, je préfère largement ça à prendre tot / finir tot, je peux dormir peinard.  

quand tu auras des gamins avec mme btw, tu verras que ton discours changera ... à moins de n'être qu'un égoiste.

n°27608551
btbw03
Posté le 31-08-2011 à 12:31:44  profilanswer

titides a écrit :

quand tu auras des gamins

[:mistersid3]

n°27608617
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-08-2011 à 12:38:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca n'a rien a voir avec l'esprit de competition. ou le passage au "privé". le probleme qu'il y a c'est que pour se sortir de leur politique de direction catastrophique a base de rachats de societés calamiteux, la direction a voulu largement diminuer le nombre de personnels.
et donc, ils ont monté une enorme politique de harcelement moral. certains ont demissionné parce qu'ils ont reussi a prendre du recul sur la situation. d'autres ont reellement cru les conneries qu'on leur disait, et se sont jetés par les fenetres. c'est pas evident quand ton superieur te dit toute la journée que t'es qu'une merde, et qu'on te propulse de poste en poste tous les 15j sans meme te laisser le temps d'apprendre ta nouvelle tache...

Bien sur, mais c'est une volonté de la direction pour rendre FT/orange plus dynamique économiquement parlant.
Forcément, quand tu passes d'une boite publique à une privée, cela a donc des impacts, et ce sont les salariés qui en prennent pleins la gueule.
Disons que les cas FT ont bien été médiatisé, car entreprise bien connue, mais ca s'trouve ailleurs aussi (malheureusement)
Puisqu'on parlait d'agriculture y'a pas si longtemps, ceux ci payent aussi un lourd tribu à ce phénomène de suicide.
(il faut dire que leur profession a énormément évolué aussi, mais pas pour les mêmes raisons, bien que la concurrence à FT existe bel et bien)

n°27608628
btbw03
Posté le 31-08-2011 à 12:40:01  profilanswer

et faut dire que passer de la notion d'usagers à celle de clients avec ce que ça apporte, objectifs etc etc

bah les dinosaures s'y sont pas fait

heureusement, la dernière, qui plombait un peu les stats de l'équipe, est parti à la retraite fin 2010

tout roule maintenant :D

Message édité par btbw03 le 31-08-2011 à 12:40:17
n°27608639
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-08-2011 à 12:40:59  profilanswer

ex post a écrit :

tu es donc reconverti de quel job à quel autre et à quel salaire ?

n°27608699
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-08-2011 à 12:48:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

et faut dire que passer de la notion d'usagers à celle de clients avec ce que ça apporte, objectifs etc etc  
bah les dinosaures s'y sont pas fait heureusement, la dernière, qui plombait un peu les stats de l'équipe, est parti à la retraite fin 2010
tout roule maintenant :D

Pour avoir bosser dans une mairie, le dicton principale est "le service public est au service du public".
sauf qu'un service public qui ferme à 17h (parfois un peu plus) j'appelle pas ça être au service du public.  
je me suis déjà vu prendre des 1/2 journée de congé pour y aller, et devoir même y retourner lol
Mais, des fois, tu as l'impression que ce dit public, les fonctionnaires n'aimaient pas le voir ^^
(bon faut dire aussi qu'il y a quand même des cas bien allumés dans ce public aussi)

n°27608727
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-08-2011 à 12:50:48  profilanswer

Message cité 3 fois
Message édité par Grumms le 31-08-2011 à 12:51:09
n°27608744
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-08-2011 à 12:52:05  profilanswer

n°27608746
btbw03
Posté le 31-08-2011 à 12:52:13  profilanswer

oula que dire des salarié qui ont pu se payer maison principale + maison secondaire en revendant en pleine bulle de l'internet des actions FT à 200€, acquise pour quasiment rien lors de la privatisation en 96, c'est pas y avoir gagné ça ?

Message édité par btbw03 le 31-08-2011 à 12:55:53
n°27608779
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 12:54:36  answer

Grumms a écrit :

Enfin à part les actionnaires, personne n'a gagné au change chez Orange : ni les salariés, ni les clients.

Si les client des autres fournisseurs :o L'ouverture à la concurence (enfin free) à permis à un service de très bon rapport qaulité prix d’émerger en france
Après si tu restes chez orange c'est ton problème :/

n°27608819
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-08-2011 à 12:58:10  profilanswer

Message édité par Grumms le 31-08-2011 à 13:00:44
n°27608852
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-08-2011 à 13:00:23  profilanswer

n°27608860
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 13:00:59  answer

Oui bien sûr, mais c'était pour situé par rapport à monsieur ;)

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2011 à 13:03:28
n°27608861
btbw03
Posté le 31-08-2011 à 13:01:02  profilanswer

une action acheté à 26€ (si je me souviens bien du cours d'entrée en 96/97), revendu à 200/250 €, prix de l'action en 2000, au plus, fort, tu crois qu'il n'y a pas moyen de se payer un joli pavillon, en plus en "crise" de l'immo début 2000, aussi

3.7% c'est ce que l'entreprise à donné aux salariés, après rien n'empêche les salariés d'en acheter à coté, et bcp l'avait fait ....

Message édité par btbw03 le 31-08-2011 à 13:01:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2997  2998  2999  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)