Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5887 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29848  29849  29850  ..  31402  31403  31404  31405  31406  31407
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73510999
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2025 à 13:52:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ah pourquoi ? Rester désirable l’un pour l’autre dans un couple est crucial selon moi. Ce n’est pas ton opinion?

LooKooM a écrit :

Tout plutôt qu’épargner.

Le congé parental est à la fois une avancée societale et un moyen concret de faire progresser l égalité homme femme.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 12-09-2025 à 13:52:33  profilanswer

n°73511041
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-09-2025 à 13:57:14  profilanswer

un congé parental vu l'age des gosses ? wtf ?

n°73511045
manufactor​y
Posté le 12-09-2025 à 13:57:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73511270
Mr Fox
Fox engine
Posté le 12-09-2025 à 14:28:41  profilanswer

hadado a écrit :

Perso je suis du genre à m'ennuyer assez vite et à devoir me trouver des "challenge" donc je joue aux JV mais ça m'ennuie vite et c'est pas "assez" donc je trouve d'autres trucs.  

Fais des gosses ...la tu auras un challenge infini :o

LooKooM a écrit :

Tu es d’une autre génération, on parle juste d’un schéma un parent qui travaille. Que ce soit l’homme ou la femme tant que l’autre gère le foyer c’est accepté convenablement.

Le risque étant toujours que celui ou celle qui ne bosse pas se laisse aller mais je pense que Lagoon se garde desirable et gère bien le quotidien.

Tu crois qu'il met des porte jarretelles et strings à paillette

Spoiler :

....ou juste il se rase le crane chaque semaine ?

n°73511312
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-09-2025 à 14:33:12  profilanswer

il a dit qu'il avait perdu bcp de poids depuis nice

n°73511451
r06
Posté le 12-09-2025 à 14:51:03  profilanswer

manufactory a écrit :

J'sais pas, j'avais juste fait des simulations pour savoir combien je toucherai à la retraite dans chaque cas hein.    :whistle:  

Bon je crois qu'il faut que tu nous donnes les détails de ce que t'as fait parce que la plus tu en dis plus tu accrédites la rumeur comme quoi les médecins seraient de très mauvais gestionnaires...:o

n°73511486
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-09-2025 à 14:56:07  profilanswer

hadado a écrit :

Perso je suis du genre à m'ennuyer assez vite et à devoir me trouver des "challenge" donc je joue aux JV mais ça m'ennuie vite et c'est pas "assez" donc je trouve d'autres trucs.  

Si tu es déjà dans l'étape de l'escalade de la réinvention continuelle, tu es mal barré :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73511487
manufactor​y
Posté le 12-09-2025 à 14:56:21  profilanswer

n°73511512
Filob
Posté le 12-09-2025 à 14:58:50  profilanswer

manufactory a écrit :

Évidemment que c’est une dépense et évidemment qu’un investissement optimisé sera plus rentable.  

Mais homerb est en train de construire une famille, il a un travail stressant et n’a jamais exprimé l’idée de FIRE. Vu sa difficulté à trouver dans une zone tendu, même s’il revend, il ne perdra pas (trop) sur la valeur propre du bien. Il aura payé plus de taxe et d’entretien mais aura gagné sur l’emplacement, le confort du bâti et le jardin.  

Ici, notre objectif est clairement d’avoir moins de contrainte. On gagne sur l’emplacement (plus calme mais à quelques minutes des commerces, école de qualité plus proche, plus proche du travail), la qualité du bâti (meilleure isolation, meilleures prestations) et l’espace extérieur. Ça a l’air minime dit comme ça mais avec des enfants en bas âge, le gain de confort est énorme. Et à ce niveau de revenus, je préfère investir dans dedans plutôt que de FIRE 3-5 ans plus tôt mais en étant épuisée et en ayant limité la qualité de mes enfants durant cette période.  

(De toute façon, je suis perdue pour la cause FIRE, je trouve mon travail trop épanouissant pour le lâcher).

C’est pas toi qui voulait acheter une maison en pleine campagne avec grand terrain avec tes parents?

Finalement virage complet et vous restez en ville?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73511541
Lagoon57
Posté le 12-09-2025 à 15:01:48  profilanswer

hyca a écrit :

il a dit qu'il avait perdu bcp de poids depuis nice

Non c'était juste avant de partir.

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-09-2025 à 15:01:48  profilanswer

n°73511544
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-09-2025 à 15:02:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça je veux bien le croire.  
Tous mes associés ont des « CGP » tout pourris, des AV en banque en dur, des produits structurés bourrés de frais. J’essaye de les éduquer un peu mais c’est dur :o

C'est-à-dire ? full immobilier + voyages ?  [:petrus dei]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73511560
LooKooM
Posté le 12-09-2025 à 15:04:14  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est-à-dire ? full immobilier + voyages ?  [:petrus dei]

Ce n'est pas un cliché sans base réelle.

Litteralement 100% des medecins de mon réseau gèrent atrocement mal leurs finances, une forme de dégout/distance avec la matière, voire du mépris peut être.

En bref, SCPI au taquet, immobilier defiscalisant dénué de sens, produits structurés bourrés de frais dans des assurances vies bourrées de frais. Catastrophique globalement.

n°73511599
as253
Loucheur averti
Posté le 12-09-2025 à 15:08:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Litteralement 100% des medecins de mon réseau gèrent atrocement mal leurs finances, une forme de dégout/distance avec la matière, voire du mépris peut être.

En bref, SCPI au taquet, immobilier defiscalisant dénué de sens, produits structurés bourrés de frais dans des assurances vies bourrées de frais. Catastrophique globalement.

Marrant, quand jétais en PWM aux US les medecins et dentistes etaient les pires clients, et les plus mauvais gestionnaires, notamment du a un complexe de superiorite et une certitude détre plus intelligents.
.

n°73511600
manufactor​y
Posté le 12-09-2025 à 15:08:26  profilanswer

n°73511601
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-09-2025 à 15:08:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je questionnais l'éducation qu'elle essaie de leur inculquer, hein  [:pseudoman]

---------------
n°73511658
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2025 à 15:16:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

un congé parental vu l'age des gosses ? wtf ?

C’est la loi  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73511666
patx3
Posté le 12-09-2025 à 15:18:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je confirme mais en même temps, on ne peut pas trop leur en vouloir, la gestion ne fait aucunement partie de leur socle de connaissances, à part pour celui qui s'y intéresse vraiment. :spamafote:

Le déficit de culture économique / gestion / finance est un vrai problème en France, cet enseignement devrait être obligatoire. :(

n°73511690
sire deck
Posté le 12-09-2025 à 15:22:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est la loi :jap:

Ça veut rien dire ce que tu réponds. C'est combien l'âge max des enfants pour prendre ce congé ? 6 ans ?

---------------

n°73511692
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-09-2025 à 15:22:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Je confirme mais en même temps, on ne peut pas trop leur en vouloir, la gestion ne fait aucunement partie de leur socle de connaissances, à part pour celui qui s'y intéresse vraiment. :spamafote:

Le déficit de culture économique / gestion / finance est un vrai problème en France, cet enseignement devrait être obligatoire. :(

Et en même temps, un monde où tout est régit par l'optimisation de lignes Excel ,ca donne pas franchement envie [:o_doc]

Des fois t'as juste envie de flamber du pognon. Et ca tombe bien, t'en as aussi le droit. Et y'a même des gens qui en ont carrément rien à battre dans les grandes lignes.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73511723
r06
Posté le 12-09-2025 à 15:26:10  profilanswer

sire deck a écrit :

Ça veut rien dire ce que tu réponds. C'est combien l'âge max des enfants pour prendre ce congé ? 6 ans ?

On en a déjà parlé 3 ou 4 fois dans les 3 derniers mois et il a déjà filé tous les details.... :(  :o  
Ce topic me desespere... :o

n°73511725
axklaus
Posté le 12-09-2025 à 15:26:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah pourquoi ? Rester désirable l’un pour l’autre dans un couple est crucial selon moi. Ce n’est pas ton opinion?

Oui mais c'est pas réservé à la personne qui reste au foyer  :D  

C'est même plutôt l'inverse je trouve quand j'étais en congé parental je faisais bien plus de sport que maintenant.

Ce sont les personnes qui se noient dans le boulot qui sont en manque de sport

n°73511740
r06
Posté le 12-09-2025 à 15:28:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et en même temps, un monde où tout est régit par l'optimisation de lignes Excel ,ca donne pas franchement envie [:o_doc]

Des fois t'as juste envie de flamber du pognon. Et ca tombe bien, t'en as aussi le droit. Et y'a même des gens qui en ont carrément rien à battre dans les grandes lignes.

Après s'ils ont envie de se faire enc...er par des intermédiaires douteux, tant mieux pour eux, faut juste pas venir réclamer une hausse du montant des consultations, faire du dépassement systématique ou dire que les salariés sont des privilégiés ensuite...:o

Après ils ont la chance d'avoir des très gros revenus (pour la majorité) et de pouvoir assez facilement travailler plus pour gagner plus, ou ça devient problématique c'est que ces revenus sont payés pour la plus grande partie par la solidarité nationale...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 12-09-2025 à 15:29:31
n°73511750
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2025 à 15:29:14  profilanswer

sire deck a écrit :

Oui, le congé doit démarrer avant le 6ème anniversaire de l’enfant.

Ma petite reçoit 6 ans fin décembre  :o

---------------
n°73511770
axklaus
Posté le 12-09-2025 à 15:30:44  profilanswer

Reçoit. On voit que l'Allemagne a laissé des traces  :D. Dommage que ce ne soit pas dans la rigueur budgétaire ...

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 12-09-2025 à 15:31:30
n°73511784
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-09-2025 à 15:32:28  profilanswer

r06 a écrit :

Après s'ils ont envie de se faire enc...er par des intermédiaires douteux, tant mieux pour eux, faut juste pas venir réclamer une hausse du montant des consultations, faire du dépassement systématique ou dire que les salariés sont des privilégiés ensuite...:o  

Après ils ont la chance d'avoir des très gros revenus (pour la majorité) et de pouvoir assez facilement travailler plus pour gagner plus, ou ça devient problématique c'est que ces revenus sont payés pour la plus grande partie par la solidarité nationale...:o

Dans le cas des médecins, oui, clairement :D

Mais globalement, j'ai l'impression que pas grand monde ne déploie d'efforts particuliers pour optimiser son pognon, à part ceux qui ont vraiment beaucoup de sous, où ceux qui sont à l'euro près. Impression peut être erronée :jap:

---------------
n°73511795
Filob
Posté le 12-09-2025 à 15:34:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le temps libre sans argent c’est pas fou fou

Sans un minimum d’argent en effet.

Chou Andy a écrit :

C'est pas les hobbies pas chers qui manquent :D

Étonnant de ne pas voir plus de gens au RSA volontairement alors.

---------------
n°73511798
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2025 à 15:34:27  profilanswer

axklaus a écrit :

Reçoit. On voit que l'Allemagne a laissé des traces  :D. Dommage que ce ne soit pas dans la rigueur budgétaire ...

Je me suis fais la remarque en l écrivant  :D

---------------
n°73511822
axklaus
Posté le 12-09-2025 à 15:38:06  profilanswer

Filob a écrit :

Étonnant de ne pas voir plus de gens au RSA volontairement alors.

Je m'étais fait la même réflexion. En fait il se trouve que le marketing est plus efficace sur les faibles d'esprit, qui sont aussi les plus bas salaires... Forcément ils auront du mal avec un RSA.

Si tu prends quelqu'un comme grégouf je pense qu'il peut le faire. Mais comme il est instruit, le gap avec sa rémunération est trop important il aura autre chose à faire de sa vie, comme parcourir le monde en avion pour réchauffer nos cœurs et nos vies de quelques degrés.

Le monde est mal fait que veux-tu.

Message édité par axklaus le 12-09-2025 à 15:39:55
n°73511829
r06
Posté le 12-09-2025 à 15:38:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Dans le cas des médecins, oui, clairement :D

Mais globalement, j'ai l'impression que pas grand monde ne déploie d'efforts particuliers pour optimiser son pognon, à part ceux qui ont vraiment beaucoup de sous, où ceux qui sont à l'euro près. Impression peut être erronée :jap:

Après globalement les gens n'ont pas trop d'argent à optimiser (en dehors d'hfr).
Quasi tous mes amis sont aisés mais ric rac en gros ils ont de l'épargne de précaution, épargnent pour payer les vacances, changer de voiture mais ça depasse jamais 20 ou 30k (c'est déjà pas mal) leur patrimoine est quasi exclusivement dans leur RP qui se rembourse tous les mois.
Chez mes collègues j'en ai quelques uns qui optimisent pas mal, je sais pas ou ils prennent leurs infos mais en gros ils appliquent les conseils du topic epargne.

Message cité 5 fois
Message édité par r06 le 12-09-2025 à 15:39:45
n°73511841
Filob
Posté le 12-09-2025 à 15:40:26  profilanswer

manufactory a écrit :

Tout juste sauf qu'il n'a jamais été question de campagne.  :D  
Finalement, on a abandonné ce projet, la maison en question avait des défauts rédhibitoires. On a (normalement) trouvé un truc pour la famille nucléaire.

Grand propriété avec beaucoup de terrain en ville? Genre bled ou vraiment ville?
Après je m’exprime mal, pour moi y’a (tres) grande ville et campagne :o

---------------
n°73511851
Filob
Posté le 12-09-2025 à 15:41:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, le congé doit démarrer avant le 6ème anniversaire de l’enfant.

Ma petite reçoit 6 ans fin décembre  :o

Ha oui t’as vraiment attendu la derniere minute pour pas trop te fatiguer  :lol:

---------------
n°73511857
oh_damned
Posté le 12-09-2025 à 15:42:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le temps libre sans argent c’est pas fou fou

L'argent sans temps libre non plus :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73511861
r06
Posté le 12-09-2025 à 15:43:00  profilanswer

Filob a écrit :

Ha oui t’as vraiment attendu la derniere minute pour pas trop te fatiguer  :lol:

[:risitinvest:10]  il oeuvre pour l'égalité homme femme, c'est un geste militant.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-09-2025 à 15:43:48
n°73511872
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2025 à 15:43:53  profilanswer

Filob a écrit :

Non.

J’ai attendu l’âge auquel elle pouvait s inscrire à une activité pour que je puisse l’accompagner le mercredi après midi  :D

---------------
n°73511876
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2025 à 15:44:30  profilanswer

r06 a écrit :

[:risitinvest:10]  il oeuvre pour l'égalité homme femme, c'est un geste militant.

Oui  [:piranhas1]  

Même sujet que depuis 20 ans, vous ne comprenez pas l’altruisme désintéressé.

---------------
n°73511880
pvcr
Posté le 12-09-2025 à 15:45:16  profilanswer

r06 a écrit :

Après globalement les gens n'ont pas trop d'argent à optimiser (en dehors d'hfr).
Quasi tous mes amis sont aisés mais ric rac en gros ils ont de l'épargne de précaution, épargnent pour payer les vacances, changer de voiture mais ça depasse jamais 20 ou 30k (c'est déjà pas mal) leur patrimoine est quasi exclusivement dans leur RP qui se rembourse tous les mois.
Chez mes collègues j'en ai quelques uns qui optimisent pas mal, je sais pas ou ils prennent leurs infos mais en gros ils appliquent les conseils du topic epargne.

C'est un concept  :D  :D

n°73511883
r06
Posté le 12-09-2025 à 15:45:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui  [:piranhas1]  

Même sujet que depuis 20 ans, vous ne comprenez pas l’altruisme désintéressé.

Surtout quand c'est de ta part, bizarrement on s'attend toujours au pire... :o  
Tu es un incompris...:o

n°73511887
Filob
Posté le 12-09-2025 à 15:46:29  profilanswer

r06 a écrit :

Ils épargnent pas du tout du tout?  
Meme pas les bonus / primes / participation Interessement tout ca?

Étonnant quand meme, meme en ayant décidé de profiter et d’y aller franco sur les sorties/ loisirs / vacances on épargne quand même pas mal.

---------------
n°73511888
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-09-2025 à 15:46:38  profilanswer

r06 a écrit :

Oui voilà, c'était un peu le propos :jap:

Moi même j'ai un peu de pognon diversifié de ci de là mais franchement je fais pas d'efforts supplémentaires, à mon niveau ca ne représente pas grand chose.

---------------
n°73511893
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-09-2025 à 15:47:07  profilanswer

Filob a écrit :

Ils épargnent pas du tout du tout?  
Meme pas les bonus / primes / participation Interessement tout ca?

Étonnant quand meme, meme en ayant décidé de profiter et d’y aller franco sur les sorties/ loisirs / vacances on épargne quand même pas mal.

Vous gagnez beaucoup d'argent [:spamafote]

---------------
n°73511897
Filob
Posté le 12-09-2025 à 15:47:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

J’ai attendu l’âge auquel elle pouvait s inscrire à une activité pour que je puisse l’accompagner le mercredi après midi  :D

Ha oui, histoire qu’elle soit grande ET pas a la maison a temps plein. Malin.

Beaucoup de gens que je connais font faire des activités a leurs enfants des 3 ans en France hein sinon :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29848  29849  29850  ..  31402  31403  31404  31405  31406  31407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)