Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29944  29945  29946  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73625432
hadado
Posté le 04-10-2025 à 11:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Hadado a fait un choix de mfo très parisien, très à la traîne aux sujets d’investissement et de tech en général. Mais qui prend grand soin dans sa relation, la prise en main complète etc… et c’est un choix comme un autre. 0 chance qu’ils s’équipent avec ce software.
.

Pour être honnête je ne verrai aucune plus value à une app supplémentaire de mon côté. Je ne vois pas trop a quoi ça pourrait me servir.... Mais c'est pas pour le client c'est pour le FO non?

Comme je l'ai dis plusieurs fois je n'ai aucunement besoin de quelqu'un à la pointe des fonds vue que déjà perso je leurs demandes de monter sur des trucs moins rentables que ce qu'ils me proposent, et niveau tech (digitalisation) ils sont largement au niveau de ce que j'attends :D

Par contre sur le côté "direction financière" il font un super taf, ils sont réactifs, c'est ce que je voulais :jap:  
Ils m'ont fait gagner beaucoup d'argent cette année :jap: Objectivement le concours de kekette de FO tu comprends bien que c'est pas trop mon truc mais visiblement ils ont plein de prix donc ça doit pas être si pourri :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 04-10-2025 à 12:04:06
mood
Publicité
Posté le 04-10-2025 à 11:15:29  profilanswer

n°73625473
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-10-2025 à 11:30:28  profilanswer

une pensée pour maman louve hier en faisant 2/3 courses après le taff rapido, 110e pour 2, pour même pas une semaine :o

n°73625631
pistache52
Posté le 04-10-2025 à 12:15:58  profilanswer

Tu ne sais pas gérer un budget visiblement.

n°73625681
LooKooM
Posté le 04-10-2025 à 12:34:20  profilanswer

hadado a écrit :

Pour être honnête je ne verrai aucune plus value à une app supplémentaire de mon côté. Je ne vois pas trop a quoi ça pourrait me servir.... Mais c'est pas pour le client c'est pour le FO non?

Comme je l'ai dis plusieurs fois je n'ai aucunement besoin de quelqu'un à la pointe des fonds vue que déjà perso je leurs demandes de monter sur des trucs moins rentables que ce qu'ils me proposent, et niveau tech (digitalisation) ils sont largement au niveau de ce que j'attends :D

Par contre sur le côté "direction financière" il font un super taf, ils sont réactifs, c'est ce que je voulais :jap:  
Ils m'ont fait gagner beaucoup d'argent cette année :jap: Objectivement le concours de kekette de FO tu comprends bien que c'est pas trop mon truc mais visiblement ils ont plein de prix donc ça doit pas être si pourri :o

Oui c’est pour le FO. Il n’y a aucune chance qu’ils prennent la rolls de Youmoussa c’est tout ce que j’écris.

Les prix s’achètent, ne tombe pas dans le panneau à ce sujet. Si tu es heureux c’est le principal :jap:

n°73625698
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-10-2025 à 12:39:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

une pensée pour maman louve hier en faisant 2/3 courses après le taff rapido, 110e pour 2, pour même pas une semaine :o

Le détail de ce que tu as acheté serait intéressant.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73625704
hadado
Posté le 04-10-2025 à 12:40:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c’est pour le FO. Il n’y a aucune chance qu’ils prennent la rolls de Youmoussa c’est tout ce que j’écris.

Les prix s’achètent, ne tombe pas dans le panneau à ce sujet. Si tu es heureux c’est le principal :jap:

Ba surtout qu'a la fin c'est le client qui paye la rolls. C'est sûr que mon machin c'est moins prestigieux que certaines boutiques US ou Suisse qui m'ont fait dej gastro servie par un maître d'hôtel au deuxième rdv. Mais d'un autre côté c'est moi qui paye :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 04-10-2025 à 12:41:58
n°73625706
Filob
Posté le 04-10-2025 à 12:41:24  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ben si on a les moyens on peut avoir envie de monter en gamme sur la bouffe tout en gérant bien son budget.

C’est un des top 3 postes qui a augmenté avec nos explosions de revenus, avec le logement et les voyages.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73625723
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-10-2025 à 12:46:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Le détail de ce que tu as acheté serait intéressant.

Le plat traiteur a 27e pour ce midi doit y participer grandement :o

n°73625853
LooKooM
Posté le 04-10-2025 à 13:29:13  profilanswer

hadado a écrit :

Ba surtout qu'a la fin c'est le client qui paye la rolls. C'est sûr que mon machin c'est moins prestigieux que certaines boutiques US ou Suisse qui m'ont fait dej gastro servie par un maître d'hôtel au deuxième rdv. Mais d'un autre côté c'est moi qui paye :o

L’outil de Youmoussa sert a très bien gérer l’argent. Voir ce qu’il se passe au sein de chaque fonds, analyser la corrélation de diverses facettes du portefeuille. Je suis sûr que tu comprends l’idée. En effet c’est le client qui paye au final, c’est de l’argent bien dépensé selon moi.

En revanche les boutiques qui crament en événements marketing et en restaurants de luxe oui c’est à éviter.

n°73625903
hadado
Posté le 04-10-2025 à 13:47:13  profilanswer

Probablement en effet très utile quand tu as des dizaines ou centaines de participation différentes :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2025 à 13:47:13  profilanswer

n°73626011
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-10-2025 à 14:13:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hadado a fait un choix de mfo très parisien, très à la traîne aux sujets d’investissement et de tech en général. Mais qui prend grand soin dans sa relation, la prise en main complète etc… et c’est un choix comme un autre. 0 chance qu’ils s’équipent avec ce software.

À Genève oui j’ai fait basculé les héritiers S.. À Athènes aussi, une famille de constructeurs de bateaux pas pauvre. Bref je continue d’évangéliser.

En revanche je note la montée en puissance de msci avec la brique Burgiss qui a gagné récemment pour une grosse famille cliente.

[:-tac-:4]

Je lis toujours un peu sur le sujet, mais je suis bien loin de tout ça depuis un bout de temps. L’essentiel étant que la valorisation continue d’augmenter  :o

hadado a écrit :

L’enchaînement de ces phrases semble assez amusant  :D

Content que tu aies trouvé quelqu’un qui te convienne  :jap:
Si tu n’as pas investissements ou besoins complexes nécessitant de l’analyse profonde, ça ne se justifie probablement pas dans ton cas comme tu le dis.

Techniquement tu n’es pas le client direct, et oui, ça serait refacturé d’une manière ou d’une autre, au moins en partie. Ceci dit, si un MFO fait plus de trucs à la main/lentement ou délivre des informations moins bonnes, ça a aussi un coût indirect qui est payé par le client final comme toi.

Ca ne te dit pas de gagner plus pour pouvoir le réinvestir dans plus de boites qui te tiennent à cœur ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 05-10-2025 à 21:20:36

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73626060
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-10-2025 à 14:31:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

L’outil de Youmoussa sert a très bien gérer l’argent. Voir ce qu’il se passe au sein de chaque fonds, analyser la corrélation de diverses facettes du portefeuille. Je suis sûr que tu comprends l’idée. En effet c’est le client qui paye au final, c’est de l’argent bien dépensé selon moi.

C'est un outil qui benchmarke les portefeuilles avec une base de clients réels ?

L'important reste d'avoir un excellent mofo modo aux commandes   [:risitinvest:7]

n°73626338
hadado
Posté le 04-10-2025 à 15:47:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’enchaînement de ces phrases semble assez amusant  :D  

Content que tu aies trouvé quelqu’un qui te convienne  :jap:
Si tu n’as pas investissements ou besoins complexes nécessitant de l’analyse profonde, ça ne se justifie probablement pas dans ton cas comme tu le dis.

Techniquement tu n’es pas le client direct, et oui, ça serait refacturé d’une manière ou d’une autre, au moins en partie. Ceci dit, si un MFO fait plus de trucs à la main/lentement ou délivre des informations moins bonnes, ça a aussi un coût indirect qui est payé par le client final comme toi.

Ca ne te dit pas de gagner plus pour pouvoir le réinvestir dans plus de boites qui te tiennent à cœur ?

Ils m'ont fait gagner de l'argent avec une stratégie, de la discipline et de la rigueur sur des trucs simple, mais que je n'aurais pas seul (par manque de connaissances, rigueur ou information). Mais je n'ai pas besoin de timer le market pour ça.  

La majorité de mon patrimoine est sur du public classique (etf/obligation). J'ai une partie sur du privé pour de la souveraineté et des investissements que je considère éthique plus que pour faire de l'argent.

Pour faire plus de rendement il me faudrait investir dans du privé plus élaboré au détriment de la liquidité, et dans ce cas je préfère mettre dans de l'etf, ou dans des machin plus exotique (effet de levier, produit ésotérique, crypto) ce qui ne m'intéresse pas.

Je ne crois pas au market timing en dehors d'acheter en cas de crack mais on a justement une stratégie pour ça, hyper simple, qui demande juste de la discipline pas d'iA :o

Ce que je trouve juste intéressant c'est que c'est des gens qui n'essaient pas de me vendre des merdes,  ils ont compris mon profil et s'y adapte pas l'inverse. Il y a rien de rocket science là dedans mais au moins j'ai ce que je cherche, de la lisibilité et de la transparence, contrairement à ce que j'entends et ai ressenti de concurrents.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 04-10-2025 à 15:50:59
n°73626351
gerard bou​chard
Posté le 04-10-2025 à 15:50:43  profilanswer

hadado a écrit :

Ils m'ont fait gagner de l'argent avec une stratégie, de la discipline et de la rigueur sur des trucs simple, mais que je n'aurais pas fais moi (par manque de connaissances, rigueur ou information). Mais je n'ai pas besoin de timer le market pour ça.  

La majorité de mon patrimoine est sur du public classique (etf/obligation). J'ai une partie sur du privé pour de la souveraineté et des investissements que je considère éthique plus que pour faire de l'argent.

Pour faire plus de rendement il me faudrait investir dans du privé plus élaboré au détriment de la liquidité, et dans ce cas je préfère mettre dans de l'etf, ou dans des machin plus exotique (effet de levier, produit ésotérique, crypto) ce qui ne m'intéresse pas.

Je ne crois pas au market timing en dehors d'acheter en cas de crack mais on a justement une stratégie pour ça, hyper simple, qui demande juste de la discipline pas d'iA :o

En gros tu as le package du topic Epargne, et c'est très bien comme ça. Peut-être que tu ferais aussi bien par tes propres moyens, mais tu n'as pas envie d'en faire un centre d'intérêt fort.

n°73626368
hadado
Posté le 04-10-2025 à 15:56:18  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

En gros tu as le package du topic Epargne, et c'est très bien comme ça. Peut-être que tu ferais aussi bien par tes propres moyens, mais tu n'as pas envie d'en faire un centre d'intérêt fort.

Oui et non , c'est un peu la mise en œuvre qui change tout:
Comment les somme sont ventilés entre des comptes CT et LT, comment ils se sont backé sur les taux de change, comment optimiser l'argent qui attendait pendant le DCA ou les impôts et d'autres "petit trucs".  
C'est pas trés important quand tu as 500k qui sont le résultat de 10ans d'épargne mais ça fait plusieurs 100aine de K€ de différence à la fin de l'année quand tu parles de somme importante placé d'un coup. Seul cela m'aurait demandé énormément d'admin (au delà de certains mécanismes que je ne connaissais pas) et c'était justement les truc qui étaient absolument pas clair pour moi dans toutes les autres propale.

Mais rien que, normalement, n'importe que FO ne sache faire, évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 04-10-2025 à 16:11:29
n°73627317
foudres
Posté le 04-10-2025 à 19:51:34  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je sais pas là comme ca il nous vend du 300-400/mois/personne. Ca me semble tout à fait raisonnable non ? btb n'est pas pauvre non plus et sont que 2.

n°73627459
foudres
Posté le 04-10-2025 à 20:32:15  profilanswer

hadado a écrit :

Oui et non , c'est un peu la mise en œuvre qui change tout:
Comment les somme sont ventilés entre des comptes CT et LT, comment ils se sont backé sur les taux de change, comment optimiser l'argent qui attendait pendant le DCA ou les impôts et d'autres "petit trucs".  
C'est pas trés important quand tu as 500k qui sont le résultat de 10ans d'épargne mais ça fait plusieurs 100aine de K€ de différence à la fin de l'année quand tu parles de somme importante placé d'un coup. Seul cela m'aurait demandé énormément d'admin (au delà de certains mécanismes que je ne connaissais pas) et c'était justement les truc qui étaient absolument pas clair pour moi dans toutes les autres propale.

Mais rien que, normalement, n'importe que FO ne sache faire, évidemment.

Ca dépends combien tu paye pour le service. Si le service coute aussi cher que le gain vs un bête 60-40 action monde, pas sur que tu y gagne tant que ca.

C'est la même remarque que vs l'appli de Youmoussa en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 04-10-2025 à 20:32:55
n°73627645
pistache52
Posté le 04-10-2025 à 21:21:13  profilanswer

foudres a écrit :

Je sais pas là comme ca il nous vend du 300-400/mois/personne. Ca me semble tout à fait raisonnable non ? btb n'est pas pauvre non plus et sont que 2.

Bah oui, 800 euros de bouffes à deux par mois, y a rien de plus logique !  
Pour ce montant, lui et sa femme mangent tous les jours deux fois le midi.  
Une première fois à 11h45 et une seconde fois à 13h45, amha.

n°73627831
hadado
Posté le 04-10-2025 à 21:51:05  profilanswer

foudres a écrit :

Ca dépends combien tu paye pour le service. Si le service coute aussi cher que le gain vs un bête 60-40 action monde, pas sur que tu y gagne tant que ca.

C'est combien cher? Par rapport aux moyens ? Par rapport au temps passé ? Par rapport à la compétition ? Globalement ils sont dans les prix de la compétition avec une bonne nego sur les frais d'av qui sont très bas donc le package me coûte relativement peu.  

Si je demandais à un avocat fiscaliste de le faire à l'heure ça me coûterait très probablement plus cher par exemple.

n°73627897
oh_damned
Posté le 04-10-2025 à 22:03:42  profilanswer

foudres a écrit :

Un family office ca ne fait pas que gérer un portefeuille financier ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73627933
hadado
Posté le 04-10-2025 à 22:09:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un family office ca ne fait pas que gérer un portefeuille financier ;)

Je le vois vraiment plus comme un conseil/assistant administratif-fincancier que quelqu'un qui "gère mon portefeuille".  
Je leurs dit ce que j'ai envie de faire et ils exécutent la stratégie. Avec une partie conseil évidemment, mais cette partie est assez faible en charge de boulot en fait, leurs conseils sont bien plus précieux sur l'opérationel que sur la stratégie d'investissement.  

Globalement ils te disent que la gestion passive c'est le mieux et qu'il faut pas essayer de battre le marché, ils ont rien inventé :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 04-10-2025 à 22:12:45
n°73628153
oh_damned
Posté le 04-10-2025 à 22:50:14  profilanswer

Ils gèrent le juridique et le fiscal aussi, non ?

---------------
n°73628303
prixnobel
Posté le 04-10-2025 à 23:20:39  profilanswer

hadado a écrit :

Je le vois vraiment plus comme un conseil/assistant administratif-fincancier que quelqu'un qui "gère mon portefeuille".  
Je leurs dit ce que j'ai envie de faire et ils exécutent la stratégie. Avec une partie conseil évidemment, mais cette partie est assez faible en charge de boulot en fait, leurs conseils sont bien plus précieux sur l'opérationel que sur la stratégie d'investissement.  

Globalement ils te disent que la gestion passive c'est le mieux et qu'il faut pas essayer de battre le marché, ils ont rien inventé :o

ça m'a pas l'air très haut de gamme ton truc

n°73628358
hadado
Posté le 04-10-2025 à 23:35:37  profilanswer

C'est pourtant ce qui marche quand tu fais du côté...... T'as un bon rendement avec un risque modéré et une liquidité total, pourquoi faire autre chose [:mr marron derriere]

Après il y a le marché privé mais perso je l'utilise plus pour faire de l'impact que faire de l'argent. Pour plein de raisons.

oh_damned a écrit :

Ils gèrent le juridique et le fiscal aussi, non ?

Oui. En fait ca fait tout sur les sujets l'admin-fisca-financier et c'est ça qui est très cool.

Tu achètes un bateau/logement je sais pas quoi...ils vont te présenter les 2-3 moyen de financer avantages/inconvénients. Une fois que tu choisis l'option ils se chargent de nego avec les banques, d'envoyer les papier, te trouver la meilleure offre et t'as plus qu'a signé un docusign.

Tu veux savoir quel serait l'avantage de te marrier vs pacser ils te font une simu en fonction des régimes.

Tu veux investir dans le fond d'un copain ils te font une petite due deal.

Tu veux savoir ce que change les nouvelles lois fiscales, ils se tapent la lecture des trucs et te font le résumé.

Tu veux changer de banque, refinancer un prêt, changer de régime matrimonial etc...ils gèrent en fait, ils interagissent avec tous le monde et toi t'as juste à les gérer eux.

C'est en gros mon daf/exec assistant financier à moi.J'envoie un signal et j'ai pas à me taper le banquier, l'avocat, les courriers etc..., ça fait gagner un temps fou mais aussi de l'argent car en pratique il y a des choses que seul je n'aurai jamais fait.

C'est exactement comme l'architecte maître-d'oeuvre pour les travaux.

Message édité par hadado le 05-10-2025 à 00:43:10
n°73628500
autocall
Wallah
Posté le 05-10-2025 à 00:32:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bah oui, 800 euros de bouffes à deux par mois, y a rien de plus logique !  
Pour ce montant, lui et sa femme mangent tous les jours deux fois le midi.  
Une première fois à 11h45 et une seconde fois à 13h45, amha.

Quel est le problème avec ce montant :??:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73628589
foudres
Posté le 05-10-2025 à 02:51:06  profilanswer

hadado a écrit :

C'est combien cher? Par rapport aux moyens ? Par rapport au temps passé ? Par rapport à la compétition ? Globalement ils sont dans les prix de la compétition avec une bonne nego sur les frais d'av qui sont très bas donc le package me coûte relativement peu.  

Si je demandais à un avocat fiscaliste de le faire à l'heure ça me coûterait très probablement plus cher par exemple.

Je sais pas, tu dis que ta gagné quelques centaines de milliers d'euros grace à leur conseils.

Combien te coute la commission annuelle ?

n°73629600
hadado
Posté le 05-10-2025 à 12:44:51  profilanswer

n°73630648
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-10-2025 à 15:28:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

À Genève oui j’ai fait basculé les héritiers S. . À Athènes aussi, une famille de constructeurs de bateaux pas pauvre. Bref je continue d’évangéliser.

En revanche je note la montée en puissance de msci avec la brique Burgiss qui a gagné récemment pour une grosse famille cliente.

Tu namedrop tes clients comme ça ? Pas super déontologique..

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73632582
foudres
Posté le 05-10-2025 à 21:16:05  profilanswer

Du coup tu peux faire ton calcul des services rendu, du fric gagné vs le cout et estimer ca sur 5-10-20 ans. Sachant que chacun y vera un bénéfice différent.

n°73632614
LooKooM
Posté le 05-10-2025 à 21:19:58  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Tu namedrop tes clients comme ça ? Pas super déontologique..

Ils ont fait un event non privatif à ce sujet tu sais.  

Il n'y a plus de secret bancaire en Suisse alors qu'il existe encore en France. Mais je peux éditer en effet.

n°73632821
hadado
Posté le 05-10-2025 à 21:46:29  profilanswer

foudres a écrit :

Du coup tu peux faire ton calcul des services rendu, du fric gagné vs le cout et estimer ca sur 5-10-20 ans. Sachant que chacun y vera un bénéfice différent.

Je sais pas quel valeur ça aura dans 5-10ans, c'est possible qu'une fois lancé j'ai moins besoin d'eux. On verra je ne suis pas locké. Vue que c'est un "consultant" et pas une banque, si un moment je ne suis plus satisfait, j'ai juste à ne pas renouveler le contrat et hop. J'ai aucun euros chez eux.

Ensuite c'est comme tout les services : que ce soit femme de ménage, un architecte, ou du personnel de maison pour certains.... ça te fait aussi gagner du temps et de la sérénité (quand c'est bien fait) et ça c'est dur à pricer ...

Message édité par hadado le 05-10-2025 à 21:49:55
n°73633062
foudres
Posté le 05-10-2025 à 22:18:09  profilanswer

Oui tout à fait.  

C'est juste que ce qui me faisais réagir c'est quand t'était content d'avoir gagné quelques centaines de milliers d'euros en évitant quelques erreurs et en optimisant les placement avant d'avoir ton allocation définitive.

Je me suis dit, sur 10 ans il va leur donne plus d'un million et c'est en gros ca. Peut être que se sera plus 1,5-2 million si ton capital augmente et si tu considère que ce fric serait placé sinon. Sur 20 ans ca fait facile 5 millions.

Donc clairement faut qu'ils t'offrent vraiment quelque chose qui a beaucoup de valeur pour moi.

Et ton approche de dire par contre que peut être à terme tu en aura moins besoin à du sens. A voir aussi si tu peux pas faire baisser la commission au moins en pourcentage au fil du temps.

Message édité par foudres le 05-10-2025 à 22:19:46
n°73636818
pilef
Posté le 06-10-2025 à 14:00:00  profilanswer

hyenal1 a écrit :

A 18h30 tu peux faire trois fois l'aller retour en métro avant que la voiture arrive par contre  :o

Copie d'écran prise vendredi à 18h30, la voiture est toujours plus rapide que le métro :
https://i.imgur.com/Z5ntbB5.png

n°73636845
pilef
Posté le 06-10-2025 à 14:02:32  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est couilles ou cerveau (conscience), pas les deux à la fois monsieur [:clooney18]

Je n'ai toujours pas compris en quoi travailler pour l'industrie de la défense demanderait du courage.

n°73636863
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-10-2025 à 14:04:34  profilanswer

pilef a écrit :

Je n'ai toujours pas compris en quoi travailler pour l'industrie de la défense demanderait du courage.

Preuve que t'as pas bossé pour la defense avec la gouvernance par les milous :o

Faut du courage pour supporter ça [:tinostar]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73636897
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-10-2025 à 14:08:19  profilanswer

pilef a écrit :

Copie d'écran prise vendredi à 18h30, la voiture est toujours plus rapide que le métro :
https://i.imgur.com/Z5ntbB5.png

Pour 4min de diff (qui au final seront 0 min, voir légèrement à l'avantage du métro) je préfère m'asseoir dans le metro que de me taper 1h de périphérique en accordéon

* surtout pour faire 1/3 de périph en 1h, l'enfer

Message cité 2 fois
Message édité par mirzmirz le 06-10-2025 à 14:09:02
n°73636972
onina
Posté le 06-10-2025 à 14:16:52  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Pour 4min de diff (qui au final seront 0 min, voir légèrement à l'avantage du métro) je préfère m'asseoir dans le metro que de me taper 1h de périphérique en accordéon

+1000, le périph c'est l'enfer sur terre.

Par contre depuis l'avènement du télétravail, le pire est réparti entre jeudi et vendredi soir (contre seulement vendredi soir avant). Me demande même si jeudi n'est pas devenu pire.

n°73636974
pilef
Posté le 06-10-2025 à 14:16:55  profilanswer

Perso, je préfère les faire en 20 minutes à moto :D (même quand il tombe des cordes comme vendredi soir :o)

n°73637108
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-10-2025 à 14:27:43  profilanswer

Ca roule mal globalement un peu tout le temps maintenant

vendredi je suis parti à la campagne comme quasi chaque vendredi direct à la sortie de l'école pour ma fille, à 15h45 on est en route : ca roule quand même mal, et dans Paris, et sur le périphérique.

C'est moins pire qu'à 17-19h, mais bien relou quand meme

n°73637181
oh_damned
Posté le 06-10-2025 à 14:36:02  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ca roule mal globalement un peu tout le temps maintenant

vendredi je suis parti à la campagne comme quasi chaque vendredi direct à la sortie de l'école pour ma fille, à 15h45 on est en route : ca roule quand même mal, et dans Paris, et sur le périphérique.

C'est moins pire qu'à 17-19h, mais bien relou quand meme

Partir le jeudi.
Dire à l'école que le gamin est malade, pour 1 jour ça passe...
Bosser en télétravail le vendredi.

Si le jeudi ça devient aussi compliqué :
partir le mercredi.
Dire à l'école que le gamin est malade, pour 2 jours ça passe...
Bosser en télétravail le jeudi et le vendredi.

Si même le mercredi c'est compliqué :
...

En fait faut juste pas habiter sur Paris :D

---------------
n°73637204
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2025 à 14:38:05  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Franchement bonnet blanc blanc bonnet, et au moins dans la voiture tu as la radio et pas de temps d'attente sur un quai ou de temps perdu dans un changement. Je choisis la caisse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29944  29945  29946  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)