Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2989  2990  2991  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27593012
caudacien
Posté le 30-08-2011 à 00:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

titides a écrit :

QUand tu penses pourtant que tu vis pour ton boulot 5 jours sur 7 aussi

1/3 de la journée 5 jours par semaine moins les congés et rtt, c'est pas vraiment la majorité du temps :d

mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 00:23:57  profilanswer

n°27593014
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2011 à 00:24:29  profilanswer

onina connait un peu quand même, elle est dans le métier

d'ailleurs ça fait un moment que j'ai pas lu un feed sur un client qui vient demander un pret immo pour un F2 à 400k euros, "you made my day" quand tu postes ça :love:

n°27593028
onina
Posté le 30-08-2011 à 00:27:42  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Faux, les banques aiment les gens qui font circuler leur argent, rentrer et sortir, ca leur rapporte plus.
D'autant plus que l'epargne sur le livret A est au benefice de l'etat et non de la banque.
C'est pour ca que ma banque n'avait rien a faire de moi meme avec une bonne somme sur le livret A a l'epoque.

Bah écoute t'iras dire ça à tous les chefs que j'ai eus qui me demandaient exactement l'inverse de ce que tu racontes, sûrement des incompétents.  [:cosmoschtroumpf]  

btbw03 a écrit :

onina connait un peu quand même, elle est dans le métier

d'ailleurs ça fait un moment que j'ai pas lu un feed sur un client qui vient demander un pret immo pour un F2 à 400k euros, "you made my day" quand tu postes ça :love:

Oh j'en ai encore quelques unes sous le coude, mais actuellement c'est plutôt calme (et j'suis en congés en plus   :D ).

n°27593031
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2011 à 00:28:53  profilanswer

onina a écrit :

Oh j'en ai encore quelques unes sous le coude, mais actuellement c'est plutôt calme (et j'suis en congés en plus   :D ).

je veux encore des CR de gens qui veulent absolument acheter en demandant si ça va passer et tout et tout, qui se sente OBLIGE d'acheter,  [:nico54]  [:nico54]  [:nico54]

n°27593059
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-08-2011 à 00:34:05  profilanswer

caudacien a écrit :

1/3 de la journée 5 jours par semaine moins les congés et rtt, c'est pas vraiment la majorité du temps :d

Sauf que quand tu as 1h de TEC (c'est pas rare à Paris ou province) + l'heure de repas, donc c'est déjà 3h en moins sur ton temps personnel.
Y'a un autre tiers de ton temps où tu le passes à pionçer, donc au final il ne te reste qu'à peine qqles heures pour penser à autre chose.
Le matin, tu te lèves en pensant au boulot (ou en tout cas pour pas arriver à la bourre) donc tu ne profites pas réellement de ce temps non plus.
Le soir, quand t'as pas d'horaire préçise, tu t'organises autour de ça, sans parler des jobs qui sont loin de tes passions.
Le week end, parfois t'es claqué, à cause du boulot, alors que ce n'est qu'à ce moment là où tu veux profiter du temps, bien trop court.
Une grasse matinée, et hop, tu "perds" 1/4 de ton week end pour pas faire autre chose, tu cours donc pour faire tes passions.
Donc c'est pas juste 35h par semaine, puisque tu t'organises dans la semaine pour perdre moins de temps plus tard.

Je vois largement la différence entre quand je bosse et quand je ne bosse pas. (tu fais ce que tu veux, quand tu veux)

n°27593085
Professor
Posté le 30-08-2011 à 00:40:34  profilanswer

onina a écrit :

Bah écoute t'iras dire ça à tous les chefs que j'ai eus qui me demandaient exactement l'inverse de ce que tu racontes, sûrement des incompétents.  [:cosmoschtroumpf]  

onina a écrit :

T'es dans quelle banque ?

n°27593095
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-08-2011 à 00:42:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Directeur Administratif et Financier

Encore que y a DAF et DAF aussi.

n°27593128
I_m_back
Posté le 30-08-2011 à 00:51:48  profilanswer

Et y a secteur et secteur, la promotion immobilière, zéro concurrence internationale, la pression en l’occurrence, c'est eux qui la foute sur les entrepreneurs de BTP

n°27593147
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2011 à 00:57:27  profilanswer

Down Low a écrit :

Tous mes collègues lèchent le cul du patron sauf quand il s'agit de prendre leurs congés. Normal vu qu'à la maison bobonne leur met la pression.

Pour moi c'est l'occasion de les surpasser en léchage de cul. Quand vient le moment de demander ses congés d'été, je réponds "je ne peux pas me permettre, j'ai trop de travail, merci de me les payer". Comme ça tout le monde est mal vu sauf moi. Plusieurs années que je prends pas de CP et surtout aucun pont. Mon record ça doit être 4 jours consécutifs, ce qui est d'ailleurs contraire à la loi.

[:clooney17]

alors qu'avec ta formidable vie de couple, tu peux les conseiller sans pb!

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27593157
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2011 à 00:59:50  profilanswer

[

Down Low a écrit :

[:hahaguy]

Détrompe toi, comme je l'ai déjà dit, je compte travailler comme un ouf pour prendre ma retraite à 40 ans dernier délai. Alors le boulot de management et de motivation :lol:

[:haha]

J'ai connu qqn comme ca. Il est mort d'un cancer foudroyant 1 an apres le debut de sa retraite.

C'est bien, attend 40 ans avant de vivre  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 00:59:50  profilanswer

n°27593283
onina
Posté le 30-08-2011 à 01:50:42  profilanswer

Professor a écrit :

T'es dans quelle banque ?

Peu d'importance, c'est la même chose dans tous les établissements. A ton avis, pourquoi les banques se battent pour récupérer le mec qui a 50 000€ d'épargne plutôt que le type à découvert le 15 de chaque mois avec impayés et tout le toutim ?  :D

n°27593312
chin jo
Posté le 30-08-2011 à 02:04:07  profilanswer

onina a écrit :

On préfère largement un mec avec des comptes nickels et de l'épargne plutôt qu'un type toujours en débit à partir du 15 du mois. Ce dernier demande beaucoup plus de temps et le risque n'est pas néglieable (et c'est ce qui coûte le plus cher aux banques).

:jap:

Je cloture définitivement en septembre/octobre, on va voir si ils pleurent ou pas.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°27593543
galak
Revenez :(
Posté le 30-08-2011 à 07:38:28  profilanswer

titides a écrit :

Non, tu t'adaptes à ce rythme de vie aussi. Sinon, on fera bcp plus de choses (pour moi en tout cas)
Je vois bien la différence quand je bosse et quand je ne bosse pas.
Quand je bosse, y'a des activités que je ne fais pas, sinon je suis pas en forme pour travailler correctement.
Quand je ne bosse pas, rentre rtrès très tard ne me dérange pas, puisque je sais que je pourrais rattraper le sommeil perdu.
Quand je bosse et qu'il fait beau dehors, je ne peux pas aller dans la nature.
Quand je ne bosse pas, et qu'il fait beau dehors, je peux aller dans la nature.
Et quand je veux rien foutre, je fous rien, etc ... donc 5/7 jours sont donc pris par et pour le boulot.

Mais arrête un peu ca fait 2 ans que tu bosses pas, bientôt le mot travail tu ne seras meme plus comment ca s'écrit  [:fegafobobos:2]

n°27593559
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-08-2011 à 07:46:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

l immo y a une cliente qui a essayé de me demarcher aprés avoir adoré notre entretien et mon sens commercial, "vous rejoignez une de mes equipes quand vous voulee, c est des personnes comme vous qu il me faut" [:clooney22]

La classe  [:clooney44]

---------------
Horse_man
n°27593562
galak
Revenez :(
Posté le 30-08-2011 à 07:47:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

l immo y a une cliente qui a essayé de me demarcher aprés avoir adoré notre entretien et mon sens commercial, "vous rejoignez une de mes equipes quand vous voulee, c est des personnes comme vous qu il me faut" [:clooney22]

En effet tu doit avoir le profil pour etre AI...

n°27593589
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 08:00:58  answer

sadlig a écrit :

Si je n'avais pas une famille à nourrir, oui

C'est quoi cet argument balancé par un roumain qui fait la manche à un feu rouge ? :pfff:
Ca se lustre l'égo en parlant d'IR sur un forum pour ensuite faire le pauvre malheureux ... tu veux pas un virement pour finir tes mois non plus ? :o

n°27593708
sadlig
Posté le 30-08-2011 à 08:38:05  profilanswer

On se calme, je répondais seulement à une question ! Et en l'espèce il est évident qu'aujourd'hui je ne peux pas faire vivre ma famille avec un SMIC

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27593840
macgawel
Posté le 30-08-2011 à 09:09:20  profilanswer

sadlig a écrit :

On se calme, je répondais seulement à une question ! Et en l'espèce il est évident qu'aujourd'hui je ne peux veux pas faire vivre ma famille avec un SMIC

[:cbrs]  

Techniquement, vu le nombre de familles qui vivent avec un SMIC (voire moins) en France, je pense que - sauf cas exceptionnel - tu peux :o

n°27593845
sadlig
Posté le 30-08-2011 à 09:10:01  profilanswer

Oui mais non

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27593862
macgawel
Posté le 30-08-2011 à 09:12:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

le medecin du travail en 2010 m avzit demandé si tout allait bien et si j etais pas soumis a des pressions vu que j avais jamais pris de congé ni surtout ... de jour de malafie :lol: :lol: :lol: et la gueuke qu il a tiré quand je lui ai dis que je bosserais mm malade pour faire de la tune, il doit pas etre habitué avec les feignasses de dinosaures de la boite qui s arrete pour un rien :D

Je ne sais pas si c'est parce qu'il n'est pas habitué, ou si c'est parce que tu représentes un danger pour tes collègues - et donc ton entreprise.

Exemple : Tu as la grippe.
- Tu prends 3 ou 4 jours d'arrêt : l'entreprise perd un salarié.
- Tu ne prends pas d'arrêt : malgré tout, ton travail en pâtit. Et en plus, tu as de bonnes chances de contaminer un/des collègues, qui se mettront en arrêt. Ca coûte plus cher à l'entreprise...

n°27594103
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-08-2011 à 09:47:58  profilanswer

macgawel a écrit :

[:cbrs]  

Techniquement, vu le nombre de familles qui vivent avec un SMIC (voire moins) en France, je pense que - sauf cas exceptionnel - tu peux :o

Suffit de vouloir adapter son train de vie aussi. Un HFRien, rien qu'avec son budget pompe/fringues/voyages/cigare/hi tech, un smic ça lui fait un jour.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27594273
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2011 à 10:06:15  profilanswer

Professor a écrit :

On est sur le topic "Vivre convenablement" et pas "Gagner plein de pognon ... mais je sais pas quoi en foutre parce que j'ai pas de vie en dehors de mon boulot qui me prend tout mon temps"

Pour moi, le "vivre convenablement" passe surtout par le temps libre que j'ai

Pour moi aussi , mais le temps libre est quelque chose q on apprécie quand on a une vie d' adulte et le besoin de de reposer. Moi aussi quand j étais celib dans mon F2 a Nancy je ne savais pas quoi faire de tous mes congés et me les faisaient tous payer pour m acheter des jeux vidéos...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27594308
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-08-2011 à 10:09:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour moi aussi , mais le temps libre est quelque chose q on apprécie quand on a une vie d' adulte et le besoin de de reposer. Moi aussi quand j étais celib dans mon F2 a Nancy je ne savais pas quoi faire de tous mes congés et me les faisaient tous payer pour m acheter des jeux vidéos...

Tu sous-entends que tous les célibataires sont des êtres inférieurs qui ne comprennent rien à la vie?

n°27594337
zad38
Posté le 30-08-2011 à 10:12:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Y'avait pas HFR ? [:the real nerdz:2]

n°27594388
Hoiniel
Posté le 30-08-2011 à 10:17:20  profilanswer

zad38 a écrit :

Y'avait pas HFR ? [:the real nerdz:2]

Comme tout le monde : au boulot exclusivement. :o

n°27594471
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2011 à 10:25:06  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu sous-entends que tous les célibataires sont des êtres inférieurs qui ne comprennent rien à la vie?

Les célibataires non, ceux de moins de 25 ans sans aucune contrainte certainement

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27595032
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 11:07:56  answer

dante2002 a écrit :

Mais franchement comment vous vous démerdez.... J'ai une copine mais je suis pas encore "calé" en "couple" à vivre dans le même apart et faire tout ensemble et putain j'ai jamais pas su quoi faire de mes vacance/temps libre. Au pire du pire je vais voir ma famille :o
Sinon il reste les potes, les loisir, la glande (:o) les assoces le sport bref.... il y a moulte chose à faire dans la vie même (et je dirais surtout :o) quand tu es pas maqué avec gosses et clébard
Tu n'as aucune vie en dehors de ton couple?

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2011 à 11:18:52
n°27595131
Macnigore
Posté le 30-08-2011 à 11:14:44  profilanswer

.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:19:10
n°27595145
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 11:15:41  answer

Macnigore a écrit :

Tu passes deux ans en stage dans des cabinets d'avocat et à la fin, tu commences à bosser en CDI en entreprise. Tu te dis que t'es le mec le plus chanceux du monde avec tes 9 semaines de congés, les avantages, et les 50h/semaine par rapport à tes potes avocats en cabinet qui ne vont pas prendre de vacs pendant 2 ans, et bosser 70h/semaine :D

[:kleia]

n°27595176
Moonzoid
Posté le 30-08-2011 à 11:17:55  profilanswer

I_m_back a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut aimer son taf.

La connerie et la pression va grandissante dans les entreprises, la concurrence est de plus en plus rude, non, décidément :o.

en ne bossant pas en entreprise par exemple ? :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27595202
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 30-08-2011 à 11:19:40  profilanswer

Moonzoid a écrit :

en ne bossant pas en entreprise par exemple ? :o

Tu bosses en indépendant ?

n°27595246
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 11:23:31  profilanswer

I_m_back a écrit :

en passant sa journée sur HFR pardi :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°27595249
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-08-2011 à 11:23:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:D ²²

---------------
More GG, more skill
n°27595259
xilebo
noone
Posté le 30-08-2011 à 11:25:04  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

toi aussi tu dois vraiment aimer ton taf alors :o

n°27595322
macgawel
Posté le 30-08-2011 à 11:29:09  profilanswer

I_m_back a écrit :

La connerie et la pression va grandissante dans les entreprises, la concurrence est de plus en plus rude, non, décidément :o.

[:chacal31] Un indice chez vous :
- Artisan
- Libéral
- Artiste
etc.

Un "taf", ce n'est pas forcément faire un boulot à la con le cul sur sa chaise dans une grosse entreprise inhumaine...

n°27595344
Moonzoid
Posté le 30-08-2011 à 11:30:48  profilanswer

-id- a écrit :

Tu bosses en indépendant ?

pas encore ... là je suis dans une PME d'une dizaine de personnes à peine, ça se passe très bien mais je pense bien que c'est pas partout pareil, je me verrais mal dans une très grosse boîte ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27595362
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-08-2011 à 11:32:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu passes deux ans en stage dans des cabinets d'avocat et à la fin, tu commences à bosser en CDI en entreprise. Tu te dis que t'es le mec le plus chanceux du monde avec tes 9 semaines de congés, les avantages, et les 50h/semaine par rapport à tes potes avocats en cabinet qui ne vont pas prendre de vacs pendant 2 ans, et bosser 70h/semaine :D

12h30 de plus que dans mon contrat de travail :o

Perso j'ai compris que que je fasse mes heures ou pas, que je fasse mon taff ou pas, tout le monde s'en foutait.  

Résultat je me tiens aux heures prévues dans mon contrat, et je suis payé pareil  [:doppelgangbanger:2]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27595384
ichh
Come with us
Posté le 30-08-2011 à 11:34:16  profilanswer

macgawel a écrit :

[:chacal31] Un indice chez vous :
- Artisan
- Libéral
- Artiste
etc.

Un "taf", ce n'est pas forcément faire un boulot à la con le cul sur sa chaise dans une grosse entreprise inhumaine...

+1 je gagne un salaire à trois chiffres et pourtant j'aime mon travail même si c'est difficile.

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°27595415
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 30-08-2011 à 11:36:28  profilanswer

Moonzoid a écrit :

pas encore ... là je suis dans une PME d'une dizaine de personnes à peine, ça se passe très bien mais je pense bien que c'est pas partout pareil, je me verrais mal dans une très grosse boîte ...

petite ou grosse entreprise, le statut de salarié a quand-même d'énormes avantages. il m'aura fallu goûter aux joies du travail en freelance pour les apprécier vraiment :D

avoir un salaire assuré, c'est la base pour vivre convenablement :D

n°27595484
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 11:41:54  answer

TrakT a écrit :

12h30 de plus que dans mon contrat de travail :o

Perso j'ai compris que que je fasse mes heures ou pas, que je fasse mon taff ou pas, tout le monde s'en foutait.  

Résultat je me tiens aux heures prévues dans mon contrat, et je suis payé pareil  [:doppelgangbanger:2]

Attitude saine. On ne travaille pas pour la gloire mais pour gagner de quoi vivre.

n°27595488
caudacien
Posté le 30-08-2011 à 11:42:08  profilanswer

galak a écrit :

Mais arrête un peu ca fait 2 ans que tu bosses pas, bientôt le mot travail tu ne seras meme plus comment ca s'écrit  [:fegafobobos:2]

[:implosion de carla]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2989  2990  2991  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)