Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2994  2995  2996  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27600405
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2011 à 17:56:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

J'écris de plus en plus mal, c'est affreux :sweat:

Fallait mettre ca sur le dos du smartphone.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 17:56:31  profilanswer

n°27600425
tracid
Posté le 30-08-2011 à 17:57:47  profilanswer

On peut parler d'autre chose que de smartphone ou de matos info/tv  :sarcastic:

n°27600438
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-08-2011 à 17:59:24  profilanswer

tracid a écrit :

Oh tu n'en possèdes pas ?

n°27600477
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-08-2011 à 18:02:42  profilanswer

tracid a écrit :

Si on parlait de théâtre et d'opéra ?  [:elfe_smileys:1]  

Enfin parlez en, moi je rentre chez moi :o

---------------
More GG, more skill
n°27600494
tracid
Posté le 30-08-2011 à 18:03:54  profilanswer

titides a écrit :

Oh tu n'en possèdes pas ?

Quand on fait partie de l'élite, on ne possède pas de TV   :sol:

n°27600510
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2011 à 18:05:33  profilanswer

tracid a écrit :

Tu vis dans des hotels sans TV :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27600523
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-08-2011 à 18:06:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu vis dans des hotels sans TV :/

Disons que cela ne lui appartient pas. Mais de toute façon, à rester 12h par jour au taff, il doit pas y rester longtemps.

n°27600545
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-08-2011 à 18:08:52  profilanswer

tracid a écrit :

Oui, tu possèdes déjà un ordinateur ... dommage pour nous  :lol:

n°27600554
tracid
Posté le 30-08-2011 à 18:09:46  profilanswer

titides a écrit :

Disons que cela ne lui appartient pas. Mais de toute façon, à rester 12h par jour au taff, il doit pas y rester longtemps.

ll n'y a rien de plus abrutissant que regarder la TV,  
et dire que le prolo de base passe 3 à 4H chaque soir devant  :sarcastic:  

n°27600561
galak
Revenez :(
Posté le 30-08-2011 à 18:10:47  profilanswer

tracid a écrit :

Un programme ca se selectionne et sinon y a autre chose que tf1 et m6.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 18:10:47  profilanswer

n°27600581
tracid
Posté le 30-08-2011 à 18:12:01  profilanswer

galak a écrit :

Un programme ca se selectionne et sinon y a autre chose que tf1 et m6.

oui il y a les chaines de la TNT  :sarcastic:

n°27600608
I_m_back
Posté le 30-08-2011 à 18:13:44  profilanswer

Une TV, ça sert aussi à regarder des films ou autres.
Alors à moins que tu dises que le septième art soit abrutissant, je ne vois vraiment pas l’intérêt de bosser 12h par jours pour ne même pas se payer une TV :o

n°27600643
tracid
Posté le 30-08-2011 à 18:16:50  profilanswer

I_m_back a écrit :

Une TV, ça sert aussi à regarder des films ou autres.
Alors à moins que tu dises que le septième art soit abrutissant, je ne vois vraiment pas l’intérêt de bosser 12h par jours pour ne même pas se payer une TV :o

Les films je les vois dans les avions ou au ciné !

n°27600682
I_m_back
Posté le 30-08-2011 à 18:19:19  profilanswer

tracid a écrit :

Regarder un film dans un avion, franchement, tu ferais mieux de te payer une TV et un lecteur bluray, ça te reviendra moins cher, et tu feras l'économie des pets de ton voisin de siège  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par I_m_back le 30-08-2011 à 18:19:31
n°27600684
galak
Posté le 30-08-2011 à 18:19:26  profilanswer

tracid a écrit :

Ok sinon utilise ton cerveau parce que la...

Si tu regardes que des films en effet mais sache qu'il y a aussi de beaux reportages geographiques, historiques, voir meme culturels sur certaines chaines...

M'enfin je me demande pourquoi je te repond en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 30-08-2011 à 18:23:37
n°27600728
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 18:21:45  answer

tracid a écrit :

On s'en fou un peu de ta vie en fait :/

n°27600813
toastbeman
L'amour c'est comme la bourse
Posté le 30-08-2011 à 18:27:05  profilanswer

tracid a écrit :

Surtout quand on veut pas dire le nom de son métier on ferme sa gueule ROCONARD  :lol:

---------------
"La bourse c'est comme l'amour, ça monte, ça descend, c'est pour cela qu'on aime ça"
n°27600980
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 30-08-2011 à 18:37:31  profilanswer

;)  

Mes potes ont tous créé leur boîte dès leur début de carrière. Ils ont connu toutes les difficultés financières associées à l'âge où on se lance dans la vie et où on a le plus besoin de rentrées d'argent régulières. J'ai un ami qui a mis 3 ans avant de commencer à se sortir un Smic, et encore, pas tous les mois. Moi, j'ai fait l'inverse, j'ai commencé par le salariat pour engranger un max de blé. Quand j'aurai payé mon appartement, je lèverai le pied et je créerai ma boîte moi aussi. Je pourrai me contenter de 1000-1500 € par mois pour vivre bien donc je me mettrai pas trop la pression.

Sinon je demanderai à passer à mi-temps à mon boulot, ou alors je ferai des petites missions en intérim, CDD, petits boulots en AE. Mais je m'en foutrai, no stress. J'exclue pas non-plus de m'acheter une licence de taxi pour bosser glander à mon rythme.  

Ma priorité est surtout de faire moins d'heures et d'avoir plus de liberté. Actuellement je fais 50/60h par semaine. Je pourrais faire 35h mais si on ajoute la pause déjeuner sur place, les trajets, c'est jamais vraiment 35. :( Et ça me saoule.

SplitForm a écrit :

Ah moins d'avoir une espérance de vie < 50 ans ou l'envie de vivre misérablement, sinon tu rêves...

Je préfère vivre chichement que vivre au boulot. ;)

n°27601091
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2011 à 18:45:35  profilanswer

Down Low a écrit :

;)

Mes potes ont tous créé leur boîte dès leur début de carrière. Ils ont connu toutes les difficultés financières associées à l'âge où on se lance dans la vie et où on a le plus besoin de rentrées d'argent régulières. J'ai un ami qui a mis 3 ans avant de commencer à se sortir un Smic, et encore, pas tous les mois. Moi, j'ai fait l'inverse, j'ai commencé par le salariat pour engranger un max de blé. Quand j'aurai payé mon appartement, je lèverai le pied et je créerai ma boîte moi aussi. Je pourrai me contenter de 1000-1500 € par mois pour vivre bien donc je me mettrai pas trop la pression.

Sinon je demanderai à passer à mi-temps à mon boulot, ou alors je ferai des petites missions en intérim, CDD, petits boulots en AE. Mais je m'en foutrai, no stress. J'exclue pas non-plus de m'acheter une licence de taxi pour bosser glander à mon rythme.

Ma priorité est surtout de faire moins d'heures et d'avoir plus de liberté. Actuellement je fais 50/60h par semaine. Je pourrais faire 35h mais si on ajoute la pause déjeuner sur place, les trajets, c'est jamais vraiment 35. :( Et ça me saoule.

Down Low a écrit :

Je préfère vivre chichement que vivre au boulot. ;)

[:rofl]

---------------
n°27601120
Joshua74
Posté le 30-08-2011 à 18:47:55  profilanswer

Down Low a écrit :

Ma priorité est surtout de faire moins d'heures et d'avoir plus de liberté. Actuellement je fais 50/60h par semaine.

Je te conseille de lire "la semaine de 4 heures". Vraiment.

n°27601149
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 30-08-2011 à 18:51:09  profilanswer

J'en connais qui travaillent plus que ça, plus longtemps et pour moins :o

Moi je sais que je m'en tiendrai à mon plan car j'ai toujours été fainéant. Tout avait commencé pour mon premier job d'été, le boss avait proposé de me garder août en plus de juillet, je lui avais dit non, que je préférais rester chez moi à dormir. Il avait tenté pour 15j seulement mais non. :non:  :D  

Joshua74 a écrit :

Je te conseille de lire "la semaine de 4 heures". Vraiment.

Oui je connais ;) :jap:

n°27601236
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-08-2011 à 18:58:10  profilanswer

tracid a écrit :

Si, il y a tes messages mais heureusement, on ne passe pas 3h par jour à les lire. :o

Message édité par Tolor le 30-08-2011 à 18:59:20
n°27601244
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2011 à 18:58:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Et combien à son poignet?[:petrus75]

remet 1 piecette dans les montres  [:raph0ux]

pd2pov au poignent, seulement 600e :/

n°27601264
I_m_back
Posté le 30-08-2011 à 19:00:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

pd2pov au poignent, seulement 600e :/

Ca sert à quoi ? y a l'heure sur les iphones

n°27601300
aaime
Posté le 30-08-2011 à 19:02:03  profilanswer

Professor a écrit :

T'es dans quelle banque ?

la banque postale pour vouloir des clients bien sages ?
ma banque m a bien proposé un contrat de credit automatique dès que j'approche le découvert - ben oui si mon decouvert est gratuit ca leur rapporte rien, donc il faut me trouver mieux !

n°27601330
tracid
Posté le 30-08-2011 à 19:03:52  profilanswer

galak a écrit :

Ok sinon utilise ton cerveau parce que la...

Si tu regardes que des films en effet mais sache qu'il y a aussi de beaux reportages geographiques, historiques, voir meme culturels sur certaines chaines...

M'enfin je me demande pourquoi je te repond en fait.

Je trouve ça d'un chiant les reportages géographiques.  je préfère me rendre sur place directement  :sol: et comme je me déplace beaucoup à travers le globe, j'ai la possibilité de voir pas mal de pays et régions ...
Pour le coté culturel,  entre voir un opéra, un concert en live et l'écouter à la maison, il y a un monde !
Pour les films,  en business la TV est à peu près correct et le son dans les caques de bonne qualité. Ce n'est pas parfait, mais tout à fait regardable vu les merdes qui sortent en ce moment  :whistle:  
Pour le reste, je préfère lire plutôt que de matter la TV.  C'est le coté passif de la TV qui me débecte le plus. Et de toute manière j'ai été habitué depuis tout petit à ne pas avoir de TV,  c'est notre coté bobo assumé  :o  

toastbeman a écrit :

Surtout quand on veut pas dire le nom de son métier on ferme sa gueule ROCONARD  :lol:

je ne te connais pas et ton pseudo ne me dit rien sur ce topic, je n'ai donc pas répondu à tes messages.

je ne fais que de répondre  :o  

n°27601417
galak
Posté le 30-08-2011 à 19:09:10  profilanswer

tracid a écrit :

Je trouve ça d'un chiant les reportages géographiques. je préfère me rendre sur place directement  :sol: et comme je me déplace beaucoup à travers le globe, j'ai la possibilité de voir pas mal de pays et régions ...Pour le coté culturel,  entre voir un opéra, un concert en live et l'écouter à la maison, il y a un monde !
Pour les films,  en business la TV est à peu près correct et le son dans les caques de bonne qualité. Ce n'est pas parfait, mais tout à fait regardable vu les merdes qui sortent en ce moment  :whistle:  
Pour le reste, je préfère lire plutôt que de matter la TV.  C'est le coté passif de la TV qui me débecte le plus. Et de toute manière j'ai été habitué depuis tout petit à ne pas avoir de TV,  c'est notre coté bobo assumé  :o  

Oui oui t'es bien le premier expat a me dire qu'il a la possibilité de voir ce qu'il se passe derriere les barrieres...  

Quand au culturel opera etc c'est ca aussi oui...

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 30-08-2011 à 19:23:34
n°27601465
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 19:11:59  answer

tracid a écrit :

je ne fais que de répondre  :o  

Non comme dab tu étales pour compenser la taille minuscule de ton sexe et faire parler de toi... :o

n°27601474
I_m_back
Posté le 30-08-2011 à 19:12:16  profilanswer

galak a écrit :

Oui oui t'es bien le premier expat a me dire qu'il a la possibilité de voir ce qu'il se passe derriere les barrieres...  

Quand au culutrel opera etc c'est ca aussi oui...

Nan mais attends, quand il va négocier un contrat de pétrole en arabie saoudite, à peine la signature obtenue, hop il saute dans un taxi et va explorer ce charmant pays :o

n°27601617
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-08-2011 à 19:23:02  profilanswer

J'ai manqué le débat "j'ai pas de téléphone portable / de compte Facebook / de vie sociale, perso je vois pas l'interêt !"  

:/

n°27601634
galak
Posté le 30-08-2011 à 19:24:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai manqué le débat "j'ai pas de téléphone portable / de compte Facebook / de vie sociale, perso je vois pas l'interêt !"  

:/

[:elfe_errant:5]

n°27601645
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2011 à 19:24:54  profilanswer

il faut refaire ce smiley d'ailleurs, "elfe parle au nom d'elfette" :o

n°27601890
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2011 à 19:43:30  profilanswer

galak a écrit :

Quand au culturel opera etc c'est ca aussi oui...

Attend, il bosse plus de 300 jours par an et rentre en france, mais il a largement le temps  de visiter correctement du balcon de l'hotel  ou il est seul a lire :sol:

---------------
n°27602037
Blackhawk8
Posté le 30-08-2011 à 19:54:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Du coup je continue a trouver que le prix est hyper prohibitif en comparaison du service rendu, mais bon si on a du pognon a ne pas savoir qu'en faire, pourquoi pas :jap:

J'ai rate le debat smartphone mais j'ai quand meme envie d'y mettre mon grin de sel :o

Moi je paye 70$/mois pour mon tel chez AT&T, avec 200 sms/mois que j'utilise a 100%, du data que j'utilise a moitie, et des milliers de minutes dont je n'utilise meme pas 1%.
C'est un forfait de base chez AT&T, pas vraiment moyen d'avoir moins.
Je suis conscient que c'est hyper prohibitif compare a mon utilisation, mais c'est un extra que je m'autorise exceptionnellement pour profiter d'un smartphone, et avoir de la liberte avec.
Et quel bonheur de pouvoir voyager dans tous les etats unis sans avoir besoin d'un ordi portable ou de trouver une connection wifi pour pouvoir lire ses mails ou consulter internet en cas de besoin. Pas forcement pour le travail, des fois ca permet de trouver un hotel sur la route, etc.

n°27602196
tracid
Posté le 30-08-2011 à 20:07:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Attend, il bosse plus de 300 jours par an et rentre en france, mais il a largement le temps  de visiter correctement du balcon de l'hotel  ou il est seul a lire :sol:

Là je dis respect, j'étais sur mon balcon entrain de matter le coucher du soleil et un bouquin à la main  :hello:  

n°27602238
elfe_erran​t
Posté le 30-08-2011 à 20:10:28  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

J'ai rate le debat smartphone mais j'ai quand meme envie d'y mettre mon grin de sel :o

Moi je paye 70$/mois pour mon tel chez AT&T, avec 200 sms/mois que j'utilise a 100%, du data que j'utilise a moitie, et des milliers de minutes dont je n'utilise meme pas 1%.
C'est un forfait de base chez AT&T, pas vraiment moyen d'avoir moins.
Je suis conscient que c'est hyper prohibitif compare a mon utilisation, mais c'est un extra que je m'autorise exceptionnellement pour profiter d'un smartphone, et avoir de la liberte avec.
Et quel bonheur de pouvoir voyager dans tous les etats unis sans avoir besoin d'un ordi portable ou de trouver une connection wifi pour pouvoir lire ses mails ou consulter internet en cas de besoin. Pas forcement pour le travail, des fois ca permet de trouver un hotel sur la route, etc.

J'ai un prepay pour l'instant, je téléphone très peu et ca m'emmerde un peu de rajouter 50$ par mois juste pour internet au final :/  

Surtout que quand on balade je suis avec Elfette qui elle a un super forfait, ca me servirait que dans le bus quoi (et encore, je chope pas mal de spots wifi gratuits). Mais bon, ca me frustre quand même :o

n°27602244
caudacien
Posté le 30-08-2011 à 20:10:46  profilanswer

tracid a écrit :

Là je dis respect, j'étais sur mon balcon entrain de matter le coucher du soleil et un bouquin à la main  :hello:  

L'ipad de l'autre main histoire de se vanter sur HFR :)

n°27602292
Blackhawk8
Posté le 30-08-2011 à 20:14:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai un prepay pour l'instant, je téléphone très peu et ca m'emmerde un peu de rajouter 50$ par mois juste pour internet au final :/

Surtout que quand on balade je suis avec Elfette qui elle a un super forfait, ca me servirait que dans le bus quoi (et encore, je chope pas mal de spots wifi gratuits). Mais bon, ca me frustre quand même :o

Elfette c'est l'homme de la maison [:rofl]

n°27602313
elfe_erran​t
Posté le 30-08-2011 à 20:16:23  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Elfette c'est l'homme de la maison [:rofl]

C'est surtout celle qui bosse dans une boite avec forfait gratuit et illimité... 2500$ de facture la dernière fois :o

n°27602351
tracid
Posté le 30-08-2011 à 20:20:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'avais un forfait 1USD/jours et illimité sur AT&T lorsque je suis arrivé aux US, par contre de mémoire je payais dès que j'envoyais un sms et qu'on m'appelait  :sarcastic:  
Par la suite j'étais passé sur un forfait classique, mais à l'époque il n'y avait pas de smartphone  :whistle:  

n°27602369
Blackhawk8
Posté le 30-08-2011 à 20:21:21  profilanswer

En effet !

Autrement, question,
Pour vivre/travailler convenablement, vous etes plutot a prendre 1h le midi pour aller manger et prendre l'air par la meme occasion, ou alors ramener votre repas au bureau pour manger en travaillant et sortir 1h plus tot du travail ?

Pour ceux qui ne peuvent manger au travail, vous pouvez dire votre preference sii vous aviez le choix

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2994  2995  2996  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)