Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2987  2988  2989  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27590466
korrigan73
Membré
Posté le 29-08-2011 à 21:12:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Down Low a écrit :

Tous mes collègues lèchent le cul du patron sauf quand il s'agit de prendre leurs congés. Normal vu qu'à la maison bobonne leur met la pression.

Pour moi c'est l'occasion de les surpasser en léchage de cul. Quand vient le moment de demander ses congés d'été, je réponds "je ne peux pas me permettre, j'ai trop de travail, merci de me les payer". Comme ça tout le monde est mal vu sauf moi. Plusieurs années que je prends pas de CP et surtout aucun pont. Mon record ça doit être 4 jours consécutifs, ce qui est d'ailleurs contraire à la loi.

[:clooney17]

[:tinostar]
moi aussi je prends peu de congé, sur les derniers 18 mois j'ai pris une petite semaine. mais un pont ou deux ;)
ceci dit, je bosse parfois le WE et souvent la nuit en plus de la journée  :D

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 21:12:45  profilanswer

n°27590517
Professor
Posté le 29-08-2011 à 21:15:24  profilanswer

Down Low a écrit :

Tous mes collègues lèchent le cul du patron sauf quand il s'agit de prendre leurs congés. Normal vu qu'à la maison bobonne leur met la pression.

Pour moi c'est l'occasion de les surpasser en léchage de cul. Quand vient le moment de demander ses congés d'été, je réponds "je ne peux pas me permettre, j'ai trop de travail, merci de me les payer". Comme ça tout le monde est mal vu sauf moi. Plusieurs années que je prends pas de CP et surtout aucun pont. Mon record ça doit être 4 jours consécutifs, ce qui est d'ailleurs contraire à la loi.

[:clooney17]

J'ai battu le record de
      jours travaillés par an !!
         /
 [:4lkaline]

n°27590576
Professor
Posté le 29-08-2011 à 21:19:15  profilanswer

Au dela du coté risible de ces gars qui savent même plus vivre en dehors de leur boulot, je trouve ca réellement inquietant.

Je pense que les sociétés font tellement bien leur boulot de management (motiver les salariés, leur donner des objectifs dans leur pauvre vie et surtout l'impression d'être indispensable) que certaines personnes se laissent complètement capter par leur travail et en oublient qu'au départ, on travaille surtout pour gagner de l'argent pour vivre et faire des loisirs.

Message cité 8 fois
Message édité par Professor le 29-08-2011 à 21:19:53
n°27590657
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 29-08-2011 à 21:23:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ceci dit, je bosse parfois le WE et souvent la nuit en plus de la journée  :D

Ah ouais, encore pire :/ Non là, c'est du délire.

Professor a écrit :

Je pense que les sociétés font tellement bien leur boulot de management (motiver les salariés, leur donner des objectifs dans leur pauvre vie et surtout l'impression d'être indispensable) que certaines personnes se laissent complètement capter par leur travail et en oublient qu'au départ, on travaille surtout pour gagner de l'argent pour vivre et faire des loisirs.

[:hahaguy]  

Détrompe toi, comme je l'ai déjà dit, je compte travailler comme un ouf pour prendre ma retraite à 40 ans dernier délai. Alors le boulot de management et de motivation :lol:

[:haha]

n°27590681
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-08-2011 à 21:24:31  profilanswer

Professor a écrit :

Au dela du coté risible de ces gars qui savent même plus vivre en dehors de leur boulot, je trouve ca réellement inquietant.

:jap:

n°27590691
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-08-2011 à 21:25:07  profilanswer

Professor a écrit :

jaloux ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°27590703
sadlig
Posté le 29-08-2011 à 21:25:44  profilanswer

Professor a écrit :

Euh... Non, en tout cas pas moi. Je bosse plus pour le plaisir de faire mon boulot, de rencontrer des personnes intéressantes, d'apprendre de nouvelles choses, plus que pour l'argent que cela procure.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27590708
caudacien
Posté le 29-08-2011 à 21:26:05  profilanswer

Professor a écrit :

Grave :d
Ca me fait flipper les gens qui vivent pour bosser :d
Le boulot ca me sert à gagner du fric pour vivre en dehors :d

n°27590733
sadlig
Posté le 29-08-2011 à 21:27:14  profilanswer

Down Low a écrit :

Ah ouais, encore pire :/ Non là, c'est du délire.

Down Low a écrit :

[:hahaguy]  

Détrompe toi, comme je l'ai déjà dit, je compte travailler comme un ouf pour prendre ma retraite à 40 ans dernier délai. Alors le boulot de management et de motivation :lol:

[:haha]

Tu as quel âge actuellement ?
Tu penses atteindre ton objectif ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27590737
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 21:27:23  answer

caudacien a écrit :

:non: Le boulot ça sert à s'épanouir et est un moyen de vivre heureux. Ca passe par l'argent mais pas seulement...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 21:27:23  profilanswer

n°27590750
korrigan73
Membré
Posté le 29-08-2011 à 21:28:16  profilanswer

Professor a écrit :

perso, je ne me fais pas avoir par cette propagande la.
deja je change regulierement de boite, les 18 mois actuels c'est mon record.
ensuite, je fais ca pour gagner du blé et de l'experience.  
j'ai pas de "plan de carrière" loin de la, mais je sais ou je vais globalement, et j'utilise plus les entreprises qu'elles ne m'ont utilisées. t'inquiete pas pour ca... ;)
et vu ma grande gueule et ma propension a pas me laisser marcher sur les pieds je ne me ferai pas avoir comme tu le decris ;)

---------------
n°27590755
Down Low
Posté le 29-08-2011 à 21:28:33  profilanswer

Si les gens sont à fond dans leur travail et qu'ils se laissent capter, c'est surtout :
1) parce que leur patron leur rappelle qu'ils sont en concurrence contre 150 chômeurs plus jeunes et plus qualifiés sur le marché du taff
2) parce qu'ils sont obligés de ramper s'ils veulent avoir leur augmentation annuelle de 2 € qui leur permettra d'acheter leur PQ en payant comptant

:D

n°27590783
korrigan73
Membré
Posté le 29-08-2011 à 21:29:28  profilanswer

caudacien a écrit :

Grave :d
Ca me fait flipper les gens qui vivent pour bosser :d

oui, moi aussi, mais j'ai pas envie de devoir bosser jusqu'a 65 ans, et m'endetter sur 30 ans pour payer une bicoque a retaper. donc je bosse, j'amasse du fric et adieux berthe, je trouverai mon salut ailleurs  :D

---------------
n°27590789
Professor
Posté le 29-08-2011 à 21:29:42  profilanswer

n°27590846
Professor
Posté le 29-08-2011 à 21:32:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Euh... Non, en tout cas pas moi. Je bosse plus pour le plaisir de faire mon boulot, de rencontrer des personnes intéressantes, d'apprendre de nouvelles choses, plus que pour l'argent que cela procure.

Oui , c'est le "plus" de certains boulots

C'est clair que si on peut faire en sorte que son boulot soit une passion ou du moins interressant ... c'est un plus.

Mais je continue à penser qu'être mono-tâche dans sa vie n'est pas très sain.

n°27590864
korrigan73
Membré
Posté le 29-08-2011 à 21:33:11  profilanswer

Professor a écrit :

C'est clair que si on peut faire en sorte que son boulot soit une passion ou du moins interressant ... c'est un plus.

le mien n'est pas inintéressant en soi.
et je rencontre un max de monde, ca c'est un gros plus.

---------------
n°27590885
tracid
Posté le 29-08-2011 à 21:33:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Ton employeur est fautif sur ce coup là.
Ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas une limite de jours à déposer sur le CET (15/an chez nous)

Aux yeux de la loi, on peut effectuer 235jours, avec une maj de 10%. Notre service à un accord pour qu'on fasse jusqu'à 282 jours.

Il est question d'après les RH de nous passer en contrat cadre supérieure & ad. Au niveau bonus, on ne serait plus limité,  et la grille de salaire est bien plus sympa  :bounce:  

Professor a écrit :

Le travail est par définition un instrument de torture.
Je bosse beaucoup, mais j'ai facile 20% de mon temps en transport ou je ne bosse pas vraiment.  

n°27590898
caudacien
Posté le 29-08-2011 à 21:34:19  profilanswer

Chacun sa vision, mon boulot ne m'intéresse pas, mais à l'avantage de payer correctement pour faire des choses en dehors du boulot :d
Au début j'aimais, et maintenant bon voila :d

korrigan73 a écrit :

oui, moi aussi, mais j'ai pas envie de devoir bosser jusqu'a 65 ans, et m'endetter sur 30 ans pour payer une bicoque a retaper. donc je bosse, j'amasse du fric et adieux berthe, je trouverai mon salut ailleurs  :D

Je dépense tout en bouffe [:shay]
Gagner plus pour bouffer plus :fou:

n°27590922
toastbeman
L'amour c'est comme la bourse
Posté le 29-08-2011 à 21:35:17  profilanswer

tracid a écrit :

Aux yeux de la loi, on peut effectuer 235jours, avec une maj de 10%. Notre service à un accord pour qu'on fasse jusqu'à 282 jours.

Il est question d'après les RH de nous passer en contrat cadre supérieure & ad. Au niveau bonus, on ne serait plus limité,  et la grille de salaire est bien plus sympa  :bounce:

tracid a écrit :

Le travail est par définition un instrument de torture.
Je bosse beaucoup, mais j'ai facile 20% de mon temps en transport ou je ne bosse pas vraiment.

C est quoi ton job ?

---------------
"La bourse c'est comme l'amour, ça monte, ça descend, c'est pour cela qu'on aime ça"
n°27590929
Down Low
Posté le 29-08-2011 à 21:35:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu as quel âge actuellement ?
Tu penses atteindre ton objectif ?

J'ai la trentaine, je compte bosser encore une dizaine d'années. ;)

Actuellement, je m'équipe et j'épargne. :)

A 40 ans, je proposerai à mon patron de quitter la société et de continuer à bosser pour lui en le facturant en freelance, ce qui sera bien plus intéressant pour lui. S'il est pas d'accord, je ferai des petits boulots, n'importe quoi en CDD / intérim / auto-entrepreneur à raison de 10h/semaine maxi. Si l'appart est payé, c'est faisable.

Le seul hic est de faire accepter ce plan de carrière à une femme et à sa famille. [:cerveau ddr555]

n°27590930
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-08-2011 à 21:35:32  profilanswer

Professor a écrit :

je crois que ce qui peux nous arriver de mieux, c'est d’être passionné
je plains ceux qui ne le sont pas et qui cherche des palliatifs  
comme toi par exemple
tu cherches a travailler le moins possible, c'est que tu t'y emmerdes

---------------
n°27590931
sadlig
Posté le 29-08-2011 à 21:35:36  profilanswer

Professor a écrit :

C'est bien pour cela que je ne suis pas mono-tâche

---------------
n°27590938
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 21:36:00  answer

caudacien a écrit :

Chacun sa vision, mon boulot ne m'intéresse pas, mais à l'avantage de payer correctement pour faire des choses en dehors du boulot :d
Au début j'aimais, et maintenant bon voila :d

C'est toujours un compromis entre salaire horaire argent etc... mais perso je ferais jamais un taf comme tracid même pour 10k€/mois chacun son truc  ;)

n°27590966
caudacien
Posté le 29-08-2011 à 21:37:40  profilanswer

J'ai un boulot pas stressant, pas usant physiquement, des horaires super intéressant, je changerais pas pour un taf moins bien payé avec des horaires de merde à me stresser ou me bousiller la santé juste car ca me plait :d

n°27590996
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 21:38:52  answer

vapeur_cochonne a écrit :

comme toi par exemple

Perso je plains les gens passionné (vraiment passionné, pas ceux qui aime juste leurs boulot). J'en vois tout les jours dans mon taf et il me font limite de la peine voir peur. Les mecs seraient près à payer pour bosser ils passent leurs vacances sur leurs mails etc... il faut diversifier pour avoir un mode de vie équilibré rencontré des gens diversifié etc.. quelque soit la passion

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2011 à 21:39:38
n°27591020
tracid
Posté le 29-08-2011 à 21:39:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi c'est pareil, l'argent n'est que secondaire finalement, vu que je n'ai pas le temps de le dépenser  :whistle:  

n°27591023
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-08-2011 à 21:40:02  profilanswer

désabusé
comme tout les jeunes de ton age  
No futur  
c'est pas d'aujourd'hui ;)

---------------
n°27591031
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-08-2011 à 21:40:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

10 / an ici

ça me gonfle les congés sérieux, qu'est ce que vous pouvez bien foutre avec ça ? les gens ne travaillent jamais ou quoi ?

QU IL ME PAYE PLUS AU LIEU DE ME FILER DES JOURS DE CONGES ! :fou: ... :D

Ta vie est vraiment triste :(

sadlig a écrit :

Tu ne penses pas que tu apprendrais plus de choses différentes en dehors du boulot  :??:  

---------------
More GG, more skill
n°27591106
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 21:44:11  answer

désabusé
comme tout les jeunes de ton age
No futur
c'est pas d'aujourd'hui ;)

A non rien à voir. Il faut avoir des centre d'intérêt, des truc que tu aimes, j'aime mon taf perso, mais il faut être multiple, les vrai de vrai, les ultra passionnés sont chiant, c'est des pathologiques, des monomaniaque, et si jamais la passion foire, si tu es pas assez capable ou intelligent, c'est la fin pour eux.. après je sais pas si on a la même définition de passionné, surtout dans le taf.

Moi je te parle de gars qui pense qu'a la science H24 qui seraient limite près à payer pour bosser, qui sont capable d'annuler 2semaines de vacance en australie au dernier moment avec leurs chérie pour plancher sur un code de simu MHD (véridique), qui rentrent tout les soir à 21h en étant payé des clopinette et qui viennent bosser le week end ... des chercheurs quoi :D

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2011 à 21:48:27
n°27591112
caudacien
Posté le 29-08-2011 à 21:44:22  profilanswer

Les passionnés du boulot qui passent leur temps (meme en congés) à surveiller les mails du boulot sur leur téléphone, ca me fout sévèrement peur. Et ca m'attriste un peu, meme beaucoup. Regarder ses mails pro pendant un barbecue  [:vyse]

n°27591128
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-08-2011 à 21:45:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ta vie est vraiment triste :(

Ah non moi je m'éclate :D

n°27591131
sadlig
Posté le 29-08-2011 à 21:45:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu ne penses pas que tu apprendrais plus de choses différentes en dehors du boulot  :??:  

Comme quoi ?
Ce que j'apprend d'intéressant au boulot ne peut s'apprendre en dehors : finance, fiscalité, organisation, stratégie,...
En dehors du boulot j'apprend aussi des choses mais dans des domaines différents : culture, sports, technique,...

---------------
n°27591229
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-08-2011 à 21:51:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Comme quoi ?
Ce que j'apprend d'intéressant au boulot ne peut s'apprendre en dehors : finance, fiscalité, organisation, stratégie,...
En dehors du boulot j'apprend aussi des choses mais dans des domaines différents : culture, sports, technique,...

Ah bon ça ne peut s'apprendre en dehors du boulot ?

Si c'était le cas il ne se vendrait pas autant de vernimmen et de strategor :o

---------------
More GG, more skill
n°27591319
onina
Posté le 29-08-2011 à 21:54:51  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est ce que je pensais au début, mais mon expérience perso aurait plutot tendance à me faire croire le contraire maintenant. Ma banque en dur, qui jouissait d'un fond de roulement/sécu assez important sur un compte courant sans aucune histoire, n'a pas fait le moindre effort pour me garder quand j'ai évoqué la possibilité de les quitter. Inversement, je connais un ménage ric-rac mais générateur de pas mal de frais et services qui est "mieux" traité.
Il serait sympa d'avoir un avis de pro du secteur :)

On préfère largement un mec avec des comptes nickels et de l'épargne plutôt qu'un type toujours en débit à partir du 15 du mois. Ce dernier demande beaucoup plus de temps et le risque n'est pas néglieable (et c'est ce qui coûte le plus cher aux banques).

n°27591360
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-08-2011 à 21:57:14  profilanswer

bizarre mon banquier m'aime bien pourtant  [:junk1e:3]

n°27591366
sadlig
Posté le 29-08-2011 à 21:57:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah bon ça ne peut s'apprendre en dehors du boulot ?

Si c'était le cas il ne se vendrait pas autant de vernimmen et de strategor :o

Disons qu'entre la théorie et la pratique il y a quand même une énorme différence : jongler avec des millions d'€ ou la vie des personnes dans la vraie vie alors que c'est si facile dans les bouquins.  

---------------
n°27591388
onina
Posté le 29-08-2011 à 21:58:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

bizarre mon banquier m'aime bien pourtant  [:junk1e:3]

Ca ne va pas durer :o

n°27591593
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-08-2011 à 22:10:20  profilanswer

Zaldarf a écrit :

C'est ridicule. C'est le genre de truc qui me fait militer pour un refonte totale du système fiscal français.

Le français est par définition jamais content.
D'un côté si le riche qui paye l'ISF n'a droit qu'à peu avec un enfant, on râle.
De l'autre, s'il a droit à une belle réduction fiscale avec demi part and cie, on râle aussi.
Mais quelque part, les déductions fiscales ne sont faites pas pour que les riches ne payent pas d'impôts.
(ils arrivent bien à en trouver d'autres suffisament intéressantes de toute façon)

n°27591604
Professor
Posté le 29-08-2011 à 22:11:36  profilanswer

comme toi par exemple

non bien au contraire

C'est plutot que j'ai plusieurs passions  ;)

n°27591742
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-08-2011 à 22:17:32  profilanswer

phnatomass a écrit :

Soit sérieux un instant. Regarde l'ampleur de la prositution en France.  
Selon toi combien déclarent réllement des revenus en conrrespondant à la réalitée

Regarde aussi cb il y a de personnes qui sont dans l'illégalité, et tu comprends pourquoi ...
L'autre jour y'avait une rediff d'un débat sur LCP sur la réouverture des maisons closes/verbaliser les clients.
Assez édifiant de voir une situation qui se dégrade énormément faute d'avoir fait ce qu'il faut depuis longtemps.
J'ai bien aimé la différence entre les politiques et les (ex) prostitué(e)s, on voit que la vision n'est pas la même.
Bon après, y'a aussi les escorts pour les PD2RICH. (mais bien plus en sous marin que celles et ceux des trottoirs)

n°27591843
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-08-2011 à 22:24:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

et gagner moins, jamais  [:julm3]

Pose alors 1 jour par ci par là, et vient pas de plaindre après ..
Au lieu ainsi de liquider tout en un mois et n'avoir que ton salaire de base, tu liquides tout en petit morceau.
Surtout que tu peux privilégier certains jours (mercredi, samedi par ex) et moins les autres.
Donc prendre un lundi ou mardi de temps en temps et te faire des long week end pour profiter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2987  2988  2989  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)