Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29756  29757  29758  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73383334
r06
Posté le 19-08-2025 à 21:17:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après je pense que ça va aussi avec le fait que beaucoup de gens n'ont envie de rien faire et se satisferaient très bien de glander sur leur canapé toutes les vacances.
Sauf qu'ils ont l'impression qu'avec des enfants il "faut" faire des choses du coup ils se retrouvent à subir les activités.
Je vais prendre un exemple perso semaine dernière on était en bord de mer en Angleterre j'ai été faire du surffoil tous les jours avec mes enfants. Quand ils en avaient marre ils allaient sur la plage faire des châteaux. Franchement la seule partie désagréable c'était de devoir leur porter le matériel (mais c'est parce que je suis un papounne que je le fais :o). Mais sinon c'est génial quand t'es enfants te racontent qu'ils ont fait leur premier virage ou reconnecté leur première vague avec des étoiles dans les yeux... :D
Si j'avais juste voulu glander je le serais probablement retrouvé à subit le fait d'aller à la plage pour leur faire faire des châteaux et je vous dirais que c'était nul et que le enfants c'est trop pénible.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 21:17:56  profilanswer

n°73383345
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-08-2025 à 21:20:13  profilanswer

r06 a écrit :

Après je pense que ça va aussi avec le fait que beaucoup de gens n'ont envie de rien faire et se satisferaient très bien de glander sur leur canapé toutes les vacances.
Sauf qu'ils ont l'impression qu'avec des enfants il "faut" faire des choses du coup ils se retrouvent à subir les activités.

Si j'avais juste voulu glander je le serais probablement retrouvé à subit le fait d'aller à la plage pour leur faire faire des châteaux et je vous dirais que c'était nul et que le enfants c'est trop pénible.

Est-ce que les gens qui aiment ne rien faire en vacances ne sont pas aussi ceux qui ne font pas grand chose le reste du temps?

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 19-08-2025 à 21:20:40

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73383360
r06
Posté le 19-08-2025 à 21:21:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Est-ce que les gens qui aiment ne rien faire en vacances ne sont pas aussi ceux qui ne font pas grand chose le reste du temps?

J'ai failli éditer et dire pendant les vacances et probablement le reste du temps aussi.

n°73383362
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2025 à 21:22:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Peut être qu’ils veulent juste se vider la tête d un quotidien pas top top ? Regarde Dante, qui enchaîne transport / taff / transport avec peu de temps pour soi ou sa famille

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-08-2025 à 21:23:19
n°73383386
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-08-2025 à 21:26:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Et bien cette année, je ne glande absolument rien (ou quasi :o ) en vacances. J’étais épuisée physiquement et moralement, besoin de me retaper sans (trop) en faire. C’est d’ailleurs presque un défi de me limiter.
En temps normal je suis plutôt du genre hyperactive.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73383412
Filob
Posté le 19-08-2025 à 21:31:35  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et bien cette année, je ne glande absolument rien (ou quasi :o ) en vacances. J’étais épuisée physiquement et moralement, besoin de me retaper sans (trop) en faire. C’est d’ailleurs presque un défi de me limiter.
En temps normal je suis plutôt du genre hyperactive.

Ca revient a ce que btbw03 disait:

btbw03 a écrit :

Peut être qu’ils veulent juste se vider la tête d un quotidien pas top top ? Regarde Dante, qui enchaîne transport / taff / transport avec peu de temps pour soi ou sa famille

Les vacances glande je peux absolument pas, mais je comprends que c'est une chance de ne pas en avoir besoin (grace a notre bonne sante + absence de gros soucis + avoir priorisé une logistique douce au quotidien) et ca pourrait changer.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73383473
Lagoon57
Posté le 19-08-2025 à 21:43:51  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai failli éditer et dire pendant les vacances et probablement le reste du temps aussi.

Il y a aussi les couples qui faisaient des vacances incompatibles avec des enfants qui prennent cher.

Genre tu kiffes les musées, restos ou au contraire le sport à bonne intensité. C'est mort pour faire ça sereinement pendant quelques années...

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 19-08-2025 à 21:44:48

---------------

n°73383485
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-08-2025 à 21:45:28  profilanswer

StanCW a écrit :

???? trop de monde ?

A seven nation army, oui.

Edit : on devait être plus proche des 14 nationalités + presque tous les départements de france sur les plaques.

Les nouveaux "jeux" cette année sont :

- rouler en mode rondin dans la pente depuis le haut de la dune vers la route. Dafuq ?

- creuser un trou genre alcove dans la pente. Dafuq bis ?

Message édité par Slyde le 19-08-2025 à 21:54:14

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73383495
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-08-2025 à 21:47:31  profilanswer

StanCW a écrit :

Bordel .. même en hiver je monte rarement à + de 18° (sauf dans la SDB)  

Dante :  [:catalonix:10]

ici 17.5° en nuit, 20.5° jour.

130€ gaz + elec mensuels.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73383506
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-08-2025 à 21:49:16  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Moi mon problème quand j’aime (vraiment) un lieu de vacances j’ai envie d’y acheter de l’immo

Beaucoup de biens à vendre sur Biscarrosse et Bisca plage, pour info.

Au Cap Ferret beaucoup moins, nécessairement [:ddr555]

Message édité par Slyde le 19-08-2025 à 21:55:45

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 21:49:16  profilanswer

n°73383510
chin jo
Posté le 19-08-2025 à 21:49:23  profilanswer

r06 a écrit :

Ca recoupe plusieurs choses je pense, dur à analyser.
Comme gagner au loto et quitter son taf, pour certains ça veut dire ne rien faire, pour d'autres faire autre chose, librement.
Je peux rester plusieurs semaines au même endroit, mais sans glander totalement ni m'emmerder le moins du monde. D'autres en seraient incapables. Mais y'a pas de "hierarchie" là dedans pour moi.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73383521
r06
Posté le 19-08-2025 à 21:51:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il y a aussi les couples qui faisaient des vacances incompatibles avec des enfants qui prennent cher.

Genre tu kiffes les musées, restos ou au contraire le sport à bonne intensité. C'est mort pour faire ça sereinement pendant quelques années...

Oui voilà et ceux qui veulent tout faire ensemble.

chin jo a écrit :

Ca recoupe plusieurs choses je pense, dur à analyser.
Comme gagner au loto et quitter son taf, pour certains ça veut dire ne rien faire, pour d'autres faire autre chose, librement.
Je peux rester plusieurs semaines au même endroit, mais sans glander totalement ni m'emmerder le moins du monde. D'autres en seraient incapables. Mais y'a pas de "hierarchie" là dedans pour moi.

Pour moi non plus.

n°73383526
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2025 à 21:51:50  profilanswer

Filob a écrit :

On est sur 15% globalement, mais je dirais seulement 7% sur 2025 si j’impute le voyage dec/janvier 24/25 sur 2024 et le voyage dec/janvier 26/27 sur 2026.

A la louche avec les revenus actuels on est sur une alternance d’années a 7% (voyage d’été en France + des week-end/ vacances dans le coin pour le reste) et a 15% (en ajoutant un 10/15 jours en Amérique de sud/centrale/caraibes).

Tout ça a 4, donc je trouve ton 5% assez élevé a 2 sans vols :o

Année avec long courrier on doit être dans les 15%, année sans dans le 10% je pense.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73383536
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2025 à 21:53:33  profilanswer

manufactory a écrit :

C’était quoi le souci avec Belhambra?  
On a hésité pour cet été et finalement, les commentaires pour le lieu nous ont rebuté. Mais on n’était pas fermé pour une autre destination.

On voulait tester le Belambra de Tignes, car j’ai de bons souvenirs au Club Med.
Les commentaires m’ont aussi pas mal rebuté. Alors que pour le ski maintenant on part dans un truc du niveau MMV et ça nous convient en famille.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73383565
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-08-2025 à 21:57:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Année avec long courrier on doit être dans les 15%, année sans dans le 10% je pense.

2%/2% de moyenne longue ici.

/bpp team

---------------
n°73383585
manufactor​y
Posté le 19-08-2025 à 22:00:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73383586
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2025 à 22:01:08  profilanswer

r06 a écrit :

Je vais prendre un exemple perso semaine dernière on était en bord de mer en Angleterre j'ai été faire du surffoil tous les jours avec mes enfants. Quand ils en avaient marre ils allaient sur la plage faire des châteaux. Franchement la seule partie désagréable c'était de devoir leur porter le matériel (mais c'est parce que je suis un papounne que je le fais :o). Mais sinon c'est génial quand t'es enfants te racontent qu'ils ont fait leur premier virage ou reconnecté leur première vague avec des étoiles dans les yeux... :D

Dans mon cas, j’aimerais surtout faire des trucs pour moi en vacances.
Mais là c’est compliqué avec deux enfants jeunes, sans aide extérieure. Je milite pour au moins une semaine avec une jeune fille au pair quand on part dans la maisons de vacances, vu que les dépenses sur place sont par ailleurs limitées.
Sinon une semaine avec club enfants, c’est le cas pour le ski et c’est tres bien.

---------------
n°73383603
onina
Posté le 19-08-2025 à 22:02:45  profilanswer

chin jo a écrit :

Je peux rester plusieurs semaines au même endroit, mais sans glander totalement ni m'emmerder le moins du monde.

Pareil.
Mais plus généralement j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'on met derrière les vacances 'repos'. Perso quand je fais des vacances repos, on fait quand même des balades et des visites, certes pas 8h dans la journée (mais en vrai même dans mes vacances 'pas repos' j'occupe pas 8h dans les journées :o).
Les gens qui sont à l'hôtel et n'en sortent pas une heure existent vraiment ?

n°73383609
r06
Posté le 19-08-2025 à 22:04:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans mon cas, j’aimerais surtout faire des trucs pour moi en vacances.
Mais là c’est compliqué avec deux enfants jeunes, sans aide extérieure. Je milite pour au moins une semaine avec une jeune fille au pair quand on part dans la maisons de vacances, vu que les dépenses sur place sont par ailleurs limitées.
Sinon une semaine avec club enfants, c’est le cas pour le ski et c’est tres bien.

C'est le cœur de la discussion.
Qu'est ce que tu appelles faire des trucs pour toi ? Des exemples ? Tu peux pas les faire pendant que ta compagne s'occupent des enfants et vous échangez ensuite ?

n°73383618
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-08-2025 à 22:05:21  profilanswer

manufactory a écrit :

J’adore les vacances transats mais je ne considère pas ça comme rien faire.  
En général, j’ai une énorme pile à lire, je découvre des musiques, je laisse mon esprit flâner et j’en ressors vraiment revigorée.

0 Préoccupations dans la vie même en vacances ?

J'ai pourtant en apparence une vie dénuée de presque toute obligation, mais bon  :sweat:  :sweat:  :sweat:

---------------
n°73383638
manufactor​y
Posté le 19-08-2025 à 22:11:11  profilanswer

n°73383640
LooKooM
Posté le 19-08-2025 à 22:11:23  profilanswer

manufactory a écrit :

C’est le seul truc qui pêchait vraiment? Et c’est vraiment beaucoup mieux en club med?  

Oui, mais rédhibitoire. Donc no go.

C’est comme si la chambre est inconfortable niveau literie ou si le noir n’est pas de bonne qualité ou encore si le ménage est fait avec des produits de mauvaise qualité et que ça sent très fort ensuite. Ça rend le lieu infréquentable pour nous.

C’est ainsi.

n°73383648
btbw03
Posté le 19-08-2025 à 22:12:30  profilanswer

Le noir n est pas de bonne qualité  [:rofl]

n°73383652
manufactor​y
Posté le 19-08-2025 à 22:12:55  profilanswer

n°73383658
boisse
Well...fuck
Posté le 19-08-2025 à 22:14:39  profilanswer

hadado a écrit :

Cette année je vais être autour de 50k de vacances + we je pense.

le budget de toute ma vie d'adulte  [:boisse]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73383674
btbw03
Posté le 19-08-2025 à 22:16:22  profilanswer

hadado a écrit :

Cette année je vais être autour de 50k de vacances + we je pense.

T as pas fais genre 35/40k sur une seule période de vacance ? Seulement 10k sur le reste ?

n°73383676
manufactor​y
Posté le 19-08-2025 à 22:16:24  profilanswer

n°73383685
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-08-2025 à 22:17:05  profilanswer

manufactory a écrit :

Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta remarque, tu pourrais détailler?  :)

Ca me semblait assez clair, j'exprimais ma jalousie au fait que vous (en apparence) parvenez à profiter tranquille.

J'ai tout pour, j'ai jamais réussi (ou alors quand j'avais entre 18 et 20, depuis *couic*).

M'enfin bref ça relève plus du domaine psycho donc peu pertinent dans la conversation vacances en cours.

---------------
n°73383686
btbw03
Posté le 19-08-2025 à 22:17:06  profilanswer

C est tellement enorme comme critère :lol:

n°73383691
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-08-2025 à 22:18:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'avais pas compris avant que vous n'enchainiez [:bobdumas]

---------------
n°73383707
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2025 à 22:21:51  profilanswer

r06 a écrit :

C'est le cœur de la discussion.
Qu'est ce que tu appelles faire des trucs pour toi ? Des exemples ? Tu peux pas les faire pendant que ta compagne s'occupent des enfants et vous échangez ensuite ?

Partir faire de la voile, une rando à vélo, jouer aux JV :o
Au quotidien c’est de plus en plus faisable mais c’est quand même sport de gérer les deux.  

---------------
n°73383708
gerard bou​chard
Posté le 19-08-2025 à 22:22:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça ne me parait pas délirant comme exigence, pour quelqu'un qui est habitué à un niveau de confort élevé.
Je pense que je perds pas mal d'heures de sommeil en Eté, du fait d'un "noir de mauvaise qualité".
(d'ailleurs a qualité du café aussi, c'est important).

n°73383712
Brazeinste​in
Posté le 19-08-2025 à 22:22:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le noir n est pas de bonne qualité  [:rofl]

Dents pas assez blanches...

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73383717
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-08-2025 à 22:23:10  profilanswer

onina a écrit :

Pareil.
Mais plus généralement j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'on met derrière les vacances 'repos'. Perso quand je fais des vacances repos, on fait quand même des balades et des visites, certes pas 8h dans la journée (mais en vrai même dans mes vacances 'pas repos' j'occupe pas 8h dans les journées :o).
Les gens qui sont à l'hôtel et n'en sortent pas une heure existent vraiment ?

C'est pas le principe des All-Inclusive en bord de mer?
Tu te lèves, tu bouffes, tu vas à la piscine, tu bouffes, tu vas faire la sardine sur un transat, tu bouffes un goûter, tu vas te doucher, tu bouffes l'apéro, puis tu bouffes encore et tu finis en faisant tourner les serviettes avec le GO, isn't it?  [:mouton cinq pattes:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73383720
multimmy
Pédée
Posté le 19-08-2025 à 22:23:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu te lèves, tu bouffes, tu vas à la piscine, tu bouffes, tu vas faire la sardine sur un transat, tu bouffes un goûter, tu vas te doucher, tu bouffes l'apéro, puis tu bouffes encore et tu finis en faisant tourner les serviettes avec le GO, isn't it? [:mouton cinq pattes:1]

Et surtout tu bois.

n°73383723
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2025 à 22:24:19  profilanswer

manufactory a écrit :

On teste un peu tout en ce moment, en cherchant ce qui serait le meilleur rapport qualité prix avec deux enfants en bas âge.  

Déjà, on a laissé tombé les airbnb, on a eu des mauvaises expériences sur des maisons bien notées, je pense qu’il y a un trop trop gap dans les attentes entre petite enfance et enfance.  

On a testé un center parc, on a trouvé ça sympa mais un peu rustique. On était en inter saison, ça ne nous a pas gêné mais on s’est dit que ça devait être sacrément inconfortable en haute saison.  

On a aussi testé une résidence Pierre et Vacances premium, c’était sympa mais faut vraiment organiser les activités dans ton coin à côté.  

On a un peu du mal à passer le cap du club med, en partie parce qu’on estime nos enfants un petits pour être laissé toute la journée avec des inconnus. On se questionnait sur un truc style Belambra, je note aussi MMV.

Pierre et Vacances premium c’est pas mal mais pas d’activités pour les enfants, ou peu. Il faut en effet tout faire soi-même.

Le Club Med c’est cher pendant les vacances scolaires. La semaine de ski revient pour des gens normaux à environ 8-10 k€ la semaine à 4. Mais en termes d’organisation et de mettre les pieds sous la table c’est imbattable.

---------------
n°73383730
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-08-2025 à 22:25:14  profilanswer

multimmy a écrit :

Et surtout tu bois.

Aussi mais c'était "all-inclusive" dans mon "tu bouffes"  :o

---------------
n°73383735
r06
Posté le 19-08-2025 à 22:26:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Partir faire de la voile, une rando à vélo, jouer aux JV :o
Au quotidien c’est de plus en plus faisable mais c’est quand même sport de gérer les deux.

Ok je dois dire que j'ai du mal à voir comment c'est pas possible pendant les vacances, pas forcément tous les jours mais un jour sur 2 prendre 2 ou 3h pour faire ce que tu cites pendant que l'autre gère les enfants et alterner, quitte éventuellement à se lever tôt ou à le faire en partie pendant la sieste pour diminuer la contrainte.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-08-2025 à 22:26:52
n°73383740
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2025 à 22:27:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu te lèves, tu bouffes, tu vas à la piscine, tu bouffes, tu vas faire la sardine sur un transat, tu bouffes un goûter, tu vas te doucher, tu bouffes l'apéro, puis tu bouffes encore et tu finis en faisant tourner les serviettes avec le GO, isn't it?  [:mouton cinq pattes:1]

T’as souvent d’autre activités quand même : tennis, golf, sports collectifs, parfois différents sports de voile, jeux de société :o, tu peux louer une bagnole pour voir les environs… Donc non pas forcément. Ça dépend.

---------------
n°73383741
FRACTAL
Posté le 19-08-2025 à 22:27:23  profilanswer

n°73383849
wolf-gtr
Posté le 19-08-2025 à 22:48:38  profilanswer

bon qui n'a pas ses parents qui habitent en bretagne ici ? :o
quimper, tous frères et soeurs?

Message édité par wolf-gtr le 19-08-2025 à 22:49:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29756  29757  29758  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)