Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29958  29959  29960  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73668782
sire deck
Posté le 11-10-2025 à 14:55:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raiisin a écrit :

100k ? en quoi ça rend plus heureux cette somme, ça me parait vraiment bas. Je veux dire, aucune vie ne change avec 100k.

100k d'épargne pour 90% des gens ça soulage vraiment en terme de stress financier et ça, ça contribue quand même pas mal au bonheur quotidien.  

Perso depuis que j'ai fini de payer la baraque, la question financière est devenue largement secondaire par exemple.

allerailleurs a écrit :

Enfin il y a un monde entre 42 et 70 niveau fatigue quand même.

Ca n'a évidemment rien à voir, je ne vois pas trop ce qu'il veut dire.

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-10-2025 à 14:55:22  profilanswer

n°73668783
manufactor​y
Posté le 11-10-2025 à 14:55:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73668830
hadado
Posté le 11-10-2025 à 15:09:27  profilanswer

manufactory a écrit :

Il y avait une étude qui évaluait à quel niveau d’épargne l’argent contribuait au bonheur. Le seuil était relativement bas (de mémoire, je dirai 100k€ mais ça date un peu).

Demain, si tu me donnes plusieurs millions de fortune, je serai peut-être un peu plus sereine financièrement, j’aurai peut-être des expériences plus sympa mais je ne suis pas sûre que ça augmente significativement mon bonheur. Je passerai peut-être de 90 à 95% quoi.
Et quelque part, ça me semble logique. La plus grande partie de mon bonheur, c’est de passer du temps avec des gens que j’aime et de faire des activités que j’apprécie.

Ceci étant dit, je ne dirai pas la même chose si je bossais 70 heures/semaine.  :o

En fait c'est juste pas linéaire. Plus tu gagnes bien plus il faut un gros multiple pour améliorer significativement ton niveau de vie.

A 20k un x1,5 c'est ouf. A 200k ça te changera pas la life.

Message édité par hadado le 11-10-2025 à 15:10:19
n°73668832
Lagoon57
Posté le 11-10-2025 à 15:10:24  profilanswer

Le gain essentiel est d'arrêter de bosser. C'est un sacré game changer.

---------------

n°73668837
alleraille​urs
Posté le 11-10-2025 à 15:12:25  profilanswer

On va revenir sur la discussion du revenu pivot...

---------------
Mon feed
n°73668838
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-10-2025 à 15:12:33  profilanswer

Raiisin a écrit :

100k ? en quoi ça rend plus heureux cette somme, ça me parait vraiment bas. Je veux dire, aucune vie ne change avec 100k.

Je pense que de manière générale les gens ne veulent pas vraiment changer de vie. À choisir ils préfèrent améliorer leur vie actuelle. (Aussi parce que c'est plus réaliste, certes :o )

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73668866
oh_damned
Posté le 11-10-2025 à 15:19:47  profilanswer

manufactory a écrit :

Bon, c’était pas exactement 100k€ et c’était à pondérer en fonction du lieu d’habitation.  

Un peu de lecture: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30980059/

Une étude qui ne prouve à aucun moment qu'il y a causalité (ou non-causalité) entre l'augmentation du niveau de revenu et le niveau de bien être.
Elle ne met en lumière qu'une relative corrélation sans prendre en compte les autres facteurs qui contribuent au bien être.
Poubelle.

Message édité par oh_damned le 11-10-2025 à 15:21:21

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73668878
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-10-2025 à 15:21:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je pense que de manière générale les gens ne veulent pas vraiment changer de vie. À choisir ils préfèrent améliorer leur vie actuelle. (Aussi parce que c'est plus réaliste, certes :o )

Comme écrit plus haut, si je garde tous de ma vie actuel mais que j'arrête de bosser ; je vais pas "changer de vie" mais ça va quand même être bien différent.

---------------
Flickr
n°73668883
manufactor​y
Posté le 11-10-2025 à 15:23:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73668886
alleraille​urs
Posté le 11-10-2025 à 15:23:55  profilanswer

haralph a écrit :

Comme écrit plus haut, si je garde tous de ma vie actuel mais que j'arrête de bosser ; je vais pas "changer de vie" mais ça va quand même être bien différent.

Vu que le boulot c'est la moitié de notre vie éveillée pratiquement donc ne plus bosser c'est littéralement changer de vie non ?

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 11-10-2025 à 15:23:55  profilanswer

n°73668891
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-10-2025 à 15:26:23  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Vu que le boulot c'est la moitié de notre vie éveillée pratiquement donc ne plus bosser c'est littéralement changer de vie non ?

J'irais toujours à l'école le matin, mes loisirs seront les même, mon entourage aussi, etc  [:zedlefou:1]

Ma vie n'est pas défini par mon travail.

Message cité 4 fois
Message édité par haralph le 11-10-2025 à 15:26:48

---------------
Flickr
n°73668915
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-10-2025 à 15:35:51  profilanswer

sire deck a écrit :

ça soulage vraiment en terme de stress financier

le stress financier :D

Lagoon57 a écrit :

Le gain essentiel est d'arrêter de bosser. C'est un sacré game changer.

clairement, la recherche de temps libre, non contraint, devrait être l'alpha et l'omega.

mais la plupart des gens se retrouvent "vident" si ils ne se "remplissent" pas avec la famille ou le taff

Bcp sont pris au dépourvu à ne pas savoir quoi faire dés qu'on ne les contraint plus

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-10-2025 à 15:39:35
n°73668985
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-10-2025 à 15:49:26  profilanswer

haralph a écrit :

J'irais toujours à l'école le matin, mes loisirs seront les même, mon entourage aussi, etc  [:zedlefou:1]  

Essaie d'arrêter de bosser pour voir  [:clooney8]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73669183
sire deck
Posté le 11-10-2025 à 16:24:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

le stress financier :D

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.

---------------

n°73669209
foudres
Posté le 11-10-2025 à 16:29:55  profilanswer

haralph a écrit :

Ca c'est ce que tu dis. En pratique, pas vraiment. Même si tu change rien hors des horaires de boulot et que tu fais rien de plus pendant ces 35-40H libérées, ca sera un gros changement. Tu va t'ennuyer et pas savoir quoi faire de ce temps. Tu va voir aussi que ayant beaucoup moins de contrainte, tu sera plus motivée, moins fatiguée et voudra en faire plus que ton entourage pendant votre temps en commun.

Si tu es en couple, évidement dans cette optique ton partenaire est dans la même situation. L'endroit ou vous habitez n'est plus défini par votre travail mais juste éventuellement par l'école des enfants. Enfants qui seront à 5 minutes de l'école.

Vous pouvez partir avec eux en vacances plus de 3 mois par an, aller voir beaucoup plus la famille et passer plus de temps avec la famille s'ils viennent vous voir au lieu de passer la journée à bosser.

Tout l'intendance en fait pourra étre réglée pendant ce temps libre. Course, ménage, administratif et le temps passé ensemble avec tes enfants, ton entourage pourra être 100% serein et sans contrainte.

Et si tu fais véritablement quelque chose de ce temps, ca va complètement changer ton quotidien. Si tu aime aller vers les autres et les activités sociales, tu en fera de complètement différentes à des horaires différent. T'aura beaucoup plus de temps pour ta communauté. Si ta une passion, veut reprendre tes études, t'aura tout le temps du monde pour ca. Pareil pour contribuer à une association, un sport...

n°73669453
r06
Posté le 11-10-2025 à 17:31:35  profilanswer

Raiisin a écrit :

Si t'as besoin de changer de vie pour être heureux je pense que tu as besoin de revoir tes priorités ou de réfléchir à quoi change pour être heureux tout de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-10-2025 à 17:33:49
n°73669480
Brazeinste​in
Posté le 11-10-2025 à 17:40:11  profilanswer

haralph a écrit :

Bien sûr que si.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73669482
oh_damned
Posté le 11-10-2025 à 17:40:22  profilanswer

Dans l’équation du bonheur avoir assez pour vivre convenablement ça vaut combien ?

---------------
n°73669488
oh_damned
Posté le 11-10-2025 à 17:42:01  profilanswer

haralph a écrit :

Ça dépend quel jour de la semaine on est et quelle heure il est :o

---------------
n°73669612
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2025 à 18:21:13  profilanswer

r06 a écrit :

Si t'as besoin de changer de vie pour être heureux je pense que tu as besoin de revoir tes priorités ou de réfléchir à quoi change pour être heureux tout de suite.  

Citation :

"When I get sad I stop being sad and be awesome instead. True story."

/
 [:fredmoul:1]

Message édité par radioactif le 11-10-2025 à 18:21:25

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73669635
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2025 à 18:26:32  profilanswer

manufactory a écrit :

Peut-être. Mais améliorer significativement ton niveau de vie ne te rendra pas forcément beaucoup plus heureux au-delà d’un certain seuil.  

C’est compliqué d’être heureux quand tu vis dans la misère mais t’es pas automatiquement heureux quand t’es riche. C’est plus facile, t’as moins de souci mais ça ne suffit pas.  
Et passé un certain niveau de richesse, l’argent en plus n’apporte plus tant que ça.

C’est pire que ça puisque les gens autour de toi pensent que tu n’as aucune raison de te plaindre ou de ne pas être heureux.

Il y a pleins d’aspects qui font qu’arrêter de bosser avec pleins de pognon est compliqué pour la majorité.

Et je passe sur ceux qui pensent que tu es le pire des humains et qu’on devrait te piquer ton fric. Pour finalement dire que c’est chill d’être riche quand c’est quelqu’un qu’il connaît  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 11-10-2025 à 18:27:29

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73669647
hadado
Posté le 11-10-2025 à 18:29:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pire que ça puisque les gens autour de toi pensent que tu n’as aucune raison de te plaindre ou de ne pas être heureux.

Il y a pleins d’aspects qui font qu’arrêter de bosser avec pleins de pognon est compliqué pour la majorité.

Et je passe sur ceux qui pensent que tu es le pire des humains et qu’on devrait te piquer ton fric. Pour finalement dire que c’est chill d’être riche quand c’est quelqu’un qu’il connaît  :o

J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi mais je ne suis pas dans la SV

n°73669657
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2025 à 18:31:18  profilanswer

hadado a écrit :

C’est plus un problème d’empathie ou réflexion que de localisation  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73669678
hadado
Posté le 11-10-2025 à 18:34:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est plus un problème d’empathie ou réflexion que de localisation  :o

Non je pense que la localisation joue car les français sont discret avec l'argent. Les gens savent que j'en ai mais personne ne demande combien et ça ne viendrait a mes amis et ma famille de me dire que je n'ai pas de soucis car j'ai de l'argent, de vouloir que je leurs paye des trucs ou de me dire que je suis un salop ou un modèle.

J'ai payé des vacances à mes potes ils ont tous essayé de me refiler de l'argent par des moyens détourné, m'ont payé un super cadeau en contre partie....

Après le fait que je ne sois pas à étaler ma tune et expliquer à tous le monde qui n'ont qu'a travailler pour réussir en mode medef, ça doit aider [:ocube]

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 11-10-2025 à 18:37:56
n°73669695
r06
Posté le 11-10-2025 à 18:39:37  profilanswer

hadado a écrit :

Non je pense que la localisation joue car les français sont discret avec l'argent. Les gens savent que j'en ai mais personne ne demande combien et ça ne viendrait a mes amis et ma famille de me dire que je n'ai pas de soucis car j'ai de l'argent, de vouloir que je leurs paye des trucs ou de me dire que je suis un salop ou un modèle.

J'ai payé des vacances à mes potes ils ont tous essayé de me refiler de l'argent par des moyens détourné, m'ont payé un super cadeau en contre partie....

Après le fait que je ne sois pas à étaler ma tune et expliquer à tous le monde qui n'ont qu'a travailler pour réussir en mode medef, ça doit aider [:ocube]

Du coup t'amènes des bouteilles à 10 balles quand tu vas manger chez des potes :D :o

n°73669708
hadado
Posté le 11-10-2025 à 18:42:59  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup t'amènes des bouteilles à 10 balles quand tu vas manger chez des potes :D :o

Je vais chez une pote ce soir avec plein d'autres gens, je vais pas ramener un nuit saint Georges premier cru , c'est pas l'ambiance, j'ai été demandé dans le fameux magic quadrant des 15-25€ :o .

n°73669717
r06
Posté le 11-10-2025 à 18:44:18  profilanswer

hadado a écrit :

Je vais chez une pote ce soir avec plein d'autres gens, je vais pas ramener un nuit saint Georges premier cru , c'est pas l'ambiance, j'ai été demandé dans le fameux magic quadrant des 15-25€ :o .

:D

n°73669747
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2025 à 18:50:24  profilanswer

hadado a écrit :

Ca n'est qu'une petite part du problème. Le temps libre sans but, sans cadre, avec moins de relations sociales sur 40 ans, c'est moins évident que tu ne le penses alors que tu en encore dans ta phase de lune de miel :o

Le problème existe déjà pour une partie des retraités.

On va attendre que tu donnes les raisons quand tu recommenceras une activité pro :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 11-10-2025 à 18:50:55

---------------
n°73669777
hadado
Posté le 11-10-2025 à 18:55:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca n'est qu'une petite part du problème. Le temps libre sans but, sans cadre, avec moins de relations sociales sur 40 ans, c'est moins évident que tu ne le penses alors que tu en encore dans ta phase de lune de miel :o

On va attendre que tu donnes les raisons quand tu recommenceras une activité pro :o

Qu'est ce qui les empêche de rebosser ? Tu peux apprécier rien foutre 2ans puis ensuite de lancer le defi de l'ascension du mont blanc nu, pour finalement relancer une boîte sas d'optimisation de panneaux publicitaires.... ça donne raison à personne ça montre juste que les gens évolue dans leurs vie.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 11-10-2025 à 18:58:59
n°73669794
r06
Posté le 11-10-2025 à 18:59:57  profilanswer

hadado a écrit :

Qu'est ce qui les empêche de rebosser ? Tu peux apprécier rien foutre 2ans puis ensuite de lancer le defi de l'ascension du mont blanc nu, pour finalement relancer une boîte sas d'optimisation de panneaux publicitaires.... ça donne raison à personne ça montre juste que les gens évolue dans leurs vie.

Et que l'argent leur permet de faire ce qu'ils veulent. :D

n°73669838
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2025 à 19:08:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

hadado a écrit :

Youmoussa a écrit :

Le temps libre sans but, sans cadre, avec moins de relations sociales sur 40 ans, c'est moins évident que tu ne le penses alors que tu en encore dans ta phase de lune de miel :o

hadado a écrit :

Rien ne les empêche, mais du coup ils ne tombent plus dans la catégorie des gens qui ont arrêter de bosser, qui était le point de départ  :lol:

Message édité par Youmoussa le 11-10-2025 à 19:10:59

---------------
n°73669844
hadado
Posté le 11-10-2025 à 19:09:50  profilanswer

Du coup je comprends pas ce qui est compliqué.... c'est au contraire hyper simple. Ils arrêtent, si il sont pas contents ils recommencent. Mais bon c'est pas grave :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 11-10-2025 à 19:10:34
n°73669878
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-10-2025 à 19:20:42  profilanswer

hadado a écrit :

Du coup je comprends pas ce qui est compliqué.... c'est au contraire hyper simple. Ils arrêtent, si il sont pas contents ils recommencent. Mais bon c'est pas grave :o

Oui mais ce que tu as dit il y a 10 ans te poursuivra jusqu'à la tombe, tu n'as pas le droit de changer ou d'accepter l'erreur, tu es un dogme sans le savoir  [:nedurb:8]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73669949
onina
Posté le 11-10-2025 à 19:40:19  profilanswer

hadado a écrit :

Franchement la fameuse LU que les gens sont jaloux de la thune et méchants avec les riches etc. Je ne suis pas convaincue. Ok peut-être une infime minorité, mais globalement j'ai plutôt l'impression que les gens réagissent effectivement au riche qui essaie de leur expliquer la vie à grand coup de quand on veut on peut etc. (ce que certes beaucoup ne peuvent s'empêcher de faire :o).

n°73669973
foudres
Posté le 11-10-2025 à 19:45:01  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas le genre de chose qu'on te dit en face. Et comme tu dis la plupart n'ont probablement pas internalisé que t'es riche.

Annedocte my life à la con. Ma soeur savait que je gagnait bien, que j'économisais etc. Les chiffres avaient été mentionné et dans la famille proche on connait la situation de chacun. Discussion car y'a un plan de départ volontaire dans ma boite et on parle de futurs possible.

Elle: "Pourquoi tu ne veux pas revenir en France du coup ?"
Moi: "Par ce que je voudrai avoir au moins 5 ans de plus d'épargne. J'epargne 80K/an. Si je rentre maintenant je vais prendre un job à 80% et prendre ma retraite à 67 ans. Si je pars dans 5 ans,  je peux prendre un job à 80% en France et prendre ma retraite à 58-60 ans au lieu de 67 ans."
Elle: "Mais pourquoi tu veux prendre ta retraite à 58 ans plutôt que 67 ???" (Ben oui pourquoi hein ?)
Moi: "Bah pourquoi tu travaille à 80% et pas à 100% ?"
[...]

Elle un peu plus tard: "Mais tu épargne 80K ?" Ton étonné de la réalisation... "C'est plus que mon salaire annuel" (Bah oui pourquoi je suis parti aussi hein ?)

Morale: les gens n'écoutent et n'internalisent pas forcément vraiment ce qu'on leur dit, ne comprennent/immaginent pas les conséquences surtout si ca correspond pas à leur mode de vie.

hadado, toi ta situation est encore plus rare/différente que la mienne. Forcément tes amis réalisent pas vraiment même si tu leur a dit. Et d'autant plus si tu reste flou.

n°73670090
hadado
Posté le 11-10-2025 à 20:21:41  profilanswer

onina a écrit :

Franchement la fameuse LU que les gens sont jaloux de la thune et méchants avec les riches etc. Je ne suis pas convaincue. Ok peut-être une infime minorité, mais globalement j'ai plutôt l'impression que les gens réagissent effectivement au riche qui essaie de leur expliquer la vie à grand coup de quand on veut on peut etc. (ce que certes beaucoup ne peuvent s'empêcher de faire :o).

C'est comme les incel, quand tous le monde te déteste c'est peut être que tu te comportes comme un con :o

n°73670199
foudres
Posté le 11-10-2025 à 20:46:18  profilanswer

A mon sens incels ou milliardaires, et bien d'autres concepts comme la patriarchie, le capitalisme, le communisme, les gauchistes, l'extrême droite, les immigrés, les blancs réactionnaires, tout ca c'est abstrait et théorique.  

C'est facile de les accuser de tout et de les détester et de dire qu'ils sont la source de tous nos problèmes. On peut toujours en remettre en fait.

On arrive bien faire rager les gens sur ces concepts abstraits... Et ca fait partie de la propagande de chaque parti, mouvement politique. on crée des ennemis imaginaires à abattre.

Mais quand tu rencontre des êtres humains dans ta vie, partage des moment avec eux, tu les vois pas comme un stéréotype mais comme de vrai personne pour laquelle tu va éprouver de l'empathie et qui n'est pas juste un numéro ou un stéréotype.

Message édité par foudres le 11-10-2025 à 20:47:12
n°73670205
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-10-2025 à 20:48:30  profilanswer

Foudres me fait penser au baratineur dans Astérix mission cleopatre  [:clooney22]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73670238
pistache52
Posté le 11-10-2025 à 20:56:33  profilanswer

Otis ? (Edouard Baer)

n°73670244
foudres
Posté le 11-10-2025 à 20:57:47  profilanswer

Bon ca va y'a largement pire comme personnage/stéréotype !

n°73670434
alleraille​urs
Posté le 11-10-2025 à 21:34:41  profilanswer

foudres a écrit :

C'est pas le genre de chose qu'on te dit en face. Et comme tu dis la plupart n'ont probablement pas internalisé que t'es riche.

Annedocte my life à la con. Ma soeur savait que je gagnait bien, que j'économisais etc. Les chiffres avaient été mentionné et dans la famille proche on connait la situation de chacun. Discussion car y'a un plan de départ volontaire dans ma boite et on parle de futurs possible.

Elle: "Pourquoi tu ne veux pas revenir en France du coup ?"
Moi: "Par ce que je voudrai avoir au moins 5 ans de plus d'épargne. J'epargne 80K/an. Si je rentre maintenant je vais prendre un job à 80% et prendre ma retraite à 67 ans. Si je pars dans 5 ans,  je peux prendre un job à 80% en France et prendre ma retraite à 58-60 ans au lieu de 67 ans."
Elle: "Mais pourquoi tu veux prendre ta retraite à 58 ans plutôt que 67 ???" (Ben oui pourquoi hein ?)
Moi: "Bah pourquoi tu travaille à 80% et pas à 100% ?"
[...]

Elle un peu plus tard: "Mais tu épargne 80K ?" Ton étonné de la réalisation... "C'est plus que mon salaire annuel" (Bah oui pourquoi je suis parti aussi hein ?)

Morale: les gens n'écoutent et n'internalisent pas forcément vraiment ce qu'on leur dit, ne comprennent/immaginent pas les conséquences surtout si ca correspond pas à leur mode de vie.

hadado, toi ta situation est encore plus rare/différente que la mienne. Forcément tes amis réalisent pas vraiment même si tu leur a dit. Et d'autant plus si tu reste flou.

Effectivement si tu répètes aussi souvent qu'à nous que tu épargnes 80k/an et qu'elle n'a pas retenu c'est qu'elle ne t'écoute pas énormément.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29958  29959  29960  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)