| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
belisarios | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-09-2025 à 19:12:26 ![]() ![]() |
onina |
Ça fait 4 semaines que j'ai pas mis les pieds en salle, ça va piquer sec
Ça fait moins mal partout en tout cas.
Ah c'est typiquement le truc que je n'ai jamais ressenti. J'étais très très phobique du vide en commençant l'escalade, je n'ai pas du tout ressenti de fierté ou d'accomplissement quand j'ai enfin pu aller au bout d'une voie sans panique. Plein de gens en parlent mais ça n'a jamais marché chez moi.
Pour Starcraft ou LoL c'est probablement bien trop tard en effet, mais des jeux à la Hearthstone sont accessibles aux pro qui sont vieux je pense. Message cité 1 fois Message édité par onina le 12-09-2025 à 19:15:38 |
prixnobel |
|
Braindead |
C'est intéressant dis donc --------------- la superstition ça porte malheur. |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 12-09-2025 à 20:17:02 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
--------------- |
foudres |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
foudres |
|
r06 |
Ça change quelque chose ? Mutuelle ou secu? |
r06 |
Je sais pas si c'est assumé. Mais faut reconnaître que si tu mets 200€ de côté tous les 3 mois, il y a de fortes chance que ça fasse pas une somme folle à la retraite. |
hadado |
|
foudres |
|
foudres |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Braindead |
Poulalala ça fait beaucoup trop de n'importe quoi lô. --------------- la superstition ça porte malheur. |
foudres |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
r06 |
J'ai dis 9k au pif c'est probablement moins surtout super net. |
foudres |
|
Filob |
r06 |
Ok donc pas du tout la même situation. |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
onina |
Sauf que dans les 200 tous les 3 mois, t'as une part d'épargne de précaution qui va partir si la voiture pète, une part pour ton apport pour un projet (immo ou autre), une part pour les études des éventuels enfants... Bref, c'est pas 100% retraite investis pour 40 ans pour ces petits salaires. 50 balles par mois quand tu gagnes 1400 balles par mois, ça te fait une somme misérable en épargne, par contre ça te permet de te faire un petit plaisir par mois, dans un environnement financier qui n'en fournit pas tant. Et 500 balles par mois c'est pas du tout à la portée de salaire entre 1400 et 2000 euros, sauf à dégrader sérieusement ses conditions de vie (et franchement c'est pas très malin non plus). Message cité 1 fois Message édité par onina le 12-09-2025 à 22:55:44 |
Chou Andy Would you know my nem |
C'est quoi tes calculs ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Slyde Lizard of the Coast | Bon voila Fitch ouvre finalement le bal après les hésitations précédentes : note française dégradée de AA- à A+.
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | les marchés auraient pas déjà anticipés ? mais ce pays
il prend les croyances us que ça ne peut que monter Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 12-09-2025 à 23:31:45 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
hyca Vraie personne certifiée |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |