Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5335 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29851  29852  29853  ..  31402  31403  31404  31405  31406  31407
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73513375
belisarios
Posté le 12-09-2025 à 19:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Il y a aussi pas mal de jeux compétitifs pour ceux qui aiment ça.  

C'est sûr que c'est pas très utile d'être plein aux as pour jouer aux jeux vidéos toute la journée mais pourquoi pas !

Je me suis souvent dit que j'aimerais bien devenir pro gamer de jeux de combat au mitan de ma vie, un peu comme Mickey Rourke a tenté une carrière de boxeur pro à partir de 40 ans. Et ce serait encore plus dur car on voit peu de pro gamers qui ont passé la trentaine je crois dans ce type de jeux. Tu perd très vite les réflexes et la flexibilité dans les doigts. Ce serait un vrai challenge JV   [:nexus-5:8]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2025 à 19:12:26  profilanswer

n°73513388
onina
Posté le 12-09-2025 à 19:14:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne peux pas organiser un dîner mercredi soir, je prévoyais d'aller faire du bloc. D'ailleurs si vous êtes dans le coin et que ça vous branche... Theomede, y'aura des bières [:gaga hurle]

Ça fait 4 semaines que j'ai pas mis les pieds en salle, ça va piquer sec [:painguy]

prixnobel a écrit :

le jeu video c'est quand même moins con que l'escalade IMHO
Edit: pardon la "grimpe"

Ça fait moins mal partout en tout cas.

Colonelle a écrit :

Pile poil entre les derniers messages, il y a quelques mois, en balade à Fontainebleau, j’ai suivi deux hommes de mon groupe dans l’escalade d’un bloc d’environ 3 m de haut. Sans être assurée, sans chaussons, et avec une expérience unique de grimpe en salle derrière moi.
J’y suis vraiment allée à l’instinct, j’ai eu la trouille comme pas permis, mais je l’ai fait. Et j’ai rarement été plus fière de moi qu’à ce moment précis de ma vie. Jamais même je pense, avec l’effet de satisfaction immédiate que cela m’a apporté [:aurelie22]

Ah c'est typiquement le truc que je n'ai jamais ressenti. J'étais très très phobique du vide en commençant l'escalade, je n'ai pas du tout ressenti de fierté ou d'accomplissement quand j'ai enfin pu aller au bout d'une voie sans panique. Plein de gens en parlent mais ça n'a jamais marché chez moi. [:transparency]

belisarios a écrit :

Je me suis souvent dit que j'aimerais bien devenir pro gamer de jeux de combat au mitan de ma vie, un peu comme Mickey Rourke a tenté une carrière de boxeur pro à partir de 40 ans. Et ce serait encore plus dur car on voit peu de pro gamers qui ont passé la trentaine je crois dans ce type de jeux. Tu perd très vite les réflexes et la flexibilité dans les doigts. Ce serait un vrai challenge JV [:nexus-5:8]

Pour Starcraft ou LoL c'est probablement bien trop tard en effet, mais des jeux à la Hearthstone sont accessibles aux pro qui sont vieux je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-09-2025 à 19:15:38
n°73513401
prixnobel
Posté le 12-09-2025 à 19:16:46  profilanswer

belisarios a écrit :

Je me suis souvent dit que j'aimerais bien devenir pro gamer de jeux de combat au mitan de ma vie, un peu comme Mickey Rourke a tenté une carrière de boxeur pro à partir de 40 ans. Et ce serait encore plus dur car on voit peu de pro gamers qui ont passé la trentaine je crois dans ce type de jeux. Tu perd très vite les réflexes et la flexibilité dans les doigts. Ce serait un vrai challenge JV   [:nexus-5:8]

Jeu de combat c'est difficile  :sweat:  
Entre les quarts de tour qui sortent pas et les combos à apprendre par coeur, jai jamais été bon
pareil sur les shmups  :sweat:

n°73513431
Braindead
Posté le 12-09-2025 à 19:21:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je parts trop tard en ce moment je suis à 18h10/15 à la maison :( voir même 30.

C'est intéressant dis donc  [:zoreil974:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73513460
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-09-2025 à 19:27:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

PER Linxea plutôt que celui du CGP à 5% de frais annuels par exemple.  

Oh mazette il y a à redire dans les deux cas  [:breezer lemon]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73513467
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-09-2025 à 19:29:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Clairement :D

Grand bien leur fasse, ils auront juste pas un cercueil en or massif, c'est pas bien grave :jap:

Oui, mais comme j'ai répondu hier à un pote qui me demandait si je voulais des néons sur ma caisse (...), je préfèrerai pour le bien de tout le monde à concerner par les générations futures qu'on ai une vision LT et ne défonce pas futilement l'environnement en achetant/consommant des conneries juste pour le FOMO.

Offrez-vous une PUTxIN DE SAGESSE. Merci.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73513506
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2025 à 19:37:02  profilanswer

r06 a écrit :

Après s'ils ont envie de se faire enc...er par des intermédiaires douteux, tant mieux pour eux, faut juste pas venir réclamer une hausse du montant des consultations, faire du dépassement systématique ou dire que les salariés sont des privilégiés ensuite...:o  

Après ils ont la chance d'avoir des très gros revenus (pour la majorité) et de pouvoir assez facilement travailler plus pour gagner plus, ou ça devient problématique c'est que ces revenus sont payés pour la plus grande partie par la solidarité nationale...:o

Je ne sais pas comment c’est par chez toi, mais ça fait un moment pour mon cas qu’en secteur 2 la mutuelle rembourse (beaucoup) plus que la sécu.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73513521
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 12-09-2025 à 19:40:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et en même temps, un monde où tout est régit par l'optimisation de lignes Excel ,ca donne pas franchement envie [:o_doc]

Des fois t'as juste envie de flamber du pognon. Et ca tombe bien, t'en as aussi le droit. Et y'a même des gens qui en ont carrément rien à battre dans les grandes lignes.

Ce n'est pas complétement ce qui est rapporté par étoile et Lookoom, ils épargnent et investissent, juste en se faisant pigeonner au passage

n°73513555
Filob
Posté le 12-09-2025 à 19:46:02  profilanswer

onina a écrit :

Pour Starcraft ou LoL c'est probablement bien trop tard en effet, mais des jeux à la Hearthstone sont accessibles aux pro qui sont vieux je pense.

Je m’investi pas mal dans Magic (en ligne mais aussi en physique de + en +), y’a moyen de se faire une bonne succession de challenges a base de progression dans les différentes strates de tournois :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73513746
manufactor​y
Posté le 12-09-2025 à 20:17:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 12-09-2025 à 20:17:02  profilanswer

n°73513802
Lagoon57
Posté le 12-09-2025 à 20:26:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, mais cette boite n'est représentative de rien à part elle même.

Y en a au moins quelques autres du même secteur qui sont tout à fait comparables en tout cas.

---------------

n°73513831
foudres
Posté le 12-09-2025 à 20:30:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Balivernes, on vit bien mieux sans aucune contrainte d'ordre professionnelle et financière, y a pas de débat possible. Mais bon la plupart des gens ne l'expérimenteront jamais.

Hadado posséde le fric et lui est tranquile. Sa meuf, selon leur statut officiel et la durée de la relation c'est différent. Hadado n'a pas besoin de bosser et peut s'acheter quasit n'importe quoi y compris cher sur un coup de tête. Sa compagne veut probablement travailler pour rester indépendante. Mais même si elle bosse comme une dingue, ce qu'elle gagne et sa participation aux finances du couples est probablement négligeable. Et si elle veut profiter de l'argent d'hadado (sans mauvaise intention), elle dépends d'hadado pour ça.

A l'inverse, si ils sont marié depuis un moment, la compagne peut partir avec un bon paquet de fric et n'a pas a rester.

Autant vs un couple qui en difficulté financiére c'est probablement un plus, autant vs un coup de hfriens confortable financiérement, je sais si c'est un vrai plus pour la stabilité du couple et une bonne entente.

n°73513860
chin jo
Posté le 12-09-2025 à 20:35:46  profilanswer

r06 a écrit :

Ils sont pas grands tes enfants? Pourquoi ils ont besoin que tu les récupères?

Collège les deux, et lignes de bus régulières mais pas optimales en temps de transit.
J'aime autant qu'ils soient en étude et que je passe les prendre plutôt que de perdre 1h de bus, pour arriver à la même heure.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73513957
foudres
Posté le 12-09-2025 à 20:50:21  profilanswer

r06 a écrit :

Après globalement les gens n'ont pas trop d'argent à optimiser (en dehors d'hfr).
Quasi tous mes amis sont aisés mais ric rac en gros ils ont de l'épargne de précaution, épargnent pour payer les vacances, changer de voiture mais ça depasse jamais 20 ou 30k (c'est déjà pas mal) leur patrimoine est quasi exclusivement dans leur RP qui se rembourse tous les mois.
Chez mes collègues j'en ai quelques uns qui optimisent pas mal, je sais pas ou ils prennent leurs infos mais en gros ils appliquent les conseils du topic epargne.

A noter quand même que ne pas avoir grand chose à optimiser c'est aussi assez lié à une certaine vision de l'argent. Comme les gens ne voient que peu d'intérêt à l'épargne en dehors de l'apport immo et de l'épargne de précaution, l'argent est juste dépensé au fil de l'eau en vacances, iphone ou autre. Un peu comme btb. Il est assumé que l'état va pourvoir à leur retraite, payera la pension chomage et que globalement ca ne sert pas à grand chose d'épargner.

n°73513964
r06
Posté le 12-09-2025 à 20:51:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne sais pas comment c’est par chez toi, mais ça fait un moment pour mon cas qu’en secteur 2 la mutuelle rembourse (beaucoup) plus que la sécu.

Ça change quelque chose ? Mutuelle ou secu?

n°73513983
r06
Posté le 12-09-2025 à 20:53:43  profilanswer

foudres a écrit :

A noter quand même que ne pas avoir grand chose à optimiser c'est aussi assez lié à une certaine vision de l'argent. Comme les gens ne voient que peu d'intérêt à l'épargne en dehors de l'apport immo et de l'épargne de précaution, l'argent est juste dépensé au fil de l'eau en vacances, iphone ou autre. Un peu comme btb. Il est assumé que l'état va pourvoir à leur retraite, payera la pension chomage et que globalement ca ne sert pas à grand chose d'épargner.

Je sais pas si c'est assumé. Mais faut reconnaître que si tu mets 200€ de côté tous les 3 mois, il y a de fortes chance que ça fasse pas une somme folle à la retraite.
Et donc je pense que les gens se découragent.

n°73514029
hadado
Posté le 12-09-2025 à 20:57:24  profilanswer

foudres a écrit :

Hadado posséde le fric et lui est tranquile. Sa meuf, selon leur statut officiel et la durée de la relation c'est différent. Hadado n'a pas besoin de bosser et peut s'acheter quasit n'importe quoi y compris cher sur un coup de tête. Sa compagne veut probablement travailler pour rester indépendante. Mais même si elle bosse comme une dingue, ce qu'elle gagne et sa participation aux finances du couples est probablement négligeable. Et si elle veut profiter de l'argent d'hadado (sans mauvaise intention), elle dépends d'hadado pour ça.

A l'inverse, si ils sont marié depuis un moment, la compagne peut partir avec un bon paquet de fric et n'a pas a rester.

Autant vs un couple qui en difficulté financiére c'est probablement un plus, autant vs un coup de hfriens confortable financiérement, je sais si c'est un vrai plus pour la stabilité du couple et une bonne entente.

Il y a des moyens assez simple de résoudre ce problème.

n°73514323
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-09-2025 à 21:26:59  profilanswer

hadado a écrit :

Il y a des moyens assez simple de résoudre ce problème.

Arrêter de répondre aux énumérations d'évidences de foudres ? :D

---------------
n°73514586
foudres
Posté le 12-09-2025 à 21:56:29  profilanswer

Filob a écrit :

Je veux bien le budget du couple a 9K€ par mois qui épargne pas.

9K pour un couple avec un enfant, je dirai si ta pas hérité déjà:
- 3K/mois de crédit,  
- 1K/mois d'impot.
- 1K/mois pour mettre ton logement à ton gout sur quelques année: nouvelle Sdb/cuisine, changer les fenêtres...  
- 1K/mois pour 2 voitures.
- 2K/mois de dépenses courantes.
- 0.5Kmois pour les vacances.
- 0.5K par mois d'épargne placé à 2%.  

Donc comme dit r06, ils ont 30K de coté, 5 ans d'épargne. Avant ils gagnaient moins et ont tout mis en apport dans la maison...

Dans 10 ans quand il auront 55 ans, soit il se seront bien appauvri et auront divorcé et aideront les enfants à démarer dans la vie active, soit ils achéteront une voiture neuve à 50K au lieu de 25K. Ou peut être s'offriront-ils des vacances un peu plus chéres ou iront un peu plus au resto. Ils mangeront plus souvent bio. Voila c'est torché.

La plupart des ménages ne gagnent pas 200K+ par an non plus. C'est à mon sens beaucoup plus dur pour un ménage à 100K d'épargner 1K/mois que pour un ménage à 200K d'épargner 5K par mois. T'es plus dans la seconde case, et si j'ai bien compris, t'épargne pas tant...

n°73514661
foudres
Posté le 12-09-2025 à 22:07:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

La part d’épargne de chacun, c’est propre à chaque ménage.  
Par contre ce qu’on en fait, c’est un peu dommage de  ne pas l’optimiser.  
(Et je suis loin d’être full immo aujourd’hui).  

etoile64 a écrit :

Bah je trouve ça d’autant plus dommage de pas optimiser quand t’as pas beaucoup de pognon.  

Quand ta 1 million à placer, les mettre en actions, tu va gagner en moyenne 100K par an. Si tu touche pas le fric 7-8 ans aprés ta 2 millions et tu touche maintenant 200K/an. C'est trés significatif. C'est un bon salaire et t'es riche.

Quand ta 50K de coté, ta peut être 15K d'épargne de précaution, 15K pour changer la voiture, un apport immo ou une nouvelle cuisine. Et ta 20K que tu peux épargner en actions. Tu va gagner 2K/an avec tes placements. Une promotion à ton job ou en prendre un autre ailleur va peut être te rapporter 5K/an... Pas sur qu'optimiser les placement financier doive être la premiére priorité.

n°73514665
Filob
Posté le 12-09-2025 à 22:07:51  profilanswer

foudres a écrit :

- 3K/mois de crédit,  
- 1K/mois d'impot.
- 1K/mois pour mettre ton logement à ton gout sur quelques année: nouvelle Sdb/cuisine, changer les fenêtres...  

Donc comme dit r06, ils ont 30K de coté, 5 ans d'épargne. Avant ils gagnaient moins et ont tout mis en apport dans la maison...

Dans 10 ans quand il auront 55 ans, soit il se seront bien appauvri et auront divorcé et aideront les enfants à démarer dans la vie active, soit ils achéteront une voiture neuve à 50K au lieu de 25K. Ou peut être s'offriront-ils des vacances un peu plus chéres ou iront un peu plus au resto. Ils mangeront plus souvent bio. Voila c'est torché.

La plupart des ménages ne gagnent pas 200K+ par an non plus. C'est à mon sens beaucoup plus dur pour un ménage à 100K d'épargner 1K/mois que pour un ménage à 200K d'épargner 5K par mois. T'es plus dans la seconde case, et si j'ai bien compris, t'épargne pas tant...

Deja pour moi on parlait super net, avec le prelevement a la source ca parle encore en net en France?
Certains chiffres me semble gros comme la partie logement, et en plus tu as inclus de l'épargne, r06 a dit qu'ils n'épargnent rien :o

Justement je trouve qu'avec l'equivalent de 9K euros super net ici on vit vraiment vraiment tres bien (2 voyages par an, beaucoup de sorties (ciné, théatre, musée, spectacles) et restau en couple et avec les enfants, activités cheres et en nombre pour les enfants et nous etc) et malgré ca on épargne, une somme sans doute pas énorme pour toi qui coffre comme un malade, mais loin d'etre insignifiante quand meme, donc je me demande comment fait le couple cité pour etre ric rac avec 9K super nets mensuels.

---------------
n°73514751
Braindead
Posté le 12-09-2025 à 22:20:07  profilanswer

foudres a écrit :

- 3K/mois de crédit,
- 1K/mois d'impot.

Poulalala ça fait beaucoup trop de n'importe quoi lô.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73514755
foudres
Posté le 12-09-2025 à 22:21:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Oui, mais comme j'ai répondu hier à un pote qui me demandait si je voulais des néons sur ma caisse (...), je préfèrerai pour le bien de tout le monde à concerner par les générations futures qu'on ai une vision LT et ne défonce pas futilement l'environnement en achetant/consommant des conneries juste pour le FOMO.

Offrez-vous une PUTxIN DE SAGESSE. Merci.

A mon sens mettre des néons ou pas sur ta voiture, c'est négligeable en CO2 vs l'utiliser pour se déplacer.

n°73514760
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-09-2025 à 22:21:50  profilanswer

Braindead a écrit :

Poulalala ça fait beaucoup trop de n'importe quoi lô.

C est tellement énorme :D

n°73514767
r06
Posté le 12-09-2025 à 22:23:33  profilanswer

Filob a écrit :

Deja pour moi on parlait super net, avec le prelevement a la source ca parle encore en net en France?
Certains chiffres me semble gros comme la partie logement, et en plus tu as inclus de l'épargne, r06 a dit qu'ils n'épargnent rien :o

Justement je trouve qu'avec l'equivalent de 9K euros super net ici on vit vraiment vraiment tres bien (2 voyages par an, beaucoup de sorties (ciné, théatre, musée, spectacles) et restau en couple et avec les enfants, activités cheres et en nombre pour les enfants et nous etc) et malgré ca on épargne, une somme sans doute pas énorme pour toi qui coffre comme un malade, mais loin d'etre insignifiante quand meme, donc je me demande comment fait le couple cité pour etre ric rac avec 9K super nets mensuels.

J'ai dis 9k au pif c'est probablement moins surtout super net.
Fondamentalement j'en sais rien je demande pas leur fiche de paye à tous mes potes... :o
Après le budget de foudres est pas ma' pour l'épargne si t'épargne 500€/mois sur ce type de budget tu va probablement en reclaquer 400 pour des choses bon budgetées.
Vous avez "que" 9k par mois ? Avec tous tes changements je vous imaginez à plus maintenant.

n°73514788
foudres
Posté le 12-09-2025 à 22:30:35  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas si c'est assumé. Mais faut reconnaître que si tu mets 200€ de côté tous les 3 mois, il y a de fortes chance que ça fasse pas une somme folle à la retraite.
Et donc je pense que les gens se découragent.

Si tu met 200 tous les 3 mois, tu peux espérer 160K en euros constant quand tu prend ta retraite, au bout de 40 ans, c'est pas si mal. Je pense que pour beaucoup de gens, ca peut être la différence entre une retraite ricrac ou confortable.

Et à mon sens même 500€ par mois, c'est trés jouable pour beaucoup de gens aisé dont on parlait et ca ferai plus d'un million au bout du coup. Pas du tout négligeable.

n°73514791
Filob
Posté le 12-09-2025 à 22:31:05  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai dis 9k au pif c'est probablement moins surtout super net.
Fondamentalement j'en sais rien je demande pas leur fiche de paye à tous mes potes... :o
Après le budget de foudres est pas ma' pour l'épargne si t'épargne 500€/mois sur ce type de budget tu va probablement en reclaquer 400 pour des choses bon budgetées.
Vous avez "que" 9k par mois ? Avec tous tes changements je vous imaginez à plus maintenant.

Le problème c’est que ca veut un peu rien dire avec le taux de change, sans parler de tout le reste :D  

On a 14K CAD super net par mois de fixe, ca fait 9K€ au taux du jours mais ca devait faire 10K en début d’année, alors que la variation m’impacte peu au quotidien (surcout des vacances d’ete bon on va survivre :o), donc quand meme dans cette tranche d’aisés.

Je compte pas le variable, car variable :o

---------------
n°73514797
r06
Posté le 12-09-2025 à 22:33:15  profilanswer

Filob a écrit :

Le problème c’est que ca veut un peu rien dire avec le taux de change, sans parler de tout le reste :D

On a 14K CAD super net par mois de fixe, ca fait 9K€ au taux du jours mais ca devait faire 10K en début d’année, alors que la variation m’impacte peu au quotidien (surcout des vacances d’ete bon on va survivre :o), donc quand meme dans cette tranche d’aisés.

Je compte pas le variable, car variable :o

Ok donc pas du tout la même situation. :D
Sachant que moi c'était clairement pas 9k super net.
Franchement en y repensant je pense pas qu'un seul des ménages auquel je pensais dépasse les 7k super net... :D

n°73514807
chin jo
Posté le 12-09-2025 à 22:36:23  profilanswer

9k supernet, c'est un ordre de grandeur que je côtoie, et il n'y a aucuns soucis pour vivre et épargner (maison payée depuis longtemps).
Par contre il y a eu de l'inflation, avant on vivait sur la paye de Mme et maintenant plutôt sur la mienne.

Message édité par chin jo le 12-09-2025 à 22:37:36

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73514809
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2025 à 22:37:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pile poil entre les derniers messages, il y a quelques mois, en balade à Fontainebleau, j’ai suivi deux hommes de mon groupe dans l’escalade d’un bloc d’environ 3 m de haut. Sans être assurée, sans chaussons, et avec une expérience unique de grimpe en salle derrière moi.  
J’y suis vraiment allée à l’instinct, j’ai eu la trouille comme pas permis, mais je l’ai fait. Et j’ai rarement été plus fière de moi qu’à ce moment précis de ma vie. Jamais même je pense, avec l’effet de satisfaction immédiate que cela m’a apporté  [:aurelie22]

Alors imagine si en plus c’était un arbre et qu’il y avait des mangues mûres !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73514824
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-09-2025 à 22:42:11  profilanswer

Ouais j'ai la peur du vide mais 3m je les grimpais pour aller chercher les cerises dans l'arbre

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73514827
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2025 à 22:42:19  profilanswer

r06 a écrit :

Ça change quelque chose ? Mutuelle ou secu?

Oui. Ça change que d’un côté cleft effectivement la solidarité nationale, et de l’autre une couverture qui n’est pas de la solidarité nationale.
En corollaire, les médecins en questions sont payés plus par la mutuelle, qui est un organisme qui redistribue les cotisation de ses adhérents, que par la solidarité nationale via les cotisations à un organisme central incontournable.

---------------
n°73514888
onina
Posté le 12-09-2025 à 22:54:50  profilanswer

foudres a écrit :

Si tu met 200 tous les 3 mois, tu peux espérer 160K en euros constant quand tu prend ta retraite, au bout de 40 ans, c'est pas si mal. Je pense que pour beaucoup de gens, ca peut être la différence entre une retraite ricrac ou confortable.

Et à mon sens même 500€ par mois, c'est trés jouable pour beaucoup de gens aisé dont on parlait et ca ferai plus d'un million au bout du coup. Pas du tout négligeable.

Sauf que dans les 200 tous les 3 mois, t'as une part d'épargne de précaution qui va partir si la voiture pète, une part pour ton apport pour un projet (immo ou autre), une part pour les études des éventuels enfants... Bref, c'est pas 100% retraite investis pour 40 ans pour ces petits salaires.
Donc à la fin ça te fait péniblement 40k pour ta retraite, tu me diras c'est pas si mal, mais pour l'effort que ça représente quand tu es très juste à chaque fin de mois, c'est un peu peanuts et je comprends qu'on se demande si ça vaut le coup.

50 balles par mois quand tu gagnes 1400 balles par mois, ça te fait une somme misérable en épargne, par contre ça te permet de te faire un petit plaisir par mois, dans un environnement financier qui n'en fournit pas tant.

Et 500 balles par mois c'est pas du tout à la portée de salaire entre 1400 et 2000 euros, sauf à dégrader sérieusement ses conditions de vie (et franchement c'est pas très malin non plus).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-09-2025 à 22:55:44
n°73515036
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-09-2025 à 23:30:24  profilanswer

foudres a écrit :

C'est quoi tes calculs ? [:cond:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73515037
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-09-2025 à 23:30:28  profilanswer

Bon voila Fitch ouvre finalement le bal après les hésitations précédentes : note française dégradée de AA- à A+.

Montée des taux d'emprunts obligataires attendues, confirmant la mauvaise tendance et flux d'actus gore à prévoir dans ce sens.

---------------
n°73515039
btbw03
Posté le 12-09-2025 à 23:30:57  profilanswer

les marchés auraient pas déjà anticipés ?

mais ce pays :D

Chou Andy a écrit :

C'est quoi tes calculs ? [:cond:4]

il prend les croyances us que ça ne peut que monter :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 12-09-2025 à 23:31:45
n°73515083
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-09-2025 à 23:39:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

les marchés auraient pas déjà anticipés ?  

mais ce pays :D

Honnêtement j'avais encore un peu d'espoir qu'ils soient à nouveaux gentil avec nous, mais l'impossibilité manifeste et répétée de commencer à arrêter à faire les cons en terme de maitrise du déficit à eu raison de leur patience.

A peu près sûr que cette fois on va passer au dessus des taux 10Y (on y est presque) /30Y italiens (on y est pas encore).

Ça va accélérer la prise de conscience nationale, mais ça va se faire dans la douleur sur plein de choses, et comme d'habitude probablement pas là par où il aurait fallu commencer. (modèle étato-consumériste)

Si demain le Qatar sort du bois et nous mets le couteaux sous la gorge ça ne va pas être beau.

---------------
n°73515107
btbw03
Posté le 12-09-2025 à 23:45:31  profilanswer

ouais de moins en moins probable qu'on soit encore tranquille 30 / 40 ans :/

n°73515116
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-09-2025 à 23:47:29  profilanswer

chin jo a écrit :

Collège les deux, et lignes de bus régulières mais pas optimales en temps de transit.
J'aime autant qu'ils soient en étude et que je passe les prendre plutôt que de perdre 1h de bus, pour arriver à la même heure.

Perso c'était le meilleur moment de la journée, le bus avec les copains...

n°73515151
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-09-2025 à 23:59:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

ouais de moins en moins probable qu'on soit encore tranquille 30 / 40 ans :/

Hé non on va commencer à te mettre à contribution pour payer la note.

Estime-toi heureux, c'est pas au front dans un trou humide et boueux avec une arme de merde et rien à bouffer ou presque.

---------------
n°73515155
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-09-2025 à 00:00:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne peux pas organiser un dîner mercredi soir, je prévoyais d'aller faire du bloc. D'ailleurs si vous êtes dans le coin et que ça vous branche... Theomede, y'aura des bières  [:gaga hurle]

Hein quoi où j'en suis

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29851  29852  29853  ..  31402  31403  31404  31405  31406  31407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)