Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29783  29784  29785  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73416093
Lagoon57
Posté le 26-08-2025 à 16:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Ca se decide jusqu'au 4 ans? Bon ben c'est reglé du coup...:o

C'est même dans les 6 mois suivant le 4ème anniversaire uniquement. Faut être au courant :o
Depuis 2023 seuls 2 trimestres peuvent être attribués au père, 6 vont automatiquement à la mère.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 26-08-2025 à 16:20:38

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 16:19:48  profilanswer

n°73416111
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2025 à 16:22:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est même dans les 6 mois suivant le 4ème anniversaire uniquement. Faut être au courant :o
Depuis 2023 seuls 2 trimestres peuvent être attribués au père, 6 vont automatiquement à la mère.

Yes ça fait partie des petites lignes qu’il ne faut pas oublier. D’ailleurs je me demande combien de femmes acceptent le partage de cet avantage  :lol:

n°73416272
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2025 à 16:45:14  profilanswer

apfel a écrit :

J'ai une question pour les daron(ne)s du topic, vous avez répartis comment les 4 trimestres retraite lié à l'éducation de chaque enfant ?  

Est ce que ça a créé un quelconque débat ?

Vu que ça peut se partager entre la mère et le père maintenant.

Tout pour madame, il n’y a meme pas de débat la dessus pour moi  :jap:  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73416279
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2025 à 16:46:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout pour madame, il n’y a meme pas de débat la dessus pour moi  :jap:  

dans ton cas tu m'étonnes :lol:

n°73416293
standalone
Posté le 26-08-2025 à 16:48:16  profilanswer

apfel a écrit :

J'ai une question pour les daron(ne)s du topic, vous avez répartis comment les 4 trimestres retraite lié à l'éducation de chaque enfant ?  

J'ai tout pris.

Ma femme est fonctionnaire donc elle a pas le même calcul que moi dans le privé, c'était plus avantageux que je prenne tout.
Tout étant la part à laquelle j'ai droit, une partie est attribuée automatiquement à la mère

Message édité par standalone le 26-08-2025 à 16:50:18

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73416314
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2025 à 16:52:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dans ton cas tu m'étonnes :lol:

Pourquoi?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73416320
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-08-2025 à 16:52:59  profilanswer

Elle a pris des congés maternités longs, et c'est elle qui s'occupe majoritairement d'eux, donc ca semble logique.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73416330
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2025 à 16:55:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Elle a pris des congés maternités longs, et c'est elle qui s'occupe majoritairement d'eux, donc ca semble logique.

[:fredmoul:1]

n°73416367
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-08-2025 à 17:02:10  profilanswer

Comme si l'accouchement c'était vraiment si douloureux que ça  :lol:

Je dis pas que y'a pas une gêne, OK... Mais de là à dire que c'est un des trucs les plus douloureux, bitch, please... [:rofl]

---------------
et voilà
n°73416374
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2025 à 17:03:05  profilanswer

jonas a écrit :

Je dis pas que y'a pas une gêne, OK... Mais de là à dire que c'est un des trucs les plus douloureux, bitch, please... [:rofl]

on est tous ravis de savoir qu'en tant qu'homme tu sais de quoi il s'agit

mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 17:03:05  profilanswer

n°73416416
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-08-2025 à 17:09:18  profilanswer

jonas a écrit :

T'es sur quel fuseau horaire pour avoir autant de retard ou d'avance sur un vendredi ?

n°73416442
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-08-2025 à 17:13:00  profilanswer

jonas a écrit :

[:p'tit soleil:4]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73416448
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2025 à 17:13:52  profilanswer

jonas a écrit :

Y en a même qui préfèrent une cicatrice a un moment un peu douloureux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73416487
apfel
Posté le 26-08-2025 à 17:20:37  profilanswer

doudou5 a écrit :

Yes ça fait partie des petites lignes qu’il ne faut pas oublier. D’ailleurs je me demande combien de femmes acceptent le partage de cet avantage  :lol:

Bah moi je me pose la question, en fonction de la participation de monsieur si c'est à 50/50 sur l'éducation il n'y a pas de raison que ce soit uniquement la femme qui récupère les trimestres.

Evidemment dans le cas de dante le choix est évident, mais pour un Lagoon ça aurait du sens qu'il récupère les trimestres en question.

n°73416488
apfel
Posté le 26-08-2025 à 17:20:39  profilanswer

bug

Message édité par apfel le 26-08-2025 à 17:20:54
n°73416499
autocall
Wallah
Posté le 26-08-2025 à 17:23:01  profilanswer

jonas a écrit :

Comme si l'accouchement c'était vraiment si douloureux que ça :lol:

Hors accouchement difficile oui c'est pas non plus horrible, mais sans péridurale c'est quand même un niveau de douleur qu'on vit plutôt rarement.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73416508
Braindead
Posté le 26-08-2025 à 17:23:57  profilanswer

jonas a écrit :

Comme si l'accouchement c'était vraiment si douloureux que ça :lol:

[:somberlain2018]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73416511
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 26-08-2025 à 17:24:31  profilanswer

jonas a écrit :

[:calimefrog:3]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73416526
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2025 à 17:27:18  profilanswer

remarque peut-être qu'avec sa surcharge pondérale, d'aucuns diraient qu'il est enceinte vas savoir :o

n°73416583
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2025 à 17:37:06  profilanswer

apfel a écrit :

Bah moi je me pose la question, en fonction de la participation de monsieur si c'est à 50/50 sur l'éducation il n'y a pas de raison que ce soit uniquement la femme qui récupère les trimestres.

Evidemment dans le cas de dante le choix est évident, mais pour un Lagoon ça aurait du sens qu'il récupère les trimestres en question.

Que c’est est du sens je n’en doute pas, mon épouse m’en aurait filé même sans argumenter si je l’avais souhaité. Mais je doute que tout le monde soit aussi cool que mon épouse ou que les 1ers retours du topic. On parle d’un sacré avantage dont le choix définitif est à la main d’une seule personne (si je ne me trompe pas). Et toute chose égale par ailleurs le moindre risque est de garder l’avantage pour sa pomme.

n°73416593
autocall
Wallah
Posté le 26-08-2025 à 17:38:20  profilanswer

Si y a divorce la femme peut bien rager de les avoir filés :o

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 26-08-2025 à 17:38:32

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73416601
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2025 à 17:41:02  profilanswer

autocall a écrit :

Si y a divorce la femme peut bien rager de les avoir filés :o

Voilà. Sans parler des couples où il y a un contrat de mariage. Au regard de l’avantage, ça pourrait être tout à fait un truc inclus dedans.

n°73416605
apfel
Posté le 26-08-2025 à 17:41:23  profilanswer

doudou5 a écrit :

Que c’est est du sens je n’en doute pas, mon épouse m’en aurait filé même sans argumenter si je l’avais souhaité. Mais je doute que tout le monde soit aussi cool que mon épouse ou que les 1ers retours du topic. On parle d’un sacré avantage dont le choix définitif est à la main d’une seule personne (si je ne me trompe pas). Et toute chose égale par ailleurs le moindre risque est de garder l’avantage pour sa pomme.

Non le choix définitif est aux deux personnes :  

Spoiler :

Deux des 4 trimestres de majoration éducation sont attribués automatiquement à la mère. Les 2 autres trimestres sont, selon le choix des parents, attribués à un seul d'entre eux ou répartis entre eux.

Les parents doivent faire connaitre leur choix, au moyen du formulaire n°S5129, auprès de leur Carsat dans les 6 mois suivant le 4e anniversaire de la naissance de l'enfant ou de son adoption.

Déclaration en vue de la répartition entre les parents des trimestres d’assurance retraite attribués pour chaque enfant né ou adopté à compter du 1er janvier 2010

En cas de désaccord exprimé par l'un ou l'autre des parents dans les 6 mois suivant le 4e anniversaire de la naissance de l'enfant ou de son adoption, les 2 trimestres de majoration d'éducation sont attribués à celui des parents qui prouve avoir assumé à titre principal l'éducation de l'enfant pendant la période la plus longue.

En l'absence de preuve, 1 trimestre de majoration d'éducation est attribué à chaque parent.

Si les parents n'exprime pas de choix dans les 6 mois suivant le 4e anniversaire de la naissance de l'enfant ou de son adoption, les 4 trimestres de majoration d'éducation sont automatiquement accordés à la mère. Lorsque les 2 parents sont de même sexe, la majoration est partagée par moitié entre eux.

L'attribution de la majoration d'éducation ne peut pas être modifiée. Elle peut toutefois l'être en cas de décès d'un parent avant la majorité de l'enfant. Dans ce cas, les trimestres sont attribués au parent survivant qui a effectivement élevé l'enfant.

https://www.service-public.fr/parti [...] 9ducation.

n°73416613
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2025 à 17:43:19  profilanswer

Merci  :jap:

Message édité par doudou5 le 26-08-2025 à 17:44:26
n°73416621
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2025 à 17:45:53  profilanswer

apfel a écrit :

Non le choix définitif est aux deux personnes :  

Spoiler :

Deux des 4 trimestres de majoration éducation sont attribués automatiquement à la mère. Les 2 autres trimestres sont, selon le choix des parents, attribués à un seul d'entre eux ou répartis entre eux.

Les parents doivent faire connaitre leur choix, au moyen du formulaire n°S5129, auprès de leur Carsat dans les 6 mois suivant le 4e anniversaire de la naissance de l'enfant ou de son adoption.

Déclaration en vue de la répartition entre les parents des trimestres d’assurance retraite attribués pour chaque enfant né ou adopté à compter du 1er janvier 2010

En cas de désaccord exprimé par l'un ou l'autre des parents dans les 6 mois suivant le 4e anniversaire de la naissance de l'enfant ou de son adoption, les 2 trimestres de majoration d'éducation sont attribués à celui des parents qui prouve avoir assumé à titre principal l'éducation de l'enfant pendant la période la plus longue.

En l'absence de preuve, 1 trimestre de majoration d'éducation est attribué à chaque parent.

Si les parents n'exprime pas de choix dans les 6 mois suivant le 4e anniversaire de la naissance de l'enfant ou de son adoption, les 4 trimestres de majoration d'éducation sont automatiquement accordés à la mère. Lorsque les 2 parents sont de même sexe, la majoration est partagée par moitié entre eux.

L'attribution de la majoration d'éducation ne peut pas être modifiée. Elle peut toutefois l'être en cas de décès d'un parent avant la majorité de l'enfant. Dans ce cas, les trimestres sont attribués au parent survivant qui a effectivement élevé l'enfant.

https://www.service-public.fr/parti [...] 9ducation.

Quand t'en arrive là, ca doit quand même être la bonne ambiance à la maison :o

n°73416687
r06
Posté le 26-08-2025 à 18:00:26  profilanswer

doudou5 a écrit :

Après un enfant rapporte 8 trimestres, sur ces 8 il y en a 2 qui sont arbitrables. Ça laisse encore 75% de l'avantage pour la mère. En écrivant je me suis demandé comment ça se passe dans les couples homosexuels ou dans le cas d'une adoption.

n°73416707
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-08-2025 à 18:04:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai eu tout ca évidemment, mais aussi un médicament dont je ne connais pas l'utilité mais qui te fait éjaculer en poudre. C'était cocasse :o

Tristesse de ne pas y avoir eu droit :o

Quenteagle a écrit :

J'ai vu:
5: Rage de dents
6: Ecrasement de membre
7: Colique nephretique
8: Accouchement difficile
9: Amputation sans anesthesie

Pas de definition reconnue pour 10, chacun vivant ca differemment.

J'ai toujours mal compris cette notion, chacun reagissant a la douleur de facon differente.

Après une opération de l’œil, ils me demandent à combien je suis. Je réponds en me tordant de douleur 5, parce que j’imaginais que là où je n’avais mal qu’au nerf optique, j’aurais pu ressentir les mêmes douleurs dans tout mon corps  :pt1cable:  
Maintenant j’ai compris que 0 = pas mal du tout et 10 = j’ai envie de crever tellement je souffre :D

apfel a écrit :

Tiens, on ne s’est jamais posé la question.
Dans la mesure où mon mon mari n’aura probablement jamais ses trimestres, je les prendrais probablement ; mais si ça peut lui donner une retraite je pourrais lui passer  [:transparency] il va falloir y penser, merci pour la piste de réflexion.

jonas a écrit :

Jonas, Jonas, il est bien trop tôt dans la semaine pour troller.
En tout cas, je ne souhaite à personne mes 35h d’accouchement dont 3 ou 4 seulement avec péridurale (quand j’ai appelé l’anesthésiste « Dieu ») :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73416742
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2025 à 18:14:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Après une opération de l’œil, ils me demandent à combien je suis. Je réponds en me tordant de douleur 5, parce que j’imaginais que là où je n’avais mal qu’au nerf optique, j’aurais pu ressentir les mêmes douleurs dans tout mon corps  :pt1cable:  
Maintenant j’ai compris que 0 = pas mal du tout et 10 = j’ai envie de crever tellement je souffre :D

C'est défini assez précisément mais bon, quand t'as mal, t'as pas forcément envie de lire l'échelle :o

https://s-endo.ch/wp-content/uploads/2025/04/echelle-douleur-724x1024.jpg

n°73416745
foudres
Posté le 26-08-2025 à 18:15:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis grand et gros : pour l instant je n’ai mal nulle part  :o

Pareil 43 ans, zero soucis musculaire ou douleurs. Et je dors super bien. Cela dit, ca me manque pas de mal dormir ou d'avoir mal partout.

n°73416797
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-08-2025 à 18:33:03  profilanswer

C'est défini assez précisément mais bon, quand t'as mal, t'as pas forcément envie de lire l'échelle :o

https://s-endo.ch/wp-content/upload [...] 4x1024.jpg

Surtout quand tu as mal aux yeux :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73416861
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-08-2025 à 18:51:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

Jonas, Jonas, il est bien trop tôt dans la semaine pour troller.
En tout cas, je ne souhaite à personne mes 35h d’accouchement dont 3 ou 4 seulement avec péridurale (quand j’ai appelé l’anesthésiste « Dieu ») :o

oui mais je pars jeudi en vacances, donc je serai pas là vendredi, donc aujourd'hui c'est un peu mardredi !  [:zedlefou:1]

---------------
et voilà
n°73416879
standalone
Posté le 26-08-2025 à 18:55:08  profilanswer

Je confirme, j'ai fait du 9 d'après cette échelle, j'étais à l'hosto et incapable de lire. Mais j'aurais pas dit que c'était du 9, j'ai plus trop de souvenirs pour dire le degré.
J'étais juste capable de courir comme un poulet sans tête, mon cerveau était incapable du moindre raisonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 26-08-2025 à 19:09:33

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73416884
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2025 à 18:56:11  profilanswer

standalone a écrit :

Je confirme, j'ai fait du 9 d'après cette échelle, j'étais à l'hosto et incapable de lire.
J'étais juste capable de courir comme un poulet sans tête, mon cerveau était incapable du moindre raisonnement.

Tu faisais honneur à ton pseudo au moins  :o

n°73416984
manufactor​y
Posté le 26-08-2025 à 19:19:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73417001
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-08-2025 à 19:23:52  profilanswer

Donc selon cette echelle je suis souvent à 6/7 quoi :/²²²²

Message édité par Slyde le 26-08-2025 à 19:24:42

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73417008
pistache52
Posté le 26-08-2025 à 19:25:35  profilanswer

Tu comptes exercer ton droit à retraite à partir des caisses françaises ? T’es sérieux  :??:

n°73417025
pistache52
Posté le 26-08-2025 à 19:30:22  profilanswer

r06 a écrit :

Après un enfant rapporte 8 trimestres, sur ces 8 il y en a 2 qui sont arbitrables. Ça laisse encore 75% de l'avantage pour la mère. En écrivant je me suis demandé comment ça se passe dans les couples homosexuels ou dans le cas d'une adoption.

Pas chez les fonctionnaires  [:haha_aloy]  
https://www.sapiendo-retraite.fr/in [...] er%202004.

n°73417033
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2025 à 19:31:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu comptes exercer ton droit à retraite à partir des caisses françaises ? T’es sérieux  :??:

Carrière mixte France Luxembourg.

J’ai quand même 15 ans de cotisations en France

---------------
n°73417045
Brazeinste​in
Posté le 26-08-2025 à 19:34:25  profilanswer

Un mal de dos un peu important t'es vite à 6-7 en fait. J'aurais pensé moins.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73417072
pistache52
Posté le 26-08-2025 à 19:41:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Carrière mixte France Luxembourg.

J’ai quand même 15 ans de cotisations en France

Et tu as regardé les conditions d’exercice de ton droit à retraite avec ce type de carrière ?  :o

n°73417096
pistache52
Posté le 26-08-2025 à 19:46:11  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Un mal de dos un peu important t'es vite à 6-7 en fait. J'aurais pensé moins.

Moi aussi. :jap:  
Mais bon c’est plutôt logique aussi que dès que ton sommeil est affecté tu tombes dans la catégorie 7 « sévère ».
Ma dernière cruralgie m’a empêché de dormir normalement pendant 4j, même si la douleur était tout à fait supportable tout au long de la journée.

j’ai cru devenir fou  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29783  29784  29785  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)