Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7341 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29961  29962  29963  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73674488
Laska-
Posté le 12-10-2025 à 22:25:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

T'as pas plus chiant à proposer ?

Chacun trouve midi à sa porte.
Le propos c'est que tu auras toujours quelque chose à faire, ne t'inquiète pas :jap:
Rien que gérer son propre quotidien peut remplir la totalité du temps, sans même parler de loisirs ou de projets futurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 12-10-2025 à 22:25:57
mood
Publicité
Posté le 12-10-2025 à 22:25:20  profilanswer

n°73674497
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-10-2025 à 22:27:52  profilanswer

Slyde a écrit :

Sinon ultra dubitatif sur ce que vous feriez d'un 3 quarts ou full temps libre après meme pas 6 mois / 1 an.

On est en pleine projection de fantasme pour 99% de toute manière, puisqu'il n'y aura pas de passage a l'acte pour des raisons contraintes ou non.

j'ai tellement une activité en dent de scie qu'a des moments je suis au 3/4 :o

n°73674594
hadado
Posté le 12-10-2025 à 22:45:55  profilanswer

Laska- a écrit :

Chacun trouve midi à sa porte.
Le propos c'est que tu auras toujours quelque chose à faire, ne t'inquiète pas :jap:
Rien que gérer son propre quotidien peut remplir la totalité du temps, sans même parler de loisirs ou de projets futurs.

Mais c'est surtout que temps libre=/glandouille. Nous on planifie plein de trucs, là par exemple un convoyage Groenland Bretagne qui va prendre un peu de temps de prépa. Je discute aussi avec quelques entrepreneurs et VC sur le monde de la tech. Je suis aussi un projet d'assoce pour faire avancer des sujets qui me tiennent a cœur, ce qui crée des discussions avec des hommes politiques, des chercheurs d'autres entrepreneur. Je fais du sport réfléchi à optimiser mes bateaux, joue aux JV etc...
Quand tu as du temps et un peu d'argent les possibilités sont infinies je vois pas comment tu peux t'emmerder sauf si tu t'intéresses à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 12-10-2025 à 22:47:31
n°73674677
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2025 à 22:59:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'imagine gregouf plutôt dépensier [:transparency]

Il n'a sans doute pas des goûts de luxe mais il fait plein de trucs et ne met pas en avant une philosophie d'épargne.

J'ai pas besoin de partager mon épargne et mon patrimoine tous les 3 posts. De manière générale, je trouve pas que l'argent soit un sujet de discussion passionnant ou pertinent  [:sat 08:3]  

Je fais pleins de trucs mais dans un budget plutôt raisonnable. J'avais donné le coût de deux semaines de vacances en Espagne par exemple. Et j'ai donné ma fourchette pour un vin qui me convient  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73674774
onina
Posté le 12-10-2025 à 23:18:56  profilanswer

hadado a écrit :

Mais c'est surtout que temps libre=/glandouille. Nous on planifie plein de trucs, là par exemple un convoyage Groenland Bretagne qui va prendre un peu de temps de prépa. Je discute aussi avec quelques entrepreneurs et VC sur le monde de la tech. Je suis aussi un projet d'assoce pour faire avancer des sujets qui me tiennent a cœur, ce qui crée des discussions avec des hommes politiques, des chercheurs d'autres entrepreneur. Je fais du sport réfléchi à optimiser mes bateaux, joue aux JV etc...
Quand tu as du temps et un peu d'argent les possibilités sont infinies je vois pas comment tu peux t'emmerder sauf si tu t'intéresses à rien.

Pis même si c'est de la ''glandouille'' c'est quoi le problème ? T'as plus d'obligation, tu peux bien profiter de la glandouille.  [:spamafote]

n°73674800
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-10-2025 à 23:23:56  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai pas besoin de partager mon épargne et mon patrimoine tous les 3 posts. De manière générale, je trouve pas que l'argent soit un sujet de discussion passionnant ou pertinent  [:sat 08:3]  

Je fais pleins de trucs mais dans un budget plutôt raisonnable. J'avais donné le coût de deux semaines de vacances en Espagne par exemple. Et j'ai donné ma fourchette pour un vin qui me convient  :o

Tu es sur un topic pognon / patrimoine, pour info. Pas un open bar.

Enfin il parait...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73674824
hadado
Posté le 12-10-2025 à 23:27:15  profilanswer

onina a écrit :

Pis même si c'est de la ''glandouille'' c'est quoi le problème ? T'as plus d'obligation, tu peux bien profiter de la glandouille.  [:spamafote]

Évidemment mais j'ai l'impression que pour certains hors du travail, si tu n'as pas une passion très prenante type piano, triathlon ou Warhammer, tu t'emmerde avec du temps libre. Et c'est vraiment quelque chose que j'ai du mal à comprendre.  

Déjà rien qu'en livre intéressant il y a problement de quoi s'occuper 1000ans.

Je me demande si il y a pas l'effet enfant là dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 12-10-2025 à 23:27:46
n°73674853
foudres
Posté le 12-10-2025 à 23:35:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

T'as pas plus chiant à proposer ?

A mon sens différente personnes avec des intérêt différents. Chacun faisant ce qui lui plait.

n°73674869
chin jo
Posté le 12-10-2025 à 23:38:49  profilanswer

manufactory a écrit :

Et encore, ça dépend du niveau de transformation… J’ai une famille en bonne santé globalement, un entourage qui me plaît, un logement sympa, la capacité de payer sans trop me poser de question les vacances et loisirs de la famille, un travail que j’aime vraiment beaucoup.  
Si j’avais 2 ou 3 millions de plus, je baisserai peut-être mon temps de travail de 20%, je serai peut-être un peu plus sereine pour assurer l’avenir de ma descendance, je ferai peut-être des vacances un peu plus prestigieuses mais ça s’arrête là. C’est vraiment très sympa. Mais le niveau de transformation potentiel ne me rendrait pas fondamentalement beaucoup plus heureuse.  

(Mais j’ai bien conscience que j’ai un énorme biais, je vois des gens pas si éloignés de moi se prendre des claques monstrueuses en terme de santé, et dans ce genre de cas, le financier passe tellement loin derrière).

2 ou 3 millions de plus, clairement j'arrête de bosser. Je ne vise pas une vie très onéreuse et avec ce genre de capital (en plus augmenté de mes ressources actuelles) j'ai largement de quoi stopper.Ce qui ne veut pas dire oisiveté, mais plus de "temps contraint".

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73674893
chin jo
Posté le 12-10-2025 à 23:48:54  profilanswer

foudres a écrit :

800K en banque tel que je le vois pour moi ca serai 400K probablement dans un bien immo payé et bosser à 60% et laisser grossir les 400K restants pour prendre ma retraite à 57 au lieu de 67 ans.

Ca changerai pas mal mon quotidien immédiatement de bosser 3 jours au lieu de 5 et d'avoir le logement payé. Je trouve pas ca négligeable.

Sinon si les 800K restent à la banque, c'est 30K de revenu annuel. Si l'immobilier est déjà payé, tu peux en gros t'arrêter de bosser là maintenant.

Attends, tu n'as pas déjà 800k en banque avec tes 80k d’épargne annuelle ? Ou alors je me plante de pseudo ?
Sinon 60% c'est pas possible partout, et ça te bloque géographiquement sur ton lieu d'emploi. La loose. A la limite ça peut financer un choix de métier passion, mais peu rémunérateur...Sinon le montant de libération, perso, je le chiffre autour de 2 millions + RP payée. A adapter selon age et situation de famille ; probablement un peu moins pour moi maintenant car plus vieux. Et avec des revenus salariaux, je vais pas y arriver.
Pour autant, 800k c'est faisable sans soucis et à mes yeux ça ne suffit pas.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 12-10-2025 à 23:48:54  profilanswer

n°73675074
foudres
Posté le 13-10-2025 à 04:45:55  profilanswer

chin jo a écrit :

Attends, tu n'as pas déjà 800k en banque avec tes 80k d’épargne annuelle ? Ou alors je me plante de pseudo ?
Sinon 60% c'est pas possible partout, et ça te bloque géographiquement sur ton lieu d'emploi. La loose. A la limite ça peut financer un choix de métier passion, mais peu rémunérateur...Sinon le montant de libération, perso, je le chiffre autour de 2 millions + RP payée. A adapter selon age et situation de famille ; probablement un peu moins pour moi maintenant car plus vieux. Et avec des revenus salariaux, je vais pas y arriver.
Pour autant, 800k c'est faisable sans soucis et à mes yeux ça ne suffit pas.

Tu passe pas de 0 a 800K en 6 mois. Ca fait 4 ans que je suis parti donc en gros j'avais épargné 150K dans mon logement jusque là. maintenant je suis à 300K de plus en un poil moins de 4 ans. L'année 1 avec les frais j'ai du mettre 40K de coté et en gros chaque augmentation est partie 100% en épargne. Le chiffre que tu site est valide pour 2025.

Je prévois plus un crash d'ici 5 ans que la suite de l'euphorie, donc si je continue au même rythme faudra quand même genre plus 5 ans que 2-3 pour arriver à ce niveau.

En fait d'aprés diverses simulations je devrai avoir ce qu'il me faut d'ici une douzaine d'année. En comptant 0 intérêt à la louche ca fait 1.5 millions. Avec du bol, on devrait arriver aux 2 millions logement inclus. Et vu que je vais toucher une retraite US, une retraite France à un moment et un héritage un jour, même si j'espère le plus tard possible, il est probable que mon père ne vive pas beaucoup plus que 100 ans.

Je connais aussi des gens à 50%, je sais que c'est possible donc je suis pas inquiet là dessus. Ca peut étre aussi une solution. Travailler quelques années de plus mais moins chaque semaine.

n°73675135
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2025 à 07:18:17  profilanswer

Slyde a écrit :

Enfin il parait...

Le topic était initialement des discussions sur les budgets, puis est devenu plus largement une discussion sur la perception personnelle de la convenabilité, avant de tourner en pseudo blabla.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73675186
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-10-2025 à 08:06:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Enfin il parait...

On est complément open bar :D

n°73675206
standalone
Posté le 13-10-2025 à 08:17:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'imagine gregouf plutôt dépensier [:transparency]

Il n'a sans doute pas des goûts de luxe mais il fait plein de trucs et ne met pas en avant une philosophie d'épargne.

Alors que pour moi il doit être assis sur un joli tas. Entre son salaire autour de 100k, et il est rentré en France avec pas mal de tunes après ses années en Angleterre, il a de quoi voir venir longtemps.
Et tant mieux pour lui.
Il avait pas parlé de partir en retraite avant l'âge légal à un moment?

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 13-10-2025 à 08:19:48

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73675288
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-10-2025 à 08:46:17  profilanswer

foudres a écrit :

A mon sens différente personnes avec des intérêt différents. Chacun faisant ce qui lui plait.

Bien sur !
Ca n'empêche pas que des personnes soient plus chiantes que d'autres :o

---------------
More GG, more skill
n°73675290
r06
Posté le 13-10-2025 à 08:46:51  profilanswer

standalone a écrit :

Alors que pour moi il doit être assis sur un joli tas. Entre son salaire autour de 100k, et il est rentré en France avec pas mal de tunes après ses années en Angleterre, il a de quoi voir venir longtemps.
Et tant mieux pour lui.

Ca fait 5 ans qu'il doit partir en retraite "d'ici peu" et il l'a redit il y a pas 3 jours:

gregouf a écrit :

D'ailleurs la date de la fin de mon salariat devrait se décider dans une à deux semaines  [:benny hill]  
Je pourrais faire une ki'mouss "départ en "retraite""

Bon je note que la formulation "fin de mon salariat" laisse la porte ouverte pour faire quand même des choses.

n°73675293
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2025 à 08:47:20  profilanswer

standalone a écrit :

Et tant mieux pour lui.

La réponse à ta question se trouve quelques posts plus tôt...

---------------
n°73675297
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-10-2025 à 08:49:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Le topic était initialement des discussions sur les budgets, puis est devenu plus largement une discussion sur la perception personnelle de la convenabilité, avant de tourner en pseudo blabla.

Et puis 'combien faut-il' n'est pas limité à l'argent !

Combien faut-il de rapports sexuels hebdo ?
Combien faut-il d'héritiers
Combien faut-il faire de sport  
Combien faut-il de chevaux dans sa voiture
Combien faut-il de figurines à peindre
Combien faut-il de planches de surf ou de vélos
Combien faut-il de cours de japonais à proximité

Il me semble qu'il n'y a plus personne sur le topic qui soit dans le besoin et qui ne vive pas 'convenablement' d'un point financier...

---------------
More GG, more skill
n°73675298
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2025 à 08:49:31  profilanswer

r06 a écrit :

Ca fait 5 ans qu'il doit partir en retraite "d'ici peu" et il l'a redit il y a pas 3 jours:

J'avais dit 45, j'ai 45  [:sat 08:3]  

---------------
n°73675303
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 13-10-2025 à 08:50:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bien sur !
Ca n'empêche pas que des personnes soient plus chiantes que d'autres :o

Il y a malheureusement des personnes dont le hobby est d’emmerder les autres quand ils s’ennuient   :(

n°73675337
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-10-2025 à 08:56:43  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avais dit 45, j'ai 45  [:sat 08:3]  

Et tu n'as pas intérêt à changer d'avis  [:-lilith-]

---------------
More GG, more skill
n°73675343
r06
Posté le 13-10-2025 à 08:58:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bof il essuiera juste les taquineries du topic :o , mais bon la formulation laisse entendre qu'il prévoit de reprendre des activités et il l'a toujours plus ou moins laissé entendre

n°73675346
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2025 à 08:58:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La date est quasi fixée, j'attends le retour des autorités compétentes  [:cosmoschtroumpf]

Et oui, je vais pas rien faire vu que j'ai toujours beaucoup de projets. Pour 2026, on me demande de reprendre le club d'escalade, je veux faire un CAP d'ebenisterie et j'ai pas mal de projets associatifs notamment autour des cafés de réparation/fablab et distributions alimentaires sur lesquels je veux passer plus de te,ps. Et c'est sans considérer tous les projets montagnes/aventures.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 13-10-2025 à 09:01:35

---------------
n°73675354
hadado
Posté le 13-10-2025 à 09:00:23  profilanswer

Gregouf va FiRE? Décidément les gauchistes semble meilleur pour gérer leurs argent :o

n°73675362
hadado
Posté le 13-10-2025 à 09:01:06  profilanswer

gregouf a écrit :

La date est quasi fixée, j'attends le retour des autorités compétentes  [:cosmoschtroumpf]  

Et oui, je vais pas rien faire vu que j'ai toujours beaucoup de projets. Pour 2026, on me demande de reprendre le club d'escalade, je veux faire un CAP d'ebenisterie et j'ai pas mal de projets associatifs notamment autour des cafés de réparation/fablab et distributions alimentaires sur lesquels je veux passer plus de te,ps.

Je suis peut être un cliché mais t'es pas mal non plus :o

n°73675364
r06
Posté le 13-10-2025 à 09:01:41  profilanswer

hadado a écrit :

Gregouf va FiRE? Décidément les gauchistes semble meilleur pour gérer leurs argent :o

Toi non plus t'étais pas au courant? C'est incroyable personne ne lit, il est la tous les jours depuis des années et il en parle presque autant que foudres de son épargne.... :o

n°73675368
hadado
Posté le 13-10-2025 à 09:02:36  profilanswer

r06 a écrit :

Toi non plus t'étais pas au courant? C'est incroyable personne ne lit, il est la tous les jours depuis des années et il en parle presque autant que foudres de son épargne.... :o

Non mais tous le monde ca fire sur le topic en théorie. Juste IRL  Foudres et Slyde doivent FIRE depuis 20ans et on ne voit toujours rien venir :o

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 13-10-2025 à 09:07:23
n°73675375
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-10-2025 à 09:04:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Et oui, je vais pas rien faire vu que j'ai toujours beaucoup de projets. Pour 2026, on me demande de reprendre le club d'escalade, je veux faire un CAP d'ebenisterie et j'ai pas mal de projets associatifs notamment autour des cafés de réparation/fablab et distributions alimentaires sur lesquels je veux passer plus de te,ps. Et c'est sans considérer tous les projets montagnes/aventures.

Très convenable  :jap:  

Tu prévois de vivre sur ton capital ou sur des intérêts ?  
Curieux d'avoir des chiffres :)

---------------
More GG, more skill
n°73675377
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2025 à 09:04:27  profilanswer

r06 a écrit :

Tu sembles aigri pour un lundi  [:follow me:2]

---------------
n°73675382
hadado
Posté le 13-10-2025 à 09:05:07  profilanswer

Gregouf viens on fait un club des rentiers breton de gauche si tu veux :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 13-10-2025 à 09:08:13
n°73675384
r06
Posté le 13-10-2025 à 09:05:43  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais tous le monde ca fire sur le topic en théorie. Juste IRL  Foudres et Sylphe doivent FIRE depuis 20ans et on ne voit toujours rien venir :o

:??:  
Je sais pas qui est Sylphe.
Mais foudres il fait juste des plans sur la comète depuis qu'il aux us donc depuis 4 ans vu qu'il voit qu'il épargne 80k par an...:o

n°73675391
r06
Posté le 13-10-2025 à 09:06:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Très convenable  :jap:  

Tu prévois de vivre sur ton capital ou sur des intérêts ?  
Curieux d'avoir des chiffres :)

Tu peux toujours rêver pour avoir des chiffres il a dit que c'était du blala ici...:o  

gregouf a écrit :

Tu sembles aigri pour un lundi  [:follow me:2]

J'ai mal dormi, mal au crane et réveillé depuis 4h30.... :(  :o

n°73675392
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-10-2025 à 09:06:56  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais tous le monde ca fire sur le topic en théorie. Juste IRL  Foudres et Sylphe doivent FIRE depuis 20ans et on ne voit toujours rien venir :o

Pas prévu de FIRE, trop pauvre :(

---------------
More GG, more skill
n°73675393
hadado
Posté le 13-10-2025 à 09:07:05  profilanswer

r06 a écrit :

:??:  
Je sais pas qui est Sylphe.
Mais foudres il fait juste des plans sur la comète depuis qu'il aux us donc depuis 4 ans vu qu'il voit qu'il épargne 80k par an...:o

Slyde. Typo :o je corrige

n°73675420
r06
Posté le 13-10-2025 à 09:11:12  profilanswer

hadado a écrit :

Slyde. Typo :o je corrige

:D  mais lui il a pas déjà fire? Après je dois dire j'ai du mal à le suivre....:o  
J'ai l'impression qu'il fait encore quelques piges, dépannages pour ses copains...:o

EvilTyler a écrit :

Pas prévu de FIRE, trop pauvre :(

C'est marrant avec les années qui passent c'est un sujet qui revient plus souvent...:o
On en parlait hier avec ma femme, on a du mal à se dire si c'est possible ou pas.
Et du coup on revient un peu à la question que j'avais il y a quelques semaines profiter maintenant en baissant le rythme de travail ou viser le long terme et un arrêt plus tot.
Sachant que de toute façon je ne me vois pas arrêter avant que les enfants soit parti soit encore 15 ans max, ce qui m'amenerait à 59 ans maximum, même pas sur que ça soit vraiment du fire à cet age la  :lol:

n°73675431
hadado
Posté le 13-10-2025 à 09:12:39  profilanswer

r06 a écrit :

:D  mais lui il a pas déjà fire? Après je dois dire j'ai du mal à le suivre....:o  
J'ai l'impression qu'il fait encore quelques piges, dépannages pour ses copains...:o

J'ai toujours pas compris ce qu'il fait de sa vie mais de ma.comprehension il est au taf le Lundi matin à 9h :o

r06 a écrit :

C'est marrant avec les années qui passent c'est un sujet qui revient plus souvent...:o
On en parlait hier avec ma femme, on a du mal à se dire si c'est possible ou pas.
Et du coup on revient un peu à la question que j'avais il y a quelques semaines profiter maintenant en baissant le rythme de travail ou viser le long terme et un arrêt plus tot.
Sachant que de toute façon je ne me vois pas arrêter avant que les enfants soit parti soit encore 15 ans max, ce qui m'amenerait à 59 ans maximum, même pas sur que ça soit vraiment du fire à cet age la  :lol:

J'ai vraiment l'impression que le FIRE d'envisage très différemment avec des gosses....

n°73675439
r06
Posté le 13-10-2025 à 09:14:22  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai toujours pas compris ce qu'il fait de sa vie mais de ma.comprehension il est au taf le Lundi matin à 9h :o

Peut etre c'est pas clair pour moi je dois avouer...:o

hadado a écrit :

J'ai vraiment l'impression que le FIRE d'envisage très différemment avec des gosses....

Probablement oui, grosse influence sur la vie.
Du coup vaut peut être mieux passer à temps partiel. Je sais pas...:o

n°73675441
Lagoon57
Posté le 13-10-2025 à 09:14:35  profilanswer

hadado a écrit :

Surtout l'arbitrage où tu gagnes plein de fric sans foutre grand-chose alors que les gosses devront ramer pour gagner beaucoup moins (en moyenne). Beaucoup préfèrent continuer à bosser pour coffrer et en filer un max aux gamins.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-10-2025 à 09:15:12
n°73675454
r06
Posté le 13-10-2025 à 09:16:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Surtout l'arbitrage où tu gagnes plein de fric sans foutre grand-chose alors que les gosses devront ramer pour gagner beaucoup moins (en moyenne). Beaucoup préfèrent continuer à bosser pour coffrer et en filer un max aux gamins.

Oui je dois reconnaître que c'est un point qui me turlupine.
Surtout dans une société en déclassement comme la notre...:o

n°73675472
hadado
Posté le 13-10-2025 à 09:19:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai aussi l'impression que les gens ont peur aussi de devenir un peu la personne"au foyer". C'est un peu le cas d'entrepreneurs qui ont exit que je connais qui m'ont dit "non mais si j'arrête de bosser je vais passer ma journée à m'occuper des gosses je préfère travailler"

Il y a aussi le côté moins de liberté, tu peux partir 2mois sur un coup de tête ou vivre entre 3 villes + le fait que les parents ont souvent moins de loisirs.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 13-10-2025 à 09:23:46
n°73675489
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 13-10-2025 à 09:21:50  profilanswer

hadado a écrit :

Évidemment mais j'ai l'impression que pour certains hors du travail, si tu n'as pas une passion très prenante type piano, triathlon ou Warhammer, tu t'emmerde avec du temps libre. Et c'est vraiment quelque chose que j'ai du mal à comprendre.  

Déjà rien qu'en livre intéressant il y a problement de quoi s'occuper 1000ans.

Je me demande si il y a pas l'effet enfant là dedans.

Y a des gens comme ça  [:zedlefou:1] . J'avais un collègue, la trentaine, célibataire, sans enfants. Il venait tôt le matin au boulot et partait tard le soir, parce que de son propre aveux, il avait rien à faire chez lui.  :(

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29961  29962  29963  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)